[RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
droma
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 13.11.2009 11:56

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par droma »

ET Lugano revient fort aussi !!!! Ca s'annonce chaud cette fin de championnat, mais on peut faire toutes les théories de bistrot, une chose est sûre : Sion s'est affaibli lors du dernier mercato.


Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par nico_196 »

Je suis tout à fait d'accord on s'est affaibli lors du dernier mercato et par conséquent la concurrence au sein de l'équipe. mais pour moi ce n'est pas tout. L'ossature de l'équipe n'a pas changé (à part Sierro peut être qui en faisait partie), et j'ai l'impression que les joueurs qui devraient être les leaders ne font pas assez d'efforts pour secouer tout ce petit monde... Ça me dépasse à quel point on peut devenir mauvais devant le but et techniquement après une pause de championnat alors qu'avant celle ci l'équipe était une des meilleurs au niveau du jeu dans le pays, certes l'effet de surprise à du être passe. Mais dans ce cas de figure c'est aussi au coach de s'adapter et avoir l'intelligence de deceler les points faibles et adapter son système de jeu et/ou faire des changements dans son 11 de base
C’est de la poudre de perlimpinpin
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par buffon »

En tout cas à l'heure actuelle derrière sans Ziegler il y a personne pour prendre le relais au niveau leadership, Carlitos avec tous le respect que j'ai pour lui à son âge pas facile de récupérer de ses blessures, Salatic est loin de son niveau de son printemps 2015, les jeunes comme Akolo ou Karlen ont besoin d'un nouveau souffle ce qui est normal et même si Konaté bosse pour l'équipe ne remplit plus son rôle d'unique d'attaquant de pointe c'est à dire marquer. Cet après-midi ce fut faible un peu dans tous les domaines et ce n'est pas réjouissant mais ce n'est pas nouveau et c'est inquiétant de ne pas voir d'évolution...
Avatar du membre
darkm00n
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 21.08.2007 17:38
Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par darkm00n »

Bon ben voilà... rien de nouveau, ni de surprenant ....

PZ est en fin de course (incapacité à faire des changements tactiques, incapacité à faire des changements rapidement, etc.. etc..), heureusement qu'Anton veille!.
A sa décharge, il doit faire avec une équipe de manchots.... de bras cassés qui a perdu ses meilleurs éléments. Il ne faut pas s'attendre à des miracles , quand tu vends tes meilleurs joueurs et que tu rachètes rien... Le mercato est catastrophique, merci CC pour le coup.

Menfin... au moins, on aura trouvé l'équipe de blaireaux qui arrivera finalement à perdre la première finale de l'histoire de coupe du club...
On peut d'ors et déjà préparer la plaquette qui sera scellée place de la planta avec les noms des futurs loosers...
Impossible de rivaliser avec le FCB avec une telle médiocrité et qualité . Tous les secteurs plantent : pas d'attaque, pas de millieu, pas de défense (sauf notre goalie), pas de banc.

Joueurs et dirigeants, soyez prêts à assumer maintenant....
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par nico_196 »

Je vais certainement pas faire l'unanimité avec ce que je vais avancer comme proposition, mais je m'en fous. Pourquoi pas faire jouer Leo en pointe à la place de Konate? Ça ne peut de toute façon pas être pire
C’est de la poudre de perlimpinpin
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par EL2015 »

nico_196 a écrit :Je vais certainement pas faire l'unanimité avec ce que je vais avancer comme proposition, mais je m'en fous. Pourquoi pas faire jouer Leo en pointe à la place de Konate? Ça ne peut de toute façon pas être pire
D'accord avec toi pour dire qu'il faut arrêter d'insister avec Konaté qui n'apporte absolument rien depuis bien trop longtemps. Dans cette optique et avec les choix limités offerts par nos derniers mercatos calamiteux je tenterai un coup de poker avec le jeune da Costa. On a un mois pour essayer de l'aguerrir en le faisant jouer. Konaté pourra officier comme joker et ce serait peut-être sa dernière chance de se réveiller même si je n'y crois plus. Ah qu'un Gekas ou un Gaetan Karlen nous feraient du bien actuellement...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par arnaud »

Est-il moins performant que d'autres ? Non, au contraire il a plus d'impact sur le jeux mais ne marque plus un goal.
C'est ainsi, le nouvel Entraineur aura 1 mois pour mettre en place un brin de quelque chose. Une chose est sûre c'est qu'il connaît bien l'équipe et le championnat Suisse!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par nico_196 »

EL2015 a écrit :
nico_196 a écrit :Je vais certainement pas faire l'unanimité avec ce que je vais avancer comme proposition, mais je m'en fous. Pourquoi pas faire jouer Leo en pointe à la place de Konate? Ça ne peut de toute façon pas être pire
D'accord avec toi pour dire qu'il faut arrêter d'insister avec Konaté qui n'apporte absolument rien depuis bien trop longtemps. Dans cette optique et avec les choix limités offerts par nos derniers mercatos calamiteux je tenterai un coup de poker avec le jeune da Costa. On a un mois pour essayer de l'aguerrir en le faisant jouer. Konaté pourra officier comme joker et ce serait peut-être sa dernière chance de se réveiller même si je n'y crois plus. Ah qu'un Gekas ou un Gaetan Karlen nous feraient du bien actuellement...
Moins convaincu pour da Costa peut etre, mais de toute façon ça ne peut pas être pire qu'avec Konate peu importe le joueur qui le remplace
Modifié en dernier par nico_196 le 23.04.2017 23:14, modifié 1 fois.
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par smile66 »

nico_196 a écrit :Je vais certainement pas faire l'unanimité avec ce que je vais avancer comme proposition, mais je m'en fous. Pourquoi pas faire jouer Leo en pointe à la place de Konate? Ça ne peut de toute façon pas être pire
Parle au moins de D'à Costa, car il faut arrêter avec ce Leo avant d'arrêter avec Konaté...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par EL2015 »

nico_196 a écrit :
EL2015 a écrit :
nico_196 a écrit :Je vais certainement pas faire l'unanimité avec ce que je vais avancer comme proposition, mais je m'en fous. Pourquoi pas faire jouer Leo en pointe à la place de Konate? Ça ne peut de toute façon pas être pire
D'accord avec toi pour dire qu'il faut arrêter d'insister avec Konaté qui n'apporte absolument rien depuis bien trop longtemps. Dans cette optique et avec les choix limités offerts par nos derniers mercatos calamiteux je tenterai un coup de poker avec le jeune da Costa. On a un mois pour essayer de l'aguerrir en le faisant jouer. Konaté pourra officier comme joker et ce serait peut-être sa dernière chance de se réveiller même si je n'y crois plus. Ah qu'un Gekas ou un Gaetan Karlen nous feraient du bien actuellement...
Moins convaincu pour da Costa peut etre, mais de toute façon ça ne peut pas être pire qu'avec Konate peu importante le joueur qui le remplace
Ça ne peut pas être pire qu'avec Konaté là on est complètement d'accord.
Avatar du membre
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 10.04.2013 14:03

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par Miss_Sphère »

C'est vrai que c'est impressionnant la différence entre le 1er tour et la reprise :choc: !

Avant, il y avait du jeu, de l'envie, de la qualité technique (même), tout le groupe était tiré vers le haut, la concurrence existait (sic) et les jeunes intégrés (Akolo, M'veng, Karlen etc.) brillaient...
Les Gekas ou Assifuha (lui, il manque par sa hargne et sa faculté à gagner les duels) entraient et faisaient le job ! Même les anciens donnaient l'impression de revivre (avec joie).

Aujourd'hui, moins de concurrence (faut-il en déduire ??), des blessés OK, mais que s'est-il donc passé ? La motivation est-elle redescendue à ce point, pourquoi techniquement est-ce si pauvre de la part de certain ? Comment un Akolo a-t-il pu passer de buteur, dangereux sur toutes les actions, bien placé à ce joueur (travailleur OK) mais à la ramasse ? Il n'y a plus de milieu pour le lancer ?

Est-il possible que le groupe, avec la venue de Zeidler, ait été en sur-régime et que les lacunes existantes aient été gommées par la rage de vaincre ?
Je trouve que la prestation de Constant hier était symptomatique des problèmes actuels, car contrairement à certains, je trouve qu'il a bcp travaillé et qu'il était au-dessus du lot techniquement, du moins par moment, mais que mal entouré il n'a pas pu faire souvent bon usage du ballon...

Bon, à vrai dire, il n'y a qu'un joueur qui ne m'a pas déçue, c'est Konaté... désolé, le gars il travaille pas pour le groupe, c'est un petit prétentieux qui n'a pas le niveau, contrôle basique qui part à 5 mètres, pas un seul duel gagné et on ose dire qu'il monopolise une défense ( :lol: ) Je me marre !

Bref, ça fait souci et c'est surtout décevant de ne pas voir un peu de jeu et d'envie, d'énergie ! C'était statique et techniquement très pauvre hier :-( :-(
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par psylo »

Pour Constant je suis tout à fait d'accord avec toi. De plus, il a l’honnêteté de reconnaître sa part de responsabilité sur teleclub ce qui montre qu'il a une super mentalité. Lui va revenir à un bon niveau sur ce dernier mois de compétition
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par Skippy »

Miss_Sphère a écrit :C'est vrai que c'est impressionnant la différence entre le 1er tour et la reprise :choc: !

Avant, il y avait du jeu, de l'envie, de la qualité technique (même), tout le groupe était tiré vers le haut, la concurrence existait (sic) et les jeunes intégrés (Akolo, M'veng, Karlen etc.) brillaient...
Les Gekas ou Assifuha (lui, il manque par sa hargne et sa faculté à gagner les duels) entraient et faisaient le job ! Même les anciens donnaient l'impression de revivre (avec joie).

Aujourd'hui, moins de concurrence (faut-il en déduire ??), des blessés OK, mais que s'est-il donc passé ? La motivation est-elle redescendue à ce point, pourquoi techniquement est-ce si pauvre de la part de certain ? Comment un Akolo a-t-il pu passer de buteur, dangereux sur toutes les actions, bien placé à ce joueur (travailleur OK) mais à la ramasse ? Il n'y a plus de milieu pour le lancer ?

Est-il possible que le groupe, avec la venue de Zeidler, ait été en sur-régime et que les lacunes existantes aient été gommées par la rage de vaincre ?
Je trouve que la prestation de Constant hier était symptomatique des problèmes actuels, car contrairement à certains, je trouve qu'il a bcp travaillé et qu'il était au-dessus du lot techniquement, du moins par moment, mais que mal entouré il n'a pas pu faire souvent bon usage du ballon...

Bon, à vrai dire, il n'y a qu'un joueur qui ne m'a pas déçue, c'est Konaté... désolé, le gars il travaille pas pour le groupe, c'est un petit prétentieux qui n'a pas le niveau, contrôle basique qui part à 5 mètres, pas un seul duel gagné et on ose dire qu'il monopolise une défense ( :lol: ) Je me marre !

Bref, ça fait souci et c'est surtout décevant de ne pas voir un peu de jeu et d'envie, d'énergie ! C'était statique et techniquement très pauvre hier :-( :-(
Actuellement le mot "technique" est à bannir du vocabulaire sédunois... Il est aussi en accord que la démocratie en Corée du Nord....
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, l'après-match Sion vs LS... :/

http://leading-sport.com/2017/04/24/fc- ... ourbillon/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par Walliser85 »

À nouveau un match pas terrible. Encore une fois on a pu voir, qu’on n’est pas dangereux devant. De dire que c’est uniquement la faute de Konaté c’est pas du tout juste. Voilà mon analyse personnelle de hier :

- Mitryushkin : Une nouvelle fois le meilleur de l’équipe. Une ou deux fois une petite erreur, mais rien de grave. Ses relances sont souvent trop longues je trouve
- Zverotic/Ricardo : Comme si, comme ça… Quand l’adversaire viens avec un petit peu de vitesse, ils sont toutes suite à la rue.. Les deux ne sont pas capables d’ouvrir le jeu quand ils récupèrent la balle (Taravel l’a fait quelques fois ;) ). Pour moi, le premier problème qu’on a devant.
- Pam/Lüchinger : La cata, et ce n’est pas la première fois. Ils ne sont pas bon, ni devant ni derrière. On faite, je me demande, de ce qu’ils font tout le match, à part de courir derrière l’adversaire. Derrière ils nous laissent tout le temps les côtés ouvert et ils sont trop tard, et devant, soit ils perdent la balle, soit les centres sont catastrophique. Pour moi le 2ième problème qu’on a devant, et c’est un problème important et grave
- Adao : A fait un match plus tôt correcte je trouve. Il est pas mal pour récupérer les balles, par contre au niveau de la technique pas très fort. N’arrive presque pas à jouer un passe de 3 mètre dans le pied du collègue. Par contre il n’a de loin pas la présence comme un Kouassi ou Serey Die.
- Salatic : Ok au début, moins bien à la fin. C’est le seul joueur qui est capable de faire les bonnes passes pour les attaquants. Par contre, pas sure qu’il a encore la physique pour 90minutes. Pour moi, le 3ième problème qu’on a devant. Le milieu de terrain doit créer les occasions pour les attaquants. Ce n’est pas du tout le cas aujourd’hui.
- Constant : J’ai bien aimé ses centres. Je pense il a besoin du temps de jeu et regagner un peu la physique, et on va avoir encore du plaisir avec ce jouer. C’est un joueur qui pourrait fait du bien à notre offensive.
- Carlitos : Très motivé hier je trouve. Il est super quand il est dans l’un contre un. Il revient d’une blessure et va être très importante pour les prochaines semaines
- Akolo : Très déçu de lui. Non seulement il ne voit jamais les joueurs mieux placé, mais ses tires finissent tout le temps soit dans les pieds du défenseur, soit à côté du but. Contrairement à Konaté, il ne joue plus le pressing, par contre au niveau de la technique il est clairement mieux
- Konaté : Techniquement il n’est pas bon du tout (comme 80% de l’équipe). Par contre je ne trouve pas qu’on peut dire qu’il ne bosse pas. Il fait le pressing, il essaye d’attaquer le gardien. Mais c’est le seul. Akolo hier il n’a pas joué le jeu. Donc le pressing de Konaté ne sert à rien. Après il a 2 occasions et ne marque pas. Dans notre situation avec peu d’occasion c’est claire que ça nous tue. Et c’est claire c’est le 4ième problème qu’on a devant. Par contre, ça me fait rire que les gens sifflent à la sortie de Konaté, mais ils ne sifflent pas quand un Zverotic sort.
- Zeidler : Pas sure qu’il nous trouve des solutions. J’ai un peu la peine à comprendre le système. Mais bon je ne suis pas un expert ;).

Globalement la technique est une misère. Ils n’arrivent pas à jouer 2 passes. Ils n’arrivent pas à arrêter une balle proprement.

Voilà mes commentaires, désolés pour les fautes orthographes ou grammaire ;-)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par zico »

Zeidler à son arrivée a apporté un nouveau souffle à cette équipe. Depuis bien des années nous n'avions plus vu un tel Football. Une pause hivernale plus tard, deux trois transferts foireux à la clé font que Sion est à la rue. Plus rien de bon à retirer de cette équipe depuis février. Pas un match de qualité... Il ne sert à rien de chercher du positif dans ce bordel.. Même Kiens jouait mieux que nos gars.. C'est trerrible ce qui se passe. Depuis bien longtemps je vous raconte mes conneries mais à la fin vous devez bien admettre que mes prévisions sont bonnes. Sion n'est pas une équipe. Le message de Zeidler ne passe plus, il faut se résoudre à cette évidence. Les joueurs clés ont quitté le navire, et ça c'est pas bon du tout. Ce que nous voyons depuis la Reprise est indigeste est indigne d'une équipe qui vise les sommets, tous les compartiements de jeu sont mauvais sauf notre gardie qui lui à la classe.. Sans lui le bilan serait encore plus dramatique.. QUe s'est-il passé cet hiver ???? hormis les départs qui font mal aujourd'hui, ceci n'explique les raisons qui font que nos joueurs ne savent pas centrer, pas dribbler, pas tirer, pas se positionner, pas anticiper, pas tirer un Corner, pas tirer un coup-franc.... Hier pour la première fois, Constant a tiré Avec classe les Corners.. Nos attaquants des pives, Akolo qu'on voyait à Chelsea et l'autre guignol qui marque pas un but depuis 6 mois nous font honte.. On est nul un Point c'est tout.. Il ne faut pas chercher des excuses.. Il faut aller à l'entrainement une fois pour voir le Job qu'ils font, quand tu vois ça tu as tout compris.. Pauvre FC Sion, ça fait mal au Coeur mais c'était tellement prévisible..
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par nico_196 »

Les saisons se suivent et se ressemblent malheureusement pour nous....
C’est de la poudre de perlimpinpin
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par EL2015 »

Trois sédunois dans la flop team du blick .... personnellement j'aurais aussi ajouté Zverotic qui n'est pas à sa place comme DC et Adao.

Image
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 29ème journée] FC Sion- Lausanne-Sport, DIM 23.04.2017 à 16h00

Message par uranus2011 »

L'équipe a perdu son allant en même temps que la confiance ! cela se voit derrière avec des gars qui courent au lieu d'anticiper, qui balancent un peu n'importe comment et qui ne construisent pas avec patience. On l'a vu à plusieurs reprise lors des passes redoublées (qui devraient permettre à l'équipe de souffler en calmant le jeu avant la relance) où celui qui fait la passe n'a plus envie de recevoir le ballon ! Oui, les joueurs se débarrassent du ballon : pas étonnant qu'on ne puisse rien construire.
De même en attaque, les gars essaient de la jouer solo, oubliant de lever la tête, de faire la passe décisive.... de jouer quoi !
L'euphorie du début a fait place au doute et ce n'est jamais bon signe pour un collectif.
A mon avis, si la victoire n'est pas là contre Thoune (une vrai équipe qui joue au foot !) alors notre coach fera ses adieux....
Pour le jugement du Blick je trouve bien sévère avec Constant qui a fait le job avec honnêteté et application mais il ne peut pas être le 'sauveur' à lui tout seul. Pour Konaté c'est plus compliqué : on lui a demandé d'étoffer son jeu, d'être plus impliqué dans le collectif et il le fait plutôt mieux qu'avant... par contre il a perdu son sens du but, ce geste spontané qui permet de surprendre (mais contrairement à certains je ne pense pas qu'il triche ou qu'il soit plus à côté de la plaque que les autres). Un peu de confiance, d'encouragements au lieu de sifflets pourraient changer les choses.
Un peu comme en août si on en marquait 1 on en aurait marqué ptêtre 2 ou 3 ! mais voilà c'est le foot et si le collectif ne répond plus cela devient compliqué. Là sur les derniers matches on a plus serré les boulons derrière (avec de la chance....) sans retrouver le punch en avant. Restent 30 jours avant le jour J, à la fois beaucoup et si peu.... tout en sachant qu'il faut à tout prix rester 3ème.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre