Mercato été 2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2017

Message par c_doux_nous_mMm »

eyllar95 a écrit :Permettez une petite remarque.

Il y a encore peu, lorsque CC avait réalisé que deux ou trois transferts, tout le monde, ici s est félicité en pensant qu il s était assagi
Lorsqu il y a un peu plus longtemps, on l insultait en voyant tous les nouvelles arrivées
Et cette année ? Rien, personne ne critique, n insulte.
Le jeudi de mai nous à tous tellement atteint qu aujourd'hui nous sommes tous d accord qu il fallait changer cette équipe de loosers.
Petite reremarque... :siffle: Pas tous. O:-)

Bon, après chacun à droit à sa propre sensibilité sur le cas du match perdu. Quand on regarde l'équipe de la finale:

Sion: Mitryushkin; Lüchinger, Zverotic, Ziegler, Pa Modou (62e Carlitos); Akolo (77e Itaperuna), Karlen (70e Bia), Salatic, Adão, Constant; Konaté.
Des titulaires, y a "que" Ziegler (sans contrat), Pa Modou (FCZ), Bia (Kayserispor Kulübü), Salatic (Ufa), Konaté (ASC) qui sont loin pour le moment + Leo (FCA) qui était plutôt un joker.
Ce n'est même pas la moitié de ceux qui ont joué la finale perdue. Bon on va pouvoir rajouter après les premiers matches de championnat, Adao et Constant.

A un moment faut arrêter de se faire du mal inutilement. C'est du passé, on a perdu contre plus fort et voilà. :bye:
Maintenant, on a eu un mercato d'enfer et faut aller de l'avant sans penser à avant.
Hop Sion :biere:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: Mercato été 2017

Message par Ricouu7 »

Je pense aussi que comme dit plus haut, les joueurs engagés ont tous des qualités et peuvent beaucoup apporter, les dernières saisons on a eu droit à plusieurs joueurs inutiles et pas fait pour notre championnat; a l'image d'un Christofi, Herea, Léo et j'en passe...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2017

Message par nico_196 »

Ricouu7 a écrit :Je pense aussi que comme dit plus haut, les joueurs engagés ont tous des qualités et peuvent beaucoup apporter, les dernières saisons on a eu droit à plusieurs joueurs inutiles et pas fait pour notre championnat; a l'image d'un Christofi, Herea, Léo et j'en passe...
Et au delà de ça la plupart ont directement été "aptes au service", bon certains se sont vite blessés, mais quand même
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2017

Message par soubalt »

zibung-r a écrit :
soubalt a écrit :Basa n'a plus de contrat, il peut donc signer où il veut. et ce, n'importe quand. tout comme Ziegler.
Ce qu'ils sont bêtes tout ces clubs à attendre les périodes de transfert pour engager des joueurs !
Alors que la solution est si simple....
Au lieu de négocier des sommes de transferts, il suffit de négocier des résiliations à l amiable pour pouvoir engager n'importe qui, n importe où, n importe quand.

C est rassurant, on peut donc dégraisser n importe quand, toi qui avait peur qu'on y arrive pas dans les délais
tu confonds signature dans le club et qualification du joueur il me semble.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2017

Message par zibung-r »

Non je confond rien, puisque c est ce que je dis depuis plusieurs jours. A chaque fois contredit par certains....

Mais bien essayé de retourner ta veste.

A part ça si tu connais des clubs qui décident de ne pas engager un joueur libre pendant le mercato et qui une fois celui ci terminé l engage pour le payer pendant six mois sans jouer :-s
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2017

Message par aebifan »

Sauf erreur, la période de qualifications en Suisse se termine le 30 septembre. Comme le mercato national.
Faut pas rêver, à partir de cette date il n'y aura plus moyen d'engager et de qualifier.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato été 2017

Message par BIANCONERO »

engager c'est pas très important pour nous cette année mais la priorité c'est de vendre 3-4 joueurs...
fino alla fine
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: Mercato été 2017

Message par Walliser85 »

BIANCONERO a écrit :engager c'est pas très important pour nous cette année mais la priorité c'est de vendre 3-4 joueurs...
Si tu veux les vendre, il faut bien un club qui les engage ;)
20 cœurs
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 15.07.2017 09:34

Re: Mercato été 2017

Message par 20 cœurs »

Walliser85 a écrit :
BIANCONERO a écrit :engager c'est pas très important pour nous cette année mais la priorité c'est de vendre 3-4 joueurs...
Si tu veux les vendre, il faut bien un club qui les engage ;)

Cool , c'est pas un problème et surtout pas le nôtre

Faites-vous pas de soucis CC les placera , comme d'ab.

;;-) :bye: :bien:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2017

Message par uranus2011 »

Petite remarque : dès l'an prochain les Anglais fermeront le mercato avant la 1ère journée de la reprise, les clubs ont trouvé aberrant de transférer alors que le championnat a déjà repris : un modèle à suivre ? notons que l'uefa souhaite raccourcir la période du mercato.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2017

Message par zibung-r »

uranus2011 a écrit :Petite remarque : dès l'an prochain les Anglais fermeront le mercato avant la 1ère journée de la reprise, les clubs ont trouvé aberrant de transférer alors que le championnat a déjà repris : un modèle à suivre ? notons que l'uefa souhaite raccourcir la période du mercato.
Avec un championnat qui débute en juillet on risque de pas attirer beaucoup de monde
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2017

Message par darkvador »

Luchinger part à St Gall
Angha fait le chemin inverse
Nouvelliste
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2017

Message par sixteen »

darkvador a écrit :Luchinger part à St Gall
Angha fait le chemin inverse
Nouvelliste
Joli coup réalisé par Tintin. Reste à savoir si c'est un simple échange ou si Tintin a dû rajouter du fric dans le coup.
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2017

Message par Sawyer »

Petit pari de CC, où il n'a pas grand chose à perdre. Lüchinger était clairement en dessous ce début de saison, mais Angha n'a joué qu'un seul match depuis la reprise du championnat et c'était avec les M21 de St-Gall...
La saison passée il me semblait assez bon. Sa polyvalence va nous faire du bien. Sa position principale est défenseur central, mais il peut aussi être aligné comme arrière droit ou gauche.

Bienvenue à lui et bonne chance à Lüchinger qui retrouve son canton natal.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2017

Message par al-skweek »

darkvador a écrit :Luchinger part à St Gall
Angha fait le chemin inverse
Nouvelliste
:-(
On perd quelqu'un d'irreprochable. J'espère que son remplaçant aura les mêmes qualités humaines car on en a besoin dans le groupe.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2017

Message par psylo »

al-skweek a écrit :
darkvador a écrit :Luchinger part à St Gall
Angha fait le chemin inverse
Nouvelliste
:-(
On perd quelqu'un d'irreprochable. J'espère que son remplaçant aura les mêmes qualités humaines car on en a besoin dans le groupe.

Tout à fait ! Rien à redire sur le nouvel arrivé, il nous répondra sur le terrain comme les autres. Lüchinger je trouve dommage parce qu'on a rien à lui reprocher depuis son arrivée, bien au contraire il a souvent été une bonne surprise. Je regrette un peu son départ.

Moralité : si tu as joué un match de foot le 25 mai à Genève avec le maillot du FC Sion et que tu n'as pas encore été transféré cet été, attends toi à ce que ça arrive d'ici au 30 septembre
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2017

Message par soubalt »

psylo a écrit :
Moralité : si tu as joué un match de foot le 25 mai à Genève avec le maillot du FC Sion et que tu n'as pas encore été transféré cet été, attends toi à ce que ça arrive d'ici au 30 septembre
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2017

Message par sixteen »

psylo a écrit :
al-skweek a écrit :
darkvador a écrit :Luchinger part à St Gall
Angha fait le chemin inverse
Nouvelliste
:-(
On perd quelqu'un d'irreprochable. J'espère que son remplaçant aura les mêmes qualités humaines car on en a besoin dans le groupe.

Tout à fait ! Rien à redire sur le nouvel arrivé, il nous répondra sur le terrain comme les autres. Lüchinger je trouve dommage parce qu'on a rien à lui reprocher depuis son arrivée, bien au contraire il a souvent été une bonne surprise. Je regrette un peu son départ.

Moralité : si tu as joué un match de foot le 25 mai à Genève avec le maillot du FC Sion et que tu n'as pas encore été transféré cet été, attends toi à ce que ça arrive d'ici au 30 septembre
Sauf si tu es gardien...du moins j'espère!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2017

Message par Kenose »

Bonne route à lui. Un gaillard irréprochable bien qu'il paraissait à la peine en ce début de saison.
20 cœurs
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 15.07.2017 09:34

Re: Mercato été 2017

Message par 20 cœurs »

al-skweek a écrit :
darkvador a écrit :Luchinger part à St Gall
Angha fait le chemin inverse
Nouvelliste
:-(
On perd quelqu'un d'irreprochable. J'espère que son remplaçant aura les mêmes qualités humaines car on en a besoin dans le groupe.
Je suis d'accord avec toi , c'était un bon bout-en-train
Et dans un groupe c'est indispensable.
Bonne chance à lui :bye:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12420
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2017

Message par buffon »

Dommage pour son départ mais le nouveau système en 3-5-2 n'était pas taillé pour lui mais étant donné qu'il voulait passer à 4 derrière il aurait pu être utile en latéral droit à son poste...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Red&White »

L'objectif est probablement de compléter la défense centrale où il manquait une solution (surtout avec la blessure de Cumart) alors que pour les latéraux, il y a un peu plus de possibilités (Zverotic, Lenjani, Maceiras, Di Marco, Morgado). L'équipe est vraisemblablement complète avec cette dernière acquisition, reste à organiser une série de départs...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2017

Message par Sakat0 »

Dommage si ça se confirme. Même si depuis le début de la saison il est à la peine c'est un des rares de l'équipe avec de l'envie.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: Mercato été 2017

Message par Bastoun »

Au début du mercato, certains d'entre vous soulignaient à juste titre un problème de petits gabarits dans l'effectif.
Force est de constater que les derniers transferts modifient complètement la donne et que désormais nous somment à même de remplir les 16 m de l'adversaire de joueurs entre 185 et 190 cm.
Les balles arrêtées pourraient bien être l'un des nouveaux points forts du FC Sion :bien:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2017

Message par Confucius »

Bastoun a écrit :Au début du mercato, certains d'entre vous soulignaient à juste titre un problème de petits gabarits dans l'effectif.
Force est de constater que les derniers transferts modifient complètement la donne et que désormais nous somment à même de remplir les 16 m de l'adversaire de joueurs entre 185 et 190 cm.
Les balles arrêtées pourraient bien être l'un des nouveaux points forts du FC Sion :bien:
Comme quoi le problème posé par un trop grand nombre de petits gabarits était bien réel puisque la correction a été faite pendant ce mercato ... Mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe ! J'aimerais bien aussi que ce dicton soit appliqué pour le fait de ne plus mettre Zvero en défenseur central ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato été 2017

Message par sami84 »

Confucius a écrit : Comme quoi le problème posé par un trop grand nombre de petits gabarits était bien réel puisque la correction a été faite pendant ce mercato ... Mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe ! J'aimerais bien aussi que ce dicton soit appliqué pour le fait de ne plus mettre Zvero en défenseur central ...
Pour moi:

- si nous jouons à 4 derrière, Zverotic doit évoluer sur le côté droit (en concurrence avec Maceiras qui avait fait de très bons matchs).
- si nous jouons à 3, il ne doit pas figurer parmi les titulaires.

Je pense qu'avec la future arrivée de Martin Angha, on pourrait voir une défense:

Zverotic-----Angha------Bamert------Lenjani

ou

Bamert-----Angha-----Ricardo

A moins que Tramezzani ne décide de faire reculer Kukeli... ce qui semble une option envisageable étant donné les nouvelles acquisitions à mi-terrain.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2017

Message par psylo »

sami84 a écrit :
Confucius a écrit : Comme quoi le problème posé par un trop grand nombre de petits gabarits était bien réel puisque la correction a été faite pendant ce mercato ... Mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe ! J'aimerais bien aussi que ce dicton soit appliqué pour le fait de ne plus mettre Zvero en défenseur central ...
Pour moi:

- si nous jouons à 4 derrière, Zverotic doit évoluer sur le côté droit (en concurrence avec Maceiras qui avait fait de très bons matchs).
- si nous jouons à 3, il ne doit pas figurer parmi les titulaires.

Je pense qu'avec la future arrivée de Martin Angha, on pourrait voir une défense:

Zverotic-----Angha------Bamert------Lenjani

ou

Bamert-----Angha-----Ricardo

A moins que Tramezzani ne décide de faire reculer Kukeli... ce qui semble une option envisageable étant donné les nouvelles acquisitions à mi-terrain.
Je trouve ton analyse très juste mon cher sami !
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

psylo a écrit :
sami84 a écrit :
Confucius a écrit : Comme quoi le problème posé par un trop grand nombre de petits gabarits était bien réel puisque la correction a été faite pendant ce mercato ... Mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe ! J'aimerais bien aussi que ce dicton soit appliqué pour le fait de ne plus mettre Zvero en défenseur central ...
Pour moi:

- si nous jouons à 4 derrière, Zverotic doit évoluer sur le côté droit (en concurrence avec Maceiras qui avait fait de très bons matchs).
- si nous jouons à 3, il ne doit pas figurer parmi les titulaires.

Je pense qu'avec la future arrivée de Martin Angha, on pourrait voir une défense:

Zverotic-----Angha------Bamert------Lenjani

ou

Bamert-----Angha-----Ricardo

A moins que Tramezzani ne décide de faire reculer Kukeli... ce qui semble une option envisageable étant donné les nouvelles acquisitions à mi-terrain.
Je trouve ton analyse très juste mon cher sami !
Reste encore à voir si Angha est franchement supérieur à Paolo Riccardo et Lurati dans l'axe... Sans compter que Cümart devrait être de retour en janvier...

Je vais me répéter mais c'est avec Kolloli qu'il fallait insister... Je pense que le LS et Célestini n'étaient pas emballés à l'idée d'un échange avec Lüschinger et ça se comprend aisément.... Dommage...
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato été 2017

Message par ssee »

Exactement. Ou Kololli pas emballé par un retour au FC Sion... Quel match encore avec le LS hier soir, un coup franc imparable et il dégage une force physique assez impressionnante. Il va pas faire long feu au LS.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2017

Message par Confucius »

Confucius a écrit :
Bastoun a écrit :Au début du mercato, certains d'entre vous soulignaient à juste titre un problème de petits gabarits dans l'effectif.
Force est de constater que les derniers transferts modifient complètement la donne et que désormais nous somment à même de remplir les 16 m de l'adversaire de joueurs entre 185 et 190 cm.
Les balles arrêtées pourraient bien être l'un des nouveaux points forts du FC Sion :bien:
Comme quoi le problème posé par un trop grand nombre de petits gabarits était bien réel puisque la correction a été faite pendant ce mercato ... Mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe ! J'aimerais bien aussi que ce dicton soit appliqué pour le fait de ne plus mettre Zvero en défenseur central ...
Concernant Zvero qui nage en position de DC et qui nous coûte le match à GC on ne pourra pas prétendre que on ne l'avait pas dit .....

PS Kasami ! ça fait longtemps qu'on n'avait pas recruté un joueur d'un tel niveau .... un vrai régal !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre