Mercato hiver 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par arnaud »

Hier soir la Gantoise (ancien club jeremy Tavarel) a battu les Spurs 1-0.
Ceux qui pensent que le championnat belge est égal au championnat Suisse ont sûrement tord(standard de Liège, Cercles Bruges et Anderlecht). Tous ces clubs sont au niveau du FC Bâle.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Skippy »

arnaud a écrit :Hier soir la Gantoise (ancien club jeremy Tavarel) a battu les Spurs 1-0.
Ceux qui pensent que le championnat belge est égal au championnat Suisse ont sûrement tord(standard de Liège, Cercles Bruges et Anderlecht). Tous ces clubs sont au niveau du FC Bâle.
Exactement... Je regarde régulièrement la Jupiler Lesgue et je trouve que le niveau est très bon, ainsi que les ambiances...

Ce n'est pas un hasard si on trouve autant de Belges dans les grands championnats et que l'équipe nationale est aussi forte...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Skippy a écrit :
arnaud a écrit :Hier soir la Gantoise (ancien club jeremy Tavarel) a battu les Spurs 1-0.
Ceux qui pensent que le championnat belge est égal au championnat Suisse ont sûrement tord(standard de Liège, Cercles Bruges et Anderlecht). Tous ces clubs sont au niveau du FC Bâle.
Exactement... Je regarde régulièrement la Jupiler Lesgue et je trouve que le niveau est très bon, ainsi que les ambiances...

Ce n'est pas un hasard si on trouve autant de Belges dans les grands championnats et que l'équipe nationale est aussi forte...
Exactement! Je pense que c'est un championnat que tout le monde a tendance à prendre à la légère! Mais c'est en réalité un championnat de (très) bonne facture quand on voit les résultats de l'équipe nationale et le nombre de belges dans de grands clubs!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sensei »

et n'oublions pas que l'un des transfers les plus plus interessant de ces dernières années venait de belgique...
notre hongrois préféré... ;-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Sensei a écrit :et n'oublions pas que l'un des transfers les plus plus interessant de ces dernières années venait de belgique...
notre hongrois préféré... ;-)
Notre cher Vilmos venait d'un club belge? J'ignorais cela!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sensei »

nico_196 a écrit :
Sensei a écrit :et n'oublions pas que l'un des transfers les plus plus interessant de ces dernières années venait de belgique...
notre hongrois préféré... ;-)
Notre cher Vilmos venait d'un club belge? J'ignorais cela!
saint tronc je crois si mes souvenir son bon
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Sensei a écrit :
nico_196 a écrit :
Sensei a écrit :et n'oublions pas que l'un des transfers les plus plus interessant de ces dernières années venait de belgique...
notre hongrois préféré... ;-)
Notre cher Vilmos venait d'un club belge? J'ignorais cela!
saint tronc je crois si mes souvenir son bon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vilmos_Vanczák

C'est exact!
C’est de la poudre de perlimpinpin
bolze
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 07.04.2012 11:15
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Bruxelles

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par bolze »

arnaud a écrit :Hier soir la Gantoise (ancien club jeremy Tavarel) a battu les Spurs 1-0.
Ceux qui pensent que le championnat belge est égal au championnat Suisse ont sûrement tord(standard de Liège, Cercles Bruges et Anderlecht). Tous ces clubs sont au niveau du FC Bâle.
Je confirme, sauf que c'est le Fc Bruges qui est champion, pas le Cercle. Celui-ci, où évolue Mboyo, est en 2e division. A ces trois clubs historiques on peut ajouter le KAA Gent (La Gantoise), champion en 2015 et en 8e de finale de la ligue des champion l'an passé. Donc un bon niveau pour le championnat belge, avec comme en Suisse un rôle de tremplin pour les joueurs étrangers, mais plus beaucoup de joueurs belges. A noter qu'il y a un seul joueur suisse (Milicevic à Gand) et un entraîneur suisse (René Weiler à Anderlecht). Enfin pour compléter le japonais Kubo, ex-YB, a cartonné pour ses débuts avec Gand (2 buts en 2 matchs).
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Gaguy »

w Des contrats résiliés
Arthur Boka et Bence Mervo ne sont plus liés au FC Sion. Le contrat des deux joueurs a été résilié. Boka était arrivé en Valais cet été. Il n’a jamais joué depuis l’arrivée de Peter Zeidler. Prêté au Slask Wroclaw en première division polonaise durant le premier tour, Mervo s’était engagé avec le club valaisan en automne 2015. Il devrait rebondir en Hongrie, son pays d’origine.

Source: Nouvelliste de ce jour.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par bouryves »

Xamax s est fait prêter un attaquant d YB. On libère notre attaquant qui pouvait être la doublure de Konaté... Karlen le retour?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sparrow »

bouryves a écrit :Xamax s est fait prêter un attaquant d YB. On libère notre attaquant qui pouvait être la doublure de Konaté... Karlen le retour?
On verra bien mais tout laisse à croire qu'on va avoir une arrivée en attaque. On libère 2 salaires dont un certainement important avec celui de Boka. J'espère plutôt Nsame mais Karlen ça me va aussi :roi:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par aebifan »

On libère rien du tout. Boka n'aura pas été stupide pour partir sans toucher son dû. N'oublions pas qu'ils sont en CDD. Si le joueur n'accepte pas un arrangement, le salaire lui est dû. J'imagine qu'il a au moins demandé jusqu'à juin sauf s'il a déja un plan de secours.
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

aebifan a écrit :On libère rien du tout. Boka n'aura pas été stupide pour partir sans toucher son dû. N'oublions pas qu'ils sont en CDD. Si le joueur n'accepte pas un arrangement, le salaire lui est dû. J'imagine qu'il a au moins demandé jusqu'à juin sauf s'il a déja un plan de secours.
Si tu veux signer dans un autre club t es obligé de résilier ton contrat !

Ziegler avait bien racheté sa liberté à la Juv et le montant devait être plus conséquent que celui de Boka
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par aebifan »

Sauf si c'est Sion qui le résilie ou que c'est à l'amiable. A voir l'arrangement.
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par humanoregon »

Gaetan Karlen, c'est actuellement 12 buts en 21 matchs. Nsame, c'est 17 buts en 16 matchs!! CC attend quoi?!?! Qu'un autre de super league les engagent!!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

humanoregon a écrit :Gaetan Karlen, c'est actuellement 12 buts en 21 matchs. Nsame, c'est 17 buts en 16 matchs!! CC attend quoi?!?! Qu'un autre de super league les engagent!!
Pas tout à fait : Nsamé c'est 16 buts en 17 matchs. Pour étre précis Nsamé c'est 16 buts en 1488 minutes jouées et Gaetan Karlen c'est 12 buts en 1356 minutes jouées ....
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par eyllar95 »

Facile des les engager : yaka, ifoque

Vous êtes sûrs que ces gars veulent venir chez nous
Vous êtes sûrs que Xamax ou SFC veulent les lâcher

Moi, je suis tout sauf certain.

M enfin yaka, facile! Non?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

Ce qui est sûr c'est que pour avoir une chance d'engager l'un ou l'autre de ces joueurs il faudra aligner les $$$$$$ !
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

EL2015 a écrit :Ce qui est sûr c'est que pour avoir une chance d'engager l'un ou l'autre de ces joueurs il faudra aligner les $$$$$$ !
Tu penses vraiment que qu'un payera les 500'000.- que Xamax réclame :lol:

A choisir je préfèrerait aller piquer un des 2 lôzanois, Margiotta ou Ben Khalifa
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sparrow »

Certains oublient un peu vite le jeune Da Costa et les bonnes entrées de Follonier en ce début de deuxième tour. Avec Bia Konaté Carlitos et Akolo on a 4 joueurs de qualité pour 3 places.

Zeidler a aussi mentionné qu'il comptait sur Da Costa. On verra bien le 28 mais je commence à me dire de plus en plus que personne n'arrivera en attaque...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par UnValaisansLambda »

Sparrow a écrit :Certains oublient un peu vite le jeune Da Costa et les bonnes entrées de Follonier en ce début de deuxième tour. Avec Bia Konaté Carlitos et Akolo on a 4 joueurs de qualité pour 3 places.

Zeidler a aussi mentionné qu'il comptait sur Da Costa. On verra bien le 28 mais je commence à me dire de plus en plus que personne n'arrivera en attaque...
L'entrée de Follonier aujourd'hui était pour moi plus que catastrophique. . . Pas de jeu collectif, tir non cadré, etc. '-| '-|
Je ne pense pas qu'il mérite sa place, après ce n'est qu'un avis personnel.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par aebifan »

UnValaisansLambda a écrit :
Sparrow a écrit :Certains oublient un peu vite le jeune Da Costa et les bonnes entrées de Follonier en ce début de deuxième tour. Avec Bia Konaté Carlitos et Akolo on a 4 joueurs de qualité pour 3 places.

Zeidler a aussi mentionné qu'il comptait sur Da Costa. On verra bien le 28 mais je commence à me dire de plus en plus que personne n'arrivera en attaque...
L'entrée de Follonier aujourd'hui était pour moi plus que catastrophique. . . Pas de jeu collectif, tir non cadré, etc. '-| '-|
Je ne pense pas qu'il mérite sa place, après ce n'est qu'un avis personnel.
Alors faut que tu m'expliques ce que Follonier aurait dû faire.
Moi j'ai vu qu'à son entrée, il a direct cadré 2 tirs. Ensuite j'ai vu qu'il tentait de mener les contres mais seul Akolo était en haut. Bref à 2 vs 4, on peut pas demander des miracles.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par psylo »

Follonier a fait une relative bonne entrée. Mais dans l'attitude on attend plus de combativité et de grinta de sa part. Pour moi il peut faire une carrière à la Berisha ou à la Fernandes selon l'attitude et l'implication qu'il aura choisi d'y mettre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Trilu »

aebifan a écrit :
UnValaisansLambda a écrit :
Sparrow a écrit :Certains oublient un peu vite le jeune Da Costa et les bonnes entrées de Follonier en ce début de deuxième tour. Avec Bia Konaté Carlitos et Akolo on a 4 joueurs de qualité pour 3 places.

Zeidler a aussi mentionné qu'il comptait sur Da Costa. On verra bien le 28 mais je commence à me dire de plus en plus que personne n'arrivera en attaque...
L'entrée de Follonier aujourd'hui était pour moi plus que catastrophique. . . Pas de jeu collectif, tir non cadré, etc. '-| '-|
Je ne pense pas qu'il mérite sa place, après ce n'est qu'un avis personnel.
Alors faut que tu m'expliques ce que Follonier aurait dû faire.
Moi j'ai vu qu'à son entrée, il a direct cadré 2 tirs. Ensuite j'ai vu qu'il tentait de mener les contres mais seul Akolo était en haut. Bref à 2 vs 4, on peut pas demander des miracles.
J'ai également trouvé qu'il avait fait une bonne entrée tout comme contre Vaduz..
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

Trilu a écrit :
aebifan a écrit :
UnValaisansLambda a écrit :
L'entrée de Follonier aujourd'hui était pour moi plus que catastrophique. . . Pas de jeu collectif, tir non cadré, etc. '-| '-|
Je ne pense pas qu'il mérite sa place, après ce n'est qu'un avis personnel.
Alors faut que tu m'expliques ce que Follonier aurait dû faire.
Moi j'ai vu qu'à son entrée, il a direct cadré 2 tirs. Ensuite j'ai vu qu'il tentait de mener les contres mais seul Akolo était en haut. Bref à 2 vs 4, on peut pas demander des miracles.
J'ai également trouvé qu'il avait fait une bonne entrée tout comme contre Vaduz..
Pareil pour moi : je trouve aussi que Follonier à fait des entrées prometteuses contre Vaduz et contre GC. Il semble bien revenir après sa longue absence pour blessure et c'est une bonne nouvelle !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par buffon »

Je pense qu' on aura plus d'arrivé.
En attaque avec le retour de Bia et de Follonier il y a 2 solutions en plus et Ziedler a intégré Da Costa dans le groupe donc on a quand même Carlitos, Bia, Akolo et Follo qui peuvent dans les ailes et en pointe Konaté, Da Costa, Akolo peuvent le faire voir Bia et pourquoi pas un autre jeune comme Pinga peut-être une solution intéressante.
Au milieu Constant a remplacé Sierro et bientôt on aura le retour de Mveng qui est une meilleure alternative qu'Adao et avec des jeunes qui sont prêts à saisir leur chance ça devrait le faire comme celui qui est arrivé de Chiasso Milosavljevic ou Bertelli qui est en-21. Et Ziedler utilise aussi Ricardo au milieu.
Et en défense Taravel qui apporte son expérience et sa taille et l'arrivée du jeune Lurati dans l'axe fait que là aussi les postes sont doublés et sur les côtés les postes sont également doublé avec Pa Modou et Morgado et à droite on retrouve Lüchinger et Zvero qui peut également jouer sur le côté.

A moins d'une grosse opportunité en Suisse je vois l'effectif telle quelle pour le printemps. Il y a du monde et donc de la concurrence avec un mélange de jeunes joueurs, de joueurs qui ont 1 ou 2 saisons de super league et des joueurs confirmés...
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par smile66 »

buffon a écrit :Je pense qu' on aura plus d'arrivé.
En attaque avec le retour de Bia et de Follonier il y a 2 solutions en plus et Ziedler a intégré Da Costa dans le groupe donc on a quand même Carlitos, Bia, Akolo et Follo qui peuvent dans les ailes et en pointe Konaté, Da Costa, Akolo peuvent le faire voir Bia et pourquoi pas un autre jeune comme Pinga peut-être une solution intéressante.
Au milieu Constant a remplacé Sierro et bientôt on aura le retour de Mveng qui est une meilleure alternative qu'Adao et avec des jeunes qui sont prêts à saisir leur chance ça devrait le faire comme celui qui est arrivé de Chiasso Milosavljevic ou Bertelli qui est en-21. Et Ziedler utilise aussi Ricardo au milieu.
Et en défense Taravel qui apporte son expérience et sa taille et l'arrivée du jeune Lurati dans l'axe fait que là aussi les postes sont doublés et sur les côtés les postes sont également doublé avec Pa Modou et Morgado et à droite on retrouve Lüchinger et Zvero qui peut également jouer sur le côté.

A moins d'une grosse opportunité en Suisse je vois l'effectif telle quelle pour le printemps. Il y a du monde et donc de la concurrence avec un mélange de jeunes joueurs, de joueurs qui ont 1 ou 2 saisons de super league et des joueurs confirmés...
Nsamé de Servette serait une grosse opportunité.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par eyllar95 »

Mais a dit, lu ou vu que Nsamé pourrait venir chez nous

Pure spéculation
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par UnValaisansLambda »

EL2015 a écrit :
Trilu a écrit :
aebifan a écrit :
Alors faut que tu m'expliques ce que Follonier aurait dû faire.
Moi j'ai vu qu'à son entrée, il a direct cadré 2 tirs. Ensuite j'ai vu qu'il tentait de mener les contres mais seul Akolo était en haut. Bref à 2 vs 4, on peut pas demander des miracles.
J'ai également trouvé qu'il avait fait une bonne entrée tout comme contre Vaduz..
Pareil pour moi : je trouve aussi que Follonier à fait des entrées prometteuses contre Vaduz et contre GC. Il semble bien revenir après sa longue absence pour blessure et c'est une bonne nouvelle !
Peut-être que j'ai vu le match qu'a moitié alors mais ses deux premiers tirs n'étaient pas cadré, et ensuite quand il les cadrait c'était à raterre et dans les bras du gardien. :lol:

Le seul bon point de sa part que j'ai retenu lors du match c'est l'envie qu'il a de monter devant. ;;-) ;;-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par soubalt »

comme l'a expliqué tholot après le match, Follonier est rentré car il fallait que sion bloque le couloir. Ce qu'il a plutôt bien fait. Le but n'était pas en premier lieu d'aller planter le 2ème.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre