[RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par Trilu »

Faut vite résigner Reto !!


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
darkm00n
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 21.08.2007 17:38
Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par darkm00n »

entre zerotic et taravel on a vraiment des pives derrière. nuls!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par Skippy »

Sakat0 a écrit :
Skippy a écrit :
nico_196 a écrit :Et pis on en parle aussi du hors jeu de Sadiku sur le deuxième but de Lugano??
Ça ça reste à prouver mon cher...

Pour en revenir à Taravel, si on avait une vraie défense et un milieu de terrain digne de ce nom ça lui faciliterait grandement son intégration aussi...
Ca aiderait aussi pour son placement sur le 4-2?
Tu peux m'expliquer, comme je ne connais rien au foot, comment se fait-il qu'Alioski est pour la 50ème fois du match seul et qu'il a tout le temps de centrer ?

J'ai cru naïvement qu'on avait des milieux de couloir et des latéraux dont la tâche était de bloquer ce genre d'action... À moins qu'ils ne soient tous restés dans le bus à taper le carton...

C'est vrai que son placement est désastreux sur cette action mais il est entouré de brêles et de nullités... À commencer par Salatic...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par Trilu »

Sortir Zvero alors que Taravel a déjà un jaune !!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par Sakat0 »

Skippy a écrit :
Sakat0 a écrit :
Skippy a écrit :
Ça ça reste à prouver mon cher...

Pour en revenir à Taravel, si on avait une vraie défense et un milieu de terrain digne de ce nom ça lui faciliterait grandement son intégration aussi...
Ca aiderait aussi pour son placement sur le 4-2?
Tu peux m'expliquer, comme je ne connais rien au foot, comment se fait-il qu'Alioski est pour la 50ème fois du match seul et qu'il a tout le temps de centrer ?

J'ai cru naïvement qu'on avait des milieux de couloir et des latéraux dont la tâche était de bloquer ce genre d'action... À moins qu'ils ne soient tous restés dans le bus à taper le carton...

C'est vrai que son placement est désastreux sur cette action mais il est entouré de brêles et de nullités... À commencer par Salatic...
Ah ça je dis pas le contraire, ça n'aide pas non plus. Mais avec un placement un peu moins foireux ça aurait compliqué la tâche pour Sadiku et ça c'est pas la faute à Salatic et compagnie.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par arnaud »

Au delà de nos 2 centraux c'est tout le système défensif qui a pris l'eau. Comment on peut être à 2-3 contre dans notre zone 1?

Tu sais que Lugano a Alioskyet tu ouvres le couloirs sur chaque action. Pitoyable le système Zeidler aujourd'hui. Il a commis une énorme faute tactique. A noter l'entrée catastrophique de follonier et Karlen à la ramasse!

Je relève la bonne prestation de Konate, Mitryushkin et Constant!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par epiney_9 »

Bon le.match n'est pas fini mais pour moi ce sera cela: une défense en carton avec des trous gigantesques. C'est hallucinant comme Alioski (j'aime beaucoup ce joueur, toujours à l'instinct) était seul face à un ou deux defenseurs.
Anton nous évite de prendre la plus grosse raclée de l'histoire du championnat suisse. Merci d'être là et de sauver le peu d'honneur dans ce match.

J'imagine que Constant doit être dégoûté de jouer avec des pives comme Follonier (match affreux encore une fois), Zverotic (qui est absent depuis bientôt 10 mois). Il a été très bon aujourd'hui et est impliqué sur les deux goals! Et pour le reste, rien à dire. C'est mauvais
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par Skippy »

arnaud a écrit :Au delà de nos 2 centraux c'est tout le système défensif qui a pris l'eau. Comment on peut être à 2-3 contre dans notre zone 1?

Tu sais que Lugano a Alioskyet tu ouvres le couloirs sur chaque action. Pitoyable le système Zeidler aujourd'hui. Il a commis une énorme faute tactique. A noter l'entrée catastrophique de follonier et Karlen à la ramasse!

Je relève la bonne prestation de Konate, Mitryushkin et Constant!
Je te rejoins complètement... Ce match valide notre reprise catastrophique depuis février... Cette équipe est dénuée de tout système, de tout bagage technique et de tout leadership...

Sans le miracle de mercredi je ne donnerai pas cher de notre fin de championnat...
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par Kyriat »

Ndoye en défense centrale serait une solution convenable
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par nico_196 »

epiney_9 a écrit :Bon le.match n'est pas fini mais pour moi ce sera cela: une défense en carton avec des trous gigantesques. C'est hallucinant comme Alioski (j'aime beaucoup ce joueur, toujours à l'instinct) était seul face à un ou deux defenseurs.
Anton nous évite de prendre la plus grosse raclée de l'histoire du championnat suisse. Merci d'être là et de sauver le peu d'honneur dans ce match.

J'imagine que Constant doit être dégoûté de jouer avec des pives comme Follonier (match affreux encore une fois), Zverotic (qui est absent depuis bientôt 10 mois). Il a été très bon aujourd'hui et est impliqué sur les deux goals! Et pour le reste, rien à dire. C'est mauvais
Vraiment un bon match de Constant aujourd'hui! On voit qu'il a bientôt retrouvé toutes ses capacités...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par bouryves »

Kyriat a écrit :Ndoye en défense centrale serait une solution convenable
Non sa place c'est demi def. En défense central il est lent
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par arnaud »

N'doye ne veut pas jouer en défense centrale...
Il se dit pas à l'aise. Je pense que Uverotic avec Taravel c'est tout simplement mauvais. Mais que dire de la prestation défensive de Luchinger et PAM, nos 8 aussi...

C'est tout simplement inadmissible. C'est nos deux centraux qui devaient prendre Sadiku et Alioski aux (presque) extrémités du terrain.

Je n'ébranle pas Taravel car sur la main il ne peut rien, sur le deuxième but il a tenté de rattraper l'erreur de Zvero. En revanche le 4ème est pour lui...

Il faut arrêter avec notre contingent trop limite pour combler 2 absences. Follonier, Da Costa, Léo, Morgado et Ricardo n'ont pas le niveau de SFL. Notre banc est juste catastrophique et CC y est pour beaucoup là dedans! Qu'est-ce qu'un Gekas, Assifuah ou Sierro feraient du bien.

Je veux bien que nous jouions l'offensive à tout va mais comment fera-t-on pour tenir le rythme avec un tel système en espérant se qualifier pour l'Europe, et un effectif aussi peu qualificatif.... CC tu auras un sacré travail cet été.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par psylo »

Quel match... Sur le 1er pénalty, s'il y a penalty, qu'on m'expliquer pourquoi on a pas battu Lucerne 1-0 en coupe mercredi. A la différence près que le lucernois fait clairement un geste du bras ce qui n'est pas le cas de Taravel. Ah Taravel... quel match ! Je pense que si Peter veut être sur le banc le 25 mai, il faut arrêter immédiatement d'insister avec Karlen. Aucune qualité technique, jamais décisif et beaucoup trop léger au duel, quand il y va. Oui je m'acharne. Adao pourrait être une alternative en défense central il m'a semblé assez à l'aise (vu le contexte) en fin de match. A mon grand regret Follo risque d'être un éternel jocker, il lui manque la gnac comme son compatriote cité plus haut.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par Trilu »

Karlen à de belles qualités mais effectivement je pense qu'il est un peu grillé, il va devoir trouver le second souffle. Pas toujours évident.
Moi c'est Constant que j'aimerais voir à ce poste de milieux offensif, il a une très bonne vision du jeu et de grandes qualités techniques.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par psylo »

Très juste pour Constant que l'on doit voir plus ! Une qualité technique que l'on a trop peu dans notre effectif
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par arnaud »

un patron défensif, Ziegler et un patron offensif, Carlitos absents. Voilà 2 joueurs absents et un FC Sion qui s'écroule bien vite!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
robinvanpersie
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 177
Enregistré le : 29.01.2016 19:26
Place au stade : C

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par robinvanpersie »

Avec ce banc c'est mission impossible...Tavarel, Follonier promènent leur coiffure c'est tout et n'ont pas le niveau SFL...Zverotic fidèle à lui même...Zeidler pas top non plus, si tu sais que les seuls joueurs dangereux de Lugano sont Alioski et Sadiku et ils se retrouvent seul durant 90'...Ziegler peut demander dès demain une augmentation salariale (il touche déjà 90'000.- par mois, mais bon) pour prolongé et une 2ème Lambo hihihi... ;-) ;-) ;-)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par bouryves »

Parler d écroulement est un peu fort. Lugano marque 3 buts sur ses deux premières occasions. Le premier peno montre tout le problème de l'arbitrage en Suisse, lorsqu'on compare au bras du Lucernois en prolongation. Sur le.troisième but il semble également avoir hors-jeu. Ceci dit Taravel n est pas à la fête c est certain, lorsqu'il sera en condition je suis persuadé qu'il sera un pilier.
Je continue de demander Constant a la place de Karlen... ca ferait du bien à mi terrain.
Aller samedi, on envoie vaduz en CHL
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par EL2015 »

Plus le match avançait et plus l'équipe était désorganisée et affaiblie par des remplaçants qui n'apportent rien du tout .... conséquence des derniers mercatos ratés (Constant mis à part) et d'un coaching un peu bizarre. Les jeunes prometteurs comme Akolo et karlen ne peuvent pas tout faire et commencent à donner des signes de fatigue. Salatic, Adao et Ndoye n'apportent rien niveau créativité. Le plus grave c'est aussi que Karlen mis à part on est incapable de frapper un corner ou un coup-franc correctement. Bref il y a du boulot en vue si on ne veut pas casser notre légende le 25 mai !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par buffon »

En tout cas on voit que quand 2 titulaires et en plus pas des moindres on a vraiment de la peine. Je verrais plus Constant dans l'axe que sur les côtés. Un Taravel n'as pas encore sa place, je préfère voir plus un Ricardo que lui actuellement pour être le 3ème défenseur central.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par supp_séd »

Skippy a écrit :
mouche71 a écrit :cauchemardesque ....
encore un magnifique transfert de Barth ....
Le premier penalty, le ballon lui vient par ricochet sur le bras... Le second, pas un mot sur notre inénarrable Zverotic ????

Pas un mot non plus sur notre milieu de terrain flamboyant qui se fait transpercer à chaque offensive adverse depuis la reprise ???
C'est vrai qu'on retient toujours la fin de l'action...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par uranus2011 »

1 péno généreux ... 1 but sur hors-jeu ....bref oublions
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par tourbillon nord »

Jolie balade dominical, dommage que le résultat n'a pas suivi. À chaud je retiens surtout "la performance" de notre renfort français 3 penalty en 2 titularisations une attitude qui m'a vraiment pas plus : il a mis 3 plombes à ce replacer après un corner raté. et plus qu'une fois . il a touché moins de ballon de la tête que Léo! (bon j'exagère un peu). il ne doit pas être titulaire à la finale si non on cours à la catastrophe! Vraiment pas convaincue par Taravel.


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 553
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par Mij »

Constant doit être un titulaire indiscutable. Il a une vista et technique au dessus de la moyenne en Suisse.

Je le mettre à la place de Adao avec Salatic et Karlen.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par tourbillon nord »

Mij a écrit :Constant doit être un titulaire indiscutable. Il a une vista et technique au dessus de la moyenne en Suisse.

Je le mettre à la place de Adao avec Salatic et Karlen.
c'est clair qu'il doit jouer.


Image️HOP SION Image
Semper Sedunum
Pa Capona
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par Sakat0 »

Je voudrais pas alimenter la polémique car j'espère qu'on puisse garder de la stabilité mais faut quand même constater que Zeidler n'est plus autant décisif qu'à son arrivée. Il doit certe faire avec le contingent que lui fournissent Constantin père et fils mais s'il suffit d'enlever Sierro et Assifuah pour que son plan de jeu s'écroule il y a de quoi se poser des questions (Gekas n'ayant quasiment pas joué après l'arrivée de Zeidler). Les changements et réorganisation sont parfois étranges, pour autant que ça soit bien Zeidler qui les opère. Finalement, c'est lui qui voulait bosser avec des jeunes. Il en a eu plus que n'importe quel entraîneur. Ça demande du temps pour les intégrer mais pour le moment c'est pas folichon.

Plusieurs personnes ont aussi relevé que les autres équipes ont compris notre plan de jeu et donc y'a plus de surprise. C'est sûrement pas faux mais bon le plan de jeu de Lugano hier ne m'a pas semblé être une découverte, idem pour la plupart des autres équipes. Donc ça explique pas tout. Et puis le plan de jeu en 2e mi-temps hier j'ai pas encore compris. Par moment ces derniers matchs j'ai le sentiment de revivre le jeu élégant de la période Decastel où on balançait devant en espérant que ça retombe sur un attaquant.

C'est dur de savoir ce qu'il se dit dans les vestiaires ou comment s'est dit et j'espère me tromper, mais j'ai l'impression que sa méthode de dialogue pédagogique n'a plus l'impact que ça a eu. Il suffit de regarder l'attitude des joueurs quand il leur parle sur le terrain à la fin d'une mi-temps pour s'en rendre compte.

Comme déjà dit, je serais le premier content de m'être trompé et il n'est pas pas le seul en cause; ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Mais je commence à avoir des doutes sur sa capacité à retrouver la période de folie qu'il a eu à son arrivée. Et à la porte d'Octodure y'en a sûrement un qui doit pas en penser moins et qui est pas vraiment connu pour sa patience..
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par zico »

L'équipe hier s'est écroulée, il ne sert à rien de chercher des excuses.. Depuis la Reprise je ne cesse de crier à qui veut l'entendre que le maillon Faible de cette équipe c'est Karlen, c'est lui le dépositaire du jeu, il n'est pas en forme donc pas de jeu.. Karlen est la Rampe de lancement pour les attaquants, il ne fait pas son Job donc ns sommes innéficaces.. Konstant me plait bien, il distribue des excellents Ballons, il pourrait bien être celui qui va distribuer les cartes dans le jeu valaisan.. Notre défense à la rue, conséquence aussi des problèmes du mileu de Terrain. Zverotic catastrophique, que dire de Tavarel ?? Il ne va pas rester c'est certain.... Une mauvaise journée c'est tout.. Néanmoins je pense que CC est responsable de ce qui se passe sur le Terrain. Notre équipe n'a plus de jeu depuis la Reprise, la raiosn est assez simple, la concurrence du premier tour n'existe plus.. Les départs ont permis à ceux qui n'étaient plus sur le banc d'y prendre à nouveau place et les titulaires n'ont pas de souci à se faire car ça n'est pas un Follonier qui va faire concurrence à un Carlitos.. Et c'est la même Chose pour les autres, donc les titulaires bossent moins à l'entrainement et on présente de la M tous les weeks.. CC a fait du Grand n'importe quoi Avec les départs de décembre..
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par Sparrow »

Avec le retour de Mveng et Constant qui doit jouer plus régulièrement, on aura à nouveau plus de solutions au milieu de terrain.

En défense, je ne comprends pas pourquoi on ne voit plus Ricardo. Tant Zverotic que Taravel ne m'ont pas fait meilleure impression.

On a jusqu'au 25 mai pour trouver des solutions.

Sur le match de Lugano ben si tu siffles penalty sur la main de Taravel tu peux en siffler 3-4 comme ça chaque week-end. Sur le deuxième but le juge de ligne est placé devant la défense valaisanne et ne voit pas le hors-jeu. L'arbitrage suisse a encore montré tout son professionnalisme sur le 3ème but. Après la fantastique glissade de Zverotic, Taravel fait une faute de dernier recours synonyme de rouge...

C'est clair que Taravel a vraiment eu une sale journée hier mais j'espère qu'on lui redonnera sa chance.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par aebifan »

Sakat0 a écrit :Je voudrais pas alimenter la polémique car j'espère qu'on puisse garder de la stabilité mais faut quand même constater que Zeidler n'est plus autant décisif qu'à son arrivée. Il doit certe faire avec le contingent que lui fournissent Constantin père et fils mais s'il suffit d'enlever Sierro et Assifuah pour que son plan de jeu s'écroule il y a de quoi se poser des questions (Gekas n'ayant quasiment pas joué après l'arrivée de Zeidler). Les changements et réorganisation sont parfois étranges, pour autant que ça soit bien Zeidler qui les opère. Finalement, c'est lui qui voulait bosser avec des jeunes. Il en a eu plus que n'importe quel entraîneur. Ça demande du temps pour les intégrer mais pour le moment c'est pas folichon.

Plusieurs personnes ont aussi relevé que les autres équipes ont compris notre plan de jeu et donc y'a plus de surprise. C'est sûrement pas faux mais bon le plan de jeu de Lugano hier ne m'a pas semblé être une découverte, idem pour la plupart des autres équipes. Donc ça explique pas tout. Et puis le plan de jeu en 2e mi-temps hier j'ai pas encore compris. Par moment ces derniers matchs j'ai le sentiment de revivre le jeu élégant de la période Decastel où on balançait devant en espérant que ça retombe sur un attaquant.

C'est dur de savoir ce qu'il se dit dans les vestiaires ou comment s'est dit et j'espère me tromper, mais j'ai l'impression que sa méthode de dialogue pédagogique n'a plus l'impact que ça a eu. Il suffit de regarder l'attitude des joueurs quand il leur parle sur le terrain à la fin d'une mi-temps pour s'en rendre compte.

Comme déjà dit, je serais le premier content de m'être trompé et il n'est pas pas le seul en cause; ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Mais je commence à avoir des doutes sur sa capacité à retrouver la période de folie qu'il a eu à son arrivée. Et à la porte d'Octodure y'en a sûrement un qui doit pas en penser moins et qui est pas vraiment connu pour sa patience..
Premièrement, quand je vois le banc, je me demande également qui pourrait apporter quelque chose du banc. Brûler des jeunes qui n'ont pas de minutes de jeu? Follonier? C'est clair qu'Assifuah et Gekas, c'était autre chose.

Deuxièment, c'est bien possible qu'il n'ait plus le même impact sur l'équipe. Mais imaginez le scénario: votre chef veut faire son boulot, mais c'est son chef qui vient vous dire comment faire alors que lui-même est à côté. Il est logique qu'il perde en crédibilité quand CC descend de sa tribune, ou parle dans la presse. CC viole des règles basiques de management et ce depuis toujours.
Zeidler avait donné un message fort à l'équipe en demandant à Barthélémy d'aller s'asseoir en tribune. Ca a dû faire un bel effet dans le vestiaire. Mais dès qu'il y a eu 1-2 mauvais résultats, CC est ressorti de son trou et Zeidler se retrouve au même niveau que les autres entraineurs.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par aebifan »

Sparrow a écrit : Sur le match de Lugano ben si tu siffles penalty sur la main de Taravel tu peux en siffler 3-4 comme ça chaque week-end. Sur le deuxième but le juge de ligne est placé devant la défense valaisanne et ne voit pas le hors-jeu. L'arbitrage suisse a encore montré tout son professionnalisme sur le 3ème but. Après la fantastique glissade de Zverotic, Taravel fait une faute de dernier recours synonyme de rouge...
Le pénaltie est juste. Ce qui est injuste, c'est que d'autres arbitres n'appliquent pas les mêmes règles!
Concernant le hors-jeu, au vu du ralenti avec arrêt sur image, ce n'est pas sûr qu'il y ait hors-jeu.
Pour la faute de dernier recours de Taravel, sur Teleclub ils ont parlé d'un changement de règlement. La double sanction n'existerait plus.
Répondre