Mercato été 2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Somoki »

Un peu sévère comme jugement pour des jeunes formés au club ...
De plus, Sierro est parti à Freiburg et non Frankfurt


Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
Albator2
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 12.06.2017 15:37

Re: Mercato été 2017

Message par Albator2 »

Moi, ce qui m'attriste, ce n'est pas le fait que tel ou tel jeune parte, c'est même plutôt encourageant pour le centre de formation et c'est la forme d'une certaine reconnaissance du travail accompli. C'est la rapidité avec laquelle ils partent qui me peine... Ok à un certain moment on disait que les Suisses étaient trop frileux, qu'ils préféraient leur confort (cf. l'exemple des jeunes hockeyeurs qui préféraient rester en Suisse grassement payés plutôt que de se "battre" à l'étranger). Mais là, les deux derniers jeunes issus du centre de formation (dont un "bon valaisan") qui sont partis ont fait combien de temps en 1ère équipe ? 6 mois ? à un certain moment, les jeunes avaient comme objectif de s'imposer en première équipe et une certaine fierté d'y rester et de porter ce maillot (je pense notamment de la génération des Fournier, Wicky, Zambaz etc...). L'expérience à l'étranger était la cerise sur le gâteau et la récompense de leur travail. La donne économique était certes différente, mais il y avait un réel attachement au club. Là, j'ai vraiment l'impression qu'on cède beaucoup trop facilement aux sirènes de l'étranger... Je leur souhaite malgré tout bonne chance et j'espère qu'ils ne vont pas s'enterrer dans leur nouveau club...
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2017

Message par smile66 »

Behrami ou Inler, vous y croyez ? Moi pas vraiment...

Quand on voit que Valon touche en Angleterre 3 mios par année en étant encore sous contrat, je ne pense pas que l'on puisse être si intéressant pour lui.

Quant à Inler, cela fait 2 ans qu'il ne joue quasiment pas...

J'ai plutôt l'impression qu'une fois de plus Tintin mentionne des noms afin de pouvoir bosser tranquillement sur d'autres dossiers, mais à voir...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

smile66 a écrit :Behrami ou Inler, vous y croyez ? Moi pas vraiment...

Quand on voit que Valon touche en Angleterre 3 mios par année en étant encore sous contrat, je ne pense pas que l'on puisse être si intéressant pour lui.

Quant à Inler, cela fait 2 ans qu'il ne joue quasiment pas...

J'ai plutôt l'impression qu'une fois de plus Tintin mentionne des noms afin de pouvoir bosser tranquillement sur d'autres dossiers, mais à voir...
Inler ce sont les médias qui évoquent la possibilité de venir chez nous.... Comme il est plus attiré par les $$$ que par le côté sportif je le vois bien finir dans un championnat exotique...

Pour Behrami, il a une clause dans son contrat qui lui permet de quitter Wattford sans indemnités lors de sa dernière année... Maintenant le salaire c'est une autre partition...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

Skippy a écrit :
smile66 a écrit :Behrami ou Inler, vous y croyez ? Moi pas vraiment...

Quand on voit que Valon touche en Angleterre 3 mios par année en étant encore sous contrat, je ne pense pas que l'on puisse être si intéressant pour lui.

Quant à Inler, cela fait 2 ans qu'il ne joue quasiment pas...

J'ai plutôt l'impression qu'une fois de plus Tintin mentionne des noms afin de pouvoir bosser tranquillement sur d'autres dossiers, mais à voir...
Inler ce sont les médias qui évoquent la possibilité de venir chez nous.... Comme il est plus attiré par les $$$ que par le côté sportif je le vois bien finir dans un championnat exotique...

A son propos :

https://www.blick.ch/sport/fussball/int ... 66515.html

Pour Behrami, il a une clause dans son contrat qui lui permet de quitter Wattford sans indemnités lors de sa dernière année... Maintenant le salaire c'est une autre partition...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2017

Message par nico_196 »

Behrami a dit lui même que pour possiblement le dernier contrat de sa carrière il serait tenté par un retour en Suisse. Donc si tel est le cas il sait pertinemment qu'il devra revoir ses prétentions salariales à la baisse, parce que ca m'étonnerait que Beaucoup de clubs en Suisse puisse assumer son salaire de 3 mio
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato été 2017

Message par epiney_9 »

Albator2 a écrit :Moi, ce qui m'attriste, ce n'est pas le fait que tel ou tel jeune parte, c'est même plutôt encourageant pour le centre de formation et c'est la forme d'une certaine reconnaissance du travail accompli. C'est la rapidité avec laquelle ils partent qui me peine... Ok à un certain moment on disait que les Suisses étaient trop frileux, qu'ils préféraient leur confort (cf. l'exemple des jeunes hockeyeurs qui préféraient rester en Suisse grassement payés plutôt que de se "battre" à l'étranger). Mais là, les deux derniers jeunes issus du centre de formation (dont un "bon valaisan") qui sont partis ont fait combien de temps en 1ère équipe ? 6 mois ? à un certain moment, les jeunes avaient comme objectif de s'imposer en première équipe et une certaine fierté d'y rester et de porter ce maillot (je pense notamment de la génération des Fournier, Wicky, Zambaz etc...). L'expérience à l'étranger était la cerise sur le gâteau et la récompense de leur travail. La donne économique était certes différente, mais il y avait un réel attachement au club. Là, j'ai vraiment l'impression qu'on cède beaucoup trop facilement aux sirènes de l'étranger... Je leur souhaite malgré tout bonne chance et j'espère qu'ils ne vont pas s'enterrer dans leur nouveau club...
Je comprend ton point de vue, mais tu ne peux pas comparer le hockey (où la ligue Suisse est de bonne réputation) avec le football. De plus, il faut savoir que dans le football actuel, les clubs achètent des joueurs qui ont la bourre à des prix incroyables. L'exemple le plus frappant est Mbappé et Monaco recevant des offres de 140 millions. C'est juste irréel pour un gars qui a fait une saison correcte dans l'équipe la plus offensive d'Europe.

La question concernant Akolo est de savoir si CC voulait vraiment le vendre (7 millions ça fait envie) ou si, après discussion avec l'entraîneur, ils se sont rendus compte que le 3-5-2 ne permettrait pas de le mettre en valeur et de le faire jouer! Quoiqu'il en soit, c'est une jolie somme et j'imagine que Akolo pourra tirer son épingle du jeu à VFB.
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Mercato été 2017

Message par RBW »

Je pense qu'après l'épisode Konaté, il ne voulait pas faire la même chose avec Akolo
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2017

Message par arnaud »

J'avoue être assez inquiet quant au manque de leader dans notre équipe... On se repose sur Constant, Zverotic et Carlitos. Mais je n'y crois pas à un seul des 3.
Je trouve notre défense très faible dans sa qualité, après dans le système de jeux peut-être que cela fera oubleir leur lacune.

Notre attaque n'est composée qu'avec seulement 2 véritables Konate et Schneuwly. Il semblerait que Tramezzani ne compte pas sur Mboyo ni Da Costa.

Il nous fait absoluement 1 bon défenseur central, 1 bon attaquant et 1 bon numéro 6... J'espère qu'ils arriveront assez rapidement vu la fin du mosi de juillet e t le début août qui nous attend...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2017

Message par zibung-r »

Concernant Inler ça parle de lui à OM et en série A....
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: Mercato été 2017

Message par Milaniste90 »

arnaud a écrit :J'avoue être assez inquiet quant au manque de leader dans notre équipe... On se repose sur Constant, Zverotic et Carlitos. Mais je n'y crois pas à un seul des 3.
Je trouve notre défense très faible dans sa qualité, après dans le système de jeux peut-être que cela fera oubleir leur lacune.

Notre attaque n'est composée qu'avec seulement 2 véritables Konate et Schneuwly. Il semblerait que Tramezzani ne compte pas sur Mboyo ni Da Costa.

Il nous fait absoluement 1 bon défenseur central, 1 bon attaquant et 1 bon numéro 6... J'espère qu'ils arriveront assez rapidement vu la fin du mosi de juillet e t le début août qui nous attend...

Dans la plupart des cas, on assimile le rôle de leader aux plus anciens (au club ou lié à l'âge) mais dans le foot moderne, de plus en plus de jeune prenne ce rôle. Typiquement à l'Ajax un des leader n'est autres
que Matthijs de Ligt et il n'a que 17 ans... A l'Atalanta aussi avant son transfert au Milan AC cet été, Franck Kessié était un leader à seulement 20 ans et il y en a d'autres !! Pour moi c'est plus lié au tempérament du joueur et à son caractère.
Pour moi on peut avoir des surprises à ce niveau là chez nous, attendons de voir dans les semaines qui viennent.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2017

Message par smile66 »

Récemment dans la bible il était écrit que Tintin cherchait des joueurs du profil d'Adryan (jeunes, etc.) Par consequent je ne pense pas que l'on verra débarquer des "stars" type Behrami, etc.

Je suis d'accord sur le fait qu'il nous manqué un leader dans cette équipe avec le départ des compères en O... Reto et Vero...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2017

Message par zibung-r »

En l'étant actuel avec Zverotic, Constant, Carlitos et Schneuwly on en a au moins un par ligne des joueur d'expérience.

Sinon, c'est clair que l'effectif actuel a une moyenne d'age de 23,1 ans avec quand même 6 trentenaires... (si on les enlève ça chute à 21ans)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2017

Message par EL2015 »

Plus de nouvelles de Nsamé. Il y a peut-être encore un espoir de le voir débarquer chez nous et de pousser ainsi Konaté sur le banc si celui-ci ne trouve pas preneur ce qui sera sans doute le cas.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2017

Message par nico_196 »

EL2015 a écrit :Plus de nouvelles de Nsamé. Il y a peut-être encore un espoir de le voir débarquer chez nous et de pousser ainsi Konaté sur le banc si celui-ci ne trouve pas preneur ce qui sera sans doute le cas.
Oui surtout que CC a l'air de vouloir recruter en priorité des jeunes joueurs
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Sparrow »

Il a fait un excellent premier tour mais il était en deca lors du deuxième. Un peu comme Akolo !

A-t-il vraiment le profil pour être le tueur recherché en SL ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2017

Message par EL2015 »

Sparrow a écrit :Il a fait un excellent premier tour mais il était en deca lors du deuxième. Un peu comme Akolo !

A-t-il vraiment le profil pour être le tueur recherché en SL ?
Tu as donc suvi les matchs de Servette pour dire ça où tu te bases sur ses stats ? De toute façon on ne risque pas grand chose parce que pire que Konaté ça me semble dfficile.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Sparrow »

EL2015 a écrit :
Sparrow a écrit :Il a fait un excellent premier tour mais il était en deca lors du deuxième. Un peu comme Akolo !

A-t-il vraiment le profil pour être le tueur recherché en SL ?
Tu as donc suvi les matchs de Servette pour dire ça où tu te bases sur ses stats ? De toute façon on ne risque pas grand chose parce que pire que Konaté ça me semble dfficile.
Facile de s'acharner sur Konaté qui d'ailleurs est très complémentaire avec Schneuwly et a fait une bonne préparation.

Pour Nsame je n'ai fort heureusement pas suivi les matchs du Servette, Dieu m'en préserve ! Je constate simplement qu'il a marqué moins de buts sur la deuxième partie de saison.

J'espère me tromper mais je ne pense pas que ce soit le joueur qui puisse endosser ce fameux rôle de serial buteur. Pour moi il n'a rien envier à Konaté.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Mercato été 2017

Message par Valesgo »

Behrami ou Inler, j'y crois peu et peut-être tant mieux.
J'adore Behrami et respecte Inler, mais on a besoin de N°6 ou 8 avec du jus dans un 3-5-2.
Sous Bigon, c'est le duo Vega-Lonfat en 6 qui nous ont mené au titre.
J'aime mieux voir arriver 2 gros espoirs meilleurs joueurs de Challenge League que un ou deux gros noms souhaitant finir par une ou deux dernières saisons en Suisse.
Hormis le coup de projecteur médiatique, on n'y gagne souvent rien sur le terrain, et aucune plus-value à la revente.
Un Kouassi apporte plus qu'un Gattuso en fin de carrière, sur le terrain.
Par contre c'est clair qu'il faut un trentenaire par ligne, au moins, pour jouer le top3.
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Mercato été 2017

Message par gugub »

Arlind Ajeti, défenseur central à Turin et ancien du FCB serait indésirable là-bas, il pourrait être une bonne occasion à saisir non?
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: Mercato été 2017

Message par Walliser85 »

Dans le Blick ils disent, que Zurich ne veut plus garder Sadiku et que Sadiku cherche un club. Ca sera pas interessant pour nous? Ou bien on a assez d'attaquants avec les jeunes?

https://www.blick.ch/sport/fussball/tra ... 65620.html
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato été 2017

Message par epiney_9 »

Walliser85 a écrit :Dans le Blick ils disent, que Zurich ne veut plus garder Sadiku et que Sadiku cherche un club. Ca sera pas interessant pour nous? Ou bien on a assez d'attaquants avec les jeunes?

https://www.blick.ch/sport/fussball/tra ... 65620.html
Impossible de refuser Sadiku ! C'est la meilleure gâchette de Super league presque !
Cela serait intéressant de l'avoir...
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Valaisco »

Il faut de l expérience en renfort. Les jeunes ont les intègre
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato été 2017

Message par sami84 »

epiney_9 a écrit :
Walliser85 a écrit :Dans le Blick ils disent, que Zurich ne veut plus garder Sadiku et que Sadiku cherche un club. Ca sera pas interessant pour nous? Ou bien on a assez d'attaquants avec les jeunes?

https://www.blick.ch/sport/fussball/tra ... 65620.html
Impossible de refuser Sadiku ! C'est la meilleure gâchette de Super league presque !
Cela serait intéressant de l'avoir...
Moi, une attaque Sadiku-Schneuwly, ça me plairait beaucoup !
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 10.04.2013 14:03

Re: Mercato été 2017

Message par Miss_Sphère »

Berhami serait à Martigny, arrivé de Londres ce matin et il repartirait dans l'aprèm :love:

Pas sûr que cela se fasse mais discussion assurée 7-)

Et je n'étais pas dans l'avion mais information reçue par des personnes en lien avec le transport du joueur !
Donc, svp, pas d'agression, je transmets juste l'info et je n'en sais rien de plus

8-D
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2017

Message par Sawyer »

Signer Behrami et Sadiku amènerait une sacrée plus-value à l'équipe. D'un côté un joueur avec une énorme expérience, et de l'autre un attaquant qui connaît parfaitement le championnat. Manquerait vraiment plus qu'un défenseur central.
L'espoir fait vivre
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Mercato été 2017

Message par Greg goal's »

Sawyer a écrit :Signer Behrami et Sadiku amènerait une sacrée plus-value à l'équipe. D'un côté un joueur avec une énorme expérience, et de l'autre un attaquant qui connaît parfaitement le championnat. Manquerait vraiment plus qu'un défenseur central.
Et garder Konaté si possible. Je suis plutôt pour son départ mais de la concurrence pourrait lui faire du bien.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

Walliser85 a écrit :Dans le Blick ils disent, que Zurich ne veut plus garder Sadiku et que Sadiku cherche un club. Ca sera pas interessant pour nous? Ou bien on a assez d'attaquants avec les jeunes?

https://www.blick.ch/sport/fussball/tra ... 65620.html
Dans l'article il est précisé qu'il est proche d'un accord avec un Club...

C'est sûr que ça serait un renfort de choix et comme la ligne passe bien entre Zürich et Sion depuis quelque temps...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2017

Message par EL2015 »

Le Matin parle transfert & FC Sion. Les points principaux de cet article :
- depuis juillet 2016 Sion est le club qui enregistre le plus de mouvements
- les jeunes de notre formation ont rapporté 24 mio (il faudrait peut-être que la partie du forum qui a pour habitude de leur taper constamment dessus se pose quelques questions)
- il pourrait y avoir encore 4 arrivées et quelques départs (Konaté, Carlitos, Karlen (Italie) )

Image

Image
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

EL2015 a écrit :Le Matin parle transfert & FC Sion. Les points principaux de cet article :
- depuis juillet 2016 Sion est le club qui enregistre le plus de mouvements
- les jeunes de notre formation ont rapporté 24 mio (il faudrait peut-être que la partie du forum qui a pour habitude de leur taper constamment dessus se pose quelques questions)
- il pourrait y avoir encore 4 arrivées et quelques départs (Konaté, Carlitos, Karlen (Italie) )

Image

Image
Franchement, Carlitos a 35 ans et Karlen il pourrait aller où ???
Répondre