RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
robinvanpersie
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 177
Enregistré le : 29.01.2016 19:26
Place au stade : C

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par robinvanpersie »

Oui ça fait déjà 6 points sur la 2ème place...mais même avec Salatic et Ziegler faut apprendre à fermer les matchs quand on mène à l’extérieur (voir au niveau international...) et même que Sierro dit que ça ne corresponds pas à leur philosophie du foot et qu'ils veulent continuer à jouer vers l'avant !!! Si à la fin tu de retrouve avec 0 points...


Avatar du membre
robinvanpersie
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 177
Enregistré le : 29.01.2016 19:26
Place au stade : C

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par robinvanpersie »

Skippy a écrit :
Trilu a écrit :Ça devient vite compliqué sans Salatic et Ziegler, c'est ce que je craignais.
On ne possède pas de défense et aucun attaquant décisif actuellement et on le paie cash.

J'espère qu'on aura au moins le droit au prix fair-play à force de faire des courbettes devant nos adversaires.
Juste, dommage que le seul attaquant (Gekas) décisif ne joue jamais.....
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par nico_196 »

robinvanpersie a écrit :Oui ça fait déjà 6 points sur la 2ème place...mais même avec Salatic et Ziegler faut apprendre à fermer les matchs quand on mène à l’extérieur (voir au niveau international...) et même que Sierro dit que ça ne corresponds pas à leur philosophie du foot et qu'ils veulent continuer à jouer vers l'avant !!! Si à la fin tu de retrouve avec 0 points...
Ouais c'est avec ce match qu'on voit réellement la limite du jeu incessant vers l'avant
C'est bien quand tout roule, mais il faut aussi savoir changer de tactique parfois afin de garantir un résultat et pas être têtu et continuer sans cesse a jouer vers l'avant

Et aujourdhui je ne comprends pas pourquoi il fait pas jouer Gekas mais par contre Leo, qui n'a rien à faire sur un terrain de super league
C’est de la poudre de perlimpinpin
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3042
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par zico »

La fin du rêve.. on revient sur terre.. trois matchs et trois défaites., les adversaires connaissent notre jeu, plus D effet de surprise.. ça va faire mal..
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par Skippy »

robinvanpersie a écrit :Oui ça fait déjà 6 points sur la 2ème place...mais même avec Salatic et Ziegler faut apprendre à fermer les matchs quand on mène à l’extérieur (voir au niveau international...) et même que Sierro dit que ça ne corresponds pas à leur philosophie du foot et qu'ils veulent continuer à jouer vers l'avant !!! Si à la fin tu de retrouve avec 0 points...
Fermer le jeu avec quelle défense ? On n'a pas l'équipe pour ça. Même avec notre défense standard on prend l'eau de toutes parts.

Quand je vois l'insigne faiblesse des ces St-Gallois, qui ne savent pas ce qui leur arrive, c'est à nos milieux et attaquants que j'en veux. On a retrouvé les mêmes carences techniques et individuelles qui nous coûtent les 3 points contre Bâle. Il ne suffit pas de tenir le ballon et de dominer, il faut le faire fructifier!

Va falloir agir rapidement au mercato pour équilibrer cette équipe parce la 3ème et 4ème places sont des cadeaux empoisonnés qui n'intéressent personne. A cet égard on vient de rater un virage très important. Les points perdus se rattrapent rarement et coûtent de l'énergie qu'on n'a plus actuellement . Même si l'état d'esprit affiché est exemplaire et pas sujet à critique.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par Trilu »

Non mais c'est du gros n'importe quoi cet arbitrage ! Pa Modou ne fait aucun geste pour faire tomber l'attaquant et le but de Sion est entaché d'une double faute. Mais combien de temps encore ce trou du c.. de Jaccotet va polluer notre championnat, il y a pas un seul match sans polémique avec ce type.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par andré86 »

Ça fait mal mais on a encore un match et si on gagne on reste au contact et surtout une bonne pause et tout un 2eme tour. On va faire un super 2eme tour j'en suis sûr.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par uranus2011 »

On voit -une fois de plus - combien Salatic et Ziegler sont importants dans notre dispositif. Sans eux rien n'est simple mais si en plus on perd PAM en cours de match, alors là c'est vraiment très dur ! A part ça les commentaires jugent plutôt très sévèrement le rouge (petit rappel, ce n'est pas le fait d'être le dernier défenseur qui compte mais le fait d'annuler une occasion réelle de but ....). Une journée noire mais il faut se concentrer sur le prochain et finir avec 29 points (ce qui , il y a quelques semaines paraissait bien impossible... ;-) )
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par humanoregon »

Difficile d'etre objectif après une défaite.. Je suis dans l'émotion c'est clair. Mais ça fait mal au bide tout de même... Encore une fois l'équipe se trouve avec les matches cruciaux pour confirmer son statut mais n'assure pas. Suis-je trop exigeant à penser que Sion a le calibre pourjouer les premiers rôles en super league? 3 défaites de rang alors qu'on attendait une confirmation.. Bâle et YB reste au dessus du lot, ce qui est compréhensible mais St-Gall.. Cette défaite est amère.. L'équipe peut elle réellement prétendre à mieux que le milieu du classement ?
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par EL2015 »

uranus2011 a écrit :On voit -une fois de plus - combien Salatic et Ziegler sont importants dans notre dispositif. Sans eux rien n'est simple mais si en plus on perd PAM en cours de match, alors là c'est vraiment très dur ! A part ça les commentaires jugent plutôt très sévèrement le rouge (petit rappel, ce n'est pas le fait d'être le dernier défenseur qui compte mais le fait d'annuler une occasion réelle de but ....). Une journée noire mais il faut se concentrer sur le prochain et finir avec 29 points (ce qui , il y a quelques semaines paraissait bien impossible... ;-) )
Il n'y a effectivement aucune occasion réelle de but sur l''expulsion et en plus Pa Moudou ne fait pas de faute : il essaye d'éviter son adversaire qui vient le percuter !
Jaccottet a continué son show avec le but sédunois mais si on me donne à choisir en début de match entre un but cadeau et jouer à 11 contre 10 pendant 70 minutes je choisi la 2ème proposition !
Encore un ou deux matchs puis lorsque nous serons bien rentré dans le rang l'arbitrage nous concernant va redevenir "normal" comme c'était le cas dans les semaines avant que nous ayons eu l'outrecuidance de pointer à la deuxième place du classement ....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par buffon »

Ce résultat fais juste ch...On tenait ce match nul, on a été solidaire et on a bien tenu. En face franchement ce ne fut pas extraordinaire et on avait les moyens de planter un 2ème pendant la 2ème mi-temps. On ne parlera pas de l'arbitre car le but de Zvero n'était pas valable, le rouge sur Pa Modou est sévère et la même faute sur Assifuah n'a pas été sifflé...Par contre Morgado a souffert contre Aratore et Zvero fut pour moi le maillon faible ce soir. Sierro a bien remplacé Salatic mais on voit qu'il n'a pas son expérience.
Par contre au mercato il faudra bien régler ce problème de défense, dès que des titulaires sont absent c'est du grand bricolage....
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par commandos122 »

Pourquoi ne fait on pas jouer notre meilleur attaquant??
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par aebifan »

D'une certaine manière, la faute sur Assifuah est sanctionnée. L'arbitre donne avantage à raison car Léo prend le ballon. Mais pourquoi ne donne-t-il pas un jaune derrière??
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3042
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par zico »

On doit vendre Konate à Noel, Raison pour laquelle il doit jouer et scorer... Hormis les erreurs de l'arbitre hier, pour ceux qui auraient les xeux bouchés, le Goal de Zvero n'est absolument pas valable pourtant l'arbitre le valide.. Question injustice je crois que sur ce coup on peut remercier la nullité à Jaccotet. Sans l'erreur de l'arbitre, hier nous n'aurions pas marquer de but. L'expulsion de PA Modou est sévère mais juste à mon sens, l'expulsion contre le St-Gallois aurait également dû être validée par l'arbitre. Au final, notre équipe a joué à 10, s'est battue et perd encore trois précieux Points. Je voudrais juste revenir sur un Point qui pour moi est essentiel, hormis les erreurs d'arbitrage contre YB, Bâle et St-gall nous avons les qualités et les occasions pour tuer les match. La faiblesse de nos attaquants nous a couté 9 Points, les montagnes loupées devant les Goals ne sont en tout cas pas la faute de l'arbitre. Les défaites nous nous les fabriquons seuls. On a besoin de personne pour perdre les matchs. Les arbitres sont mauvais c'est vrai mais nos attaquants sont aussi mauvais que l'homme en Noir... Alors svp, arrêtez de pleurnicher sur l'arbitre et ses décisions, ils sont tous nuls et ça nous a bien réussi parfois et maintenant pas du tout.. Mais nos joueurs sont responsables des défaites Point final.... La spirale infernale recommence, trois matchs et zéro Point.. Si on perd contre LUcerne dimanche, Zeidler va passer un mauvais hiver.. En out cas, il faut recruter derrière et devant très rapidement...
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par tourbillon nord »

aebifan a écrit :D'une certaine manière, la faute sur Assifuah est sanctionnée. L'arbitre donne avantage à raison car Léo prend le ballon. Mais pourquoi ne donne-t-il pas un jaune derrière??
" j’aurais dû donner un carton jaune au joueur saint-gallois mais je n’étais plus certain de son identité" selon l'article du matin Image


Image️ HOP SION Image
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par nico_196 »

tourbillon nord a écrit :
aebifan a écrit :D'une certaine manière, la faute sur Assifuah est sanctionnée. L'arbitre donne avantage à raison car Léo prend le ballon. Mais pourquoi ne donne-t-il pas un jaune derrière??
" j’aurais dû donner un carton jaune au joueur saint-gallois mais je n’étais plus certain de son identité" selon l'article du matin Image


Image️ HOP SION Image
Haha magnifique il passe encore plus pour un con maintenant! Ah oui et le fait qu'il ne puisse pas mettre le rouge, car il a laissé l'avantage et par conséquent que la chance de but n'ait pas été "annulée", me semble tout à fait logique. Meme si il est clair que le jaune aurait dû être de la partie
Mais Zeidler a également tout à fait raison en disant que Leo aurait dû la mettre au fond... mais bon comme je l'ai dit plus haut je ne comprends pas ce qu'il fait encore chez nous...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 173
Enregistré le : 22.01.2004 12:44
Localisation : Lausanne

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par Da Hopkins »

J'ai de la peine avec la théorie de l'avantage.
Sur une faute de dernier recours, il n'y a aucun avantage à laisser. La faute DOIT être sifflée car elle mène à une expulsion, et change donc le cours du match.
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par nico_196 »

Da Hopkins a écrit :J'ai de la peine avec la théorie de l'avantage.
Sur une faute de dernier recours, il n'y a aucun avantage à laisser. La faute DOIT être sifflée car elle mène à une expulsion, et change donc le cours du match.
Ouais je suis d'accord avec toi!
Je suis tout à fait d'accord que LE faute doit être sifflée directement et ainsi mettre le rouge direct au défenseur du FCSG.
Mais bon une fois que l'avantage a été donné c'est clair qu'il est un peu difficile de revenir à la faute et de mettre le rouge mais par contre c'est clair que le jaune est indispensable....
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3126
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par ssee »

J'ai bien aimé l entrée de Léo Itaperuna, c est à se demander pourquoi on l'utilise pas plus souvent.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par nico_196 »

ssee a écrit :J'ai bien aimé l entrée de Léo Itaperuna, c est à se demander pourquoi on l'utilise pas plus souvent.
Pas vraiment d'accord avec toi...
Sur son entrée hier on peut peut-être discuter, mais dans l'absolu je me demande ce qu'il fait encore chez nous...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par arnaud »

Personnellement je n'ai rien à reprocher aux joueurs. Je n'ai vu aucun d'entre eux triché ou quoi que ce soit.

Hier après-midi, comme depuis 3 matchs, les arbitres prennent des décisions qui ne sont pas aberrantes mais nous désavantages.

1. YB un penalty non sifflé. Ce qui empêche monsieur San de siffler est que le ballon reste dans les pieds sédunois.
2. Bâle un but hors jeux et 1 penalty non sifflé. Ces 2 décisions sont difficiles à prendre mais le poids des adversaires facilite les décisions...
3 ST-Gall un rouge pas immérité mais sévère. Pa Modou pour moi fait tout pour éviter son adversaire. Un but accordé de façon scandaleuse au FC Sion. Comment l'arbitre assistant peut-il ne pas voir le hors jeux... Une honte.
Une faute sur Assifuah qui devait avoir le poids d'un carton rouge. MR Jaccotet a dû remercier Léo de son action, il lui évite de prendre une décision....

Je rappelle que hier après-midi notre défense est constituée de deux arrière centraux normalement latéraux. Des latéraux qui évoluaient en challenge league et en promotion league il y a 6 mois.
Notre milieu de terrain avec Adao, Karlen et Sierro. Je l'ai perçois comme des joueurs moyens à l'exception de Sierro qui a un énorme potentiel.

Si CC voulait effectuer un grande saison il n'aurait pas dû lâcher Fernandes ni Lacroix...

Zeidler perd avec un effectif moyen et ne se cache pas.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par Kenose »

Il n'y a rien à reprocher à l'entraîneur ni aux joueurs. La défense était du bricolage et et on a eu de la malchance et le milieu de terrain était très jeune et orphelin du renard Salatic. Sans l'expulsion discutable de Pa Modou je pense que Sion aurait gagné malgré l'absence du capitaine et du vice capitaine...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, l'après-match SG SIO..

http://leading-sport.com/2016/12/05/cal ... mparative/

impératif gagner le dernier match la semaine prochaîne!
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par Bastoon1 »

Vocalement et visuellement pas mal ! Si quelqu'un a des photos du secteur visiteur, je prends volontiers..
SION EST
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par arnaud »

1 match de suspension pour PA Modou!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par Sensei »

On voit combien les élément clés d'une équipe sont important même si ils font parfois des boulettes...
se passer à la fois de ziegler et de salatic est déjà difficile, ensuite jouer plus de 70 min a 10 et en continuant d'avancer et de presser (un peu stérile tout de même c'est vrai) ca use et en fin de match cela se paie cash...

Les gars on tout donné, avec plusieurs éléments qui ne jouaient pas à leur poste de prédilection soit par bricolage soit du à l'expulsion sévère de Jagne...

Y ades match ou tout rigole et des match ou tu es dans le dure et rien de va dans ton sens...
il faut continuer et effectivement apprendre à être plus compact derrière même en l'absence de un ou deux éléments...

encore un match avant la pause il faut tout donner et espérer...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par nico_196 »

arnaud a écrit :1 match de suspension pour PA Modou!
Attend???
Un match de suspension en plus de celui qu'il a automatiquement???
Si c'est ça c'est vraiment un scandale.
C’est de la poudre de perlimpinpin
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par uranus2011 »

nico_196 a écrit :
arnaud a écrit :1 match de suspension pour PA Modou!
Attend???
Un match de suspension en plus de celui qu'il a automatiquement???
Si c'est ça c'est vraiment un scandale.
non, non, c'est juste un match, seulement un ! Tu fais allusion à la suspension automatique, elle concerne le match suivant.... l'étendue de la sanction dépend du rapport d'arbitre car il y a différents rouges possibles ! (par exemple Nuhu prend lui 2 matches de suspension pour son rouge direct)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: RSL : 17ème journée [FC saint-Gall - FC Sion Di 04.12.2016 16h00 ]

Message par nico_196 »

uranus2011 a écrit :
nico_196 a écrit :
arnaud a écrit :1 match de suspension pour PA Modou!
Attend???
Un match de suspension en plus de celui qu'il a automatiquement???
Si c'est ça c'est vraiment un scandale.
non, non, c'est juste un match, seulement un ! Tu fais allusion à la suspension automatique, elle concerne le match suivant.... l'étendue de la sanction dépend du rapport d'arbitre car il y a différents rouges possibles ! (par exemple Nuhu prend lui 2 matches de suspension pour son rouge direct)
Ah ok je vois je vois!
Si c'est juste la suspension automatique il n'y a pas à crier au scandale!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Répondre