Mercato hiver 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par BIANCONERO »

Il faut absolument un défenseur central haute gamme et un buteur pour le printemps...
Pour les blessés, est-ce qu'on pourra enfin compter sur Mboyo ou pas...?


fino alla fine
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

BIANCONERO a écrit :Il faut absolument un défenseur central haute gamme et un buteur pour le printemps...
Pour les blessés, est-ce qu'on pourra enfin compter sur Mboyo ou pas...?
Je pense qu'il faut gentiment commencer à tirer un trait sur Mboyo...
JE rejoins le fait qu'il est indispensable de recruter un attaquant et un défenseur central au mercato d'hiver!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Skippy »

nico_196 a écrit :
BIANCONERO a écrit :Il faut absolument un défenseur central haute gamme et un buteur pour le printemps...
Pour les blessés, est-ce qu'on pourra enfin compter sur Mboyo ou pas...?
Je pense qu'il faut gentiment commencer à tirer un trait sur Mboyo...
JE rejoins le fait qu'il est indispensable de recruter un attaquant et un défenseur central au mercato d'hiver!
Effectivement, quand on voit YB et leur niveau de jeu misérable s'en sortir à chaque match et aligner des résultats grâce à leur tour devant c'est vraiment frustrant... Des Bernois incapables de sortir d'une poule européenne comprenant les monstres d'Astana et de Nicosie...

Il nous faut vraiment un déménageur devant et derrière... On est certainement l'équipe qui se procure le plus d'occasions de but, mais aussi avec le plus gros déchet à la conclusion... Konate a disparu de la circulation, Akolo a besoin de 10 occases pour en coller une au fond, Gekas ne joue plus, Yoyo visite les permanences, les cabinets et autres infirmeries avec la même assiduité que Bastoon les bars... Donc on est pas dehors de l'auberge...

Derrière aussi il est impératif de renforcer l'axe avec de l'expérience, du muscle et de la roublardise... Si ces deux postes seront pourvus à satisfaction à la reprise il y aura vraiment quelque-chose à aller chercher en championnat et en coupe...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Bastoon1 »

Sinon Skippy!?! Maintenant qu'on a du temps pour nous deux!! Ça te dirait un restau en tête à tête? #-) :love:
SION EST
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par soubalt »

il reste 6 mois de contrat à Konate, si CC veut récupérer quelques centaines de milliers de francs : faut le vendre, sinon il partira gratuitement en juin.

Pour la CAN, la finale est prévue le 5 février, donc Konate ne manquerait pas trop de matchs, même s'il va au bout.

Je pense également qu'il nous faut un "vrai" central et un 9 pour ce mercato.

au niveau des départs on peut craindre un départ de Mitriushkin, Ziegler et Konate je pense.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

CC a été très claire, Mitryushkin reste à Sion.

Gekas n'étant pas sur la feuille de match hier, cela confirmerait les rumeurs de départ vers la Turquie.
4-4-2 annonce que Lyon est prêt à s'offrir Konate
Assifuah a lui reçu une offre d'Al Alhy.

Ces 3 joueurs sont dans leurs 6 derniers mois de contrat, donc si CC veut récupérer qqch... Pour moi, ce sont les seuls joueurs ''vendables''.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

soubalt a écrit :il reste 6 mois de contrat à Konate, si CC veut récupérer quelques centaines de milliers de francs : faut le vendre, sinon il partira gratuitement en juin.

Pour la CAN, la finale est prévue le 5 février, donc Konate ne manquerait pas trop de matchs, même s'il va au bout.

Je pense également qu'il nous faut un "vrai" central et un 9 pour ce mercato.

au niveau des départs on peut craindre un départ de Mitriushkin, Ziegler et Konate je pense.
Un départ de Ziegler (en tout cas cet hiver), m'étonnerait beaucoup. Par contre je pense que c'est beaucoup plus probable pour Konate ainsi que Gekas
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par al-skweek »

En parlant de "top player" du championnat je ne vois pas quel défenseur central pourrait être à même de nous rejoindre.

Il y en a des très intéressant, comme Puljic hier, mais ils semblent plutôt bien dans leurs clubs respectifs.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Trilu »

Gekas semble proche d'un accord avec Sivasspor Kulübü en Turquie, selon les médas Turques. Et son absence d'hier semble confirmer l'information. Personnellement je vais le regretter, c'est pas facile à trouver des fines gâchettes comme lui.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Et pourquoi pas Simone Grippo capitaine de Vaduz?
Le retour de ndoye offrira aussi une solution de plus.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

arnaud a écrit :Et pourquoi pas Simone Grippo capitaine de Vaduz?
Le retour de ndoye offrira aussi une solution de plus.
Effectivement il y a encore NDoye. Mais il en est où dans sa récupération en fait? C'est acquis qu'il revienne à la reprise en Fevrier?

Et comme défenseur central il y aurait Vilotic, qui n'est plus en odeur de sainteté à YB
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par BIANCONERO »

Je pense que au niveau du choix de joueur, l’expérience de Zeidler dans d'autres championnat et avec son travail avec les jeunes pourrait nous offrir une ou deux bonnes solutions que nous ne connaissons pas...
Par contre, pour les poste à renforcer, à part un DC et un buteur pas besoin de grand chose... en plus au niveau fiance on ne peut peut-être pas faire de folies...
fino alla fine
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

BIANCONERO a écrit :Je pense que au niveau du choix de joueur, l’expérience de Zeidler dans d'autres championnat et avec son travail avec les jeunes pourrait nous offrir une ou deux bonnes solutions que nous ne connaissons pas...
Par contre, pour les poste à renforcer, à part un DC et un buteur pas besoin de grand chose... en plus au niveau fiance on ne peut peut-être pas faire de folies...
Ouais en effet! Il y a pas d'autres poste à fournir que celui de DC et de buteur
C’est de la poudre de perlimpinpin
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par andré86 »

Vous savez jusqu'a quand a signé Mytiuschkin ?
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

La première et la plus évidente mesure à prendre me semble être de prolonger le contrat de Zeidler avant qu'il ne parte en vacances en Allemagne....
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par bouryves »

Je dirais prolonger Ziegler surtout
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

bouryves a écrit :Je dirais prolonger Ziegler surtout
Ouais je dirai aussi d'abord Ziegler, ensuite Zeidler et ensuite recruter aux postes de DC et d'attaquant
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par c_doux_nous_mMm »

Pour l'attaquant, il y en a un qui a fait ces preuves durant le 1er tour... même si ce n'est qu'en... Challenge ligue. :siffle:

C'est Gaëtan et il plaît à Zeidler. :bien: Je sens qu'il y aurait un bon feeling entre eux. :fete:

Autant le faire revenir à Tourbillon et donner des sous à "notre club ferme" avant que le FCB lui mette la main dessus. :bye:

P.S.: Sinon un petit tour du Petit Prince. Il doit bien valoir un superGekas. :lol:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 12.12.2016 19:09, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

c_doux_nous_mMm a écrit :Pour l'attaquant, il y en a un qui a fait ces preuves durant le 1er tour... même si ce n'est qu'en... Challenge ligue. :siffle:

C'est Gaëtan et il plaît à Zeidler. :bien: Je sens qu'il y aurait un bon feeling entre eux. :fete:

Autant le faire revenir à Tourbillon et donner des sous à "notre club ferme" avant que le FCB lui mette la main dessus. :bye:
Tout à fait d'accord, mais il faut aussi se demander si lui à envie de revenir...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par c_doux_nous_mMm »

nico_196 a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Pour l'attaquant, il y en a un qui a fait ces preuves durant le 1er tour... même si ce n'est qu'en... Challenge ligue. :siffle:

C'est Gaëtan et il plaît à Zeidler. :bien: Je sens qu'il y aurait un bon feeling entre eux. :fete:

Autant le faire revenir à Tourbillon et donner des sous à "notre club ferme" avant que le FCB lui mette la main dessus. :bye:
Tout à fait d'accord, mais il faut aussi se demander si lui à envie de revenir...
Il est footballeur pro donc la question ne devrait même pas se poser sur un choix challenge ligue ou super.
En plus avec son frère, ils doivent se trouver à l'aveugle. Moi ça me plairait, bien dans le paysage, une attaque de deux qui se connaissent comme Chadrak-Gaëtan. :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

Vilotic comme défenseur, Gaetan comme attaquant assorti des prolongations des contrats de Zeidler et Ziegler ça aurait pas mal de gueule comme mercato !
C'est clair que pour Gaetan il faut d'une part qu'il ait envie de revenir et d'autre part que Xamax soit d'accord de s'en séparer....
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Akolo en a pour 6-7 semaines d'absences. Source : café des sports.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par buffon »

arnaud a écrit :Akolo en a pour 6-7 semaines d'absences. Source : café des sports.
Aïe il loupera quasiment toute la préparation hivernale et peut-être la reprise contre YB...
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Kyriat »

andré86 a écrit :Vous savez jusqu'a quand a signé Mytiuschkin ?
30.06.2019
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 11.06.2013 18:22
Place au stade : GN

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par tuilo »

D'après des sources travaillant à la SUVA, Gekas est le seul joueur à ne pas avoir passé les examens physiques d'avant vacances la semaine passée.
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par RBW »

EL2015 a écrit :Vilotic comme défenseur, Gaetan comme attaquant assorti des prolongations des contrats de Zeidler et Ziegler ça aurait pas mal de gueule comme mercato !
C'est clair que pour Gaetan il faut d'une part qu'il ait envie de revenir et d'autre part que Xamax soit d'accord de s'en séparer....
Malgré tout le bien que je pense de Gaetan, il n'a pas le niveau pour jouer avec Sion. Il a eu une bonne période ces derniers matches avec Xamax, mais ce n'est de loin pas un goaleador !
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par BIANCONERO »

Gaetan est bon devant les buts c'est certain mais il faudrait un joueur qui soit plus mobile... perso, j'attends de voir si CC va écouter Zeidler pour le choix... PZ doit avoir un bon réseau et c'est aussi peut-etre pour ça qu'il a été engagé....
fino alla fine
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Evets »

BIANCONERO a écrit :Gaetan est bon devant les buts c'est certain mais il faudrait un joueur qui soit plus mobile... perso, j'attends de voir si CC va écouter Zeidler pour le choix... PZ doit avoir un bon réseau et c'est aussi peut-etre pour ça qu'il a été engagé....
Sans en faire un titulaire indiscutable qui finit meilleur buteur du championnat, avoir une bonne solution de rechange "du cru" ça semble tout de même intéressant.
D'autant plus que le système de jeu de Zeidler, avec des extérieurs qui amènent quantité de centres, pourrait bien convenir à Karlen.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

D'après Fournier, CC a déclaré qu'il allait faire des transferts pour se préparer aux barrages de champion's. En 92 il avait effectué les retouches en juin et selon CC c'était trop tard pour préparer l'équipe.

A noter que CC a un discours ambitieux mais totalement paradoxal. Il dit qu'on ne peut pas se faire remonter par Gc et St-Gall mais que Zeidler doit aller chercher YB à 6 points...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Trilu »

arnaud a écrit :D'après Fournier, CC a déclaré qu'il allait faire des transferts pour se préparer aux barrages de champion's. En 92 il avait effectué les retouches en juin et selon CC c'était trop tard pour préparer l'équipe.

A noter que CC a un discours ambitieux mais totalement paradoxal. Il dit qu'on ne peut pas se faire remonter par Gc et St-Gall mais que Zeidler doit aller chercher YB à 6 points...
L'Europe lui monte à la tête....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre