Mercato été 2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Red&White »

On peut sans autre ajouter Constant dans la liste des départs souhaitables. A part l'un ou l'autre éclat technique, il confirme gentiment mais sûrement que son utilité dans le jeu n'est perçue que par lui-même :-)

Pour le reste, une fois les nouveaux et les blessés en forme, l'équipe devrait être relativement solide devant et derrière. Seul le milieu axial doit être renforcé, à mon avis par au moins deux éléments.


\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: Mercato été 2017

Message par Milaniste90 »

Comme le dit très bien Red, manque vraiment de la substance au milieu ! Sans leur manquer de respect, il fait pâle figure en comparaison à celui d'YB, Bâle...
Et malheureusement, c'est pas avec ça qu'on va pouvoir aller les chatouiller !! Notre milieu n'est pas assez homogène. Il manque cruellement d'impact physique ! on dirait un gruyère....
Il nous faut 1 voir 2 joueurs à la Sanogo, Serey Dié, Kouassi, un vrai leader dans l'âme ! Avec un joueur comme ça Constant sera bcp plus libéré et bcp plus décisif !
Il aura moins besoin de "penser" défensif et sera notre rampe de lancement (comme à l'époque de Salatic et Kouassi qui était pour moi une des meilleures associations qu'on ait pu avoir).
Je n'ai pas pour habitude de "critiquer" un ou des joueurs, mais force est de constater que si on veut faire qqch en championnat, il faut dire adieu à Adao et Karlen...
Car non seulement il faut trouver et avoir un 11 de base compétitif mais aussi un banc de qualité, chose qui nous fait défaut depuis un sacré moment !!

Pour Adao et Karlen, ils peuvent très bien nous sortir, de temps en temps, un bon voir un très bon match... Il sont, pour moi trop inconstant ! Actuellement, ils ne sont pas "prêt" pour
les objectifs fixés et attendus par CC. Ils ont des qualités, ils ne sont pas là par hasard, c'est clair mais je pense qu'autant l'un que l'autre ont brulé leurs jokers et qu'il faut passer à autre
chose. Il y a des jeunes derrière qui poussent (Bertelli, Toma).
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

Milaniste90 a écrit :Comme le dit très bien Red, manque vraiment de la substance au milieu ! Sans leur manquer de respect, il fait pâle figure en comparaison à celui d'YB, Bâle...
Et malheureusement, c'est pas avec ça qu'on va pouvoir aller les chatouiller !! Notre milieu n'est pas assez homogène. Il manque cruellement d'impact physique ! on dirait un gruyère....
Il nous faut 1 voir 2 joueurs à la Sanogo, Serey Dié, Kouassi, un vrai leader dans l'âme ! Avec un joueur comme ça Constant sera bcp plus libéré et bcp plus décisif !
Il aura moins besoin de "penser" défensif et sera notre rampe de lancement (comme à l'époque de Salatic et Kouassi qui était pour moi une des meilleures associations qu'on ait pu avoir).
Je n'ai pas pour habitude de "critiquer" un ou des joueurs, mais force est de constater que si on veut faire qqch en championnat, il faut dire adieu à Adao et Karlen...
Car non seulement il faut trouver et avoir un 11 de base compétitif mais aussi un banc de qualité, chose qui nous fait défaut depuis un sacré moment !!

Pour Adao et Karlen, ils peuvent très bien nous sortir, de temps en temps, un bon voir un très bon match... Il sont, pour moi trop inconstant ! Actuellement, ils ne sont pas "prêt" pour
les objectifs fixés et attendus par CC. Ils ont des qualités, ils ne sont pas là par hasard, c'est clair mais je pense qu'autant l'un que l'autre ont brulé leurs jokers et qu'il faut passer à autre
chose. Il y a des jeunes derrière qui poussent (Bertelli, Toma).
Tout à fait d'accord avec ton point de vue et celui de Red... Je pense que CC a compris ce qui lui reste à faire et va passer la deuxième vitesse pour finaliser sa campagne de transferts... Ses paroles du jour ne laissent guère de doutes sur ses motivations...
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato été 2017

Message par sami84 »

out
Zverotic
Adao
Ndoye
Constant
Konaté

in
1 défenseur
1 milieu défensif (Serey Die ? Behrami ?)
1 milieu créateur
1 attaquant
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2017

Message par bouryves »

Milaniste90 a écrit :Comme le dit très bien Red, manque vraiment de la substance au milieu ! Sans leur manquer de respect, il fait pâle figure en comparaison à celui d'YB, Bâle...
Et malheureusement, c'est pas avec ça qu'on va pouvoir aller les chatouiller !! Notre milieu n'est pas assez homogène. Il manque cruellement d'impact physique ! on dirait un gruyère....
Il nous faut 1 voir 2 joueurs à la Sanogo, Serey Dié, Kouassi, un vrai leader dans l'âme ! Avec un joueur comme ça Constant sera bcp plus libéré et bcp plus décisif !
Il aura moins besoin de "penser" défensif et sera notre rampe de lancement (comme à l'époque de Salatic et Kouassi qui était pour moi une des meilleures associations qu'on ait pu avoir).
Je n'ai pas pour habitude de "critiquer" un ou des joueurs, mais force est de constater que si on veut faire qqch en championnat, il faut dire adieu à Adao et Karlen...
Car non seulement il faut trouver et avoir un 11 de base compétitif mais aussi un banc de qualité, chose qui nous fait défaut depuis un sacré moment !!

Pour Adao et Karlen, ils peuvent très bien nous sortir, de temps en temps, un bon voir un très bon match... Il sont, pour moi trop inconstant ! Actuellement, ils ne sont pas "prêt" pour
les objectifs fixés et attendus par CC. Ils ont des qualités, ils ne sont pas là par hasard, c'est clair mais je pense qu'autant l'un que l'autre ont brulé leurs jokers et qu'il faut passer à autre
chose. Il y a des jeunes derrière qui poussent (Bertelli, Toma).
J approuve a 100% il nous faut un milieu de terrain capable de dicter le rythme, accélérer et faire le lien avec les attaquants. Pour l heure nous pouvons compter uniquement sur Constant, malheureusement il ne peut pas être partout et je suis pas certain qu'il veuille se faire mal... J espère clairement que Karlen qui a senti le vent du boulet puisse passer un palier... dans tous les cas il nous faut 2 joueurs a mi terrain.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2017

Message par nico_196 »

J'étais le premier à défendre Constant en début de saison et en fin de saison dernière, mais la je dois dire qu'il commence gentiment à me courir sur le fil. Mais je suis bien d'accord qu'au niveau technique ca reste un excellent joueur. Pis je parle même pas de son absession a toujours vouloir jouer du pied gauche. Il a deux pieds bordel!!!!

Ps: et qu'elles sont les déclarations de CC aujourdhui?
C’est de la poudre de perlimpinpin
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2017

Message par sixteen »

Milaniste90 a écrit :Comme le dit très bien Red, manque vraiment de la substance au milieu ! Sans leur manquer de respect, il fait pâle figure en comparaison à celui d'YB, Bâle...
Et malheureusement, c'est pas avec ça qu'on va pouvoir aller les chatouiller !! Notre milieu n'est pas assez homogène. Il manque cruellement d'impact physique ! on dirait un gruyère....
Il nous faut 1 voir 2 joueurs à la Sanogo, Serey Dié, Kouassi, un vrai leader dans l'âme ! Avec un joueur comme ça Constant sera bcp plus libéré et bcp plus décisif !
Il aura moins besoin de "penser" défensif et sera notre rampe de lancement (comme à l'époque de Salatic et Kouassi qui était pour moi une des meilleures associations qu'on ait pu avoir).
Je n'ai pas pour habitude de "critiquer" un ou des joueurs, mais force est de constater que si on veut faire qqch en championnat, il faut dire adieu à Adao et Karlen...
Car non seulement il faut trouver et avoir un 11 de base compétitif mais aussi un banc de qualité, chose qui nous fait défaut depuis un sacré moment !!

Pour Adao et Karlen, ils peuvent très bien nous sortir, de temps en temps, un bon voir un très bon match... Il sont, pour moi trop inconstant ! Actuellement, ils ne sont pas "prêt" pour
les objectifs fixés et attendus par CC. Ils ont des qualités, ils ne sont pas là par hasard, c'est clair mais je pense qu'autant l'un que l'autre ont brulé leurs jokers et qu'il faut passer à autre
chose. Il y a des jeunes derrière qui poussent (Bertelli, Toma).
Entièrement d'accord avec toi tant sur la paire Karlen Adao que sur les jeunes tels que Bertelli, Toma, auxquelles on peut rajouter des Mveng et Milosavljevic.

Quant au fameux patron qu'il nous faudrait, franchement non merci car ça arrive chaque fois pour être le patron et ça finit en chef qui fout la m****.

Dans le football moderne on peut jouer sans leader, ou plutôt le leader c'est l'équipe et personne n'est au-dessus.

Alors stop aux transferts de milieux axiaux et placen aux jeunes citées plus haut. Ça parle moins et joue et cours plus.

L'époque où il fallait un patron sur le terrain c'est comme les époque où on jouait avec un stopper et un libero (le patron)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2017

Message par psylo »

Avec le manque à gagner Europa League (entre 5 et 10 mio pour le club), je doute finalement que CC s'active sur le marché d'ici fin août saut un solde de dernière minute ?
Un bon joueur ça coûte très cher, et sans Europe et pour viser la 3ème place (au mieux!) quel intérêt
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2017

Message par uranus2011 »

psylo a écrit :Avec le manque à gagner Europa League (entre 5 et 10 mio pour le club), je doute finalement que CC s'active sur le marché d'ici fin août saut un solde de dernière minute ?
Un bon joueur ça coûte très cher, et sans Europe et pour viser la 3ème place (au mieux!) quel intérêt
Je pense que l'EL on l'a perdue dans les dernières minutes du match contre GC (et d'autres avant !). Là CC veut reconstruire une équipe après une "lessive" nécessaire et bienvenue et je ne crois pas qu'il ait imaginé arriver en EL avec un groupe autant remanié (et avec un play-off contre nécessairement un 'fort' ). Retouches il y aura encore car ce groupe manque d'idées au milieu.
Mais les derniers transferts et le retour des blessés vont donner un autre visage à cette équipe pas encore vraiment 'équipe' !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

psylo a écrit :Avec le manque à gagner Europa League (entre 5 et 10 mio pour le club), je doute finalement que CC s'active sur le marché d'ici fin août saut un solde de dernière minute ?
Un bon joueur ça coûte très cher, et sans Europe et pour viser la 3ème place (au mieux!) quel intérêt
Oui mais c'est cette même EL qui nous a fusillé la saison 15/16... Je te rappelle qu'on s'est fait éliminé en demie de la coupe suisse par le FCZ en alignant une équipe B/C tant on avait de blessés... Plus de la moitié de nos titulaires occupaient l'infirmerie...

Cette élimination, même si c'est une grosse déception sportive, est une réelle opportunité... J'espère que CC va vraiment faire le ménage... Encore faut-il trouver preneur pour nos mégastars...
20 cœurs
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 15.07.2017 09:34

Re: Mercato été 2017

Message par 20 cœurs »

Devinette !!

Combien de temp CC va donner à l'entraîneur
Pour voir une "équipe" cohérente ??

V-( :siffle:
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2017

Message par nico_196 »

20 cœurs a écrit :Devinette !!

Combien de temp CC va donner à l'entraîneur
Pour voir une "équipe" cohérente ??

V-( :siffle:
Sur ce coup là, je pense honnêtement qu'il va lui laisser du temps. Enfin c'est ce que j'ose espérer qu'il fasse... Sur ce coup là j'ai surtout l'impression qu'il en veut aux joueurs et non à PT, du moins officiellement.... Et c'est déjà une évolution si l'on se réfère à des situations passées pas si lointaines que ca
C’est de la poudre de perlimpinpin
20 cœurs
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 15.07.2017 09:34

Re: Mercato été 2017

Message par 20 cœurs »

Et si son système de jeux ne fonctionne pas , vu les quatre premier matchs !
§-)
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Mercato été 2017

Message par Bière Blanche »

Le problème de sion C'est que des un joueur fait 6 mois correct, il est vendu... il ne reste donc que les mauvais... Le problème est aussi simple que ça
ça c'est fait !
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2017

Message par bouryves »

20 cœurs a écrit :Et si son système de jeux ne fonctionne pas , vu les quatre premier matchs !
§-)
4 matchs, 2 victoires, 1 nul (en ayant 29 tirs et 12 cadrés), 1 défaite. Tu conclus que le système ne fonctionne pas ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
20 cœurs
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 15.07.2017 09:34

Re: Mercato été 2017

Message par 20 cœurs »

Soyons sérieux la chance ne va pas nous accompagner
Durant 36 matchs,
J'espère voir du jeu , j'y crois!! c'est vrai que les points prix sont les bienvenus

Mais bon
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2017

Message par uranus2011 »

20 cœurs a écrit :Soyons sérieux la chance ne va pas nous accompagner
Durant 36 matchs,
J'espère voir du jeu , j'y crois!! c'est vrai que les points prix sont les bienvenus

Mais bon
oui, faisons un premier bilan le 15 août, là on aura joué 4 matches de championnat, 2 d'EL et un de coupe de suisse - le tout totalement à l'extérieur ! - et il sera temps de tranquillement analyser les + et les - de cette nouvelle équipe. Avant de la voir pour la première dans le nouveau Tourbillon le 20 août contre Lucerne et une semaine plus tard le fc Bâle !
D'ici là, de nouvelles têtes auront été présentées et d'autres auront disparu ....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Mercato été 2017

Message par info-g »

bouryves a écrit :
20 cœurs a écrit :Et si son système de jeux ne fonctionne pas , vu les quatre premier matchs !
§-)
4 matchs, 2 victoires, 1 nul (en ayant 29 tirs et 12 cadrés), 1 défaite. Tu conclus que le système ne fonctionne pas ?
Ouais... Faut le dire vite! 1 nul et 1 défaite contre une équipe du niveau de 1e ligue, qui au match retour n'aura franchi le milieu de terrain balle au pied qu'à 2 reprises (pour un goal). 1 victoire chanceuse face à Thoune, 1 naufrage en Lituanie... Le système a fonctionné contre Lausanne oui, où l'on a fait le dos rond pendant une demi-heure avant de scorer sur notre première occasion.

En revanche, on n'aura pas à tous les matchs 29 tirs dont 12 cadrés, sans compter les occasions franches contre Lausanne, tout ça pour 2 malheureux buts marqués. On fait 1 victoire 1 nul contre un candidat à la relégation et une équipe de 1e ligue...

En revanche, on peut espérer que quelques têtes seront "coupées" prochainement... Dur de s'en prendre au "système", y en avait-il seulement un hier soir? Une possession de balle stérile durant 50 minutes, des passes données au hasard, un déchet technique impressionnant, aucun sang-froid devant le goal... et j'en passe! Hier, la plupart des individualités étaient au niveau du jeu collectif: le néant.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Nico1909sion
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 227
Enregistré le : 30.07.2017 21:04
Place au stade : C3

Re: Mercato été 2017

Message par Nico1909sion »

Personnellement vous pensez pas que si un constant a behrami derrière lui et un memushaj a côté de lui il peut nous régaler parce qu' il faut dire que avec karlen adao ou ndoye il a pas bcp de soutien après je sais que pour behrami ça sera compliqué de l engager mais pas impossible
20 cœurs
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 15.07.2017 09:34

Re: Mercato été 2017

Message par 20 cœurs »

:-D 7-) Comme disait Psylo , CC avait sûrement espéré (prévu)
encaisser les milllions de EL. Pour payer un ou deux gros transferts. Maintenant si konaté part tous peux être possible , mais il faudrait aussi le remplacer .

CC aura bien son idée , espérons une surprise de classe
:bien:
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

bouryves a écrit :
20 cœurs a écrit :Et si son système de jeux ne fonctionne pas , vu les quatre premier matchs !
§-)
4 matchs, 2 victoires, 1 nul (en ayant 29 tirs et 12 cadrés), 1 défaite. Tu conclus que le système ne fonctionne pas ?
Et c'est là que tu sors ton kanif et que tu te rends compte que la couche visible s'écaille au premier regard appuyé et avisé sans même l'avoir effleurée...

Malaise...
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2017

Message par zibung-r »

C est quand même assez contradictoires de toujours entendre qu'il faut laisser le temps, construire sur le long terme, etc...
Et après 4 matchs réclamer un grand nettoyage (alors que ça fait plusieurs mercato qu'on a pas vu débarquer autant de joueurs)

En résumé, et contrairement à ce que vous vous racontez, vous êtes comme CC
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2017

Message par bouryves »

Très juste Zibung
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Red&White »

A mon sens on peut laisser du temps au nouveau staff et aux nouvelles recrues tout en espérant encore le remplacement de quelques anciens joueurs (qui ont eu le temps de tenter de faire leurs preuves) par d'autres nouveaux...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2017

Message par zibung-r »

Oui, viront Constant, Konate, Karlen, ....

Et dans 3 matchs on vas entendre pleurer qu'on a pas de banc
Modifié en dernier par zibung-r le 03.08.2017 22:11, modifié 1 fois.
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Mercato été 2017

Message par Awatto »

Egalement assez d'accord avec ce que relève Zibung (quel drôle de pseudo). Ce mercato est particulier, même si on a été habitués à des semblables par le passée, il y a une grosse rotation dans l'effectif. Ce que je "reproche" au club, c'est le le fait d'engager souvent très tardivement plusieurs joueurs. Il faut souvent improviser pendant 3-4 matchs avant d'avoir une équipe stable et de voir ces joueurs intégrait le banc, voire le 11 de base. Effectivement, nous évoluons dans un championnat qui reprend ses droits tôt par rapport au reste du football européen. Bien qu'il y ait ce constat, fore est de constater que YB, Bâle, Zurich ou même Lausanne ont déjà des équipes relativement bien en place à cette période et qu'ils peaufinent par l'arrivée de joueurs plus tôt, soit avant juillet ou tôt début juillet.

Peut-être que ça vient aussi du fait que l'on a de la peine à attirer les joueurs provenant de SL et que l'on doit se rabattre sur des joueurs venant d'ailleurs et ceux-ci attendent avant de s'engager. On a eu Salatic, Ziegler, PAM ou Schneuwly, mais pas beaucoup d'autres venant de SL, non ?

Bien possible que je me trompe, mais c'est une sensation que j'ai depuis longtemps. Je n'ai pas été vérifié toutes les arrivées, ni le nombre de joueurs provenant du FC Thoune ou de Saint-Gall sur les trois dernières saisons.

Ensuite, je suis le premier heureux qu'il y ait du sang neuf et qu'il arrive fin juin ou mi-août.

Je me réjouis de lire les commentaires constructifs, suite à mon message, s'il y en a (des constructifs).
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2017

Message par psylo »

C'est un éternel problème et ton analyse est assez bonne. Cette année on a Schneuwly et Bamert (tard quand même pour le 2ème) et peut-être un signe d'évolution dans le bon sens.

Quant aux étrangers, Sion n'étant pas la priorité, il s'engagent en effet tardivement. Et cette année notre fabuleux parcours en EL va encore accroître notre réputation
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato été 2017

Message par sami84 »

1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2017

Message par Kenose »

p*****... Si ça se confirme j'offre une nouvelle chemise à m. Blondr

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2017

Message par sixteen »

sami84 a écrit :Bienvenue Valon...
http://www.dailystar.co.uk/sport/footba ... s-Chalobah

:love:
Merci! Ma journée commence bien grâce à toi!
Répondre