Mercato été 2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2017

Message par nico_196 »

zibung-r a écrit :
sixteen a écrit :
nico_196 a écrit : Je ne pense pas...
Étant libre de tout contrat, ce n'est pas un transfert (d'une équipe à une autre.) mais un engagement d'un joueur sans club, donc il me semble que oui
Il peut être engager, par contre pour la qualification auprès de la ligue ça m'étonnerais !
En gros il peut être engager en septembre mais ne pourra pas jouer avant février.
Ouais voila c'est bien ce que je pensais


C’est de la poudre de perlimpinpin
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Valaisco »

À sion d ici peu
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2017

Message par nico_196 »

Valaisco a écrit :À sion d ici peu
Reto tu dis?
C’est de la poudre de perlimpinpin
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Mercato été 2017

Message par Greg goal's »

Un joueur libre peut être engagé n'importe quand il me semble.
Le délais du mercato et le mercato en lui même ne concernent que les transferts de joueurs d'un club à un autre, pour autant qu'il y ait un contrat en cours dans le club de départ.

Il faut juste avoir des licences de dispo...
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2017

Message par sixteen »

Greg goal's a écrit :Un joueur libre peut être engagé n'importe quand il me semble.
Le délais du mercato et le mercato en lui même ne concernent que les transferts de joueurs d'un club à un autre, pour autant qu'il y ait un contrat en cours dans le club de départ.

Il faut juste avoir des licences de dispo...
Je me suis mal exprimé avant mais c'est ça ce que je voulais dire
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2017

Message par zibung-r »

Greg goal's a écrit :Un joueur libre peut être engagé n'importe quand il me semble.
Le délais du mercato et le mercato en lui même ne concernent que les transferts de joueurs d'un club à un autre, pour autant qu'il y ait un contrat en cours dans le club de départ.

Il faut juste avoir des licences de dispo...
non non
5 Enregistrement
1.
Un joueur doit être enregistré auprès d’une association pour jouer avec un club soit en tant que professionnel soit en tant qu’amateur, conformément aux dispositions de l’art. 2. Seuls les joueurs enregistrés sont qualifiés pour participer au football organisé. L’enregistrement d’un joueur implique son acceptation de se conformer aux Statuts et à la règlementation de la FIFA, des confédérations et des associations.

6 Périodes d’enregistrement
1.
Un joueur ne peut être enregistré qu’au cours de l’une des deux périodes d’enregistrement annuelles fixées à cette fin par l’association concernée. À titre exceptionnel, un joueur professionnel dont le contrat a expiré avant la fin d’une période d’enregistrement peut être enregistré en dehors de cette période d’enregistrement. Les associations sont autorisées à enregistrer ces professionnels à condition que l’intégrité sportive de la compétition concernée soit dûment prise en considération. En cas de résiliation de contrat pour juste cause, la FIFA peut prendre des mesures provisoires afin d’éviter tout abus, conformément à l’art. 22
Nico1909sion
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 227
Enregistré le : 30.07.2017 21:04
Place au stade : C3

Re: Mercato été 2017

Message par Nico1909sion »

Salamon bartosz a été évoqué pendant ce mercato , il a été prêter à SPAL Ferrare
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Mercato été 2017

Message par Greg goal's »

zibung-r a écrit :
Greg goal's a écrit :Un joueur libre peut être engagé n'importe quand il me semble.
Le délais du mercato et le mercato en lui même ne concernent que les transferts de joueurs d'un club à un autre, pour autant qu'il y ait un contrat en cours dans le club de départ.

Il faut juste avoir des licences de dispo...
non non
5 Enregistrement
1.
Un joueur doit être enregistré auprès d’une association pour jouer avec un club soit en tant que professionnel soit en tant qu’amateur, conformément aux dispositions de l’art. 2. Seuls les joueurs enregistrés sont qualifiés pour participer au football organisé. L’enregistrement d’un joueur implique son acceptation de se conformer aux Statuts et à la règlementation de la FIFA, des confédérations et des associations.

6 Périodes d’enregistrement
1.
Un joueur ne peut être enregistré qu’au cours de l’une des deux périodes d’enregistrement annuelles fixées à cette fin par l’association concernée. À titre exceptionnel, un joueur professionnel dont le contrat a expiré avant la fin d’une période d’enregistrement peut être enregistré en dehors de cette période d’enregistrement. Les associations sont autorisées à enregistrer ces professionnels à condition que l’intégrité sportive de la compétition concernée soit dûment prise en considération. En cas de résiliation de contrat pour juste cause, la FIFA peut prendre des mesures provisoires afin d’éviter tout abus, conformément à l’art. 22
Ce que je comprend là c'est qu'un joueur dont le contrat fini avant la fin de la période d'enregistrement peut se trouver un nouvel employeur et être enregistré même en dehors de la période. Mais si son contrat se termine après la période d'enregistrement il ne peut pas. Logique pour éviter les abus...

Enfin c'est pas très clair je trouve, mais je comprends ça comme ça. Donc un joueur sans contrat devrait pouvoir être enregistré n'importe quand.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2017

Message par zibung-r »

Pourrait, à titre exceptionnel. Et il faudrait que la ligue autorise, donc tu oublies...

Ca pourrait arriver genre tu n'as que 3 gardiens et début septembre 2 se blessent pour une longue durée, là ils vont probablement t'autorise à en qualifier un autre.

De plus je vois pas pourquoi un joueur que serait libre en juin et qui ne signe aucun contrat durant juillet/aout bénéficierait de pouvoir être qualifié en septembre ou octobre ?
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Mercato été 2017

Message par Greg goal's »

A titre exceptionnel, bla bla bla et on donne ici l'exception.

De plus le temps utilisé est le présent "peut" et pas le conditionnel "pourrait".

Il en bénéficierait selon moi car il n'est pas concevable d'interdire à quelqu'un sans emploi ou bénéficiaire du chômage de trouver un employeur et de travailler.
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: Mercato été 2017

Message par Ricouu7 »

Comme dit plus haut, Madame Ziegler ne veut pas partir et ne souhaite par conséquent pas trop un départ de son mari chéri. Vous verrez que les discussions sont loin d'être terninées. Et un joueur libre peut s'engager n'importe quand, peut importe la période de transfert, mais le club qui l'engage doit avoir une licence pour l'engager et le qualifier auprès de la ligue.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2017

Message par zibung-r »

Greg goal's a écrit :A titre exceptionnel, bla bla bla et on donne ici l'exception.

De plus le temps utilisé est le présent "peut" et pas le conditionnel "pourrait".

Il en bénéficierait selon moi car il n'est pas concevable d'interdire à quelqu'un sans emploi ou bénéficiaire du chômage de trouver un employeur et de travailler.
Écoute, crois ce que tu veux !!

L'autre c'était le réglemment FIFA voici celui de la SFL
Article 10 – Périodes de qualification
1) La qualification d’un joueur n’est autorisée que pendant les périodes suivantes:
— de la fin du championnat, mais au plus tôt le 10 juin, jusqu’au 31 août pour les transferts
internationaux et jusqu’au 30 septembre pour les transferts nationaux;
— du 15 janvier au 15 février pour les transferts internationaux et jusqu’au 28 février (le 29
février, les années bissextiles) pour les transferts nationaux;
— de la fin du championnat au 31 mars pour les transferts nationaux de joueurs formés locale-
ment de moins de 21 ans.

2) Si le dernier jour de période de qualification tombe sur un samedi, un dimanche ou un jour férié
national, celle-ci court jusqu’au jour ouvrable suivant.
3) Pour les transferts nationaux, la période de qualification est respectée si le dernier jour de la
période de qualification, la demande de qualification:
— est remise à la Poste suisse à l’attention du secrétariat de la SFL (cachet postal); — est envoyée au secrétariat de la SFL par voie électronique, ou
— est remise personnellement au secrétariat de la SFL jusqu’à 18 heures.
4
11.2016 SWISSFOOTBALLLEAGUE

Pour les transferts internationaux, la période de qualification est respectée si le dernier jour de
la période de qualification, la demande de quali cation complète:
— est parvenue au secrétariat de la SFL par courrier postal;
— a été remise au secrétariat de la SFL par voie électronique jusqu’à 18 heures, ou — est remise personnellement au secrétariat de la SFL jusqu’à 18 heures.
La preuve du respect du délai de remise est à la charge du club requérant.
4) Les joueurs qui sont qualifiés par l’ASF en tant qu’amateurs en dehors de ces périodes de qualification n’ont le droit de jouer pour une équipe qui prend part à une compétition de la SFL qu’à partir de la période de qualification suivante.
5) Sur requête motivée et en prenant en considération l’intégrité sportive de la compétition, la Commission de qualification peut jusqu’à fin février (cachet postal, envoi électronique ou remise personnelle de la requête au secrétariat de la SFL) accorder des dérogations dans les cas de rigueur. Sont notamment concernés des joueurs dont le dernier contrat de travail a pris fin ou a été résilié avant la fin de la période de qualification précédente. La décision de la Commission de qualification est sans appel.
Tu noteras que ton exception si simple et si facile ne se produit pourtant jamais.... :bye:
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2017

Message par al-skweek »

Avec des si on reçoit un SMS de l'ASF et - 36 points la semaine suivante :roi:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2017

Message par uranus2011 »

Il faut nuancer les notions d'engagement par un employeur (un club) qui peut être fait n'importe quand comme tout travailleur, si le joueur est 'libre' de tout contrat et la notion de qualification pour participer à la compétition, là les règlements ont fixés des critères clairs avec - pour éviter l'arbitraire - la possibilité de dérogations (on a pensé surtout aux joueurs au chômage) et dans ce cas c'est une commission - dite de qualification - qui tranche, sans appel possible.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Mercato été 2017

Message par gugub »

Remember Crettenand 2011?
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2017

Message par soubalt »

non, s'il reste des places dans le contingent il peut être enregistré en tout temps.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2017

Message par nico_196 »

Bon si (ré)engagement de Ziegler il y a, il faudrait le faire avant le 31 aout, comme ça on évite tout malentendu et potentiels problèmes
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2017

Message par soubalt »

nico_196 a écrit :Bon si (ré)engagement de Ziegler il y a, il faudrait le faire avant le 31 aout, comme ça on évite tout malentendu et potentiels problèmes
y a aucun malentendu. Si il reste de la pace dans l'effectif il peut être enregistré même après le 31 août
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2017

Message par zibung-r »

soubalt a écrit :
nico_196 a écrit :Bon si (ré)engagement de Ziegler il y a, il faudrait le faire avant le 31 aout, comme ça on évite tout malentendu et potentiels problèmes
y a aucun malentendu. Si il reste de la pace dans l'effectif il peut être enregistré même après le 31 août
^^D
Qqun peut m expliquer pourquoi ce cas si simple n arrive pas une fois chaque 10ans ?

(Bien sûr que Ziegler peut être engager en Suisse après le 31 août, mais pas après le 30 septembre)
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2017

Message par sixteen »

zibung-r a écrit :
soubalt a écrit :
nico_196 a écrit :Bon si (ré)engagement de Ziegler il y a, il faudrait le faire avant le 31 aout, comme ça on évite tout malentendu et potentiels problèmes
y a aucun malentendu. Si il reste de la pace dans l'effectif il peut être enregistré même après le 31 août
^^D
Qqun peut m expliquer pourquoi ce cas si simple n arrive pas une fois chaque 10ans ?

(Bien sûr que Ziegler peut être engager en Suisse après le 31 août, mais pas après le 30 septembre)
Parce que le fait d'engager un joueur hors de forme et en manque de compétitions fin septembre ou début octobre n'est pas intéressant car pas à 100% avant le printemps.

De plus, si le joueur n'a pas obtenu de contrat avant, soit c'est pas vraiment un renfort de choix, soit il sort d'une grosse blessure et donc c'est risqué
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2017

Message par zibung-r »

Si malgré les règlements fifa et sfl vous préférez croire votre version libre à vous...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2017

Message par nico_196 »

sixteen a écrit :
zibung-r a écrit :
soubalt a écrit :
y a aucun malentendu. Si il reste de la pace dans l'effectif il peut être enregistré même après le 31 août
^^D
Qqun peut m expliquer pourquoi ce cas si simple n arrive pas une fois chaque 10ans ?

(Bien sûr que Ziegler peut être engager en Suisse après le 31 août, mais pas après le 30 septembre)
Parce que le fait d'engager un joueur hors de forme et en manque de compétitions fin septembre ou début octobre n'est pas intéressant car pas à 100% avant le printemps.

De plus, si le joueur n'a pas obtenu de contrat avant, soit c'est pas vraiment un renfort de choix, soit il sort d'une grosse blessure et donc c'est risqué
Oui mais bon quand même on a quand même pas envie de revivre le même qu'il y a quelques années en jouant avec les limites non?
Et même si j'ai aucune idée dans ce domaine là, je trouverai curieux qu'un joueur puisse être qualifié si il s'engage avec un club en dehors des dates officielles...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2017

Message par c_doux_nous_mMm »

Didjé avait été engagé en fin de championnat, pour la coupe, si je ne m'abuse ou c'était une exception? :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato été 2017

Message par sami84 »

Etant présent à Tourbillon cet après-midi, je viens de revoir les reflets du match ainsi que l'analyse de CC pour la RTS. Tout d'abord, ça fait plaisir de l'entendre dire qu'il est conscient que ce n'est pas facile pour l'entraîneur avec une équipe en pleine construction.

Maintenant, si on veut espérer jouer le top-3, il faudra absolument trouver une paire beaucoup plus solide sur le côté droit que ce qu'ont produit Zverotic et Lüchinger sur le match d'aujourd'hui.

Offensivement, je maintiens qu'il manque un "maître à jouer" digne de ce nom. Au vu du gros match de Kukeli et de l'entrée de Zock, je pense qu'ils vont former une bonne paire au milieu de terrain.

Dommage pour Cümart... Et si Ziegler retrouvait son poste de l'année dernière ? Quoiqu'il en soit, si le jeune Bâlois est out pour quelques temps, il va falloir investir sur un libéro car on a clairement vu que depuis sa sortie c'était la panique dans l'arrière-garde sédunoise.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

sami84 a écrit :Etant présent à Tourbillon cet après-midi, je viens de revoir les reflets du match ainsi que l'analyse de CC pour la RTS. Tout d'abord, ça fait plaisir de l'entendre dire qu'il est conscient que ce n'est pas facile pour l'entraîneur avec une équipe en pleine construction.

Maintenant, si on veut espérer jouer le top-3, il faudra absolument trouver une paire beaucoup plus solide sur le côté droit que ce qu'ont produit Zverotic et Lüchinger sur le match d'aujourd'hui.

Offensivement, je maintiens qu'il manque un "maître à jouer" digne de ce nom. Au vu du gros match de Kukeli et de l'entrée de Zock, je pense qu'ils vont former une bonne paire au milieu de terrain.

Dommage pour Cümart... Et si Ziegler retrouvait son poste de l'année dernière ? Quoiqu'il en soit, si le jeune Bâlois est out pour quelques temps, il va falloir investir sur un libéro car on a clairement vu que depuis sa sortie c'était la panique dans l'arrière-garde sédunoise.
Effectivement sans Cümart, quelle poisse !, et avec le binôme Zverotic/Lüschinger on est mal barrés... Ensuite on a un gros déficit de talent et technique offensif au milieu... Quand je vois les goals inscrits par Aquafresca à Gränichen et celui d'aujourd'hui on se rend compte qu'on possède un vrai renard des surfaces... Avec Schneuwly ils forment un duo redoutable pour autant qu'on les alimente convenablement en ballons... Ce dont on est très loin actuellement... Contrairement à certains ici je n'ai pas vu de progression de la part de notre N0 12 aujourd'hui toujours aussi limité techniquement et dans les duels... Là il y a vraiment urgence, faut te bouger CC !!!

Les arrivées de Zock et Kukeli sont par contre très prometteuses... A l'image de Lenjani que je trouve excellent... Yoyo demande à être revu mais il possède indubitablement du foot dans les cannes...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2017

Message par Confucius »

A mon sens Ricardo a remplacé honorablement Cumart (il ne faut pas oublier Lurati non plus) mais le point faible de notre défense centrale et ce n'est pas nouveau c'est Zvero qui doit être placé comme latéral droit ou sur le banc mais en tout cas pas au centre de la défense et ça qu'on joue à 4 ou 3 défenseurs. Comme beaucoup je relève l'excellent match de Karlen qui a beaucoup tiré au but et n'a perdu que très peu de ballons dans son rôle de milieu offensif. J'ai trouvé Miloslavjevic très bon aussi. Ceci dit l'idéal serait de pouvoir recruter encore une sorte d'Obradovic version 2017 qui apporterait son expérience et serait capable de réguler le jeu.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Nico1909sion
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 227
Enregistré le : 30.07.2017 21:04
Place au stade : C3

Re: Mercato été 2017

Message par Nico1909sion »

Tu mets zock a la place de milo et adryan a la place de karlen ça peut être pas mal du tout.
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Valaisco »

Comme à dit cc le mercato n est pas fini. C est encore un peu LEGER. Cette semaine ça va bouger vu le délai. Il l à dit haut et fort. Sion doit être plus solide
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato été 2017

Message par ssee »

Enorme match de Mariani hier contre Bâle. Techniquement juste, une qualité de passe et de frappe irréprochable et une bonne vision du jeu. Exactement ce qui nous fait défaut actuellement à mi-terrain. En plus de Kukeli et Zock, ce serait le transfert idéal.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2017

Message par nico_196 »

ssee a écrit :Enorme match de Mariani hier contre Bâle. Techniquement juste, une qualité de passe et de frappe irréprochable et une bonne vision du jeu. Exactement ce qui nous fait défaut actuellement à mi-terrain. En plus de Kukeli et Zock, ce serait le transfert idéal.
C'est vrai que ce serait un bon transfert. Mais bon ça m'étonnerait que Lugano le laisse partir...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Répondre