Mercato été 2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Mercato été 2017

Message par Valesgo »

gugub a écrit :Et c'est clair qu'un entraîneur prônant la discipline, de l'engagement physique et un jeu offensif est primordial tout comme une réelle cellule et un réseau de recrutement.
Avec Zeidler, on avait trouvé la perle rare. L'équipe présentait un jeu qu'on avait plus vu depuis plusieurs saisons, et Peter lançait des jeunes.
Ensuite, lors de blessures, baisses de forme, avec un effectif réduit, il aurait fallut lui laisser du temps et lui donner carte blanche pour gérer les problèmes de vestiaire.
Si les joueurs font leur lois, et que le président "choisit" les transferts, et mette une pression monstre sur l'entraîneur, comment veux-tu que celui-ci monte une équipe pour viser les places 1 à 3 sur le moyen terme ?


Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Mercato été 2017

Message par gugub »

Je suis tout à fait d'accord que PZ était LE gars qu'ils nous fallait et que le virer était la plus grosse erreur qui pouvait être faite mais maintenant faut l'oublier parce qu'il l'a dit lui même le priver de la finale alors que c'était soir rêve était une véritable crève cœur et "rien que pour cela" il ne reviendra certainement jamais... Maintenant faut trouver l'autre entraîneur qui saura inculquer des valeurs une ligne directrice et s'imposer auprès des l'équipe.
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2017

Message par uranus2011 »

Oui, PZ avait secoué le cocotier et lancé ou confirmé certains jeunes ! oui, il a redonné de l'allant à un groupe qui faisait du surplace et , à court terme, fait planer l'équipe . Mais, car il y a toujours un mais ! mais la pause hivernal a créé une cassure avec des joueurs blessés (donc préparation imparfaite), certains hors de forme et d'autres partis sous d'autres cieux. Là PZ a sa responsabilité : un seul exemple, le départ de Gekas. Lui aurait pu être très utile mais voilà PZ a décidé qu'il n'en voulait plus. Puis au démarrage de cette deuxième moitié de championnat, il aligne, constamment, des joueurs visiblement hors-forme, revenant de blessure. Pire et c'est selon moi la limite de la méthode PZ, il n'a pas réussi à donne une assise , un plan de jeu au fcsion, plan sur lequel se reposer quand il faut faire le dos rond et laisser passer l'orage. L'équipe, enthousiaste et -presque - irrésistible quand les choses allaient bien, s'est retrouvée paralysée, un peu perdue quand les choses se sont mises à aller de travers. Et là, pas de plan B, pas d'assise de jeu, de 'système ' sur lequel on puisse se reposer. Et le doute s'est installé, de plus les blessés ont pénalisé PZ et finalement tout est allé de travers pour finir comme nous le savons.
Si l'équipe avait eu un style maison, alors Fournier aurait pu baser sa reconstruction, courte, très courte même , sur le système en le peaufinant. Mais voilà... le temps fut bien trop court. Avec la blessure de Ziegler, la méforme de Vero et un attaque hors-confiance la mission était impossible.
Pour ce qui concerne donc le mercato, le point 1 sera un entraîneur qui amène un style, une méthode sans que l'on doive tout chambouler quand un ou deux blessés ou suspendus manquent à l'appel. Un plan de jeu doit servir l'équipe quand les choses sont contraires. PZ a été un excellent coach pour le beau temps, quand la confiance de tous a porté l'équipe vers les sommets. Il a été insuffisant pour diriger le groupe dans le gros temps, dans les moments difficiles. (là certains leaders l'ont peut-être laissé tomber un peu vite ?)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2017

Message par EL2015 »

uranus2011 a écrit :Oui, PZ avait secoué le cocotier et lancé ou confirmé certains jeunes ! oui, il a redonné de l'allant à un groupe qui faisait du surplace et , à court terme, fait planer l'équipe . Mais, car il y a toujours un mais ! mais la pause hivernal a créé une cassure avec des joueurs blessés (donc préparation imparfaite), certains hors de forme et d'autres partis sous d'autres cieux. Là PZ a sa responsabilité : un seul exemple, le départ de Gekas. Lui aurait pu être très utile mais voilà PZ a décidé qu'il n'en voulait plus. Puis au démarrage de cette deuxième moitié de championnat, il aligne, constamment, des joueurs visiblement hors-forme, revenant de blessure. Pire et c'est selon moi la limite de la méthode PZ, il n'a pas réussi à donne une assise , un plan de jeu au fcsion, plan sur lequel se reposer quand il faut faire le dos rond et laisser passer l'orage. L'équipe, enthousiaste et -presque - irrésistible quand les choses allaient bien, s'est retrouvée paralysée, un peu perdue quand les choses se sont mises à aller de travers. Et là, pas de plan B, pas d'assise de jeu, de 'système ' sur lequel on puisse se reposer. Et le doute s'est installé, de plus les blessés ont pénalisé PZ et finalement tout est allé de travers pour finir comme nous le savons.
Si l'équipe avait eu un style maison, alors Fournier aurait pu baser sa reconstruction, courte, très courte même , sur le système en le peaufinant. Mais voilà... le temps fut bien trop court. Avec la blessure de Ziegler, la méforme de Vero et un attaque hors-confiance la mission était impossible.
Pour ce qui concerne donc le mercato, le point 1 sera un entraîneur qui amène un style, une méthode sans que l'on doive tout chambouler quand un ou deux blessés ou suspendus manquent à l'appel. Un plan de jeu doit servir l'équipe quand les choses sont contraires. PZ a été un excellent coach pour le beau temps, quand la confiance de tous a porté l'équipe vers les sommets. Il a été insuffisant pour diriger le groupe dans le gros temps, dans les moments difficiles. (là certains leaders l'ont peut-être laissé tomber un peu vite ?)
Je trouve que ton commentaire qui veut faire insidieusement porter le chapeau à PZ est décevant et injuste. Je te rappelle que PZ nous a fait passer du fond du classement à la troisième place en nous proposant un jeu flamboyant avant Noël et qu'il nous a qualifié pour la finale qui a été gâchée par d'autres que lui ensuite. C'est clair qu'il y a eu une baisse dans la qualité du jeu présenté à partir de 2017 mais je te rappelle qu'au classement prenant en compte uniquement les matchs 2017 au moment de la mise à l'écart de PTZ le FC Sion est en 3ème position soit bien mieux que le classement final que nous aurons puisque synonyme de phase de poule EL. A part ça cela m'étonnerai que PZ ai voulu se séparer de Assifuah, Sierro et Gekas avec en remplacement deux gars qui n'avaient plus joué depuis plusieurs mois et qui automatiquement auraient besoin de temps pour apporter quelque chose. Je te rappelle aussi que les terrains en mauvais états du début 2017 ne favorisent pas le beau jeu (tu peux demander à Jürgen Klopp ce qu'il pense de Tourbillon en période hivernale) et que CC a commencé à critiquer et à déstabiliser PZ dès la reprise 2017. C'est impossible d'être au top tout au long de la saison car sinon on gagnerait à la fois la coupe, le championnat et l'EL lorsque l'on y est qualifié et lorsqu'il y a un creux CC commence son cirque, l'entraineur est affaibli, cela amplifie le creux et on se retrouve à la case de départ. Dernière chose CC aurait dû être beaucoup plus ferme avec les écarts de conduite de certains joueurs et leur montrer qu'il était 100% derrière son entraineur.

Alors je profite de ce message pour tirer un grand coup de chapeau à Peter Zeidler et lui dire un grand merci pour son magnifique bilan :

- jeu attrayant qui nous a donné beaucoup de plaisir à fréquenter Tourbillon

- passage du fond de classement à la 3ème place en 2016

- 3ème place obtenue sur les matchs joué avec lui uniquement en 2017

- qualification en finale de coupe
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2017

Message par arnaud »

Voici notre 11 de base pour la reprise des entraînements

--------------Mitryushkin------------ Fickentscher, Berchtold
Lüchinger--Zvero--???-----PAM Moragdo, Maceiras,
---------Adao----N'doye--------- Salatic, Mveng
Akolo-------Karlen------Carlitos Follonier, Bia, Pinga
--------------Da Costa-----------------

C'est moi où cela fait peur ???

A vendre : Salatic, Konate et Bia. D'ailleurs sur transfermarkt Konate a un contrat jusqu'en 2018 mais d'après le blick jusqu'en 2017. §
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2017

Message par uranus2011 »

EL2015 : rassure-toi je ne veux faire porter le chapeau ni à PZ ni à Fournier. Mais, à mon avis et sans que PZ ait échoué au sens trop sévère du terme, je constate que l'équipe n'a pas eu de système de jeu sur lequel se reposer à partir du moment où c'est devenu plus compliqué. Le style PZ a vite été mis en échec par les adversaires tant il était 'unique'. c'est l'absence de souplesse, de solution de rechange qui m'a laissé sur ma faim. Il restera un bon entraîneur, sûr, dont le style de jeu vers l'avant été attirant. Mais il a manqué de réaction face aux événements défavorables, à mon avis.
Pour les départs, il a voulu que Gekas s'en aille, tout comme Assifuah (le cas Sierro est différent, là c'est le joueur qui voulait partir, même en étant blessé!). Alors, oui il a bonifié l'équipe et il aurait mérité de finir la saison (y-compris la finale) mais perso je ne sentais plus l'équipe autant derrière lui qu'à l'automne (et j'en ignore les raisons, bien évidemment) et cela le vestiaire et l'entourage ont dû le sentir (tout comme CC, hélas!). Quelque chose d'inachevé, ça c'est sûr dont les joueurs , certains en tout cas, porte une lourde responsabilité (comme trop souvent d'ailleurs)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2017

Message par psylo »

uranus2011 a écrit :EL2015 : rassure-toi je ne veux faire porter le chapeau ni à PZ ni à Fournier. Mais, à mon avis et sans que PZ ait échoué au sens trop sévère du terme, je constate que l'équipe n'a pas eu de système de jeu sur lequel se reposer à partir du moment où c'est devenu plus compliqué. Le style PZ a vite été mis en échec par les adversaires tant il était 'unique'. c'est l'absence de souplesse, de solution de rechange qui m'a laissé sur ma faim. Il restera un bon entraîneur, sûr, dont le style de jeu vers l'avant été attirant. Mais il a manqué de réaction face aux événements défavorables, à mon avis.
Pour les départs, il a voulu que Gekas s'en aille, tout comme Assifuah (le cas Sierro est différent, là c'est le joueur qui voulait partir, même en étant blessé!). Alors, oui il a bonifié l'équipe et il aurait mérité de finir la saison (y-compris la finale) mais perso je ne sentais plus l'équipe autant derrière lui qu'à l'automne (et j'en ignore les raisons, bien évidemment) et cela le vestiaire et l'entourage ont dû le sentir (tout comme CC, hélas!). Quelque chose d'inachevé, ça c'est sûr dont les joueurs , certains en tout cas, porte une lourde responsabilité (comme trop souvent d'ailleurs)
Le résumé parfait de la saison pour moi uranus
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2017

Message par Nolyd »

d'accord avec l'analyse d'Uranus

s'il avait gardé Assifhua et Gekas je pense que l'on serait 3 ème .... peut-être même deuxièeme, qu'il aurait pu conduire Sion à la 14ème ... ou pas mais au moins en faisant mieux qu'un 0-3 et nous ne serions pas dans la M... actuelle !

Donc merci à lui (PZ donc) pour le début et moins pour la suite ...

espérons que CC fasse de bons remaniements tant au niveau du staff que des starlettes ... oups pardon joueurs
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato été 2017

Message par divi »

EL2015 a écrit :
uranus2011 a écrit :Oui, PZ avait secoué le cocotier et lancé ou confirmé certains jeunes ! oui, il a redonné de l'allant à un groupe qui faisait du surplace et , à court terme, fait planer l'équipe . Mais, car il y a toujours un mais ! mais la pause hivernal a créé une cassure avec des joueurs blessés (donc préparation imparfaite), certains hors de forme et d'autres partis sous d'autres cieux. Là PZ a sa responsabilité : un seul exemple, le départ de Gekas. Lui aurait pu être très utile mais voilà PZ a décidé qu'il n'en voulait plus. Puis au démarrage de cette deuxième moitié de championnat, il aligne, constamment, des joueurs visiblement hors-forme, revenant de blessure. Pire et c'est selon moi la limite de la méthode PZ, il n'a pas réussi à donne une assise , un plan de jeu au fcsion, plan sur lequel se reposer quand il faut faire le dos rond et laisser passer l'orage. L'équipe, enthousiaste et -presque - irrésistible quand les choses allaient bien, s'est retrouvée paralysée, un peu perdue quand les choses se sont mises à aller de travers. Et là, pas de plan B, pas d'assise de jeu, de 'système ' sur lequel on puisse se reposer. Et le doute s'est installé, de plus les blessés ont pénalisé PZ et finalement tout est allé de travers pour finir comme nous le savons.
Si l'équipe avait eu un style maison, alors Fournier aurait pu baser sa reconstruction, courte, très courte même , sur le système en le peaufinant. Mais voilà... le temps fut bien trop court. Avec la blessure de Ziegler, la méforme de Vero et un attaque hors-confiance la mission était impossible.
Pour ce qui concerne donc le mercato, le point 1 sera un entraîneur qui amène un style, une méthode sans que l'on doive tout chambouler quand un ou deux blessés ou suspendus manquent à l'appel. Un plan de jeu doit servir l'équipe quand les choses sont contraires. PZ a été un excellent coach pour le beau temps, quand la confiance de tous a porté l'équipe vers les sommets. Il a été insuffisant pour diriger le groupe dans le gros temps, dans les moments difficiles. (là certains leaders l'ont peut-être laissé tomber un peu vite ?)
Je trouve que ton commentaire qui veut faire insidieusement porter le chapeau à PZ est décevant et injuste. Je te rappelle que PZ nous a fait passer du fond du classement à la troisième place en nous proposant un jeu flamboyant avant Noël et qu'il nous a qualifié pour la finale qui a été gâchée par d'autres que lui ensuite. C'est clair qu'il y a eu une baisse dans la qualité du jeu présenté à partir de 2017 mais je te rappelle qu'au classement prenant en compte uniquement les matchs 2017 au moment de la mise à l'écart de PTZ le FC Sion est en 3ème position soit bien mieux que le classement final que nous aurons puisque synonyme de phase de poule EL. A part ça cela m'étonnerai que PZ ai voulu se séparer de Assifuah, Sierro et Gekas avec en remplacement deux gars qui n'avaient plus joué depuis plusieurs mois et qui automatiquement auraient besoin de temps pour apporter quelque chose. Je te rappelle aussi que les terrains en mauvais états du début 2017 ne favorisent pas le beau jeu (tu peux demander à Jürgen Klopp ce qu'il pense de Tourbillon en période hivernale) et que CC a commencé à critiquer et à déstabiliser PZ dès la reprise 2017. C'est impossible d'être au top tout au long de la saison car sinon on gagnerait à la fois la coupe, le championnat et l'EL lorsque l'on y est qualifié et lorsqu'il y a un creux CC commence son cirque, l'entraineur est affaibli, cela amplifie le creux et on se retrouve à la case de départ. Dernière chose CC aurait dû être beaucoup plus ferme avec les écarts de conduite de certains joueurs et leur montrer qu'il était 100% derrière son entraineur.

Alors je profite de ce message pour tirer un grand coup de chapeau à Peter Zeidler et lui dire un grand merci pour son magnifique bilan :

- jeu attrayant qui nous a donné beaucoup de plaisir à fréquenter Tourbillon

- passage du fond de classement à la 3ème place en 2016

- 3ème place obtenue sur les matchs joué avec lui uniquement en 2017

- qualification en finale de coupe
Rien à rajouter...tu as écris parfaitement ce que je m'efforce à faire comprendre à qui le voudra depuis la reprise du championnat en février dernier.

PZ qu'on le veuille ou pas, à terriblement manqué ce dernier mois au FCSion et manquera malheureusement ces prochains mois !

Car trouver un entraîneur qui sur le papier, était presque un illustre inconnu et ne traînait pas trop des boulets n'y de préjugés comme traînent le 75% de entraîneurs engagés et virés par CC, ça ne sera pas chose aisée...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2017

Message par arnaud »

Si jamais Sion a proposé une prolongation à Assifuah, mais ce dernier n'ayant qu'un rôle de joker à Sion a refusé.
Pour Gekas, il a demandé à partir pour les mêmes raisons. Ces 2 joueurs n'acceptaient pas d'être remplaçant.

Zeidler était contre le départ d'Assifuah et voulait un remplaçant à Gekas...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2017

Message par darkvador »

arnaud a écrit :Si jamais Sion a proposé une prolongation à Assifuah, mais ce dernier n'ayant qu'un rôle de joker à Sion a refusé.
Pour Gekas, il a demandé à partir pour les mêmes raisons. Ces 2 joueurs n'acceptaient pas d'être remplaçant.

Zeidler était contre le départ d'Assifuah et voulait un remplaçant à Gekas...
et Sierro ne désiré pas partir, mais il y a eu l'offre de Fribourg et CC a dit ok weg....
Avatar du membre
Nano
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 68
Enregistré le : 09.10.2015 09:13
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Nano »

darkvador a écrit :
arnaud a écrit :Si jamais Sion a proposé une prolongation à Assifuah, mais ce dernier n'ayant qu'un rôle de joker à Sion a refusé.
Pour Gekas, il a demandé à partir pour les mêmes raisons. Ces 2 joueurs n'acceptaient pas d'être remplaçant.

Zeidler était contre le départ d'Assifuah et voulait un remplaçant à Gekas...
et Sierro ne désiré pas partir, mais il y a eu l'offre de Fribourg et CC a dit ok weg....

Pour Sierro j'avais entendu sur Rhone FM ou je sais plus quel média, mais c'est son père qui a demandé à CC de trouvé un nouveau challenge pour son fils
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2017

Message par Nolyd »

Bien sûr Assifhua a refusé et Gekas voulait du temps de jeu ....

mais quand tu as un Gekas dans ton équipe et qu'il veut un peu plus de temps de jeu .... lors de la pause hivernale, tu le lui donne en sachant les échéances à venir .... car demander un remplaçant c'est rêver vu la classe du gars
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2017

Message par EL2015 »

Uranus tu vois tout le monde n'a pas le même version que toi concernant les départs d'Assifuah et Gekas. Et puis je vois mal PZ demander le départ de deux attaquants sans en demander deux autres en remplacement !
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato été 2017

Message par BIANCONERO »

une chose est certaine c'est qu'il manquait un buteur pour le printemps qu'il s'appelle Gekas ou autre... En gros, le mercato d'hiver a été le fondement de l'échec de ce printemps... Je pensai que PZ nous trouverait un ou deux bons joueurs pour renforcer l'équipe mais non, rien n'est venu et pour moi c'est le problème principal...
fino alla fine
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2017

Message par uranus2011 »

EL2015 a écrit :Uranus tu vois tout le monde n'a pas le même version que toi concernant les départs d'Assifuah et Gekas. Et puis je vois mal PZ demander le départ de deux attaquants sans en demander deux autres en remplacement !
heureusement qu'il a a plusieurs opinions, c'est la richesse du forum ! pour Gekas, je sais que PZ a clairement dit qu'il ne le ferait pas jouer ! pour Sierro, je confirme qu'il a bien , LUI, exprimé le voeux d'aller en Allemagne.
Tout le monde - ou presque - critique CC mais il a eu l'élégance de libérer Gekas et de donner le feu vert pour Sierro !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
kalugen
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 03.11.2015 16:05
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par kalugen »

BIANCONERO a écrit :une chose est certaine c'est qu'il manquait un buteur pour le printemps qu'il s'appelle Gekas ou autre... En gros, le mercato d'hiver a été le fondement de l'échec de ce printemps... Je pensai que PZ nous trouverait un ou deux bons joueurs pour renforcer l'équipe mais non, rien n'est venu et pour moi c'est le problème principal...
Voilà une question que je me posais depuis quelques temps mais qui est responsable des transferts? Qui choisit et qui signe le contrat? Est-ce l'entraineur qui va chercher les joueurs pour un poste ou énonce-t-il sa volonté de renforcer un poste?
OuinOuin On Tour
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2017

Message par Confucius »

kalugen a écrit :
BIANCONERO a écrit :une chose est certaine c'est qu'il manquait un buteur pour le printemps qu'il s'appelle Gekas ou autre... En gros, le mercato d'hiver a été le fondement de l'échec de ce printemps... Je pensai que PZ nous trouverait un ou deux bons joueurs pour renforcer l'équipe mais non, rien n'est venu et pour moi c'est le problème principal...
Voilà une question que je me posais depuis quelques temps mais qui est responsable des transferts? Qui choisit et qui signe le contrat? Est-ce l'entraineur qui va chercher les joueurs pour un poste ou énonce-t-il sa volonté de renforcer un poste?
Poser la question c'est y répondre. Anciennement c'était CC le big boss des transferts et maintenant cette tâche revient au duo CC + CC junior !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2017

Message par Confucius »

arnaud a écrit :Voici notre 11 de base pour la reprise des entraînements

--------------Mitryushkin------------ Fickentscher, Berchtold
Lüchinger--Zvero--???-----PAM Moragdo, Maceiras,
---------Adao----N'doye--------- Salatic, Mveng
Akolo-------Karlen------Carlitos Follonier, Bia, Pinga
--------------Da Costa-----------------

C'est moi où cela fait peur ???

A vendre : Salatic, Konate et Bia. D'ailleurs sur transfermarkt Konate a un contrat jusqu'en 2018 mais d'après le blick jusqu'en 2017. §
Petite correction : Konaté c'est pas dans la rubrique "A vendre" qu'il faut le mettre mais dans la rubrique "A donner" sinon il va nous faire une carrière à la Yartey et on l'aura encore 3-4 ans sur le dos !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato été 2017

Message par BIANCONERO »

YARTEY est toujours au club?
fino alla fine
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2017

Message par Confucius »

BIANCONERO a écrit :YARTEY est toujours au club?
Oui. Il a fait la plus grande partie de la saison en M21 !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato été 2017

Message par Eric »

Ne spéculons pas trop sur des arrivées. J'espère me tromper mais je vois plutôt un mercato du style de celui de cet été avec en prime l'arrivée de joueurs blessés ou hors de forme au 31 août, n'ayant pas suivi la préparation, hélas !

Je me lasse de plus en plus de ce Club, par la tournure des événements, gestion, ... Je remontais à Sion. Pas sûr que j'y retourne l'année prochaine. Entre le prix du billet (en EST où ça ne gueule pas V-() les quelques bières et la saucisse-pain sans compter le trajet, c'est proche des 100 frs tout de même. Et là, plus envie de voir des matchs sans émotion.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2017

Message par arnaud »

Lugano semble en bonne voie pour acquérir Marco Schneuwly selon leur journal local.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2017

Message par arnaud »

Mon grand et mon petit Constantin nous allons voir si vous allez donné les moyens à notre équipe, de continuer à évoluer dans les premiers du championnat.
Ce mercato d'été sera pour beaucoup crucial quant à l'envie de vous suivre aussi régulièrement weekend après weekend.

Beaucoup de questions à se poser :

Les prolongations :

Je garderai Ziegler et Ricardo pouvant tout à fait tenir un bon rôle dans l'axe du terrain.
Constant ne sera pas prolongé. CC avait jusqu'à fin mai pour activer la prolongation, il ne l'a pas fait Constant est désormais libre de s’engager où il souhaite.

les ventes :

Un joueur qui doit absolument partir c'est Konate. D'ailleurs jusqu'à quelle date a-t-il un contrat ? J'irai aussi vers une vente de Zverotic

Mon 11 de base avec les joueurs actuels :

----------------Mitryushkin-------------------
Lüchinger---xxxxx----Ziegler---PAM
--------------Salatic--------------
--------Adao--------xxxxx--------
Carlitos------xxxxx-------Akolo

Transfert ;

A prendre un bon défenseur
A prendre un bon numéro 8
A prendre 2 attaquants : un confirmé et un jeune
une substitution plausible à Carlitos. Non pour Follonier et juste une brèle...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2017

Message par Nolyd »

arnaud a écrit :Mon grand et mon petit Constantin nous allons voir si vous allez donné les moyens à notre équipe, de continuer à évoluer dans les premiers du championnat.
Ce mercato d'été sera pour beaucoup crucial quant à l'envie de vous suivre aussi régulièrement weekend après weekend.

Beaucoup de questions à se poser :

Les prolongations :

Je garderai Ziegler et Ricardo pouvant tout à fait tenir un bon rôle dans l'axe du terrain.
Constant ne sera pas prolongé. CC avait jusqu'à fin mai pour activer la prolongation, il ne l'a pas fait Constant est désormais libre de s’engager où il souhaite.

les ventes :

Un joueur qui doit absolument partir c'est Konate. D'ailleurs jusqu'à quelle date a-t-il un contrat ? J'irai aussi vers une vente de Zverotic

Mon 11 de base avec les joueurs actuels :

----------------Mitryushkin-------------------
Lüchinger---xxxxx----Ziegler---PAM
--------------Salatic--------------
--------Adao--------xxxxx--------
Carlitos------xxxxx-------Akolo

Transfert ;

A prendre un bon défenseur
A prendre un bon numéro 8
A prendre 2 attaquants : un confirmé et un jeune
une substitution plausible à Carlitos. Non pour Follonier et juste une brèle...
on déjà CC qui fait l'équipe alors le deuxième "itch" aussi devrait partir !

j'aime ton équipe et tes idées mais en remplaçant aussi salatic
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Mercato été 2017

Message par LaCorse »

alors, a mon avis pam n'a plus une place dans notre équipe. il est trop limité! comme les mecs comme salatic, zverotic, follonier, karlen, etc.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato été 2017

Message par BIANCONERO »

LaCorse a écrit :alors, a mon avis pam n'a plus une place dans notre équipe. il est trop limité! comme les mecs comme salatic, zverotic, follonier, karlen, etc.
ben alors il reste plus beaucoup de joueur... :lol:
fino alla fine
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Mercato été 2017

Message par LaCorse »

BIANCONERO a écrit :
LaCorse a écrit :alors, a mon avis pam n'a plus une place dans notre équipe. il est trop limité! comme les mecs comme salatic, zverotic, follonier, karlen, etc.
ben alors il reste plus beaucoup de joueur... :lol:
alors, c'est le but ;-)
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: Mercato été 2017

Message par 1909Eagle »


Voilà un vrai joueur à recruter, qui marque plus de buts que tous nos attaquants réunis.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Mercato été 2017

Message par andré86 »

Pourquoi pas Constant ? Il est pas si mauvais
Répondre