Mercato hiver 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

EL2015 a écrit :
D'accord avec toi mais moi j'ai le même petit coup de gueule concernant les jeunes qui proviennent du centre de formation de notre club, qui ont une progression plus ou moins rapide et qui se font trop souvent tirer dessus à boulet rouge sur ce forum (je pense par exemple à Follonier, aux frères Karlen, à Lacroix ou à Edi Fernandes entre autre). J'aimerais que l'on fasse au moins autant preuve de tolérance et de patience pour ceux là que pour nos "renforts" étrangers parfois bon parfois complètement inutilisables. J'ose à peine imaginer comment Gaetan Garlen se serait fait descendre en flamme ici si il avait été à la place de Konaté et nous avait servi des performances et une attitude analogue à ce que nous a produit ce brave Moussa pendant les 16 derniers mois. Alors tolérance oui mais pas seulement pour des recrues étrangères !
vraiment n'importe quoi ton message.

La preuve c'est que Moussa a des performance meilleurs que ce que Karlen n'a jamais eu en SL et il se fait descendre sans cesse...

Saborio qui en plantait sans arrêt se faisait incendier, si il s'était appelé Dubuis il aurait eu une statue.
Modifié en dernier par gex750 le 10.02.2017 17:59, modifié 1 fois.


gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

Awatto a écrit : mais le seul hic reste sa préparation physique.
Mais surtout qu'est ce qu'on en sait de sa préparation physique ?
Laissons plutôt Zeidler et les préparateurs en juger. Si il s'est entrainé avec l'équipe après midi c'est surement pas pour rien

Les Ziegler, Gattuso, M'Penza c'est pas les plus mauvais qu'on a vu, et pourtant....


Bon de toute façon, ceux qui savent lire le NF nous ont bien expliquer que CC allait recruter uniquement en cas de victoire à Berne. :siffle:
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

gex750 a écrit :
Awatto a écrit : mais le seul hic reste sa préparation physique.
Mais surtout qu'est ce qu'on en sait de sa préparation physique ?
Laissons plutôt Zeidler et les préparateurs en juger. Si il s'est entrainé avec l'équipe après midi c'est surement pas pour rien

Les Ziegler, Gattuso, M'Penza c'est pas les plus mauvais qu'on a vu, et pourtant....


Bon de toute façon, ceux qui savent lire le NF nous ont bien expliquer que CC allait recruter uniquement en cas de victoire à Berne. :siffle:
ouais voila pour moi l'argument qui dit que vu qu'il a pas joué pendant 6 mois, il a automatiquement une condition physique mauvaise n'est pas forcément recevable...
Meme si c'est pas forcément encourageant. Rien n'empêche un joueur sans club de s'entrainer et de se maintenir en forme tout seul
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gugub »

Perso je pense que rien que pour sa mentalité il est intéressant:

Cet été il est allé s'entraîner avec l'ASSE pour voir si cela jouait alors même qu'il devait subir une opération du nez cela n'a pas joué question de timing et avec le parcours qu'il a eu il répond encore présent pour faire un test à l'entrainement dans un club comme Sion alors que niveau renommée internationale le club doit en avoir une plus petite que lui...

Donc en définitif UN gars avec une telle mentalité je pense que de 1 il s'est pas laissé moisir dans un coin alors qu'il avait pas de club donc niveau physique je pense qu'ils tient la route et le manque de compétition devrait être largement compensé par une super mentalité.

En plus avec le talent qu'on semble lui attribuer je pense qu'un joueur comme lui ne peut être que bon pour notre club et une telle occasion ne SE présente pas tous les jours.

Et dernier point il est parfaitement polyvalent:

On a besoin d'un défenseur central il peut
On a besoin d'un 8 il peut
Attaquant dans une moindre mesure il peut aussi aider.

Cela donne donc au club plusieurs options :

Le club recrute un DC il joue en 8
Le club recrute un 8 il joue en DC...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Awatto »

gex750 a écrit :
Awatto a écrit : mais le seul hic reste sa préparation physique.
Mais surtout qu'est ce qu'on en sait de sa préparation physique ?
C'est bien ce que je dis, on (les pauvres supporters) n'en sait rien. Il peut être prêt à jouer 90 minutes, comme il pourrait être capable d'en jouer bien moins.

Bon, à l'heure actuelle, il ne va pas disputer beaucoup de minutes de jeu chez nous, n'ayant pas de contrat avec Sion. :-P
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Salatic touché au ligament interne du genou ne devrait pas être dispo dimanche. Un test sera effectué ce matin.
Néanmoins le NF, le met sur sa composition qui est similaire au match de dimanche dernier.

Si le ne devait pas être apte :

--------------Mitryushkin---------------
Lüchinger-Zvero-Ziegler-PAM
-------------Adao---------------
-----Karlen-------Carlitos------
Akolo------Konate------Bia

Pour Kevin Constant, son agent confirme que tout est positif. Les transactions seront menées ce weekend. CC avait déjà tenté sa chance l'été passé, sans succès.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Carpinou
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 28.12.2011 18:36

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Carpinou »

Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Kenose »

la piste Karlen a été abandonnée par CC selon le NF

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

Kenose a écrit :la piste Karlen a été abandonnée par CC selon le NF

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Ben ça pour une surprise ! Et dire qu'il était prêt à mettre un énorme montant...

C est EL2015 qui doit être devant un grand dilemme ce jour
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

EL2015 a écrit :En parlant de Karlen le président de Xamax n'apprécie pas que CC veuille lui piquer son meilleur attaquant encore sous contrat jusqu'en juin 2018. Descatel abonde dans le même sens. Ce qui est sûr c'est que Xamax ne fera pas de cadeau financier si la transaction doit se faire ... (source : Le Matin)

Image
Comme prévu le président de Xamax n'a pas fait de cadeau pour casser le contrat de son meilleur attaquant (il a bien raison par ailleurs) et CC annonce dans le Nouvelliste qu'il n'arrivera pas à rapatrier Gaetan du moins pour ce mercato. Espérons maintenant que CC trouve une alternative pour étoffer notre attaque ...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

EL2015 a écrit :
EL2015 a écrit :En parlant de Karlen le président de Xamax n'apprécie pas que CC veuille lui piquer son meilleur attaquant encore sous contrat jusqu'en juin 2018. Descatel abonde dans le même sens. Ce qui est sûr c'est que Xamax ne fera pas de cadeau financier si la transaction doit se faire ... (source : Le Matin)

Image
Comme prévu le président de Xamax n'a pas fait de cadeau pour casser le contrat de son meilleur attaquant (il a bien raison par ailleurs) et CC annonce dans le Nouvelliste qu'il n'arrivera pas à rapatrier Gaetan du moins pour ce mercato. Espérons maintenant que CC trouve une alternative pour étoffer notre attaque ...
Mais le fait qu'il ait voulu rapatrier Gaétan, veut tout de même dire qu'il est conscient qu'on ait besoin d'un attaquant, donc je suis confiant là dessus!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Skippy »

nico_196 a écrit :
EL2015 a écrit :
EL2015 a écrit :En parlant de Karlen le président de Xamax n'apprécie pas que CC veuille lui piquer son meilleur attaquant encore sous contrat jusqu'en juin 2018. Descatel abonde dans le même sens. Ce qui est sûr c'est que Xamax ne fera pas de cadeau financier si la transaction doit se faire ... (source : Le Matin)

Image
Comme prévu le président de Xamax n'a pas fait de cadeau pour casser le contrat de son meilleur attaquant (il a bien raison par ailleurs) et CC annonce dans le Nouvelliste qu'il n'arrivera pas à rapatrier Gaetan du moins pour ce mercato. Espérons maintenant que CC trouve une alternative pour étoffer notre attaque ...
Mais le fait qu'il ait voulu rapatrier Gaétan, veut tout de même dire qu'il est conscient qu'on ait besoin d'un attaquant, donc je suis confiant là dessus!
Être confiant sur le fait qu'il soit conscient d'une carence à ce niveau tu ne prends pas de risques... Par contre, émettre une confiance aveugle sur la qualité d'un possible renfort en attaque relève de la douce rêverie... A moins d'ouvrir grand son chéquier, et encore....

Concernant Constant, je n'ai pas de doutes à son sujet... Ce joueur, du fait de sa polyvalence et de son passé, possède passablement de cordes à son arc... Ça serait également un signe fort adressé à ses nouveaux coéquipiers, à Peter et aux supporters...
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sparrow »

Je pense qu'un attaquant va débarquer dans les dernières heures du mercato d'ici mercredi. Et si vraiment ça ne fonctionne pas CC a encore jusqu'au 28 février pour signer un joueur du championnat suisse...

Il y a encore 2-3 jolis noms dans la liste des joueurs libres... Quand tu vois qu'un mec comme Kuranyi est encore sur le marché...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 324
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par obra-vanins »

Je préfèrerais cent fois un Nsame du sfc qu'un "nom' libre de tout contrat. Même s'il faut mettre le prix, le type est jeune, puissant, altruiste et parle français. Et surtout, il a 3 poumons. Ça collerait parfaitement avec le pressing imposé par notre coach.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par uranus2011 »

obra-vanins a écrit :Je préfèrerais cent fois un Nsame du sfc qu'un "nom' libre de tout contrat. Même s'il faut mettre le prix, le type est jeune, puissant, altruiste et parle français. Et surtout, il a 3 poumons. Ça collerait parfaitement avec le pressing imposé par notre coach.
Moi aussi , d'ailleurs il vient d'en mettre 3 contre Winterthur.... un joueur à transférer le plus vite possible.En mettant le prix ça devrait jouer car Servette ne peut pas refuser un joli montant. A suivre avec intérêt. 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par humanoregon »

uranus2011 a écrit :
obra-vanins a écrit :Je préfèrerais cent fois un Nsame du sfc qu'un "nom' libre de tout contrat. Même s'il faut mettre le prix, le type est jeune, puissant, altruiste et parle français. Et surtout, il a 3 poumons. Ça collerait parfaitement avec le pressing imposé par notre coach.
Moi aussi , d'ailleurs il vient d'en mettre 3 contre Winterthur.... un joueur à transférer le plus vite possible.En mettant le prix ça devrait jouer car Servette ne peut pas refuser un joli montant. A suivre avec intérêt. 8-)
Je l'espère vraiment. Car je crains qu'il nous échappe et qu'un autre club de super league le recrute avant.. :snif:
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

EL2015 a écrit :
Comme prévu le président de Xamax n'a pas fait de cadeau pour casser le contrat de son meilleur attaquant (il a bien raison par ailleurs) et CC annonce dans le Nouvelliste qu'il n'arrivera pas à rapatrier Gaetan du moins pour ce mercato. Espérons maintenant que CC trouve une alternative pour étoffer notre attaque ...
Faudrait te mettre d'accord avec toi même

Une fois tu parles d'une somme très importante mise sur la table par CC et maintenant que Xamax ne veut pas faire de cadeau !

Faut croire que la somme devait pas être si importante que ça ?...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

gex750 a écrit :
EL2015 a écrit :
Comme prévu le président de Xamax n'a pas fait de cadeau pour casser le contrat de son meilleur attaquant (il a bien raison par ailleurs) et CC annonce dans le Nouvelliste qu'il n'arrivera pas à rapatrier Gaetan du moins pour ce mercato. Espérons maintenant que CC trouve une alternative pour étoffer notre attaque ...
Faudrait te mettre d'accord avec toi même

Une fois tu parles d'une somme très importante mise sur la table par CC et maintenant que Xamax ne veut pas faire de cadeau !

Faut croire que la somme devait pas être si importante que ça ?...
T'es vraiment dur à la détente toi ! Je t'ai déjà dit et je te répète que ce n'est pas moi qui ai parlé d'une somme importante offerte pour rapatrier Gaetan Karlen mais CC dans le Nouvelliste de ce mardi 7 février. Je te mets l'article en question ci-dessous. Si après ça tu ne comprends toujours pas alors crois ce que tu veux mais arrête de me casser les pieds !

Image
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

Désolé de ne pas croire mot pour mot ce qui est écrit dans les journaux. Et d avoir raison....

Et tout cas si toucher une somme importante c est faire un cadeau. Je te fais volontiers un cadeau.
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

gex750 a écrit :Désolé de ne pas croire mot pour mot ce qui est écrit dans les journaux. Et d avoir raison....

Et tout cas si toucher une somme importante c est faire un cadeau. Je te fais volontiers un cadeau.
Ce que je voulais dire par "cadeau" c'est que quelque soit le montant proposé le président de Xamax estime que Gaetan a plus de valeur que l'offre de CC qui devra augmenter la mise si il veut finaliser ce dossier. Point final pour moi sur ce sujet dans l'état actuel des choses.
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Valaisco »

À choisir le servettien est meilleurs. Mais il serait bon d engager et vite et surtout un joueur qui joue.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sparrow »

Je comprends le point de vue de Xamax qui ne veut pas lâcher Gaëtan... CC a tenté le coup mais il lui reste 18 mois de contrat quand même !

Il s'est peut être dit que si Xamax ne monte pas l'année prochaine il peut le récupérer gratos en été 2018.

Nsame pourquoi pas ? En plus piquer un attaquant à Servette c'est toujours sympa :roi:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Somoki »

Après le match de cet am, il faut arrêter de parler du besoin d'un attaquant, c'est surtout d'un défenseur central que nous avons besoin ...
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Quelqu'un a des nouvelles concernant le dossier Constant?
C’est de la poudre de perlimpinpin
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

nico_196 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles concernant le dossier Constant?
Qqch me dit qu'on en saura plus d ici à mercredi
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

gex750 a écrit :
nico_196 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles concernant le dossier Constant?
Qqch me dit qu'on en saura plus d ici à mercredi
Je me suis aussi dit ça... mais pourquoi pas en savoir plus avant mercredi ;-)
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Constant devrait signer. Il a joué avec les M21 samedi et CC lui laissera le temps de reprendre le rythme.

Sur bluewin CC dit clairement qu'il activera des dossiers. Donc d'ici mercedi il y aura 2-3 arrivées.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

arnaud a écrit :Constant devrait signer. Il a joué avec les M21 samedi et CC lui laissera le temps de reprendre le rythme.

Sur bluewin CC dit clairement qu'il activera des dossiers. Donc d'ici mercedi il y aura 2-3 arrivées.
Surtout en défense, c est incroyable, on dirait qu'il ne lis pas le forum ?!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Mis a part ça, les deux jeunes de Chiasso ils sont chez les m21??
Parce que depuis leurs arrivées on en a pas bcp entendu parler...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

arnaud a écrit :Constant devrait signer. Il a joué avec les M21 samedi et CC lui laissera le temps de reprendre le rythme.

Sur bluewin CC dit clairement qu'il activera des dossiers. Donc d'ici mercedi il y aura 2-3 arrivées.

il a tout a fait raison quon a besoin de renforcer notre défense...
Mais je reste tout de même persuade, et ce même après la match de ce week end, qu'on a besoin d'un attaquant de pointe pour suppléer Konate
C’est de la poudre de perlimpinpin
Répondre