Mercato été 2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

EL2015 a écrit :
Skippy a écrit :
EL2015 a écrit :Concernant Zeidler qui avait soi-disant perdu la maîtrise de l'équipe on a vu ce que ça a donné après sa mise à l'écart !
Non, il n'avait pas soi-disant perdu la maîtrise de l'équipe, il avait perdue tout court !!! Les chiffres et la "manière" déployée ce printemps sont là pour en témoigner, implacables...

C'est là que tu t'égares complètement en voulant absolument comparer les 2 parcours, histoire de tempérer ou justifier celui de Zeidler... On sait que Fournier a tout raté, n'a atteint aucun objectif... Ce qui serait vraisemblablement arrivé avec Zeidler tant l'équipe piquait du nez depuis février... Ce n'était plus qu'une histoire de temps si CC avait laissé PZ allait au bout de la saison...

J'apprécie beaucoup Zeidler et ce n'est pas un plaidoyer contre lui, j'aurai bien aimé qu'il s'inscrive dans la continuité et aille au bout... Mais il faut cesser une fois pour toutes de se réfugier derrière notre parcours automnal, le temps de grâce était bel et bien fini ce printemps avec une équipe totalement méconnaissable...
Le fait que Fournier a fait de moins bon résultats que Zeidler même dans sa pire série prouve que les responsables de ce mauvais printemps c'est les joueurs et l'encadrement ... ça c'est implacable. Après c'est facile de dire que PZ n'aurait pas fait mieux car tu n'en sais strictement rien. Je peux aussi bien dire que avec PZ on aurait gagné la 14ème car je n'en sais rien non plus. Avec des si on peut faire beaucoup de choses ...
Tout à fait, à deux petits détails près...

Les résultats, 7 m/7 points, et la manière étaient en chute libres et empiraient à chaque week-end, comme répété mille fois, et le vestiaire déjà miné par des clans sous l'aire Zeidler... Tu me permettras donc de croire un peu plus à mon issue qu'à la tienne...

Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut... Voilà, pour moi le sujet est clos...


Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Red&White »

Je rejoins isotope. Le renouveau nécessaire de l'équipe passe aussi par les départs, avant tout ceux de Salatic et de Konaté. A mon sens c'est même plus important que le recrutement dans un premier temps!
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2017

Message par Sawyer »

C'est bien beau de virer la moitié de l'équipe mais faudrait s'assurer d'avoir des joueurs motivés pour les remplacer...
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2017

Message par nico_196 »

SI certains avaient pensé éventuellement a Janko, sachez que ce ne sera pas possible, il vient de s'engager au Sparta Prague
C’est de la poudre de perlimpinpin
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2017

Message par EL2015 »

Skippy a écrit :
EL2015 a écrit :
Skippy a écrit :
Non, il n'avait pas soi-disant perdu la maîtrise de l'équipe, il avait perdue tout court !!! Les chiffres et la "manière" déployée ce printemps sont là pour en témoigner, implacables...

C'est là que tu t'égares complètement en voulant absolument comparer les 2 parcours, histoire de tempérer ou justifier celui de Zeidler... On sait que Fournier a tout raté, n'a atteint aucun objectif... Ce qui serait vraisemblablement arrivé avec Zeidler tant l'équipe piquait du nez depuis février... Ce n'était plus qu'une histoire de temps si CC avait laissé PZ allait au bout de la saison...

J'apprécie beaucoup Zeidler et ce n'est pas un plaidoyer contre lui, j'aurai bien aimé qu'il s'inscrive dans la continuité et aille au bout... Mais il faut cesser une fois pour toutes de se réfugier derrière notre parcours automnal, le temps de grâce était bel et bien fini ce printemps avec une équipe totalement méconnaissable...
Le fait que Fournier a fait de moins bon résultats que Zeidler même dans sa pire série prouve que les responsables de ce mauvais printemps c'est les joueurs et l'encadrement ... ça c'est implacable. Après c'est facile de dire que PZ n'aurait pas fait mieux car tu n'en sais strictement rien. Je peux aussi bien dire que avec PZ on aurait gagné la 14ème car je n'en sais rien non plus. Avec des si on peut faire beaucoup de choses ...
Tout à fait, à deux petits détails près...

Les résultats, 7 m/7 points, et la manière étaient en chute libres et empiraient à chaque week-end, comme répété mille fois, et le vestiaire déjà miné par des clans sous l'aire Zeidler... Tu me permettras donc de croire un peu plus à mon issue qu'à la tienne...

Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut... Voilà, pour moi le sujet est clos...
Oui c'est bien ce que je dis puisque Fournier a moins bien avec une moyenne inférieure à 1 point par match sans même compter la finale. Avec le choc psychologique, l'apport de Constant et le soutien présidentiel à son nouveau coach les résultats auraient dû repartir à la hausse si PZ était responsable de la baisse de régime du printemps. Ce n'a pas été le cas. Je ne nie pas cette baisse de régime du printemps mais celle-ci a été expliquée plusieurs fois, les deux principales cases étant l'affaiblissement du contingent au mercato et la décrédibilisation de PZ auprès de ses joueurs par CC (tu en as donné un exemple tout à k'heure). Comme tu dis chacun se fera son opinion ...
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2017

Message par smile66 »

Vous oubliez un point important. Lors du mercato hivernal et le recrutement de Constant et de Taravel, c'était su et connu que ces deux éléments étaient hors de forme. Tintin avait précisé qu'il comptait sur les cadres de l'équipe pour le deuxième tour et que les nouvelles arrivées étaient sensées retrouver leurs formes pour les phases qualificatives de la champion's league, car à ce moment précis, il visait encore la deuxième place. Toutefois c'était sans compter les blessures et les tensions internes qui ont miné ce deuxième tour.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2017

Message par isotope_665 »

C'est sûr que compter sur Taravel pour jouer la Ligue des champions c'était pas gagné d'avance :lol:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Mercato été 2017

Message par Valesgo »

Un bon mercato passera forcément par 1 ou 2 finisseurs en attaque.
Les victoires se jouent dans les 16 mètres adverses.

Dénicher un Sio, un Assifuah, un Alioski, c'est gagner 2-3 places au classement.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2017

Message par Sakat0 »

Skippy a écrit :
nestor clausen a écrit :
Skippy a écrit :
C'est plutôt à gauche qu'on a besoin d'un bon latéral... Concernant Morganella ça serait vraiment sympa s'il débarquait...
A gauche mais Morganella est latéral droit non ?
Oui mais Valaisan et avec un joli bagage estampillé Série A.... Ça ne se refuserait pas...
On parle bien du joueur qui avait traité de trisomiques l'équipe de Corée du sud après avoir perdu contre eux ?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

Sakat0 a écrit :
Skippy a écrit :
nestor clausen a écrit :
A gauche mais Morganella est latéral droit non ?
Oui mais Valaisan et avec un joli bagage estampillé Série A.... Ça ne se refuserait pas...
On parle bien du joueur qui avait traité de trisomiques l'équipe de Corée du sud après avoir perdu contre eux ?
Si tu veux rentrer dans ce genre de considération je te laisse aller te promener sur Instagram, Twitter et cie... Tu risques de réduire très grandement ton champ d'action lors de l'engagement de nouveaux joueurs...

Mais bon comme en Valais on a pléthore de ce genre de joueurs c'est vrai qu'on peut se permettre de jouer les vierges effarouchées pour une affaire qui remonte à des années et dont l'auteur, jeune à son époque, a tiré les leçons... Contrairement à certains qui semblent prompt à en donner par ici...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2017

Message par al-skweek »

Au pire on le placera en tribune Est plutôt que dans la principale en cas de suspension ou blessure comme ça il n'y aura pas de problème.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: Mercato été 2017

Message par Dubox »

Pensez-vous qu'on pourrait relancer Schär qui est en tribune depuis plusieurs mois à Hoffenheim, ou alors engager Djourou en délicatesse à Hambourg? Nous aurions là un excellent défenseur central...

Pour un rôle plus offensif, Kasami pourrait aussi être intéressant. Lui aussi devrait se relancer puisque l'Olympiakos ne veut plus forcément de lui et qu'il n'a pas beaucoup joué lors de son prêt à Nottingham Forest!

Je me rends bien compte qu'il s'agit de joueurs dont la valeur est certainement très élevée pour un club comme Sion, mais miser sur l'un d'eux me paraîtrait intéressant!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2017

Message par Kenose »

Dubox a écrit :Pensez-vous qu'on pourrait relancer Schär qui est en tribune depuis plusieurs mois à Hoffenheim, ou alors engager Djourou en délicatesse à Hambourg? Nous aurions là un excellent défenseur central...

Pour un rôle plus offensif, Kasami pourrait aussi être intéressant. Lui aussi devrait se relancer puisque l'Olympiakos ne veut plus forcément de lui et qu'il n'a pas beaucoup joué lors de son prêt à Nottingham Forest!

Je me rends bien compte qu'il s'agit de joueurs dont la valeur est certainement très élevée pour un club comme Sion, mais miser sur l'un d'eux me paraîtrait intéressant!
Malheureusement cela m'étonnerait que Sion soit un choix sportif très intéressant pour eux.
On a vu que les Suisses, à part Ziegler, ont à chaque fois préféré choisir les clubs bourbines ou etrangers...
Au niveau masse salariale cela me paraît un peu trop élevé.
Schär je le verrais pas ailleurs qu'à Bâle s'il retourne en Suisse.

Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

Dubox a écrit :Pensez-vous qu'on pourrait relancer Schär qui est en tribune depuis plusieurs mois à Hoffenheim, ou alors engager Djourou en délicatesse à Hambourg? Nous aurions là un excellent défenseur central...

Pour un rôle plus offensif, Kasami pourrait aussi être intéressant. Lui aussi devrait se relancer puisque l'Olympiakos ne veut plus forcément de lui et qu'il n'a pas beaucoup joué lors de son prêt à Nottingham Forest!

Je me rends bien compte qu'il s'agit de joueurs dont la valeur est certainement très élevée pour un club comme Sion, mais miser sur l'un d'eux me paraîtrait intéressant!
J'ai déjà pensé à Djourou... Il a 31 ans et peine à se stabiliser dans un club... Par contre tu oublies pour Schär, ce gars a toutes les qualités pour jouer dans un grand club européen malgré les déboires récents à Hoffenheim...
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Mercato été 2017

Message par pyt68 »

Il faut qu'on fasse pareil ^^D

Tiré de 20 minutes :

"Chiasso vire son entraîneur et 17 joueurs
Le FC Chiasso fait un grand ménage pour la prochaine saison de Challenge League.

Le FC Chiasso entamera la prochaine saison de Challenge League avec un effectif complètement chamboulé. Les Tessinnois se sont séparés du staff entier des entraîneurs autour de Baldo Raineri et également de dix-sept (!) joueurs. Ainsi, leur meilleur scoreur Younes Bnou Marzouk est parti à Lugano. Les joueurs les plus connus à devoir s'en aller sont Alberto Regazzoni, le gardien Andrea Guatelli et Veljko Simic, en prêt du FC Bâle."
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2017

Message par amazing man »

Alberto Regazzoni peut être le bon coup de ce mercato avec ses 3 qualités : courir.....courir.....et ...courir sans rien faire d autre :lol:
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Sparrow »

amazing man a écrit :Alberto Regazzoni peut être le bon coup de ce mercato avec ses 3 qualités : courir.....courir.....et ...courir sans rien faire d autre :lol:
Le seul joueur avec Gelson sur les 15 dernières années qui a réussi l'incroyable exploit d'être à la fois un joueur de Sion et un joueur de la Nati :fete:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato été 2017

Message par ssee »

amazing man a écrit :Alberto Regazzoni peut être le bon coup de ce mercato avec ses 3 qualités : courir.....courir.....et ...courir sans rien faire d autre :lol:
3 qualités de plus que Karlen :terro:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2017

Message par psylo »

ssee a écrit :
amazing man a écrit :Alberto Regazzoni peut être le bon coup de ce mercato avec ses 3 qualités : courir.....courir.....et ...courir sans rien faire d autre :lol:
3 qualités de plus que Karlen :terro:
oh mon pauvre, tu vas avoir des problèmes toi sur ce forum, de vrais problèmes
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2017

Message par EL2015 »

psylo a écrit :
ssee a écrit :
amazing man a écrit :Alberto Regazzoni peut être le bon coup de ce mercato avec ses 3 qualités : courir.....courir.....et ...courir sans rien faire d autre :lol:
3 qualités de plus que Karlen :terro:
oh mon pauvre, tu vas avoir des problèmes toi sur ce forum, de vrais problèmes
Le problème qu'il peut avoir c'est d'être aussi ridicule que ceux qui ont prédit les pires choses à Lacroix et à Edimilson quand ils jouaient chez nous ...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2017

Message par psylo »

Je prends les paris, déjà dit !

Edi a la technique, Lacroix le gabarit et le mental. Karlen rien de tout ça, on peut en reparler dans 5 ans, ou + ou - tu choisis
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2017

Message par EL2015 »

psylo a écrit :Je prends les paris, déjà dit !

Edi a la technique, Lacroix le gabarit et le mental. Karlen rien de tout ça, on peut en reparler dans 5 ans, ou + ou - tu choisis
Je ne sais pas ou sera Karlen dans 5 ans mais je sais ou sont Edimilson et Lacroix et je sais qu'ils ont été matraqués comme Karlen quand ils jouaient ici (tu peux remonter leurs sujets pour te rafraîchir la mémoire). Alors comme je l'ai déjà dit je trouve stupide de s'acharner sur un jeune, valaisan de surcroît, qui joue sa première saison en SL alors qu'il y en a plein d'autres qui sont beaucoup plus à blâmer que lui cette saison !
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2017

Message par zico »

Ce que tu dis est juste mais...L'envie et la gniaque ça ne s'entraine pas...Après que le mec s'endormme sur le Terrain c'est pas très grave :lol:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2017

Message par psylo »

EL2015 a écrit :
psylo a écrit :Je prends les paris, déjà dit !

Edi a la technique, Lacroix le gabarit et le mental. Karlen rien de tout ça, on peut en reparler dans 5 ans, ou + ou - tu choisis
Je ne sais pas ou sera Karlen dans 5 ans mais je sais ou sont Edimilson et Lacroix et je sais qu'ils ont été matraqués comme Karlen quand ils jouaient ici (tu peux remonter leurs sujets pour te rafraîchir la mémoire). Alors comme je l'ai déjà dit je trouve stupide de s'acharner sur un jeune, valaisan de surcroît, qui joue sa première saison en SL alors qu'il y en a plein d'autres qui sont beaucoup plus à blâmer que lui cette saison !
Tu peux me trouver stupide c'est pas bien grave. Je trouve plus grave de continuer de faire jouer un mec qui n'apporte rien. L'âge (il a pas 18 ans non plus), 1ère saison en SL, on peut trouver les excuses qu'on veut, tu peux le comparer à Akolo si tu veux t'ouvrir un peu les yeux. Je sais qu'Edi et Lacroix ne plaisaient pas à tout le monde, je les ai jamais matraqué de mon côté, tout comme Follonier en qui je crois beaucoup plus (on verra la saison prochaine sans blessure). Pour GK mon avis est fait après une saison et j'espère qu'on va lui trouver un club en Challenge League pour la prochaine saison. Pour terminer sur ce gars sans envie, tout n'est pas de sa faute, mais il aurait pu changer la finale du 25 mai avec un peu de gniac après 2 minutes et il est également impliqué sur le but de GC à la 116ème...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2017

Message par EL2015 »

zico a écrit :Ce que tu dis est juste mais...L'envie et la gniaque ça ne s'entraine pas...Après que le mec s'endormme sur le Terrain c'est pas très grave :lol:
C'est ton avis mais il y en a d'autres qui ne voient pas Karlen comme ça et excuse moi de revenir là-dessus mais le manque d'envie et de gniaque c'étaient justement les principaux reproches adressés à Edimilson quand il était chez nous ....

@Psylo je n'ai pas dit que tu étais stupide mais j'ai dit que ceux qui s'étaient acharnés sur Lacroix et sur Edimilson passent pour des cons maintenant et que ceux qui s'acharnent (je ne parle pas d'une critique objective après tel ou tel match) sur Karlen pourraient bien les rejoindre en cas d'une erreur de jugement du même acabit.
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato été 2017

Message par ssee »

EL2015 a écrit :
zico a écrit :Ce que tu dis est juste mais...L'envie et la gniaque ça ne s'entraine pas...Après que le mec s'endormme sur le Terrain c'est pas très grave :lol:
C'est ton avis mais il y en a d'autres qui ne voient pas Karlen comme ça et excuse moi de revenir là-dessus mais le manque d'envie et de gniaque c'étaient justement les principaux reproches adressés à Edimilson quand il était chez nous ....
Va revoir la finale d'Edimilson contre Bâle. Peut-être pas tous les matchs, mais les grands matchs, oui il montrait beaucoup d'envie.

Pour Karlen, avoir moins d'envie pour une finale qu'un amateur à qui on a fixé un match le dimanche matin à Naters, oui c'est problématique et c'est surtout indéfendable. Mais c'était juste une pique gratuite, je voulais pas faire son procès. Il a d'autres qualités.
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2017

Message par EL2015 »

ssee a écrit :
EL2015 a écrit :
zico a écrit :Ce que tu dis est juste mais...L'envie et la gniaque ça ne s'entraine pas...Après que le mec s'endormme sur le Terrain c'est pas très grave :lol:
C'est ton avis mais il y en a d'autres qui ne voient pas Karlen comme ça et excuse moi de revenir là-dessus mais le manque d'envie et de gniaque c'étaient justement les principaux reproches adressés à Edimilson quand il était chez nous ....
Va revoir la finale d'Edimilson contre Bâle. Peut-être pas tous les matchs, mais les grands matchs, oui il montrait beaucoup d'envie.

Pour Karlen, avoir moins d'envie pour une finale qu'un amateur à qui on a fixé un match le dimanche matin à Naters, oui c'est problématique et c'est surtout indéfendable. Mais c'était juste une pique gratuite, je voulais pas faire son procès. Il a d'autres qualités.
Je ne pense pas que Karlen a manqué d'envie lors de la finale. Il a simplement passé à travers et à été mauvais comme 80% (pour ne pas dire plus) de l'équipe. Akolo par exemple a aussi passé à travers la finale car notre contigent famélique n'a pas permis de faire souffler ces jeunes quand il aurait fallu en cours de saison. De plus quand on découvre dans quel contexte ce match a été préparé (guerre dans chefs dans le vestiaire notamment) je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux finales.

PS Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : ce n'est pas moi qui ai prétendu que Edimilson ne montrait pas d'envie chez nous
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

EL2015 a écrit :
ssee a écrit :
EL2015 a écrit :
C'est ton avis mais il y en a d'autres qui ne voient pas Karlen comme ça et excuse moi de revenir là-dessus mais le manque d'envie et de gniaque c'étaient justement les principaux reproches adressés à Edimilson quand il était chez nous ....
Va revoir la finale d'Edimilson contre Bâle. Peut-être pas tous les matchs, mais les grands matchs, oui il montrait beaucoup d'envie.

Pour Karlen, avoir moins d'envie pour une finale qu'un amateur à qui on a fixé un match le dimanche matin à Naters, oui c'est problématique et c'est surtout indéfendable. Mais c'était juste une pique gratuite, je voulais pas faire son procès. Il a d'autres qualités.
Je ne pense pas que Karlen a manqué d'envie lors de la finale. Il a simplement passé à travers et à été mauvais comme 80% (pour ne pas dire plus) de l'équipe. Akolo par exemple a aussi passé à travers la finale car notre contigent famélique n'a pas permis de faire souffler ces jeunes quand il aurait fallu en cours de saison. De plus quand on découvre dans quel contexte ce match a été préparé (guerre dans chefs dans le vestiaire notamment) je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux finales.

PS Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : ce n'est pas moi qui ai prétendu que Edimilson ne montrait pas d'envie chez nous[/.

Ce n'est pas utile, le brave Edi ayant reconnu lui-même qu'il était nonchalant et manquait d'engagement, notamment à la reprise l'été passé...

Tholot l'en remercie encore....
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2017

Message par EL2015 »

Skippy a écrit :
EL2015 a écrit :
ssee a écrit : Va revoir la finale d'Edimilson contre Bâle. Peut-être pas tous les matchs, mais les grands matchs, oui il montrait beaucoup d'envie.

Pour Karlen, avoir moins d'envie pour une finale qu'un amateur à qui on a fixé un match le dimanche matin à Naters, oui c'est problématique et c'est surtout indéfendable. Mais c'était juste une pique gratuite, je voulais pas faire son procès. Il a d'autres qualités.
Je ne pense pas que Karlen a manqué d'envie lors de la finale. Il a simplement passé à travers et à été mauvais comme 80% (pour ne pas dire plus) de l'équipe. Akolo par exemple a aussi passé à travers la finale car notre contigent famélique n'a pas permis de faire souffler ces jeunes quand il aurait fallu en cours de saison. De plus quand on découvre dans quel contexte ce match a été préparé (guerre dans chefs dans le vestiaire notamment) je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux finales.

PS Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : ce n'est pas moi qui ai prétendu que Edimilson ne montrait pas d'envie chez nous[/.

Ce n'est pas utile, le brave Edi ayant reconnu lui-même qu'il était nonchalant et manquait d'engagement, notamment à la reprise l'été passé...

Tholot l'en remercie encore....
Il faudrait ressortir l'interview ou il a dit quelque chose dans ce style parce que si je me souviens bien il avait déclaré qu'à Sion il commençait à être dans une certaine routine ce qui n'est pas tout à fait la même chose ....

Mais bon comme toujours dans ce genre de débat chacun à son avis et l'a expliqué clairement donc le plus sage c'est d'en rester là pour l'instant et de revenir au sujet du mercato en espérant qu'on y ait bientôt de la matière !
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Sparrow »

Un autre paramètre important à prendre en compte c'est que quand on parlait de Lacroix ou Edi on disait d'eux qu'ils n'étaient pas loin de l'équipe suisse... Ce qui n'est pas vraiment le cas de Karlen !

Le seul point commun qu'ils ont actuellement c'est qu'ils ont été formés au club et ont accédé à l'équipe première.

Pour une première saison Karlen ne s'en sort pas si mal. Il a eu un gros gros coup de mou sur la fin de saison et c'est clair que sa nonchalence peut être agaçante, mais laissons lui une deuxième saison pour juger complètement.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Répondre