Mercato hiver 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

smile66 a écrit :
nico_196 a écrit :
smile66 a écrit :Selon Twitter, le Legia Gdansk veut frapper un grand coup lors de ce mercato en signant Reto Ziegler. Des discussions sont en cours.
Je ne vois absolument pas ce qu'il irait faire la bas
Si on te met un paquet de fric sur la table pour aller jouer dans un stade de 43'000 places, tu t'expatries volontier quelques années...
Ouais je veux bien, même si j'ai quand même de la peine à comprendre
En tout cas espérons que ça se fasse pas et que c'est surtout du vent. Peut etre que cette rumeur est également juste un moyen de mettre la "pression" sur CC pour offrir un nouveau contrat à Reto


C’est de la poudre de perlimpinpin
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

zico a écrit :L'équipe se détruit gentiment... Si Ziegler se casse, c'est l'âme de l''équipe.. On est mal sur ce coup.. Dans moins de trois semaines on joue YB, match importantissime Avec une équipe, pour l'instant bout de bois... Pour l'heure Konaté est toujours à Sion, mais s'il se casse, et pourtant je suis ravi qu'il se casse, va falloir le remplacer.. Mais si on engage un type dans deux semaines, il ne sera jamais prêt avant le moi d'avril.. Donc les carottes seront déjà cuites.. Je la sens mal cette deuxième partie.. L'équipe se prépare et met enplace une tactique en Espagne et ce, en sachant que 2 à 3 joueurs vont se casser. LA vie de Zeidler n'est pas facile et on lui facilite pas la vie non plus.. CC doit avoir une ou deux cartes dans sa manche, sinon je ne comprends plus rien à cette politique de dégraissage...
C est pourtant pas dur de comprendre qu'on est un petit club d un petit championnat et que même si on voulait on aurait aucun moyen de retenir un joueur qui veut partir (et du reste ce serait sûrement pas productif)
Modifié en dernier par gex750 le 17.01.2017 12:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

gex750 a écrit :
zico a écrit :L'équipe se détruit gentiment... Si Ziegler se casse, c'est l'âme de l''équipe.. On est mal sur ce coup.. Dans moins de trois semaines on joue YB, match importantissime Avec une équipe, pour l'instant bout de bois... Pour l'heure Konaté est toujours à Sion, mais s'il se casse, et pourtant je suis ravi qu'il se casse, va falloir le remplacer.. Mais si on engage un type dans deux semaines, il ne sera jamais prêt avant le moi d'avril.. Donc les carottes seront déjà cuites.. Je la sens mal cette deuxième partie.. L'équipe se prépare et met enplace une tactique en Espagne et ce, en sachant que 2 à 3 joueurs vont se casser. LA vie de Zeidler n'est pas facile et on lui facilite pas la vie non plus.. CC doit avoir une ou deux cartes dans sa manche, sinon je ne comprends plus rien à cette politique de dégraissage...
C est pourtant pas dur de comprendre qu'on est un petit club d un petit championnat et que même si on voudrait on aurait aucun moyen de retenir un joueur qui veut partir (et du reste ce serait sûrement pas productif)
ouais retenir un joueur contre son gré est vraiment la pire des choses à faire...
L'exemple Payet a West Ham en est la parfaite illustration. West Ham devrait à mon sens le laisser partir (mais pas à n'importe quel prix on est d'accord). Parce qu'un joueur voulant partir d'un club, mais qu'il est retenu la bas, peut foutre une belle dans ce club...
C’est de la poudre de perlimpinpin
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par zico »

eyllar95 a écrit :
zico a écrit :L'équipe se détruit gentiment... Si Ziegler se casse, c'est l'âme de l''équipe.. On est mal sur ce coup.. Dans moins de trois semaines on joue YB, match importantissime Avec une équipe, pour l'instant bout de bois... Pour l'heure Konaté est toujours à Sion, mais s'il se casse, et pourtant je suis ravi qu'il se casse, va falloir le remplacer.. Mais si on engage un type dans deux semaines, il ne sera jamais prêt avant le moi d'avril.. Donc les carottes seront déjà cuites.. Je la sens mal cette deuxième partie.. L'équipe se prépare et met enplace une tactique en Espagne et ce, en sachant que 2 à 3 joueurs vont se casser. LA vie de Zeidler n'est pas facile et on lui facilite pas la vie non plus.. CC doit avoir une ou deux cartes dans sa manche, sinon je ne comprends plus rien à cette politique de dégraissage...
Tu peux toujours aller voir et soutenir le LS. Ce pessimisme m horripile. Arnaud et Zico, même combat
Et toi continuer à rêver au Père Noel...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Je ne suis pas pessimiste, mais je constate. Aujourd'hui sion est parti en préparation sans attaquant et avec ''peux'' de joueurs offensifs (enfin Léo et Da Costa). Quand le Nouvelliste propose à Zeidler de mettre Karlen devant, il rétorque '' pas de bricolage''.
Je relève aussi qu'avec l'argent gagné CC pourrait investir dans un ou deux joueurs d'excellents niveaux. Après, il peut aussi renflouer les caisses car il a beaucoup investit. Mais qu'il ne prétende pas que zeidler doit finir 2ème. Aujourd'hui sur les derniers mercatos on est le club à avoir perdu le plus de valeur marchande et nos meilleurs joueurs (Gekas, Assifuah, Lacroix & Edimilson). Alors oui si CC demande à notre entraîneur de battre YB à la reprise cela me paraît compliqué, mais pas impossible.

Je suis totalement pour l'intégration des jeunes mais alors revenons à des objectifs valables pour la suite de saison. Une place européenne serait déjà très bien.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par smile66 »

arnaud a écrit :Je ne suis pas pessimiste, mais je constate. Aujourd'hui sion est parti en préparation sans attaquant et avec ''peux'' de joueurs offensifs (enfin Léo et Da Costa). Quand le Nouvelliste propose à Zeidler de mettre Karlen devant, il rétorque '' pas de bricolage''.
Je relève aussi qu'avec l'argent gagné CC pourrait investir dans un ou deux joueurs d'excellents niveaux. Après, il peut aussi renflouer les caisses car il a beaucoup investit. Mais qu'il ne prétende pas que zeidler doit finir 2ème. Aujourd'hui sur les derniers mercatos on est le club à avoir perdu le plus de valeur marchande et nos meilleurs joueurs (Gekas, Assifuah, Lacroix & Edimilson). Alors oui si CC demande à notre entraîneur de battre YB à la reprise cela me paraît compliqué, mais pas impossible.

Je suis totalement pour l'intégration des jeunes mais alors revenons à des objectifs valables pour la suite de saison. Une place européenne serait déjà très bien.
Tintin veut autant que Zeidler être européen à la fin de la saison. Il a déjà annoncé 2 choses :

a) Qu'il y aura des retouches, soit des transferts.
b) Que les transferts de cet hiver serviront à preparer les phases de qualification du mois de juillet, que ce soit pour la champion's league si on est 2ème ou de l'europa league si nous sommes 3ème.

Par consequent il y aura des transferts et Tintin sait très bien que pour atteindre ses objectifs, il ne doit pas transférer des manches...

De mon côté je lui fait entièrement confiance. Je reste convaincu que nous aurons de belles surprises, car il va se donner les moyens d'atteindre l'objectif.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par c_doux_nous_mMm »

:lol: Ils sont trop fort sur http://www.footmercato.net/super-league ... transferts

Surtout les entraîneurs du FC Sion. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sakat0 »

Les chiffres.... on peut les tourner dans le sens qu'on veut:

1) Pour le moment cette saison on est le club avec la meilleure balance; réalisée essentiellement en vendant deux jeunes (Lacroix et Edimilson, qui ne valaient pourtant pas grand chose sur le marché y'a pas si longtemps). Mais ça ne veut pas dire que l'on pourra gagner autant chaque année sur la vente de jeunes pour autant. D'ailleurs à part eux sur les 4 précédentes saisons il n'y a pas eu beaucoup de gros transferts positifs pour remplir le porte-monnaie de Constantin comme certains aiment le rappeler:

Image

A noter quand même le trou financier chez YB la saison dernière... Mais si je pense qu'on peut voir ça comme un investissement à moyen-terme.

2) Une autre statistique pas mal c'est le coût par victoire. Quand on le compare avec le classement actuel y'a quand même une corrélation entre la somme investie dans une équipe et sa place dans le classement, à part Lucerne qui s'en sort bien:

Image

Idem si on regarde par rapport au nombre de points gagnés (au lieu du nombre de victoire):
Image
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par inter »

A part ça, je remarque que le mercato de bâle s'effrite....moins de joueur du crû, reprendre un abdi qui est cuit (comme si le cas doumbia n'avait pas fait réfléchir)...Gigi Oeri qui investit ses 20 millions par année dans la formation doit commencer un peu à s'énerver....
Mad Max....président!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par soubalt »

bâle ne peut plus que recruter 1 joueur suisse au regard des licences utilisées.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par bouryves »

soubalt a écrit :bâle ne peut plus que recruter 1 joueur suisse au regard des licences utilisées.
C'est ça qu'on appelle la formation à la baloise ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par soubalt »

bouryves a écrit :
soubalt a écrit :bâle ne peut plus que recruter 1 joueur suisse au regard des licences utilisées.
C'est ça qu'on appelle la formation à la baloise ?
c'est ça :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par soubalt »

c'est le seul club du championnat dans cette position. Plus précisément ils doivent prendre un joueur européen htp
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Dans le blick, Ziegler recruterai Dabbur et Caio! :bien:
Utopique mais joli rêve!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

arnaud a écrit :Dans le blick, Ziegler recruterai Dabbur et Caio! :bien:
Utopique mais joli rêve!
Qui sait peut être que pour un des deux ça se fera, même si en effet ça relève plus de l'utopie qu'autre chose

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 66505.html

Voici l'article du blick en question. On y apprend également qu'un de ses grands souhaits et de retourner en équipe nationale...
C’est de la poudre de perlimpinpin
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

nico_196 a écrit :On y apprend également qu'un de ses grands souhaits et de retourner en équipe nationale...
Mais nous, on préfère qu'il reste à Sion
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

gex750 a écrit :
nico_196 a écrit :On y apprend également qu'un de ses grands souhaits et de retourner en équipe nationale...
Mais nous, on préfère qu'il reste à Sion
Exactement!
Il va falloir qu'il fasse un choix le Reto... Espérons qu'il fasse le bon!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par bouryves »

MBoyo est en test médical au Cercle de Bruges
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Tourbillonator »

bouryves a écrit :MBoyo est en test médical au Cercle de Bruges
:snif:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sparrow »

Pffff... 1an et demi à soigner un gars pour rien ! Si il explose en Belgique on risque bien de le regretter !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sakat0 »

bouryves a écrit :MBoyo est en test médical au Cercle de Bruges
C'est peut-être pour l'envoyer en prêt dans leur infirmerie histoire qu'il libère une place chez nous. Ça veut aussi dire que s'il en revient, on est pas prêt de le voir jouer chez nous..
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par psylo »

Assifuah au Havre c'est confirmé cette fois
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par humanoregon »

Ok. Récapitulons.. Gekas, assifuah et Mboyo loin. Konate peut être... Il nous reste qui en pointe hormis les jeunes?
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sakat0 »

humanoregon a écrit :Ok. Récapitulons.. Gekas, assifuah et Mboyo loin. Konate peut être... Il nous reste qui en pointe hormis les jeunes?
Itaperuna...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par uranus2011 »

psylo a écrit :Assifuah au Havre c'est confirmé cette fois
oui, également par le site du club français
http://www.hac-foot.com/actualite/l-int ... u-hac.html
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Bastoon1 »

Ça sent gentillement un énorme nom chez nous..
SION EST
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par andré86 »

Et moi qui m'impatientais de voir mboyo à l'oeuvre sous nos couleurs...
Avatar du membre
Carpinou
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 28.12.2011 18:36

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Carpinou »

humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par humanoregon »

Sakat0 a écrit :
humanoregon a écrit :Ok. Récapitulons.. Gekas, assifuah et Mboyo loin. Konate peut être... Il nous reste qui en pointe hormis les jeunes?
Itaperuna...
J'ai failli m'étouffer
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par c_doux_nous_mMm »

humanoregon a écrit :Ok. Récapitulons.. Gekas, assifuah et Mboyo loin. Konate peut être... Il nous reste qui en pointe hormis les jeunes?
C'est le bon moment de débaucher Gaëtan. :siffle: Zeidler serait content. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre