Lutte pour les places européennes

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Lutte pour les places européennes

Message par arnaud »

Petit sujet pour que nous puissions débattre sur cette fin de saison s'annonçant palpitante.

St-gall 6 ème est à 14 points
Lugano 5 ème est à 8 points
Lucerne 4ème est à 2 points

Cette année on est certain d'accrocher une place pour une possible qualification européenne

Voilà les matchs restant pour Sion et Lucerne

Sion

Lausanne (domicile) ---- 3pts
Thun (extérieur) ----- 0 point
YB (domicile) ----- 1 point
Lugano (domicile) ----3 points
Bâle (extérieur) ----- 0 point
Lucerne (domicile) ----- 3 points
St-Gall (extérieur) 3 point
GC (domicile) ---- 3 points

Total : 61 points

Lucerne

Gc (extérieur) ----- 1 point
Bâle (domicile) ----- 3 point
Thun (extérieur) ----- 3 points
YB (extérieur) ----- 0 point
Lausanne (domicile) ----- 3 points
Sion (extérieur)---- 0 point
Vaduz (domicile) ---- 3 points
Lugano (extérieur) ----- 3 points

59 points


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Lutte pour les places européennes

Message par Trilu »

Minimum 6 points de trop pour Sion dans ton pronostic !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Lutte pour les places européennes

Message par Skippy »

Trilu a écrit :Minimum 6 points de trop pour Sion dans ton pronostic !
Effectivement, il y a un paramètre qui a été totalement négligé dans son calcul...

L'arrivée de la 14 ème coupe sur la Planta.... Dans ce cas les 2 derniers matchs n'auront plus aucune importance et certains joueurs seront mis au repos ou même préservés en vue de la saison à venir....
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Lutte pour les places européennes

Message par Eric »

Ne vendons pas la peau de l'ours.... souvenez-vous de Streller il y a 2 ans.

Et franchement, à part le 14ème district à conquérir, je ne vois pas comment CC va motiver ses troupes "guerre" au mieux ces derniers matchs. Mais pour ça, je lui fais confiance et croise les doigts...
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Lutte pour les places européennes

Message par smile66 »

Avec la blessure d'Hoarau, en prenant 3 points contre YB, je pense que la deuxième place est à nouveau jouable, mais pour ce faire nous avons besoin d'une équipe qui présente un autre football que ce que nous avons vu sur ces derniers matchs, faute de quoi nous risquons de nous retrouver 4ème.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Lutte pour les places européennes

Message par RBW »

... et battre Lucerne, même à domicile, ne sera pas une mince affaire. Ce sera le moment clé de cette fin de saison je pense (niveau championnat on s'entend)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Lutte pour les places européennes

Message par phm »

Nous avons surtout besoin d'avoir nos cadres en santé ...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Lutte pour les places européennes

Message par psylo »

Eric a écrit :Ne vendons pas la peau de l'ours.... souvenez-vous de Streller il y a 2 ans.

Et franchement, à part le 14ème district à conquérir, je ne vois pas comment CC va motiver ses troupes "guerre" au mieux ces derniers matchs. Mais pour ça, je lui fais confiance et croise les doigts...
Si les joueurs ne sont pas motivés par la 3ème place et une qualification européenne, je pense qu'ils peuvent changer de métier
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Lutte pour les places européennes

Message par Skippy »

smile66 a écrit :Avec la blessure d'Hoarau, en prenant 3 points contre YB, je pense que la deuxième place est à nouveau jouable, mais pour ce faire nous avons besoin d'une équipe qui présente un autre football que ce que nous avons vu sur ces derniers matchs, faute de quoi nous risquons de nous retrouver 4ème.
Évoquer la deuxième place actuellement est juste indécent et déplacé tant chaque point réalisé tient du miracle...

L'humilité juste l'humilité et le travail.... C'est comme ça qu'on pourra sauver notre troisième place...
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Lutte pour les places européennes

Message par Sakat0 »

Skippy a écrit :
smile66 a écrit :Avec la blessure d'Hoarau, en prenant 3 points contre YB, je pense que la deuxième place est à nouveau jouable, mais pour ce faire nous avons besoin d'une équipe qui présente un autre football que ce que nous avons vu sur ces derniers matchs, faute de quoi nous risquons de nous retrouver 4ème.
Évoquer la deuxième place actuellement est juste indécent et déplacé tant chaque point réalisé tient du miracle...

L'humilité juste l'humilité et le travail.... C'est comme ça qu'on pourra sauver notre troisième place...

Et pour pouvoir fêter "L'arrivée de la 14 ème coupe sur la Planta" il en faut aussi de l'humilité et du travail?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Lutte pour les places européennes

Message par Skippy »

Sakat0 a écrit :
Skippy a écrit :
smile66 a écrit :Avec la blessure d'Hoarau, en prenant 3 points contre YB, je pense que la deuxième place est à nouveau jouable, mais pour ce faire nous avons besoin d'une équipe qui présente un autre football que ce que nous avons vu sur ces derniers matchs, faute de quoi nous risquons de nous retrouver 4ème.
Évoquer la deuxième place actuellement est juste indécent et déplacé tant chaque point réalisé tient du miracle...

L'humilité juste l'humilité et le travail.... C'est comme ça qu'on pourra sauver notre troisième place...

Et pour pouvoir fêter "L'arrivée de la 14 ème coupe sur la Planta" il en faut aussi de l'humilité et du travail?
Ça ça dépasse largement le cadre de la logique, c'est du ressort du mystique.... On entre dans l'irrationnel même si à la base on utilise toujours des ingrédients identiques dont l'humilité et le travail...
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Lutte pour les places européennes

Message par Eric »

Ou brûler un cierge !

:-D

Mais j'y crois. Ils vont nous sortir les pouces .... se transcender grâce au miracle CC ... et sauver la saison sur la Planta :love:
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Lutte pour les places européennes

Message par Red&White »

Sauver la saison c'est un terme un peu fort, avec une place dans le top-3 ou top-4 on peut pas vraiment parler de saison manquée (surtout vu les classements précédents) ;-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Lutte pour les places européennes

Message par Eric »

Red&White a écrit :Sauver la saison c'est un terme un peu fort, avec une place dans le top-3 ou top-4 on peut pas vraiment parler de saison manquée (surtout vu les classements précédents) ;-)
Effectivement. Merci pour la correction. Je pensais plus à un truc du style "finir sur une note positive" par rapport à ce que l'on voit, subit actuellement en terme de jouerie, d'émotion que nous apporte les derniers matchs, ...

Il faut admettre que ces derniers temps, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis qu'on préserve une très belle 3ème place, se rappelant le classement à l'arrivée de Zeidler et qu'il reste une finale à jouer pour finir en apothéose sur la Planta.

Mea-culpa
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Lutte pour les places européennes

Message par Skippy »

Red&White a écrit :Sauver la saison c'est un terme un peu fort, avec une place dans le top-3 ou top-4 on peut pas vraiment parler de saison manquée (surtout vu les classements précédents) ;-)
Oui, mais en même temps on parle du championnat Suisse et je te laisse regarder les équipes qui sont derrière nous... Finir au-delà de la quatrième place confine à la faute professionnelle à la lecture des adversaires... Je tiendrais un discours identique pour la troisième place si on n'avait pas tous ces blessés à la pelle...
Répondre