Mercato été 2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: Mercato été 2017

Message par Dubox »

Je pense qu'il va se donner les moyens d'effectuer un mercato de premier ordre pour nous faire oublier la déconvenue de jeudi


Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Mercato été 2017

Message par Greg goal's »

Je pense que tu te trompes.

Il ne va rien changer à ses habitudes. Peut-être un coup de pied dans la fourmilière mais rien de plus. (Alors que c'est lui qui en mériterait un).

Mais on aura l'occasion d'en reparler...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2017

Message par c_doux_nous_mMm »

Après un calcul vite fait, j'ai compté les prix secteurs des différentes tranches d'âge là ---> http://operasiontourbillon.ch/souscriptionsoperation/

Donc adultes... 2850 frs (prix des places) : 8 (secteurs adultes) = 356,20 par personne adulte, par abonnement et par secteur (moyenne).
Donc Et./Ado/Seniors... 2650 frs (") : 8 (") = 331,25 par personne.
Donc enfants... 790 frs (") : 8 (") = 98.75 par personne.

356,20 + 331, 25 + 98,75 = 786,20 :3 = 268,10 frs l'abonnement (moyenne).

268,10 x 7674 ( http://operasiontourbillon.ch/ ) = 2'057'399,40 frs de rentrée. Il y a déjà pas mal pour les transferts. Donc une bonne raison de continuer l'operaSion jusqu'à la fin de la saison. :bien:

Ce petit calcul, car je me dis qu'une opéraSion 2.0, genre pour avoir une voix au club comme dans d'autres clubs.
10'000 personnes mettaient 500 frs ou 1000 frs par saison, ça aiderait le club dans sa pérennité. :roi:
Hop Sion :biere:

P.S.: Si les nombres 500 ou 1000 font peur à certains, il y a une solution facile pour baisser le nombre ---> 500 : 365 = 1,40, ou 1000 : 365 = 2,75 ... par jour
Les chiffres sont arrondis aux 5 centimes supérieurs, il faut bien gagner des sous où l'on peut. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
gex750

Re: Mercato été 2017

Message par gex750 »

c_doux_nous_mMm a écrit : 2'057'399,40 frs de rentrée. Il y a déjà pas mal pour les transferts.
Je me prononcerais pas sur tes calculs (si tu les as compris ça fera au moins 1....)

Par contre en 2014, quand ils avaient parier 1 mois de salaire, CC a dit que ça le ferais économiser 600'000.-

Supposons que ce soit le même montant.
Juin, juillet, aout et tes 2 millions sont déjà loin avant d'avoir commencer le championnat

c_doux_nous_mMm a écrit : Ce petit calcul, car je me dis qu'une opéraSion 2.0, genre pour avoir une voix au club comme dans d'autres clubs.
10'000 personnes mettaient 500 frs ou 1000 frs par saison, ça aiderait le club dans sa pérennité. :roi:
Hop Sion :biere:
T'es rigolo quand même....
Et si 30'000 personnes mettaient 3000.- par année on irai concurrencer Bale tranquille...
Encore mieux, on étatise le club et l'état instaure un impôt "fcsion" de 50.- par année pour chaque personne physique et moral du canton ! Facile
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2017

Message par arnaud »

YB a déjà recruté Fassnacht et va recruter Nsamé. Ce dernier déclare qu'il veut signer là-bas.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2017

Message par aebifan »

arnaud a écrit :YB a déjà recruté Fassnacht et va recruter Nsamé. Ce dernier déclare qu'il veut signer là-bas.
Ils veulent jouer avec 4 attaquants?
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 727
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Mercato été 2017

Message par LaCorse »

aebifan a écrit :
arnaud a écrit :YB a déjà recruté Fassnacht et va recruter Nsamé. Ce dernier déclare qu'il veut signer là-bas.
Ils veulent jouer avec 4 attaquants?
non, mais ils ont une stratégie et pas seulement un attaquant qui est hors forme comme nous... :fache:
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

arnaud a écrit :YB a déjà recruté Fassnacht et va recruter Nsamé. Ce dernier déclare qu'il veut signer là-bas.
C'est toute la différence entre un club structuré et un amateur...

Quand t'as d'un côté Chapuisat qui vient te parler d'un vrai projet, pas besoin de jet privé, et de l'autre un guignol prépubère, inconnu du monde footballistique dès qu'il franchit la Porte d'Octodure y a pas photo dans l'esprit des joueurs et agents...
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato été 2017

Message par nestor clausen »

Skippy a écrit :
arnaud a écrit :YB a déjà recruté Fassnacht et va recruter Nsamé. Ce dernier déclare qu'il veut signer là-bas.
C'est toute la différence entre un club structuré et un amateur...

Quand t'as d'un côté Chapuisat qui vient te parler d'un vrai projet, pas besoin de jet privé, et de l'autre un guignol prépubère, inconnu du monde footballistique dès qu'il franchit la Porte d'Octodure y a pas photo dans l'esprit des joueurs et agents...
Ca fait déjà quelques années que le vent à tourné, YB s'est professionnalisé et depuis près de 5 ans toujours sur le podium, le fossé se creuse, entre les bricoleurs et les pros, ou les riches et les pauvres.

Je me demande ce que va faire CC les années qui viennent.....
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

nestor clausen a écrit :
Skippy a écrit :
arnaud a écrit :YB a déjà recruté Fassnacht et va recruter Nsamé. Ce dernier déclare qu'il veut signer là-bas.
C'est toute la différence entre un club structuré et un amateur...

Quand t'as d'un côté Chapuisat qui vient te parler d'un vrai projet, pas besoin de jet privé, et de l'autre un guignol prépubère, inconnu du monde footballistique dès qu'il franchit la Porte d'Octodure y a pas photo dans l'esprit des joueurs et agents...
Ca fait déjà quelques années que le vent à tourné, YB s'est professionnalisé et depuis près de 5 ans toujours sur le podium, le fossé se creuse, entre les bricoleurs et les pros, ou les riches et les pauvres.

Je me demande ce que va faire CC les années qui viennent.....
Il y aurait tant à faire au niveau des structures et des transferts avec l'engagement d'un nouveau DG, DS et coach ainsi que le renouvellement d'une bonne partie du contingent qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions pour cette nouvelle saison qui s'annonce...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2017

Message par psylo »

Entre un YB qui peut mettre le double de salaire à Nsame que peut mettre le FC Sion, tu m'étonnes que le gars veuille jouer à Berne. La différence aujourd'hui elle est là.
gex750

Re: Mercato été 2017

Message par gex750 »

Skippy a écrit :
arnaud a écrit :YB a déjà recruté Fassnacht et va recruter Nsamé. Ce dernier déclare qu'il veut signer là-bas.
C'est toute la différence entre un club structuré et un amateur...

Quand t'as d'un côté Chapuisat qui vient te parler d'un vrai projet, pas besoin de jet privé, et de l'autre un guignol prépubère, inconnu du monde footballistique dès qu'il franchit la Porte d'Octodure y a pas photo dans l'esprit des joueurs et agents...
C est surtout quand tu aligne les dollars !

Sinon, ben ça fait 30ans qu'ils parlent de leur vrai projet, ils ont un plan de marche à 60ans pour décrocher un trophée ?

Ps: les frères Rihs avec 3 milliards de fortune m'étonnerais qu'ils voyagent en train
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato été 2017

Message par commandos122 »

Skippy a écrit :
arnaud a écrit :YB a déjà recruté Fassnacht et va recruter Nsamé. Ce dernier déclare qu'il veut signer là-bas.
C'est toute la différence entre un club structuré et un amateur...

Quand t'as d'un côté Chapuisat qui vient te parler d'un vrai projet, pas besoin de jet privé, et de l'autre un guignol prépubère, inconnu du monde footballistique dès qu'il franchit la Porte d'Octodure y a pas photo dans l'esprit des joueurs et agents...
Oeoe l herbe est toujours plus verte ailleurs.... on s en sort pas mal Avec notre budget pour un club de province
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato été 2017

Message par BIANCONERO »

psylo a écrit :Entre un YB qui peut mettre le double de salaire à Nsame que peut mettre le FC Sion, tu m'étonnes que le gars veuille jouer à Berne. La différence aujourd'hui elle est là.
oublies pas qu'a YB il va jouer la C1 et à Sion pas de coupe d'europe... ça compte pour un joueur...
fino alla fine
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2017

Message par eyllar95 »

BIANCONERO a écrit :
psylo a écrit :Entre un YB qui peut mettre le double de salaire à Nsame que peut mettre le FC Sion, tu m'étonnes que le gars veuille jouer à Berne. La différence aujourd'hui elle est là.
oublies pas qu'a YB il va jouer la C1 et à Sion pas de coupe d'europe... ça compte pour un joueur...
Pas de coupe d Europe? Première nouvelle!

Je crois que tu as assez mal lu le classement
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

BIANCONERO a écrit :
psylo a écrit :Entre un YB qui peut mettre le double de salaire à Nsame que peut mettre le FC Sion, tu m'étonnes que le gars veuille jouer à Berne. La différence aujourd'hui elle est là.
oublies pas qu'a YB il va jouer la C1 et à Sion pas de coupe d'europe... ça compte pour un joueur...
Tu viens de nous révéler un sacré scoop dont même les Bernois n'osent rêver... Petit détail toutefois, ça sera sur play-station... Je sais c'est une habitude pour les Schmutzli...

Pour nous, effectivement, il faudra passer par un barrage avant de pouvoir nous affubler du qualificatif d'Européen... C'est pas gagné...
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato été 2017

Message par BIANCONERO »

eyllar95 a écrit :
BIANCONERO a écrit :
psylo a écrit :Entre un YB qui peut mettre le double de salaire à Nsame que peut mettre le FC Sion, tu m'étonnes que le gars veuille jouer à Berne. La différence aujourd'hui elle est là.
oublies pas qu'a YB il va jouer la C1 et à Sion pas de coupe d'europe... ça compte pour un joueur...
Pas de coupe d Europe? Première nouvelle!

Je crois que tu as assez mal lu le classement
non j'ai pas mal lu le classement, on jouera juste les qualifs pour les groupes c'est à dire qu'on ne jouera pas de coupe d'europe car elle commence réellement avec les groupes...
fino alla fine
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2017

Message par eyllar95 »

Et voilà qu on démarre avec les déductions pessimistes

On est Européens. Phase de groupe ou pas. Les points UEFA comptent.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato été 2017

Message par BIANCONERO »

eyllar95 a écrit :Et voilà qu on démarre avec les déductions pessimistes

On est Européens. Phase de groupe ou pas. Les points UEFA comptent.
Alors franchement oui je suis pessimiste et il faudra pas mal de changements (pas forcément de personnes!) pour me rendre optimiste et me remonter le moral...
fino alla fine
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: Mercato été 2017

Message par Walliser85 »

Buff ne renouvelle pas son contrat chez Zurich selon le Blick. Il a 25ans, ça pourrait être un transfert interessant
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Stomp »

c_doux_nous_mMm a écrit :Après un calcul vite fait, j'ai compté les prix secteurs des différentes tranches d'âge là ---> http://operasiontourbillon.ch/souscriptionsoperation/

Donc adultes... 2850 frs (prix des places) : 8 (secteurs adultes) = 356,20 par personne adulte, par abonnement et par secteur (moyenne).
Donc Et./Ado/Seniors... 2650 frs (") : 8 (") = 331,25 par personne.
Donc enfants... 790 frs (") : 8 (") = 98.75 par personne.

356,20 + 331, 25 + 98,75 = 786,20 :3 = 268,10 frs l'abonnement (moyenne).

268,10 x 7674 ( http://operasiontourbillon.ch/ ) = 2'057'399,40 frs de rentrée. Il y a déjà pas mal pour les transferts. Donc une bonne raison de continuer l'operaSion jusqu'à la fin de la saison. :bien:

Ce petit calcul, car je me dis qu'une opéraSion 2.0, genre pour avoir une voix au club comme dans d'autres clubs.
10'000 personnes mettaient 500 frs ou 1000 frs par saison, ça aiderait le club dans sa pérennité. :roi:
Hop Sion :biere:

P.S.: Si les nombres 500 ou 1000 font peur à certains, il y a une solution facile pour baisser le nombre ---> 500 : 365 = 1,40, ou 1000 : 365 = 2,75 ... par jour
Les chiffres sont arrondis aux 5 centimes supérieurs, il faut bien gagner des sous où l'on peut. :lol:
Bon les abonnements ne servent pas qu' à payer les transferts. Il y a beaucoup d'autres frais pour le club.

Par contre ouvrir la SA avec la possibilités aux supporters de prendre des actions cela me semble être une bonne idée. Simplement cela se fera après CC, car je le vois mal céder ses parts et ainsi s'exposer car se sont les actionnaires qui votent la structure du club, et donc le comité. Mais par la suite, perso je trouve que cela serait la meilleure solution; un club qui appartienne à ses supporters.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato été 2017

Message par sami84 »

1909 - 2009 --> un siècle de passion!
gex750

Re: Mercato été 2017

Message par gex750 »

Stomp a écrit : Par contre ouvrir la SA avec la possibilités aux supporters de prendre des actions cela me semble être une bonne idée. Simplement cela se fera après CC, car je le vois mal céder ses parts et ainsi s'exposer car se sont les actionnaires qui votent la structure du club, et donc le comité. Mais par la suite, perso je trouve que cela serait la meilleure solution; un club qui appartienne à ses supporters.

Simple, il garde 51% et les 49% n'ont que le droit de se taire.

Le Barca appartient aux socios, penses tu qu'ils ont leur mots a dire sur la gestion du club ?

Et ça c'est facile, pour des clubs qui rapportent de l'argent. je suis pas convaincu que le jour où il y aura des dettes à épongés les supporters soient ravis de passer à la caisse.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Sparrow »

Si jamais dans une Société Anonyme les dettes sont garanties jusqu'à hauteur du capital investi donc pas de responsabilité illimitée :bye:

Si il y a des dettes à éponger les actionnaires n'ont pas l'obligation de les éponger du moment que tu te rends compte assez tôt de la situation financière difficile !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
gex750

Re: Mercato été 2017

Message par gex750 »

Sparrow a écrit :Si jamais dans une Société Anonyme les dettes sont garanties jusqu'à hauteur du capital investi donc pas de responsabilité illimitée :bye:

Si il y a des dettes à éponger les actionnaires n'ont pas l'obligation de les éponger du moment que tu te rends compte assez tôt de la situation financière difficile !
Et les conditions d'octrois des licences, tu en as déjà entendu parler ?? :bye:
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Sparrow »

gex750 a écrit :
Sparrow a écrit :Si jamais dans une Société Anonyme les dettes sont garanties jusqu'à hauteur du capital investi donc pas de responsabilité illimitée :bye:

Si il y a des dettes à éponger les actionnaires n'ont pas l'obligation de les éponger du moment que tu te rends compte assez tôt de la situation financière difficile !
Et les conditions d'octrois des licences, tu en as déjà entendu parler ?? :bye:
Ca n'enlève rien au fait que la responsabilité des actionnaires n'est pas illimitée...

Bref je m'arrête là avec toi...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Mercato été 2017

Message par gugub »

Pour revenir au sujet, des joueurs qu'il serait intéressant de tenter d'aller chercher en Suisse qui pourraient peut-être se laisser tenter par un challenge européen et qui pourraient jouer un podium avec le FC Sion:

M. Costanzo - Vaduz - milieu créateur
Kololli - LS - couloir droit (défenseur/milieu/ailier)
Tosetti - Thun - couloir gauche (milieu/ailier)
Wittwer - St-Gall - arrière gauche
Sorgic - Thun - attaquant central
Sadiku - Lugano/Zurich - attaquant central

Que des joueurs du championnat ne demandant qu'à bouffer du gazon ayant évolué dans des clubs où chaque week-end on joue sa peau

Reste encore à rechercher un ou deux défenseurs centraux pour compenser l'éventuel départ de Ziegler (que je ne vois pas prolonger à cause de la défaite en finale et du faible potentiel de participation à la phase de groupe de l'EL).

Et avant de me faire incendier je ne parle pas là de rumeurs mais de types de joueurs qui pourraient apporter une certain plus à l'équipe car ils connaissent le championnat, le club et son histoire et ne sont pas de simples noms connus ne servant qu'à faire vendre plus d'abos.
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato été 2017

Message par BIANCONERO »

Perso, je pense que le chantier majeur du mercato sera l'entraineur et un staff de grande qualité, c'est là qu'on doit mettre un gros investissement... Au niveau des joueurs, j'aimerai bien revoir Ziegler avec nous pour 2 ans mais une grosse lessive ne serait pas pour me déplaire cette année....
fino alla fine
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Mercato été 2017

Message par gugub »

Et c'est clair qu'un entraîneur prônant la discipline, de l'engagement physique et un jeu offensif est primordial tout comme une réelle cellule et un réseau de recrutement.

En somme comme déjà dit par un autre "forumeur" une professionnalisation des structures du club et comme le relève Bernard Challandes sur l'émission postée précédemment une vision autre un peu à la sauce FCB sont indispensables.

Mais pour cela il faudrait un peu de patience et ne pas s'enflammer dès que l'équipe traverse une phase de moins bien mais bon je crois que la patience n'est pas la première vertu des notre président et de certains supporters valaisans.
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Mercato été 2017

Message par Valesgo »

Suis encore sous le coup de la désillu-Sion du jeudi noir, mais quoi de bon qu'il se passe au niveau des transferts, le nouvel entraîneur sera licencié après 3 à 8 mois, dès 3 à 4 défaites de suite, et la ou les éventuelles bonnes surprises seront transférées lors d'un prochain mercato.

Saison après saison, c'est la même rengaine. On doit vendre les meilleurs pour payer les salaires des autres (soit disant) et miser sur des chômeurs ou des convalescents dans le but de les revendre plus cher.

Un club sain effectue une saison avec ses moyens, puis ajuste son effectif, en laissant partir les moins bons ou les pommes pourries, et en cherchant deux trois renforts pour les postes les plus faibles de son effectif. Avec un coach et un président sérieux, on arrive à de bons résultats après 2 à 3 saisons. Dans la limite de ses moyens. Et en anticipant ses transferts un à deux saisons auparavant.

A Sion, on cherche toujours un coup, un nom, un gros poisson pas cher mais pas au top, et on ne pense jamais à la complémentarité et à l'équilibre du groupe. On a toujours une ou deux bonnes phases dans le championnat mais jamais une régularité sur 6 ou 8 mois.
Répondre