Mercato hiver 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
robinvanpersie
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 177
Enregistré le : 29.01.2016 19:26
Place au stade : C

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par robinvanpersie »

En tous les cas St-Gall a trouvé un attaquant de valeur: SEJAD SALIHOVIC et ils n'ont que 8 points de retard ;-)


Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

En tout cas, ces 3 dernières années il comptabilise de nombreuses blessures et très peu de buts. Engagé pour 6 mois.
Transfert totalement inutile selon moi.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par eyllar95 »

arnaud a écrit :En tout cas, ces 3 dernières années il comptabilise de nombreuses blessures et très peu de buts. Engagé pour 6 mois.
Transfert totalement inutile selon moi.
De un le gars a 21 ans
De deux pour 6 mois
De trois pas de quoi se prendre le chou
De quatre : attendre et voir
De cinq: toujours la même réaction de frustration
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Je parlais de l'engagement du fc st-gall.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par epiney_9 »

arnaud a écrit :Je parlais de l'engagement du fc st-gall.
Ancien milieu offensif, donc pas attaquant. Et il revient de Chine. Pour moi ce sera un flop.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par eyllar95 »

arnaud a écrit :Je parlais de l'engagement du fc st-gall.
Sorry
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

CC recrutera si on gagne à Bern dimanche :terro: .
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Skippy »

arnaud a écrit :CC recrutera si on gagne à Bern dimanche :terro: .
Et si on perd, il vend ???
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par psylo »

arnaud a écrit :CC recrutera si on gagne à Bern dimanche :terro: .
D'où ça sort ça ? J'ai cru qu'on préparait cet hiver la campagne européenne de cet été ?!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par soubalt »

psylo a écrit :
arnaud a écrit :CC recrutera si on gagne à Bern dimanche :terro: .
D'où ça sort ça ? J'ai cru qu'on préparait cet hiver la campagne européenne de cet été ?!
il le dit dans le nouvelliste du jour.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

epiney_9 a écrit :
Ancien milieu offensif, donc pas attaquant. Et il revient de Chine. Pour moi ce sera un flop.
Du moment qu'il n arrive pas à pied par la Chine, ça vas
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par georgeslechat »

soubalt a écrit :
il le dit dans le nouvelliste du jour.
FOOTBALL - Le président du FC Sion boucle son marché des transferts dans le sens des sorties. Il pourrait réactiver l’orientation inverse en cas de victoire contre Young Boys dimanche.



Vincent Sierro obtient le dernier bon de sortie délivré par Christian Constantin avant la reprise du deuxième tour. «Les sorties, c’est fini», confie le président du FC Sion après le départ du milieu de terrain valaisan en direction de Freiburg dans les dernières minutes du mercato international.

L’affirmation met un terme aux spéculations sur le futur immédiat de Moussa Konaté. Engagé avec la sélection sénégalaise à la Coupe d’Afrique des Nations, l’aventure s’est terminée samedi lors de l’élimination survenue aux tirs au but face au Cameroun. L’attaquant portera toujours le maillot du FC Sion durant le printemps. Son nom a beaucoup moins occupé les moteurs de recherche de la Toile que lors des précédentes périodes de transfert.

Attendre le match de dimanche

«Pourquoi devrais-je me précipiter? enchaîne le président du FC Sion. Nous jouerons dimanche à Berne avec une équipe amputée du seul Sierro par rapport à celle qui avait perdu 4-3 le 20 novembre. Ce match de reprise orientera notre deuxième tour. Il se joue le 5 février, les transferts sont possibles jusqu’au 15 février. Je verrai plus clair dimanche soir et je disposerai encore du temps nécessaire pour agir.»

Au coup d’envoi de la deuxième partie du championnat, Sion accuse six points de retard sur les Bernois. Une réduction du déficit motivera le dirigeant sédunois à réactiver des pistes de recrutement en attente dont il ne lâche pas les directions.

La balance des mouvements du club valaisan penche nettement dans le camp des sorties durant la pause. Theofanis Gekas, Ebenezer Assifuah, Ilombe Mboyo, Lukas Cmelik et Vincent Sierro quittent un contingent que seuls Ivan Lurati et Nikola Milosavljevic complètent. Une différence que certains observateurs interprètent comme un manque d’ambition de la part du club sédunois. «Je fais exactement le contraire de ce que disent les gens, ajoute le président Christian Constantin. Dois-je recruter pour décourager les jeunes en les mettant en concurrence avec quelqu’un de l’extérieur? Vincent Sierro me dit merci aujourd’hui de ne pas avoir recruté un remplaçant à Xavier Kouassi après sa blessure au printemps. L’entraîneur le voulait, j’ai pris l’option interne.»

Trois transferts majeurs en six mois

Avec Edimilson Fernandes, Léo Lacroix et Vincent Sierro, le FC Sion exporte en six mois trois joueurs issus de son secteur de formation dans des ligues majeures. Le total d’expatriés à ce niveau est aussi élevé que durant toute la période de 2002 à 2016 qui avait vu Stéphane Grichting, Gelson Fernandes et Giovanni Sio intégrer des compétitions plus relevées. «Tout le monde dit que les portes de l’équipe première étaient fermées. Elles ont toujours été ouvertes pour le talent. Comme elles le sont aujourd’hui pour Da Costa, Toma ou Bertelli.»

Un dossier demeure ouvert sur le bureau présidentiel. «Je dois encore régler le cas Arthur Boka.» Recruté en été durant la convalescence de Jagne Pa Modou, l’Ivoirien n’a pas été retenu par Peter Zeidler pour le stage de préparation effectué en Espagne. «Quand j’engage Peter Zeidler, je prends quelqu’un qui sait bosser avec les jeunes. Les efforts consentis dans la formation paient aujourd’hui. Quand tu y places des Michel Decastel ou des Sébastien Fournier c’est aussi un investissement.»

Chadrac Akolo et Grégory Karlen ont déjà un pied sur la passerelle d’embarquement lors du prochain mercato.
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

soubalt a écrit :
psylo a écrit :
arnaud a écrit :CC recrutera si on gagne à Bern dimanche :terro: .
D'où ça sort ça ? J'ai cru qu'on préparait cet hiver la campagne européenne de cet été ?!
il le dit dans le nouvelliste du jour.
Vous avez qu'elle version du Nouvelliste ??

Parce que dans le miens à aucun moment il dit recruté si Sion gagne dimanche !
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par BIANCONERO »

ben c'est clair que les portes de l'équipe première est ouverte pour les jeunes du centre de formation mais je n'ai pas vu ni entendu dire qu'un attaquant avait été intégré à l'équipe...
On verra la feuille de match contre yb pour avoir le contingent qu'il y aura à dispo pour le reste de la saison... les résultats donneront tort ou raison à CC, rien d'autre...
fino alla fine
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par epiney_9 »

CC le dit clairement: Il laisse la porte ouverte aux jeunes comme il l'a fait pour Sierro. Je troue cela respectable et cohérant vis à vis de la philosophie de Zeidler.
Il a aussi relevé que l'équipe qui avait joué contre YB lors du 4-3 était la même sauf que Sierro est parti (et ce dernier n'était plus titulaire car Karlen lui a pris la place).
Bravo au club pour ce bon management
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Nolyd »

gex750 a écrit : Vous avez qu'elle version du Nouvelliste ??

Parce que dans le miens à aucun moment il dit recruté si Sion gagne dimanche !

Attendre le match de dimanche

«Pourquoi devrais-je me précipiter? enchaîne le président du FC Sion. Nous jouerons dimanche à Berne avec une équipe amputée du seul Sierro par rapport à celle qui avait perdu 4-3 le 20 novembre. Ce match de reprise orientera notre deuxième tour. Il se joue le 5 février, les transferts sont possibles jusqu’au 15 février. Je verrai plus clair dimanche soir et je disposerai encore du temps nécessaire pour agir.»



ça paraît clair non ??
Modifié en dernier par Nolyd le 02.02.2017 09:31, modifié 1 fois.
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Tolkki »

L'équipe a perdu son dernier match à Berne en raison notamment d'un manque de réalisme. Or, CC espère une victoire dimanche avec une équipe affaiblie offensivement. L'équation semble compliquée mais puisse le résultat me donner tort. Courage Peter ;-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

Nolyd a écrit :
gex750 a écrit : Vous avez qu'elle version du Nouvelliste ??

Parce que dans le miens à aucun moment il dit recruté si Sion gagne dimanche !

Attendre le match de dimanche

«Pourquoi devrais-je me précipiter? enchaîne le président du FC Sion. Nous jouerons dimanche à Berne avec une équipe amputée du seul Sierro par rapport à celle qui avait perdu 4-3 le 20 novembre. Ce match de reprise orientera notre deuxième tour. Il se joue le 5 février, les transferts sont possibles jusqu’au 15 février. Je verrai plus clair dimanche soir et je disposerai encore du temps nécessaire pour agir.»



ça paraît clair non ??
Pas du tout !
Selon vous on renforce uniquement une équipe qui gagne ? Drôle de principe
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

BIANCONERO a écrit :ben c'est clair que les portes de l'équipe première est ouverte pour les jeunes du centre de formation mais je n'ai pas vu ni entendu dire qu'un attaquant avait été intégré à l'équipe...
On verra la feuille de match contre yb pour avoir le contingent qu'il y aura à dispo pour le reste de la saison... les résultats donneront tort ou raison à CC, rien d'autre...
Il y en a pourtant 2 qui ont fait la préparation avec la une....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par uranus2011 »

CC dit qu'il attend le match de dimanche pour décider de la suite du mercato. Il ne dit pas si sion gagne ou si sion perd je fais ceci ou cela !
La seule chose de précis c'est qu'il ferme la porte de sortie, donc qu'il n'y aura plus de départ. Attendons tranquillement, je pense que CC ET Zeidler prendront ensemble la ou les décisions qui s'imposent. N'oublions pas la qualité des nouveaux arrivés en particulier du milieu de terrain.
C'est paradoxal mais le club semble faire ce que beaucoup réclamaient : miser sur les jeunes, le centre de formation. Et là à peine cette politique est appliquée que ça râle dans tous les sens chez certains ! Moi cette politique me plaît, elle est cohérente avec ce que dit et fait le coach et les joueurs - en bloc !- le suivent avec enthousiasme et ça cela vaut tous les transferts du monde :livre:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

bouryves a écrit :des arrivées offensives sont annoncées pour les jours à venir par Barth sur RhoneFM
Dans le Nouvelliste du jour CC est moins catégorique que son fiston. Ils pourraient au moins se mettre d'accord entre eux pour nous chanter la même chose parce que là ça ne fait pas très sérieux ...
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par aebifan »

uranus2011 a écrit :CC dit qu'il attend le match de dimanche pour décider de la suite du mercato. Il ne dit pas si sion gagne ou si sion perd je fais ceci ou cela !

CC ne le dit pas directement. C'est le sous-titre du Nouvelliste (mais est-ce de l'interprétation?).
Le président du FC Sion boucle son marché des transferts dans le sens des sorties. Il pourrait réactiver l’orientation inverse en cas de victoire contre Young Boys dimanche.
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

EL2015 a écrit :
bouryves a écrit :des arrivées offensives sont annoncées pour les jours à venir par Barth sur RhoneFM
Dans le Nouvelliste du jour CC est moins catégorique que son fiston. Ils pourraient au moins se mettre d'accord entre eux pour nous chanter la même chose parce que là ça ne fait pas très sérieux ...
CC dis seulement ce qu'il a envie de dire
Avant c était "seulement si Konate est vendu", maintenant c est "j'attend de voir dimanche" et la réalité est sûrement encore ailleurs !
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par uranus2011 »

Ce qui est sûr à mon avis c'est que la décision - si transfert il y a - est déjà "conceptualisée" et que cela ne sera pas décidé en toute vitesse dans la précipitation. Cela change de bien des situations du passé.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

gex750 a écrit :
EL2015 a écrit :
bouryves a écrit :des arrivées offensives sont annoncées pour les jours à venir par Barth sur RhoneFM
Dans le Nouvelliste du jour CC est moins catégorique que son fiston. Ils pourraient au moins se mettre d'accord entre eux pour nous chanter la même chose parce que là ça ne fait pas très sérieux ...
CC dis seulement ce qu'il a envie de dire
Avant c était "seulement si Konate est vendu", maintenant c est "j'attend de voir dimanche" et la réalité est sûrement encore ailleurs !
Il dit ce qu'il a envie de dire et la réalité est où elle est mais cela n'empêche pas que cela ne fait pas très sérieux !
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par BIANCONERO »

perso je trouve bien de promouvoir les jeunes mais on a tout de même vraiment besoin un centre avant plus suppléer Konaté car je crois qu'on a pas ce type de joueur au centre de formation...
fino alla fine
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par tourbillon nord »

Da Costa?
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

tourbillon nord a écrit :Da Costa?
Da Costa?
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

BIANCONERO a écrit :perso je trouve bien de promouvoir les jeunes mais on a tout de même vraiment besoin un centre avant plus suppléer Konaté car je crois qu'on a pas ce type de joueur au centre de formation...
Pinga par exemple pourrait être le remplaçant de Konaté
C’est de la poudre de perlimpinpin
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par humanoregon »

nico_196 a écrit :
BIANCONERO a écrit :perso je trouve bien de promouvoir les jeunes mais on a tout de même vraiment besoin un centre avant plus suppléer Konaté car je crois qu'on a pas ce type de joueur au centre de formation...
Pinga par exemple pourrait être le remplaçant de Konaté
D'ailleurs il est devenu quoi ce gaillard? Plus de news depuis son essai en Espagne.
Répondre