[RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par Skippy »

Si ma mémoire canonique ne me joue pas de tours il me semble qu'on a mené 2 x au score l'automne passé sur ce même caoutchouc... Et qu'on en a même planté 3 !!!

Le tout pour un résultat furieusement identique...


gex750

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par gex750 »

Sakat0 a écrit :
gex750 a écrit : A contrario, si tu marques 4 fois et que tu offres 5 cadeaux tu rentres bredouille.
Bien sûr, tu peux voir ça dans ce sens aussi. Mais la différence c'est que si tu prends l'avantage, t'as pas besoin de faire monter les défenseurs et de te prendre 2 autres buts derrière sur des contres. Alors qu'au contraire si tu marques avant, en face ils vont plus facilement avoir tendance à se découvrir.
Enfin, je peux me tromper et qu'en fait l'équipe n'a nullement besoin d'attaquant supplémentaire. Ça serait même rassurant car ça donnerait raison à ceux qui sont censés comprendre les faiblesses de l'équipe et qui sont en charge de notre mercato..
On est tout à fait d accord !
Si Sion a du se découvrir c est belle et bien parce qu'ils ont pris un but et pas l inverse !
A 0-0 a Berne t as aucune raison de te découvrir.

Maintenant si vous pensez qu' avec un nouveau buteur on vas arriver à Bâle et Berne et leur en mettre 3 d entrée de jeu, je pense sérieusement que vous rêvez
gex750

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par gex750 »

Skippy a écrit :Si ma mémoire canonique ne me joue pas de tours il me semble qu'on a mené 2 x au score l'automne passé sur ce même caoutchouc... Et qu'on en a même planté 3 !!!

Le tout pour un résultat furieusement identique...
C est normal, c est parce qu'on en a pas marqué 5
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par BIANCONERO »

on a vraiment besoin d'un buter si c'est très clair... Si tu marques 50% des actions du match d'hier bien que tu fasses des cadeaux tu gagnes le match...
fino alla fine
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par UnValaisansLambda »

Le problème ne vient pas des attaquants. . . Principalement des défenseurs ! :fache:
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par al-skweek »

Bon alors un DC et un avant centre comme ça tout le monde est content.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par LeadingSport »

si vous intéresse l'après YB vs SIO avec stats comparatifs... encore une fois. dommage... :/

http://leading-sport.com/2017/02/06/bsc ... ost-match/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par uranus2011 »

UnValaisansLambda a écrit :Le problème ne vient pas des attaquants. . . Principalement des défenseurs ! :fache:
je dirais plutôt du jeu de défense car on doit défendre collectivement ! Avec les matches de préparation on en est à 6m 13 buts encaissés (malgré un 0-0!).... là cela n'est pas suffisant du tout. Les victoires se construisent d'abord sur un bon jeu de défense. Si on veut gagner la 14ème, voir arriver en final (ce qui est la même chose dirons certains !) alors il faudra être capable de serrer les boulons.
Pour le reste, l'équipe a plutôt bien joué et s'est créé de nombreuses occases, ça c'est encourageant.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par BIANCONERO »

LeadingSport a écrit :si vous intéresse l'après YB vs SIO avec stats comparatifs... encore une fois. dommage... :/

http://leading-sport.com/2017/02/06/bsc ... ost-match/
Ces stats prouvent clairement que le problème est en attaque... Quand on a autant d'occaz et qu'on ne met qu'un seul but c'est très regrettable... Avec une super centre avant on gagne des matchs comme celui d'hier j'en suis certain...
Le fait en plus d'avoir un super attaquant ça permet aussi de faire jouer sont adversaire sur la réserve et de moins se livrer ce qui permet de moins concéder de situations de but de notre côté...
Je vais pas m’étendre dans la tactique mais c'est évident qu'il faut un super attaquant sans quoi ce deuxième tour va être très très décevant...
fino alla fine
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par LeadingSport »

BIANCONERO a écrit :
LeadingSport a écrit :si vous intéresse l'après YB vs SIO avec stats comparatifs... encore une fois. dommage... :/

http://leading-sport.com/2017/02/06/bsc ... ost-match/
Ces stats prouvent clairement que le problème est en attaque... Quand on a autant d'occaz et qu'on ne met qu'un seul but c'est très regrettable... Avec une super centre avant on gagne des matchs comme celui d'hier j'en suis certain...
Le fait en plus d'avoir un super attaquant ça permet aussi de faire jouer sont adversaire sur la réserve et de moins se livrer ce qui permet de moins concéder de situations de but de notre côté...
Je vais pas m’étendre dans la tactique mais c'est évident qu'il faut un super attaquant sans quoi ce deuxième tour va être très très décevant...
après le match de hier, Sion a un % de conversion de 33.6%. 4ème de la ligue... Akolo et Ziegler, qui sont les meilleures buteurs ont une percentage de 19% et 44%.. je crois Akolo est entrain de faire un bon job, mais il n y a pas d'alternatives.

intéressant de remarquer. Les adversaires, quand ils jouent contre Sion, ont un pourcentage de realisation du 36,2%. Cela signifie que le gardien a sauvé le 63,8% des tirs. Deuxième pire pourcentage derrière Thun (57%).

Encore plus intéressant ... la précision des tirs (% des tirs qui ont centré le but) des adversaires quand ils jouent contre Sion est de 44,5%. Le plus élevé de toute la Super League.

Enfin. Je crois qu'il ya aussi un problème en défense. Surtout quand Sion joue a l'exterieur...

Un peu compliqué , j'espère c'est clair :) Peut être je vais preparer une tabelle
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par Kenose »

Merci LeadingSport pour tous tes chiffres. Ce que j'en déduis c'est qu'on a des problèmes défensifs...
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par UnValaisansLambda »

De ce que je me rappelle de la première partie, ce n'est pas la première fois que la défense est "fautive". . . ^-) ^-)
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par LeadingSport »

Je crois que le club a compris où est le problème. Au moins... moi j'interprète de cette façon l'acquisition de Lurati (Chiasso). Bien sûr, il aura besoin de temps pour s'adapter, et l'été prochaîn il faudra faire encore plus. Surtout acheter quelqu'un de prêt pour la SL

Puis bien, pour ceux qui disent que le problème est l'attaque, je suis partiellement d'accord. Dans le sense qu'il faudrai une alternative pour Akolo.
Mais ça est seulement mon avis ;)
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par bouryves »

Les chiffres prouvent bien qu'on manque de qualité individuelle devant et derrière. Il nous faut un pilier en défense et un tueur devant...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par psylo »

bouryves a écrit :Les chiffres prouvent bien qu'on manque de qualité individuelle devant et derrière. Il nous faut un pilier en défense et un tueur devant...
Exactement. Le hic c'est que ce constat date déjà de l'automne et qu'il reste moins de 10 jours de mercato
droma
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 13.11.2009 11:56

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par droma »

Et de rappeler que sur les 5 derniers matchs de championnat, on a gagné 1 seul match !!!! Faut quand même pas l'oublier.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par soubalt »

2x yb, 1x lucerne et 1x bâle sur les 5 derniers... ça relativise un peu le tout
notre vraie place est certainement 3ème ou 4ème dans ce championnat. Bâle et yb sont clairement trop forts
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par LeadingSport »

3 défaites consecutifs a l'exterieur... 4 but realisé (ça va encore..) et 9 encaissé.
en totale, 23 buts encaissé a l'exterieur, 2ème pire defense de la SL derrière Vaduz (25). un peu trop..
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par Sensei »

bah c'est pas compliqué...
ca a merdé de tous les cotés devant derrière et un peu au milieux et c'est tout...

Attention quand je dis merdé soyons clair tout n'est pas à jeter mais justement on perd le match sur des petits instants qui ne tournent pas en notre faveur...
Sion n'a pas été flamboyant c'est vrai mais l'équipe a bien joué mais n'as pas géré les moments important du match...

Déjà c'est pas facile mais au vu des occases 1 ou 2 buts auraient du être mis en première mi-temps...
Après il y au coup franc sur une faute pas évidente et tout le monde veut se faire Hoarau franchement sur ce coup la placement attention concentration Lushinger n'est pas brillant juste une inatention de quelques seconde et c'est mort...
Quasiment chaque but de YB découle d'une inatention d'une naiveté qui aurait pu et du être évitée
A l'autre bout du terrain le gardien a fait de grand arrêt mais ca aurait du rentrer plus tot tout de même...

il faut serrer les rang et travailler la concentration à ce niveau c'est important...

Après sur le plan individuel, certain joueurs m'ont laissé un sentiment mitigé également. Konaté n'apporte pas assez dans un tel match, Akolo certe a beaucoup loupé mais il a eu plus d'occase franche et Konaté ne l'épaule et le soulage pas asser à mon gout il me semble... Karlen a une bonne technique et une bonne vision mais il m'a semblé un peu léger et emprunté quand il fallait y aller, taper dans le lard Salatic n'a pas eu le rayonnement qu'il doit avoir coincé entre une défense un peu haute et un millieux parfois un peu lent... Pa Modou il me semble a de la peine à retrouver sa puissance et son allant offensif depuis son retour de blessure mais j'espère que ca reviendra vite c'est un joueur précieux. Lushinger donne tout il est plein de promesse mais parfois un peu naif sur une ou deux actions dont sur deux buts au moins... Carlitos n'as pas eu le rayonnement qu'il doit avoir (retour de blessure pas à 100% pour une reprise)

c'est là que le match c'est perdu, un ou deux éléments pas à 100% de leur état de forme ou de concentration, une ou deux naiveté et erreure de concentration et à partir du moment ou tu en prends deux ca devient difficile... Mais au final le jeu de Sion est là Bia a fait une bonne entrée, le retour de Follonier peu être de bon augure Akollo doit encore progresser mais il se crée de bonnes occasion Notre gardien à fait quelques bon arrêt, salatic est transparent un match sur 5 seulement donc ca va revenir Lushinger doit progresser mais sa marge est grande il est jeune Karlen peu prendre plus confiance encore et s'habituer à jouer sans Sierro, tout n'est pas allé comme il faut et il y a eu des erreur d'écoliers, mais l'équipe est en place...

Après il est vrai que j'ai plus de patience avec des jeunes et des vlaisans qu'avec un type comme Konaté, je me pose de plus en plus de questions sur son réèl talent et sur ses réèle motivation, ou du moins sur sa capacité à progresser et à travailler plus dure pour être meilleur...
à suivre...

le même match faceà Vaduz en gommant quelques boulettes et on gagne...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par uranus2011 »

D'accord avec toi Sensei. Pour Konaté je pense qu'on oublie un peu vite que de passer des pelouses africaines au terrain synthétique -et sous la neige - de Berne ce n'était pas si facile. pour le reste, avec une équipe aussi jeune, il faut admettre que si certains ne sont pas à 100% cela devient vite compliqué surtout contre YB (et contre le fcb). de toute façon l'objectif réaliste est la 3ème place et la 14ème en coupe (mais pour cela il faudra peut-être battre et YB et le fcb ou en tout cas l'un des deux.... à moins que les miracles les éliminent avant?)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par Red&White »

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 81130.html

CC y va un peu fort dans la critique sur Zeidler quand même...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par uranus2011 »

Red&White a écrit :http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 81130.html

CC y va un peu fort dans la critique sur Zeidler quand même...
Il a juste en mémoire le deuxième tour de l'an passé et le mois d'août 2016 ! Et ça , on peut le comprendre, il n'y pas envie de le revivre en 2017.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par Skippy »

uranus2011 a écrit :
Red&White a écrit :http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 81130.html

CC y va un peu fort dans la critique sur Zeidler quand même...
Il a juste en mémoire le deuxième tour de l'an passé et le mois d'août 2016 ! Et ça , on peut le comprendre, il n'y pas envie de le revivre en 2017.
Chat échaudé craint l'eau...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par nico_196 »

uranus2011 a écrit :
Red&White a écrit :http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 81130.html

CC y va un peu fort dans la critique sur Zeidler quand même...
Il a juste en mémoire le deuxième tour de l'an passé et le mois d'août 2016 ! Et ça , on peut le comprendre, il n'y pas envie de le revivre en 2017.
Réaction tout à fait compréhensible de CC même si il y va peut etre un peu fort...
Mais bon je ne pense pas que le staff soit le seul coupable... Parce que comme on l'a dit maintes et maintes fois sur le post "Mercato", la campagne de transferts avec tout ces départs des joueurs (certes pas tous titulaires mais importants) a certainement jouer un rôle et n'est pas très bonne (à priori). ET ceci avec une influence certaine de CC
C’est de la poudre de perlimpinpin
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par psylo »

Il a raison de réveiller son monde. 5 semaines de préparation pour présenter ça dimanche n'est pas admissible pour un président de club quel qu'il soit.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par soubalt »

On a perdu contre une équipe qui nous était déjà supérieure fin 2016.

Juger la préparation et l'investissement du staff alors qu'on a perdu Sierro, Assifuah et Gekas, que Konaté passe de la CAN au synthétique neigeux de Berne et qu'on a toujours pas de DC, je trouve ça pas terrible.

Il ferait mieux de se remettre en question.... Il gueule parce qu'on encaisse plein de goals, qu'a-t-il fait pour y remédier ce mercato? rien. On sait depuis des mois qu'on aura que Konaté à court de matchs pour ce match, qu'a-t-il fait pour y remédier ce mercato? rien
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
gex750

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par gex750 »

Pas de commentaire sur la partie où il est expliqué que CC et PZ n'ont pas du tout apprécié les 3 buts encaissé ?
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par psylo »

soubalt a écrit :On a perdu contre une équipe qui nous était déjà supérieure fin 2016.

Juger la préparation et l'investissement du staff alors qu'on a perdu Sierro, Assifuah et Gekas, que Konaté passe de la CAN au synthétique neigeux de Berne et qu'on a toujours pas de DC, je trouve ça pas terrible.

Il ferait mieux de se remettre en question.... Il gueule parce qu'on encaisse plein de goals, qu'a-t-il fait pour y remédier ce mercato? rien. On sait depuis des mois qu'on aura que Konaté à court de matchs pour ce match, qu'a-t-il fait pour y remédier ce mercato? rien
je suis d'accord avec ton analyse, tout en confirmant la mienne.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par arnaud »

CC ferait mieux de se mettre la pression à lui même franchement.... plus de 10 millions encaissés et combien remis dans les transferts ? une peau de chagrin.
Alors qu'il continue à mettre la pression sur Zeidler mais qu'il souligne que lors des 3 derniers mercatos il n'a fait ''que vendre'' et rien acheté...

Pour moi, si Sion peut aujourd'hui viser une place européenne c'est grâce au jeu proposé par Zeidler. Sinon, on serait loin du bal.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 19ème journée] BSC Young Boys - FC Sion, Di 05.02.2017 16h00

Message par Red&White »

La réponse de Zeidler : http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 87215.html

Toujours calme et serein, et j'imagine qu'en plus le Blick en avait rajouté dans son article d'hier.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Répondre