[RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par Tourbillonator »

aebifan a écrit :
Sparrow a écrit : Sur le match de Lugano ben si tu siffles penalty sur la main de Taravel tu peux en siffler 3-4 comme ça chaque week-end. Sur le deuxième but le juge de ligne est placé devant la défense valaisanne et ne voit pas le hors-jeu. L'arbitrage suisse a encore montré tout son professionnalisme sur le 3ème but. Après la fantastique glissade de Zverotic, Taravel fait une faute de dernier recours synonyme de rouge...
Le pénaltie est juste. Ce qui est injuste, c'est que d'autres arbitres n'appliquent pas les mêmes règles!
Concernant le hors-jeu, au vu du ralenti avec arrêt sur image, ce n'est pas sûr qu'il y ait hors-jeu.
Pour la faute de dernier recours de Taravel, sur Teleclub ils ont parlé d'un changement de règlement. La double sanction n'existerait plus.
Depuis 2015 la double sanction n'existe plus sur la faute de dernier recours à l'intérieur des 16m pour autant évidemment que ce soit dans l'action et non pas une agression.

Taravel aurait fait la même faute hors des 16m il aurait alors reçu un carton Rouge.

Il a donc eu arbitrage parfait sur ce cas là, ce qui je dois avoué m'a beaucoup étonné en bien.


^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par UnValaisansLambda »

Arrêtez de mettre la faute que sur Taravel. . . Certes il n'a pas fait tout juste mais on peut surtout s'en prendre aux autres défenseurs pour des erreurs de marquages complètement débiles. . .
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par nico_196 »

UnValaisansLambda a écrit :Arrêtez de mettre la faute que sur Taravel. . . Certes il n'a pas fait tout juste mais on peut surtout s'en prendre aux autres défenseurs pour des erreurs de marquages complètement débiles. . .
Tout à fait!
Il y en a des autres qui ont fait de plus grandes erreurs...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par Sparrow »

nico_196 a écrit :
UnValaisansLambda a écrit :Arrêtez de mettre la faute que sur Taravel. . . Certes il n'a pas fait tout juste mais on peut surtout s'en prendre aux autres défenseurs pour des erreurs de marquages complètement débiles. . .
Tout à fait!
Il y en a des autres qui ont fait de plus grandes erreurs...
Merci Macron :lol:

3 penaltys en 2 matchs et une erreur de marquage ça fait (déjà) beaucoup. Je l'avais trouvé pas mal contre Thoune mais hier il a coulé avec Zverotic en défense centrale. Il mérite toutefois d'être revu.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par Skippy »

Depuis le reprise il y a beaucoup plus d'interrogations que de certitudes malheureusement.... Comme CC semble de nouveau se pointer sur le devant de la scène cela ne va pas s'arranger...

J'ai l'impression que Zeidler n'est plus vraiment maître de son équipe, ni de son destin d'ailleurs... L'excuse du "tout le monde connait notre jeu" est largement éculée et périmée... Tout le monde connait le jeu de Bâle, de la Juve, du Bayern etc.... et alors ??? C'est pour autant que ces équipes sont à la rues ??? C'est le rôle de notre coach de trouver la parade et de s'ajuster à nos adversaires... Tout le monde en Suisse connait le jeu de Lugano et les qualités d'Alioski, pourtant on s'est fait avoir comme des bleus... Quand je vois notre coach faire l'éloge de Thun pour légitimer nos problèmes à battre une équipe réduite à 10 pendant plus d'une heure ou cette insistance à se priver d'un gars comme Constant contre Lucerne, quelle différence de classe avec un Karlen inexistant pendant plus de 90 minutes, je m'interroge sérieusement sur les réelles capacités de notre professeur de français !!! A ce même titre, vous avez vu la différence de traitement infligé à Carlitos par Lucerne ou celui "infligé" par nos boys à Alioski ??? Le Tessinois avait toute latitude aux quatre coins du terrain...

Notre team est complètement désarticulé et déséquilibré sur le terrain, les joueurs semblent perdus... Même les victoires face à Thun et Lucerne relèvent plus du miracle qu'autres choses.... Tout le monde gueule sur Taravel mais vous avez vu comme il était entouré et dans quel contexte il a dû évolué ??? Certains protègent Karlen sous prétexte qu'il est jeune et Valaisan mais n'hésitent pas à descendre en flammes ce pauvre Taravel après deux matchs.... Pendant que notre Messi valaisan peine, et le mot est faible, à justifier les espoirs placés en lui, on balance un gars au CV bien épais, qui a largement fait ses preuves, mais en mal de temps de jeu sur un rafiot qui prend l'eau de toutes parts... Notre défense et milieu de terrain passent plus de temps à écoper tant les avaries se multiplient qu'à naviguer en père peinard depuis février... A se demander à quoi ont servi les camps d'entraînement cet hiver... Les départs, pour la plupart de remplaçants, ne sauraient justifier un tel recul tant au niveau tactique que technique...

Si notre défenseur était arrivé l'automne dernier, les mêmes qui réclament déjà sa peau aujourd'hui auraient été les premier à l'encenser... Je suis persuadé, au même titre que Constant, que ce gars peut devenir un des piliers de notre équipe.... Il y a une année le mec battait Arsenal en poules de la CL et trustait des titres avec Zagreb... Quel joueur chez nous peut en dire autant ??? Et contrairement à certains has been qui l'ont précédé, il est encore dans le bon âge et à la recherche d'un contrat... D'où son envie de s'établir dans le 11 de base...

Autre point flagrant ; on ne possède pas de leader... Personne pour secouer le cocotier à part éventuellement Ziegler... Salatic est enlisé dans la nasse, Carlitos n'a pas l'âme d'un meneur, Konaté passe plus de temps à râler qu'à rameuter les troupes... Il manque clairement un relais entre Zeidler et les joueurs sur le terrain... Et ce n'est pas le rôle de CC !!!

Bref, la finale mise à part, je me fais passablement de souci pour cette fin de saison...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par Confucius »

Skippy a écrit :Depuis le reprise il y a beaucoup plus d'interrogations que de certitudes malheureusement.... Comme CC semble de nouveau se pointer sur le devant de la scène cela ne va pas s'arranger...

J'ai l'impression que Zeidler n'est plus vraiment maître de son équipe, ni de son destin d'ailleurs... L'excuse du "tout le monde connait notre jeu" est largement éculée et périmée... Tout le monde connait le jeu de Bâle, de la Juve, du Bayern etc.... et alors ??? C'est pour autant que ces équipes sont à la rues ??? C'est le rôle de notre coach de trouver la parade et de s'ajuster à nos adversaires... Tout le monde en Suisse connait le jeu de Lugano et les qualités d'Alioski, pourtant on s'est fait avoir comme des bleus... Quand je vois notre coach faire l'éloge de Thun pour légitimer nos problèmes à battre une équipe réduite à 10 pendant plus d'une heure ou cette insistance à se priver d'un gars comme Constant contre Lucerne, quelle différence de classe avec un Karlen inexistant pendant plus de 90 minutes, je m'interroge sérieusement sur les réelles capacités de notre professeur de français !!! A ce même titre, vous avez vu la différence de traitement infligé à Carlitos par Lucerne ou celui "infligé" par nos boys à Alioski ??? Le Tessinois avait toute latitude aux quatre coins du terrain...

Notre team est complètement désarticulé et déséquilibré sur le terrain, les joueurs semblent perdus... Même les victoires face à Thun et Lucerne relèvent plus du miracle qu'autres choses.... Tout le monde gueule sur Taravel mais vous avez vu comme il était entouré et dans quel contexte il a dû évolué ??? Certains protègent Karlen sous prétexte qu'il est jeune et Valaisan mais n'hésitent pas à descendre en flammes ce pauvre Taravel après deux matchs.... Pendant que notre Messi valaisan peine, et le mot est faible, à justifier les espoirs placés en lui, on balance un gars au CV bien épais, qui a largement fait ses preuves, mais en mal de temps de jeu sur un rafiot qui prend l'eau de toutes parts... Notre défense et milieu de terrain passent plus de temps à écoper tant les avaries se multiplient qu'à naviguer en père peinard depuis février... A se demander à quoi ont servi les camps d'entraînement cet hiver... Les départs, pour la plupart de remplaçants, ne sauraient justifier un tel recul tant au niveau tactique que technique...

Si notre défenseur était arrivé l'automne dernier, les mêmes qui réclament déjà sa peau aujourd'hui auraient été les premier à l'encenser... Je suis persuadé, au même titre que Constant, que ce gars peut devenir un des piliers de notre équipe.... Il y a une année le mec battait Arsenal en poules de la CL et trustait des titres avec Zagreb... Quel joueur chez nous peut en dire autant ??? Et contrairement à certains has been qui l'ont précédé, il est encore dans le bon âge et à la recherche d'un contrat... D'où son envie de s'établir dans le 11 de base...

Autre point flagrant ; on ne possède pas de leader... Personne pour secouer le cocotier à part éventuellement Ziegler... Salatic est enlisé dans la nasse, Carlitos n'a pas l'âme d'un meneur, Konaté passe plus de temps à râler qu'à rameuter les troupes... Il manque clairement un relais entre Zeidler et les joueurs sur le terrain... Et ce n'est pas le rôle de CC !!!

Bref, la finale mise à part, je me fais passablement de souci pour cette fin de saison...
On a déjà un Messi sénégalais ....deux ce serait indécent ! Et puis c'est vrai qu'il ne faut pas être trop dur avec Taravel .... il ne s'appelle pas Lacroix quand même !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par CCduVS »

...et pourquoi l'Urs de Bâle ne viendrait pas jouer au loup en Valais et secouer "un pt peu" s'te team de ramollos, avant la Keup ??, natürlich ?????? Good idea, non ?
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, l'après-match avec stats du match Lugano vs Sion :(

http://leading-sport.com/2017/04/10/fc- ... -crescita/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
gex750

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par gex750 »

CCduVS a écrit :...et pourquoi l'Urs de Bâle ne viendrait pas jouer au loup en Valais et secouer "un pt peu" s'te team de ramollos, avant la Keup ??, natürlich ?????? Good idea, non ?
Parce que les entraîneurs de Bale ne valent pas mieux que les nôtres !

Tu mets Gabet Chapuisat à Bale ils seront de toute façon champion :siffle:
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [RSL 27ème journée] FC Lugano - FC Sion, Di 09.04.2017 à 13h45

Message par humanoregon »

Sans vouloir épiloguer sur le non match des nôtres, je constate néanmoins que Lugano s'est trouvé des ailes.. Victoire sans discussion 2-0 contre Lucerne puis 4-2 contre nous et mnt, ils mènent 2-0 contre Thoune... La confiance bat son plein du côté du cornaredo... Du coup, leur remontée au classement est impressionnante!
Répondre