Mercato hiver 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

humanoregon a écrit :
nico_196 a écrit :
BIANCONERO a écrit :perso je trouve bien de promouvoir les jeunes mais on a tout de même vraiment besoin un centre avant plus suppléer Konaté car je crois qu'on a pas ce type de joueur au centre de formation...
Pinga par exemple pourrait être le remplaçant de Konaté
D'ailleurs il est devenu quoi ce gaillard? Plus de news depuis son essai en Espagne.
Je ne crois pas que c'était un essai pour Pinga
Il était venu en tant que jeune des M21 si ma mémoire me fait pas défaut.


C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par tourbillon nord »

nico_196 a écrit :
tourbillon nord a écrit :Da Costa?
Da Costa?
Je pensé à l'attaquant de la 2 Frederico Da Costa peut être qu'il peut être le remplacent de Konaté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

tourbillon nord a écrit :
nico_196 a écrit :
tourbillon nord a écrit :Da Costa?
Da Costa?
Je pensé à l'attaquant de la 2 Frederico Da Costa peut être qu'il peut être le remplacent de Konaté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ah ok je vois!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Evets »

nico_196 a écrit :
humanoregon a écrit :
nico_196 a écrit : Pinga par exemple pourrait être le remplaçant de Konaté
D'ailleurs il est devenu quoi ce gaillard? Plus de news depuis son essai en Espagne.
Je ne crois pas que c'était un essai pour Pinga
Il était venu en tant que jeune des M21 si ma mémoire me fait pas défaut.
Oui il est venu au cours de l'automne depuis YB-21.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

epiney_9 a écrit :CASSANO NE VEUT PAS ALLER EN CHINE. L'ancien attaquant du Real Madrid, de l'AS Rome ou de l'équipe d'Italie Antonio Cassano, actuellement sans contrat, a déclaré mardi qu'il avait refusé une offre venue de Chine.
Cassano (34 ans) a mis fin la semaine dernière à son contrat avec la Sampdoria Gênes mais ne souhaite pas arrêter sa carrière. "Je veux encore jouer, a-t-il dit lors d'une interview sur la chaîne Mediaset Premium. J'ai eu une proposition de Chine mais pour moi, le football est en Europe. Pour moi, la beauté du foot c'est la compétition, la confrontation avec les meilleurs. Ca n'est pas l'argent".

Intéressant je trouve... Il faudrait tenter le coup. On a pas de gars avec du gros caractère dans notre équipe.
C est marrant, dans le torchon orangé du jour, ils disent tout le contraire. :lol:
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Valaisco »

Laissons passer ce dimanche. Quoi qu il en soit le résultat il y aura une ou des arrivées c est certain. Devant c est cata . Konate ne peu pas tout faire et avoir 25 occasion pour en mettre une. FOLLONIER gentil mais pas le niveau de faire la Différence. Les jeunes super mais le championnat c est pas les amicaux!!! Il faudra du temps aux jeunes ne pas griller
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par UnValaisansLambda »

C'est toutes les années pareil ou c'est vraiment cette hiver qui pue au niveau du mercato ? :fache: :fache:
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par c_doux_nous_mMm »

On peut choisir là...

http://www.footmercato.net/autre-champi ... rat_185677

ou là...

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 64886.html

Il a de la gueule le 11 proposé. O:-)

sinon là...

http://www.transfermarkt.fr/spieler/ver ... t0=Montrer

Y a de(ux) vieilles connaissances. N'djeng est libre... Danilo aussi. :lol:

et là...

http://www.transfermarkt.fr/spieler/ver ... t0=Montrer

Un petit coup de CV? :roi:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

Si jamais, le mercato est toujours ouvert ! Je vois pas trop pourquoi tu veux absolument un chômeur ?
Par ailleurs tes listes ne sont pas vraiment à jour
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 129
Enregistré le : 08.12.2010 13:29

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par LiL't »

Dans l'Express du jour

Intérêt de Sion pour Corbaz Karlen et Teixeira mais encore aucune offre transmise jusqu'ici
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par uranus2011 »

LiL't a écrit :Dans l'Express du jour

Intérêt de Sion pour Corbaz Karlen et Teixeira mais encore aucune offre transmise jusqu'ici
Teixeira, classe 1998, milieu de terrain, probablementt pour les M21 qui pourraient perdre 1-2 montés en équipe première.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 129
Enregistré le : 08.12.2010 13:29

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par LiL't »

Teixeira est titulaire chez nous hein, le plan ne serait pas de jouer en Promotion League. ^-)

Ailier gauche, gaucher, percutant, vif et grosse qualité de centre.

Corbaz, milieu axial très bon techniquement, vrai box-to-box: s'occupe de la première relance et se projette souvent dans les 16. Notre meilleur joueur cette saison. Moins puissant et polyvalent que Mveng, mais bien plus important dans notre jeu.

Karlen, vous le connaissez. Au top de sa cote actuellement.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par soubalt »

ce qu'on pouvait craindre ce concrétise aujourd'hui : pas de mercato, on vend nos jeunes et on perd au final. Le seul Valaisan heureux ce soir est le banquier e CC.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par humanoregon »

soubalt a écrit :ce qu'on pouvait craindre ce concrétise aujourd'hui : pas de mercato, on vend nos jeunes et on perd au final. Le seul Valaisan heureux ce soir est le banquier e CC.
Le terrain l'a encore une fois prouvé.. Il nous manque cet effectif capable de rivaliser avec YB et Bâle. Maintenant, CC aurait-il pu faire mieux? Peut-être à t-il essayé de recruter en vain.. Le but étant tout de même de ne pas alourdir notre contingent de nouveaux "Itaperuna, Cmelik et consorts" juste pour montrer qu'on engage. Le club à t-il au moins pu trouver chaussure à son pied?... Nous sommes le fc Sion.. Pas le FCB.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par BIANCONERO »

au risque de me répéter, il nous faut un bon centre avant qui plante les actions au fond... trop de déchet en attaque ce qui nous coute cher...
Pour le reste du contingent ça va le faire mais sans un bon attaquant ça va être très compliqué...
fino alla fine
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Je dirai plutôt un numéro 8 et un attaquant !
Avec le retour de Mveng dans 1 mois on est très court a ce poste.
1 attaquant n'est pas nécessaire mais obligatoire!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par BIANCONERO »

pour le numéro 8 normalement c'est le poste de Karlen voir d'adao... il y a même le jeune berletti qui est vraiment bon soit disant...
a mon avis, le poste a pourvoir rapidement avec un super joueur c'est un centre avant et il faut tout mettre le budget (s'il y en a un) sur ce poste...!
fino alla fine
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Titeuf »

Et si CC n'avait plus de sous?? .... déjà peut etre pas pour rien qu'il n a pas prolongé Zigler.....

La vente de nos jeunes remonte juste un peut les comptes sans pourvoir piocher dedans pour faire venir des joueurs.....
peut etre qu'il songe a remettre le club à sa place (chl) pour cette raison qu'il donne plus de chance aux jeunes....
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Je me suis fait la même réflexion. Mais pourquoi aurait-il annoncé viser la deuxième place ?
Beaucoup de choses et paramètres nous échappent en tant que spectateurs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Titeuf a écrit :Et si CC n'avait plus de sous?? .... déjà peut etre pas pour rien qu'il n a pas prolongé Zigler.....

La vente de nos jeunes remonte juste un peut les comptes sans pourvoir piocher dedans pour faire venir des joueurs.....
peut etre qu'il songe a remettre le club à sa place (chl) pour cette raison qu'il donne plus de chance aux jeunes....
Ouais peut etre, je me suis également déjà fait cette réflexion...
Mais je n'en suis pas forcément convaincu, car comme le soulève Arnaud pourquoi avoir annoncé viser la deuxième place?
Et je pense que la non prolongation de Ziegler est plus du au fait que Reto veut attendre la fin de la saison afin de voir si on peut accrocher l'Europe ou pas!
Et on ne sait jamais peut être que CC a déjà tenté de faire venir certains joueurs mais que ceux ci ont refusé pour des raisons diverses et variées
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par inter »

Cc cherche à rappatrier karlen. Nf du jour
Mad Max....président!
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par andré86 »

CC plus de sous ! Faites moi rire
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par RBW »

Le président de Xamax n'est pas du tout motivé à se séparer de GK. Je cite : "... nous comptons sur lui sur le long terme."
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Skippy »

andré86 a écrit :CC plus de sous ! Faites moi rire
Par contre j'en connais par ici qui vont perdre leur éclat pepsodent si Karlen débarque revient à la maison...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par uranus2011 »

RBW a écrit :Le président de Xamax n'est pas du tout motivé à se séparer de GK. Je cite : "... nous comptons sur lui sur le long terme."
oui, oui mais en même temps ils seraient d'accord si CC allonge les CHF ! et comme Xamax a besoin d'argent.... la suite est facilement imaginable 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par humanoregon »

inter a écrit :Cc cherche à rappatrier karlen. Nf du jour
Mon petit doigt me dit que Sion n'est pas le seul club de SL sur les rangs....
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

Skippy a écrit :
andré86 a écrit :CC plus de sous ! Faites moi rire
Par contre j'en connais par ici qui vont perdre leur éclat pepsodent si Karlen débarque revient à la maison...

Ben après que Confucius nous ait expliqué (preuve à l appui) que si il n était pas titulaire à Sion c est parce que CC interdisait de le faire jouer, ce serait assez amusant qu'il revienne.

Pis si il est aussi prolifique que avec Thun je pense qu'on le tiens notre "tueur" des surfaces. On peut renvoyer Konate en 1ere ligue
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Walliser85 »

arnaud a écrit :Je me suis fait la même réflexion. Mais pourquoi aurait-il annoncé viser la deuxième place ?
Beaucoup de choses et paramètres nous échappent en tant que spectateurs.
Alors moi je le vois comme ça :
CC est assez réaliste (peut être plus que nous ici au forum ;-) ). Donc il sait très bien que c’est très difficile à viser la 2ième place. Même avec Sierro et 2 transferts en plus ce n’est de loin pas une garantie qu’on termine avant YB.
Donc le but réel c’est la qualification pour l’EL la saison prochaine. Et je pense, que ça devrait être possible avec l’équipe qu’on a. Et peut-être il y a quand même encore 1 ou 2 transferts.
Et pour la question pour quoi il annonce que le but est la 2ième place : J’aurais bien voulu voire les réactions ici et dans les medias, si il annonce qu’on essaie de viser le 4ième ou 5ième place ;-)

Je trouve que CC a quand même fait pas mal juste ce dernier temps, et c’est pour ça je lui fais confiance. Après je peux me tromper c’est claire ;-) .

Salutations
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

gex750 a écrit :
Skippy a écrit :
andré86 a écrit :CC plus de sous ! Faites moi rire
Par contre j'en connais par ici qui vont perdre leur éclat pepsodent si Karlen débarque revient à la maison...

Ben après que Confucius nous ait expliqué (preuve à l appui) que si il n était pas titulaire à Sion c est parce que CC interdisait de le faire jouer, ce serait assez amusant qu'il revienne.

Pis si il est aussi prolifique que avec Thun je pense qu'on le tiens notre "tueur" des surfaces. On peut renvoyer Konate en 1ere ligue
Gex750, d'après ce que je vois dans les messages que tu postes (tu me corrigeras si je me trompe) tu trouves que Gaetan Karlen n'a pas le niveau de la Sl et en même temps tu es un pro-CC affirmé. Jusque-là je ne trouve rien à redire. Par contre je trouve que tu dois être devant un grand dilemme en lisant le Nouvelliste de ce jour et en voyant que CC est prêt à mettre une somme importante pour casser le contrat de Gaetan Karlen à Xamax dans le but de le rapatrier chez nous : soit Gaetan Karlen n'a pas le niveau de la SL et alors CC est un mauvais dirigeant qui n'y comprends rien dans le potentiel des joueurs soit Gaetan Karlen pourrait nous apporter quelque chose ce qui justifie la somme mise sur la table par CC et là c'est toi qui a une mauvaise perception des choses. Ceci étant dit à la place de Gaetan je ne reviendrai pas à Sion mais je resterai à Xamax pour jouer la promotion la saison prochaine ou alors j'accepterai une offre d'un autre club de SL parmi celles qui arrivent ou vont arriver….
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Kenose »

Je doute que G. Karlen soit l'attaquant tant attendu s'il signe. Après si je me trompe, tant mieux pour nous.
Répondre