Mercato hiver 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par andré86 »

Le temps passe vite la reprise approche à grands pas ...


Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

LiL't a écrit :
Snifli a écrit :il y Nsame de Genève qui est pas mal et son contrat arrive à échéance en juin. il est jeune et il marque des buts.
Il est prêté par Angers.
Sur de ça?
Parce que comme je le comprends sur Transfermarkt, il est venu gratuitement à Servette et qu'il n'est pas ne prêt la bas...
C’est de la poudre de perlimpinpin
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par eyllar95 »

Il nous faut en attaque un remiseur de bonne taille, style Kyle Lafferty
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par smile66 »

Sparrow a écrit :Mais le pari de la jeunesse paie actuellement ! On a milieu de terrain plutôt bien fourni avec 5 joueurs de qualité (Mveng Adao Sierro Karlen et Salatic). Zeidler a su donné sa chance aux jeunes. Quand Tholot était entraîneur le temps de jeu cumulé de Karlen Adao et Luchinger était de 0 minutes en championnat. En défense aussi on est plutôt bien fourni avec 5-6 joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire

La donne est simple, un ou 2 attaquants pour finaliser le travail d'équipe. Et si CC laisse filer coup sur coup Gekas Assifuah et Konaté c'est qu'il a qqch derrière. Tu ne peux pas viser l'Europe avec de jeunes attaquants qui n'ont pas une minute de Super League ou de Challenge League...
Comme toi je pense que si Tintin laisse partir Gekas, Assifuah et Konaté, c'est qu'il a ce qu'il faut dans le viseur, même que Skippy ne voit rien arriver de lourd à ce mercato... je fais entièrement confiance à Tintin et Zeidler...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par joss74 »

De toute façon on en a pas fini avec les rumeurs durant ce mercato.

la page akolo pourrait connaitre des rebondissements

https://www.foot-sur7.fr/351600-asse-me ... drac-akolo

Quoi qu'il en soit, je reste quand même confiant que les départs seront compensés. Akolo ça serait vraiment embêtant. Par contre pour Assifuah et Konaté on ne peut pas dire qu'ils aient été vraiment décisifs, même si assifuah a toujours été exemplaire au niveau de l'engagement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par soubalt »

si on devait encore perdre Akolo, le 2ème tour serait assurément un grand saut dans l'inconnu. Miser sur des jeunes c'est bien, mais il nous faudra quand même du poids devant je pense.

Konaté même s'il n'a pas beaucoup scoré, père beaucoup sur les défenses.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Evets »

Une chose est sûre : si Ziegler attend de voir la force de l'équipe avant de prolonger, il va pas être rassuré le pauvre...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Le NF du jour me fait un peu ''sauter sur place''. En gros en ne recrutera seulement si Konate part.
Il ne faut pas oublier que nous avons perdu Lacroix, Fernandes, Assifuah et Gekas. Lacroix a été remplacé par Luarti et fernandes par Nikola Milosavljevic.

CC demande à Zeidler de finir 2ème mais notre entraîneur n'aura qu'un seul attaquant pour les six prochains mois (Konate) où devra travailler avec un attaquant ayant 2-3 semaines pour connaître son système... Je suis un éternel râleur mais au bout d'un moment il faut avoir les moyens de ses ambitions. Et pour l'instant, l'effectif ne l'absolument pas.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par sackis1 »

Notre meilleur transfert sera certainement Bia, si il revient vraiment en forme. Je pense que le club va miser dessus pour ce second tour et qu'il devrait enfin nous montrer toutes ses qualités.

Assifuah n'est pas une grande perte car il n'a apparemment plus la tête à Sion et Konaté si il part il va manquer au club de par son talent mais le club a les moyens de se retourner, surtout actuellement.
"En ce sens que...": CC
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

On a déjà recruté Jamel et les danseuses du Crazy Horse, on peut pas tout avoir
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sakat0 »

sackis1 a écrit :Konaté si il part il va manquer au club de par son talent mais le club a les moyens de se retourner, surtout actuellement.
Sa bonne humeur en sortant du terrain quand il se fait remplacer et ses bras levés au ciel quand il est 5m hors-jeu ne devraient pas nous manquer. Même si sur la fin de la première moitié de saison il a changé d'attitude ça reste quand même limite et il a eu largement le temps de faire ses preuves. Il l'avait dit il n'y a pas si longtemps qu'il n'avait plus rien à prouver chez nous. Je suis sur qu'avec le prix de son éventuelle vente, on pourrait trouver dans le championnat suisse un attaquant du même niveau mais avec l'attitude en plus pour compenser son départ.
Modifié en dernier par Sakat0 le 16.01.2017 10:47, modifié 1 fois.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par eyllar95 »

En Suiise, le seul et unique est Marco Schneuwli. Et lui ne viendra pas.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

eyllar95 a écrit :En Suiise, le seul et unique est Marco Schneuwli. Et lui ne viendra pas.
Never say never!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

En gros dans le nouvelliste Zeidler n'était pas d'accord avec le départ d'Assifuah.

Da Costa a fait une excellente préparation. Il peut postuler à un rôle de joker

Zeidler ne veut pas de joueur au-delà de 30 ans dans son effectif.

Le seul joueur dont parle le nouvelliste c'est Demasheaj.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

eyllar95 a écrit :En Suiise, le seul et unique est Marco Schneuwli. Et lui ne viendra pas.
En CL il y a Demasheaj, Nsamé, Karlen et en SL Fasnacht, Rapp qui sont des jeunes attaquants tout à fait intéressants ....
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

arnaud a écrit :
Zeidler ne veut pas de joueur au-delà de 30 ans dans son effectif.
Zut faudra trouver à caser Ziegler, Carlitos, Salatic et Zverotic
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Qui se retrouve sur le banc, pardon.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par smile66 »

En ce qui me concerne, je préfèrerai que Konaté reste et que Léo degage. Surtout si le remplacement devait être un Danilo puissance 10 ou un Fousseinhy Cissé puissance 15...

Ceci étant dit que je reste confiant que nous aurons une bonne attaque pour le deuxième tour.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

arnaud a écrit :Qui se retrouve sur le banc, pardon.
Si jamais, "le dirigent valaisan" qui dit ça c est CC et non pas Zeidler
Et encore c est pas tout à fait ça la phrase ....
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Mr. Blonde »

gex750 a écrit :On a déjà recruté Jamel et les danseuses du Crazy Horse, on peut pas tout avoir
ça nous a coûté un bras...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

Mr. Blonde a écrit :
gex750 a écrit :On a déjà recruté Jamel et les danseuses du Crazy Horse, on peut pas tout avoir
ça nous a coûté un bras...

Paraît que un temps Gilbert Montagné était envisagé, mais il coûtait les yeux de la tête !?
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nasialav »

Mr. Blonde a écrit :
gex750 a écrit :On a déjà recruté Jamel et les danseuses du Crazy Horse, on peut pas tout avoir
ça nous a coûté un bras...
Sale langue :lol: :love:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par uranus2011 »

Assifuah au Havre, soit mais le site du club français n'en parle même pas.... de plus sa valeur marchande est supérieure au mio de CHF...enfin pour se relancer, atterrir chez le 9ème de ligue2 ça me paraît tout sauf enthousiasmant. Mais c'est son choix (ou celui de son manager) et tant mieux s'il y trouve son compte. Perso je m'étonne un peu.
Pour le reste je vois mal Konaté dans le championnat de Turquie et je le verrais mieux faire encore un bout de chemin chez nous. Attendons on n'est qu'au J2 de ce mercato même si la reprise est quasiment à la porte !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 129
Enregistré le : 08.12.2010 13:29

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par LiL't »

nico_196 a écrit :
LiL't a écrit :
Snifli a écrit :il y Nsame de Genève qui est pas mal et son contrat arrive à échéance en juin. il est jeune et il marque des buts.
Il est prêté par Angers.
Sur de ça?
Parce que comme je le comprends sur Transfermarkt, il est venu gratuitement à Servette et qu'il n'est pas ne prêt la bas...
Hmmm bizarre, en effet, il avait été annoncé en prêt dans un premier temps, mais en recherchant sur le site du club français du bout du lac, c'est indiqué qu'il a signé pour 1 + 1.

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-8067.html

Donc vraisemblablement pas libre cet été. J'aime bien cet attaquant, un vrai poison, cherche les espaces et lance des appels sans relâche.

Pour Akolo, je prendrai les rumeurs au sérieux quand ça parlera de Nice. Akolo étant le joueur préféré de Decastel et Favre étant le meilleur ami de Decastel... D'ailleurs, si CC croît vraiment avoir offert un scoop à Favre en lui parlant de Sierro... ^^

PS: Pas touche à Karlen. On l'a récupéré, maintenant, on le garde !
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par smile66 »

Selon Twitter, le Legia Gdansk veut frapper un grand coup lors de ce mercato en signant Reto Ziegler. Des discussions sont en cours.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par zico »

L'équipe se détruit gentiment... Si Ziegler se casse, c'est l'âme de l''équipe.. On est mal sur ce coup.. Dans moins de trois semaines on joue YB, match importantissime Avec une équipe, pour l'instant bout de bois... Pour l'heure Konaté est toujours à Sion, mais s'il se casse, et pourtant je suis ravi qu'il se casse, va falloir le remplacer.. Mais si on engage un type dans deux semaines, il ne sera jamais prêt avant le moi d'avril.. Donc les carottes seront déjà cuites.. Je la sens mal cette deuxième partie.. L'équipe se prépare et met enplace une tactique en Espagne et ce, en sachant que 2 à 3 joueurs vont se casser. LA vie de Zeidler n'est pas facile et on lui facilite pas la vie non plus.. CC doit avoir une ou deux cartes dans sa manche, sinon je ne comprends plus rien à cette politique de dégraissage...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par eyllar95 »

zico a écrit :L'équipe se détruit gentiment... Si Ziegler se casse, c'est l'âme de l''équipe.. On est mal sur ce coup.. Dans moins de trois semaines on joue YB, match importantissime Avec une équipe, pour l'instant bout de bois... Pour l'heure Konaté est toujours à Sion, mais s'il se casse, et pourtant je suis ravi qu'il se casse, va falloir le remplacer.. Mais si on engage un type dans deux semaines, il ne sera jamais prêt avant le moi d'avril.. Donc les carottes seront déjà cuites.. Je la sens mal cette deuxième partie.. L'équipe se prépare et met enplace une tactique en Espagne et ce, en sachant que 2 à 3 joueurs vont se casser. LA vie de Zeidler n'est pas facile et on lui facilite pas la vie non plus.. CC doit avoir une ou deux cartes dans sa manche, sinon je ne comprends plus rien à cette politique de dégraissage...
Tu peux toujours aller voir et soutenir le LS. Ce pessimisme m horripile. Arnaud et Zico, même combat
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par uranus2011 »

Pour l'instant Reto est encore chez nous.... vu sa valeur et ses qualités pas étonnant qu'on en parle sur le mercato ! mais attendons tranquillement et pour l'instant il n'y a pas de quoi parler de dégraissage. Même si on perdait Moussa (que tant de forumeurs souhaitent voir le plus loin possible!) le club pourrait facilement 'investir' dans son remplaçant.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

smile66 a écrit :Selon Twitter, le Legia Gdansk veut frapper un grand coup lors de ce mercato en signant Reto Ziegler. Des discussions sont en cours.
Je ne vois absolument pas ce qu'il irait faire la bas
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par smile66 »

nico_196 a écrit :
smile66 a écrit :Selon Twitter, le Legia Gdansk veut frapper un grand coup lors de ce mercato en signant Reto Ziegler. Des discussions sont en cours.
Je ne vois absolument pas ce qu'il irait faire la bas
Si on te met un paquet de fric sur la table pour aller jouer dans un stade de 43'000 places, tu t'expatries volontier quelques années...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Répondre