[RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par arnaud »

Sion a fait une bonne deuxième mi-temps. Au moins 5 occasions énormes. St-gall 3 occasions, 2buts!
Domage après 4 victoires, on s'arrête la! Malgré tout, je peux dire que si j'étais supporters de ST-Gall qu'est-ce que je me ferait c****....
affreux cette équipe.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par nico_196 »

Quand même quelques petits caractères de m**** dans cette équipe St galloise....
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par nico_196 »

Espérons maintenant que Lucerne perde..
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par Fozzie »

Pour le moment apres 08 min luz-Gc 0-1
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par nico_196 »

Ah tant mieux espérons que ça continue ainsi
Pour le match contre bale ( je sais que plusieurs ont déjà émis cette idée) , mais pourquoi pas décaler Ziegler à gauche et mettre Ricardo avec PAM ou Tavarel en défense centrale?? J'ai trouvé Ziegler tres intéressant à gauche sur les toutes dernières minutes du match aujourdhui!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par bouryves »

Voila on peut être meilleur dans le jeu et perdre, c'est à mon sens impardonnable de ne pas être plus tranchant devant. St-Gall se procure 2 occasions et c'est 2 goals, frustrant.

A mon avis l'arbitre peut donner rouge également en première mi-temps... à l'aller Pa Modou avait pris rouge LUI....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par darkvador »

Très bonne entrée de Karlen, qui a acceleré le jeu et amené sa technique.
Confirmation de Ricardo et dommage que Ziegler ne le couvre pas sur le 1er but.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par nico_196 »

Effectivement belle confirmation de Ricardo!
Par contre (comme le relève le debrief du match du Blick) quelle mouche a piqué Zeidler de mettre Adao à droite? Je trouve qu'il est trop lent pour être mis à cette place!
C’est de la poudre de perlimpinpin
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par humanoregon »

C'est le foot. grosse performance de lopar! Je note aussi la performance de ricardo qui offre une solution défensive intéressante de plus avec nos recrues hivernales!! Et le mec n'a que 22 ans... Je le sens bien je sais pas pourquoi... A voir dans le futur...

N'oublions pas le parcours brillant actuel de l'équipe.. Mais c'est vrai, le week-end prochain c'est Bâle.. Donc très très très très mauvaise affaire aujourd'hui!! Cette défaite sera oublié si les gars font le job contre Bâle.. Sinon ce sera 10 points de retard sur YB et une frustration supplémentaire.. C'est la preuve aussi que le début de saison catastrophique des nôtres a encore des conséquences aujourd'hui!! Les rares défaites sous l'ère Zeidler (5 en 16 matchs) ne nous permettent pas de rivaliser avec Bâle et YB qui sont restés constants en championnat. Pourtant les stats de ziedler le prouvent: l'équipe a un super rendement de "presque" champion!
Modifié en dernier par humanoregon le 05.03.2017 17:37, modifié 1 fois.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par Valesgo »

La faute à pas de chance et à un gros manque de gnac dans les 60 premières minutes. St-Gall en voulait plus.
Adao est hors de forme ou n'a pas un niveau suffisant pour être titularisé.
Akolo est plus à l'aise sur l'aile.
Et l'équipe n'a pas les moyens de se passer de Carlitos.
J'espère que Zeidler ne commettra plus la même erreur de coaching (Adao en latéral droit).
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par Sparrow »

Zeidler a tenté de reposer 2-3 joueurs mais les remplaçants n'ont malheureusement pas été la hauteur... Adao est bien meilleur en milieu de terrain et la performance de Follonier a été en dessous de ce qu'on pouvait attendre.

On peut dire qu'on est tombé sur un grand Lopar, que l'arbitre n'a pas été bon mais pendant 45 minutes ça été le néant. On méritait un point ce soir mais il ne faut pas continuer à jouer comme ça. On s'est réveillé après le 2-0, malheureusement beaucoup trop tard.

Par contre la révélation du printemps risque bien d'être Ricardo ! Encore un super match de sa part 8-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par andré86 »

Ouf lucerne manque son penalty à la dernière seconde. Justice ! Et surtout Lucerne revient pas trop vite sur nous
Rofellos
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 13
Enregistré le : 12.05.2013 18:23
Place au stade : gradin nord

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par Rofellos »

Pendant encore combien de temps Konaté va t'il être titulaire ???????, et Adao....... mon dieu le néant..... Je suis sur que Zeidler n'a pas son mots à dire dans la composition de l'équipe.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par andré86 »

Karlen entre fait 2 shoot magnifique puis marque :-)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par BIANCONERO »

comme tout le monde l'a vu et on est tous d'accord Adao n'est vraiment pas bon du tout en latéral droit. Les deux buts sont d'ailleurs en grande partie de sa faute avec une perte de balle dans son camp sur le premier but et une grosse erreur de positionnement sur le 2ème...
Encore un grosse erreur d'arbitrage car en principe une faute claire de dernier recours entraine un rouge mais là non un jaune uniquement...
Manque aussi de tranchant devant et un manque de lucidité de la part de Bia sur deux actions mais je relève la super prestation de Karlen qui à un peu souffert ces derniers matchs...
fino alla fine
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par EL2015 »

andré86 a écrit :Karlen entre fait 2 shoot magnifique puis marque :-)
Ce n'est pas lui qui a marqué mais il a été clairement le meilleur sédunois aujourd'hui. Dommage qu'il n'est pas entré en jeu un peu plus vite ....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par buffon »

En première mi-temps devant c'était très stérile un manque évident d'automatismes avec des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. Dans l'ensemble ils ont été incapable de bouger le bloc défensif st-gallois...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par nico_196 »

ça fait du bien de voir de l'objectivité de la RTS dans sport dimanche!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par arnaud »

Ce 4-4-2 ne convient pas au jeu prôné par Zeidler. On manque de frein au milieu où sur 2 actions St-Galloise on se retrouve en infériorité numérique dans notre camp.
Aujourd'hui, les équipes sautent notre pressing avec un long ballon sur leur attaquant. Vu le gabarit et le physique de nos défenseur on perd trop souvent les duels.

Sinon, je trouve qu'Akolo est sacrifié dans ce rôle d'avant centre. Il percute et touche beaucoup moins de ballon.

Le match de hier montre que notre équipe ne peut se passer d'un joueur de son 11 de base. Hier Adao et Follonier ont été suffisant. Mais si offensivement Adao a amené quelques centres.
Follonier, sûrement en manque de confiance, c'est perdu sur le terrain !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par BIANCONERO »

arnaud a écrit :Ce 4-4-2 ne convient pas au jeu prôné par Zeidler. On manque de frein au milieu où sur 2 actions St-Galloise on se retrouve en infériorité numérique dans notre camp.
Aujourd'hui, les équipes sautent notre pressing avec un long ballon sur leur attaquant. Vu le gabarit et le physique de nos défenseur on perd trop souvent les duels.

Sinon, je trouve qu'Akolo est sacrifié dans ce rôle d'avant centre. Il percute et touche beaucoup moins de ballon.

Le match de hier montre que notre équipe ne peut se passer d'un joueur de son 11 de base. Hier Adao et Follonier ont été suffisant. Mais si offensivement Adao a amené quelques centres.
Follonier, sûrement en manque de confiance, c'est perdu sur le terrain !
Ok pour Follonier mais Adao est responsable sur les 2 buts... si ça te suffit moi pas du tout...
Perso le 442 ne me convient pas non plus... Perso, j'ai été emballé par le 3-1-4-2 qu'on a vu contre lucerne en dernier match d'automne...
fino alla fine
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, l'après-match.
les stats parlent assez claire....

http://leading-sport.com/2017/03/06/fc- ... ost-match/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par uranus2011 »

coup de poker manqué de la part du coach, coup de mou pour l'équipe après la coupe et coup de maître du gardien Lopar... finalement un résultat assez "logique" - même si l'égalisation aurait été méritée. On notera que les 4 qualifiés en coupe ont laissé des plumes ce w-e : Lucerne et le fcb matches nuls et Winterthur et nous avons perdu. Rien de vraiment surprenant, surtout vu la météo et l'état de certains terrains. Mais l'important c'est qu'on est encore 3ème et encore dans la course pour la coupe de suisse : la coupe doit vraiment être l'objectif majeur de ce printemps (sans brader le championnat bien évidemment! pour lequel les matches directs contre Lucerne seront importants)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par nico_196 »

uranus2011 a écrit :coup de poker manqué de la part du coach, coup de mou pour l'équipe après la coupe et coup de maître du gardien Lopar... finalement un résultat assez "logique" - même si l'égalisation aurait été méritée. On notera que les 4 qualifiés en coupe ont laissé des plumes ce w-e : Lucerne et le fcb matches nuls et Winterthur et nous avons perdu. Rien de vraiment surprenant, surtout vu la météo et l'état de certains terrains. Mais l'important c'est qu'on est encore 3ème et encore dans la course pour la coupe de suisse : la coupe doit vraiment être l'objectif majeur de ce printemps (sans brader le championnat bien évidemment! pour lequel les matches directs contre Lucerne seront importants)
Exactement!
Et si on arrive à garder notre troisième place, et qu'on remporte la coupe on peut déjà dire que la saison sera plus que réussie!
C’est de la poudre de perlimpinpin
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par humanoregon »

Pour une fois, je suis d'accord avec l'article du matin du jour version papier.. L'équipe n'a rien montré en première mi-temps avant de tout tenter en seconde.. En vain...il précise aussi que Sion a perdu son jeu depuis le début du 2ème tour et que le coup de coaching poker sur le match de st-gall n'a pas du tout fonctionné avec un luchinger et un akolo pas à leur poste.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par uranus2011 »

Oui, le coup de poker de notre coach a foiré ! heureusement qu'il ne l'a pas essayé en coupe.... comme l'avait fait Roussey contre Lucerne dans notre demie perdue 0-1 - à méditer avant la prochaine échéance de la demie contre le même Lucerne - !!. Surtout ce qui m'a paru incroyable c'est de faire jouer Adao en latéral. De plus si on veut jouer avec Bia, Carlitos, Akolo et Konaté alors il faut un peu mieux resserrer les lignes et jouer plus court de temps en temps. Hélas le terrain ne permettait pas de le faire, d'où pas mal de ballons balancés et souvent difficiles. Sion n'a pas retrouvé - ou carrément trouvé - le juste équilibre entre assurer la défense et jouer verticalement, surtout dans la phase récupération après une perte de balle, là on manque de réactivité et de vitesse sur le porteur de ballon pour le gêner et empêcher la relance, d'où ces contres qui ont fait mal.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par soubalt »

humanoregon a écrit :Pour une fois, je suis d'accord avec l'article du matin du jour version papier.. L'équipe n'a rien montré en première mi-temps avant de tout tenter en seconde.. En vain...il précise aussi que Sion a perdu son jeu depuis le début du 2ème tour et que le coup de coaching poker sur le match de st-gall n'a pas du tout fonctionné avec un luchinger et un akolo pas à leur poste.
lors du premier tour, je pense aussi qu'il y avait l'effet de "surprise". Maintenant les équipes savent que s'ils sont costauds contre nous, après l'orage des 15 premières minutes, il y aura de la place.

Akolo n'est plus pris à la légère et trouve moins d'espace qu'au premier tour. On remarque ça aussi avec follonier et son pied gauche... Il aura fallu une 15 aines de match en super league pour que le monde du foot sache qu'il fait systématiquement un crochet intérieur car il n'a pas de pied droit.

On s'aperçoit aussi selon moi, que nous avons un groupe de 14-15 joueurs qui ont le niveau 2ème place 1/2 - 3ème place. Quand Carlitos s'essoufle, quand Konaté va batailler au poteau de corner pour des ballons, quand akolo est marqué à la culotte, il ne reste plus grand monde pour apporter le petit plus qui faisait la différence.

Le coaching de Zeidler n'a pas été mauvais, il a juste fait avec les gars à dispo. Il faudra bien cependant qu'il se décide un jour où l'autre à envoyer Constant dans le grand bain... Il aurait pu lui éviter une première empoisonnée contre le FCB... J
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par humanoregon »

soubalt a écrit :
humanoregon a écrit :Pour une fois, je suis d'accord avec l'article du matin du jour version papier.. L'équipe n'a rien montré en première mi-temps avant de tout tenter en seconde.. En vain...il précise aussi que Sion a perdu son jeu depuis le début du 2ème tour et que le coup de coaching poker sur le match de st-gall n'a pas du tout fonctionné avec un luchinger et un akolo pas à leur poste.
lors du premier tour, je pense aussi qu'il y avait l'effet de "surprise". Maintenant les équipes savent que s'ils sont costauds contre nous, après l'orage des 15 premières minutes, il y aura de la place.

Akolo n'est plus pris à la légère et trouve moins d'espace qu'au premier tour. On remarque ça aussi avec follonier et son pied gauche... Il aura fallu une 15 aines de match en super league pour que le monde du foot sache qu'il fait systématiquement un crochet intérieur car il n'a pas de pied droit.

On s'aperçoit aussi selon moi, que nous avons un groupe de 14-15 joueurs qui ont le niveau 2ème place 1/2 - 3ème place. Quand Carlitos s'essoufle, quand Konaté va batailler au poteau de corner pour des ballons, quand akolo est marqué à la culotte, il ne reste plus grand monde pour apporter le petit plus qui faisait la différence.

Le coaching de Zeidler n'a pas été mauvais, il a juste fait avec les gars à dispo. Il faudra bien cependant qu'il se décide un jour où l'autre à envoyer Constant dans le grand bain... Il aurait pu lui éviter une première empoisonnée contre le FCB... J
Avis que je partage! Il est aussi vrai que Constant, Taravel / Tavarel et nos 2 recrues de chiasso doivent encore intégrer nos 11 de base.. Ca va amener les solutions manquantes... Du moins je l'espère
Avatar du membre
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 29.06.2005 11:06

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par Victor Junior »

Le 05.03.2017 peu après 14h00, lors de la rencontre entre le FC Sion et le FC St-Gall, un engin pyrotechnique a explosé à proximité de spectateurs, blessant deux enfants.

La première mi-temps du match Sion – St-Gall était en cours lorsqu’un individu se trouvant dans la tribune nord, occupée par les supporters valaisans, a lancé un engin pyrotechnique qui a explosé au bas du gradin, à proximité d’autres spectateurs. Sous la violence de la déflagration, deux enfants de 11 et 13 ans ont dû se rendre aux urgences de l’hôpital suite à des troubles auditifs.

L’auteur a rapidement été identifié et interpellé par des agents de la Police cantonale.

Il s’agit d’un Valaisan de 26 ans qui a été dénoncé au Ministère public pour lésions corporelles et infraction à la loi fédérale sur les explosifs (LExpl). De son côté, la Police cantonale prononcera à l’encontre de l’intéressé une interdiction de périmètre et l’obligation de se présenter durant deux ans à un poste de police lors de tous les matchs du FC Sion. Une recommandation d’interdiction de stade sera également faite auprès du FC Sion.

Il convient de préciser que la sécurité intérieure et les abords immédiats du stade, dont la fouille des spectateurs, incombe au dispositif mis en place par le club.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par nico_196 »

Interdiction de stade à vie pour des gens qui mettent en danger la vie d'autrui!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [RSL 23ème journée] FC SION - FC St-Gall, Di 05.03.2017 13h45

Message par Bastoon1 »

Crétin de gamin... 26 ans ! Quelle maturité !!
SION EST
Répondre