[RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par nico_196 »

Je la voyais dedans celle la... Ouf!


C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par nico_196 »

Très belle frappe de Follo
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par bouryves »

Bon match nul, on conserve la 3ème place !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par nico_196 »

Match nul qui reflète totalement la physionomie du match dans sa globalité!

Point qui va faire du bien et qui permettra de passer une trêve assez sereine!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par !nSoMn!aK »

constant je l'ai trouve vraiment interessant, tu vois que c'est un autre niveau technique. Il a de jolie phase offensive et mais gachee par de nombreux dechets :(

Il manque regulierement un type en milieu offensif, place que prennait Carlitos en dezonnant a l'interieur, ca doit etre le boulot de Karlen de se trouver dans ses positions ou d'un des deux attaquants ... quand tu joues en 4-4-2 si t'en a pas un des deux qui redescent un minimum...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par arnaud »

J'ai trouvé l'équipe très très impliquée au niveau défensif. Frmt vu l'état de l'effectif, ce match est parfaitement aboutit.
Bravo à Zeidler pour avoir resseré les rangs et mis son équipe dans de parfaite condition pour obtenir ce point!

Dans 2 semaines Carlitos et Akolo feront leur retour !
Notre arrière garde fut excellente !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par UnValaisansLambda »

Je suis le seul à avoir vu que cette fois-ci le danger venait de la gauche ? Normalement c'est de la droite vu notre défense non ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par buffon »

Ce ne fut pas un grand match. Il y a juste à retenir le point obtenue mais ce fut faible des 2 côtés. Constant par sa technique et son sens du jeu me semble au dessus du lot mais il lui manque le rythme et des automatismes car il a essayé de combiner mais il n'as pas eu bcp de réussites dans ces tentatives...Bref pour dire que c'était le 3ème contre le 4ème malgré les absences le niveau n'était pas flamboyant...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par Bastoon1 »

Excellente ambiance hier soir à Lucerne ! On est définitivement bon à l'extérieur.. Meilleur qu'à Tourbillon..
SION EST
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par arnaud »

Sion a repsecté le plan de marche de son entraîneur. Encore une fois, ce dernier a prouvé encore son intelligence tactique et a fait avec la pression injuste d'un président qui n'agit seulement avec ses émotions.

Lucerne a eu deux occasion nettes, les deux sur balles arrêtées ou suite à une balle arrêtée. Sinon, le bloc équipe fut bien en place et très travailleur. Sans nos 3 leaders techniques, on ne vaut malheureusement plus grand chose offensivement. J'ai trouvé, pas comme certains, Constant totalement à la ramasse. Aucune vitesse, pas de percussion et à bout de souffle sur l'entier de la partie. Comme l'a justement dit Zeidler, il ne le voit pas comme un joueur de couloir offensif !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par Confucius »

UnValaisansLambda a écrit :Je suis le seul à avoir vu que cette fois-ci le danger venait de la gauche ? Normalement c'est de la droite vu notre défense non ?
Oskar doit se dire la même chose ce matin :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par UnValaisansLambda »

Confucius a écrit :
UnValaisansLambda a écrit :Je suis le seul à avoir vu que cette fois-ci le danger venait de la gauche ? Normalement c'est de la droite vu notre défense non ?
Oskar doit se dire la même chose ce matin :-D
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par Trilu »

Confucius a écrit :
UnValaisansLambda a écrit :Je suis le seul à avoir vu que cette fois-ci le danger venait de la gauche ? Normalement c'est de la droite vu notre défense non ?
Oskar doit se dire la même chose ce matin :-D
ImageImage
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par LeadingSport »

si vous intéresse le post match Luzern Sion...

tactiquement j'ai eu l'impression que Sion a joue le match (presque) parfait. Les absences étaient un problème pour l'offensivité de l'équipe.
En tous cas, maintenant ça plus que 270 minutes que Sion ne subit pas des buts a l'exterieur!

http://leading-sport.com/2017/03/19/fc- ... ost-match/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par Sensei »

Ce n'est peut être que personnel et émotionnel, mais ce matin je suis persuadé que la charnière Zigler Zvero est bien plus performante que avec Ricardo.
après au milieux et devant, on voit que Bia est utile que Akolo pèse sur les défense et que l'on est bien moins percutant sans carlitos...

Da Costa a été bon en début de partie avant de s'effacer un peu il est très jeune et montre de très belle qualités Constant quand il aura pris des automatisme avec ses camarades et retrouvé du rytme cela peut donner quelque chose de très bon également...

Konate s'implique plus pour l'équipe mais je me pose de plus en plus de questions sur son sujet tout de même. Tout en relevant qu'il n'a pas eu beaucoup de très bon ballons et que le role seul en pointe n'est pas évident... Si il n'avait pas bien commencé lors de sa titularisation, entrée interessante de Follonier qui se profile comme un joker interessant lorsqu'il rentre en cours de partie...

Un bon point à prendre et une équipe montée un peu dans l'urgence au vu des blessés de ces derniers jours... Mais on peut toujours regarder devant tout en gardant un oeil dans le rétro...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par nico_196 »

Sensei a écrit :Ce n'est peut être que personnel et émotionnel, mais ce matin je suis persuadé que la charnière Zigler Zvero est bien plus performante que avec Ricardo.
après au milieux et devant, on voit que Bia est utile que Akolo pèse sur les défense et que l'on est bien moins percutant sans carlitos...

Da Costa a été bon en début de partie avant de s'effacer un peu il est très jeune et montre de très belle qualités Constant quand il aura pris des automatisme avec ses camarades et retrouvé du rytme cela peut donner quelque chose de très bon également...

Konate s'implique plus pour l'équipe mais je me pose de plus en plus de questions sur son sujet tout de même. Tout en relevant qu'il n'a pas eu beaucoup de très bon ballons et que le role seul en pointe n'est pas évident... Si il n'avait pas bien commencé lors de sa titularisation, entrée interessante de Follonier qui se profile comme un joker interessant lorsqu'il rentre en cours de partie...

Un bon point à prendre et une équipe montée un peu dans l'urgence au vu des blessés de ces derniers jours... Mais on peut toujours regarder devant tout en gardant un oeil dans le rétro...
Tres bon résumé que je partage totalement!
Concernant la charnière centrale, je suis également à 100% d'accord! On a beau critiquer Zverotic assez souvent, je trouve qu'il amène tout de même plus de sérénité derrière qu'avec Ricardo
C’est de la poudre de perlimpinpin
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par humanoregon »

Pause international nécessaire j'ai le sentiment. L'équipe a plusieurs blessés et bien que ce nul fut positif sur plusieurs points, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter de notre force de frappe devant! Défendre correctement c'est bien mais avoir de la percussions devant, c'est ce qui fait gagner un match..Or depuis la reprise 2017, hormis 2 ou 3 matchs, l'equipe semble sécher offensivement. Peu de but, peu de bons ballons devants, peu de pression offensives, trop de déchets.. C'est un plaisir de voir konate autant investi pour le groupe mais bon sang, il y a une certaine frustration à ne plus le voir marquer.. Akolo et da Costa sont jeunes et Bia out... Je sais pas, je dois me tromper mais c'est ce que je ressens.. J'ai tout de même la peine à comprendre pk CC n'a pas recruté cet attaquant qui nous fait défaut aujourd'hui!
Modifié en dernier par humanoregon le 20.03.2017 14:18, modifié 1 fois.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par nestor clausen »

Le retour de Freddy Mveng est prévu ces jours, vs avez des nouvelles??
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par BIANCONERO »

nestor clausen a écrit :Le retour de Freddy Mveng est prévu ces jours, vs avez des nouvelles??

ce serait parfait de revoir rapidement Mveng dans le groupe ce qui pourrait amené plus de technique au milieux de terrain... Pour les autres blessés, la pause internationale tombe au meilleur moment...
fino alla fine
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par buffon »

Da Costa dans le 11 du week..
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 25ème journée] FC Lucerne - FC Sion, SAM 18.03.2017 à 17h45

Message par uranus2011 »

Indépendamment de la manière, ce nul confirme la meilleure solidité du club à l'extérieur : déjà 2pts de plus (17) que pour toute la saison passée (15). Et on peut encore améliorer ça avec les 5 matches restant. Par contre on coince un peu à domicile.... à corriger pour les 6 derniers matches à Tourbillon. (en particulier, hors statistique évidemment, pour la demie contre Lucerne !!!)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre