Mercato été 2017

Forum de discussion sur le FC Sion
20 cœurs
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 15.07.2017 09:34

Re: Mercato été 2017

Message par 20 cœurs »



20 cœurs
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 15.07.2017 09:34

Re: Mercato été 2017

Message par 20 cœurs »

le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Mercato été 2017

Message par le masque de fer »

Kukeli qui? Encore un de ces transfers qui gonflent l'effectif mais pas la dimension qualitative du groupe. Au lieu de K qui n'a pas imprsionné la ligue et qui a 33 ans il aurait été té préférable de prendre son remplaçant de 26 ans au FCZ le danois Thelander du Pana.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Mercato été 2017

Message par le masque de fer »

Kukeli qui? Encore un de ces transfers qui gonflent l'effectif mais pas la dimension qualitative du groupe. Au lieu de K qui n'a pas impressionné la ligue et qui a 33 ans il aurait été préférable de prendre son successeur potentiel de 26 ans au FCZ le danois Thelander du Pana.
Modifié en dernier par le masque de fer le 09.08.2017 17:53, modifié 1 fois.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2017

Message par isotope_665 »

On voit que le Tramezz' a son mot à dire sur les transferts, vu le nombre de joueurs qui viennent de Lugano ou de l'équipe nationale d'Albanie...
Maintenant faut aller chercher un point à Zurich et recommencer à zéro au niveau du jeu avec le retour à Tourbillon, on doit vraiment montrer plus d'ambitions à domicile.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12444
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2017

Message par buffon »

L'avantage de Kukeli c'est que Tramezanni connaît le joueur....
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2017

Message par bouryves »

Encore un joueur voulu par l entraîneur, c est très bien. PT place ses hommes de confiance. De plus ça casse les théories fumeuses comme quoi CC a déjà plus confiance en son technicien....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2017

Message par sixteen »

Je pense que c'est un très bon transfert. Si celui de Zock se confirme, c'est encore mieux. On a souvent des agréables surprises de joueurs avant évolués en Challenge League.

Quant à ceux qui se plaignent que ce sont pas des transferts de qualité, il nous faut un milieu qui sache tout faire, surdoué balle au pied et une intelligence de jeu, pour à peine plus de 100 millions et un salaire mensuel d'Â peine 1 million net, on peut avoir un Modric, Verratti ou Busquets
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2017

Message par aebifan »

Je vois que Kukeli a déja joué 2x 90' cette saison. On peut supposer qu'il est prêt.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2017

Message par Sakat0 »

L'amienois a écrit :..., je pense personnellement qu'il peut nous apporter un plus
Il pourrait apporter un gros plus même! Un excellent joueur combatif et très impliqué, toujours dans son match et présent pour ses coéquippiers. J'espère vivement pour nous qu'il restera chez nous mais pour un club suisse c'est difficile de refuser certaines offres. Je pense que son transfert doit pouvoir se négocier à 5-6 mio même si vu ce qu'il donne sur le terrain il en vaudrait quasiment le double.

le masque de fer a écrit :
Milaniste90 a écrit : Le meilleur transfert à conseiller pour certains (d'ici ou d'ailleurs...) serait Joséphine ange gardien, là ils seraient aux anges ! :lol:
C'est qui? Il joue où?
https://www.transfermarkt.com/josephine ... ler/135095

amazing man a écrit :Par contre il faut absolument dégraisser avec 32 joueurs dans le contingent .... alors que seulement 14 joueurs par matchs fouleront la pelouse
33 joueurs même vu que Zock est désormais chez nous.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Nico1909sion
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 227
Enregistré le : 30.07.2017 21:04
Place au stade : C3

Re: Mercato été 2017

Message par Nico1909sion »

Il a pas encore signé zock non ??
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Mercato été 2017

Message par le masque de fer »

Que notre "ZZ transalpin" dirige maintenant les transferts ne me rassure pas du tout bien au contraire. Il pourra bientôt aligner sa "Dream-Team" avec 10 joueurs à vocation défensive sur la pelouse. Entre-nous si Kukeli était une star ça se saurait après plus de 120 matchs. Qui l'a remarqué lorsqu'il portait le chandail bleu et blanc? Il a où les vignes? On attend toujours le "big shot" offensif capable de faire deux pas de suite avec un ballon, d'organiser le jeu et de remettre la technique au centre du pré.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2017

Message par sixteen »

On attend toujours le "big shot" offensif capable de faire deux pas de suite avec un ballon, d'organiser le jeu et de remettre la technique au centre du pré.[/quote]

Avec 150 millions ça peut se trouver facilement
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Mercato été 2017

Message par le masque de fer »

Zock who? Encore une fois je suis sidéré de cette politique de transferts de quantité et non de qualité. Aux matchs de Sion il faudra se munir de sa tablette avec accès à Wikipédia pour faire des recherches....
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2017

Message par soubalt »

le masque de fer a écrit :Que notre "ZZ transalpin" dirige maintenant les transferts ne me rassure pas du tout bien au contraire. Il pourra bientôt aligner sa "Dream-Team" avec 10 joueurs à vocation défensive sur la pelouse. Entre-nous si Kukeli était une star ça se saurait après plus de 120 matchs. Qui l'a remarqué lorsqu'il portait le chandail bleu et blanc? Il a où les vignes? On attend toujours le "big shot" offensif capable de faire deux pas de suite avec un ballon, d'organiser le jeu et de remettre la technique au centre du pré.
Au delà de la frustration légitime qu'on peut avoir quant à l'animation offensive, je pense qu'un de nos problèmes est qu'on ne récupère pas de ballons à mi-terrain
- Constant court pas
- Karlen défend mal
- Adao court beaucoup dans le vide.

Un kukeli qui fera le job que visiblement Adao ne sait pas faire, fera peut-être du bien. Après c'est sûr que c'est pas lui qui va nous mettre les passes décisives.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2017

Message par soubalt »

le masque de fer a écrit :Zock who? Encore une fois je suis sidéré de cette politique de transferts de quantité et non de qualité. Aux matchs de Sion il faudra se munir de sa tablette avec accès à Wikipédia pour faire des recherches....
Etant donné que tu ne le connais pas plus que moi, on peut peut-être penser qu'il est pas mauvais. Tout du moins peut-'on voir ce qu'il vaut avant d'émettre nos doutes?

Il sera peut-être notre Michel Aebischer...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Mercato été 2017

Message par le masque de fer »

sixteen a écrit :On attend toujours le "big shot" offensif capable de faire deux pas de suite avec un ballon, d'organiser le jeu et de remettre la technique au centre du pré.
Avec 150 millions ça peut se trouver facilement[/quote]

C'est tout simplement faux! C'est quoi ces 150 M.? La plupart des clubs suisses ont leur/s meneur/s de jeu qui les aident à ne pas courir comme des poules sans tête. La planète foot regorge de créateurs en recherche d'emploi qui feraient le bonheur d'un petit club comme Sion. Mais voilà ils ne sont pas forcément d'origine d'Alanie dont l'équipe nationale est certes allée en France mais dont le foot n'est pas devenu pour autant un des meilleurs d'Europe. Notre "ZZ transalpin " est, j'en ai peur, plutôt un "ZZ albanais". Même si Tirana est belle pour le foot il faudra encore attendre....
Modifié en dernier par le masque de fer le 09.08.2017 21:31, modifié 1 fois.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2017

Message par Sakat0 »

le masque de fer a écrit :Zock who? Encore une fois je suis sidéré de cette politique de transferts de quantité et non de qualité. Aux matchs de Sion il faudra se munir de sa tablette avec accès à Wikipédia pour faire des recherches....
Sans être le cas extrême (Lugano), on est quand même au dessus de la moyenne pour les arrivées et pour les départs:

Image
(Classement basé sur les transferts du 10 août)
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2017

Message par zibung-r »

Il est fantastique le masque de fer, il critique absolument toutes les arrivées, sans en connaitre un seul, mais il nous explique bien que le monde regorge de bons joueurs.

En résumer tout les bons ce sont ceux que CC n'engage pas et les nuls ce sont ceux que CC engage...

Et vous voulez nous faire croire que ce type supporte la même équipe que nous ??
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2017

Message par sixteen »

le masque de fer a écrit :
sixteen a écrit :On attend toujours le "big shot" offensif capable de faire deux pas de suite avec un ballon, d'organiser le jeu et de remettre la technique au centre du pré.
La planète foot regorge de créateurs en recherche d'emploi qui feraient le bonheur d'un petit club comme Sion..
Créateurs en recherche d'emploi.....comme Constant? En plus il n'est pas albanais
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2017

Message par sixteen »

zibung-r a écrit :Il est fantastique le masque de fer, il critique absolument toutes les arrivées, sans en connaitre un seul, mais il nous explique bien que le monde regorge de bons joueurs.

En résumer tout les bons ce sont ceux que CC n'engage pas et les nuls ce sont ceux que CC engage...

Et vous voulez nous faire croire que ce type supporte la même équipe que nous ??
S'il était d'ici il s'appellerait plutôt la gueule de bois au lieu de masque de fer
:lol: :lol: :lol:
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: Mercato été 2017

Message par Dieu »

Le masque de fer se cache sous son masque pour vomir sur tout et tout le monde quel grand esprit !

Son masque atténue gravement ça vue sur le football suisse , pourquoi ?

C'est simplement kukeli c'est un battant un mec de l'ombre comme salatic quand il est venu chez nous avant sa baisse de forme....il travaille beaucoup pour l'équipe rien que ça ça vaut le coup.

Bien sûr on aimerai tous un konaté du début et mpenza mais bon...
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Mercato été 2017

Message par le masque de fer »

Dieu a écrit :Le masque de fer se cache sous son masque pour vomir sur tout et tout le monde quel grand esprit !

Son masque atténue gravement ça vue sur le football suisse , pourquoi ?

C'est simplement kukeli c'est un battant un mec de l'ombre comme salatic quand il est venu chez nous avant sa baisse de forme....il travaille beaucoup pour l'équipe rien que ça ça vaut le coup.

Bien sûr on aimerai tous un konaté du début et mpenza mais bon...
Je suis très modeste et ne prétendrais jamais être l'égal de Dieu notre Seigneur, mais je me permets de lui faire une remarque sur une réalité qui a échappé à sa divine supériorité: il n'y a aucune comparaison entre le Salatic de l'époque et Kukeli. Salatic était un leader sur le terrain ce que n'a jamais été et ne sera jamais Kukeli (petit poulet en Schweizerdeutsch! mais cela n'a rien à voir)
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Mercato été 2017

Message par le masque de fer »

Sakat0 a écrit :
le masque de fer a écrit :Zock who? Encore une fois je suis sidéré de cette politique de transferts de quantité et non de qualité. Aux matchs de Sion il faudra se munir de sa tablette avec accès à Wikipédia pour faire des recherches....
Sans être le cas extrême (Lugano), on est quand même au dessus de la moyenne pour les arrivées et pour les départs:

Image
(Classement basé sur les transferts du 10 août)
Encore une fois: ce ne sont les maths qui font une équipe dominatrice et conquérante. Sion aurait 30 départs et 30 arrivées que cela ne serait pas la garantie d'avoir une équipe compétitive.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2017

Message par nico_196 »

Masque de fer, t'arrives à voir qqch de positif des fois?
C’est de la poudre de perlimpinpin
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2017

Message par Sakat0 »

le masque de fer a écrit : Encore une fois: ce ne sont les maths qui font une équipe dominatrice et conquérante. Sion aurait 30 départs et 30 arrivées que cela ne serait pas la garantie d'avoir une équipe compétitive.
J'ai posté ça pour illustrer l'inverse.... Comme par hasard Bâle, YB et Zurich qu'on risque de retrouver sur le podium sont celles qui ont le moins de mouvements. Mais aussi pour ceux qui râlent qu'il y a trop de mouvements heureusement qu'ils ne sont pas supporters de Lausanne ou Lugano...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2017

Message par psylo »

Moi mon transfert idéal ce sera Andres Gerber, le directeur sportif de Thoune
(oui j'ai regardé un bout d'YB-Thoune...)
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Mercato été 2017

Message par le masque de fer »

psylo a écrit :Moi mon transfert idéal ce sera Andres Gerber, le directeur sportif de Thoune
(oui j'ai regardé un bout d'YB-Thoune...)
Suis entièrement d'accord avec toi et ce que tu veux dire avec ça! Ne pourrait-on pas faire un échange-standart avec Barth?
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2017

Message par sixteen »

En y pensant bien, finalement, je trouve que la présence d'un avocat du diable comme le masque de fer est une chose bénéfique pour le forum. Il est toujours intéressant d'avoir un point de vue différent, qu'on soit d'accord avec lui ou pas
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Red&White »

On demandait du changement après la débâcle de la fin de saison dernière et on l'a. Contrairement à certains, je continue de penser que la campagne de transferts est très réussie pour le moment.

Kukeli a toujours été un pilier de Zurich, le genre de joueurs qui a fait mal à Sion plus souvent qu'à son tour.

Il manque certainement encore une ou deux arrivées au milieu et une en attaque, ainsi que 4-5 départs, mais la machine est prometteuse. Reste à trouver comment on allume le contact...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Répondre