[FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par mouche71 »

arnaud a écrit :Mais qu'est-ce qui est honteux ? La gestion du mercato, la gestion des entraîneurs, etc... Je crois que cette deuxième partie de saison la club à tout fait faux !
c'est juste !!
qui est le directeur sportif fautif de ce désastre ???
il faut que la tête de Barth tombe pour son incapacité de management et ses incompétences ....


selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par 1909Eagle »

Après Bâle qui brise notre mythe, essayons d'être le premier club à les détrôner en championnat (enfin ça risque d'être difficile tout de suite...).
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par nico_196 »

1909Eagle a écrit :Après Bâle qui brise notre mythe, essayons d'être le premier club à les détrôner en championnat (enfin ça risque d'être difficile tout de suite...).
Ce serait magnifique si ça arrivait
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Trilu »

mouche71 a écrit :
arnaud a écrit :Mais qu'est-ce qui est honteux ? La gestion du mercato, la gestion des entraîneurs, etc... Je crois que cette deuxième partie de saison la club à tout fait faux !
c'est juste !!
qui est le directeur sportif fautif de ce désastre ???
il faut que la tête de Barth tombe pour son incapacité de management et ses incompétences ....
En tout cas il a plus de jocker
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Trilu »

pyt68 a écrit :Voilà il fallait que ça arrive une fois, et en toute franchise je dis tant mieux.

Car maintenant cette fameuse pression "de ne jamais perdre" n'aura plus de raison d'être, et cela facilitera la tâche et des joueurs et du public.

Oui ça fait mal de penser que le mythe est rompu.

Mais le mythe aura surtout été de construire ce drapeau 13 étoiles, et c'est de cela que l'on devra se souvenir.

Après on a perdu contre bien meilleur que nous; et c'est mieux ça que d'avoir perdu contre plus faible ou sur une erreur d'arbitrage.

Et le public bâlois a gagné aussi son duel avec le valaisan.

Maintenant une finale de coupe deviendra un événement exceptionnel, festif, mais pas seulement la prolongation d'un mythe. On devient enfin un club normal.

Et ce que j'espère, c'est qu'avec ce nouveau statut de "club normal" on pourra privilégier un peu plus le championnat.

Car c'est bien beau de gagner des coupes suisses, mais sportivement le championnat est 10 fois plus prestigieux.
Tout à fait de ton avis ! Mais la coupe restera toujours la coupe pour nous, et vivement la prochaine
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par UnValaisansLambda »

Petit point positif de la défaite, les joueurs n'ont pas encore été sur Instagram. :lol: :lol:
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Red&White »

Je rejoins pyt68 et al-skweek dans leurs commentaires respectifs.

Côté public, on a fait ce qu'on a pu, avec 75% de gens qui ne viennent pas régulièrement au stade, l'ambiance monte seulement si les évènements sur le terrain le veulent bien... alors qu'en face c'était que 6'000 personnes, mais 6'000 personnes qui chantent chaque weekend et qui étaient plus là pour voir Bâle battre Sion que pour voir Bâle gagner. Ça (et la cocaïne) les a porté...

Côté sportif, la légende est d'autant plus belle aujourd'hui. 13 victoires pour 13 étoiles en 50 ans, un début contre Genève, une fin à Genève. L'histoire est parfaite, même si la chute fera mal quelques jours. Et vivement les prochaines finales, avec les mêmes rites mais le cœur plus léger !
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Sparrow »

Pensez-vous que l'engouement pour les prochaines finales restera le même ?

Moi je pense que oui parce que même avec une défaite on a un rapport spécial avec cette Coupe !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par 1909Eagle »

Red&White a écrit :Je rejoins pyt68 et al-skweek dans leurs commentaires respectifs.

Côté public, on a fait ce qu'on a pu, avec 75% de gens qui ne viennent pas régulièrement au stade, l'ambiance monte seulement si les évènements sur le terrain le veulent bien... alors qu'en face c'était que 6'000 personnes, mais 6'000 personnes qui chantent chaque weekend et qui étaient plus là pour voir Bâle battre Sion que pour voir Bâle gagner. Ça (et la cocaïne) les a porté...

Côté sportif, la légende est d'autant plus belle aujourd'hui. 13 victoires pour 13 étoiles en 50 ans, un début contre Genève, une fin à Genève. L'histoire est parfaite, même si la chute fera mal quelques jours. Et vivement les prochaines finales, avec les mêmes rites mais le cœur plus léger !
Très juste !!!
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par 1909Eagle »

nico_196 a écrit :
1909Eagle a écrit :Après Bâle qui brise notre mythe, essayons d'être le premier club à les détrôner en championnat (enfin ça risque d'être difficile tout de suite...).
Ce serait magnifique si ça arrivait
Oui, trop. Mais pour cela il faudrait des changements radicaux au sein du club, une autre politique de transferts et de management avec les entraîneurs. Peut être que cette défaite fera réfléchir notre cher CC. Perso, j'en doute. Et surtout, il faudra un stade rempli tous les matchs et cesser de se critiquer entre supporter et chanter ensemble, pousser notre equipe. ENSEMBLE. Mais effectivement, ça risque d'être difficile au début de la saison prochaine à cause de cette défaite.
On verra ....
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par aebifan »

Red&White a écrit :Je rejoins pyt68 et al-skweek dans leurs commentaires respectifs.

Côté public, on a fait ce qu'on a pu, avec 75% de gens qui ne viennent pas régulièrement au stade, l'ambiance monte seulement si les évènements sur le terrain le veulent bien... alors qu'en face c'était que 6'000 personnes, mais 6'000 personnes qui chantent chaque weekend et qui étaient plus là pour voir Bâle battre Sion que pour voir Bâle gagner. Ça (et la cocaïne) les a porté...
Partiellement vrai. Oui les évènements du terrain amènent de l'ambiance. Mais faire chanter "lolololo" pendant 90 min ne marchera jamais.

Par contre des "hop sion" auraient fonctionné.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par al-skweek »

aebifan a écrit :
Red&White a écrit :Je rejoins pyt68 et al-skweek dans leurs commentaires respectifs.

Côté public, on a fait ce qu'on a pu, avec 75% de gens qui ne viennent pas régulièrement au stade, l'ambiance monte seulement si les évènements sur le terrain le veulent bien... alors qu'en face c'était que 6'000 personnes, mais 6'000 personnes qui chantent chaque weekend et qui étaient plus là pour voir Bâle battre Sion que pour voir Bâle gagner. Ça (et la cocaïne) les a porté...
Partiellement vrai. Oui les évènements du terrain amènent de l'ambiance. Mais faire chanter "lolololo" pendant 90 min ne marchera jamais.

Par contre des "hop sion" auraient fonctionné.
Si si ça marche si tout le monde joue le jeu.

Hop Sion c'est typique le truc qui devrait être lancé spontanément par les latérales mais c'est pas le rôle des capos. Ca dure 15 sec. pas de quoi tenir toute une mi-temps.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par aebifan »

al-skweek a écrit :
aebifan a écrit :
Red&White a écrit :Je rejoins pyt68 et al-skweek dans leurs commentaires respectifs.

Côté public, on a fait ce qu'on a pu, avec 75% de gens qui ne viennent pas régulièrement au stade, l'ambiance monte seulement si les évènements sur le terrain le veulent bien... alors qu'en face c'était que 6'000 personnes, mais 6'000 personnes qui chantent chaque weekend et qui étaient plus là pour voir Bâle battre Sion que pour voir Bâle gagner. Ça (et la cocaïne) les a porté...
Partiellement vrai. Oui les évènements du terrain amènent de l'ambiance. Mais faire chanter "lolololo" pendant 90 min ne marchera jamais.

Par contre des "hop sion" auraient fonctionné.
Si si ça marche si tout le monde joue le jeu.

Hop Sion c'est typique le truc qui devrait être lancé spontanément par les latérales mais c'est pas le rôle des capos. Ca dure 15 sec. pas de quoi tenir toute une mi-temps.
T'as raison. 40 min de "lolololo" c'est tip top.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par nestor clausen »

al-skweek a écrit :
aebifan a écrit :
Red&White a écrit :Je rejoins pyt68 et al-skweek dans leurs commentaires respectifs.

Côté public, on a fait ce qu'on a pu, avec 75% de gens qui ne viennent pas régulièrement au stade, l'ambiance monte seulement si les évènements sur le terrain le veulent bien... alors qu'en face c'était que 6'000 personnes, mais 6'000 personnes qui chantent chaque weekend et qui étaient plus là pour voir Bâle battre Sion que pour voir Bâle gagner. Ça (et la cocaïne) les a porté...
Partiellement vrai. Oui les évènements du terrain amènent de l'ambiance. Mais faire chanter "lolololo" pendant 90 min ne marchera jamais.

Par contre des "hop sion" auraient fonctionné.
Si si ça marche si tout le monde joue le jeu.

Hop Sion c'est typique le truc qui devrait être lancé spontanément par les latérales mais c'est pas le rôle des capos. Ca dure 15 sec. pas de quoi tenir toute une mi-temps.
Peut être que le Hopp Sion ne dure pas longtemps, mais ça fait un changement de décibel, et c'est le cri d'encouragement historique du fc Sion

et les capos ne perdent pas leur pouvoir, ils peuvent reprendre la main après
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par al-skweek »

Bon déjà c'est pas LOlolo et y a une dizaine de chants qui sont lancés avec des paroles simples (du style allez sion etc...) par mi temps.

Tous les chants c'est pareil, si il prend c'est génial et c'est le meilleur chant du monde mais sinon c'est mou.

On a tous des attentes et on est tous déçus depuis hier, ça je le comprends bien. Mais reporter la faute sur ceux ci ou ceux là ça ne va aider personne à avancer.

Hopp Sion 40' c'est aussi pas super.

Mais si tu penses détenir les clés du succès on est tout ouïe.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par al-skweek »

nestor clausen a écrit :
al-skweek a écrit :
aebifan a écrit :
Partiellement vrai. Oui les évènements du terrain amènent de l'ambiance. Mais faire chanter "lolololo" pendant 90 min ne marchera jamais.

Par contre des "hop sion" auraient fonctionné.
Si si ça marche si tout le monde joue le jeu.

Hop Sion c'est typique le truc qui devrait être lancé spontanément par les latérales mais c'est pas le rôle des capos. Ca dure 15 sec. pas de quoi tenir toute une mi-temps.
Peut être que le Hopp Sion ne dure pas longtemps, mais ça fait un changement de décibel, et c'est le cri d'encouragement historique du fc Sion

et les capos ne perdent pas leur pouvoir, ils peuvent reprendre la main après
Tout à fait d'accord mais cette spontanéité ne peux pas venir des capos qui ne voient pas le match en continu. C'est le rôle du public en général. On est tous des fourmis dans ce stade et c'est seulement si on chante tous ou presque que l'on peut faire qqch de puissant et hier ce n'était pas le cas.
On a besoin de tout le monde, des capos et des noyaux des groupes, des types avec des sonnettes, du mec ivre qui a vu 36 finales et qui braille à tué tête, des mecs en haut à droite qui lance le hopp sion, des gens en latéral qui conspuent l'arbitre...bref on a chacun notre rôle.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par nestor clausen »

J'espère revoir ou entendre un jour dans un stade le peuple valaisan crié Hopp Sion / et que les groupes le reprenne aussi.

Même 2 minutes la on pourra parler d'unité, mais pas à sens unique.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par al-skweek »

nestor clausen a écrit :J'espère revoir ou entendre un jour dans un stade le peuple valaisan crié Hopp Sion / et que les groupes le reprenne aussi.

Même 2 minutes la on pourra parler d'unité, mais pas à sens unique.
Alors quand ça partait dans le gradin (à l'époque j'ai envie de dire) tout le monde le reprenait, dans les groupes y compris. Mais c'est peut-être quelque chose qui devrait faire son retour à Tourbillon.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par nestor clausen »

Oui je faisais allusion à cette période. Faut dire que le public participait, les groupes n'avaient pas le choix, les Hopp Sion couvraient le tout,
alors pas longtemps je suis 100% d'accord mais c'était comme un coup de tonnerre tout le monde criait.

Ce changement de décibel était important. Bon je m'arrête la.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par uranus2011 »

tous les grands clubs ont connu des moments gris, voir noirs ! mais ce qui fait que le club est 'grand' c'est qu'il se relève d'une défaite... et cela vaut aussi pour les supporters. La légende, personne ne pourra nous l'enlever et ce 13/13 restera à jamais dans les veines du club. Alors, oui on a le droit d'être déçu, fâché, irrité ....que dire encore mais on n'a pas le droit de baisser les bras. Le FCsion est plus fort que tout cela et on se relèvera , tous , ensemble ! et dès le prochain match.
p.s. perso je ne pense pas un seul instant que les joueurs n'ont ps joué le jeu... ils ont juste été dépassé. Ne les blâmons pas plus que ça et encourageons-les pour obtenir cette 3ème place (ou 4ème) ! c'est ensemble qu'on relèvera la tête . ç*a c'est un club de foot ! :biere: :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Dubox »

Je ne pense pas que l'on puisse reprocher quoi que ce soit aux joueurs et je suis vraiment désolé pour eux!
Hier, ils ont fait face à la meilleure équipe du championnat depuis 8 ans d'affilées, ultra-motivée à l'idée de se venger de l'affront subi il y a deux ans. Si on rajoute à cela la ferveur de leur supporteurs qui m'a impressionné, les Bâlois ont abordé cette finale dans un registre identique à celui qui a permis au FC Sion de forger sa légende. A niveau égal en terme de volonté et d'engouement, il n'y avait donc plus que la différence intrinsèque entre les effectifs qui pouvait faire la différence. Dans ce contexte, j'ai trouvé nos joueurs très courageux au vu de la spirale négative dans laquelle ils se trouvent ces derniers temps. Malheureusement, la glissade de Pa Modou a ruiné tous les efforts entrepris jusque là dans le match. Sans ce premier but, je sentais nos joueurs prêts à tenir le score de 0-0 jusqu'à la fin du temps réglementaire, quitte à aller en prolongations ou aux tirs aux buts. On ne pouvait sans doute pas espérer faire mieux, et sans doute que Zeidler avait fait preuve de lucidité en demi-finale en misant sur les tirs aux buts, bien que cela ait déplu à CC...
Comparer cette finale aux précédentes pour décrédibiliser les joueurs me paraît malhonnête. Jamais nous n'avions fait face à une équipe aussi forte, aussi motivée, et autant rodée à la victoire. La finale de 2015 ne doit pas être prise en compte car ce jour-là, les Bâlois pouvaient à juste titre parler de "faute professionnelle" de leurs joueurs, tant ceux-ci ne semblaient pas concernés.
L'histoire retiendra que la légende s'est arrêtée à la 13ème étoile, conquise l'année du bicentenaire du canton et 50 ans après la 1ère, ce qui assure en quelque sorte une certaine cohérence. Elle restera gravée dans nos mémoires et ancrée dans l'histoire du club. Personne ne pourra nous l'enlever et nous pouvons en être fier.
Libérés de ce poids de l'histoire, espérons pouvoir maintenant construire un projet conçu pour durer, sans nécessité de "choc psychologique", de "mise au vert extraordinaire", de "projet commando" à tout bout de champ. Pour cela, il faudra une modification en profondeur de l'effectif et un nouvel entraineur avec une ligne de jeu claire. Zeidler aurait été parfait dans ce rôle et je suis vraiment déçu qu'il ait été le dernier à faire les frais de notre invincibilité à entretenir.
Ma principale inquiétude concerne les deux derniers matchs de championnat. Je vois difficilement les joueurs se relever après le choc subi hier soir, d'autant plus avec des abrutis trouvant malin de s'en prendre physiquement aux joueurs. Sans doute les mêmes qui élevaient Moussa en héros en 2015... Lamentable!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par uranus2011 »

Dubox a écrit :Je ne pense pas que l'on puisse reprocher quoi que ce soit aux joueurs et je suis vraiment désolé pour eux!
Hier, ils ont fait face à la meilleure équipe du championnat depuis 8 ans d'affilées, ultra-motivée à l'idée de se venger de l'affront subi il y a deux ans. Si on rajoute à cela la ferveur de leur supporteurs qui m'a impressionné, les Bâlois ont abordé cette finale dans un registre identique à celui qui a permis au FC Sion de forger sa légende. A niveau égal en terme de volonté et d'engouement, il n'y avait donc plus que la différence intrinsèque entre les effectifs qui pouvait faire la différence. Dans ce contexte, j'ai trouvé nos joueurs très courageux au vu de la spirale négative dans laquelle ils se trouvent ces derniers temps. Malheureusement, la glissade de Pa Modou a ruiné tous les efforts entrepris jusque là dans le match. Sans ce premier but, je sentais nos joueurs prêts à tenir le score de 0-0 jusqu'à la fin du temps réglementaire, quitte à aller en prolongations ou aux tirs aux buts. On ne pouvait sans doute pas espérer faire mieux, et sans doute que Zeidler avait fait preuve de lucidité en demi-finale en misant sur les tirs aux buts, bien que cela ait déplu à CC...
Comparer cette finale aux précédentes pour décrédibiliser les joueurs me paraît malhonnête. Jamais nous n'avions fait face à une équipe aussi forte, aussi motivée, et autant rodée à la victoire. La finale de 2015 ne doit pas être prise en compte car ce jour-là, les Bâlois pouvaient à juste titre parler de "faute professionnelle" de leurs joueurs, tant ceux-ci ne semblaient pas concernés.
L'histoire retiendra que la légende s'est arrêtée à la 13ème étoile, conquise l'année du bicentenaire du canton et 50 ans après la 1ère, ce qui assure en quelque sorte une certaine cohérence. Elle restera gravée dans nos mémoires et ancrée dans l'histoire du club. Personne ne pourra nous l'enlever et nous pouvons en être fier.
Libérés de ce poids de l'histoire, espérons pouvoir maintenant construire un projet conçu pour durer, sans nécessité de "choc psychologique", de "mise au vert extraordinaire", de "projet commando" à tout bout de champ. Pour cela, il faudra une modification en profondeur de l'effectif et un nouvel entraineur avec une ligne de jeu claire. Zeidler aurait été parfait dans ce rôle et je suis vraiment déçu qu'il ait été le dernier à faire les frais de notre invincibilité à entretenir.
Ma principale inquiétude concerne les deux derniers matchs de championnat. Je vois difficilement les joueurs se relever après le choc subi hier soir, d'autant plus avec des abrutis trouvant malin de s'en prendre physiquement aux joueurs. Sans doute les mêmes qui élevaient Moussa en héros en 2015... Lamentable!
merci d'avoir pris la peine d'écrire tout ça ! une page va se tourner, pas de quoi croire à la fin du monde. Une grande équipe se relève, d'autres sont passé par là ... hop sion, tes vrais supporters seront toujours là
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par psylo »

Le jour d'après. aussi long que la veille de cette funeste finale, l'excitation en moins et la fatigue en plus. Bof c'est pas très marrant, même si on s'en remettra
Je lis que certains sont soulagés que c'est la faute à CC ou à on sait pas qui. Je ne sais pas non plus quelle sera la motivation lors d'une prochaine finale.
Mais hier les joueurs présents sur le terrain n'ont rien fait et Fournier n'a pas pris ses responsabilités ni été à la hauteur et doit retourner à la formation.

Mention spéciale au public (je ne vise pas là les groupes ou autres qui donnent tout), mais à ces pauvres gens qui demandent à d'autres de se calmer dans les encouragements. Triste et surréaliste en finale de coupe
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par soubalt »

fournier n'a toujours pas démissionné? incompréhensible.

50 ans d'histoire jetés à la poubelle.

scandaleux.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Sedunum »

Double gueule de bois ce matin. J'ai eu l'espoir un moment que la journée de hier n'était qu'un cauchemar et que je pouvais me rendormir, hélas non.

Y'a quasi rien de bon à retenir. Franchement jouer à défendre seulement et espérer gagner ainsi, c'est à c****. En 2015 on avait été conquérant et on avait pu renverser Bale. Là, les joueurs attendaient le faux pas balois pour piquer le ballon. Comble de l'ironie c'est un de nos joueurs qui fera le faux pas. Bref, j'ai pas de mot tant le dégout est profond. Pour moi la part de responsabilité de CC est très grosse, en changeant d'entraineur à quelques semaines de la finale, c'était vraiment pas intelligent. On se souviendra de lui comme du premier président a avoir perdu la coupe.

Seul point "positif" de cette finale perdue, c'est que ca fera le tri entre les supporters. Les gens qui venaient "pour l'ambiance" alors que tu les vois jamais au stade seront peut-être moins tentés à venir puisque la "magie de la coupe" s'est achevée le 25 mai 2017. C'est beau de voir un stade rouge et blanc, mais tellement hypocrite par rapport à ce qui se passe dans les tribune à Tourbillon. Et c'est pas pour rien qu'on passe pour un public d'opportunistes, un public de finale, un public qui vient que quand ya la gagne derrière. Je préfère être avec 6000 "vrais" supporters que 15'000 dont la moitié ne sont que des gens de passage qui s'inventent une passion chaque 2 ans.

Pour les chants du public, en effet, si tu viens 1 fois par année à Tourbillon, tu peux pas les connaitre. Peut-être, ils ne devraient pas durer autant long, mais si tout le monde chante, l'effet est beau. Regardez les balois, ils ont ont des chants compliqués et souvent des "lalalala" et pourtant ca claque souvent bien. Parce qu'ils sont 1500-2000 à chanter. Chez nous, j'ai l'impression que certains (notamment les plus vieux") ne veulent que chanter leur 3 chants fétiches/historiques (Hop Sion, sommes les valaisans et aller fc sion). A un moment faut se renouveler et reprendre aussi les autres chants. Après on a aucune culture de tribune comme dans certains pays et c'est bien dommage. Seul le noyau du Gradin Nord essaie d'apporter une touche plus joviale.

Et puisque la coupe était la seule chose qu'on pouvait laisser à CC, aujourd'hui puisque elle ne veut plus rien dire, on pourrait aussi remercier CC et repartir de la 2ème ligue si il le faut dans un environnement plus sain.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par bouryves »

Sedunum si je suis d accord sur le fait que les joueurs ont été en dessous de tout, ta théorie récurrente sur CC me fait bien marrer. Compte les lignes du palmarès qu'il a amené, regardé combien de coupe ont été faite avec un entraîneur tout frais sur le banc et vient parler MERCI.
Si tu me parles du mercato de CC la on sera + d accord. Mais la faute en revient en premier aux joueurs et à l entraîneur, incapables de se transcender, d aller à la bagarre.

Fournier doit démissionner, ziegler peut aller à Servette vendre ses t shirts «capitaine Ziegler» et les karlen and Cie arrêter de poster sur instagram et dégager de notre club qu'ils ont sali pour toujours!

Ils doivent assumer et partir ! Sans regrets
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par eyllar95 »

Dommage pour ton dernier paragraphe. Tu pourras jamais t en passer. La haine est tenace

Pour le reste je suis assez d accord.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
chiolero
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 13
Enregistré le : 26.05.2017 20:20

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par chiolero »

Je trouve que certaines propos ne sont pas toujours très juste vis-à-vis de joueurs et dirigeants, à savoir :

- Pour Gregory Karlen : j'entends souvent, il faut un gars de notre centre de formation. On a un jeune (dont je vous signale qu'il ne recevait que des éloges lorsqu'il jouait en tandem avec Sierro au premier tour). Je trouve ces critiques à son égard très sévères. Que dire de la bourde de Pa Modou alors ? des ballons balancés devant comme des juniors "E" ?
- Quand je lis que les joueurs ont voulu Pa Modou pour lui donner sa chance, les bras m'en tombent : qui décide ? les joueurs ? l'entraîneur ? le président ?
- Christian Constantin a dit avant la finale : si on la perd, je prends TOUTE la responsabilité.... alors qu'il la prenne SA responsabilité.... et ça va changer quoi ? Il va se faire virer par lui-même ? Qu'il m'explique : c'est quoi sa responsabilité alors ? des faits svp Monsieur.....
- Constantin a tellement critiqué l'attitude de Peter Zeidler qui ne bougeait pas lors de la demi finale contre Lucerne ? Mais alors que dire de Fournier hier ? et que fait le fils Constantin sur le banc avec Fournier ? là encore, les bras m'en re-tombent.....

Pour conclure : avant de ne critiquer que le jeune Karlen (il a sa responsabilité aussi, je le concède également), je pense qu'il y a de quoi balayer vers bien d'autres portes me semble-t-il.

Ce club (dont je suis supporter depuis bien longtemps je vous rassure) a vraiment besoin de structures organisationnelles plus professionnelles.

Amis supporters : Vive le FC Sion et je vous salue.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Kenose »

Analyse moins à chaud qu'hier :
Bravo aux Balois qui ont été plus fort que nous sur le terrain et dans les gradins.
Hier je n'ai pas vécu la magie de la coupe. L'arrêt au Chablais ne vaut pas la Gruyère et je n'ai pas senti d'"unité" lors de l'arrivée à Genf.
Quelques minutes avant le coup d'envoi j'ai senti qu'elle était perdue. Les gens étaient là pour être à "the place to be" pour remplir leurs réseaux sociaux mais pas pour pousser l'équipe. Des gens demandaient même aux capos de descendre des grillages car ils bouchaient la vue... Sic...
Sportivement je ne ferai aucuns commentaires mais je pense que la gestion de la 2e moitié de saison est plus responsable de la défaite que les joueurs et sans système de jeu il est dur de gagner...
C'est dommage car le dép était bien sympa. Bonne ambiance dans le car mais ensuite j'ai assisté à un match banal du championnat, pas à une finale.
Arrivé à Sion j'ai cru que les gens pensaient que le FC Sion avait gagné vu l'ambiance à la pdm, un peu pathétique mais je suis peut être juste un vieux con qui prenais cette journée trop à coeur.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par arnaud »

http://canal9.ch/coupe-de-suisse-geneve ... -du-mythe/

Je vous laisse écouter la phrase de Konate ''les supporter ont été un peu dure avec nous''... LOL
Je ne cautionne absolument les débiles mentaux qui les ont frappé mais cette phrase me rend dingue. 50 ans d'histoires ont été brisé hier après-midi et le gars il raconte ça....

Je comprends la déception des suporters, je m'excuse auprès d'eux mais ce n'est pas une raison pour frapper les joueurs''. Avec sa casquette de débile, non mais franchement.

Je me réjouis de voir ses prochaines publications sur les réseaux sociaux.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre