[Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 322
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par obra-vanins »

Si Sion avait perdu en demie Zeidler serait encore l'entraîneur de Sion. J'ai jamais autant apprécié la philosophie et la personnalité d'un coach. Il a repris l'équipe à la dernière place, on est 3 eme et en finale. C'est injuste mais j'ai l'impression que c'était la seule option pour espérer préserver notre invincibilité en coupe. J'ai presque honte de mon "analyse".


Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par epiney_9 »

Cela ne me dérange moins qu'il y ait un changement d'entraîneur. Plusieurs fois, pendant ce troisième et quatrième tour, on aurait pu reprendre des points importants sur YB et sur Lucerne et cela ne s'est jamais fait. La semaine passée on aurait pu revenir à 5 points de YB et mettre Lucerne à 5 points également. Cela fragilise l'équipe et on pourrait bien tout perdre cette fin de saison (finir 5ème et perdre la coupe) car Lugano revient très fort depuis un bon moment.

A la décharge de PZ, on se rend aussi compte que notre banc n'est pas autant compétitif, ce qui n'aide pas l'équipe (on voit que lorsque certains cadres sont absents, personne ne prend le relais et que l'on joue rarement bien). Dommage car je le trouvais très sympa. Enfin, faut tourner la page et espérer qu'on gagne cette coupe ou qu'on finisse 3ème.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Valesgo »

Pour moi Sion était simplement en sur-régime l'automne passé, depuis l'arrivée de PZ.
Et ce printemps, c'est l'inverse, Sion est en passage à vide, perte de confiance, manque de jus et de chance.
Sur une saison complète, l'équilibre aurait été fait avec une 3ème à 5ème place, que l'effectif permet.

Piquet a un mois pour remettre l'équipe en pleine bourre, et ramener la 14ème Coupe.
Il y arrivera, une nouveau message passe toujours bien au début.
Sur le long terme, ça serait la même histoire que PZ, on a pas un effectif pour les places 1 et 2.

Aucune alternative digne de ce nom en attaque.
Si Moussa ou Akolo étaient en pleine réussite, on a 6 à 12 points de plus.
Le plus dur n'est jamais de progresser, mais de se maintenir au sommet.

Et le grand problème de Sion, c'est et ça a toujours été les transferts !
Au lieu de se renforcer aux 1 ou 2 points faibles de l'équipe, on achète un joueur en vue d'une plus-value ou d'un rapport qualité prix, au lieu de penser à l'équilibre global de l'équipe.
CC, la clef de la réussite, c'est un ou deux bons transferts par saison. Pas des noms, ni des paris, des renforts.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par zico »

Avec Zeidler nous avions enfin trouvé un style de jeu que nous n avions plus eu l occasion d observer à Tourbillon depuis Clausen..ça c était avant la trêve hivernale. Que reste-t-il de cette magnifique période ? Rien du tout.. comment expliquer cette baisse affligeante de régime, d envie et d engagement ? Les départs de cet hiver o t bien entendu fragilisé l équipe mais ceci n expliqué pas le comportement detestable de nos joueurs. Nos joueurs ont l habitude de faire la pluie et le beau temps.. ils aiment c est ok, ils n aimen pas ils boycottent. Avant Zeidler, pour moi c est joueurs qui sont responsables.. c est pas Zeidler qui loupe 5 fois par match le but, c est Akolo.. c est pas Zeidler qui fait 16 mauvais appels par match ou qui est pris 7 fois par le hors-jeu, c est Konate.. c est Pas Zeidler qui se fait tout le temps avoir derrière car il roupille, c est Zverotic.. c est pas Zeidler qui fais 46 passes latérales par match, c est Adao et Salatic.. c est pas Zeidler qui monte depuis l arrière pour ne pas savoir centrer, c est Pam et Luchinger etc etc.. certainement que notre technicien doit être frustré d avoir été sacrifié par des starlettes. Au final c est bien ça le problème, nous avons des voyous sur le terrain.. Zeidler est un excellent entraîneur mais les joueurs ne veulent plus ce coach.. terrible et pathétique.. depuis le temps qu on change de coach, CC est les jouets sont responsables de ce cirque qui m énerve au plu haut point.. Zeidler si tu peux trouver un club ailleurs part au plus vite et file entraîner une troisième division allemande, ça ne peut pas être pire.. je vais sincèrement te regretter, merci coach..
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par aebifan »

A mon sens les problèmes ont commencé aux premières déclarations de CC pour critiquer les résultats. Vers la fin du mercato.
A ce moment PZ a perdu la crédibilité auprès de l'équipe.
C'est pile depuis ce moment que CC a été plus présent sur tous les plans.
Pourtant PZ avait bien débuté et par des actes forts: pas de CC junior, pas de Amir l'espion, un discours clair qui a plu. Il a montré au groupe qu'il faisait sans les pions de CC et ça a sûrement surpris le groupe. Puis CC est revenu et PZ est redevenu un homme ordinaire, un type virable, bref la routine est là.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par soubalt »

Bastoon1 a écrit :
soubalt a écrit :allez, je lui donne jusqu'à la trêve hivernale...
:siffle: :siffle:
Me suis planté de 4 mois... pas si mal...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Trilu »

soubalt a écrit :
Bastoon1 a écrit :
soubalt a écrit :allez, je lui donne jusqu'à la trêve hivernale...
:siffle: :siffle:
Me suis planté de 4 mois... pas si mal...
4 mois c'est déjà beaucoup au FC Sion !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par soubalt »

@trilu : pas faux :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nestor clausen »

Interview de P. Seidler dans le Blick


http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 83345.html
Avatar du membre
lô_tzàt
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 228
Enregistré le : 23.07.2012 11:03
Place au stade : C4
Localisation : stade Saint-Jean ou Tourbillon

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par lô_tzàt »

nestor clausen a écrit :Interview de P. Seidler dans le Blick


http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 83345.html
il a du mal à encaisser... triste pour lui je l'appréciais malgré la baisse de régime de la plupart des joueurs, j'ai le sentiment qu'on aurait pu construire quelque chose de pas mal pour l'avenir avec Zeidler... d'ailleurs les équipe élites du team valais et du fc sion utilisait en bonne partie le système et la philosophie de jeu de Peter... il voyait juste à ce niveau là... dommage que le club ait la pression de la 14ème, c'est à cause de ça que Zeidler est "sacrifié"
Veuillez signer ici : __________________________________________
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Dubox »

Vraiment triste et déçu pour lui... depuis le début du 2ème tour on avait repris 2 points à Lucerne et perdu 2 points sur YB... on était dans le rythme, même si le jeu et les résultats étaient moins flamboyants
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

Vraiment triste... PZ me fait vraiment de la peine avec cet article... Et même si j'avais de la peine qu'il puisse retourner la situation dans laquelle nous sommes, je pense tout de même qu'on tenait la un super entraineur qui pouvait (enfin!) s'imposer dans le durée au FCSION, mais ça c'est sans considérer la vision à court terme de notre président....
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nasialav »

Un véritable sketch notre club... sans compter le retour de ce cher Boumilat... :baton:
C'est hier mardi 25 avril que nous venons de perdre la Finale...

Mais quelle tristesse :snif:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

ouais exact...
Il suffit de voir Celestini a Lausanne, lui aussi était dans une position très délicate avec la très mauvaise passe du LS mais il est toujours en place maintenant et le LS est en train de remonter la pente...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par hasta siempre_2 »

Sempre JuveMerda
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Skippy »

nico_196 a écrit :ouais exact...
Il suffit de voir Celestini a Lausanne, lui aussi était dans une position très délicate avec la très mauvaise passe du LS mais il est toujours en place maintenant et le LS est en train de remonter la pente...
Et que dire de Zinnbauer a St-Gall ? Il était sur la sellette et les fans réclamaient sa tête en automne déjà ...

10 matches et une seule victoire plus tard le mec est toujours en place....
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

Skippy a écrit :
nico_196 a écrit :ouais exact...
Il suffit de voir Celestini a Lausanne, lui aussi était dans une position très délicate avec la très mauvaise passe du LS mais il est toujours en place maintenant et le LS est en train de remonter la pente...
Et que dire de Zinnbauer a St-Gall ? Il était sur la sellette et les fans réclamaient sa tête en automne déjà ...

10 matches et une seule victoire plus tard le mec est toujours en place....
Juste il y a aussi Zinnbauer
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

hasta siempre_2 a écrit :Boumipaslà

http://www.rhonefm.ch/fr/news/amar-boum ... ion-823912
AU moins une bonne nouvelle aujourd'hui!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Trilu »

nico_196 a écrit :ouais exact...
Il suffit de voir Celestini a Lausanne, lui aussi était dans une position très délicate avec la très mauvaise passe du LS mais il est toujours en place maintenant et le LS est en train de remonter la pente...
Sauf que Lausanne à toujours présenté un jeu flamboyant, même dans la défaite.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

Trilu a écrit :
nico_196 a écrit :ouais exact...
Il suffit de voir Celestini a Lausanne, lui aussi était dans une position très délicate avec la très mauvaise passe du LS mais il est toujours en place maintenant et le LS est en train de remonter la pente...
Sauf que Lausanne à toujours présenté un jeu flamboyant, même dans la défaite.
Je suis bien d'accord, mais chez nous tu peux être sur que si ça avait été CC à la place de Joseph il serait déjà loin depuis bien longtemps
C’est de la poudre de perlimpinpin
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par uranus2011 »

Trilu a écrit :
nico_196 a écrit :ouais exact...
Il suffit de voir Celestini a Lausanne, lui aussi était dans une position très délicate avec la très mauvaise passe du LS mais il est toujours en place maintenant et le LS est en train de remonter la pente...
Sauf que Lausanne à toujours présenté un jeu flamboyant, même dans la défaite.
et que le LS n'a pas les moyens financiers de se payer un licenciement ! ceci explique aussi cela ...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

uranus2011 a écrit :
Trilu a écrit :
nico_196 a écrit :ouais exact...
Il suffit de voir Celestini a Lausanne, lui aussi était dans une position très délicate avec la très mauvaise passe du LS mais il est toujours en place maintenant et le LS est en train de remonter la pente...
Sauf que Lausanne à toujours présenté un jeu flamboyant, même dans la défaite.
et que le LS n'a pas les moyens financiers de se payer un licenciement ! ceci explique aussi cela ...
Certes mais ça n'explique pas tout non plus...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Confucius »

nico_196 a écrit :
uranus2011 a écrit :
Trilu a écrit :
Sauf que Lausanne à toujours présenté un jeu flamboyant, même dans la défaite.
et que le LS n'a pas les moyens financiers de se payer un licenciement ! ceci explique aussi cela ...
Certes mais ça n'explique pas tout non plus...
Surtout qu'en appliquant la méthode CC il aurait suffit de mettre Celestini "en congé" et de placer à la tête de l'équipe le responsable du secteur jeunes ce qui n'aurait pas couté un centime ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

Confucius a écrit :
nico_196 a écrit :
uranus2011 a écrit : et que le LS n'a pas les moyens financiers de se payer un licenciement ! ceci explique aussi cela ...
Certes mais ça n'explique pas tout non plus...
Surtout qu'en appliquant la méthode CC il aurait suffit de mettre Celestini "en congé" et de placer à la tête de l'équipe le responsable du secteur jeunes ce qui n'aurait pas couté un centime ^^D
haha sacré CC tout de même
C’est de la poudre de perlimpinpin
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par uranus2011 »

nico_196 a écrit :
Confucius a écrit :
nico_196 a écrit : Certes mais ça n'explique pas tout non plus...
Surtout qu'en appliquant la méthode CC il aurait suffit de mettre Celestini "en congé" et de placer à la tête de l'équipe le responsable du secteur jeunes ce qui n'aurait pas couté un centime ^^D
haha sacré CC tout de même
sauf que ce n'est qu'une solution à court terme puisque les règles de la sfl imposent un responsable de la formation distinct de celui de la première équipe, donc là Seb devra être remplacé à la tête de la formatiobn !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

uranus2011 a écrit :
nico_196 a écrit :
Confucius a écrit :
Surtout qu'en appliquant la méthode CC il aurait suffit de mettre Celestini "en congé" et de placer à la tête de l'équipe le responsable du secteur jeunes ce qui n'aurait pas couté un centime ^^D
haha sacré CC tout de même
sauf que ce n'est qu'une solution à court terme puisque les règles de la sfl imposent un responsable de la formation distinct de celui de la première équipe, donc là Seb devra être remplacé à la tête de la formatiobn !
Oui c'est clair! Mais il me semble que c'est Bruno Pascale qui a été mis à la tête de la formation non?
C’est de la poudre de perlimpinpin
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par uranus2011 »

Pascale est responsable des M21 .... et il y a encore José Sinval !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par pyt68 »

Tiré du Matin :

Mardi après-midi, au moment de quitter la Porte d’Octodure, Peter Zeidler, ne parvenant pas à comprendre ce qui lui était arrivé, n’avait pas souhaité s’étendre publiquement sur ce que lui inspirait sa mise à l’écart, dans un placard doré.

Dans la soirée, une connaissance, qui avait eu au téléphone le désormais ancien entraîneur du FC Sion, l’avait trouvé détruit psychologiquement - «il était écœuré, avec parfois des sanglots dans la voix».

24 heures plus tard, Peter Zeidler lui-même a tenu à nous rappeler pour livrer ce qu’il ressentait à la suite de sa brutale éviction. Qu’il ne parvenait toujours pas à comprendre. «Les résultats étaient certes moins bons mais l’équipe et moi étions capables d’inverser la tendance, explique-t-il. Mon plan d’action était d’ailleurs prêt, j’avais déjà imaginé comment aller gagner à Thoune dimanche, j’avais la nouvelle organisation en tête. Je reste persuadé que nous aurions atteint tous nos objectifs. J’étais fier de ce que l’on avait déjà réalisé jusque-là. On est quand même 3e du championnat et en finale de la Coupe de Suisse, non?»

«J'ai besoin de faire une coupure, de m'éloigner»

C’est surtout de ne pas pouvoir disputer la finale du 25 mai et offrir une quatorzième Coupe au peuple valaisan qui est le plus dur à encaisser, cette finale pour laquelle il avait qualifié Sion. Le voici comme privé de dessert.

«La Coupe, nous encore confié Zeidler, c’était mon rêve. On m’en a parlé depuis mon premier jour ici. Aujourd’hui, c’est un rêve qui s’est brisé (...) L’équipe atteindra certainement ses objectifs, mais ce sera sans moi. C’est dur de ne pas pouvoir récolter les fruits de mon boulot. Je ne peux qu’en être affecté, quand bien même je serai le premier à lui tenir les pouces.»

Le technicien allemand s’est promis de prendre quelques jours de recul. «J’ai besoin de faire une coupure, de m’éloigner. Sinon, c’est trop dur à vivre...» Puis un jour, tout repartira. A Sion, dans le cadre de la formation peut-être, ou ailleurs. (Le Matin)

Créé: 27.04.2017, 07h51
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par aebifan »

Le plus étonnant reste que Sion atteignait son objectif: l'Europe. 3ème et en final.
Malgré tout il se fait viré.
Ok le jeu était moins bon, mais malgré tout, Sion y était toujours.
Ca me rappelle Tholot qui avait comme objectif en juillet d'assurer le maintien. A noël Sion tutoyait la 2ème place, Cc a déclaré qu'on allait chasser Bâle. Puis il a écarté Tholot car on y arrivait pas. C'était en 2010 il me semble.
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par LaCorse »

pyt68 a écrit :Mon plan d’action était d’ailleurs prêt, j’avais déjà imaginé comment aller gagner à Thoune dimanche, j’avais la nouvelle organisation en tête. Je reste persuadé que nous aurions atteint tous nos objectifs.
hahahahahaha, il avait le temps depuis janvier pour corriger qqc., mais j'ai rien vu. et maintenant, il a un plan, une organisation pour tout changer... étonnant!
Verrouillé