Mercato hiver 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par c_doux_nous_mMm »

Red&White a écrit :D'accord avec toi. Avec un staff en la matière compétent, un joueur comme Sierro aurait dû terminer la saison et enchaîner sur la suivante où l'équipe aurait légitimement pu se battre avec les meilleurs tout en jouant quelques matchs d'EL. Le transfert à l'étranger se serait fait dans 12-18 mois...
Et Sierro là-dedans, vous y pensez? Tu lui as demandé ce qu'il voulait? il a peut-être eu son mot à dire et il a voulu partir de sa propre volonté. :siffle:
Majeur et vacciné pour choisir une nouvelle expérience footballistique. En plus en Bundesliga ça se refuse rarement. :biere:

En plus, ils sont déjà contents là-bas --> https://www.scfreiburg.com/ :fete:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3282
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sparrow »

Le travail du centre de formation commence à payer... En 6 mois on envoie 3 de nos jeunes en Angleterre en France et en Allemagne. Akolo devrait sûrement suivre cet été... On a de nombreux jeunes talentueux prêts à venir garnir les rangs de la première équipe.

Sierro c'est la pure ascenSion d'un jeune du cru. Le gars n'avait pas joué une minute en Coupe d'Europe la saison dernière et était un peu arrivé sur la pointe des pieds en explosant lors du printemps dernier puis en confirmant cet automne sans pour autant être un titulaire en puissance avec Zeidler...

Je fais confiance au staff et à CC pour compenser cette perte. Ils connaissent certainement mieux que nous la qualité des M21 partis en camp ou les transferts venus de Chiasso. N'oubliez pas que Milosavljevic est capitaine de la Suisse M20 et considéré comme un grand talent.

Au final on perd 3 joueurs dont 2 remplaçants et un joueur dans un secteur plus que fourni avec l'arrivée de Milosavljevic, le retour de Mveng et la montée en première équipe de Toma et Bertelli.

Une mission maintenant, ne pas perdre dimanche pour garder YB à 6 points. Le programme de février est plutôt soft avec Vaduz LS et GC qui vient de perdre Kallström. Avec l'effectif actuel on a de quoi s'en sortir. On fera le point début mars avec je l'espère 1-2 recrues acclimatées pour attaquer cette fin de saison. Un tueur devant et éventuellement un gars qui puisse suppléer Carlitos et Akolo en cas de coup de mou.

HOP SION
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Skippy »

Sparrow a écrit :Le travail du centre de formation commence à payer... En 6 mois on envoie 3 de nos jeunes en Angleterre en France et en Allemagne. Akolo devrait sûrement suivre cet été... On a de nombreux jeunes talentueux prêts à venir garnir les rangs de la première équipe.

Sierro c'est la pure ascenSion d'un jeune du cru. Le gars n'avait pas joué une minute en Coupe d'Europe la saison dernière et était un peu arrivé sur la pointe des pieds en explosant lors du printemps dernier puis en confirmant cet automne sans pour autant être un titulaire en puissance avec Zeidler...

Je fais confiance au staff et à CC pour compenser cette perte. Ils connaissent certainement mieux que nous la qualité des M21 partis en camp ou les transferts venus de Chiasso. N'oubliez pas que Milosavljevic est capitaine de la Suisse M20 et considéré comme un grand talent.

Au final on perd 3 joueurs dont 2 remplaçants et un joueur dans un secteur plus que fourni avec l'arrivée de Milosavljevic, le retour de Mveng et la montée en première équipe de Toma et Bertelli.

Une mission maintenant, ne pas perdre dimanche pour garder YB à 6 points. Le programme de février est plutôt soft avec Vaduz LS et GC qui vient de perdre Kallström. Avec l'effectif actuel on a de quoi s'en sortir. On fera le point début mars avec je l'espère 1-2 recrues acclimatées pour attaquer cette fin de saison. Un tueur devant et éventuellement un gars qui puisse suppléer Carlitos et Akolo en cas de coup de mou.

HOP SION


Sparrow a écrit :Le travail du centre de formation commence à payer... En 6 mois on envoie 3 de nos jeunes en Angleterre en France et en Allemagne. Akolo devrait sûrement suivre cet été... On a de nombreux jeunes talentueux prêts à venir garnir les rangs de la première équipe.

Sierro c'est la pure ascenSion d'un jeune du cru. Le gars n'avait pas joué une minute en Coupe d'Europe la saison dernière et était un peu arrivé sur la pointe des pieds en explosant lors du printemps dernier puis en confirmant cet automne sans pour autant être un titulaire en puissance avec Zeidler...

Je fais confiance au staff et à CC pour compenser cette perte. Ils connaissent certainement mieux que nous la qualité des M21 partis en camp ou les transferts venus de Chiasso. N'oubliez pas que Milosavljevic est capitaine de la Suisse M20 et considéré comme un grand talent.

Au final on perd 3 joueurs dont 2 remplaçants et un joueur dans un secteur plus que fourni avec l'arrivée de Milosavljevic, le retour de Mveng et la montée en première équipe de Toma et Bertelli.

Une mission maintenant, ne pas perdre dimanche pour garder YB à 6 points. Le programme de février est plutôt soft avec Vaduz LS et GC qui vient de perdre Kallström. Avec l'effectif actuel on a de quoi s'en sortir. On fera le point début mars avec je l'espère 1-2 recrues acclimatées pour attaquer cette fin de saison. Un tueur devant et éventuellement un gars qui puisse suppléer Carlitos et Akolo en cas de coup de mou.

HOP SION
Effectivement que la formation mise en place depuis plusieurs saisons commence à rapporter avec retour sur investissement...

Ce qui me gène par contre c'est que cela confine à l'aspect financier presque exclusivement... Qu'ont-ils prouvé et ramené au club en terme palmarès ? Une coupe suisse pour Lacroix et Edimilson... Depuis plus rien, le second se contentant du strict minimum jusqu'à son départ chez les rosbeefs... Pour Sierro, entre blessures et changement de coach, il n'a même pas aligné une saison pleine...

Je veux bien qu'on ait un centre de formation performant, cela ne garantit pas forcément le succès... Surtout au rythme actuel des départs...
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sakat0 »

En même temps y'a pas si longtemps encore on râlait qu'on voulait:

1) Dégraisser. On a désormais 25 joueurs (avec seulement 9 extra-communautaires). Des nostalgiques de quand on en avait 36 avec des combinaisons différentes chaque week-end?

2) Des jeunes du coin. Si on enlève Boka, la moyenne d'âge des nouvelles arrivées depuis une année c'est 20.25 ans et ils viennent de notre centre de formation ou d'autres clubs suisses. Depuis une année on a revendu trois de nos jeunes plus cher que n'importe quel transfert de ces dernières années. Me semble que c'est une manière de construire sur la durée plus efficace que d'aller chercher Gattuso pour vendre un peu plus de maillots pendant une saison.

Je pense qu'on s'impatiente surtout à propos de Ziegler et que l'on voit dans 1-2 bonnes arrivées un argument supplémentaire pour le convaincre de rester. On verra bien ce que pense Zeidler du départ de Sierro après celui d'Assifuah (départ qui semblait le contrarier).

Concernant les dépenses du club j'aime bien comme les dépenses s'arrêtent à l'achat de joueurs. Genre l'équipe médicale, l'équipement, envoyer l'équipe avec tout le staff en Espagne faire son stage etc... c'est gratuit. Certains parlent des 10 mio pour Edimilson et Lacroix comme si c'était une source de revenu garantie chaque saison que le club peut voir même doit directement dépenser... Au passage est-ce que Bâle a tout de suite fait des transferts pour une somme équivalente à celle gagnée sur la vente d'Embolo ? (en plus de leurs butins amassés en CL et EL).

Aussi si Constantin a les moyens d'investir dans le club depuis tant d'années, c'est qu'il a d'autres activités bien plus lucratives. Donc s'il cherchait vraiment à s'enrichir, il aurait d'autres méthodes bien plus efficaces que le temps et l'argent qu'il investit dans le club... Enfin bon, je m'arrête là comme ça sort du topic et en plus j'ai pas accès à la comptabilité du club.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7870
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Mon discours est aussi pour soutenir Zeidler. CC lui demande ouvertement d'atteindre cette 2ème place. Mais, notre président n'a pour l'instant pas mis les moyens de ses ambitions !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3051
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par zico »

En finalité c'est le problème de ces jeunes... Le Prestige, l'appat du gain et le plaisir de jouer pour certains ça n'est pas le plus important.. Pour nos jeunes sédunois ils ont bien débuté dans les Clubs, aujourd'hui ils marquent le pas... A ttention à ne pas disparaitre des Terrains. Sierro est un bon joueur Avec un certain avenir. A mon sens, son départ en Bundesliga est très rapide. Comme dit plus haut, il n'a rien prouvé dans un Club comme SIon, petite équipe de SL. Peut-être n'avait-il pas le choix de partir ? ça je ne le sais pas.. Le Prix d'achat proposé était-il important ? Je ne le sais pas non plus.. Un joueur Suisse ayant fait une carrière fantastique à l'étranger c'était INLER. Très tôt on lui avait proposé des contrats juteux à l'étranger, il a su être Patient et a continué à travailler pour son Club en Suisse. Ne serait-ce que pour prendre de la masse et de la puissance musculaire. Une fois prêt il est parti.. Nos Petits jeunes ne sont pas encore ok pour les championnats étrangers. Ils font le banc mais ils gagnent super bien leur vie.. C'est peut-être ça qui dicte les choix de ces jeunes.
A la place de Sierro, Sion présentait une belle alternative pour sa Progression, surtout Avec Zeidler.. Deux ans de plus ici avant de faire le saut.. Si le gamin est bon, dans 2 ans d'autres Clubs seraient venu le chercher.. Au moins il avait du temps de jeu et pouvait continuer à grandir à son rythme. Pas certain que Freiburg soit un bon choix.. On verra.. En tout cas je lui souhaite de réussir.
Pour le Surplus, il est possible que nous ayons perdu qu'un seul titulaire mais sur une Saison nous avons besoin d'un banc. Les Bons éléments composant ce banc ne sont plus à Sion. Ceci va limiter Zeidler dans le choix de sa tactique. Peut-être que nos jeunes sont ok mais ils auront peu de temps pour briller. YB est notre premier Grand test et franchement au vu des amicaux, des départs et de la qualité des arrivées ça craint.. On sera peut-être étonné par notre équipe ? franchement je le souhaite.. MAis CC joue Avec le feu.. Peut-être aurons-nous une grosse Annonce aujourd'hui, on verra bien ? A mon sens, notre équipe s'est affaiblie de manière considérable, pour Zeidler ça ne doit pas être facile du tout. On se plignait déjà par le passé que notre banc n'était pas assez bon, que dire aujourd'hui ?
Avatar du membre
Djama
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 08.09.2011 21:58
Localisation : Dans l'bureau

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Djama »

Exactement, même si les joueurs partissu n étaient pas forcément tous des titulaires en puissance, mais c était quand même des joueurs sur qui Zeidlet comptait beaucoup en cours de match ! Avec les departs de Gekas Assifuah et Sierro partis, au niveau du banc et de l apport que cela peut apporter en cours de match à mon avis Sion est fortement affaibli ! J espère me tromper. ..
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9369
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par bouryves »

des arrivées offensives sont annoncées pour les jours à venir par Barth sur RhoneFM
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

Vous parlez de petits jeunes comme si c était des gamins. Messi est arrivé à Barcelone à 13ans ! Si il était resté dans son club local, histoire de collectionner les titre et prendre de la masse, il y serait encore.
Crettenand aussi, il avait signé à Sion alors qu'il n avait encore rien prouvé avec Bovernier

Et sous entendre que ce serait CC qui les force partir c est quand même le pompon.
A 21 ans ont te propose la bundesliga, tu refuses pas, faut arrêter de deconner !
1 tiens vaut mieux que 2 tu l auras !
Finir la saison ici ç est bien, mais si il se fait les croisés contre YB, je suis pas certain l offre se renouvelle en juillet ?

Et Freiburg est une magnifique ville universitaire, pas très loin de la Suisse et de la France. Je suis sûr qu'il y sera très bien
Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par joss74 »

J'ai pas tout compris du cas Kallström avec GC (à part qu'il se plaint du manque d'ambition du club)... option possible vous pensez ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12472
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par buffon »

En même temps ce n'est pas facile de retenir un jeune qui est appelé par un club de Bundesliga. Le niveau de jeu, l'ambiance des stades etc.. fait que quand tu as un club qui a envie de toi ça fait réfléchir. En même temps il ne signe pas au Bayern mais à Freiburg un club où il aura plus de temps de jeu qu'au Bayern et il ne faut pas oublier un Bürki ou un Mehmedi a passé par là avant d'aller dans un club plus huppé de la Bundesliga. Donc pour moi c'est un bon club pour sa progression.
Mtn c'est clair que je l'aurais préféré encore le voir évoluer pendant le printemps chez nous et devenir un leader au sein de nos couleurs...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par psylo »

joss74 a écrit :J'ai pas tout compris du cas Kallström avec GC (à part qu'il se plaint du manque d'ambition du club)... option possible vous pensez ?
Je crois que c'est exactement le même profil que Salatic, c'est du reste suite à son départ qu'ils ont pris Kallstrom, donc je pense pas. Et il me semble qu'il veut retourner en Suède
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Skippy »

gex750 a écrit :Vous parlez de petits jeunes comme si c était des gamins. Messi est arrivé à Barcelone à 13ans ! Si il était resté dans son club local, histoire de collectionner les titre et prendre de la masse, il y serait encore.
Crettenand aussi, il avait signé à Sion alors qu'il n avait encore rien prouvé avec Bovernier

Et sous entendre que ce serait CC qui les force partir c est quand même le pompon.
A 21 ans ont te propose la bundesliga, tu refuses pas, faut arrêter de deconner !
1 tiens vaut mieux que 2 tu l auras !
Finir la saison ici ç est bien, mais si il se fait les croisés contre YB, je suis pas certain l offre se renouvelle en juillet ?

Et Freiburg est une magnifique ville universitaire, pas très loin de la Suisse et de la France. Je suis sûr qu'il y sera très bien
Freiburg, par ses aspects sportifs, culturels, géographiques, est la ville idéale pour réussir... Avec Chrisitian Streich Sierro est confronté à un vrai formateur et un grand motivateur également... Je pense que Sierro va s'imposer rapidement s'il ne traîne pas de pépins physiques...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Skippy »

psylo a écrit :
joss74 a écrit :J'ai pas tout compris du cas Kallström avec GC (à part qu'il se plaint du manque d'ambition du club)... option possible vous pensez ?
Je crois que c'est exactement le même profil que Salatic, c'est du reste suite à son départ qu'ils ont pris Kallstrom, donc je pense pas. Et il me semble qu'il veut retourner en Suède
Les départs successifs de leaders ces deux dernières saisons lui ont coupé la motivation et Djugarden lui trotte après depuis une année pour un retour au pays...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

bouryves a écrit :des arrivées offensives sont annoncées pour les jours à venir par Barth sur RhoneFM
Ah bon?
Ben voilà je l'avais dit, des renforts offensifs arriveront encore!
C’est de la poudre de perlimpinpin
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3589
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par eyllar95 »

Je pense pas. Les pessimistes ont annoncé qu il n y aura aucune arrivée. Qui croire un dirigeant ou un "supporter"?
That is thé question!
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

eyllar95 a écrit :Je pense pas. Les pessimistes ont annoncé qu il n y aura aucune arrivée. Qui croire un dirigeant ou un "supporter"?
That is thé question!
Vu que je suis un éternel optimiste, je resterai persuadé jusqu'a la fin de la fenêtre de transfert qu'un ou deux renforts offensifs arriveront
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par smile66 »

Je pense surtout qu'il y a des réactions à chaud ou sous le coup de l'émotion de la part de supporters/forumeurs qui portent vraiment le club dans leur cœur. Il y a également quelques forumeurs qui ne sont pas supporters de notre club mais qui sont ici afin de semer la zizanie en critiquant tout ce que font les dirigeants du club, comme nous pouvons le voir dans les commentaires d'un quotidien vitaminé.

Attendons la fin du mercato suisse afin d'en tirer des conclusions et de voir si Tintin prépare cet hiver les phases estivales de qualifications européennes ou pas.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3282
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sparrow »

On est aussi à 3 matchs de Coupe d'une place directe en Europa League... D'ici les 1/4 ou les demis les potentielles nouvelles recrues auront eu le temps de s'acclimater...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par divi »

Avec une bonne nuit de recule, le départ de Sierro pour Freiburg me fait tjrs mal au c** et pourtant j'en souris quand même (sacré pléonasme) car voilà enfin depuis deux mercatos, des jeunes formés au club qui signent dans des grands championnats.
Il n'y a pas si longtemps, certains voir trop de joueurs de Sion se prélassaient grassement en Valais (issus de la formation, jeunes et autres) avec un melon considérable et en manque total de motivation, en gros ils se contentaient de jouer...au FC Sion, sans plus. Le GN voir l'ensemble du stade leur demandaient de mouiller le maillot ou de se casser. Le problème était que personne en voulait et ils végétaient et traînaient leur spleen jusqu'à la fin de leur contrat chez nous avant de disparaître. Aujourd'hui, les jeunes issus du club ou nos jeunes joueurs mis sous contrat à Sion ont enfin toutes les bonnes raisons de monde de vouloir mouiller le maillot pour nos couleurs car non seulement, ils ont la possibilité de jouer pour dans la première équipe de Sion tout en espérant pouvoir un jour signer dans un grand championnat.
En gros, nous vivons un délicieux retour dans les années 80/90 où Sion est à nouveau un bon club formateur tout en jouant un rôle fort intéressant dans le championnat suisse. C'est pourquoi je trouve qu'on vit une bien belle période depuis deux ans, faite d'une équipe qui gagne (une coupe de suisse), qui nous fait bourlinguer à travers l'Europe (europa league), qui joue le haut du tableau (3ème actuellement), des jeunes qui poussent tant et plus, et qui font honneur au Valais sous d'autres contrées et surtout nous avons un entraineur motivateur, rassembleur et surtout formateur...
La vie est presque belle...à voir comment elle sera dimanche prochain au retour de Berne.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par smile66 »

divi a écrit :Avec une bonne nuit de recule, le départ de Sierro pour Freiburg me fait tjrs mal au c** et pourtant j'en souris quand même (sacré pléonasme) car voilà enfin depuis deux mercatos, des jeunes formés au club qui signent dans des grands championnats.
Il n'y a pas si longtemps, certains voir trop de joueurs de Sion se prélassaient grassement en Valais (issus de la formation, jeunes et autres) avec un melon considérable et en manque total de motivation, en gros ils se contentaient de jouer...au FC Sion, sans plus. Le GN voir l'ensemble du stade leur demandaient de mouiller le maillot ou de se casser. Le problème était que personne en voulait et ils végétaient et traînaient leur spleen jusqu'à la fin de leur contrat chez nous avant de disparaître. Aujourd'hui, les jeunes issus du club ou nos jeunes joueurs mis sous contrat à Sion ont enfin toutes les bonnes raisons de monde de vouloir mouiller le maillot pour nos couleurs car non seulement, ils ont la possibilité de jouer pour dans la première équipe de Sion tout en espérant pouvoir un jour signer dans un grand championnat.
En gros, nous vivons un délicieux retour dans les années 80/90 où Sion est à nouveau un bon club formateur tout en jouant un rôle fort intéressant dans le championnat suisse. C'est pourquoi je trouve qu'on vit une bien belle période depuis deux ans, faite d'une équipe qui gagne (une coupe de suisse), qui nous fait bourlinguer à travers l'Europe (europa league), qui joue le haut du tableau (3ème actuellement), des jeunes qui poussent tant et plus, et qui font honneur au Valais sous d'autres contrées et surtout nous avons un entraineur motivateur, rassembleur et surtout formateur...
La vie est presque belle...à voir comment elle sera dimanche prochain au retour de Berne.
Merci, un commentaire sensé, positif et plaisant à lire...

Passage à la choucroute avant déplacement à YB, lol.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5728
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sensei »

Tant mieux pour Sierro...
Ca fera de la place pour par exemple Bia qui ne demande qu'a reprendre sa progression
On va certainement voir arriver un ou deux bon éléments bien utiles... j'en suis sure...

à part ca bon je devrait pas dire un truc comme ca mais le gars qui se prend pour le roi des attaquants qui dit depuis 3 mercato que sion est trop petit pour lui on l'a toujours sur les bras mais on a vendu plusieurs jeunes entièrement ou pariellement formés ici... meme lacroix que certains disaient etre une chèvre pas possible... Assifuha Edi Lacroix Sierro et même rufli ont tous trouvé preneur et nous on se coltine toujours le roi du monde qui est coincé en valais c'est rageant quand meme...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit :Tant mieux pour Sierro...
Ca fera de la place pour par exemple Bia qui ne demande qu'a reprendre sa progression
On va certainement voir arriver un ou deux bon éléments bien utiles... j'en suis sure...

à part ca bon je devrait pas dire un truc comme ca mais le gars qui se prend pour le roi des attaquants qui dit depuis 3 mercato que sion est trop petit pour lui on l'a toujours sur les bras mais on a vendu plusieurs jeunes entièrement ou pariellement formés ici... meme lacroix que certains disaient etre une chèvre pas possible... Assifuha Edi Lacroix Sierro et même rufli ont tous trouvé preneur et nous on se coltine toujours le roi du monde qui est coincé en valais c'est rageant quand meme...
Oui mais je pense que seule l'Angleterre est capable de mettre le prix espéré par CC, or ce marché-là est fermé pour lui (quota de match EN) et je pense qu'avec Zeidler il va progresser (on a déjà vu un mieux cet automne) et marquer à nouveau. Perso je trouve bien qu'i lreste encore un peu chez nous ...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

uranus2011 a écrit :
Sensei a écrit :Tant mieux pour Sierro...
Ca fera de la place pour par exemple Bia qui ne demande qu'a reprendre sa progression
On va certainement voir arriver un ou deux bon éléments bien utiles... j'en suis sure...

à part ca bon je devrait pas dire un truc comme ca mais le gars qui se prend pour le roi des attaquants qui dit depuis 3 mercato que sion est trop petit pour lui on l'a toujours sur les bras mais on a vendu plusieurs jeunes entièrement ou pariellement formés ici... meme lacroix que certains disaient etre une chèvre pas possible... Assifuha Edi Lacroix Sierro et même rufli ont tous trouvé preneur et nous on se coltine toujours le roi du monde qui est coincé en valais c'est rageant quand meme...
Oui mais je pense que seule l'Angleterre est capable de mettre le prix espéré par CC, or ce marché-là est fermé pour lui (quota de match EN) et je pense qu'avec Zeidler il va progresser (on a déjà vu un mieux cet automne) et marquer à nouveau. Perso je trouve bien qu'i lreste encore un peu chez nous ...
Tu n'as pas de soucis à te faire .... on risque de l'avoir sur les bras encore longtemps !
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Skippy »

EL2015 a écrit :
uranus2011 a écrit :
Sensei a écrit :Tant mieux pour Sierro...
Ca fera de la place pour par exemple Bia qui ne demande qu'a reprendre sa progression
On va certainement voir arriver un ou deux bon éléments bien utiles... j'en suis sure...

à part ca bon je devrait pas dire un truc comme ca mais le gars qui se prend pour le roi des attaquants qui dit depuis 3 mercato que sion est trop petit pour lui on l'a toujours sur les bras mais on a vendu plusieurs jeunes entièrement ou pariellement formés ici... meme lacroix que certains disaient etre une chèvre pas possible... Assifuha Edi Lacroix Sierro et même rufli ont tous trouvé preneur et nous on se coltine toujours le roi du monde qui est coincé en valais c'est rageant quand meme...
Oui mais je pense que seule l'Angleterre est capable de mettre le prix espéré par CC, or ce marché-là est fermé pour lui (quota de match EN) et je pense qu'avec Zeidler il va progresser (on a déjà vu un mieux cet automne) et marquer à nouveau. Perso je trouve bien qu'i lreste encore un peu chez nous ...
Tu n'as pas de soucis à te faire .... on risque de l'avoir sur les bras encore longtemps !
Je préfèrerai que ce soit nos adversaires qui l'aient sur l'estomac longtemps...
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par BIANCONERO »

c'est rigolo de voir que certains ne compte que ce que les joueurs sont vendu et pas l'achat de joueurs...
Quand tu vends pour 1.2 millions et que tu achètes pour 2 millions la balance n'est pas vraiment bonne... Des saisons on achète plus que d'autres et vice et versa... par contre les 12 ou 14 millions investi dans le centre de formation devront bien être amorti???
Le club commence à devenir important dans la formation c'est bien il me semble et surtout ce serait une super source financière mais pour ça il faut se mettre dans la tête que des gars comme sierro edimilson sont des gars qui ne feront pas 3 ou 4 ans cher nous...
Ceux qui restent c'est des Bia, Konté ou autre qu'on arrive pas à valorisé ou qui sont nul voir à leur juste niveau en Super Ligue...

Je suis super déçu que Sierro parte car ce milieux de terrain avec Karlen et Salatic restera pour moi un des meilleur que j'ai vu à Tourbillon mais il faudra bien se faire une raison... Karlen, Ziegler et Mitriuchkin ne vont pas rester encore bien longtemps à Sion...
fino alla fine
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sakat0 »

Sensei a écrit :à part ca bon je devrait pas dire un truc comme ca mais le gars qui se prend pour le roi des attaquants qui dit depuis 3 mercato que sion est trop petit pour lui on l'a toujours sur les bras mais on a vendu plusieurs jeunes entièrement ou pariellement formés ici... meme lacroix que certains disaient etre une chèvre pas possible... Assifuha Edi Lacroix Sierro et même rufli ont tous trouvé preneur et nous on se coltine toujours le roi du monde qui est coincé en valais c'est rageant quand meme...
Tu peux le dire, on est plein à le penser. Lacroix personne ne disait qu'il était une chèvre mais que parfois il jouait avec des sabots en bois. Par contre, je suis complètement d'accord à propos du roi du monde qui n'a plus rien à prouver et se permet ses cacas nerveux à tout bout de champ alors qu'avant de lever les bras au ciel il ferait mieux de courir, quand il ne traine pas 3m hors-jeu au dégagement de Mitryushkin... Dire qu'on a eu l'occasion de s'en débarrasser pour plusieurs millions....
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3282
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sparrow »

Reste encore à savoir si des offres sont vraiment arrivées pour Konaté...

Tu prends en compte la qualité du joueur mais aussi son comportement lors d'une discussion de transfert. Son comportement de diva n'aide peut être pas beaucoup...

J'espère que Bertelli, Toma ou Milosavljevic nous feront vite oublier le départ de Sierro :roi:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7870
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Demashaj va ou à signé à Lucerne en juin!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par smile66 »

Rifet Kapic au FC Sion ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Répondre