Mercato hiver 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Milaniste90 »

David a écrit :J'ai lu en diagonal les 2-3 dernières pages de ce post et je suis étonné que tout le monde parle de la recherche d'un attaquant. Franchement, perso, au vue du dernier match, c'est avant tout un défenseur central que je chercherais. Purée mais ça fait 4-5 matchs que Zverotic se fait passer de tous les côtés (en particulier en dessus) dans cette défense centrale composée de deux ex-latéraux...

Même si NDoye revient, on aura toujours une défense "bout de bois". Je mettrais même Salatic en défense central, je suis certain que ce serait mieux que les deux Z.

Bonne journée. ;-)

Il nous faut autant un défenseur qu'un attaquant... Comme tu le dis, ce n'est de loin pas rassurant derrière, mais si nos cher attaquant plantaient leurs occases, je pense que les problèmes défensifs seraient moins pointé du doigt.. Dans le foot je trouve que les défenseurs sont souvent beaucoup plus lésés que les attaquants. On a tendance à pardonner plus vite à un attaquant qui rate deux face à face qu'a un défenseur qui se troue et qui nous coûte un but (étant un défenseur et ayant discuté avec des défenseurs de tous niveaux, nous avons tous ce sentiment). Donc oui des erreurs défensives il y en a, taper sur nos deux Z derrière suivant les actions je peux le comprendre. Mais je me répète, si nos attaquants faisaient leur job, je suis prêt à parier que ces erreurs défensives passeraient un poil plus sous silence....


gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

[spoiler][/spoiler]
David a écrit :J'ai lu en diagonal les 2-3 dernières pages de ce post et je suis étonné que tout le monde parle de la recherche d'un attaquant. Franchement, perso, au vue du dernier match, c'est avant tout un défenseur central que je chercherais. Purée mais ça fait 4-5 matchs que Zverotic se fait passer de tous les côtés (en particulier en dessus) dans cette défense centrale composée de deux ex-latéraux...

Même si NDoye revient, on aura toujours une défense "bout de bois". Je mettrais même Salatic en défense central, je suis certain que ce serait mieux que les deux Z.

Bonne journée. ;-)
Je suis quand même content que 2-3 personnes ont vu les mêmes matchs que moi..


Mais bon, il paraît que le problème n est pas de se prendre 7 buts en 2 matchs à Berne. Non le probléme, c est de ne pas en avoir marqué 10....
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

Milaniste tu peux tenir exactement la théorie inverse ! Si on se prenait pas à chaque matchs des buts cons et évitables, les raté de nos attaquant passeraient un peu plus sous silence !


Sion marque 4 buts en 2 matchs contre le 2eme à Berne et prend 0 point ! Tu vas pas nous raconter que c est un problème d attaque ? Un peu de sérieux
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Milaniste90 »

gex750 a écrit :Milaniste tu peux tenir exactement la théorie inverse ! Si on se prenait pas à chaque matchs des buts cons et évitables, les raté de nos attaquant passeraient un peu plus sous silence !


Sion marque 4 buts en 2 matchs contre le 2eme à Berne et prend 0 point ! Tu vas pas nous raconter que c est un problème d attaque ? Un peu de sérieux
Je suis d'accord avec toi. Mon post est un post général pas que sur un match. Je trouve juste que dans le foot de manière générale, on a toujours plus tendance à taper sur les défenseurs
que sur les attaquants. Après il faut analyser match par match les "erreurs" commises par les différents acteurs.

Donc désolé ne de pas avoir été plus précis dans mon post précédent qui traduit une tendance générale plutôt qu'un match en particulier.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

En tout cas, c'est toujours très calme ce mercato!
Nous ne verrons jamais un défenseur central arriver, ce poste est occupe par 5 joueurs (Zvero, Reto, Ndoye, Lurati et Ricardo).
Par contre, je l'ai déjà dit mais en numéro 8 on est plutôt pauvre (Mveng, Adao et Karlen). C'est insuffisant selon moi.
Il faudra aussi un attaquant!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Trilu »

gex750 a écrit :[spoiler][/spoiler]
David a écrit :J'ai lu en diagonal les 2-3 dernières pages de ce post et je suis étonné que tout le monde parle de la recherche d'un attaquant. Franchement, perso, au vue du dernier match, c'est avant tout un défenseur central que je chercherais. Purée mais ça fait 4-5 matchs que Zverotic se fait passer de tous les côtés (en particulier en dessus) dans cette défense centrale composée de deux ex-latéraux...

Même si NDoye revient, on aura toujours une défense "bout de bois". Je mettrais même Salatic en défense central, je suis certain que ce serait mieux que les deux Z.

Bonne journée. ;-)
Je suis quand même content que 2-3 personnes ont vu les mêmes matchs que moi..


Mais bon, il paraît que le problème n est pas de se prendre 7 buts en 2 matchs à Berne. Non le probléme, c est de ne pas en avoir marqué 10....

Je suis tout à fait de votre avis et je pense également qu'avec Sierro nous avons perdu bien plus que ce qu'on pourrait croire. Adao n'a vraiment pas était à la hauteur de Sierro dimanche.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sakat0 »

gex750 a écrit :Sion marque 4 buts en 2 matchs contre le 2eme à Berne et prend 0 point ! Tu vas pas nous raconter que c est un problème d attaque ? Un peu de sérieux
Et YB qui ramasse 4 buts en 2 matchs contre le 3e mais arrive quand même à prendre 6 pts. Mais comme tu dis, ça doit être seulement à cause de notre défense fébrile car c'est bien connu qu'ils ont une attaque très faible. Faut pas non plus caricaturer, bien sur que la défense pose problème et nous coûte des points. Mais c'est aussi le cas pour nos attaquants qui manquent beaucoup trop de bonnes occasions. Les deux cumulés forcément ça n'aide pas.

nestor clausen a écrit :FC Wil // Jocelyn Roux :
http://www.24heures.ch/sports/Je-m-atte ... y/27687450
"Le budget initial était de 12 millions, rappelle notre interlocuteur." 12 millions pour un club de CL? Ils devraient faire comme à Sion. C'est bien connu que chez nous le club n'a aucun frais ni salaire à payer et donc tout l'argent des transferts peut aller dans la poche du président.
Modifié en dernier par Sakat0 le 09.02.2017 10:35, modifié 1 fois.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Dans le matin du jour Karlen confirme les discussion avec le FC Sion. Si une offre concrète devait arriver, son discours va plutôt vers une signature chez nous.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sparrow »

Je serais pas surpris de l'arrivée de Roux chez nous...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par bouryves »

Non pas Roux!!!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Entre Karlen et Roux je préfère 100x Karlen

Mais bon connaissant notre président, ça ne m'étonnerait absolument pas de voir Roux débarquer chez nous...
C’est de la poudre de perlimpinpin
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par psylo »

ça sent vraiment les occases de dernière minute et non un mercato travailler pour l'Europe l'automne prochain.
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

Sakat0 a écrit :
gex750 a écrit :Sion marque 4 buts en 2 matchs contre le 2eme à Berne et prend 0 point ! Tu vas pas nous raconter que c est un problème d attaque ? Un peu de sérieux
Et YB qui ramasse 4 buts en 2 matchs contre le 3e mais arrive quand même à prendre 6 pts. Mais comme tu dis, ça doit être seulement à cause de notre défense fébrile car c'est bien connu qu'ils ont une attaque très faible.
Comme tu l a très bien remarqué si YB prend 6 points, c est parce que Sion prend 7 buts !
Si tu considères que prendre 7 buts est 100% normal et que en marque "que" 4 est une honte, libre à toi.

Yb a marqué 45 buts (2,36 de moyenne) dont 7 lors de ces 2 matchs ! Si c est une attaque exceptionnelle, faut m expliquer pourquoi la nôtre serait archi nul avec 39 buts marqué....
Surtout que YB c est aussi un 7-2 contre LS ou un 5-0 contre Vaduz ! (Presque la moitié des buts en 4 matchs)

YB a pris 25 buts (1,3 de moyenne) dont 4 de Sion.
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Bière Blanche »

gex750 a écrit :
Sakat0 a écrit :
gex750 a écrit :Sion marque 4 buts en 2 matchs contre le 2eme à Berne et prend 0 point ! Tu vas pas nous raconter que c est un problème d attaque ? Un peu de sérieux
Et YB qui ramasse 4 buts en 2 matchs contre le 3e mais arrive quand même à prendre 6 pts. Mais comme tu dis, ça doit être seulement à cause de notre défense fébrile car c'est bien connu qu'ils ont une attaque très faible.
Comme tu l a très bien remarqué si YB prend 6 points, c est parce que Sion prend 7 buts !
Si tu considères que prendre 7 buts est 100% normal et que en marque "que" 4 est une honte, libre à toi.


Yb a marqué 45 buts (2,36 de moyenne) dont 7 lors de ces 2 matchs ! Si c est une attaque exceptionnelle, faut m expliquer pourquoi la nôtre serait archi nul avec 39 buts marqué....
Surtout que YB c est aussi un 7-2 contre LS ou un 5-0 contre Vaduz ! (Presque la moitié des buts en 4 matchs)

YB a pris 25 buts (1,3 de moyenne) dont 4 de Sion.
Des statistiques sont intéressantes seulement si elles sont remises dans le contexte...
YB sion du premier tour, sion a 2 balles de 4 à 2 mais les galvaudent et derrière yb met le 3 à 3
dimanche dernier on doit en mettre 3 avant le 1 à 0 ...
une fois yb devant au score ils ont bétonné. .. pas besoin de prendre des risques et profite des boulevard laisser par sion ...
ça c'est fait !
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

Bière Blanche a écrit :
Des statistiques sont intéressantes seulement si elles sont remises dans le contexte...
YB sion du premier tour, sion a 2 balles de 4 à 2 mais les galvaudent et derrière yb met le 3 à 3
dimanche dernier on doit en mettre 3 avant le 1 à 0 ...
une fois yb devant au score ils ont bétonné. .. pas besoin de prendre des risques et profite des boulevard laisser par sion ...

Heu, oui, c est joli de vouloir remettre le contexte....

Lors du premier tour Sion à mis 3 buts et à mené 3 fois au score. (Donc pas besoin de prendre de risque et de laisser des boulevards)

Et pourtant on perd ! Pas parce quils en ont encaissé 4, non parce qu'ils en on pas marqué 5 !
J adore votre logique....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par uranus2011 »

Finalement ce qui compte c'est la différence entre buts marqués et encaissés, hmmm 7-) mais ça on le savait avant !! quand - à l'extérieur -on marque 3x on ne devrait pas perdre ! mais c'est une vieille histoire 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sakat0 »

gex750 a écrit : Lors du premier tour Sion à mis 3 buts et à mené 3 fois au score. (Donc pas besoin de prendre de risque et de laisser des boulevards)
Effectivement on a une sacrée attaque pour arriver à mener 3x au score avec 3 buts marqués alors que c'était YB qui avait ouvert le score :-P

Plus sérieusement ce que je dis c'est qu'on se crée beaucoup d'occasions mais qu'on en galvaude aussi à la pelle. Heureusement qu'Akolo sauve les meubles parce qu'avoir un défenseur meilleur buteur de l'équipe ça en disait long. Et puis bon, YB n'a pas non plus étouffé notre défense en se promenant pendant 90 min dans nos 16m non? Ils ont quelques actions, profitent d'une erreur de marquage ou d'un contre et ça rentre. Je suis d'accord que c'est loin d'être parfait, mais on ne peut pas non plus reprocher aux défenseurs le réalisme de Hoarau.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par supp_séd »

Depuis le début de l'année, on a encaissé 13 buts en 6 matches, soit un peu plus de 2 buts par match. On n'est pas loin non plus de 2 buts par match en championnat et c'est énorme.
On prend peut-être plus de risques offensivement et c'est plus plaisant à regarder. Mais ce sera difficile de jouer les premiers rôles en prenant autant de buts que Thoune.
En fait, c'est la première fois ces 5 ou 6 dernières années que des équipes arrivent à jouer les premiers rôles avec des défenses passoires comme la nôtre ou celle de Lucerne. Mais à mon avis, ces équipes auront du mal à ne pas se faire grandement distancer par YB si elles ne corrigent pas le tir.
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

Sakat0 a écrit :YB n'a pas non plus étouffé notre défense en se promenant pendant 90 min dans nos 16m non?

Ben merci de le remarquer !
Surement que si YB marque 2 fois en 3 occas, c'est de la faute de Konate ?
MathSion
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 08.08.2016 01:02
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par MathSion »

gex750 a écrit :
Sakat0 a écrit :YB n'a pas non plus étouffé notre défense en se promenant pendant 90 min dans nos 16m non?

Ben merci de le remarquer !
Surement que si YB marque 2 fois en 3 occas, c'est de la faute de Konate ?
Le match est terminé depuis longtemps et on ne peut pas changer le résultat maintenant il faut se concentrer sur le prochain match à savoir : Sion-Vaduz
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par humanoregon »

Vous vous rendez compte que vous vous prenez tous le chou sur un match alors que les faits sont la: l'équipe n'est pas assez percutante devant, encaisse trop de buts et que la direction n'est pas contente alors qu'elle n'a peut-être pas fait le nécessaire durant ce mercato afin de renforcer les postes nécessaires pour viser cette seconde place?!

On a rien sans rien... Bricoler une défense ou espérer éternellement que nos buteurs actuels soit plus performants et perforants que d'habitude n'est pas la solution et tous le monde le sait!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Red&White »

gex750 a écrit :
Sakat0 a écrit :YB n'a pas non plus étouffé notre défense en se promenant pendant 90 min dans nos 16m non?

Ben merci de le remarquer !
Surement que si YB marque 2 fois en 3 occas, c'est de la faute de Konate ?
Sans vouloir polémiquer c'est effectivement sa faute sur le premier but, puisque c'est lui qui ne tient pas son marquage sur Rochat selon Ziedler :lol:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nestor clausen »

Selon le Blick du jour Sion n'est pas intéressé à Puljic (luzern)



http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 98426.html
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par psylo »

nestor clausen a écrit :Selon le Blick du jour Sion n'est pas intéressé à Puljic (luzern)



http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 98426.html
Très bonne nouvelle !
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Trilu »

C'est un dinosaure celui là ....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Tolkki »

nestor clausen a écrit :Selon le Blick du jour Sion n'est pas intéressé à Puljic (luzern)



http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 98426.html
Ne pas s'intéresser à Puljic c'est bien. S'être intéressé à un défenseur et à un attaquant pour la reprise aurait été mieux...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 09.04.2012 19:30
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Luca11 »

FC Sion: Kevin Constant, ancien joueur de l'AC Milan, se trouve à Martigny
http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... gny-634881
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
loris18
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 08.02.2017 11:21
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : sion

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par loris18 »

Luca11 a écrit :FC Sion: Kevin Constant, ancien joueur de l'AC Milan, se trouve à Martigny
http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... gny-634881

un arrière gauche (d'après transfert markt) vraiment utile ?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par bouryves »

Il joue au milieu aussi. Mais il est sans clubs depuis l été dernier
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
loris18
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 08.02.2017 11:21
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : sion

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par loris18 »

bouryves a écrit :Il joue au milieu aussi. Mais il est sans clubs depuis l été dernier
donc encore un joueur qui serait pas prêt avant un bon mois .... on fait pas un bon en arrière dans la politique de transfert ?
Répondre