RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par tourbillon nord »

Excellente opération ce week-end! Bravo les gars! il y a des choses à améliorer, mais c'est une victoire importante pour le classement


️HOP SION


Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par aebifan »

eyllar95 a écrit :...et il y a encore quelques jours Konaté était un paria. C est fou les girouettes
Comme le président!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par uranus2011 »

tourbillon nord a écrit :Excellente opération ce week-end! Bravo les gars! il y a des choses à améliorer, mais c'est une victoire importante pour le classement Image


Image️HOP SION Image
oui, bravo ! match compliqué mais victoire au bout (dans le passé on a eu bien joué et ...perdu !) et avance au classsement .
un bon week-end... finalement gagner quand on ne joue pas très bien c'est bon signe, surtout à l'extérieur
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par Skippy »

Victoire miraculeuse en infériorité numérique... Carlitos noyé dans un océan de néant, la feuille morte et invisible à Akolo, va falloir se dépêcher de prendre du muscle avant de parler étranger, un tandem Karlen/Adao bourré de bonnes intentions mais limité au possible techniquement... Par contre, superbe match de Zvero et Lüschinger...

Maintenant on ne va pas faire la fine bouche non plus... Avec tous les départs ces 6 derniers mois, conjugués aux absents momentanés, ça faisait beaucoup aujourd'hui... On a su faire le dos rond malgré tout...

Si on passe l'obstacle LS on peut voir l'avenir en rose, mixture de blanc et rouge oblige...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par arnaud »

Karlen n'est pas limité techniquement mais a un gros manque d'impact physique. Adao lui, a un bon impact mais est limité techniquement.

Akolo ne peut évoluer en pointe face à des tels gabarits et en plus dos au but. Sur un contrôle, il peut éliminer mais quand il manque d'appuis c'est plutôt difficile.

Cet après-midi, Luchinger, Mitryushkin, Zverotic et Ziegler ont fait une excellente performance. Le reste c'était plutôt pas bon. Mais quand on a plus gagne depuis 5 ans dans un stade, on ne peut faire la fine bouche!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par Walliser85 »

Bon je suis un peu surpris que vous avez trouvez Zverotic autant bon. Pour moi il n'était pas du tout bon. Sur une occasion il se fait avoir comme un junior. Sur l'autre il n'était pas du tout à son poste. Très peu de bonnes passes (pareil pour toute l'équipe). Et en plus il était à 2 doigts de créer un penalty ultra stupide..

Par contre pas bien jouer mais 3 points c'est plutôt bon signe :)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par zico »

L'important sur le match d'hier c'est les 3 Points.. pour le Surplus, déjà contre Vaduz nous avions eu de la peine au Milieu de Terrain. Le match d'hier confirme tout simplement que Salatic est le joueur le plus important du contingent. Son abattage, son Emplacement et son expérience au Milieu amène au FC Sion cette stabilité et sérénité qui font défaut actuellement. Nos jeunes sont Bons, simplement ils sont jeunes pour endosser les responsabilités exigées par l'absence des cadres indispensables. Sion tourne sur trois pattes, il me semble que nous étions meilleurs avant Noel sur le plan physique.. Peut-être que je me Trompe ?
Sinon, nous sommes troisième à 4 Point d'YB.. Il y a deux matchs en arrière en prenait trois Goals à YB et nous étions à 9 poits.. EN deux journées on reprend 4 Points.. La lutte pour la deuxième place va être chaude et c'est tant mieux.. Si on regarde derrière nous, St-Gall semble reprendre des Couleurs Avec Barnetta, va falloir s'en méfier surtout que nous allons jouer 2 fois St-Gall... Mais franchement, l'Europe tend les prens au FC SIOn et on devrait sans trop de difficulté accrocher l'europe..
Brava aux joueurs qui se sont battus même Avec un Niveau plus que moyen.. Faut maintenant taper LAusanne, pas faile du tout.. Superbe match des lausannois à Bâle, n'oublions pas qu'ils menaient 3-1-- Attention danger, match très très difficile et ils ont beoin de Points..

OK Avec toi pour Zvero..Il risque bien de perdre sa place...
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par Sakat0 »

gex750 a écrit : Personne qui critique les attaquants ce soir ?
On voit qu'il est plus facile de gagner des points si on se prend pas 3 goals...
La défense a heureusement fait son boulot, contre l'une des plus mauvaise attaque du championnat
J'ai pas tant l'impression que c'était plus facile que le week-end dernier, surtout en fin de match. Mais c'est clair que c'est plus facile de gagner quand l'équipe adversaire foire le trois quart de ses actions et que notre gardien arrête le quart restant. Vu le nombre d'actions que "la plus mauvaise attaque du championnat" a quand même réussi à se créer, je pense qu'on doit plus cette victoire à leur incapacité à concrétiser qu'à une défense solide.
Concernant notre attaque ils n'ont pas enflammé les 16m zurichois non plus, 2-3 actions dont heureusement une que Bia met au fond. Ça suffit pour gagner les 3 pts, c'est le principal, mais c'est très bien payé.

Arbitrage correcte comme ça devrait l'être plus souvent pour qu'on n'ait pas à le relever. On va y prendre goût si ça continue mais je pense qu'on n'a pas trop de soucis à se faire.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
gex750

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par gex750 »

J ai pas dis la plus mauvaise, j ai dis l une des plus mauvaise.... Très marrant aussi comme tu oublies la partie sur Dabbur dans ta citation.... Je suis sur que c était involontaire :bien:
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par Bastoon1 »

Dur aujourd'hui.....
SION EST
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par nasialav »

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par UnValaisansLambda »

Concernant l'arbitrage j'ai trouvé le match plutôt bien arbitré, pas trop d'erreur. Serait-ce le retour d'un arbitrage correct envers les clubs romands ? :bien: :bien:
gex750

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par gex750 »

Faut bien laisser un peu de suspense pour la 2eme place du championnat et l Europe... Il reste plus que ça !

J imagine qu'au moment venu on vas vite nous remettre en place.
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par humanoregon »

gex750 a écrit :
humanoregon a écrit :Match difficile mais une victoire méritée et la possibilité d'assurer réellement cette 3ème place.. Tout n'était pas super hormis une belle combativité de nos couleurs. Gros match de zverotic, luschinger et notre portier russe par contre! Bia nonchalent mais décisif comme d'hab.. akolo seul en pointe, c'est pas ça... On voit toute l'importance de Konaté qui pèse sur les défenses et libère des espaces !! Salatic aussi à manqué pour rassurer le milieu! J'attend du coup bcp de nos 4 renforts du mercato pour amener des solutions sur le banc. Et vivement un renfort pour remplacer konate en cas d'absence!
Méritée, méritée, faut le dire vite...
Au vue de la deuxième mi temps je crois pas que l'ont peut dire que GC ai mérité de perdre ?!

Personne qui critique les attaquants ce soir ?
On voit qu'il est plus facile de gagner des points si on se prend pas 3 goals...
La défense a heureusement fait son boulot, contre l'une des plus mauvaise attaque du championnat (même si il est vrai que Dabur devrait faire changer ça se printemps)
Pas sûr que ça suffise contre Lausanne :peur:


un blanchissage, 3 points et la bonne opération du weekend. Voila ce qu'on retiendra
Voyons Gex.. Chaque victoire du fc sion est une victoire méritée pour nous supporter ^^ et ceux même si ils ont fait un match de m... :terro:

Non plus sérieusement, victoire difficile mais ça fait 5 ans (ils ont vaincu le signe indien) et ils gagnent enfin des matchs qu'ils perdaient automatiquement les saisons précédentes.. Sans critiquer l'attaque, on a bien vu que l'impact physique a manqué en pointe.. Konate absent.. Akolo sans espaces c'est pas le akolo qui nous plante buts sur buts... Il nous faudrait concrètement un élément offensif de plus..

J'ai bien aimé le placement des joueurs et la défense a fait son
boulot... Mais nos 2 nouvelles recrues défensives doivent rapidement se mettre à niveau pour apporter des solutions en plus parce qu'on a bien transpirer en 2ème mi-temps.

Sinon une victoire à Lausanne, ce qui fera 9 points engrangé en 3 matchs et une qualification en coupe et la vie sera belle...
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par LeadingSport »

quand une équipe ne joue pas très bien, mais gagne.. c'est TRÈS bien pour le futur!! bien fait
première fois depuis 8 match sans concéder des buts...

si vous intéresse ici le post-match et stats

http://leading-sport.com/2017/02/20/gra ... ost-match/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par Djul »

c'est moi où depuis la reprise on ne voit plus le pressing qui était la patte de Zeidler à son arrivée ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
"On est pas des marionnettes ou bien"
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par Stomp »

Djul a écrit :c'est moi où depuis la reprise on ne voit plus le pressing qui était la patte de Zeidler à son arrivée ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Comme l'a dit Peter sur Canal 9, au départ le pressing fonctionnait bien car il surprenait les équipes adverses. Maintenant les autres ont eu le temps d'étudier la technique et le pressing est moins impressionnant.

Mais on peut voir que l'on reste toujours haut dans le terrain. Hier on le voyait clairement et ça a été relevé à la mi temps sur le plateau de la RTS.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par Sparrow »

Djul a écrit :c'est moi où depuis la reprise on ne voit plus le pressing qui était la patte de Zeidler à son arrivée ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Oui et non... Hier GC a joué en contre-attaque surtout. La plupart du temps ils étaient à 9 dans leur moitié de terrain avec Dabbur positionné devant la ligne médiane dans le camp de Sion. Difficile de faire un pressing dans ce cas de figure !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par Red&White »

Sans compter que sur le but il y a quand même six joueurs sédunois qui pressent pour récupérer le ballon dans les 35 derniers mètres de GC. Mais c'est vrai que ça se remarque désormais plus par intermittence que sur de longues périodes.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par Sakat0 »

gex750 a écrit :J ai pas dis la plus mauvaise, j ai dis l une des plus mauvaise.... Très marrant aussi comme tu oublies la partie sur Dabbur dans ta citation.... Je suis sur que c était involontaire :bien:
Oki une des plus mauvaises mais on s'est compris c'est le principal. Par contre j'ai volontairement pas mis la partie sur Dabbur vu que c'est de la spéculation, d'ailleurs tu l'as mise toi-même au conditionnel.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par Dubox »

Au 1er tour, nous avons commencé notre série d'invincibilité par une victoire 3-1 sur Vaduz et une victoire 1-0 sur Thoune dans un match que nous aurions mérité de perdre tant nous avions mal joué...
J'espère que la victoire 4-2 sur Vaduz et la chiche victoire d'hier contre GC augurent une même série
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: RSL 21ème journée : [GC - FC SION Di 19.02.2017 16h00]

Message par Sensei »

Si al défense à bien tenu, je remarquerai quand même que nos latéraux ne sont pas au top... Pa Modou même très précieux et toujours engagé n'as pas encore retrouvé complètement le niveau qui était le sien avant sa blessure, et Lushinger est un monstre d'engagement et de générosité, mais il fait encore preufe de naiveté sur certaines actions...

Pour le milieux lorsqu'on a un peu d'espace et que ca joue vite, Kalen sait faire le geste juste, il a l'oeil et la technique. mais il manque un peu de puissance et peine à s'imposer lorsque l'adversaire impose un jeu dure et dense à mi-terrain à l'inverse Adao très généreux dans l'effort récupère énormément de ballon mais en a perdu trop pour que nous soyons efficaces hier. Pareille pour N'Doye qui joue son role de tour devant la defense mais il n'est pas salatic, pas encore...

Je note que Carlitos a beaucoup donné, qu'il s'est engagé également défensivement mais qu'il n'a plus ou pas encore l'emprise sur le jeu qu'il pouvait avoir il y a 4 ou 5 mois. et Bia nous notterons tout de même que lorsqu'il dit que son meilleur poste et devant à gauche, passe lumineuse depuis la gauche face à YB, deux buts depuis la gauche face à Vaduz et un but depuis la gauche hier... IL est peut être temps de se poser les bonnes questions et de replacer certains joueurs... Akolo seul en pointe c'est dure très dure pour lui...

On serte Konaté à ses défaut et il faut le dire clairement il n'as pas (plus) le rayonnement et l'efficacité attendue mais il crée également de la place pour akolo lorsque les deux sont associés.
on le retrouvera pour le derby, par contre on perdra Ziegler et il semblerait que Salatic ne soit pas de retour...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre