[FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Sparrow »

eyllar95 a écrit :
supersierre1200 a écrit :Les joueurs on vous attend !! Vous avez rien donné. Le mailllot même pas mouillé . Vous avez brisé une légende de 50 ans . On va vous massacrer . J ai envie de les tuer tous .
T es pas fini, toi. Mais c est possible un discours pareil
Tu veux massacrer qui espèce de Tablard :terro: ?


SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par arnaud »

Franchement, c'est quoi la tactique de notre équipe depuis qu'il y a Fournier. Tous dans l'axe et boum sur Konate. Ce dernier se démène et je ne lui reproche rien. Mais pour faire cela il faut 2 ailiers et deux qui appuies l'offensives. Mais là, rien du tout.

Je ne reproches pas l'envie juste que aujourd'hui et depuis 1mois et demi tous nos cadres nosu ont lâché.

Ziegler : blessé, je ne sais pas ce que ses douleurs dorsales lui coûtent.
Salatic : qu'est-ce qu'il est mauvais... Un truc de fous.
carlitos : blessé
Constant : méforme

En 2015 ils étaient tous au top lors de cette finale.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par soubalt »

Honteux. 0 tirs cadrés
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par c_doux_nous_mMm »

eyllar95 a écrit :
supersierre1200 a écrit :Les joueurs on vous attend !! Vous avez rien donné. Le mailllot même pas mouillé . Vous avez brisé une légende de 50 ans . On va vous massacrer . J ai envie de les tuer tous .
T es pas fini, toi. Mais c est possible un discours pareil
Malheureusement oui vu que tu l'as lu comme nous. Mais bon quand tu vois son pseudo, faut pas s'en étonner, c'est un 1200, NPA de Genf. :lol:

En tout cas ceux qui ont vraiment vécu en entier "La Légende des 50 ans" savent qu'elle n'a pas été et ne sera pas brisée. La 13/13 pour le drapeau, on l'a eue. C'est ça La Légende.
La Légende restera gravée dans l'éternité. :love:
Hop Sion :biere:

P.S.: C'est aussi pour la "leadingteam" cette remarque vu le titre qu'ils ont osé.

:doh: "FC BASILEA – FC SION 3-0 “Il Basilea scrive la storia, e mette fine alla leggenda del Sion!”" :-P
:-P "FC BÂLE – FC SION 3-0 “Bâle écrit l'histoire, et met fin à la légende de Sion!” :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par arnaud »

Mais qu'est-ce qui est honteux ? La gestion du mercato, la gestion des entraîneurs, etc... Je crois que cette deuxième partie de saison la club à tout fait faux !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Sparrow »

On va relever la tête !

Le mythe a été accompli ! 13 etoiles et 13 victoires !

SEMPER FIDELIS - SEMPER SEDUNUM :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par arnaud »

J'avoue sincèrement que je me demande comment on va relever la tête... Comme l'impression de revivre l'après Gattuso !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par arnaud »

http://www.watson.ch/Sport/Analyse/5689 ... -ein-Spiel

Je vous laisse regarder l'image...
Difficile d'avaler pour notre capitaine.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par le masque de fer »

CC a enfin la défaite qu'il mérite! On ne peut pas aligner les conneries dans le management d'un club et gagner à tout coup!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par c_doux_nous_mMm »

le masque de fer a écrit :CC a enfin la défaite qu'il mérite! On ne peut pas aligner les conneries dans le management d'un club et gagner à tout coup!
:lol: Le commentaire du gars qui revient car il peut enfin en placer une contre son meilleur ennemi, CC. :lol:

Fallait "t'abstiendre". Ça aurait été plus intelligent de ta part. Tu peux repartir d'où tu es venu. A l'an prochain en finale. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1557
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par cina74 »

voilà le mythe est mort et comment! selon moi Fournier doit dégager de suite,,,,désolé....mais ce as avec aucun carrisme ni passion ne mérite pas des aplaudissements! je suis décu et triste de nos gaillards ainsi que de làmbiance,,,,je n'y étais pas depuis 86 car malade. Mais ce soir il est clair le mythe est mort et ce club va terminer 5ème c une certitude!!!!!!adieu ce soir un truc est mort
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Valesgo »

Bon, la légende n'est pas morte, elle s'est arrêtée et personne ne pourra nous enlever nos 13 premières coupes en 13 finales.
Avec nos dernières prestations, les absences et la méforme de certains joueurs, on ne pouvait pas faire mieux face à un bon FC Bâle qui ne nous a pas pris de haut cette fois.

Le public (latéral) a été comme l'équipe, incapable de réagir après le 1er but.
Sinon, malgré la piètre qualité de la rencontre, on a vu que jusque à un coup de malchance, le FCB a été incapable de scorer. Et le 2ème but n'est pas non plus une action construite. Donc l'équipe n'était pas si à la rue que ça. Au niveau des occasions, il n'y a pas eu de grandes différences entre Bâle et Sion, seulement Bâle les a marqué.

Quand aux cons qui insultent nos joueurs, c'est eux la vrai honte du club.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par bouryves »

Voilà, l histoire s est arrêtée. Mais ce qui me rend fou c est la manière. Pas de révolte pas.de.combat... bordel c est une.finale !!!! 0 tir cadré. Le pire et d entendre Karlen dire qu'ils maitrisaient le match, Konaté dire qu'ils ont manqué de concentration... et CC d un calme olympien, dire que c est le foot....

Non les gars, c est pas le foot et vs maitrisiez rien du tout. C est une finale avec le maillot du FC SION sur les épaules, ca dépasse largement le foot!!!

Maintenant des gens ont des comptes a rendre... de CC et son mercato pourri à Ziegler capitaine sans âme et sans révolte en passant par les Karlen, Salatic et autres Konaté qui ont marché sur 52 ans d histoire. Ce sont ces hommes qui hier ont fait d un club unique, un club normal. La.facture doit être payée, passez a la caisse les gars et assumez
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Eric »

Que se passerait-il dans un milieu professionnel, comptant de vrais professionnels, si tu founis une telle prestation. En coupe, il y a un vainqueur un perdant. T'as 50% de chance de perdre, mais pas comme ça. Les gars sont payés pour jouer. Pas pour faire acte de présence.

La défaite en soi n'est pas une surprise. Elle est l'image des prestations du Club ces derniers temps. Quand on est incapable d'assurer une 3ème place en relançant Lucerne :snif:

Et je ne parle pas de la gestion du Club :doh: sacré directeur sportif qu'on a là. Sacré responsable des transferts (ratés - à quand remonte le dernier bon transfert opérationnel de suite?), gestion des coachs,... CC, comme tu l'as dit au Sport, assume maintenant ! Plutôt que de payer 20 coachs en une saison, gardes en un, fais-lui confiance et fournis-lui 2-3 vrais renforts sans dilapider le Club de ces meilleures éléments sans les remolacer.

ABE
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par tourbillon nord »

le match était perdu avant d'avoir commencé. Personne n'y croyait. Dans les matchs précédents la finale, trop peu de chants mettant la pression pour cette 14e (pour ma part du jamais vu). au stade de Genf bien qu'on était plus nombreux que les Bâlois c'est eux qui on mis l'ambiance dans le stade. Honte à nous on pas assumé notre rôle de 12e hommes! Une légende est morte hier et chacun a une part de responsabilité. Je demande pardon au personnes croisées hier matin à Sion et qui nous on demandé de la ramener. On en a pas été capable. Le tifo était nul l'ambiance était nul notre équipe était nulle. Ce matin je suis très très triste


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Skippy »

bouryves a écrit :Voilà, l histoire s est arrêtée. Mais ce qui me rend fou c est la manière. Pas de révolte pas.de.combat... bordel c est une.finale !!!! 0 tir cadré. Le pire et d entendre Karlen dire qu'ils maitrisaient le match, Konaté dire qu'ils ont manqué de concentration... et CC d un calme olympien, dire que c est le foot....

Non les gars, c est pas le foot et vs maitrisiez rien du tout. C est une finale avec le maillot du FC SION sur les épaules, ca dépasse largement le foot!!!

Maintenant des gens ont des comptes a rendre... de CC et son mercato pourri à Ziegler capitaine sans âme et sans révolte en passant par les Karlen, Salatic et autres Konaté qui ont marché sur 52 ans d histoire. Ce sont ces hommes qui hier ont fait d un club unique, un club normal. La.facture doit être payée, passez a la caisse les gars et assumez

L'impression que tu t'es fait mené en bateau hier ou je me trompe ???
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Milaniste90 »

Karlen et Pa Modou ne devaient pas commencer ce match.... Ce qui me choque le plus c'est en entendant l'interview de CC qui dit que certains joueurs ont fait comprendre qu'il ne
fallait pas trop en vouloir et être trop dur avec PAM pour ces dernières prestations et on voit le résultat aujourd'hui... Que l'entraineur parle et échange avec les leaders du groupe c'est normal
mais pour moi dans le cas présent, les joueurs ont pris le dessus et dicte les choix de l'entraineur et celui-ci par peur de perdre le groupe accède aux différentes demandes...
Autant ne pas mettre d'entraineur pour les deux derniers matchs et laisser les joueurs faire bon leur semble. Ce côté m'afflige car même si hier tout à été de travers, c'est ça qui me déçoit
le plus....
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Eric »

Skippy a écrit :
bouryves a écrit :Voilà, l histoire s est arrêtée. Mais ce qui me rend fou c est la manière. Pas de révolte pas.de.combat... bordel c est une.finale !!!! 0 tir cadré. Le pire et d entendre Karlen dire qu'ils maitrisaient le match, Konaté dire qu'ils ont manqué de concentration... et CC d un calme olympien, dire que c est le foot....

Non les gars, c est pas le foot et vs maitrisiez rien du tout. C est une finale avec le maillot du FC SION sur les épaules, ca dépasse largement le foot!!!

Maintenant des gens ont des comptes a rendre... de CC et son mercato pourri à Ziegler capitaine sans âme et sans révolte en passant par les Karlen, Salatic et autres Konaté qui ont marché sur 52 ans d histoire. Ce sont ces hommes qui hier ont fait d un club unique, un club normal. La.facture doit être payée, passez a la caisse les gars et assumez

L'impression que tu t'es fait mené en bateau hier ou je me trompe ???
En effet car l'équipe de 2008/2009, alors en "ligue B" était meilleure, avaitune âme !!!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Skippy »

Bon puisque que le Grand Jour pointe le bout de son nez je me suis dit qu'un petit comparatif au niveau des joueurs avec 2015 serait amusant... Histoire, surtout, de se rassurer...

Au niveau bâlois il y a moins de talent qu'en 2015 même s'ils ont survolé ce championnat... Ce qui met encore un peu plus en évidence la qualité de l'opposition dans notre championnat....

Au niveau du gardien on a un néophyte alors qu'avec Vanins, au-delà de ses grandes qualités, on avait l'expérience et la constance...
Concernant Ziegler, il était au sommet de son art tactiquement, techniquement et surtout physiquement... Là à le voir tirer la langue hier...
Pa Modou était en pleine bourre alors qu'actuellement c'est un véritable danger pour ses partenaires... Piquet l'a, enfin, bien compris hier...
Zverotic n'a pas évolué d'un iota même si on ne peut pas lui reprocher son engagement...Il a aussi changé de poste... S'il n'est pas plus mauvais que Lacroix techniquement il n'a pas l'envergure et la présence physique de notre bo.... euh Lacroix... Vous avez bien le bonjour de Marc...
Salatic au fil du temps est devenu une véritable alternative au Xanax...
Carlitos, notre match winner, occupe plus souvent qu'à son tour l'infirmerie... Et comme c'est le seul actuellement à pouvoir créer du jeu...
Karlen euhhh comment dire... Vouloir comparer un Edimilson en pleine éclosion et encore affamé sous notre maillot serait faire injure au talent de celui qui vient d'être élu meilleur transfert 2016/17 à West-Ham...
Konate, bon ben voilà va falloir lui faire confiance, ce qui est mon cas, même s'il n'est plus qu'une pâle copie du mec qui marchait sur l'eau... A sa décharge on dira que son rôle a aussi changé...
Akolo va devoir épurer et muscler son jeu parce qu'avec Xhaka et Suchy en face il aura des bûcherons...
Adao, va falloir qui redescende un peu de son nuage, qu'il oublie les couches de sa petit fille pour mieux en rajouter une face Serey Die, Delgado et cie...
Constant, tout est dit dans son nom...

Synthèse de cette analyse non exhaustive et qui n'engage que moi, dépêchez-vous d'aller miser si vous voulez vous payer des vacances estivales à l’œil...



Bon ben bien obligé de reconnaître que sans cette fameuse "magie de la coupe" j'avais tout juste à mon grand regret...

Ce n'est pas non plus une raison pour promettre le bûcher ou s'en prendre physiquement aux joueurs... D'autant plus que le public, le nombre mis à part, n'avait absolument rien de transcendantal... A tel point que le Blick s'est permis un début d'explication que d'aucuns jugeront peut-être olé olé mais dont on ne saurait faire totalement abstraction non plus...

http://www.blick.ch/sport/fussball/cup/ ... 35499.html

Cette finale est tout simplement le prolongement du processus de destruction entrepris par notre cher président depuis depuis 2 ans et accéléré lors du dernier mercato... Le deuxième tour est le témoin formel de cette descente aux enfers... Entre départs non compensés, transferts ratés, et c'est un euphémisme, blessures à répétitions plus que de raison, manque flagrant de qualité technique et de leadership, les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu... Et c'est tout le drame ce cette équipe actuellement... Les joueurs n'ont aucun repère et aucune certitude sur lesquels s'appuyer et se reconstruire... Pour moi ce qui est arrivé hier représente la fin d'un cycle et du ménage est à prévoir cet été du côté de Tourbillon... Ne reste à prier que ce ne soit pas uniquement au niveau du terrain...

C'est tout l'organigramme qui est à revoir...
A commencer par son DG Degennaro dont je n'ai jamais compris son rôle exact...
Ensuite le bouffon du roi projeté bien malgré lui DS alors que le mec n'a aucun réseau, aucune connexion, si ce n'est celles soufflées par son paternel, qu'il parle les langues étrangères aussi bien que je manie l'espéranto... Si on voulait une image de l'amateurisme dans laquelle baigne le club elle est là... Alors que tous les clubs pros ont des cellules de recrutement nous on fait dans le bricolage le plus pur...
Ensuite aller chercher un coach qui aura les épaules, une vraie stratégie, de l'expérience et le courage de ses opinions... Le choix se restreint chaque année passée, allez savoir pourquoi.. Piquet est un excellent formateur et ça s'arrête là...

Il y a toute une réforme à entreprendre en profondeur, reste à savoir où naviguera cette équipe en cette fin de championnat et quelles seront les ambitions réelles de notre Empereur... Pas celles balancées à la cantonade, pour faire vendre des abos, dans les médias avides de scoop, mais celles qui seront jugées à l'aune d'une vraie politique de transferts et d'une cohérence qui fait défaut depuis trop longtemps...
Avatar du membre
s0w
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 17
Enregistré le : 26.03.2012 18:57

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par s0w »

Hier la magie de la coupe a pris fin. C'est devenu une légende, une histoire folle qui s'est passée et qu'on ne vivra jamais plus.
Le match de hier était pathétique à tous les niveaux :
- Les joueurs. C'est presque finalement ceux à qui j en veux le moins. Ils sont engagés et essayent, c'est pas de la mauvaise volonté. Ils sont juste mauvais et tentent pendant 90 min de faire bonne impression en balançant des ballons devant, sans schéma tactique. Incapables de se faire violence après le 1-0. La magie de la coupe est censée les transcender, ca n a pay eu lieu.
- L entraineur. Köbi Kuhn 2.0, pas une once d'émotion, pas de révolte. J ai pas aimé le jeu proposé après son premier passage, là j'en ai mal au ventre. Ne surtout pas repenser à la jouerie proposée par nos gars cet automne, c'est à devenir fou.
- Le président. Départs pas compensé lors du mercato, équipe de guignols trop vieux, trop blessés ou trop plus concernés. Il s'est toujours vanté de savoir préparer une finale et d assumer les consequences d'une défaite. On y est Christian.
- Le tifo. Merci pour la preparation les gars, mais il donnait juste pas bien.
- Les groupes et capos. C'est la finale de la coupe p*****, sortez moi des chants que tout le monde peut reprendre. Montrez de l envie aussi.
Et finalement, ce qui m'a fait le plus mal :
- Le public. Combien de pères, de grand-pères ou d'amis nous ont durant des années vanté la force du 12e homme valaisan ? Un groupe de supporters unis, y croyant jusqu'à la dernière minute et pouvant soulever des montagnes ? Hier, j'étais pétrifié en voyant les tribunes latérales amorphes, pas un chant repris. Oh, dans le kop c'était pas mieux. Trop de gens qui trouvent ca cool d'aller voir une finale et qui n'ont pas saisi l'enjeu et le role de chacun, rester planté debout immobile comme un vieux lézard ca allait pas aider nos gars. Respect à la trentaine de braves qui ont chanté jusqu'à la 88e.

Bref. C'est fait, ca nous enlève pas notre formidable parcours historique de cette coupe de suisse, c'est juste un changement, un renouvellement.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par al-skweek »

Concernant le public, il n'était de loin pas moins transcendent qu'en 2015, 2011, 2009.
Il est asceptisé . La plupart des gens sont là pour leur premier match de l'année ou leur premier match tout court. Difficile de leur faire reprendre des chants qu'ils ne connaissent pas de toute façon.
T as des gens qui gueulent parceque t es debout derrière les buts, parceque y a des drapeaux, parceque y a des gens qui sautent.
Le tifo c'est anecdotique vu qu'il était en bas avant l'entrée des joueurs.
Si c'est derniers avaient montrer plus de rage que de raison cela aurait permis de transcender les latérales et faire décoller l'ambiance mais c'est pas avec la tactique mise en place que ça risquait d'arriver.
Cette finale a été ratée par le staff et les joueurs qui n'ont pas tous été à la hauteur et n'ont pas su faire un collectif.

Et aussi Bâle c'est du lourd mais ça 'e devrait pas compter en finale.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par nestor clausen »

s0w a écrit :Hier la magie de la coupe a pris fin. C'est devenu une légende, une histoire folle qui s'est passée et qu'on ne vivra jamais plus.
Le match de hier était pathétique à tous les niveaux :
- Les joueurs. C'est presque finalement ceux à qui j en veux le moins. Ils sont engagés et essayent, c'est pas de la mauvaise volonté. Ils sont juste mauvais et tentent pendant 90 min de faire bonne impression en balançant des ballons devant, sans schéma tactique. Incapables de se faire violence après le 1-0. La magie de la coupe est censée les transcender, ca n a pay eu lieu.
- L entraineur. Köbi Kuhn 2.0, pas une once d'émotion, pas de révolte. J ai pas aimé le jeu proposé après son premier passage, là j'en ai mal au ventre. Ne surtout pas repenser à la jouerie proposée par nos gars cet automne, c'est à devenir fou.
- Le président. Départs pas compensé lors du mercato, équipe de guignols trop vieux, trop blessés ou trop plus concernés. Il s'est toujours vanté de savoir préparer une finale et d assumer les consequences d'une défaite. On y est Christian.
- Le tifo. Merci pour la preparation les gars, mais il donnait juste pas bien.
- Les groupes et capos. C'est la finale de la coupe p*****, sortez moi des chants que tout le monde peut reprendre. Montrez de l envie aussi.
Et finalement, ce qui m'a fait le plus mal :
- Le public. Combien de pères, de grand-pères ou d'amis nous ont durant des années vanté la force du 12e homme valaisan ? Un groupe de supporters unis, y croyant jusqu'à la dernière minute et pouvant soulever des montagnes ? Hier, j'étais pétrifié en voyant les tribunes latérales amorphes, pas un chant repris. Oh, dans le kop c'était pas mieux. Trop de gens qui trouvent ca cool d'aller voir une finale et qui n'ont pas saisi l'enjeu et le role de chacun, rester planté debout immobile comme un vieux lézard ca allait pas aider nos gars. Respect à la trentaine de braves qui ont chanté jusqu'à la 88e.

Bref. C'est fait, ca nous enlève pas notre formidable parcours historique de cette coupe de suisse, c'est juste un changement, un renouvellement.
Le public n'a pas compris l'enjeu..... dommage, c'est incroyable. La pression n'était pas la, voir Luchinger appeler le public à les encourager........

La le Club va vivre une remise en question générale, je m'attend à des lendemain très gris, on va rentrer dans le rang.

Une légende s'est éteinte, une fierté.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par bouryves »

L avantage est que mon compte instagram est moins chargé depuis hier !!!
#moinsdinstagram+denvie
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 11.06.2013 18:22
Place au stade : GN

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par tuilo »

Cette journée aura été catastrophique du début à la fin. Tout d'abord les groupes de supporters qui ont été incapable d'attendre que les 3 trains soient arrivés avant de débuter le défilé au contraire de Bale qui ont fait un défilé groupé et bien plus impressionnant sur les vidéos, le tifo baissé avant l'arrivée des joueurs est aussi une première je crois. Ensuite l'ambiance minable (pas très étonnant quand on sait le nombre de personne pour qui la finale est juste un match sympa à aller voir alors qu'ils ne portent pas les pieds à Tourbillon le restant de l'année.). Enfin le plus important, des joueurs et un entraîneur sans envie et révolte. Vous avez été pathétiques! Et quand on entend l'interview de CC à la fin j'ai l'impression qu'il y avait moins d'envie de la gagner cette fois que les fois précédentes, comme si la perdre était un soulagement pour lui.
Modifié en dernier par tuilo le 26.05.2017 10:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par arnaud »

Bah quand tu vois les joueurs en larmes à la fin, tu te dis qu'ils avaient envie de la gagner. Malheureusement, vu les derniers matchs et épisodes dans l'année ils n'avaient pas les moyens !!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par bouryves »

arnaud a écrit :Bah quand tu vois les joueurs en larmes à la fin, tu te dis qu'ils avaient envie de la gagner. Malheureusement, vu les derniers matchs et épisodes dans l'année ils n'avaient pas les moyens !!!
C est ce qui m'énerve le plus !! Les gars pleurent comme des enfants alors qu'ils ont rien fait pour la gagner. C'est comme un ado qui a un exa, qui révise pas se prend un 2 et chiale après...

HONTEUX
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par nico_196 »

bouryves a écrit :
arnaud a écrit :Bah quand tu vois les joueurs en larmes à la fin, tu te dis qu'ils avaient envie de la gagner. Malheureusement, vu les derniers matchs et épisodes dans l'année ils n'avaient pas les moyens !!!
C est ce qui m'énerve le plus !! Les gars pleurent comme des enfants alors qu'ils ont rien fait pour la gagner. C'est comme un ado qui a un exa, qui révise pas se prend un 2 et chiale après...

HONTEUX
Je prendrais ces pleurd plutôt du côté "positif"
C’est de la poudre de perlimpinpin
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par pyt68 »

Voilà il fallait que ça arrive une fois, et en toute franchise je dis tant mieux.

Car maintenant cette fameuse pression "de ne jamais perdre" n'aura plus de raison d'être, et cela facilitera la tâche et des joueurs et du public.

Oui ça fait mal de penser que le mythe est rompu.

Mais le mythe aura surtout été de construire ce drapeau 13 étoiles, et c'est de cela que l'on devra se souvenir.

Après on a perdu contre bien meilleur que nous; et c'est mieux ça que d'avoir perdu contre plus faible ou sur une erreur d'arbitrage.

Et le public bâlois a gagné aussi son duel avec le valaisan.

Maintenant une finale de coupe deviendra un événement exceptionnel, festif, mais pas seulement la prolongation d'un mythe. On devient enfin un club normal.

Et ce que j'espère, c'est qu'avec ce nouveau statut de "club normal" on pourra privilégier un peu plus le championnat.

Car c'est bien beau de gagner des coupes suisses, mais sportivement le championnat est 10 fois plus prestigieux.
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par Milaniste90 »

En ayant revu un petit bout du match à la TV hier soir, je m'explique pas comment Karlen ne c'est pas jeté pour au moins essayer de toucher le ballon
il est en retard c'est clair mais rien n'empêche d'au moins s'arracher...
Konaté aurait pu le mettre mieux mais l'attitude de Karlen pour moi démontre la détermination générale (joueurs, staffs, spectateurs) qui régnait dans ce stade....
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [FINALE XIV] FC BASEL 1893 - FC SION // Je 25.05.2017 16:00

Message par 1909Eagle »

al-skweek a écrit :Concernant le public, il n'était de loin pas moins transcendent qu'en 2015, 2011, 2009.
Il est asceptisé . La plupart des gens sont là pour leur premier match de l'année ou leur premier match tout court. Difficile de leur faire reprendre des chants qu'ils ne connaissent pas de toute façon.
T as des gens qui gueulent parceque t es debout derrière les buts, parceque y a des drapeaux, parceque y a des gens qui sautent.
Le tifo c'est anecdotique vu qu'il était en bas avant l'entrée des joueurs.
Si c'est derniers avaient montrer plus de rage que de raison cela aurait permis de transcender les latérales et faire décoller l'ambiance mais c'est pas avec la tactique mise en place que ça risquait d'arriver.
Cette finale a été ratée par le staff et les joueurs qui n'ont pas tous été à la hauteur et n'ont pas su faire un collectif.

Et aussi Bâle c'est du lourd mais ça 'e devrait pas compter en finale.
J'aime bien ta vision, tu dis juste contrairement à beaucoup qui critiquent vigoureusement le public alors qu'ils n'étaient pas là où étaient présents mais n'ont,eux, certainement pas chanter du tout. Pour avoir été en plein dedans, de temps en temps, c'était le bordel des chants se mélangeaient etc. Mais il faut comprendre, beaucoup en étaient à leur première finale, pas facile de suivre. Au départ ça gueulait, mais quand tu ramasses deux buts, l'estomac se noue et t'as plus de force pour chanter, mais tu le fais quand même désesperemment. C'est comme si on t'enlève une jambes mais tu fais tout pour avancer. Si on avait marqué ça aurait chanter comme pas possible. Si on avait gagné ça aurait pas critiqué le public comme ça. Avec des SI on refait le monde oui. Mais c'est fait, si il y a des critiques à faire, il faudrait les faire envers le Dieu de la coupe qui nous a lâché définitivement. :snif:


PS: À noter que ça lançait des aux armes à 2-0, quand même
Répondre