Mercato été 2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11241
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2017

Message par buffon »

nico_196 a écrit :
Snifli a écrit :Moi ce qui m'interpelle c'est notre contingent à 35 joueurs.... Et on a prêté personne. Et je trouve aussi dommage que certains jeunes prometteurs (Maceiras, Bertelli, Thoma,...) n'aient pas de temps de jeu!!
C’est vrai c’est assez interpellant
tu peux rajouter aussi Lurati qui a fait une bne impression face à Lausanne au mois de juillet et qui aurait mérité plus de temps de jeu...Ouais dommage car ces jeunes là avaient prouvé pendant la préparation on pouvait compter sur eux...


Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1865
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2017

Message par Sakat0 »

Fin du mercato estival de la saison 2017-2018

Voilà, la période de shopping est officiellement terminée. Durant ce mercato on a eu droit à beaucoup plus de rumeurs que les précédentes fois, mais il y a aussi eu beaucoup plus de transferts avec un gros renouvellement de l'effectif. Sans tout détailler ce qui a été dit dans la centaine de pages du topic, voici un résumé des rumeurs et transferts principaux histoire d'archiver tout ça:



1. Joueurs réellement transférés:
- Akolo était suivi de près par Stuttgart et ça c'est fait assez tranquillement, un peu comme Sierro à Freiburg (malgré un article du Blick où son agent aurait démenti l'info).
- Bia n'était plus en très bon terme avec la direction du club malgré la longue interview dans laquelle il avait, quelques mois auparavant, dit faire de Sion sa priorité. Avec un dossier traité via les avocats, il est parti en Turquie, un peu à l'image de son implication en défense: en toute discrétion.
- Itaperuna est parti à Aarau, Follonier à Lucerne, Lüchinger s'en est allé à St-Gall, Pa Modou a rejoint Vanins à Zürich, Salatic a quitté le club et Taravel est rentré dans son club de handball; tous les six dans le calme et sans affoler les médias. Idem pour le prolongement de Ricardo.
- Konate aura été l'émission voyage de l'été: annoncé à Galatasaray, puis Brighton et West Brom (sans être pourtant qualifié pour le championnat anglais), avant de parler du soleil Malaga, de Metz, Rennes ou même Benfica et avec des chiffres variant entre 4 et 10 millions. Dans tous les cas son départ été confirmé par le Nouvelliste et ça sera fait avec Amiens que l'on aura été plusieurs sur le forum à remercier.
- Les vrais "grosses" arrivées auront été assez discrètes. En effet Adryan, Acquafresca, Cunha et Dimarco sont apparus dans les journaux quand ils étaient déjà en test chez nous. Le club n'a pas non plus trop trainé pour annoncer les arrivées de Angha, Bamert, Cümart, Schneuwly et Zock. Personne n'a non plus vraiment vu venir Kukeli avant le dernier moment. Les 400'000 chfs soit-disant demandés par Schaffhouse et qui étaient jugés trop cher selon Constantin n'auront pas non plus empêché le transfert de Neitzke.
- Lenjani est peut-être le joueur dont la rumeur a trainé le plus longtemps vu qu'il a été évoqué 3-4 semaines avant d'être confirmé.
- Kasami a un peu affolé le stagiaire du Matin mais durant le dernier jour du mercato.
- Uçan aura eu son lot d'articles dans quelques médias turcs, Le Matin et le Nouvelliste.
- Ziegler aura une nouvelle fois occupé une grande partie de la scène du mercato. Annoncé tout d'abord partant pour la Bundesliga, puis qu'il poursuivrait l'aventure au club (tout en ayant eu des offres de Zürich), il aurait ensuite annulé un rendez-vous avec Constantin concernant la prolongation de son contrat. Puis, son nom a ensuite été évoqué du côté de Bâle, de Séville et du Celtic avant que l'état de son dos ne devienne le feuilleton de la semaine ouvrant un nouveau déballage médiatique. Ce n'est qu'après que les médecins de Rhone FM aient confirmé que le nouveau marié (dont on a tous vu les photos de la cérémonie) serait apte à jouer, qu'il aurait eu des offres dans des clubs où il ne ferait pas de banc, tout en continuant toutefois à alterner les négociations avec Constantin, les ruptures de contact avec le club, les entrainements avec les M21 et les soit-disant contacts avec le Celtic après que le mercato écossais ait fermé pour finalement partir à Lucerne. Au final la seule chose dont on est sûr, c'est qu'on n'est pas prêt de se mettre d'accord sur celui dont on a tous relevé l'implication chez nous mais qui aura été capitaine le mauvais jour. Le topic le concernant a été fermé; heureusement il reste celui de Karlen.
- Tramezzani était dans le viseur de Constantin mais aussi annoncé du côté de YB. Au final les choses ont été faites rapidement dans l'ombre, mais l'annonce officielle s'étant faite attendre pendant une semaine, autant les médias que les membres du forum auront spéculé dans tous les sens.
- Zeidler n'était plus au commande de l'équipe depuis un moment déjà, il est officiellement parti à Sochaux à la fin du mois de juin 2017. Merci à lui!



2. Transferts non-confirmés, délires médiatiques et rumeurs de bistro:

2.1. Les départs:
- Constant et sa nonchalance ne satisfaisaient soit-disant plus le président qui, selon le Blick, aurait cherché à s'en débarasser. Cela ne se sera pas fait malgré sa promotion en M21.
- Karlen n'aura pas vraiment affolé le mercato, son nom ayant juste été évoqué à Chievo Verone. L'occasion toutefois de s'engueuler entre les membres; une fois n'étant pas coutume.
- Ndoye était annoncé du côté du Havre sans que cela ne se fasse.
- Mitryushkin par contre en a agité plus d'un suite à l'annonce de l'intérêt du Benfica. Le joueur avait d'ailleurs disparu pendant une semaine du PDF de contingent sur le site de la SFL et, selon des bruits, Pascolo aurait menacé de démissionner avant qu'une offre de 28 mio circule à Tourbillon. Ca a eu le mérite d'ouvrir le débat concernant le risque de foirer notre saison sur le plan sportif au profit d'une réussite financière.
- Yartey était suivi de très près par West Ham. Confirmée par une personne proche du club qui souhaite rester anonyme, cette info n'a toutefois volontairement pas été postée sur le forum car le montant était très conséquent. Avec environ 34 mio £ (payé en deux temps), cela aurait été un des plus grands transferts du football suisse! Mais les négociations ayant été particulièrement discrètes, on ignore les raisons qui ont fait capoter le transfert. Le joueur a désormais pris le brassard de capitaine des M21.

2.2 Les arrivées:
- Behrami aura été une des stars du mercato avec des contacts étroits annoncés par le Blick puis d'une première rencontre par le Nouvelliste. Etant devenu soit-disant la priorité du mercato pour le club, l'intéressé aurait confirmé au Blick avoir eu des contacts avec le club. Selon le Dailystar, le joueur devait débarquer dans la journée chez nous mais quelques jours plus tard il a été annoncé à l'Udinese où il a signé.
- Diallo a été le transfert aux circonstances peu claires du mercato. Des sources sérieuses ont parlé d'un contrat de 3 ans chez nous mais cela aurait été après qu'un autre contrat soit invalidé en Turquie. Alors qu'un accord aurait été trouvé, Tramezzani n'aurait finalement pas validé le choix du joueur, qui est reparti en Turquie. Mesloub aussi aurait été quasi-officiellement chez nous avant que sa ne capote pour des raisons inconnues.
- Djourou aurait été en contact avec Sion selon Le Matin. Il devait d'ailleurs prendre sa décision dans les prochains jours mais il a disparu des médias jusqu'à l'annonce de son arrivée à Antalyaspor.
- Memushaj a été évoqué par Rete8.it, puis par le Nouvelliste, Novantesimo.com ou encore Corrieredellosport.it, Tuttomercatoweb et Ilovepalermocalcio.com. Ces annonces ont pas mal animé le forum mais il est resté en Italie.
- Gabri était, selon RhoneFM, favori pour reprendre le poste d'entraineur mais son nom a vite été remplacé dans les journaux par Tramezzani.

Il y a encore plusieurs joueurs qui auraient intéressés le club mais sans qu'on en parle beaucoup: Basha (selon plusieurs sites italiens dont Tuttocalciopuhlia.com), Bobadilla (qui n'est pas apparu dans la presse mais dont présence à Tourbillon a quand même été relevée), Buff (évoqué par fussballinfos.ch à qui notre directeur sportif aurait confirmé l'intérêt pour le joueur), Dabbur (selon le Blick), Decarli (selon TicinoNews et Regionalsport.de), Hyka, Izaguirre, Kace (selon Fussballinfos.ch), Kukuruzovic (selon Radio.li avant qu'il ne parte à St-Gall), Majer, Mbemba, Omlin (selon TicinoNews), Richards, Rose, Roshi (selon Le Matin), Salamon, Schär, Srnic (selon Mozzartsport.com et le Nouvelliste), Tweneboah (dont la signature en M21 a été évoquée par Ghheadlines.com) et enfin Sadiku (auquel certains sur le forum ont eu une petite pensée avant qu'il ne signe au Legia Varsovie).
Le mercato national s'est terminé sur la non-confirmation des transferts de Chiumento, Constant (Bryan, le petit-frère), Facchinetti, Kololli, Mariani et Mihajlovic; la plupart annoncés par le Blick.



3. Anecdotes:
- Constant a réussi à s'illustrer en annoncant lui-même via Twitter qu'il quittait le club alors que quelques jours plus tard le club a levé l'option pour 2 ans.
- Le prix "Fausse-Joie Summer 2017" est accordé à smile66 qui a déçu une bonne partie du forum en annonçant la signature de Konaté pour 5 ans avec le RB Leipzig, dommage c'était pas Moussa mais Ibrahima Konaté.
- On remercie (eyllar95) et (Dieu) pour la précision des interventions suivantes:
- smile66: J'ai en effet vu une Lamborghini blanche à la porte d'octodure, je me suis dit que c'était une belle bagnole, mais je ne sais pas qui est son détenteur.
- eyllar95: Moi, oui
- psylo: Et donc ?
- eyllar95: Je ne révélerai rien.
- Dieu: un attaquant qui viens d'Amérique du Sud devrait signer

- Le transfert espéré d'un nouveau barbier pour le directeur sportif n'a pas eu lieu.
- Avec seulement une vingtaine de citations parmi les 30'000 messages du topic Mercaté été 2017, la popularité de Sio et Serey est à la baisse. Décidement, tout fout le camp.



4. Classement du mercato:

Vu que j'ai fait de mon mieux pour suivre ce qui s'est dit durant ce mercato tout en relevant qui a posté quoi, j'ai fait deux petits classements.

4.1. Classement des membres
Le premier qui a annoncé un transfert correct gagne 3 pts et les suivants 1 pt jusqu'à confirmation du transfert. Par contre, les membres perdent 3 points à chaque fois qu'ils ont annoncé un transfert n'ayant pas eu lieu et même 5 pts si aucune source n'avait été citée. Plusieurs fausses rumeurs sur un même joueur se cumulent jusqu'à un maximum de -8 pts.
Je précise que j'ai compté les articles/liens relayés pour savoir ceux qui flairent les bons coups ou non (d'où la différence de penalité avec les fausses rumeurs annoncés sans source) mais ne vous prenez pas le chou, c'est pour se détendre!

Image

Mention spéciale: Kévin Constant qui a réussi à se tromper sur son propre transfert.

4.2. Classement des médias:
Vu que la plupart du temps nous relayons les articles que l'on trouve, il n'y a pas de raisons que les médias n'aient pas aussi leur classement. Le premier média ayant annoncé un transfert correct gagne 3 pts et les suivants 1 pt jusqu'à confirmation du transfert. Par contre, un média perd 3 points à chaque fois qu'il annonce un transfert n'ayant pas eu lieu. Plusieurs fausses rumeurs sur un même joueur se cumulent jusqu'à un maximum de -8 pts.
Inutile de préciser que ce classement ne tient compte que des liens/médias cités sur ce forum et n'est donc pas aussi exhaustif qu'il devrait l'être. Toutefois comme les infos des principaux médias sont en général postées ici, cela donne quand même une idée de ceux qui ont tendance à poster tout et n'importe quoi pour faire du buzz et ceux qui préfèrent s'assurer de la qualité de l'information. Sur ce point, on fait des bises au stagiaire du Matin en espérant qu'il s'empresse de reprendre le transfert fictif de Yartey avant de lire l'intrégralité de ce post.

Image
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3441
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2017

Message par eyllar95 »

Merci pour les remerciements car il joue chez nous
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1865
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2017

Message par Sakat0 »

eyllar95 a écrit :Merci pour les remerciements car il joue chez nous
Donc on a une chance sur 35 pour trouver le bon. Il s'est déjà fait flashé en train de prendre un selfie ? :-P
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3498
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2017

Message par darkvador »

Sakat0 a écrit :Fin du mercato estival de la saison 2017-2018

Voilà, la période de shopping est officiellement terminée. Durant ce mercato on a eu droit à beaucoup plus de rumeurs que les précédentes fois, mais il y a aussi eu beaucoup plus de transferts avec un gros renouvellement de l'effectif. Sans tout détailler ce qui a été dit dans la centaine de pages du topic, voici un résumé des rumeurs et transferts principaux histoire d'archiver tout ça:



1. Joueurs réellement transférés:
- Akolo était suivi de près par Stuttgart et ça c'est fait assez tranquillement, un peu comme Sierro à Freiburg (malgré un article du Blick où son agent aurait démenti l'info).
- Bia n'était plus en très bon terme avec la direction du club malgré la longue interview dans laquelle il avait, quelques mois auparavant, dit faire de Sion sa priorité. Avec un dossier traité via les avocats, il est parti en Turquie, un peu à l'image de son implication en défense: en toute discrétion.
- Itaperuna est parti à Aarau, Follonier à Lucerne, Lüchinger s'en est allé à St-Gall, Pa Modou a rejoint Vanins à Zürich, Salatic a quitté le club et Taravel est rentré dans son club de handball; tous les six dans le calme et sans affoler les médias. Idem pour le prolongement de Ricardo.
- Konate aura été l'émission voyage de l'été: annoncé à Galatasaray, puis Brighton et West Brom (sans être pourtant qualifié pour le championnat anglais), avant de parler du soleil Malaga, de Metz, Rennes ou même Benfica et avec des chiffres variant entre 4 et 10 millions. Dans tous les cas son départ été confirmé par le Nouvelliste et ça sera fait avec Amiens que l'on aura été plusieurs sur le forum à remercier.
- Les vrais "grosses" arrivées auront été assez discrètes. En effet Adryan, Acquafresca, Cunha et Dimarco sont apparus dans les journaux quand ils étaient déjà en test chez nous. Le club n'a pas non plus trop trainé pour annoncer les arrivées de Angha, Bamert, Cümart, Schneuwly et Zock. Personne n'a non plus vraiment vu venir Kukeli avant le dernier moment. Les 400'000 chfs soit-disant demandés par Schaffhouse et qui étaient jugés trop cher selon Constantin n'auront pas non plus empêché le transfert de Neitzke.
- Lenjani est peut-être le joueur dont la rumeur a trainé le plus longtemps vu qu'il a été évoqué 3-4 semaines avant d'être confirmé.
- Kasami a un peu affolé le stagiaire du Matin mais durant le dernier jour du mercato.
- Uçan aura eu son lot d'articles dans quelques médias turcs, Le Matin et le Nouvelliste.
- Ziegler aura une nouvelle fois occupé une grande partie de la scène du mercato. Annoncé tout d'abord partant pour la Bundesliga, puis qu'il poursuivrait l'aventure au club (tout en ayant eu des offres de Zürich), il aurait ensuite annulé un rendez-vous avec Constantin concernant la prolongation de son contrat. Puis, son nom a ensuite été évoqué du côté de Bâle, de Séville et du Celtic avant que l'état de son dos ne devienne le feuilleton de la semaine ouvrant un nouveau déballage médiatique. Ce n'est qu'après que les médecins de Rhone FM aient confirmé que le nouveau marié (dont on a tous vu les photos de la cérémonie) serait apte à jouer, qu'il aurait eu des offres dans des clubs où il ne ferait pas de banc, tout en continuant toutefois à alterner les négociations avec Constantin, les ruptures de contact avec le club, les entrainements avec les M21 et les soit-disant contacts avec le Celtic après que le mercato écossais ait fermé pour finalement partir à Lucerne. Au final la seule chose dont on est sûr, c'est qu'on n'est pas prêt de se mettre d'accord sur celui dont on a tous relevé l'implication chez nous mais qui aura été capitaine le mauvais jour. Le topic le concernant a été fermé; heureusement il reste celui de Karlen.
- Tramezzani était dans le viseur de Constantin mais aussi annoncé du côté de YB. Au final les choses ont été faites rapidement dans l'ombre, mais l'annonce officielle s'étant faite attendre pendant une semaine, autant les médias que les membres du forum auront spéculé dans tous les sens.
- Zeidler n'était plus au commande de l'équipe depuis un moment déjà, il est officiellement parti à Sochaux à la fin du mois de juin 2017. Merci à lui!



2. Transferts non-confirmés, délires médiatiques et rumeurs de bistro:

2.1. Les départs:
- Constant et sa nonchalance ne satisfaisaient soit-disant plus le président qui, selon le Blick, aurait cherché à s'en débarasser. Cela ne se sera pas fait malgré sa promotion en M21.
- Karlen n'aura pas vraiment affolé le mercato, son nom ayant juste été évoqué à Chievo Verone. L'occasion toutefois de s'engueuler entre les membres; une fois n'étant pas coutume.
- Ndoye était annoncé du côté du Havre sans que cela ne se fasse.
- Mitryushkin par contre en a agité plus d'un suite à l'annonce de l'intérêt du Benfica. Le joueur avait d'ailleurs disparu pendant une semaine du PDF de contingent sur le site de la SFL et, selon des bruits, Pascolo aurait menacé de démissionner avant qu'une offre de 28 mio circule à Tourbillon. Ca a eu le mérite d'ouvrir le débat concernant le risque de foirer notre saison sur le plan sportif au profit d'une réussite financière.
- Yartey était suivi de très près par West Ham. Confirmée par une personne proche du club qui souhaite rester anonyme, cette info n'a toutefois volontairement pas été postée sur le forum car le montant était très conséquent. Avec environ 34 mio £ (payé en deux temps), cela aurait été un des plus grands transferts du football suisse! Mais les négociations ayant été particulièrement discrètes, on ignore les raisons qui ont fait capoter le transfert. Le joueur a désormais pris le brassard de capitaine des M21.

2.2 Les arrivées:
- Behrami aura été une des stars du mercato avec des contacts étroits annoncés par le Blick puis d'une première rencontre par le Nouvelliste. Etant devenu soit-disant la priorité du mercato pour le club, l'intéressé aurait confirmé au Blick avoir eu des contacts avec le club. Selon le Dailystar, le joueur devait débarquer dans la journée chez nous mais quelques jours plus tard il a été annoncé à l'Udinese où il a signé.
- Diallo a été le transfert aux circonstances peu claires du mercato. Des sources sérieuses ont parlé d'un contrat de 3 ans chez nous mais cela aurait été après qu'un autre contrat soit invalidé en Turquie. Alors qu'un accord aurait été trouvé, Tramezzani n'aurait finalement pas validé le choix du joueur, qui est reparti en Turquie. Mesloub aussi aurait été quasi-officiellement chez nous avant que sa ne capote pour des raisons inconnues.
- Djourou aurait été en contact avec Sion selon Le Matin. Il devait d'ailleurs prendre sa décision dans les prochains jours mais il a disparu des médias jusqu'à l'annonce de son arrivée à Antalyaspor.
- Memushaj a été évoqué par Rete8.it, puis par le Nouvelliste, Novantesimo.com ou encore Corrieredellosport.it, Tuttomercatoweb et Ilovepalermocalcio.com. Ces annonces ont pas mal animé le forum mais il est resté en Italie.
- Gabri était, selon RhoneFM, favori pour reprendre le poste d'entraineur mais son nom a vite été remplacé dans les journaux par Tramezzani.

Il y a encore plusieurs joueurs qui auraient intéressés le club mais sans qu'on en parle beaucoup: Basha (selon plusieurs sites italiens dont Tuttocalciopuhlia.com), Bobadilla (qui n'est pas apparu dans la presse mais dont présence à Tourbillon a quand même été relevée), Buff (évoqué par fussballinfos.ch à qui notre directeur sportif aurait confirmé l'intérêt pour le joueur), Dabbur (selon le Blick), Decarli (selon TicinoNews et Regionalsport.de), Hyka, Izaguirre, Kace (selon Fussballinfos.ch), Kukuruzovic (selon Radio.li avant qu'il ne parte à St-Gall), Majer, Mbemba, Omlin (selon TicinoNews), Richards, Rose, Roshi (selon Le Matin), Salamon, Schär, Srnic (selon Mozzartsport.com et le Nouvelliste), Tweneboah (dont la signature en M21 a été évoquée par Ghheadlines.com) et enfin Sadiku (auquel certains sur le forum ont eu une petite pensée avant qu'il ne signe au Legia Varsovie).
Le mercato national s'est terminé sur la non-confirmation des transferts de Chiumento, Constant (Bryan, le petit-frère), Facchinetti, Kololli, Mariani et Mihajlovic; la plupart annoncés par le Blick.



3. Anecdotes:
- Constant a réussi à s'illustrer en annoncant lui-même via Twitter qu'il quittait le club alors que quelques jours plus tard le club a levé l'option pour 2 ans.
- Le prix "Fausse-Joie Summer 2017" est accordé à smile66 qui a déçu une bonne partie du forum en annonçant la signature de Konaté pour 5 ans avec le RB Leipzig, dommage c'était pas Moussa mais Ibrahima Konaté.
- On remercie (eyllar95) et (Dieu) pour la précision des interventions suivantes:
- smile66: J'ai en effet vu une Lamborghini blanche à la porte d'octodure, je me suis dit que c'était une belle bagnole, mais je ne sais pas qui est son détenteur.
- eyllar95: Moi, oui
- psylo: Et donc ?
- eyllar95: Je ne révélerai rien.
- Dieu: un attaquant qui viens d'Amérique du Sud devrait signer

- Le transfert espéré d'un nouveau barbier pour le directeur sportif n'a pas eu lieu.
- Avec seulement une vingtaine de citations parmi les 30'000 messages du topic Mercaté été 2017, la popularité de Sio et Serey est à la baisse. Décidement, tout fout le camp.



4. Classement du mercato:

Vu que j'ai fait de mon mieux pour suivre ce qui s'est dit durant ce mercato tout en relevant qui a posté quoi, j'ai fait deux petits classements.

4.1. Classement des membres
Le premier qui a annoncé un transfert correct gagne 3 pts et les suivants 1 pt jusqu'à confirmation du transfert. Par contre, les membres perdent 3 points à chaque fois qu'ils ont annoncé un transfert n'ayant pas eu lieu et même 5 pts si aucune source n'avait été citée. Plusieurs fausses rumeurs sur un même joueur se cumulent jusqu'à un maximum de -8 pts.
Je précise que j'ai compté les articles/liens relayés pour savoir ceux qui flairent les bons coups ou non (d'où la différence de penalité avec les fausses rumeurs annoncés sans source) mais ne vous prenez pas le chou, c'est pour se détendre!

Image

Mention spéciale: Kévin Constant qui a réussi à se tromper sur son propre transfert.

4.2. Classement des médias:
Vu que la plupart du temps nous relayons les articles que l'on trouve, il n'y a pas de raisons que les médias n'aient pas aussi leur classement. Le premier média ayant annoncé un transfert correct gagne 3 pts et les suivants 1 pt jusqu'à confirmation du transfert. Par contre, un média perd 3 points à chaque fois qu'il annonce un transfert n'ayant pas eu lieu. Plusieurs fausses rumeurs sur un même joueur se cumulent jusqu'à un maximum de -8 pts.
Inutile de préciser que ce classement ne tient compte que des liens/médias cités sur ce forum et n'est donc pas aussi exhaustif qu'il devrait l'être. Toutefois comme les infos des principaux médias sont en général postées ici, cela donne quand même une idée de ceux qui ont tendance à poster tout et n'importe quoi pour faire du buzz et ceux qui préfèrent s'assurer de la qualité de l'information. Sur ce point, on fait des bises au stagiaire du Matin en espérant qu'il s'empresse de reprendre le transfert fictif de Yartey avant de lire l'intrégralité de ce post.

Image

:bien: :bien: seul en tête cela se fête tout de même.. :biere: :biere: :biere:
Merci @sakat
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato été 2017

Message par EL2015 »

Impressionnant Sakat0 ! Bravo !

Darkvador tu vas sans doute recevoir des propositions du Matin avec ce classement :biere:
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3498
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2017

Message par darkvador »

EL2015 a écrit :Impressionnant Sakat0 ! Bravo !

Darkvador tu vas sans doute recevoir des propositions du Matin avec ce classement :biere:
ou CC :bien: :bien: :-P :-P
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato été 2017

Message par nico_196 »

Sakat0 a écrit :Fin du mercato estival de la saison 2017-2018

Voilà, la période de shopping est officiellement terminée. Durant ce mercato on a eu droit à beaucoup plus de rumeurs que les précédentes fois, mais il y a aussi eu beaucoup plus de transferts avec un gros renouvellement de l'effectif. Sans tout détailler ce qui a été dit dans la centaine de pages du topic, voici un résumé des rumeurs et transferts principaux histoire d'archiver tout ça:



1. Joueurs réellement transférés:
- Akolo était suivi de près par Stuttgart et ça c'est fait assez tranquillement, un peu comme Sierro à Freiburg (malgré un article du Blick où son agent aurait démenti l'info).
- Bia n'était plus en très bon terme avec la direction du club malgré la longue interview dans laquelle il avait, quelques mois auparavant, dit faire de Sion sa priorité. Avec un dossier traité via les avocats, il est parti en Turquie, un peu à l'image de son implication en défense: en toute discrétion.
- Itaperuna est parti à Aarau, Follonier à Lucerne, Lüchinger s'en est allé à St-Gall, Pa Modou a rejoint Vanins à Zürich, Salatic a quitté le club et Taravel est rentré dans son club de handball; tous les six dans le calme et sans affoler les médias. Idem pour le prolongement de Ricardo.
- Konate aura été l'émission voyage de l'été: annoncé à Galatasaray, puis Brighton et West Brom (sans être pourtant qualifié pour le championnat anglais), avant de parler du soleil Malaga, de Metz, Rennes ou même Benfica et avec des chiffres variant entre 4 et 10 millions. Dans tous les cas son départ été confirmé par le Nouvelliste et ça sera fait avec Amiens que l'on aura été plusieurs sur le forum à remercier.
- Les vrais "grosses" arrivées auront été assez discrètes. En effet Adryan, Acquafresca, Cunha et Dimarco sont apparus dans les journaux quand ils étaient déjà en test chez nous. Le club n'a pas non plus trop trainé pour annoncer les arrivées de Angha, Bamert, Cümart, Schneuwly et Zock. Personne n'a non plus vraiment vu venir Kukeli avant le dernier moment. Les 400'000 chfs soit-disant demandés par Schaffhouse et qui étaient jugés trop cher selon Constantin n'auront pas non plus empêché le transfert de Neitzke.
- Lenjani est peut-être le joueur dont la rumeur a trainé le plus longtemps vu qu'il a été évoqué 3-4 semaines avant d'être confirmé.
- Kasami a un peu affolé le stagiaire du Matin mais durant le dernier jour du mercato.
- Uçan aura eu son lot d'articles dans quelques médias turcs, Le Matin et le Nouvelliste.
- Ziegler aura une nouvelle fois occupé une grande partie de la scène du mercato. Annoncé tout d'abord partant pour la Bundesliga, puis qu'il poursuivrait l'aventure au club (tout en ayant eu des offres de Zürich), il aurait ensuite annulé un rendez-vous avec Constantin concernant la prolongation de son contrat. Puis, son nom a ensuite été évoqué du côté de Bâle, de Séville et du Celtic avant que l'état de son dos ne devienne le feuilleton de la semaine ouvrant un nouveau déballage médiatique. Ce n'est qu'après que les médecins de Rhone FM aient confirmé que le nouveau marié (dont on a tous vu les photos de la cérémonie) serait apte à jouer, qu'il aurait eu des offres dans des clubs où il ne ferait pas de banc, tout en continuant toutefois à alterner les négociations avec Constantin, les ruptures de contact avec le club, les entrainements avec les M21 et les soit-disant contacts avec le Celtic après que le mercato écossais ait fermé pour finalement partir à Lucerne. Au final la seule chose dont on est sûr, c'est qu'on n'est pas prêt de se mettre d'accord sur celui dont on a tous relevé l'implication chez nous mais qui aura été capitaine le mauvais jour. Le topic le concernant a été fermé; heureusement il reste celui de Karlen.
- Tramezzani était dans le viseur de Constantin mais aussi annoncé du côté de YB. Au final les choses ont été faites rapidement dans l'ombre, mais l'annonce officielle s'étant faite attendre pendant une semaine, autant les médias que les membres du forum auront spéculé dans tous les sens.
- Zeidler n'était plus au commande de l'équipe depuis un moment déjà, il est officiellement parti à Sochaux à la fin du mois de juin 2017. Merci à lui!



2. Transferts non-confirmés, délires médiatiques et rumeurs de bistro:

2.1. Les départs:
- Constant et sa nonchalance ne satisfaisaient soit-disant plus le président qui, selon le Blick, aurait cherché à s'en débarasser. Cela ne se sera pas fait malgré sa promotion en M21.
- Karlen n'aura pas vraiment affolé le mercato, son nom ayant juste été évoqué à Chievo Verone. L'occasion toutefois de s'engueuler entre les membres; une fois n'étant pas coutume.
- Ndoye était annoncé du côté du Havre sans que cela ne se fasse.
- Mitryushkin par contre en a agité plus d'un suite à l'annonce de l'intérêt du Benfica. Le joueur avait d'ailleurs disparu pendant une semaine du PDF de contingent sur le site de la SFL et, selon des bruits, Pascolo aurait menacé de démissionner avant qu'une offre de 28 mio circule à Tourbillon. Ca a eu le mérite d'ouvrir le débat concernant le risque de foirer notre saison sur le plan sportif au profit d'une réussite financière.
- Yartey était suivi de très près par West Ham. Confirmée par une personne proche du club qui souhaite rester anonyme, cette info n'a toutefois volontairement pas été postée sur le forum car le montant était très conséquent. Avec environ 34 mio £ (payé en deux temps), cela aurait été un des plus grands transferts du football suisse! Mais les négociations ayant été particulièrement discrètes, on ignore les raisons qui ont fait capoter le transfert. Le joueur a désormais pris le brassard de capitaine des M21.

2.2 Les arrivées:
- Behrami aura été une des stars du mercato avec des contacts étroits annoncés par le Blick puis d'une première rencontre par le Nouvelliste. Etant devenu soit-disant la priorité du mercato pour le club, l'intéressé aurait confirmé au Blick avoir eu des contacts avec le club. Selon le Dailystar, le joueur devait débarquer dans la journée chez nous mais quelques jours plus tard il a été annoncé à l'Udinese où il a signé.
- Diallo a été le transfert aux circonstances peu claires du mercato. Des sources sérieuses ont parlé d'un contrat de 3 ans chez nous mais cela aurait été après qu'un autre contrat soit invalidé en Turquie. Alors qu'un accord aurait été trouvé, Tramezzani n'aurait finalement pas validé le choix du joueur, qui est reparti en Turquie. Mesloub aussi aurait été quasi-officiellement chez nous avant que sa ne capote pour des raisons inconnues.
- Djourou aurait été en contact avec Sion selon Le Matin. Il devait d'ailleurs prendre sa décision dans les prochains jours mais il a disparu des médias jusqu'à l'annonce de son arrivée à Antalyaspor.
- Memushaj a été évoqué par Rete8.it, puis par le Nouvelliste, Novantesimo.com ou encore Corrieredellosport.it, Tuttomercatoweb et Ilovepalermocalcio.com. Ces annonces ont pas mal animé le forum mais il est resté en Italie.
- Gabri était, selon RhoneFM, favori pour reprendre le poste d'entraineur mais son nom a vite été remplacé dans les journaux par Tramezzani.

Il y a encore plusieurs joueurs qui auraient intéressés le club mais sans qu'on en parle beaucoup: Basha (selon plusieurs sites italiens dont Tuttocalciopuhlia.com), Bobadilla (qui n'est pas apparu dans la presse mais dont présence à Tourbillon a quand même été relevée), Buff (évoqué par fussballinfos.ch à qui notre directeur sportif aurait confirmé l'intérêt pour le joueur), Dabbur (selon le Blick), Decarli (selon TicinoNews et Regionalsport.de), Hyka, Izaguirre, Kace (selon Fussballinfos.ch), Kukuruzovic (selon Radio.li avant qu'il ne parte à St-Gall), Majer, Mbemba, Omlin (selon TicinoNews), Richards, Rose, Roshi (selon Le Matin), Salamon, Schär, Srnic (selon Mozzartsport.com et le Nouvelliste), Tweneboah (dont la signature en M21 a été évoquée par Ghheadlines.com) et enfin Sadiku (auquel certains sur le forum ont eu une petite pensée avant qu'il ne signe au Legia Varsovie).
Le mercato national s'est terminé sur la non-confirmation des transferts de Chiumento, Constant (Bryan, le petit-frère), Facchinetti, Kololli, Mariani et Mihajlovic; la plupart annoncés par le Blick.



3. Anecdotes:
- Constant a réussi à s'illustrer en annoncant lui-même via Twitter qu'il quittait le club alors que quelques jours plus tard le club a levé l'option pour 2 ans.
- Le prix "Fausse-Joie Summer 2017" est accordé à smile66 qui a déçu une bonne partie du forum en annonçant la signature de Konaté pour 5 ans avec le RB Leipzig, dommage c'était pas Moussa mais Ibrahima Konaté.
- On remercie (eyllar95) et (Dieu) pour la précision des interventions suivantes:
- smile66: J'ai en effet vu une Lamborghini blanche à la porte d'octodure, je me suis dit que c'était une belle bagnole, mais je ne sais pas qui est son détenteur.
- eyllar95: Moi, oui
- psylo: Et donc ?
- eyllar95: Je ne révélerai rien.
- Dieu: un attaquant qui viens d'Amérique du Sud devrait signer

- Le transfert espéré d'un nouveau barbier pour le directeur sportif n'a pas eu lieu.
- Avec seulement une vingtaine de citations parmi les 30'000 messages du topic Mercaté été 2017, la popularité de Sio et Serey est à la baisse. Décidement, tout fout le camp.



4. Classement du mercato:

Vu que j'ai fait de mon mieux pour suivre ce qui s'est dit durant ce mercato tout en relevant qui a posté quoi, j'ai fait deux petits classements.

4.1. Classement des membres
Le premier qui a annoncé un transfert correct gagne 3 pts et les suivants 1 pt jusqu'à confirmation du transfert. Par contre, les membres perdent 3 points à chaque fois qu'ils ont annoncé un transfert n'ayant pas eu lieu et même 5 pts si aucune source n'avait été citée. Plusieurs fausses rumeurs sur un même joueur se cumulent jusqu'à un maximum de -8 pts.
Je précise que j'ai compté les articles/liens relayés pour savoir ceux qui flairent les bons coups ou non (d'où la différence de penalité avec les fausses rumeurs annoncés sans source) mais ne vous prenez pas le chou, c'est pour se détendre!

Image

Mention spéciale: Kévin Constant qui a réussi à se tromper sur son propre transfert.

4.2. Classement des médias:
Vu que la plupart du temps nous relayons les articles que l'on trouve, il n'y a pas de raisons que les médias n'aient pas aussi leur classement. Le premier média ayant annoncé un transfert correct gagne 3 pts et les suivants 1 pt jusqu'à confirmation du transfert. Par contre, un média perd 3 points à chaque fois qu'il annonce un transfert n'ayant pas eu lieu. Plusieurs fausses rumeurs sur un même joueur se cumulent jusqu'à un maximum de -8 pts.
Inutile de préciser que ce classement ne tient compte que des liens/médias cités sur ce forum et n'est donc pas aussi exhaustif qu'il devrait l'être. Toutefois comme les infos des principaux médias sont en général postées ici, cela donne quand même une idée de ceux qui ont tendance à poster tout et n'importe quoi pour faire du buzz et ceux qui préfèrent s'assurer de la qualité de l'information. Sur ce point, on fait des bises au stagiaire du Matin en espérant qu'il s'empresse de reprendre le transfert fictif de Yartey avant de lire l'intrégralité de ce post.

Image
Un grand merci pour l’excellent boulot que tu fais sakat
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4462
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Red&White »

Je remercie ma famille, mes amis et surtout les médias italiens qui m'ont permis d'atteindre la dernière place sans coup férir. :lol:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions et moins d'ambitions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6601
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2017

Message par Confucius »

Chapeau bas Sakat0 !

En consultant ces classements j’en vois un qui a sans doute joué son dernier joker au niveau de sa crédibilité sur le forum .... lol
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras : même combat !
- Jacobacci sauveur de notre place en SL (saison 2017-2018) : remerciements et gratitude des supporters !
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1865
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2017

Message par Sakat0 »

Merci !
Par contre faut prendre avec des pincettes le classement des membres. Comme expliqué plus haut on peut pas reprocher aux membres de poster des liens rédigés à la va vite sans certitude de l'information. Par contre le classement des médias lui est plus représentatif. Sûrement pas un hasard que le nouvelliste est plus fiable vu la proximité.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4662
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2017

Message par al-skweek »

Yep super job, le Nouvelliste prend jamais trop de scoop et se nourri des annonces officielles donc c'est sans surprise les plus fiables
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5018
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2017

Message par soubalt »

soubalt a écrit :
Sakat0 a écrit :
Dieu a écrit : Désolé je l'ai annoncé avant sous le nom de Matheus
Effectivement:

Dieu (27.06.2017 03:21):
"Le jeune Matheus Cunha à Signé."

soubalt (27.06.2017 05:47)
"C est matheus paraiba. MO de 18 ans de coritiba."


Par contre je serai extrêmement content de donner 1 pt à Soubalt au cas où son message suivant du 31 juillet s’avérerait correct:
"le Matin annonce un départ vers Galatasaray" (Konate)
:roi:
je up ça pour réclamer mes points. Je ne l'ai pas annoncé le 27.06 à 05h47 mais le 26.06 à 22h47 sur ce même sujet, page 27:

Messagepar soubalt » 26.06.2017 22:47
C est matheus paraiba. MO de 18 ans de coritiba.

justiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice
"ils vont pas tous faire un métchier mais ils vont tous évoluer dans leur vie dans une direction qui est plus saine que d'être un drogué dans le coin d'une gare" CC 12.08.20
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1865
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2017

Message par Sakat0 »

soubalt a écrit :justiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5018
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2017

Message par soubalt »

Sakat0 a écrit :
soubalt a écrit :justiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice
^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D
"ils vont pas tous faire un métchier mais ils vont tous évoluer dans leur vie dans une direction qui est plus saine que d'être un drogué dans le coin d'une gare" CC 12.08.20
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6911
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2017

Message par arnaud »

Selon le Blick Sion souhaite prendre Gashi.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sparrow
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2946
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Sparrow »

arnaud a écrit :Selon le Blick Sion souhaite prendre Gashi.
C’est vraiment du petit journalisme ce Blick. Les mecs se basent sur rien du tout pour affirmer ça.

On va arrêter de rêver quand même, 1,6 million de salaire et un contrat jusqu’en 2020...
SEMPER SEDUNUM - CONSTANTIN DÉMISSION
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1865
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2017

Message par Sakat0 »

arnaud a écrit :Selon le Blick Sion souhaite prendre Gashi.
Arg, ça va pas déjà recommencer; j'espérais quand même être tranquille jusqu'à la mi-novembre. Ils commencent tôt pour battre leur record du précédent mercato ou quoi? :lol:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
polo1111
Membre novice
Membre novice
Messages : 599
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2017

Message par polo1111 »

Comme cadeau à Gashi...Image chez lehner
Nico1909sion
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 227
Enregistré le : 30.07.2017 21:04
Place au stade : C3

Re: Mercato été 2017

Message par Nico1909sion »

Il a pas oublier la petite bise sur le front de la part de cc. Moi je dis oui. Et je pense que c est faisable, même avec son salaire
Nico1909sion
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 227
Enregistré le : 30.07.2017 21:04
Place au stade : C3

Re: Mercato été 2017

Message par Nico1909sion »

Sparrow a écrit :
arnaud a écrit :Selon le Blick Sion souhaite prendre Gashi.
C’est vraiment du petit journalisme ce Blick. Les mecs se basent sur rien du tout pour affirmer ça.

On va arrêter de rêver quand même, 1,6 million de salaire et un contrat jusqu’en 2020...
Sois un peu optimiste ont leur refourge constant et ça passe crème :fete:
Répondre