[Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Forum de discussion sur le FC Sion
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 488
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par ludo »

Un beau gâchis encore une fois... CC remet toi en question aussi V-s


Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

Triste pour PZ, mais merci beaucoup pour ce qu'il nous a apporté depuis son arrivée. J'espère que quelque chose dans l'encadrement des jeunes lui a été proposé car c'est vraiment un bon type... Et je le vois vraiment travailler avec la relève
C'était prévisible suite aux récentes déclarations de notre président (préféré). Mais je pense également que PZ, malgré certaines choses qui ont pu jouer contre lui, était arrivé au bout avec cette équipe et je ne voyais pas vraiment comment il aurait pu redresser la barre....

Bref maintenant bonne chance à Fournier et espérons qu'il aille secouer nos gars et qu'ils sortent enfin leurs pouces du cul!
Modifié en dernier par nico_196 le 25.04.2017 15:00, modifié 1 fois.
C’est de la poudre de perlimpinpin
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par uranus2011 »

C'est un erreur de casting .... sauf pour faire jouer les jeunes mais ça P.Z. savait le faire ! et si l'équipe pred à Thoune et contre YB.... il va engager qui ? Moulin, Richard, ou Bigon ?
pfffffffffff difficile à comprendre !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nufc »

Communiqué officiel: Le FC Sion opte pour une solution interne

En raison des performances en demi-teinte réalisées depuis le début du printemps, le FC Sion décide de modifier la direction de la première équipe durant le prochain mois.

Le niveau de jeu actuel à la baisse par rapport à celui, enthousiasmant, de l’automne dernier a poussé la direction à choisir cette voie face aux nombreux objectifs à venir pour cette fin de saison. Entre les débuts de Peter Zeidler à la tête de l’équipe et la fin de l’année 2016, le FC Sion totalisait une moyenne de 2.8 buts inscrits par match. Depuis le lancement de la préparation hivernale assumée par le technicien allemand, cette moyenne est tombée à 1.1 but par rencontre en championnat - soit 60% de perte de potentiel offensif - ce qui ne reste pas sans conséquences sur les résultats et le spectacle présenté.

Ne pouvant pas tirer de conclusions définitives à ce jour, trois hypothèses se dégagent quant à l’origine de cette baisse de régime. La cause est-elle la qualité du contingent et des performances des joueurs, l’impact du travail de Peter Zeidler ou une alchimie insuffisante entre les deux parties ?

La direction a décidé de se donner du temps pour statuer au mieux face aux interrogations actuelles et opte donc pour une solution interne. Actuellement en charge de la formation, Sébastien Fournier dirigera la première équipe du FC Sion durant cette période. L’ancien international suisse avait déjà été en charge de l’effectif sédunois durant la saison 2012/2013. Au cours de sa carrière de joueur, il a par ailleurs gagné trois Coupes de Suisse avec le club « rouge et blanc ». Il sera assisté dans ses fonctions par le Français Amar Boumilat qui a assuré la fonction d’entraîneur-adjoint du club de 2013 à 2016 et qui était également sur le banc sédunois lors de la dernière victoire en Coupe. Durant la période à venir, Bruno Pascale, actuel entraîneur-assistant, reprendra la place laissée vacante par Sébastien Fournier auprès de la formation. Par ailleurs, Peter Zeidler bénéficiera quant à lui d’un temps de repos qu’il pourra organiser à son bon vouloir.

Un bilan sera effectué à l’issue de cette période. Le club valaisan évaluera également durant ces semaines si les joueurs sont capables d’élever le niveau de jeu présenté au printemps ou si la responsabilité des résultats décevants leur incombe

La taupe est de retour. CC a mis son chienchien dans l'organigramme du club...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par EL2015 »

.... et en prime Boumilat est de retour ! Il ne manque plus que la réintégration du fiston sur le banc et ce sera la totale !
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Red&White »

Avec la prolongation du contrat de Zeidler intervenue cet hiver, une lueur d'espoir avait un temps laissé penser que CC pouvait devenir un dirigeant normal/consciencieux/intelligent. En fait non.

Quant à Boumilat, il avait réussi l'exploit de rendre des professionnels totalement inopérants dans les 30 dernières minutes de chaque match, ça promet.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Mr. Blonde »

OUT ZEIDLER
Bienvenue PIQUET
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par al-skweek »

Mais quel ridicule !
C'est quoi ces communications à la noix... Franchement on redevient la risée du football avec des agissements pareils.

Un coeur grenat pour les rouges et blancs.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nufc »

Mr. Blonde a écrit :OUT ZEIDLER pour 1 mois
Bienvenue PIQUET pour 1 mois
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

Et voila on va de nouveau paraitre pour des amateurs avec cette communication

Autant virer PZ définitivement et comme ça c'est clair!!!!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Trilu »

nico_196 a écrit :Et voila on va de nouveau paraitre pour des amateurs avec cette communication

Autant virer PZ définitivement et comme ça c'est clair!!!!
Ils ont des contrats, Thollot en à encore une je crois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par andré86 »

Fournier je l'aimais beaucoup, je lui souhaite de finir la saison comme il l'avait commencée une fois :-)
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1557
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par cina74 »

Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

Trilu a écrit :
nico_196 a écrit :Et voila on va de nouveau paraitre pour des amateurs avec cette communication

Autant virer PZ définitivement et comme ça c'est clair!!!!
Ils ont des contrats, Thollot en à encore une je crois.
Je sais bien...
Mais c'est surtout la comm qui me dérange...

Bon de toute façon, comme je l'ai dit hier, cela ressemble de toute manière à un licenciement à la douce... Parce que je vois très difficilement Zeidler revenir en début de saison prochaine, surtout si Fournier ramène la 14ème...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Sedunum »

voilà ce qui arrive quand on a des sombres cons qui nous dirigent. C'est une blague son communiqué. CC qui parle d'image du Valais quand des types chargent un car de joueur mais pour le crétin des alpes, changer 12 fois d'entraineurs par saison, c'est normal. Illustre crevard
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nufc »

Statistiques des buteurs 2016 sous PZ en 13 matchs:

Akolo 8
Ziegler 6
Konaté 5
Gekas 3
Assifuah 2
Carlitos 2
Karlen 2
Mveng 1
Léo 1
Salatic 1
Sierro 1
Zverotic 1

33 buts en 13 matchs = 2.53 buts par match

Statistiques des buteurs 2017 sous PZ en 11 matchs

Akolo 5
Bia 3
Carlitos 1
Konaté 1
Constant 1
N'Doye 1
Ricardo 1

13 buts en 11 matchs = 1.18 buts par match

On a perdu 7 buts par les transferts et les blessures. Bia qui était en forme, est blessé. Ziegler ne marque plus, Akolo et Konaté non plus. Les transferts n'ont apporté qu'un but.

La faute c'est l'équipe et CC.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par divi »

Il y a qu'à Sion (ou à Yverdon ou Palerme) qu'on arrive à mettre au repos forcé (viré pour ne pas se voiler la face) un entraîneur qui reprend une équipe à la dérive en août passé pour la hisser à la 3ème place provisoire du championnat à 7 journées de la fin et en final de coupe...Et pour couronner le tout, notre CC cantonale (lui malgré son bon vouloir, ne sera jamais couronné reine) , reprendre Boumilat (ce dépressif impotent qui a réussit à nous mettre le 80% des joueurs à l'infirmerie ou hors forme dernièrement) pour seconder Piquet...Ca me laisse fort songeur et dubitatif...et me fait craindre le pire pour ces 30 prochains jours.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par uranus2011 »

Danke Peter für deine ausgezeichnete Arbeit ! und alles Gute für di Zukunft :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par buffon »

En même temps est-ce que c'est la faute de PZ si les attaquants ne marquents pas?'Car les occases ou mi occases on a eu plein dans les matchs et si ils concrétisaient la moitié de ceux là, les résultats étaient différents et la confiance aussi....Car Bâle n'est pas flamboyant non plus dans le jeu actuellement mais ils arrivent à faire la différence chose que nous on ne n'arrive pas à le faire...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Skippy »

Mr. Blonde a écrit :OUT ZEIDLER
Bienvenue PIQUET
Exactement !!!

Comme ça on aura le droit à un duel Valaisan au Stade de Genève avec le haut-Valaisan sur le banc d'en face...

Tout ça était calculé, moi j'vous l'dis...

Concernant le beau jeu on peut mettre une croix dessus... RIP....

Pis avec Fournier ça fera dorénavant 12 piquets sur le terrain, voire 13 si l'autre descend des tribunes rejoindre sa place attitrée...
Modifié en dernier par Skippy le 25.04.2017 15:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

J'ai envie d'ajouter une dernier chose, que CC vire PZ on pouvait s'y attendre et c'est tout à fait compréhensible... Mais moi c'est surtout le communiqué officiel qui me choque et que je considère comme étant une vaste blague
C’est de la poudre de perlimpinpin
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Skippy »

buffon a écrit :En même temps est-ce que c'est la faute de PZ si les attaquants ne marquents pas?'Car les occases ou mi occases on a eu plein dans les matchs et si ils concrétisaient la moitié de ceux là, les résultats étaient différents et la confiance aussi....Car Bâle n'est pas flamboyant non plus dans le jeu actuellement mais ils arrivent à faire la différence chose que nous on ne n'arrive pas à le faire...
À titre de comparaison St-Gall c'est actuellement 10 matchs 1 victoire... Quand on sait contre qui en plus...
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Dubox »

Décision complètement stupide et irrespectueuse!

La façon dont laquelle CC décrédibilise notre entraîneur en l'envoyant au repos est à mon avis bien plus humiliante qu'un licenciement. En gros "mon pauvre vieux va te reposer un mois t'es surmené et plus apte à diriger l'équipe"... Un retour de Zeidler après cet épisode est utopique. Imaginez sa crédibilité auprès des joueurs après avoir été écarté un mois par le président. De plus, j'imagine la grande rancoeur qu'il doit ressentir en voyant le comportement de notre imbécile de président à son égard, qui le prive de la finale de la coupe et du sprint final en championnat pour viser l'Europe alors que c'est lui qui nous a mené là.

Quant à Fournier, sa crédibilité est aussi remise en cause puisqu'il ne s'agit que d'une solution temporaire d'après le président. J'imagine que le sursaut d'orgueil des joueurs qui suit habituellement un changement à la tête de l'équipe n'aura pas lieu dans ces conditions. Enfin, je ne garde pas le souvenir d'un jeu chatoyant sous la courte ère Fournier en 2012, ses succès étant principalement dûs à une réussite maximale. Bonne chance à lui quand même...

Boumilat no comment! Espérons que Degrange reste dans l'encadrement et apprenne le métier à ce cher Amar, il n'est jamais trop tard! Mais bon lui aussi CC l'enverra sûrement se reposer

Sortons les chapelets pour le 25 mai!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

Mais il y a aussi qqch qui me fait pas mal de peine pour Zeidler c'est qu'en cas de victoire lors de la finale ce sera Fournier qui recevra tous les lauriers de la presse (et de nous même d'ailleurs), alors que c'est PZ qui a emmené l'équipe jusqu'en finale..
C’est de la poudre de perlimpinpin
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par LeadingSport »

la % de conversion avec Zeidler en 2016: 37.5%
la % de conversion avec Zeidler en 2017: 20.3%

la moitié....

par contre, Sion encaisse moins de buts

2016 avec PZ: 1.46 en moyenne
2017 avec PZ: 1.27 en moyenne
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Mr. Blonde »

al-skweek a écrit :Mais quel ridicule !
C'est quoi ces communications à la noix... Franchement on redevient la risée du football avec des agissements pareils.

Un coeur grenat pour les rouges et blancs.
Après le 25 mai, la boucle sera bouclée. La légende de la coupe aura pris forme en 1965 face à Servette et va probablement s'éteindre par Servette et chez eux..
Tout est écrit.
Les 13 coupes ne seront alors que l'accomplissement pur et simple de la prophétie.
Pour l'instant tous les signaux sont aux grenats.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par soubalt »

je trouve quand même troublant que nos joueurs depuis bien des saisons ont l'air impliqué le mois suivant le changement d'entraineur. Et après tout retombe dans une légère torpeur.
On avait salué Tholot qui avait lancé Follo, Edi et Lacroix.
On avait salué Zeidler qui a fait de même avec Sierro et Karlen.
Les nouveaux venus ont l'air de prendre beaucoup de risques au début et après plus grand chose ne bouge.

N'en demeure pas moins, que si l'équipe est responsable de celle démontre le terrain, CC en est l'UNIQUE coupable. Dès qu'un joueur vaut plus de 2 mios il le vend au plus offrant. Depuis 1 saison 1/2 il décapite l'équipe a chaque mercato. Qualitativement nous sommes nettement moins armés qu'il y a 1 année. Il vend, il ne réinjecte pas et il demande le titre. Soit on a des ambitions et on s'en donne les moyens, soit on a pas de moyens et on revoit ses ambitions. Au final c'est peut être juste de l'humilité qu'il nous manque...

Si Fournier nous ramène la 14ème et finit 3ème du championnat je... non je "rien"... c'est impossible.

CC de m****
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
No_name
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 21.04.2017 16:08
Place au stade : GN

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par No_name »

C'est du grand n'importe quoi comme d'habitude avec CC ! Il vire Zeidler, qui fait avec les moyens du bord,pour reprendre Fournier, qui n'est a mon avis pas capable de gérer une équipe a ce niveau, et en plus de cela il seras assisté par le grand Boumilat attention ! C'est vraiment un sketch parce que ce gars est un incapable! il se dis preparateur physique en arrivant a Sion et ensuite il passe assistant (dite moi si je me trompe) il savait deja pas faire ce pour quoi il etait formé mais alors comme assistant il est encore plus nul !

Et ensuite Constantin nous parle que si il n'agit pas il vas encore perdre de l argent etc.. mais si a chaque fois il vire les entraineur et qu'il doit payer le salaire de 4 entraineur en meme temps c est un peu normal de perdre de l argent. il remet tous en question sauf lui(alors qu il devrait!)... et son fils... parce que pour en revenir a son fils il n'y connais absolument rien en foot et il est chargé de s'occuper des transfert... du coup le gars vends Sierro (certe vous allez me dire que Sierro est blessé etc je suis d'accord) et il nous dit comme quoi on as Adao et Mveng (blessé aussi)qui sont la pour le remplacer alors que les deux joueurs reunis ne valent pas Sierro donc deja la sa nous fou dans la m****. Ensuite je sais pas si c estle Constantin pere ou fils mais il achete les joueurs qu il veut juste parce que il l aime bien ou pour essayer de le revendre plus cher mais a mon avis tu dois te concerter avec ton entraineur pour savoir quel joueur il préférerait pour que le joueur s'adapte a son système de jeu parce que au final c est toujours a l entraineur de faire du bricolage avec les joueurs acheter par Constantin et c estclaire que sa ne s'implifie pas la tache de l entraineur!

Tous cela pour dire que avant de regarder les entraineur il ferais mieux de gerer mieux son club et de s en prendre au joueurs parce que au final c est eux qui sont sur le terrain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Trilu »

Je suis d'habitude opposé au licenciement d'entraîneur précipité, mais cette fois je dois reconnaître qu'il fallait faire quelque chose, peut-être l'échéance du 25 mai me fait elle penser comme ça, mais là, franchement, je la sentez pas.
Malgré tout le respect que j'ai pour Zeidler, je ne pense pas qu'il avait les moyens de retourner la situation. Il aura fait toujours plus long qu'à Salzbourg. Même à Tour il avait fait un très mauvais départ après une saison très bonne.
Donc pour une fois je dis oui
Hop Sion et en route pour l'Europe et la 14 eme.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 10.05.2008 17:39

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Derek Riordan »

Le problème de notre équipe année après année est toujours le même: la culture du FC Sion et celle de notre président c'est la carotte et le bâton. Ca sonne plus joli de dire que Sion est une équipe de coupe mais le résultat est le même.
Verrouillé