Mercato hiver 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par eyllar95 »

Revenant à ta demande, je présume question transferts sont clos et c est bien ainsi.

Quant à Voide chez les vert-et-or. Grand bien lui fasse et belle et bonne veste. Désolé pour le HS


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par soubalt »

"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par bouryves »

Je doute qu'il y ait un.intérêt...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

bouryves a écrit :Je doute qu'il y ait un.intérêt...
Un intérêt, pourquoi pas ?
Je pense que CC s'intéresse a beaucoup de chose

Mais à quel prix ?
Parce que les joueurs gratuit avec 2 millions de salaire, c'est pas gratuit...
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sakat0 »

gex750 a écrit :
bouryves a écrit :Je doute qu'il y ait un.intérêt...
Un intérêt, pourquoi pas ?
Je pense que CC s'intéresse a beaucoup de chose

Mais à quel prix ?
Parce que les joueurs gratuit avec 2 millions de salaire, c'est pas gratuit...
Des salaires à payer ? Voyons, c'est bien connu que les seuls dépenses du club se résument à l'achat de joueurs. Quand le club n'achète pas de nouveaux joueurs après en avoir vendus c'est parce tout le bénéfice rentre dans le porte-monnaie du président qui lui n'investit pas un centime.. Mais des salaires, location du stade, logements, camps etc.. ça c'est tout gratuit. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre à travers quelques messages sur ce topic...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Skippy »

Sakat0 a écrit :
gex750 a écrit :
bouryves a écrit :Je doute qu'il y ait un.intérêt...
Un intérêt, pourquoi pas ?
Je pense que CC s'intéresse a beaucoup de chose

Mais à quel prix ?
Parce que les joueurs gratuit avec 2 millions de salaire, c'est pas gratuit...
Des salaires à payer ? Voyons, c'est bien connu que les seuls dépenses du club se résument à l'achat de joueurs. Quand le club n'achète pas de nouveaux joueurs après en avoir vendus c'est parce tout le bénéfice rentre dans le porte-monnaie du président qui lui n'investit pas un centime.. Mais des salaires, location du stade, logements, camps etc.. ça c'est tout gratuit. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre à travers quelques messages sur ce topic...
Gex, sors de ce corps !!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sensei »

38 ans les gars...
y'a l'EMS ou logeait Gekas qui a une chambre de libre?

Ca serait un gros coup médiatique et effectivement à la Gekas il pourrait nous sortir deux ou trois buts parfois salvateurs comme joker mais est ce suffisant pour ce qu'il veut encore prouver et est-ce vraiment une alternative viable sur la durée?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Je dis pas non en tout cas, mais c'est clair que ce sera max jusqu'à la fin de la saison prochaine je pense haha
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par epiney_9 »

Sensei a écrit :38 ans les gars...
y'a l'EMS ou logeait Gekas qui a une chambre de libre?

Ca serait un gros coup médiatique et effectivement à la Gekas il pourrait nous sortir deux ou trois buts parfois salvateurs comme joker mais est ce suffisant pour ce qu'il veut encore prouver et est-ce vraiment une alternative viable sur la durée?
Sachant que Gekas a encore scoré un championnat turque et qu'il a été titulaire quelques fois, notamment hier...
Gekas qui nous a offert quelques points et quelques buts importants.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Enfin pour Drogba ça pourra de toute façon en tout pas se faire avant Juin vu le fenêtre des transferts est fermée...
Ou bien un joueur libre peut etre engagé n'importe quand??
C’est de la poudre de perlimpinpin
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par uranus2011 »

nico_196 a écrit :Enfin pour Drogba ça pourra de toute façon en tout pas se faire avant Juin vu le fenêtre des transferts est fermée...
Ou bien un joueur libre peut etre engagé n'importe quand??
un joueur libre peut-être engagé (il ne s'agit plus de transfert !) à tout moment. Mais alors je préférerais Cassano à Drogba.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par al-skweek »

Et des news concernant un éventuel changement de speaker dans un proche avenir ?
Ce serait bien d'avoir quelqu'un a la page comme le gars de Xamax
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par EL2015 »

al-skweek a écrit :Et des news concernant un éventuel changement de speaker dans un proche avenir ?
Ce serait bien d'avoir quelqu'un a la page comme le gars de Xamax
Oui ça serait le meilleur transfert à réaliser et le plus rapidement possible !
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Tourbillonator »

EL2015 a écrit :
al-skweek a écrit :Et des news concernant un éventuel changement de speaker dans un proche avenir ?
Ce serait bien d'avoir quelqu'un a la page comme le gars de Xamax
Oui ça serait le meilleur transfert à réaliser et le plus rapidement possible !
Pourtant les offres spontanées ne manquent pas. Cependant le Club semble Content du Speaker.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

uranus2011 a écrit :
nico_196 a écrit :Enfin pour Drogba ça pourra de toute façon en tout pas se faire avant Juin vu le fenêtre des transferts est fermée...
Ou bien un joueur libre peut etre engagé n'importe quand??
un joueur libre peut-être engagé (il ne s'agit plus de transfert !) à tout moment. Mais alors je préférerais Cassano à Drogba.
Ah d'accord merci!
Je pensais que l'engagement d'un joueur libre était aussi considéré comme un "transfert"
C’est de la poudre de perlimpinpin
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Sakat0 »

Fin du mercato hivernal de la saison 2016-2017

Voilà, la période de shopping est officiellement terminée. Comme à chaque mercato, on a eu droit à plein de rumeurs pour peu de confirmations. Sans tout détailler, je mets un résumé des rumeurs et transferts principaux histoire d'archiver tout ça:


1. Joueurs réellement transférés:
- Assifuah intéressait plusieurs clubs dont Al Ahly qui aurait fait une offre de 1 mio. Il est bel est bien parti mais au Havre qu'aucun média n'avait vraiment annoncé.
- Gekas est parti tranquillement avant que les rumeurs du mercato hivernal ne fleurissent.
- Sierro était annoncé à Bâle, puis Nice. De son côté le Nouvelliste avait confirmé qu'il finirait la saison à Sion mais finalement il est parti à Freiburg que personne n'avait annoncé avant les dernières heures du mercato allemand.
- Constant dont on n'avait pas vraiment parlé à part dans les derniers jours quand sa présence, en test au club, était déjà confirmée.
- Taravel dont personne n'avait parlé avant que la nouvelle de sa signature ne soit publiée.

Le club a aussi transféré dans les deux sens plusieurs jeunes (Berchtold, Bertelli, Castanheira, Cmelik...) sans que leur arrivée ou départ ne soient annoncés en avance.



2. Transferts non-confirmés, délires médiatiques et rumeurs de bistro:

2.1. Les départs:
- Adao était annoncé partant par plusieurs médias français. Le Matin parlait de Lorient où il serait vendu en cas d'offre acceptable. Au final le club l'a prolongé de 3 ans.
- Akolo a aussi vu son nom circuler dans les médias mais il a rapidement mis fin aux rumeurs lui-même en disant qu'il était trop tôt pour quitter le club (interview dans le Nouvelliste)
- Bia aurait reçu une offre de 2.5 mio de Cristal Palace (selon le dailystar). L'intéressé a lui dit dans un interview faire de Sion sa priorité.
- Konate a été évoqué à Lyon et à Trabonzpor (pour 1.5 million d'euros). Selon plusieurs médias turcs, le club avait d'ailleurs accepté une offre entre 3 et 4 mio mais au final son contrat chez nous a été rallongé jusqu'en 2018.
- Mitryushkin intéressait Leipzig et le Zenit et Kazan aurait soumis une offre. Il reste chez nous.
- Ozcan était en test à la Maladière où Decastel l'aurait trouvé intéressant mais il est revenu chez nous.
- Zeidler a aussi eu son lot de rumeurs, notamment un départ à Bâle, mais il a été le premier à voir son contrat prolongé.
- Ziegler aurait dit au Blick qu'il recruterait volontiers Dabbur et Caio. Ca ne s'est pas fait et on s'inquiète de ne toujours pas voir son contrat renouvelé.

2.2 Les arrivées:
- Adebayor aurait approché Constantin pour le recruter mais ce dernier n'était pas intéressé. Il a finalement signé pour 3.5 mio par année à Basaksehir.
- Demhasaj était soit-disant suivi de près par le club. Selon le Blick et le Walisser Bote l'intérêt était réciproque.
- Karlen était soit-disant dans le viseur de Constantin mais ce dernier n'aurait pas voulu mettre le prix demandé par Xamax.
- Neumayr aurait reçu une offre de Sion selon le Blick mais Barthélémy avait lui réfuté cet intérêt du club pour le joueur qui a d'ailleurs prolongé à Lucerne jusqu'en 2019.
- Nsame intéressait soit-disant le club.
- Karim Rossi (selon 4-4-2) et Vilotic (d'après le Berner Zeitung) intéressaient Sion. Au final les deux sont restés dans leur club respectif.


Ah, j'ai failli oublier les deux inévitables transferts sans lequel un mercato ne serait pas un vrai mercato:
- Serey Die et Giovani Sio. Sio était d'ailleurs soit-disant arrivé en Valais alors qu'il jouait un match en même temps avec Rennes (où il avait son contrat jusqu'en juin 2018)
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par buffon »

Roux a résilié son contrat avec Wil et va rejoindre la région genevoise pour se maintenir en forme.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

buffon a écrit :Roux a résilié son contrat avec Wil et va rejoindre la région genevoise pour se maintenir en forme.
Je mets ma main à couper que tôt ou tard il viendra chez nous
C’est de la poudre de perlimpinpin
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Valaisco »

Ont s en fou
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par aebifan »

nico_196 a écrit :
buffon a écrit :Roux a résilié son contrat avec Wil et va rejoindre la région genevoise pour se maintenir en forme.
Je mets ma main à couper que tôt ou tard il viendra chez nous
Ca serait bête de devoir se couper la main...
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

nico_196 a écrit :
buffon a écrit :Roux a résilié son contrat avec Wil et va rejoindre la région genevoise pour se maintenir en forme.
Je mets ma main à couper que tôt ou tard il viendra chez nous
Ca sent la fin de carrière plutôt...
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par BIANCONERO »

merci Sakat0 pour le débrif on voit qu'on a pas beaucoup de sources fiables ou de gens bien informés ni dans les médias ni sur ce forum... mais on délire bien... ;-)
fino alla fine
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Bastoon1 »

Sakat0 a écrit :Sio était d'ailleurs soit-disant arrivé en Valais alors qu'il jouait un match en même temps avec Rennes (où il avait son contrat jusqu'en juin 2018)
^^D ^^D #-) :biere:
SION EST
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par Dieu »

Présence de Raul Bobadilla au côté de Zverotic juste devant degennaro et CC.

Heureux présage pour juin ?
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par andré86 »

Adieu la 2ème place
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

Dieu a écrit :Présence de Raul Bobadilla au côté de Zverotic juste devant degennaro et CC.

Heureux présage pour juin ?
Peut être
À voir....
C’est de la poudre de perlimpinpin
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par andré86 »

Il a trouvé un chauffeur ou il a un faux permis ? Ou il est venu en helico moiarf
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par nico_196 »

andré86 a écrit :Il a trouvé un chauffeur ou il a un faux permis ? Ou il est venu en helico moiarf
Le jet presidentiel
C’est de la poudre de perlimpinpin
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par humanoregon »

andré86 a écrit :Adieu la 2ème place
C'est le foot grosse performance de lopar! N'oublions pas le parcours brillant actuel de l'équipe.. Mais c'est vrai, le week-end prochain c'est Bâle.. Donc très très très mauvaise affaire aujourd'hui!! On risque de se retrouver à 10 points d'YB! 2ème places compromise
gex750

Re: Mercato hiver 2016-2017

Message par gex750 »

nico_196 a écrit :
andré86 a écrit :Il a trouvé un chauffeur ou il a un faux permis ? Ou il est venu en helico moiarf
Le jet presidentiel
En tout cas il a décollé en fin d'après midi
Répondre