Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: RE: Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par Kenose »

silicone a écrit :
Sûrement des manifestants contre l'interdiction du voile ;-) (allez, un peu d'humour avant qu'il y ait de nouveaux des débats stériles sur des mononeurones / supporters de salon / piliers de cantine blablabla)


psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par psylo »

C'est beau ces supporters Rouge et Blanc venus pour le FC Sion ! Triste...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par Mr. Blonde »

FlorentSion a écrit :
Mr. Blonde a écrit :
RBW a écrit :En habitant non loin de la gare à Neuchâtel, je peux vous affirmer que ces faits sont bien réels !
Les mono-neurones étaient bien excités de nouveau !
J'espère que les possesseurs d'images (toi qui était à proximité?) collaboreront avec les polices cantonales ou les autorités afin de retrouver les individus ayant commis des déprédations.

Si j'étais dans ma ville et que des supporters adverses commettaient des actes de vandalisme je n'hésiterai pas une seconde à prendre des images afin d'aider les autorités à faire réparer les dégâts.

Par contre de dire qu'on a les pires supporters c'est assez rigolo. On peut par conséquent rétorquer que Neuchâtel Waynach Xamax possède les supporters les plus objectifs et a acquis le monopole du politiquement correct...
:-D
Je te rassure ils ne vont pas le faire à visage découvert :lol: :terro: :biere:
Tout se sait un jour Mr Crettenand...
:siffle:
Visage découvert ou voilé.. :-D O:-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par Sedunum »

Quand on sait que les flics neuchatelois ont distribués des IDS à tout va lors des derniers déplacements tu peux comprendre que les gens (mêmes innocents et oui ca arrive) ne veulent pas se faire reconnaitre. Les mecs font un gros scandale pour au final dire "quelques déprédations". Attention. Des stickers sur les poteaux et un "tag" au Posca sur un un vieux mur dèjà graffé ? Waouh ca doit être énorme. Ils vont faire aussi le même scandale quand y'auras 15 fois plus de déprédations à la fête des vendanges ?

Si ya des mononeurones chez les supporters y'en a également dans la police. C'est pas parce qu'ils portent un uniforme qu'on doit avaler toutes leurs paroles et jamais les remettre en question. D'ailleurs, ceux qui parlent ici c'est toujours ceux qui étaient sur leur canap samedi. Tiens tiens...

Et faudra m'expliquer pourquoi le club devrait payer ? De toute façon, supporters ou pas, la police neuchateloise était censé être présente pour surveiller les lieux comme à chaque match, donc il était prévu de les payer. Et je préfère voir de l'argent partir en fumée en voyant transpirer un peu ces robocops plutôt qu'à glander sur leur natel de 12h à 18h comme ils le font chaque 2 semaines. Les pauvres, ils doivent taffer un jour ferié. Mais lol. On se fout de la gueule des valaisans en permanence mais à Neuch il y a aussi un sacrés grands nombre de gogoles.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par c_doux_nous_mMm »

Faut leur créer un truc à la mode ces temps-ci... des... :boxe: arènes de combats :boxe: dans des terrains vagues ou autres et les laisser se taper dessus.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par Skippy »

c_doux_nous_mMm a écrit :Faut leur créer un truc à la mode ces temps-ci... des... :boxe: arènes de combats :boxe: dans des terrains vagues ou autres et les laisser se taper dessus.
:biere:
J'ai ouï dire que les Haudères étaient sur les rangs pour la prochaine réception des Neuch chez nous....
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par bouryves »

silicone a écrit :
Photo montage de la part de la police NE, qui est de mèche avec les médias, afin de décrédibiliser le mouvement ultra. Mouvement Pacifique, basé sur la tolérance et le respect de l'autre.

:lol:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
antoinette
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 58
Enregistré le : 08.03.2007 21:26

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par antoinette »

Super, les caliméros de la police Ne et leurs médias. Franchement, les gars sont libres de prendre le train à Yverdon et de descendre depuis la gare à pied. Je vois pas où est le problème.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par Sensei »

haaa ben oui ils ont pas tout fait tout juste certain n'ont pas de cagoule...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par psylo »

antoinette a écrit :Super, les caliméros de la police Ne et leurs médias. Franchement, les gars sont libres de prendre le train à Yverdon et de descendre depuis la gare à pied. Je vois pas où est le problème.
Moi, je ne vois pas où est la logique ?
antoinette
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 58
Enregistré le : 08.03.2007 21:26

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par antoinette »

psylo a écrit :
antoinette a écrit :Super, les caliméros de la police Ne et leurs médias. Franchement, les gars sont libres de prendre le train à Yverdon et de descendre depuis la gare à pied. Je vois pas où est le problème.
Moi, je ne vois pas où est la logique ?
Je trouve parfaitement logique de prendre un train. Tout le monde est heureux quand un cortège est organisé pour aller voir un match, les gars ont envie de recréer cet effet de troupe et de groupe. Les supporters qui viennent à Sion le font 2x par mois chez nous.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par psylo »

antoinette a écrit :
psylo a écrit :
antoinette a écrit :Super, les caliméros de la police Ne et leurs médias. Franchement, les gars sont libres de prendre le train à Yverdon et de descendre depuis la gare à pied. Je vois pas où est le problème.
Moi, je ne vois pas où est la logique ?
Je trouve parfaitement logique de prendre un train. Tout le monde est heureux quand un cortège est organisé pour aller voir un match, les gars ont envie de recréer cet effet de troupe et de groupe. Les supporters qui viennent à Sion le font 2x par mois chez nous.
Donc tu vas voir un match à Neuchâtel et ton car s'arrête à Yverdon pour prendre le train jusqu'à Neuchâtel, et donc ça c'est logique ?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par bouryves »

Le tout en cagoule, hein. Normal et logique
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: RE: Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par Kenose »

bouryves a écrit :Le tout en cagoule, hein. Normal et logique
Il faisait froid ! C'était pour pas chopper le rhume.
antoinette
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 58
Enregistré le : 08.03.2007 21:26

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par antoinette »

ben oui, quand tu sais que maintenant tu es filmé en permanence dès que tu te regoupes, autant se voiler la face.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par uranus2011 »

Tant qu'à faire un cortège ...ils auraient pu marcher depuis Yverdon en cassant tout sur leur passage (puisque c'est 'normal' ....) :roi: V-( V-(
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par al-skweek »

uranus2011 a écrit :Tant qu'à faire un cortège ...ils auraient pu marcher depuis Yverdon en cassant tout sur leur passage (puisque c'est 'normal' ....) :roi: V-( V-(
Heu sauf que le but n'était pas de tout casser, même la police à reconnu ça.

J'aurai aimé que la police bâloise soit autant efficace et zélée après la finale de la coupe. :siffle:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Loulou
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 16.01.2013 10:46
Place au stade : Gradin Nord

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par Loulou »

Il faut quand même être bien tordu pour organiser un transport, quitter celui-ci en route et en reprendre un autre ... Mais bon il parait que c'est normal
Y en a point comme nous
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par Sedunum »

Et puis en étant caché, ca te protège un peu des bavures policières :

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/26251784

Ils s'y connaissent à Neuch'..
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par al-skweek »

Loulou a écrit :Il faut quand même être bien tordu pour organiser un transport, quitter celui-ci en route et en reprendre un autre ... Mais bon il parait que c'est normal
Normal ou pas, ce sont des choses qui se produisent en marge des rencontres de football depuis belle lurette. Soit on joue les vierges effarouchées et le débat s'arrête là, soit on essaie de comprendre le pourquoi du comment et peut-être qu'un jour il y aura des solutions.

Chez les alémaniques, ils actionnent parfois le frein d'urgence de leur train spécial pour faire un arrêt où bon leur semble. Ok c'est pas normal mais c'est pas en disant des "tous en prisons" que l'on apporte des solutions.

Si je lis l'article, je comprends qu'il yavait un différent à régler et que le train à été retenu pour feinter la police. Aucun dégât n'a été commis dans le train et quelques stickers et tags ont été fait a Neuchâtel. La police était au courant et a gérer la chose (c'est son rôle).

Que vous le vouliez où non ces gens existent et seront toujours là tant qu'ils ne franchissent pas certaines limites. C'est comme les chauffards, on aime pas les voir sur la route mais tant qu'ils ne sont pas pincé ils seront là.

On peut le voir comme un phénomène de société.

Je cautionne pas ce genre de choses mais je le "comprends" et ne m'en étonne pas. Et comme la relevé un autre posteur, pas tous les présents dans ce déplacement ne devaient être au courant.

Pour la petite anecdote, j'ai entendu dire que la police neuchâteloise à fait poireauter les cars 45' avant de se rendre compte qu'ils étaient vides...je sais pas si c'est vrai mais c'est comique.

Je pense que tout le monde gagne à nuancé ses propos pour qu'on arrive à se comprendre. Ça veut pas dire qu'on doit être d'accord. C'est aussi ça le but du forum.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par gex750 »

Magnifique que certains "supporters" arrivent à défendre et justifier ces comportements...
Après tu regardes les pseudos, pis finalement c est pas étonnant :doh:
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par Bastoon1 »

Il paraît même que certains mangent les enfants ??
SION EST
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :Magnifique que certains "supporters" arrivent à défendre et justifier ces comportements...
Après tu regardes les pseudos, pis finalement c est pas étonnant :doh:
Je suppose que tu parles de moi? Je ne défend pas j'explique que ça existe et que y a pas de solution réaliste unilatérale.

Enfin bref je m'attends pas à ce que tous aient assez d'ouverture d'esprit pour comprendre ce que j'ai écrit et pas faire de raccourcis.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par gex750 »

Sedunum a écrit :Et puis en étant caché, ca te protège un peu des bavures policières :

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/26251784

Ils s'y connaissent à Neuch'..

Effectivement, si il avait eu une cagoule il n aurait pas été touché par un tir perdu, c est tellement logique comme raisonnement. Ce sont évidemment ceux qui n ont rien à se reprocher qui se cagoulent.
Comme ceux qui se soustraient ai contrôle routier, forcent les barrages, délit de fuite, etc... C est toujours de gentil garçon qui ont peur de la police.
Et la police a sûrement tiré sans raison, puisque la aussi les "supporters" n ont pas fait tout juste.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par Bastoon1 »

Dommage que sur ce forum, on parle plus de ça que de l'excellente ambiance au stade ainsi que le superbe tifo .. Ces vilains types qui justement poussent de la 1 ère à la dernière minute ..
SION EST
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par FlorentSion »

Bastoon1 a écrit :Dommage que sur ce forum, on parle plus de ça que de l'excellente ambiance au stade ainsi que le superbe tifo .. Ces vilains types qui justement poussent de la 1 ère à la dernière minute ..
Voilà :bien: perso c'est un des meilleurs matchs auquel j'assiste :love:
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par soubalt »

une chose est sur la betise n a pas de frontieres cantonales. on se masqur quand on a qqch a se reprocher. je prefere voir un secteur visiteur vide que rempli d encagoulés. l
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par psylo »

Vous pouvez aller expliquer tout ça sur le profil facebook de Gelson qui a mis un message à ce sujet et le "débat" qui le suit (le message donc) est assez surréaliste. Certainement un manque d'ouverture d'esprit.
A part ça pour Schaffhouse, le car va jusqu'à Zürich et après train, ça s'organise comment ?
Avatar du membre
kalugen
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 03.11.2015 16:05
Place au stade : Gradin Nord

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par kalugen »

al-skweek a écrit :Pour la petite anecdote, j'ai entendu dire que la police neuchâteloise à fait poireauter les cars 45' avant de se rendre compte qu'ils étaient vides...je sais pas si c'est vrai mais c'est comique.
Bon déjà sachez qu'il restait moins d'une dixène de personne dans les cars quand même (oui c'est ridicule mais bon). Après les deux policiers ont tout de suite vu que les cars n'avaient personnes. Ils devaient par contre attendre l'autorisation des supérieurs pour amener les cars au bord du stade (préparer les places ou je ne sais quoi).

Sinon de toute façon sur ce forum, il y aura toujours ceux qui accepte le folklore qu'il y a autour, ceux qui s'en foutent et ceux qui vont râler quoi qu'il se passe.

Ah et il restera toujours des ouins-ouins qui boiront du thé au rhododendron, le sourire au coin des lèvres pendant qu'ils lisent le forum :biere:
OuinOuin On Tour
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Dim 18.09.2016 Coupe Suisse Xamax - FC Sion

Message par ssee »

soubalt a écrit :une chose est sur la betise n a pas de frontieres cantonales. on se masqur quand on a qqch a se reprocher. je prefere voir un secteur visiteur vide que rempli d encagoulés. l
Oui, dimanche le secteur faisait peur à voir, beaucoup en sont sortis traumatisés et ne retenteront pas l'expérience. Le pire moment étant probablement le moment où l'on était forcé de suffoquer sous le tifo au milieu de supporters encagoulés encore équipés de masque à gaz à la suite des violents affrontements en ville, oui on parle des tag te rends-tu compte?

Bastoon a écrit :Il paraît même que certains mangent les enfants ??
Facebook a écrit :Par un malheureux hasard nous sommes sortis du funambule presque au même moment. Mon mari ayant des béquilles, il se déplace lentement... Merci à la voiture de police qui nous a évacués, voyant que nous avions des maillots xamaxiens et que les ultras sédunois nous rattrapaient ! Beau geste !
Non, désormais ils s'attaquent à des couples, la racine du mal. Qu'est-ce que ça aurait été s'ils s'étaient fait rattrapés, je n'ose pas imaginer.

Plus sérieusement, très bonne ambiance, voire meme excellente. Seule petite remarque, pas facile de reprendre certains chants avec un seul capo avec mégaphone.
Répondre