Mercato été 2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2017

Message par Trilu »

Permettez moi de douter sur les capacités de Constant de mener cette équipe. C'est certes un excellent joueur mais j'ai pas l'impression que c'est un meneur, il est bien trop nonchalant et joue sur ses acquis.
J'y crois pas.


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Mercato été 2017

Message par Bière Blanche »

Walliser85 a écrit :Manque encore Zvero ;-)
100% d'accord avec toi
ça c'est fait !
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: Mercato été 2017

Message par Ricouu7 »

Encore le départ de Zvero, l'arrivée d'au moins un boss en défense centrale et un au milieu de terrain et ce mercato devrait être optimal pour cette saison. Konaté ne rentre pas dans les plans de Tramezanni ou du moins ne devrait paa souvent débuter titulaire, à moins du départ d'Akolo ce qui semble quand même improbable. À voir.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2017

Message par Trilu »

Bière Blanche a écrit :
Walliser85 a écrit :Manque encore Zvero ;-)
100% d'accord avec toi
Pas d'accord Zvero n'a jamais triché, il s'est toujours battu pour l'équipe et peut nous être encore très utile à plusieurs postes.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 916
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2017

Message par polo1111 »

Trilu a écrit :
Bière Blanche a écrit :
Walliser85 a écrit :Manque encore Zvero ;-)
100% d'accord avec toi
Pas d'accord Zvero n'a jamais triché, il s'est toujours battu pour l'équipe et peut nous être encore très utile à plusieurs postes.
Trop limite à mon avis...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2017

Message par nico_196 »

Quand même étrange qu'il y ait zéro comm du club par rapport à Ziegler mais par rapport à Salatic oui...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2017

Message par darkvador »

nico_196 a écrit :Quand même étrange qu'il y ait zéro comm du club par rapport à Ziegler mais par rapport à Salatic oui...
Ziegler n était plus un joueur de Sion. Il était sans contrat donc pas de communication. Normal
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2017

Message par nico_196 »

darkvador a écrit :
nico_196 a écrit :Quand même étrange qu'il y ait zéro comm du club par rapport à Ziegler mais par rapport à Salatic oui...
Ziegler n était plus un joueur de Sion. Il était sans contrat donc pas de communication. Normal
Je veux bien, mais c'etait quand même notre capitaine, pas un joueur comme les autres
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2017

Message par aebifan »

nico_196 a écrit :Quand même étrange qu'il y ait zéro comm du club par rapport à Ziegler mais par rapport à Salatic oui...
Je crois que tu te poses trop de question.

Au final, on s'en fiche de voir des hommages ou des communications sur chaque départs. CC a communiqué le résultat de la réunion directement à la presse. Voilà on sait, moi ça me suffit.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2017

Message par nico_196 »

Bon ben vu que les gens qui réfléchissent où se posent des questions sont pas trop à apprécies ici, je crois que je vais me retirer quelques temps

@aebifan c'est pas trop se poser des questions, c'est juste mettre en lumière qqch qui m'a étonné
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2017

Message par Confucius »

Trilu a écrit :Permettez moi de douter sur les capacités de Constant de mener cette équipe. C'est certes un excellent joueur mais j'ai pas l'impression que c'est un meneur, il est bien trop nonchalant et joue sur ses acquis.
J'y crois pas.
J'ai exactement les mêmes doutes. On va sans doute se faire tirer dessus pendant quelques temps mais au final j'ai bien peur que nous ayons raison ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Sparrow »

nico_196 a écrit :Bon ben vu que les gens qui réfléchissent où se posent des questions sont pas trop à apprécies ici, je crois que je vais me retirer quelques temps

@aebifan c'est pas trop se poser des questions, c'est juste mettre en lumière qqch qui m'a étonné
Ca va aller le melon Nico :lol: ?

Pourquoi communiquer sur un gars en fin de contrat qui ne prolonge pas ?

Tu voudrais encore des louanges pour le premier capitaine à avoir perdu la finale :biere: ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2017

Message par arnaud »

J'avoue que je ne suis que peu rassuré par ces 2 départs si on ne leur trouve pas de remplaçant rapidement.
L'équipe a pris un coup de jeune c'est bien mais pour quel cadre maintenant ? Zvero, Constant et Schneuwly ??

----------------Mitryushkin---------------------
------Zvero-----xxxxxxxx------Ndoye---------
Lüchinger---Constant---Mveng-----Di Marco
-------------------Carlitos--------------------
----------Schneuwly------Akolo--------------


J'émets aussi d'énormes doutes sur Constant mais cela fait depuis son arrivée chez nous que je le répète. Je le trouve ok à la première passe mais pour ce qui est de se rendement défensif, il me fait peur....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Nano
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 68
Enregistré le : 09.10.2015 09:13
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Nano »

Bia à signer en turquie au kayserispor
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: Mercato été 2017

Message par Walliser85 »

Trilu a écrit :
Bière Blanche a écrit :
Walliser85 a écrit :Manque encore Zvero ;-)
100% d'accord avec toi
Pas d'accord Zvero n'a jamais triché, il s'est toujours battu pour l'équipe et peut nous être encore très utile à plusieurs postes.
Pour être claire, je ne trouve pas qu'il a triché. Je trouve simplement qu'il a même pas presque le niveau qu'on a besoin derrière ;)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2017

Message par zico »

Encore Zverotic à virer pis je peux vivre Avec Konate.. pis me voilà heureux !
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2017

Message par soubalt »

CC "casse" le groupe de leaders
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Mercato été 2017

Message par zo »

nico_196 a écrit :Bon ben vu que les gens qui réfléchissent où se posent des questions sont pas trop à apprécies ici, je crois que je vais me retirer quelques temps

Au vu de ton nombre de posts quotidiens je doute que tu ne tiennes très longtemps 7-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

Trilu a écrit :Permettez moi de douter sur les capacités de Constant de mener cette équipe. C'est certes un excellent joueur mais j'ai pas l'impression que c'est un meneur, il est bien trop nonchalant et joue sur ses acquis.
J'y crois pas.
Depuis quand on demande des permissions ici ???

Plus sérieusement, je pense que Constant a d'énormes qualités mais, qu'effectivement, ce n'est pas un leader dans l'âme... Il ne reste juste à espérer qu'il se sente concerné et qu'il s'impliquera à 100% dans le projet Tramezzani...
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re:

Message par smile66 »

johannebener a écrit :Complément d'info sur Adryan.
Il s'agit d'un contrat de 3 ans. Il se dit heureux de pouvoir trouver un nouveau challenge en Europe et donnera tout pour réussir. Il se dit déjà être prêt physiquement (ce qui est sûrement vrai vu que le championnat brésilien a déjà commencé depuis un petit bout de temps).
Ayant vu le joueur jouer, je peux vous assurer que c'est une juste magique pour le niveau du championnat Suisse.
Les supporters dans leur majorité, dans les commentaires sont tristes de le voir partir car ils le considèrent comme un futur grand joueur.

http://globoesporte.globo.com/futebol/t ... uica.ghtml

Un petit aperçu de ce qu'il a pu faire à Nantes :

Pas mal du tout...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Mercato été 2017

Message par pyt68 »

Je pense qu'avant de juger des qualités footballistiques et/ou de meneur des uns et des autres (notamment Constant), il faut laisser un peu faire le temps.

On est dans une situation assez exceptionnelle avec un taux de renouvellement des joueurs spécialement élevé, avec un changement d'entraîneur et un changement de système de jeu.

De plus, les fortes têtes de la saison passée sont gentiment en train de disparaître, ce qui va certainement changer les équilibres dans l'équipe.

Et si Tramezzani arrive à inculquer en plus d'un style et d'un système de jeu, une discipline, on pourrait avoir de très belles surprises.

Alors, comme déjà dit, au vu de l'équipe fortement renouvelée, laissons le temps à Tramezzani et au staff de travailler, et laissons le temps aux joueurs de trouver leurs marques.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Red&White »

Ce qui me fait un peu peur avec Constant, c'est qu'il s'est lui-même annoncé partant début juin et qu'il semble n'être resté que parce que le club a activé l'option dont il bénéficiait, sans vraiment lui laisser le choix. S'il est là "contre son gré", je doute que les performances suivent, car sans l'état d'esprit... Pour le reste, il s'est jusqu'à présent plus fait remarquer comme ardent défenseur de Konaté que comme leader, mais sa qualité technique est indéniable.

Sinon concernant le poste de milieu défensif, pas certain que ce soit une priorité du club, avec les nombre de joueurs pouvant potentiellement évoluer à ce poste : Adao, Mveng, Constant, Ndoye et Milosavljevic (voire encore Toma et Bertelli)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2017

Message par uranus2011 »

Red&White a écrit :Ce qui me fait un peu peur avec Constant, c'est qu'il s'est lui-même annoncé partant début juin et qu'il semble n'être resté que parce que le club a activé l'option dont il bénéficiait, sans vraiment lui laisser le choix. S'il est là "contre son gré", je doute que les performances suivent, car sans l'état d'esprit... Pour le reste, il s'est jusqu'à présent plus fait remarquer comme ardent défenseur de Konaté que comme leader, mais sa qualité technique est indéniable.

Sinon concernant le poste de milieu défensif, pas certain que ce soit une priorité du club, avec les nombre de joueurs pouvant potentiellement évoluer à ce poste : Adao, Mveng, Constant, Ndoye et Milosavljevic (voire encore Toma et Bertelli)
Je pense que un des aspects de la 'reprise' de Constant par le club c'est probablement la décision de CC de faire le nettoyage nécessaire, dont le départ de Salatic (et de Ziegler...) c'est à dire de ceux qui ont eu de la peine à accepter la venue de Constant (et certains de ses commentaires à l'interne, pourtant il visait juste!).
Constant, meneur, peut-être pas, mais un chef probablement or avec Salatic et Ziegler ce n'était pas possible (cf finaleCS). Là je lui laisse le bénéfice de l'essai. On jugera sur pièce !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2017

Message par uranus2011 »

le départ de Salatic font remonter les chances de voir Behrami arriver
https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 55755.html
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
johannebener
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 33
Enregistré le : 23.10.2015 08:01
PS3 ID : jorguilegrand
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato été 2017

Message par johannebener »

Red&White a écrit :Ce qui me fait un peu peur avec Constant, c'est qu'il s'est lui-même annoncé partant début juin et qu'il semble n'être resté que parce que le club a activé l'option dont il bénéficiait, sans vraiment lui laisser le choix. S'il est là "contre son gré", je doute que les performances suivent, car sans l'état d'esprit... Pour le reste, il s'est jusqu'à présent plus fait remarquer comme ardent défenseur de Konaté que comme leader, mais sa qualité technique est indéniable.

Sinon concernant le poste de milieu défensif, pas certain que ce soit une priorité du club, avec les nombre de joueurs pouvant potentiellement évoluer à ce poste : Adao, Mveng, Constant, Ndoye et Milosavljevic (voire encore Toma et Bertelli)

Je voyais plutôt un 8 qu'un 6. Non pas un 6 pur mais plutôt quelqu'un capable de faire le lien entre la défense et l'attaque, comme l'a pu faire Salatic la première saison. Behrami serait parfait dans ce rôle là...
Moret
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 12.08.2015 16:35

Re: Mercato été 2017

Message par Moret »

Salatic, un grand joueur qui n'aura malheureusement pas été apprécié à sa juste valeur par les supporters
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2017

Message par eyllar95 »

Moret a écrit :Salatic, un grand joueur qui n'aura malheureusement pas été apprécié à sa juste valeur par les supporters
Je suis d accord avec toi. Malheureusement depuis ce printemps il n à plus été à la hauteur

Être eloigné de sa famille ( il a 4 enfants), mésentente avec quelques coéquipiers n a pas aidé.

Bonne chance à lui. On va le revoir contre nous bientôt.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2017

Message par uranus2011 »

Moret a écrit :Salatic, un grand joueur qui n'aura malheureusement pas été apprécié à sa juste valeur par les supporters
je crois qu'il a été apprécié même si son jeu fait partie de ceux que l'on ne voit pas beaucoup mais qui comptent (surtout dont on remarque l'importance quand ils ne sont pas là). Alors oui, son départ laisse un vide. Maintenant je crois qu'il s'est aussi rendu compte que la stratégie Tramezzani n'était pas trop faite pour et -très honnêtement - il a dû en faire part au coach et à CC. En ce sens c'est un grand (et bien plus grand que Ziegler) irréprochable sur le terrain et en dehors. (je mets à part la finale où certains cadors ont cru, à tort, que la planche de salut viendrait d'une équipe-type que eux avaient en tête mais c'est un autre débat que je ne souhaite pas du tout relancer))
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: Mercato été 2017

Message par Walliser85 »

Salatic - Sierro c'était quand même la classe
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Mercato été 2017

Message par zo »

le nettoyage des pommes pourries avance bien, plutôt encourageant. Dommage de ne pas l'avoir fait avant.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Répondre