Mercato hiver 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par BIANCONERO »

non c'est logique... si on avait pas gagné contre luzern on aurait regarder derrière nous en championnat mais comme on a gagné, on regarde logiquement devant... rien de paradoxal ni de montée à la tête... logique c'est tout...


fino alla fine
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par buffon »

Déjà pour aller récupérer YB au classement il faudra aller gagner à la reprise chez eux. C'est bien d'être ambitieux mais consolidons déjà notre 3ème place car St-Gall et GC ne sont pas très loin non plus.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par BIANCONERO »

buffon a écrit :Déjà pour aller récupérer YB au classement il faudra aller gagner à la reprise chez eux. C'est bien d'être ambitieux mais consolidons déjà notre 3ème place car St-Gall et GC ne sont pas très loin non plus.
Pas d'accord avec toi... si sion n'avait pas gagné dimanche, je te dirai que t'a raison... mais vu le bilan de Zeidler avec les deux matchs volés contre bale et yb, j'ai rarement été aussi confiant... Sans les deux vols, on serait devant yb à noel voir égalité...
En plus, cette année l'équipe n'est vraiment pas affectée par l'arbitrage scandaleux... je pensai que contre luzern, sion allait être craintif voir timoré mais c'est tout le contraire...
fino alla fine
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Skippy »

BIANCONERO a écrit :
buffon a écrit :Déjà pour aller récupérer YB au classement il faudra aller gagner à la reprise chez eux. C'est bien d'être ambitieux mais consolidons déjà notre 3ème place car St-Gall et GC ne sont pas très loin non plus.
Pas d'accord avec toi... si sion n'avait pas gagné dimanche, je te dirai que t'a raison... mais vu le bilan de Zeidler avec les deux matchs volés contre bale et yb, j'ai rarement été aussi confiant... Sans les deux vols, on serait devant yb à noel voir égalité...
En plus, cette année l'équipe n'est vraiment pas affectée par l'arbitrage scandaleux... je pensai que contre luzern, sion allait être craintif voir timoré mais c'est tout le contraire...
C'est grave si on doit se faire du souci avec des équipes comme St-Gall ou GC... On leur a certes laissé 3 points à chacun lors de cette première partie de championnat, mais tous deux se demandent encore aujourd'hui comment ont-ils fait pour gagner tant leur prestation respective était faible... Je dis depuis le début de la saison que St-Gall est un candidat à la relégation en puissance et je n'ai pas changé d'optique... Zinnbauer se faisait aux pantalons avant notre venue et même en jouant en supériorité numérique durant 75 minutes, qui plus est face à une équipe privée de cadres importants, les mecs sont arrivés 3 fois dans nos 16 mètres en seconde mi-temps...

Cette remarque vaut aussi pour Lucerne qui depuis deux ans nous invente chaque fois un miracle pour nous priver de la victoire chez eux et ne voit pas la balle quand il vient chez nous... Cette équipe repose à 80% sur Schneuwly en attaque, le reste est du pipeau... Sans parler des victoires arrachées la moitié du temps dans le temps additionnel...

Avec un effectif au complet, on peut toujours rêver, on est supérieur aux BSC Hoareau, alors que malgré tous nos absents on est déjà meilleur collectivement... A ce titre, j'espère qu'on pourra leur chanter happy birthday pour leurs 30 ans de disette à la Praille ce printemps... Quoique en demi-finales à Tourbillon ça serait sympa également... Histoire aussi de les remercier d'avoir participé activement à l'effondrement du coefficient UEFA dans un groupe dont tout le monde a déjà oublié le nom des adversaires...

Le premier match sur leur gummi pourri sera déterminant, il ne faudra juste pas perdre... En cas de défaite le second rang deviendrait très hypothétique...

On a tout pour bien faire, à condition de récupérer du monde et de se montrer plus percutant dans les deux extrémités de la pelouse... Ce qui nous a singulièrement manqué contre Bàle et YB...
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

arnaud a écrit :D'après Fournier, CC a déclaré qu'il allait faire des transferts pour se préparer aux barrages de champion's. En 92 il avait effectué les retouches en juin et selon CC c'était trop tard pour préparer l'équipe.

A noter que CC a un discours ambitieux mais totalement paradoxal. Il dit qu'on ne peut pas se faire remonter par Gc et St-Gall mais que Zeidler doit aller chercher YB à 6 points...
En tout cas l'avion c'est posé à Sion juste avant la nuit.
Aurait il déjà commencé la tournée ?
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

gex750 a écrit :
arnaud a écrit :D'après Fournier, CC a déclaré qu'il allait faire des transferts pour se préparer aux barrages de champion's. En 92 il avait effectué les retouches en juin et selon CC c'était trop tard pour préparer l'équipe.

A noter que CC a un discours ambitieux mais totalement paradoxal. Il dit qu'on ne peut pas se faire remonter par Gc et St-Gall mais que Zeidler doit aller chercher YB à 6 points...
En tout cas l'avion c'est posé à Sion juste avant la nuit.
Aurait il déjà commencé la tournée ?
Ce ne serait pas une surprise en tout cas, qu'il ait déjà déjà commencé la tournée et peut être qui sait déjà convaincu quelqu'un...
C’est de la poudre de perlimpinpin
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

nico_196 a écrit :
Ce ne serait pas une surprise en tout cas, qu'il ait déjà déjà commencé la tournée et peut être qui sait déjà convaincu quelqu'un...
Ou alors c'est pour vendre...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

gex750 a écrit :
nico_196 a écrit :
Ce ne serait pas une surprise en tout cas, qu'il ait déjà déjà commencé la tournée et peut être qui sait déjà convaincu quelqu'un...
Ou alors c'est pour vendre...

En effet, c'est également une possibilité
Peut être pour Gekas en Turquie
C’est de la poudre de perlimpinpin
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par sami84 »

1909 - 2009 --> un siècle de passion!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par psylo »

Moi aussi je l'aime bien Sierro, alors si Favre pouvait attendre quelques mois ou une année...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

psylo a écrit :
Moi aussi je l'aime bien Sierro, alors si Favre pouvait attendre quelques mois ou une année...
Favre attend au moins l'été 2017 avant de passer à l'action stp:)
On a encore besoin de Sierro un moment..
C’est de la poudre de perlimpinpin
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nestor clausen »

Le Blick était à nouveau bien renseigné pour Markus Neumayr ....... le directeur sportif du FC Luzern parle ce matin de l'offre du FC SIon :



http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 99662.html
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par uranus2011 »

nestor clausen a écrit :Le Blick était à nouveau bien renseigné pour Markus Neumayr ....... le directeur sportif du FC Luzern parle ce matin de l'offre du FC SIon :



http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 99662.html
oui, on ne peut pas dire que c'est un rival qui songe à se renforcer !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

uranus2011 a écrit :
nestor clausen a écrit :Le Blick était à nouveau bien renseigné pour Markus Neumayr ....... le directeur sportif du FC Luzern parle ce matin de l'offre du FC SIon :



http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 99662.html
oui, on ne peut pas dire que c'est un rival qui songe à se renforcer !
En tout ca, ça "semble" positif pour Neumayr, maintenant à savoir si lui veut venir...
C’est de la poudre de perlimpinpin
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par uranus2011 »

Gekas s'en va, CC l'a libéré de son contrat et va engager un nouvel attaquant
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 01227.html
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sparrow »

CC dit vouloir chercher un back-up à Konaté, doit-on comprendre qu'il ne compte plus du tout sur Mboyo ?

On risque bien d'avoir un sacré tournus au niveau des attaquants. Je vois mal Leo rester chez nous, Gekas est loin et on connaît la situation de Mboyo !

Je serai étonné de revoir Karlen chez nous. Il marquait déjà pas mal à Bienne avant de revenir se casser les dents à Sion. Un très bon attaquant de Challenge League qui jouera la promotion en SL avec Xamax l'an prochain !

Le plus important est de prolonger Ziegler et Zeidler et d'avoir un attaquant devant qui n'a pas besoin de 36 occasions pour la mettre au fond !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par bouryves »

Dommage pour Gekas, sans doute le seul vrai tueur de l effectif... Il nous a fait rêver en coupe d Europe au Portugal... Un gars de classe, qui malgré le fait de faire du banc à tjs toit donné sans rien revendiquer... Respect
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

Sparrow a écrit :CC dit vouloir chercher un back-up à Konaté, doit-on comprendre qu'il ne compte plus du tout sur Mboyo ?

On risque bien d'avoir un sacré tournus au niveau des attaquants. Je vois mal Leo rester chez nous, Gekas est loin et on connaît la situation de Mboyo !

Je serai étonné de revoir Karlen chez nous. Il marquait déjà pas mal à Bienne avant de revenir se casser les dents à Sion. Un très bon attaquant de Challenge League qui jouera la promotion en SL avec Xamax l'an prochain !

Le plus important est de prolonger Ziegler et Zeidler et d'avoir un attaquant devant qui n'a pas besoin de 36 occasions pour la mettre au fond !
A mon avis lorsque Karlen est passé de Bienne à Sion c'était le bordel sur notre banc et un peu tout le monde se cassait les dents. Avec un coach compétant et valorisant les jeunes comme Zeidler ce ne serait peut-être pas la même histoire ....
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

EL2015 a écrit :
Sparrow a écrit :CC dit vouloir chercher un back-up à Konaté, doit-on comprendre qu'il ne compte plus du tout sur Mboyo ?

On risque bien d'avoir un sacré tournus au niveau des attaquants. Je vois mal Leo rester chez nous, Gekas est loin et on connaît la situation de Mboyo !

Je serai étonné de revoir Karlen chez nous. Il marquait déjà pas mal à Bienne avant de revenir se casser les dents à Sion. Un très bon attaquant de Challenge League qui jouera la promotion en SL avec Xamax l'an prochain !

Le plus important est de prolonger Ziegler et Zeidler et d'avoir un attaquant devant qui n'a pas besoin de 36 occasions pour la mettre au fond !
A mon avis lorsque Karlen est passé de Bienne à Sion c'était le bordel sur notre banc et un peu tout le monde se cassait les dents. Avec un coach compétant et valorisant les jeunes comme Zeidler ce ne serait peut-être pas la même histoire ....
Demande à Confucius, à Thun il allait exploser avant de signer à Bâle...
Résultat il a fait 6 mois et retour à Bienne

Faudrait une fois regarder la réalité, il a 23 ans et n a pas réussi à s imposer en Sl.
Je pense que l hypothèse d un retour à Sion est proche du 0%
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

gex750 a écrit :
EL2015 a écrit :
Sparrow a écrit :CC dit vouloir chercher un back-up à Konaté, doit-on comprendre qu'il ne compte plus du tout sur Mboyo ?

On risque bien d'avoir un sacré tournus au niveau des attaquants. Je vois mal Leo rester chez nous, Gekas est loin et on connaît la situation de Mboyo !

Je serai étonné de revoir Karlen chez nous. Il marquait déjà pas mal à Bienne avant de revenir se casser les dents à Sion. Un très bon attaquant de Challenge League qui jouera la promotion en SL avec Xamax l'an prochain !

Le plus important est de prolonger Ziegler et Zeidler et d'avoir un attaquant devant qui n'a pas besoin de 36 occasions pour la mettre au fond !
A mon avis lorsque Karlen est passé de Bienne à Sion c'était le bordel sur notre banc et un peu tout le monde se cassait les dents. Avec un coach compétant et valorisant les jeunes comme Zeidler ce ne serait peut-être pas la même histoire ....
Demande à Confucius, à Thun il allait exploser avant de signer à Bâle...
Résultat il a fait 6 mois et retour à Bienne

Faudrait une fois regarder la réalité, il a 23 ans et n a pas réussi à s imposer en Sl.
Je pense que l hypothèse d un retour à Sion est proche du 0%
Je ne vois pas ce que Confucius vient faire là dedans mais comme toi je ne pense pas qu'on va le revoir à Sion en tout cas cet hiver. Par contre je ne serai pas aussi catégorique que toi sur la suite de sa carrière car meilleur buteur de CL à 23 ans après avoir été pas mal freiné par des ennuis physiques c'est déjà pas mal .. .
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

EL2015 a écrit :
Je ne vois pas ce que Confucius vient faire là dedans mais comme toi je ne pense pas qu'on va le revoir à Sion en tout cas cet hiver. Par contre je ne serai pas aussi catégorique que toi sur la suite de sa carrière car meilleur buteur de CL à 23 ans après avoir été pas mal freiné par des ennuis physiques c'est déjà pas mal .. .

Regarde le forum il y a des pages pleines sur soit disant que CC l'empêchait de jouer, mais que à Thun il allait exploser...

A peut près aucun meilleur buteur de chl n'a réussi à s'imposer en Sl et désolé de te dire, mais 23 ans pour un attaquant c'est plus tout à fait un espoir.
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

gex750 a écrit :
EL2015 a écrit :
Je ne vois pas ce que Confucius vient faire là dedans mais comme toi je ne pense pas qu'on va le revoir à Sion en tout cas cet hiver. Par contre je ne serai pas aussi catégorique que toi sur la suite de sa carrière car meilleur buteur de CL à 23 ans après avoir été pas mal freiné par des ennuis physiques c'est déjà pas mal .. .

Regarde le forum il y a des pages pleines sur soit disant que CC l'empêchait de jouer, mais que à Thun il allait exploser...

A peut près aucun meilleur buteur de chl n'a réussi à s'imposer en Sl et désolé de te dire, mais 23 ans pour un attaquant c'est plus tout à fait un espoir.
Je n'ai pas envie de lire tout ce qui a été écrit dans ce forum mais l'histoire récente ou j'ai lu il n'y a pas si longtemps que Lacroix n'avait pas sa place en SL et que Fernandes n'avait aucune chance de jouer en Angleterre m'incite à la prudence dans ce genre de dossier ....
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

http://www.luzernerzeitung.ch/sport/fus ... 653,918465

Le journal lucernois dit qu'en gros CC a dépensé environ 100'000 pour Neumayr et que l'accord entre le joueur et Sion est déjà fait.
Pour des raisons juridiques (dates des transferts pas ouvertes) ce n'est pas encore annoncé. Si c'est véridique, CC flaire les bon coups !

Neuymair c'est sur les 3 dernières saisons :

14/15 : 5 buts - 10 passes décisives (FC Vaduz)
15/16 : 10 buts - 10 passes décisives (Fc Vaduz & FC Lucerne)
16/17 : 5 buts - 5 passes décisives (demi saison FC Lucerne)

pas une seule blessure et très décisif.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Kenose »

Bon ben au revoir Gekas. C'est confirmé dans le NF du jour.
Un tout grand joueur, qui, malgré son palmarès, son âge et le fait qu'il a souvent fait le banc à Sion n'a jamais triché sur le terrain.

Joli geste de CC qui a résilié son contrat afin qu'il puisse continuer à jouer.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

http://www.lematin.ch/sports/football/t ... y/22752988

Sion s'intéresse à Demhasaj, meilleur buteur de Challenge league dans une équipe dernière du classement. Un jeune titualire en équipe Suisse M20. Il n'utilisera aucune licence car M21 et formé en Suisse.

http://www.transfermarkt.de/shkelqim-de ... ler/294583

Dans la berner zeitung, on apprend que Vilotic intéresse Sion.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

http://www.rts.ch/sport/football/suisse ... -noel.html

Confirmation de son depart en Turquie!
Bonne chance à lui là bas!
C’est de la poudre de perlimpinpin
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

arnaud a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/t ... y/22752988

Sion s'intéresse à Demhasaj, meilleur buteur de Challenge league dans une équipe dernière du classement. Un jeune titualire en équipe Suisse M20. Il n'utilisera aucune licence car M21 et formé en Suisse.

http://www.transfermarkt.de/shkelqim-de ... ler/294583

Dans la berner zeitung, on apprend que Vilotic intéresse Sion.
Jeune suisse en devenir et amenant un peu de taille (1.91) dans notre effectif ... très bon transfert si ça doit se faire !
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Tourbillonator »

En tout cas il nous avait fait trembler du côté du Breite en 1/8eme de la coupe
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

Kenose a écrit :Bon ben au revoir Gekas. C'est confirmé dans le NF du jour.
Un tout grand joueur, qui, malgré son palmarès, son âge et le fait qu'il a souvent fait le banc à Sion n'a jamais triché sur le terrain.

Joli geste de CC qui a résilié son contrat afin qu'il puisse continuer à jouer.
Oui un grand respect à lui exemplaire jusqu'au bout ! Un modèle pour nos jeunes ...
Avatar du membre
robinvanpersie
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 177
Enregistré le : 29.01.2016 19:26
Place au stade : C

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par robinvanpersie »

Dommage car 2x meilleur que Konaté...mais bon, s'il n'est pas vendu durant ce mercato, il ne jouera plus au 2ème tour non plus, car plus besoin de faire "monter" les prix (fin de contrat juin 17). Donc il nous faut absolument un Topscorer et un bon défenseur central!
Répondre