Mercato hiver 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Kenose »

Pas convaincu...


Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sparrow »

On va attendre de voir pour juger. Un mec qui a le niveau pour jouer au Milan ne devrait pas avoir de problèmes à s'imposer chez nous et tenir le choc physiquement !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par bouryves »

Le but est peut être qu'il soit fin.prêt en juillet...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Voyons avant de juger pour Constant...
Un mec qui un jour a su s'imposer à Milan, est certainement un bon renfort et peut tenir le choc physiquement comme le dit Sparrow je ne me ferai pas de soucis quand à sa capacité d'intégration...
C’est de la poudre de perlimpinpin
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

Plus de 7 mois sans club et sans jouer .... Constant est une bonne pioche pour mettre un peu de concurrence sur Boka en M21 !
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par psylo »

EL2015 a écrit :Plus de 7 mois sans club et sans jouer .... Constant est une bonne pioche pour mettre un peu de concurrence sur Boka en M21 !
:lol:
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Awatto »

J'espère qu'il mettra plus de buts ou fera plus de passes de buts que sur la vidéo accompagnant l'article du NF.
Modifié en dernier par Awatto le 10.02.2017 12:21, modifié 1 fois.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 09.04.2012 19:30
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Luca11 »

Awatto a écrit :J'espère qu'il mettra plus de buts ou faire plus de passes de buts que sur la vidéo accompagnant l'article du NF.
On voit que y'avait pas de tueur devant. Tu verras avec Karlen comment... :-P
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Luca11 a écrit :
Awatto a écrit :J'espère qu'il mettra plus de buts ou faire plus de passes de buts que sur la vidéo accompagnant l'article du NF.
On voit que y'avait pas de tueur devant. Tu verras avec Karlen comment... :-P
Ou konate ;-)
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

EL2015 a écrit :Plus de 7 mois sans club et sans jouer .... Constant est une bonne pioche pour mettre un peu de concurrence sur Boka en M21 !
Sur le fond je suis d'accord, mais pourquoi déjà le condamner alors qu'on sait même pas ce qu'il a fait durant ces six mois sans jouer... il c'est certainement tenu en forme (même si sa remplace pas la compétition, je le reconnais volontiers)
C’est de la poudre de perlimpinpin
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

En parlant de Karlen le président de Xamax n'apprécie pas que CC veuille lui piquer son meilleur attaquant encore sous contrat jusqu'en juin 2018. Descatel abonde dans le même sens. Ce qui est sûr c'est que Xamax ne fera pas de cadeau financier si la transaction doit se faire ... (source : Le Matin)

Image
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

nico_196 a écrit :
EL2015 a écrit :Plus de 7 mois sans club et sans jouer .... Constant est une bonne pioche pour mettre un peu de concurrence sur Boka en M21 !
Sur le fond je suis d'accord, mais pourquoi déjà le condamner alors qu'on sait même pas ce qu'il a fait durant ces six mois sans jouer... il c'est certainement tenu en forme (même si sa remplace pas la compétition, je le reconnais volontiers)
Je ne le condamne pas mais on vient de vivre un épisode similaire avec Boka avec les mêmes commentaires à son engagement. Ce qui me semble le plus génant dans l'histoire c'est que ce que l'on a le moins besoin dans notre effectif c'est bien d'un latéral même si semble-t-il il peut aussi jouer au milieu ... ce que l'on disait aussi de Boka par ailleurs.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

EL2015 a écrit :
nico_196 a écrit :
EL2015 a écrit :Plus de 7 mois sans club et sans jouer .... Constant est une bonne pioche pour mettre un peu de concurrence sur Boka en M21 !
Sur le fond je suis d'accord, mais pourquoi déjà le condamner alors qu'on sait même pas ce qu'il a fait durant ces six mois sans jouer... il c'est certainement tenu en forme (même si sa remplace pas la compétition, je le reconnais volontiers)
Je ne le condamne pas mais on vient de vivre un épisode similaire avec Boka avec les mêmes commentaires à son engagement. Ce qui me semble le plus génant dans l'histoire c'est que ce que l'on a le moins besoin dans notre effectif c'est bien d'un latéral même si semble-t-il il peut aussi jouer au milieu ... ce que l'on disait aussi de Boka par ailleurs.
Pas faux en effet...
Mais bon voyons d'abord si ça se concrétise et on en reparle après...
C’est de la poudre de perlimpinpin
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par zico »

Nous sommes déjà à mis février... Le renfort ne sera pas ptêt avant fin mars, début avril si on a de la Chance... Se renforcer oui, mais Avec un type qui joue au foot pas avec un mec qui ne joue plus depuis 7 mois. On a besoin de renfort tout de Suite..Konstant, s'il vient sera prêt pour le prochain championnat et ce, pour autant qu'il n'aie pas un problème physique..
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par bouryves »

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Milaniste90 »

Petit coup de gueule :

On peut ne pas être d'accord avec la politique de transfert et autres de notre cher CC. On a eu aussi des exemples (Boka, etc...) de joueurs qui sont arrivés et qui nous ont servi à rien !
Mais de là, systématiquement voir et lire des commentaires à vomir sur un joueur qui n'a pas encore signé ni même foulé la pelouse avec notre club c'est vraiment pénible.
Oui le type n'a peut-être plus eu de compétition depuis 7 mois, a certes perdu le rythme. A l'époque pas mal de gens criaient sur le fait que CC était trop impatient avec les entraineurs,
qu'il fallait laisser plus de temps aux techniciens en place, etc.... Mais je vois qu'ici certains sont la même chose avec les joueurs.... On a eu de tout comme joueurs je vous l'accorde mais
je trouve plus que pénible de voir ce genre de commentaire sur presque chaque arrivée ou arrivée potentielle.

Personne n'est parfait et personne ne fait les choses 100% juste, si pour certains prendre un joueur du calibre de Constant ne sert à rien, prenez les clés du club et lancez-vous !

Voilà.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Lors de sa dernière saison en Turquie il a joué en tant que numéro 8!
Je pense que c'est un poste où nous n'avons que trop peu de monde. A noter qu'il failli signer à Sainté cet été.

Ziegler n'avait plus jouer depuis 1 an lorsqu'il a signé chez nous. Il a fait une bonne préparation et en 1 mois était ok.

CC dans le blick du jour dit qu'il voit Akolo plus haut sur le terrain et c'est pour cela qu'il veut Constant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Demonice2010 »

Certe certain ici ferais mieux de rien commenté....
Sa critique des joueurs qui non même pas encore porté notre maillot .... et à la fin de la saison si il est bon c'est personne la seront les 1er à dire que il l'avais toujours pensé....
Vous vous attendez à voir débarquer Lionel Messi ?
Redevenait sur terre les gas ...
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Kenose »

Je pense que la plupart des gens qui le critiquent s'attendent plus à un renfort dans l'axe de la défense ou de l'attaque et non un latéral gauche ou numéro 8.
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nasialav »

CONSTANT est UN top joueur, vraiment!
Je comprends certaines appréhensions, mais remettre en cause son talent c'est tout simplement ne rien connaître au football :baton:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par al-skweek »

C'est quand même typiquement le genre de transfert que tu fais pour la saison prochaine.
Tout bon qu'il soit il pourra pas compenser les carences que l'on a en 3 week-end

S'il est plein d'orgueil on le verra jouer assez tôt à mon avis.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

nasialav a écrit :CONSTANT est UN top joueur, vraiment!
Je comprends certaines appréhensions, mais remettre en cause son talent c'est tout simplement ne rien connaître au football :baton:
Exactement!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sparrow »

On parle quand même d'un mec de moins de 30 ans qui a 150 matchs de Serie A dans les jambes et qui peut jouer en 8, en latéral ou en défense centrale.

Il sera peut être un peu court pour Vaduz et GC mais je me réjouis de le voir à l'œuvre contre le LS. Le lien de bouryves est par ailleurs très intéressant avec un joueur qui a les pieds sur terre.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

Milaniste90 a écrit :Petit coup de gueule :

On peut ne pas être d'accord avec la politique de transfert et autres de notre cher CC. On a eu aussi des exemples (Boka, etc...) de joueurs qui sont arrivés et qui nous ont servi à rien !
Mais de là, systématiquement voir et lire des commentaires à vomir sur un joueur qui n'a pas encore signé ni même foulé la pelouse avec notre club c'est vraiment pénible.
Oui le type n'a peut-être plus eu de compétition depuis 7 mois, a certes perdu le rythme. A l'époque pas mal de gens criaient sur le fait que CC était trop impatient avec les entraineurs,
qu'il fallait laisser plus de temps aux techniciens en place, etc.... Mais je vois qu'ici certains sont la même chose avec les joueurs.... On a eu de tout comme joueurs je vous l'accorde mais
je trouve plus que pénible de voir ce genre de commentaire sur presque chaque arrivée ou arrivée potentielle.

Personne n'est parfait et personne ne fait les choses 100% juste, si pour certains prendre un joueur du calibre de Constant ne sert à rien, prenez les clés du club et lancez-vous !

Voilà.
D'accord avec toi mais moi j'ai le même petit coup de gueule concernant les jeunes qui proviennent du centre de formation de notre club, qui ont une progression plus ou moins rapide et qui se font trop souvent tirer dessus à boulet rouge sur ce forum (je pense par exemple à Follonier, aux frères Karlen, à Lacroix ou à Edi Fernandes entre autre). J'aimerais que l'on fasse au moins autant preuve de tolérance et de patience pour ceux là que pour nos "renforts" étrangers parfois bon parfois complètement inutilisables. J'ose à peine imaginer comment Gaetan Garlen se serait fait descendre en flamme ici si il avait été à la place de Konaté et nous avait servi des performances et une attitude analogue à ce que nous a produit ce brave Moussa pendant les 16 derniers mois. Alors tolérance oui mais pas seulement pour des recrues étrangères !
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sakat0 »

Milaniste90 a écrit :A l'époque pas mal de gens criaient sur le fait que CC était trop impatient avec les entraineurs,
qu'il fallait laisser plus de temps aux techniciens en place, etc.... Mais je vois qu'ici certains sont la même chose avec les joueurs.... On a eu de tout comme joueurs je vous l'accorde mais
je trouve plus que pénible de voir ce genre de commentaire sur presque chaque arrivée ou arrivée potentielle.
Ça me fait penser à une citation de Rufli après qu'il nous ai quitté :p
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Skippy »

Sparrow a écrit :On parle quand même d'un mec de moins de 30 ans qui a 150 matchs de Serie A dans les jambes et qui peut jouer en 8, en latéral ou en défense centrale.

Il sera peut être un peu court pour Vaduz et GC mais je me réjouis de le voir à l'œuvre contre le LS. Le lien de bouryves est par ailleurs très intéressant avec un joueur qui a les pieds sur terre.
Ah bon, il a signé ????
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par epiney_9 »

Les docteurs qui jugent que Constant serait une mauvaise recrue et qu'il ne faudrait pas l'avoir... Bravo. Belle bêtise.
Avez-vous oublié qu'on est Sion??
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sakat0 »

En tout cas la vidéo jointe à l'article du Nouvelliste ça donne envie tout ces buts.

"Suite aux premières rumeurs apparues dans les médias ce matin, le FC Sion confirme la présence de l'international guinéen Kevin Constant (10/05/1987) en Valais. Si l'ancien joueur du Milan AC s'entraîne cet après-midi avec l'équipe sédunoise, le club tient à préciser qu'aucun accord n'a pour l'heure été signé avec lui."
Modifié en dernier par Sakat0 le 10.02.2017 17:11, modifié 1 fois.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Awatto »

Comme d'habitude tout le monde se flâne sur le forum, mais tout le monde tient un discours similaire. Constant serait un joueur de choix pour Sion, mais le seul hic reste sa préparation physique.
Je n'ai nul doute qu'un joueur tel que lui a effectué de son côté une préparation et sera rapidement apte à fouler les pelouse de SL. Il n'effectuera certainement pas 90 minutes jeu dans les 6 prochaines semaines, mais il pourra honnêtement apporter une aide appréciable à toute l'équipe lors d'entrée en jeu plus courte. Vaut-il mieux un petit jeune de ChL qui prendra plus de temps d'adaptation ou un futur trentenaire plein d'expériences au plus au niveau ?

Je n'ai rien contre les jeunes, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier l'expérience à l'heure actuelle et compter sur un joueur qui effectuera moins de minutes de jeu, mais aura un jeu plus saignant lors de ses entrées. En gros un Gekas (dans l'envie et la mentalité), mais plus jeune.

Désolé, j'ai préféré parler au futur qu'au conditionnel.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Awatto a écrit :Comme d'habitude tout le monde se flâne sur le forum, mais tout le monde tient un discours similaire. Constant serait un joueur de choix pour Sion, mais le seul hic reste sa préparation physique.
Je n'ai nul doute qu'un joueur tel que lui a effectué de son côté une préparation et sera rapidement apte à fouler les pelouse de SL. Il n'effectuera certainement pas 90 minutes jeu dans les 6 prochaines semaines, mais il pourra honnêtement apporter une aide appréciable à toute l'équipe lors d'entrée en jeu plus courte. Vaut-il mieux un petit jeune de ChL qui prendra plus de temps d'adaptation ou un futur trentenaire plein d'expériences au plus au niveau ?

Je n'ai rien contre les jeunes, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier l'expérience à l'heure actuelle et compter sur un joueur qui effectuera moins de minutes de jeu, mais aura un jeu plus saignant lors de ses entrées. En gros un Gekas (dans l'envie et la mentalité), mais plus jeune.

Désolé, j'ai préféré parler au futur qu'au conditionnel.
Je suis assez d'accord avec toi!

Les jeunes c'est sympa un moment et ça fait vraiment plaisir d'en voir, mais il faut aussi savoir entouré ces jeunes de gars d'expérience leur permettant de progresser. Et même si ces gars d'expériences ne sont pas tous le temps titulaires, ils peuvent certainement amener qqch à une équipe
C’est de la poudre de perlimpinpin
Répondre