[Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
BIANCONERO a écrit :il faut aussi prendre en compte plus de paramètres que les points... il y a aussi les blessés, des joueurs qui cohabitent moins bien ensemble... etc...
oui, mais en plus -contrairement à ce que veux voir confucius - Fournier c'est 6m 5 pts et sur ses 7 derniers matches PZ c'est 7m7pts.... donc un bilan qui finalement montre que l'équipe est dans un trou, elle y est descendue avec PZ et y est restée avec SF !
mais chacun peut interpréter les chiffres et donner son impression. Reste pour moi l'énigme : que s'est -il passé ce printemps dans l'équipe pour que tout file de travers ? pourquoi PZ a-t-il perdu de son influence sur le groupe, comme si les joueurs ne le suivaient plus vraiment ? questions pour l'instant sans réponse.
Alors oui, je regretterai que PZ n'ait pas pu aller au bout de son projet, surtout celui de travailler avec les jeunes, surtout de jouer vers l'avant, et bien d'autres choses. Mais voilà, une page est tournée il convient de réussir la suivante .... dès demain !
Uranus, je vois que tu as enfin trouvé un saucissonnage qui t'arrange dans les 24 matchs de l'ère Zeidler :-) . Le problème c'est que tu commets la même erreur que CC : tu réagis de manière disproportionnée sur le court terme alors que pour grandir un club doit voir sur le moyen/long terme avec un projet, une structure et un entraîneur. Automatiquement il y aura des périodes de creux dans la réalisation de ce projet et c'est là qu'il faudra se serrer les coudes et surtout pas tout effacer et repartir à zéro comme c'est le cas presque chaque fois chez nous. Quand tu parles d'énigme sur les causes de la baisse de régime du printemps c'est toi qui ne veut pas voir les choses car elles ont été expliquées plusieurs fois dans ce forum. Je te les rappelle :
- affaiblissement de l'équipe car CC a raté son Mercato d'hiver et c'est faux de vouloir porter le chapeau à PZ pour la perte de qualitative et quantitative de l'effectif
- mauvais états des terrains à la reprise ce qui implique une baisse de qualité du jeu présenté
- CC qui commence à critiquer et à affaiblir son entraîneur dans la presse dès le premier match de la reprise
- CC qui manque de fermeté devant les écarts de certains joueurs et qui leur laisse ainsi la porte ouverte à ce qui a débouché sur la cacophonie de la finale

Alors maintenant il nous faut une fois de plus repartir à zéro et trouver l'oiseau rare avec un entraîneur qui devra avoir le profil suivant :
- faire des résultats
- ne pas venir avec son staff car ça coûte trop cher
- ne pas faire des entraînements trop dur sinon il va se mettre certains joueurs à dos
- ne pas avoir un système de jeu trop exigeant car sinon il va aussi se mettre des joueurs à dos
- accepter l''ingérence de CC dans l'aspect tactique
- accepter la présence de CC junior de préférence sur le banc pendant les matchs
- accepter les sautes d'humeurs de certaines joueurs sachant que le président ne les recadrera pas
- faire jouer certains joueurs si ils sont désirés par des pseudo cadres de l'équipe
- ne pas faire trop d'ombre au président dans les medias

Comme tu l'as dis précédemment je ne pense pas que nous arriverons à nous mettre d'accord sur le sujet et c'est les avis différents qui font la richesse du forum !


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par pyt68 »

PETER ZEIDLER - Peter Zeidler s'adresse aux supporters du FC Sion. L'ancien entraîneur de l'équipe valaisanne a rédigé une lettre à leur intention qu'il a fait parvenir au Nouvelliste.

"Je resssens un grand besoin de m'adresser aux Valaisans qui aiment le foot et dire un merci cordial aux supporters, aux employés et aux bénévoles du club qui m'ont soutenu pendant mon temps au FC Sion. J’ai reçu un accueil très chaleureux et une hospitalité extraordinaire que je n’avais pas encore connus. Travailler avec l'équipe, jouer pour et avec le soutien du public m’ont donné un immense plaisir.

Sur le plan humain, j’ai vécu une expérience magnifique et fabuleuse. Tous ces éléments nous ont permis de faire des bons matches et de nombreux points. J'aurais beaucoup aimé jouer la finale et obtenir une qualification pour l'Europe avec l'équipe et les Valaisans. Ceci n’a pas été possible. J'espère que notre équipe livrera un bon dernier match et jouera l’Europe l'année prochaine.

Avant de dire au revoir et à très bientôt à tous, en Valais ou ailleurs, un grand merci aux joueurs, à l'encadrement autour de l'équipe et à Christian Constantin qui m'a offert la possibilité de vivre ces moments forts en Valais.

Je garde un très beau souvenir et je me réjouis déjà de revenir dans cette très belle région."

Peter Zeidler
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Trilu »

Ça mériterait un tifo que pour lui ! À la Vanczak quoi.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Confucius »

Trilu a écrit :Ça mériterait un tifo que pour lui ! À la Vanczak quoi.
Oui Peter Zeidler c'est la GRANDE classe !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par eyllar95 »

Jolie lettre. Tiens, il n a pas oublié CC, pas de rancune chez lui.
Merci PZ
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par EL2015 »

Le bonhomme a trop de classe pour critiquer qui que ce soit dans les médias surtout que l'affaire est maintenant classée pour lui et qu'il va sans doute rebondir ailleurs.

Encore une fois merci Peter Zeidler !
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

Chapeau bas PZ, beaucoup de classe dans cette lettre!

Merci pour tout et bon vent!

http://www.24heures.ch/sports/ls/fabio- ... y/30658770
Zeidler n'ira en tout cas pas à Lausanne pour la saison prochaine, ou du moins pour l'instant
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par arnaud »

Zeidler engagé à Sochaux!
Bonne route pour un grand monsieur. Malheureusement trop honnête pour être dans notre club.

Quel gâchis....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 258
Enregistré le : 22.09.2004 01:39

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par vschnz »

Et départ pour Sochaux en ligue 2. Bon vent à lui. Et probablement à bientôt.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Sparrow »

SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par gugub »

Je souhaite tirer mon chapeau à ce grand monsieur qui a fait un travail super et lui souhaiter tout le meilleur pour son nouveau challenge qu'il va relever avec classe et succès...

Le voir ailleurs est tant un crève cœur car je pense qu'un entraîneur comme lui ne s'assoiera pas de sitôt sur notre banc qu'un plaisir de le voir trouver de l'embauche dans un club respectable du paysage français qui je pense correspondr à sa philosophie avec gros travail et un nouveau projet à construire.

Ce que je trouve particulièrement malheureux pour lui et surtout pour nous autres supporters c'est qu'à quelque part c'est ses succès qui ont causé sa perte... Il remet le club dans les bons rails alors que même le président avait revu ses ambitions largement à la baisse et à Noël face à la vague de succès les ambitions sont relevées même plus haut qu'au début et parallèlement le club se voit amputé d'éléments importants (pas que des titulaires mais des éléments importants pouvant faire tourner une match lors de leur entrée) et en dépit de résultats moins bons se qualifie malgré tout pour la finale de coupe qui sera en définitive ce qui le conduira à sa perte... Avec la suite tragique pour le club qu'on connaît (alors que je suis persuadé que PZ aurait su trouver la solution et créer cette fameuse osmose légendaire lors de la finale).

Pour terminer je dirais juste merci et bon vent à vous MONSIEUR Zeidler
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par EL2015 »

Avec la photo c'est plus joli ....

Image

Bon vent Peter!
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par le masque de fer »

Au-delà de vos qualités humaines et professionnelles, de quelle classe vous manifestez Monsieur Zeidler! Ce n'est pas la règle dans le milieu en général et encore moins dans ce club que vous remerciez quand même. Pourquoi la classe est une qualité si inéquitablement répartie? Toutes les bonnes fées ont dû se pencher sur votre berceau et ont oublié celui de l'autre qui en est totalement dépourvu. Au bout du chemin ce sont les personnes comme vous qui gagnent pas les autres (on en a eu une première preuve le 25.05)
Bon vent restez vous-même
leo10
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 18.06.2012 12:48
Place au stade : Gradin nord

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par leo10 »

https://www.francefootball.fr/news/Pete ... ais/813238

On apprend que Zeidler était pisté par Bale
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par psylo »

leo10 a écrit :https://www.francefootball.fr/news/Pete ... ais/813238

On apprend que Zeidler était pisté par Bale
Il dit à Sion c'était extraordinaire. Chapeau à lui, on a lu beaucoup d'entraîneurs changer de discours après nous avoir quitté ou être en tout cas très pondéré dans leurs propos (Tholot...)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

psylo a écrit :
leo10 a écrit :https://www.francefootball.fr/news/Pete ... ais/813238

On apprend que Zeidler était pisté par Bale
Il dit à Sion c'était extraordinaire. Chapeau à lui, on a lu beaucoup d'entraîneurs changer de discours après nous avoir quitté ou être en tout cas très pondéré dans leurs propos (Tholot...)
C'est vrai Psylo, même si l'on peut tout de même sentir une petite amertume de sa part... Mais cela est tout à fait normal
C’est de la poudre de perlimpinpin
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par psylo »

nico_196 a écrit :
psylo a écrit :
leo10 a écrit :https://www.francefootball.fr/news/Pete ... ais/813238

On apprend que Zeidler était pisté par Bale
Il dit à Sion c'était extraordinaire. Chapeau à lui, on a lu beaucoup d'entraîneurs changer de discours après nous avoir quitté ou être en tout cas très pondéré dans leurs propos (Tholot...)
C'est vrai Psylo, même si l'on peut tout de même sentir une petite amertume de sa part... Mais cela est tout à fait normal
Ah oui absolument ! Mais je le trouve classe
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

psylo a écrit :
nico_196 a écrit :
psylo a écrit :
Il dit à Sion c'était extraordinaire. Chapeau à lui, on a lu beaucoup d'entraîneurs changer de discours après nous avoir quitté ou être en tout cas très pondéré dans leurs propos (Tholot...)
C'est vrai Psylo, même si l'on peut tout de même sentir une petite amertume de sa part... Mais cela est tout à fait normal
Ah oui absolument ! Mais je le trouve classe
C'est sur... on ne le répétera jamais assez que c'était un gars super!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par bouryves »

Et ca va surtout a l encontre des discours de skippy, zico, confucius et autre masque de fer...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Confucius »

bouryves a écrit :Et ca va surtout a l encontre des discours de skippy, zico, confucius et autre masque de fer...
Ah bon j'avais plutôt l'impression que je trouvais que Zeidler avait fait un super boulot chez nous et que son éviction était injuste d'autant plus que ça été bien plus mauvais après. Bon peut être que tu t'essayes à l'humour bouryves sinon il faudra que tu me cites quelques posts pour me prouver que j'ai écrit le contraire de ce que je pense ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par bouryves »

je faisais allusion à l'ensemble des postes décrivant CC comme un dictateur sanguinaire, dégoûtant du Valais et club l'ensemble de ses employés
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par EL2015 »

Quand Zeidler dit que c'était extraordinaire à Sion il fait référence à l'accueil du public et aux performances qu'il a réalisées avec l'équipe qu'il a prise en fin de tableau pour la quitter à la 3ème place avec en plus un jeu attractif et avec en prime une qualification pour la finale. Il a assez souvent dit qu'il trouvait son limogage injuste et que ça avait été une énorme déception pour lui. Contrairement à certains le personnage a beaucoup trop de classe pour casser du sucre sur le dos de qui que ce soit surtout maintenant qu'il a commencé une nouvelle aventure avec Sochaux !
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par NormanBates83 »

Et pendant ce temps-là, Zeidler réussit ses débuts avec Sochaux : 3 matches, 2 victoires, 1 nul. 7 points, 6 buts marqués, 3 encaissés.

Et le public qui apprécie déjà la patte de Peter, le jeu mis en place, le pressing constant, les buts... (et les joueurs cramés à la 75e, Sochaux menait 3-0 aujourd'hui à la 75e, avant d'être dans le dur).

p*****, il me manque, ce mec !......
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Sakat0 »

Curieux de voir si le pressing constant marchera toujours après 6-7 matchs.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Ricouu7 »

Espérons que le préparateur physique soit mieux que le nôtre...sinon ils vont droits dans le mur... bien que nous ayons eu beaucoup de blessés cadres, enfin un peu comme maintenant.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par eyllar95 »

Comme pour Ziegler il est temps de ranger PZ au rayon des glorieux
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Verrouillé