[FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Forum de discussion sur le FC Sion
gex750

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par gex750 »

Luca11 a écrit :
Vendre des joueurs est une chose, les remplacer en est une autre.
Sûr...
Sauf que, comme déjà dit, le marché des transferts est mondial et un poil différent de hattrick....

Et quand il engage un joueur ça gueule qu'il vas prendre la place d'un jeune Valaisan


Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par BIANCONERO »

le problème majeur des transferts c'est d'acheter des gars qui sont blessés ou très fragiles... On achète bientôt que des joueurs hors de forme ou blessé...
Le staff devrait être surtout composé de 4-5 médecins et 2 psy...
fino alla fine
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Sedunum »

Image
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par tourbillon nord »

Une belle bande de looser qui ont détruit un mythe. pour un fan du Fc Sion il n'y a rien de plus grave. la pilule mettra un peu de temps à passé


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par c_doux_nous_mMm »

Je les ai vécu ces 52 ans, donc voilà. C'est une banderole de ceux qui n'ont pas compris les 52 ans d'histoire.
Faut arrêter avec le mot souillé car ils ont rien souillé du tout. Ils ont juste perdu contre plus fort.

Je le redis, je préfère perdre contre plus fort 3-0 que perdre comme Angers à la 90e + 1 sur un autogoal en ayant pas été moins fort que le PSG. :bye:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par uranus2011 »

tourbillon nord a écrit :Une belle bande de looser qui ont détruit un mythe. pour un fan du Fc Sion il n'y a rien de plus grave. la pilule mettra un peu de temps à passé


Image️HOP SION Image
je ne savais pas qu'on venait de perdre 13 finales d'un coup en une journée! le mythe "13/13" est indestructible, ineffaçable, inscrit à JAMAIS dans l'adn de ce club
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Sedunum »

Faut arrêter avec ce 13/13. Les gens ont commencé à en parler seulement un mois avant la finale de 2015. 13 districts en Valais, 13 finales, avant personne n'en parler, on parlait juste d'invincibilité. C'est encore plus grotesque quand CC le dit après le match jeudi : "on s'enfout, on a gagné 13 sur 13." Mais quelle mentalité de m****, mentalité de looser. Le mythe c'est d'être invaincu en coupe, le mythe c'est d'avoir sorti les tripes et d'avoir à chaque fois pu la gagner en étant la plupart du temps pas du tout favori.

Sur le site 1909.ch on peut lire ce message :

Ce fut un choc hier à la Praille. Le FC Sion, n’a absolument rien montré !
Certains diront que cette mythique série de victoires en finale devrait avoir une fin un jour.
Oui, certes… mais pas de cette manière. Et non, de la manière il n’y en avait pas hier durant ce match !

Joueurs et dirigeants,… vos supporters ainsi que le peuple valaisan attendent maintenant de votre part de sincères excuses pour votre non-prestation, pour ne s’être pas sortis les pouces du cul pendant le match, bref, pour vous être foutus de la gueule de tout un canton en ce jeudi 25 mai 2017 !
Je remarque que le niveau de passion est très différent entre "supporters". Passion ou devrais-je dire loisir je crois. On semble même pas si déçu de perdre une finale, on s'enfout, on va boire des verres comme si de rien était à la Place du midi. Et le lendemain on retourne à notre routine. Franchement, je pensais le Valaisan plus orgueilleux. C'est amorphe, y a pas de folie. On est un public triste et c'est pas étonnant que la Suisse se fout de notre gueule. Encore aujourd'hui à la télé, on voit le périple des Valaisans se résumer à "on boit du pinard, on met un t-shirt rouge et blanc une fois dans l'année, on boit des bières, on chante un chant, on sort une assiette de viande séchée, on va au stade chanter 15 minutes les 2 chants qu'on connait" et voilà. Rien d'autre. On nous parle sans cesse du public valaisan en coupe de Suisse. Mais je crois que c'est plus une légende de 2-3 finales qui ont été enjolivé. Je hais le FC Bale et encore plus leurs supporters, mais quand on voit les gars chanter à l’unisson ensemble, être coordonnés, unis et faire plus de bruit à 7000 qu'à 14'000 Valaisans on peut se demander si il y a pas un truc qui cloche. On nous dit que c'est que du foot, c'est qu'une finale de perdu. Je vous laisse regarder l'hommage de Totti à la fin du match Roma-Genoa. Maintenant, venez me redire que ce n'est que du foot. Dans quel autre endroit tu peux te retrouver à chialer comme ça comme un gosse ? Moi ca me troue le cul de voir certains types sortir du stade en rigolant en lâchant un "on gagnera la 14ème". Ca démontre bien la passion en Valais faible, malgré ce qu'on peut croire/dire. C'est dommage. J'espère au moins que cette finale maudite pourra faire le tri entre "supporters".

Bref je vais arrêter avec ce match, ca mène à rien et ca me ronge profondément, j'ai envie de chialer quand j'y repense.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par tourbillon nord »

Sedunum a écrit :Faut arrêter avec ce 13/13. Les gens ont commencé à en parler seulement un mois avant la finale de 2015. 13 districts en Valais, 13 finales, avant personne n'en parler, on parlait juste d'invincibilité. C'est encore plus grotesque quand CC le dit après le match jeudi : "on s'enfout, on a gagné 13 sur 13." Mais quelle mentalité de m****, mentalité de looser. Le mythe c'est d'être invaincu en coupe, le mythe c'est d'avoir sorti les tripes et d'avoir à chaque fois pu la gagner en étant la plupart du temps pas du tout favori.

Sur le site 1909.ch on peut lire ce message :

Ce fut un choc hier à la Praille. Le FC Sion, n’a absolument rien montré !
Certains diront que cette mythique série de victoires en finale devrait avoir une fin un jour.
Oui, certes… mais pas de cette manière. Et non, de la manière il n’y en avait pas hier durant ce match !

Joueurs et dirigeants,… vos supporters ainsi que le peuple valaisan attendent maintenant de votre part de sincères excuses pour votre non-prestation, pour ne s’être pas sortis les pouces du cul pendant le match, bref, pour vous être foutus de la gueule de tout un canton en ce jeudi 25 mai 2017 !
Je remarque que le niveau de passion est très différent entre "supporters". Passion ou devrais-je dire loisir je crois. On semble même pas si déçu de perdre une finale, on s'enfout, on va boire des verres comme si de rien était à la Place du midi. Et le lendemain on retourne à notre routine. Franchement, je pensais le Valaisan plus orgueilleux. C'est amorphe, y a pas de folie. On est un public triste et c'est pas étonnant que la Suisse se fout de notre gueule. Encore aujourd'hui à la télé, on voit le périple des Valaisans se résumer à "on boit du pinard, on met un t-shirt rouge et blanc une fois dans l'année, on boit des bières, on chante un chant, on sort une assiette de viande séchée, on va au stade chanter 15 minutes les 2 chants qu'on connait" et voilà. Rien d'autre. On nous parle sans cesse du public valaisan en coupe de Suisse. Mais je crois que c'est plus une légende de 2-3 finales qui ont été enjolivé. Je hais le FC Bale et encore plus leurs supporters, mais quand on voit les gars chanter à l’unisson ensemble, être coordonnés, unis et faire plus de bruit à 7000 qu'à 14'000 Valaisans on peut se demander si il y a pas un truc qui cloche. On nous dit que c'est que du foot, c'est qu'une finale de perdu. Je vous laisse regarder l'hommage de Totti à la fin du match Roma-Genoa. Maintenant, venez me redire que ce n'est que du foot. Dans quel autre endroit tu peux te retrouver à chialer comme ça comme un gosse ? Moi ca me troue le cul de voir certains types sortir du stade en rigolant en lâchant un "on gagnera la 14ème". Ca démontre bien la passion en Valais faible, malgré ce qu'on peut croire/dire. C'est dommage. J'espère au moins que cette finale maudite pourra faire le tri entre "supporters".

Bref je vais arrêter avec ce match, ca mène à rien et ca me ronge profondément, j'ai envie de chialer quand j'y repense.
au moins on est 2, entièrement d'accord avec ton texte. L'attitude du public jeudi pendant le match m'a profondément déçu.


Image️HOP SION Image
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par al-skweek »

Vous n'êtes pas que 2 mais pas la force d'écrire pour ensuite me faire appeler Arthur
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par zico »

Nous pouvons trauire la Passion de differentes manières.. Au final, le fait d'en parler, de conspuer, d'aider, de trouver des Solutions ou des excuses, de pleurer, de ririre de nos bêtises, d'espérer, de tou padonner et de ne pas s'en remettre c'est aussi ça la Passion.. Ce Club vit au travers de ces fans les plus cool et les plus durs mais à la fin nous avons tous la même Passion, celle du FC SIon... Je trouve donc plus que normal que nous puissions tous, avec nos mote exprimer notre colère ou nos Bonheurs... Cette finale de coupe laissera des traces car c'est la première fois depuis que nous allons en finale que nous sommes tombés sans essayer de se révolter. Perdre c'est pas tragique, mais ne pas vouloir la gagner c'est un problème.. A l'image de ce que nous voyons depuis février, notre équipe n'arrive pas à se surpasser.. Nous sommes en manque de Patron sur le Terrain et ça se voit tous les dimanches.. C'est ça qui fait mal à la plupart des valaisans, c'est cette Absence d'envie et de volonté. Il fallait bien la perdre un jour et oui Bâle était plus fort mais on avait notre Chance sauf que nos jouers ont baissé les bras avant de commencer la partie. Raison pour laquelle il va falloir faire le ménage et très vite.. même s'ils ne sont pas fautifs à eux tout seul, je pense que les Konate, Salatic, Karlen, Pa Modou et Zverotic doivent quitter le Club.. Certains n'apportent rien sauf des problèmes et un autre roupille sur le Terrain et n'est pas cabable de se sublimer...
Au fond, on va repartir et se relever mais nous Devons changer l'état d'esprit du groupe et régler les soucis du vestiaire... Sinon on remettra la compresse la prochaine Saison....
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Trilu »

nestor clausen a écrit :Analyse du match Sion -Bâle / dès 1:04:20 CC et Bernard Chalandes

https://www.rts.ch/play/radio/sport-pre ... id=8618134
Très bonne analyse de Bernard Chalandes sur la finale, je suis assez de son avis.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par BIANCONERO »

Je suis complètement d'accord avec sédunum... tout à fait dans le même état d'esprit...
En descendant à GE, je pensais qu'on allait la perdre car je suis lucide sur les qualités de Sion et de Bale... il y a pas photo... MAIS... j'ai vu toutes les finales depuis 1991 donc j'étais absolument convincu que comme d'ab, il allait se passer un truc et qu'on allait gagné!
Mais si on devait perdre, j'étais certain de ne pas avoir honte car le public et les joueurs allaient laisser les tripes sur la pelouse et qu'on pourra sortir de ce match la tête haute...
Après le match, et même encore aujourd'hui, j'ai pas du tout envie de porter les couleurs car la honte a prit le dessus... on peut perdre, il n'y a pas de soucis, mais pas de cette manière... en plus j'ai JAMAIS vu un public valaisan aussi nul que cette année... on se serait cru à Tourbillon... sauf derrière les goals pour les autres...nul...
Bref, je suis très content que la saison soit finie car j'ai plus envie de voir du foot après la journée la plus noire du fc sion...
fino alla fine
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par inter »

Finalement, on a vécu le même match qu'en 2015....mais on inverse les équipes ;-)
Mad Max....président!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par c_doux_nous_mMm »

Sedunum a écrit :Faut arrêter avec ce 13/13. Les gens ont commencé à en parler seulement un mois avant la finale de 2015. 13 districts en Valais, 13 finales, avant personne n'en parler, on parlait juste d'invincibilité. C'est encore plus grotesque quand CC le dit après le match jeudi : "on s'enfout, on a gagné 13 sur 13." Mais quelle mentalité de m****, mentalité de looser. Le mythe c'est d'être invaincu en coupe, le mythe c'est d'avoir sorti les tripes et d'avoir à chaque fois pu la gagner en étant la plupart du temps pas du tout favori.

Sur le site 1909.ch on peut lire ce message :

Ce fut un choc hier à la Praille. Le FC Sion, n’a absolument rien montré !
Certains diront que cette mythique série de victoires en finale devrait avoir une fin un jour.
Oui, certes… mais pas de cette manière. Et non, de la manière il n’y en avait pas hier durant ce match !

Joueurs et dirigeants,… vos supporters ainsi que le peuple valaisan attendent maintenant de votre part de sincères excuses pour votre non-prestation, pour ne s’être pas sortis les pouces du cul pendant le match, bref, pour vous être foutus de la gueule de tout un canton en ce jeudi 25 mai 2017 !
Je remarque que le niveau de passion est très différent entre "supporters". Passion ou devrais-je dire loisir je crois. On semble même pas si déçu de perdre une finale, on s'enfout, on va boire des verres comme si de rien était à la Place du midi. Et le lendemain on retourne à notre routine. Franchement, je pensais le Valaisan plus orgueilleux. C'est amorphe, y a pas de folie. On est un public triste et c'est pas étonnant que la Suisse se fout de notre gueule. Encore aujourd'hui à la télé, on voit le périple des Valaisans se résumer à "on boit du pinard, on met un t-shirt rouge et blanc une fois dans l'année, on boit des bières, on chante un chant, on sort une assiette de viande séchée, on va au stade chanter 15 minutes les 2 chants qu'on connait" et voilà. Rien d'autre. On nous parle sans cesse du public valaisan en coupe de Suisse. Mais je crois que c'est plus une légende de 2-3 finales qui ont été enjolivé. Je hais le FC Bale et encore plus leurs supporters, mais quand on voit les gars chanter à l’unisson ensemble, être coordonnés, unis et faire plus de bruit à 7000 qu'à 14'000 Valaisans on peut se demander si il y a pas un truc qui cloche. On nous dit que c'est que du foot, c'est qu'une finale de perdu. Je vous laisse regarder l'hommage de Totti à la fin du match Roma-Genoa. Maintenant, venez me redire que ce n'est que du foot. Dans quel autre endroit tu peux te retrouver à chialer comme ça comme un gosse ? Moi ca me troue le cul de voir certains types sortir du stade en rigolant en lâchant un "on gagnera la 14ème". Ca démontre bien la passion en Valais faible, malgré ce qu'on peut croire/dire. C'est dommage. J'espère au moins que cette finale maudite pourra faire le tri entre "supporters".

Bref je vais arrêter avec ce match, ca mène à rien et ca me ronge profondément, j'ai envie de chialer quand j'y repense.
C'est bizzare, avec les potes après avoir gagner la 7e, dans le train en rentrant, on avait mis en avant qu'on n'avait pas le droit de la perdre avant la 13e car on avait fait plus de la moitié.
C'était pourtant bien avant un mois avant celle de 2015.
Bon c'est vrai, tu te la joues grand connaisseur du club et de ce que les gens ont pu penser longtemps avant celle de 2015. Ben non, t'as tout faux cette fois.
Après chaque finale, on en discutait avec mon père (gagnant de la première et qui m'a fait connaître la Coupe de Suisse en 1980 en m'offrant une des deux places en tribune qu'il avait reçu du FC Sion, MERCI),
et chaque fois j'entendais tant mieux ça continue, et je le regardai en disant ça doit continuer jusqu'à la 13e au minimum.
Et je voyais son grand sourire et ses yeux qui disaient quasiment, c'est beau l'espoir. Car il savait, comme tout le monde aurait dû, qu'un jour ça allait s'arrêter.
Et comme tu dis, faut arrêter avec ce match, on ne va pas le rejouer et on l'a perdu contre plus fort. On peut juste dire: DOMMAGE et passer à la saison suivante.
En finale en 2018 et avec la victoire, ça effacera une partie de la douleur de certains. :siffle:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Désillusion
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 3
Enregistré le : 27.05.2017 20:39

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Désillusion »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Désillusion a écrit :Deux images m’auront énormément marqué et resteront à mon sens assez symboliques de cette journée historique.

La première en début de match avec ce centre de Konaté que Karlen n’avait visiblement pas envie de jouer... Et revoyez Karlen venir chercher ce centre au ralenti, en voyant passer le ballon devant lui sans même tenter de tendre la jambe pour le dévier au fond des filets. C’est juste surréaliste…
Je retiendrai juste ta première image car la désillusion ne vient pas de celui que tu crois.

Le gars qui arrive depuis derrière n'y peut rien car le centreur lui balance le ballon 5 à 10 mètres trop devant, ça ça était irréaliste pour moi venant d'un pro.
Il ne pouvait pas le lui mettre dans la course et dans les pieds? Que trop devant, car du coup c'était un ballon qui était devenu irrécupérable et on le voit sur les images.
Pour moi le premier fautif est le passeur qui rate sa passe.
Ensuite le passeur avait tout pour réduire le score sur la passe quasi dans les pieds qu'il a eu de Bia et il s'est mélangé les pinceaux dans les 5 mètres sur ce coup.
Bref, on peut polémiquer des heures, mais ça ne servirait à rien. Car pour moi il n'y a pas eu de débâcle et il n'y a personne à blâmer,
Le match est fini, on a perdu contre plus fort. Et la vie continue.

Image


Tu me forces à te montrer par l’image que s’il la mettait quelques centimètres plus en retrait, Akanji ou Suchy auraient pu l’intercepter. Le centre était parfait. Mais c’est un faux débat. Ce n’est pas une question d’avoir fait les choses juste ou non. C’est juste une question d’esprit de la Coupe, d’envie et de détermination.
Ce qu’on ne voit pas sur l’image, c’est que le centre n’est pas tendu et que Karlen vient au petit trot depuis le départ de l’action. Il suffisait pourtant de connaître un peu le football pour savoir que Konaté allait chercher à le mettre « dans le dos » de la défense. Karlen pouvait courir sur ce ballon pour le reprendre du plat du pied. Mais même en trottinant comme il l’a fait, il aurait pu encore tendre la jambe pour être dessus (si vraiment tacler lui faisait trop mal). Mais il n’avait pas envie de courir, ni même de tendre un peu sa jambe un jour de finale de Coupe Suisse… Même pas pour un but...
On n’a pas perdu le match à cause de ça, ni même à cause de la glissade de Pa Modou. C’est juste l’exemple le plus flagrant et ma foi le plus affligeant de ce manque de cœur dont on a fait preuve aux 4 coins du terrain. Et de ses répercussions au niveau du score.

Tu as le droit de te reconnaître dans des valeurs de pognon et de gouvernance. Mais une large partie du public regrette que cet état d’âme magique qui lui a tant fait aimer ce club (et qui a marqué son histoire) ne revive même plus un jour de finale de Coupe suisse. Tu sembles ne pas être en mesure de comprendre cet esprit là, mais tâche au moins de le respecter. Car une débâcle c’en était une, que tu le veuilles ou non, pour une grande partie du public. Et on a compris que ça ne représentait rien pour toi. Promis, le message est passé.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par commandos122 »

Sedunum a écrit :Faut arrêter avec ce 13/13. Les gens ont commencé à en parler seulement un mois avant la finale de 2015. 13 districts en Valais, 13 finales, avant personne n'en parler, on parlait juste d'invincibilité. C'est encore plus grotesque quand CC le dit après le match jeudi : "on s'enfout, on a gagné 13 sur 13." Mais quelle mentalité de m****, mentalité de looser. Le mythe c'est d'être invaincu en coupe, le mythe c'est d'avoir sorti les tripes et d'avoir à chaque fois pu la gagner en étant la plupart du temps pas du tout favori.

Sur le site 1909.ch on peut lire ce message :

Ce fut un choc hier à la Praille. Le FC Sion, n’a absolument rien montré !
Certains diront que cette mythique série de victoires en finale devrait avoir une fin un jour.
Oui, certes… mais pas de cette manière. Et non, de la manière il n’y en avait pas hier durant ce match !

Joueurs et dirigeants,… vos supporters ainsi que le peuple valaisan attendent maintenant de votre part de sincères excuses pour votre non-prestation, pour ne s’être pas sortis les pouces du cul pendant le match, bref, pour vous être foutus de la gueule de tout un canton en ce jeudi 25 mai 2017 !
Je remarque que le niveau de passion est très différent entre "supporters". Passion ou devrais-je dire loisir je crois. On semble même pas si déçu de perdre une finale, on s'enfout, on va boire des verres comme si de rien était à la Place du midi. Et le lendemain on retourne à notre routine. Franchement, je pensais le Valaisan plus orgueilleux. C'est amorphe, y a pas de folie. On est un public triste et c'est pas étonnant que la Suisse se fout de notre gueule. Encore aujourd'hui à la télé, on voit le périple des Valaisans se résumer à "on boit du pinard, on met un t-shirt rouge et blanc une fois dans l'année, on boit des bières, on chante un chant, on sort une assiette de viande séchée, on va au stade chanter 15 minutes les 2 chants qu'on connait" et voilà. Rien d'autre. On nous parle sans cesse du public valaisan en coupe de Suisse. Mais je crois que c'est plus une légende de 2-3 finales qui ont été enjolivé. Je hais le FC Bale et encore plus leurs supporters, mais quand on voit les gars chanter à l’unisson ensemble, être coordonnés, unis et faire plus de bruit à 7000 qu'à 14'000 Valaisans on peut se demander si il y a pas un truc qui cloche. On nous dit que c'est que du foot, c'est qu'une finale de perdu. Je vous laisse regarder l'hommage de Totti à la fin du match Roma-Genoa. Maintenant, venez me redire que ce n'est que du foot. Dans quel autre endroit tu peux te retrouver à chialer comme ça comme un gosse ? Moi ca me troue le cul de voir certains types sortir du stade en rigolant en lâchant un "on gagnera la 14ème". Ca démontre bien la passion en Valais faible, malgré ce qu'on peut croire/dire. C'est dommage. J'espère au moins que cette finale maudite pourra faire le tri entre "supporters".

Bref je vais arrêter avec ce match, ca mène à rien et ca me ronge profondément, j'ai envie de chialer quand j'y repense.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Skippy »

inter a écrit :Finalement, on a vécu le même match qu'en 2015....mais on inverse les équipes ;-)
Ah non absolument pas...

À Bâle on a été la chercher, on s'est comportés en conquérants, en vrais patrons, alors qu'à Genève les läckerlis se sont contentés d'attendre parce qu'ils savaient que si Sion allumait la mèche en premier ils partiraient en fumée...

Le scénario des 2 premiers goals rocambolesques l'évoquent à l'envi... Il n'y avait aucune folie dans le jeu bâlois comme pendant toute la saison... C'est ce qui laisse encore plus de regrets...
Modifié en dernier par Skippy le 29.05.2017 11:59, modifié 1 fois.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par commandos122 »

Je suis d accord avec toi sur bcp d aspects. Pour la coordination des chants, le gros problème est qu Avec vos mégaphones même a 20 mètres de vous on entend rien. Pourquoi ne pas avoir un micro comme dans tout grand kop qui se respecte?? On comprenait même pas quel chant allait être chanté.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Sedunum »

commandos122 a écrit :Je suis d accord avec toi sur bcp d aspects. Pour la coordination des chants, le gros problème est qu Avec vos mégaphones même a 20 mètres de vous on entend rien. Pourquoi ne pas avoir un micro comme dans tout grand kop qui se respecte?? On comprenait même pas quel chant allait être chanté.
le match s'étant joué à Genève, je doute que tu puisses te ramener au stade avec une sono et un micro comme ça. Mais l'excuse du méga n'en est pas une. Les balois aussi étaient sans micro et ça ne les a pas empêchés de bien pousser leur équipe. En Italie les mégaphones et les tambours sont interdits et pourtant dans de nombreux stades, l'ambiance est puissante. C'est juste que les types sont plus coordonnés et que la tribune écoute et respecte ceux qui lancent les chants. Et aussi une question de volonté du public qui fait cruellement défaut chez nous..
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par EL2015 »

Le public valaisan présent à Genève était composé d'une majorité de valaisans qui ne fréquentent que peu ou pas Tourbillon le reste de l'année mais c'était aussi le cas pour les autres finales ! A mon avis le fait de nous mettre en avant des symboles comme Konaté tout au long de l'année a provoqué une fracture d'identification entre les valeurs du public valaisan et les valeurs véhiculées par le FC Sion actuel. C'est ce que j'ai ressenti tout au long de la saison et en discutant autour de moi j'ai vu qu'il y avait plein de gens qui pensaient de la même manière...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par al-skweek »

Bah quand tu vois que les joueurs sont intouchables même quand ils manquent de respect au club, qu'ils peuvent renverser un entraîneur et faire du copinage pour la compo c'est clair que ça fait de la peine.
Je ne pense pas qu'il faille instaurer un régime de terreur ou de sanctions financières contre ces derniers mais quelques temps en M21 ou dans les tribunes ça peut faire réfléchir.
En tout cas dans certains clubs ils n'hésitent pas à se séparer de leurs stars s'ils ne sont pas correct.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par zico »

Il nous faut un Coach Avec un Bagage derrière lui.. Déjà il pourrait y avoir un Minimum de respect.. Le Coach c'est le Boss, quand il décide il ne devrait subsister plus aucune question.. Depuis quand le Coach fait un tour de table pour demander à ses jours ce qu'ils en pensent. En tout cas mon Patron fait tout à sa tête sans se soucier des autres.. Je voudrais bien d'un Fischer ou d'un Gross.. Un mec qui gagne et qui ne se laisse pas démonter... Fischer a été rudoyé du côté de Bâle, à part en CL, il a fait le Job.. Nos Coachs sont tendres et gentil.. C'est pas Salatic qui commande ou quoi ????? Lui doit se casser, il est à l'origine de toutes les embrouilles et en plus il n'apporte rien.. Zeidler éait ce genre de type avant de se brouiller Avec 2 joueeurs qui eux ont été soutenus par CC.. Idem pour Tholot qu ia pris la Porte à cause de Barth.. Le seul qui a résisté c'est Clausen qui s'est cassé du Club.. Il es t la notre problème...
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par BIANCONERO »

al-skweek a écrit :Bah quand tu vois que les joueurs sont intouchables même quand ils manquent de respect au club, qu'ils peuvent renverser un entraîneur et faire du copinage pour la compo c'est clair que ça fait de la peine.
Je ne pense pas qu'il faille instaurer un régime de terreur ou de sanctions financières contre ces derniers mais quelques temps en M21 ou dans les tribunes ça peut faire réfléchir.
En tout cas dans certains clubs ils n'hésitent pas à se séparer de leurs stars s'ils ne sont pas correct.
très juste ce que tu dis, quand CC confesse qu'il a cédé aux joueurs pour changer d'entraineur on voit bien comment le club est géré et où s'arrête le professionnalisme....
fino alla fine
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par commandos122 »

zico a écrit :Il nous faut un Coach Avec un Bagage derrière lui.. Déjà il pourrait y avoir un Minimum de respect.. Le Coach c'est le Boss, quand il décide il ne devrait subsister plus aucune question.. Depuis quand le Coach fait un tour de table pour demander à ses jours ce qu'ils en pensent. En tout cas mon Patron fait tout à sa tête sans se soucier des autres.. Je voudrais bien d'un Fischer ou d'un Gross.. Un mec qui gagne et qui ne se laisse pas démonter... Fischer a été rudoyé du côté de Bâle, à part en CL, il a fait le Job.. Nos Coachs sont tendres et gentil.. C'est pas Salatic qui commande ou quoi ????? Lui doit se casser, il est à l'origine de toutes les embrouilles et en plus il n'apporte rien.. Zeidler éait ce genre de type avant de se brouiller Avec 2 joueeurs qui eux ont été soutenus par CC.. Idem pour Tholot qu ia pris la Porte à cause de Barth.. Le seul qui a résisté c'est Clausen qui s'est cassé du Club.. Il es t la notre problème...
Qu'est ce qu'il faut pas entendre. Dans toute équipe le coach parle avec le capitaine au minimum et même parfois avec 2, 3 cadres de plus avant les matchs...
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par ssee »

2015, une putaiin d'équipe.
2017, une équipe de putains.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Valesgo »

2015, ils l'ont eu dans le trou de Bâle
2017, on se l'est pris dans le Fion (avec un feveu sur la langue)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par aebifan »

Trilu a écrit :
nestor clausen a écrit :Analyse du match Sion -Bâle / dès 1:04:20 CC et Bernard Chalandes

https://www.rts.ch/play/radio/sport-pre ... id=8618134
Très bonne analyse de Bernard Chalandes sunr la finale, je suis assez de son avis.
Merci pour le lien.

Quand le journaliste demande à CC si Sion n'a pas déja fait faux en ne remplaçant pas Lacroix et Edi, CC répond qu'au moment de leurs départs Sion était dernier... ce qu'il faut pas entendre.

Le journaliste dit une bêtise après. "La rumeur dit que vous pourriez partir après le centenaire du club". :bien:
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Greg goal's »

Ouais heureusement qu'ils sont partis ces 2 là, je pense qu'on serait actuellement relegués sinon... :doh:
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par EL2015 »

Dans le Blick du jour on apprend que Fournier voulait initialement mettre PAM sur la touche et placer Constant en latéral gauche et Bia dans le couloir gauche. Ce n'est que le mercredi soir (!) à la demande de Salatic et Zverotic (!) que Fournier a changé ses plans .... Hallucinant comme préparation à une finale !

Image

Image
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par epiney_9 »

EL2015 a écrit :Dans le Blick du jour on apprend que Fournier voulait initialement mettre PAM sur la touche et placer Constant en latéral gauche et Bia dans le couloir gauche. Ce n'est que le mercredi soir (!) à la demande de Salatic et Zverotic (!) que Fournier a changé ses plans .... Hallucinant comme préparation à une finale !

Image

Image
Donc sans le manque de poil aux couilles de Fournier, Constant aurait joué et Bia aussi. Il ne s'en serait pas pris à CC dimanche et Pa modou n'aurait pas glissé et on aurait évité la défaite.

En y réfléchissant, imaginez la déception de Bia qui s'attend à jouer la finale et que le jour même, il apprend que non.
Répondre