[Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Forum de discussion sur le FC Sion
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1553
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [Président] CC

Message par cina74 »

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 40555.html

ces gaillards sont la honte pour tout un canton.....5 jours de prison afin qu^ils expliquent a leurs employeurs, parents ou profs le pourquoi du comment!!!!! banir pour toujours de notre club ces saoliasses!!!!!!


Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

L'unité cantonale n'existe pas mon cher cina74. Tout comme le père noël. Exprime-toi en ton nom mais pas en celui de tout un canton! Ou alors retire moi de ton speech je t'en prie.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Moi au contraire j'adhère totalement à ton speech mon cher cina74 !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [Président] CC

Message par Blanc_sur_Rouge »

J'adhère complètement également
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

Moi j'adhère à moitié car je trouve quand même vachement faux cul de remuer ciel et terre quand une bière termine dans un pare-brise d'un cars de joueurs et quand ça arrive à des gens du commun on ne fait rien.
Quand les gars de Bâle ont pu tranquillement faire le tour pour nous castagner à Bâle (et la police ne peut pas dire qu'ils étaient discrets y'avait 100 bonhomme en noir avec les cagoules rotblau), où qu'ils puissent introduire un voile à la finale (tout est contrôlé normalement) qui couvre tout notre secteur et qu'il n'y a aucune suite alors que ces événements peuvent vraiment conduire à des drames, c'est un peu comme si nous ne comptons pour rien.
Tous ces événements devraient être traités avec la même rigueur.
Les genevois qui ont frappé les supporters du HC Sion on en a pas fait des caisses pourtant c'est bien plus grave qu'une bière dans une vitre.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Red&White »

Tout à fait d'accord... Après le problème c'est qu'en s'en prenant à des joueurs on ne touche plus à des individus, mais à ce qui les rassemble, soit en d'autres termes à l'entier de la communauté. Ce qui fait que l'évènement est perçu comme d'autant plus grave quelle que soit son ampleur, et que l'envie de revanche peut s'en retrouver exacerbée. Avec le gros risque, cas échéant, que dite revanche se répercute une nouvelle fois sur des individus, qui une nouvelle fois ne bénéficieront pas de la protection des clubs, autorités, médias et autres.

En résumé, une attaque qui n'aurait jamais dû avoir lieu, des réactions légitimes mais qui semblent dispoportionnées par rapport à ce qu'on a vu dans le passé et des conséquences hasardeuses à court terme avec le 25.05 en ligne de mire. Bien triste...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

Red&White a écrit :Tout à fait d'accord... Après le problème c'est qu'en s'en prenant à des joueurs on ne touche plus à des individus, mais à ce qui les rassemble, soit en d'autres termes à l'entier de la communauté. Ce qui fait que l'évènement est perçu comme d'autant plus grave quelle que soit son ampleur, et que l'envie de revanche peut s'en retrouver exacerbée. Avec le gros risque, cas échéant, que dite revanche se répercute une nouvelle fois sur des individus, qui une nouvelle fois ne bénéficieront pas de la protection des clubs, autorités, médias et autres.

En résumé, une attaque qui n'aurait jamais dû avoir lieu, des réactions légitimes mais qui semblent dispoportionnées par rapport à ce qu'on a vu dans le passé et des conséquences hasardeuses à court terme avec le 25.05 en ligne de mire. Bien triste...
Et puis ça tombe juste avant une finale à Genève!!!! ou déjà l'accueil n'allait pas être terrible.......pour tous nos supporters dont bcp de famille, la on leur a donner une belle opportunité de vengeance.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Président] CC

Message par psylo »

nestor clausen a écrit :
Red&White a écrit :Tout à fait d'accord... Après le problème c'est qu'en s'en prenant à des joueurs on ne touche plus à des individus, mais à ce qui les rassemble, soit en d'autres termes à l'entier de la communauté. Ce qui fait que l'évènement est perçu comme d'autant plus grave quelle que soit son ampleur, et que l'envie de revanche peut s'en retrouver exacerbée. Avec le gros risque, cas échéant, que dite revanche se répercute une nouvelle fois sur des individus, qui une nouvelle fois ne bénéficieront pas de la protection des clubs, autorités, médias et autres.

En résumé, une attaque qui n'aurait jamais dû avoir lieu, des réactions légitimes mais qui semblent dispoportionnées par rapport à ce qu'on a vu dans le passé et des conséquences hasardeuses à court terme avec le 25.05 en ligne de mire. Bien triste...
Et puis ça tombe juste avant une finale à Genève!!!! ou déjà l'accueil n'allait pas être terrible.......pour tous nos supporters dont bcp de famille, la on leur a donner une belle opportunité de vengeance.
Une opportunité de vengeance ?! A te lire tu cautionnes ou trouves une raison à ce genre d'évènement ? :fache:
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

Je ne vois pas ou je cautionne ces événements, mais si tu connais un peu le système... il faut s'y attendre malheureusement c'est sans fin......

c'est d'ailleurs pour celà que le président de Servette a lancé un appel au calme envers "ses supporters".

Et il leur parlera ce mardi (sel. la TDG) pour essayer d'éviter des vengeances lors de la finale de la coupe, reste à savoir si il sera écouter.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

nestor clausen a écrit :Je ne vois pas ou je cautionne ces événements, mais si tu connais un peu le système... il faut s'y attendre malheureusement c'est sans fin......

c'est d'ailleurs pour celà que le président de Servette a lancé un appel au calme envers "ses supporters".

Et il leur parlera ce mardi (sel. la TDG) pour essayer d'éviter des vengeances lors de la finale de la coupe, reste à savoir si il sera écouter.

je te mets l'article que je mentionne :

http://www.tdg.ch/sports/sfc/triste-sem ... y/23952603
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

En tout cas la fameuse unité cantonale est déjà bancale entre 10 membres d'un forum de foot.

Supervalaisan doit en prendre un coup!
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
InRacletteWeTrust
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 22.04.2015 09:17
Place au stade : Cantine à Raclette
Localisation : Unter-Wallis - Zwischen Bar und Karnotzet

Re: [RSL 28ème journée] Fc Vaduz - FC Sion, Sa 15.04.2017 à 17h45

Message par InRacletteWeTrust »

NOUVELLISTE DU JOUR

VIOLENCE - Les sanctions seront lourdes pour les auteurs de l’agression du car des joueurs du Servette FC.

Plusieurs questions se posent après l’attaque samedi soir du car transportant les joueurs du Servette FC, de retour de leur match à Zurich, sur l’aire de repos autoroutière de Würenlos, dans le canton d’Argovie. Quelles seront les sanctions pénales, mais aussi administratives pour les auteurs? La finale de la Coupe de Suisse prévue le 25 mai à Genève est-elle désormais à haut risque?

Cette agression incroyable a été perpétrée par des supporters du FC Sion, dont certains étaient alcoolisés, de retour de Vaduz, selon la police argovienne qui a contrôlé l’identité de 43 personnes, mais qui n’en a interpellé aucune. Une vitre du car a volé en éclats et deux chauffeurs ont été légèrement blessés par des éclats de verre.

Les agresseurs regrettent

Ces fans du FC Sion se sont alors agglutinés autour du car, tapant dessus. L’un d’entre eux a lancé une bouteille de bière d’un demi-litre contre la vitre qui a volé en éclats. Un responsable de ce groupe occupant le gradin nord à Tourbillon indiquait lundi que ces supporters regrettent leur acte. «Ils n’ont pas réalisé qu’il s’agissait de l’équipe, nous pensions avoir affaire à des fans qui nous menacent depuis la demi-finale. Nous assumons notre erreur.»

Cette personne, absente samedi soir, ajoute: «Cela ne se fait pas de s’en prendre aux joueurs. La personne qui a brisé la vitre va se dénoncer.» Il n’en demeure pas moins que cette attaque fut impressionnante, aux dires du capitaine servettien Tibert Pont qui estime que son équipe «a frôlé le drame». Le chauffeur a déposé une plainte, tout comme le Servette FC.

Cette agression a provoqué une réaction rapide des deux présidents du FC Sion et du Servette FC. Immédiatement après la nouvelle, le premier a appelé le second pour condamner le geste avant l’envoi d’un communiqué de presse.

Constantin va rendre public leurs noms

Le club valaisan «se distancie et condamne fermement» cette attaque et entend poursuivre les personnes impliquées sur le plan pénal et civil. Le président Christian Constantin attend de la part de la justice «des sanctions exemplaires face au comportement irresponsable de ces individus. Il annonce que «toutes les éventuelles indemnités susceptibles d’être obtenues dans le cadre des procédures pénales et civiles seront reversées au mouvement juniors du ServetteFC.» Mais il s’apprête à frapper plus fort encore en rendant public, dès que possible, les noms des agresseurs de samedi. Selon une recommandation du préposé fédéral à la protection des données, une telle divulgation ne serait pas légale.

Pour la prochaine saison, le FC Sion souhaiterait priver les fauteurs de troubles de leur abonnement au club. «ll va falloir inclure dans le règlement de l’abonnement une responsabilité du détenteur qui nuirait à l’image du club. Ce qui permettrait de lui retirer son sésame s’il est impliqué dans ce genre d’affaires», indique le patron du FC Sion.

Donation valaisanne

A Servette, l’entraînement du dimanche matin a dû être annulé. Son président Didier Fischer, qui connaît très bien le Valais pour avoir dirigé la distillerie Morand à Martigny, est, pour le moins, fâché. «C’est très grave que des supporters d’une équipe s’en prennent à des joueurs, qui plus est d’une équipe contre laquelle leur club ne jouait pas. Nous avons franchi un palier de violence avec cet incident.»

Néanmoins, Didier Fischer ne nourrit aucune animosité envers son homologue valaisan. «Christian Constantin, pour qui j’éprouve de la compassion, n’y peut rien.» Quant au boss du FC Sion, il rappelle les «forts liens d’amitié» qui lient les deux clubs. Le club valaisan a décidé de faire «une donation dans la caisse de la première équipe genevoise pour saluer ses remarquables résultats sportifs cette saison et témoigner de sa sympathie».

Double sanction policière

Sur le plan de la police, le commandant valaisan Christian Varone évoque déjà une double sanction. «Dès la conclusion de l’enquête, indépendamment des suites pénales, nous ferons prononcer des interdictions de périmètre autour des stades suisses.» Mais cette interdiction ne suffit pas. Pour éviter que ces personnes se retrouvent aux abords de ces stades, Christian Varone y ajoute «l’obligation de se présenter à un poste de police avant et après tous les matchs du FC Sion, ainsi qu’à la mi-temps, aussi bien pour les matchs joués à domicile qu’à l’extérieur.» Une sanction qui restreint drastiquement le champ d’action de ces personnes durant les rencontres. GILLES BERREAU

Valaisans contre Valaisans

Décidément, il ne faisait pas bon croiser certains supporters valaisans sur les aires d’autoroutes suisses samedi. En effet, d’autres fans du FC Sion ont été impliqués dans une seconde affaire, le même soir. La police cantonale fribourgeoise confirme qu’une bagarre a éclaté entre deux groupes de Valaisans sur une autre aire de repos, à la hauteur de Guin (Fribourg), samedi vers 23 h 15. Selon elle, les deux groupes en seraient rapidement venus aux mains.
C’est un minivan valaisan véhiculant seize supporters du FC Sion, selon le transporteur Filipe Nunes, qui s’est retrouvé sur le même parking qu’un autre groupe indéterminé de supporters valaisans. Filipe Nunes parle de deux supporters du FC Sion légèrement blessés. Aucune plainte n’a été déposée, selon la police qui a accompagné les Valaisans jusqu’à Châtel-Saint-Denis. Ce week-end, la rumeur évoquait l’implication dans le second groupe de fans du SHC Martigny, club de street hockey qui venait de jouer samedi la finale de Coupe à Zuchwill, près de Langenthal. Lundi, ce club octodurien a indiqué qu’aucun de ses bus de supporters ne s’était arrêté à Guin samedi soir. GB
"Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints" O:-)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

Mais on s'en fou de la fameuse unité valaisanne ! Que le véhicule soit genevois, balois, valaisan ou n'importe quoi il n'y a pas à l'attaquer avec quelque projectile que ce soit ... point barre ! On est quand même censé être un tant soit peu civilisé non ? Déjà qu'on ose de moins en moins aller voir un match en famille et que lorsqu'on y va il faut expliquer à ses gamins pourquoi on a l'impression d'être en état de guerre autour du stade ! Continuons comme ça et en même temps continuons à tuer le foot !
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 28ème journée] Fc Vaduz - FC Sion, Sa 15.04.2017 à 17h45

Message par bouryves »

Quelle prise de position du Fc Bâle, de la police, de la presse et des clubs de supporters balois suite à l.agression organisée des supporters valaisans après la dernière finale de coupe? 2 poids, 2 mesures??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 28ème journée] Fc Vaduz - FC Sion, Sa 15.04.2017 à 17h45

Message par supp_séd »

Donc si je comprends bien, c'est pas des Genevois qui ont attaqué le bus valaisan, mais ce serait deux groupes valaisans qui en sont venus aux mains.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 28ème journée] Fc Vaduz - FC Sion, Sa 15.04.2017 à 17h45

Message par bouryves »

On peut pas comprendre le mouvement ultra lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Exactement! Donc aucune honte pour tout un canton! C'est déplorable, scandaleux, triste et honteux mais ça n'a pas grand chose à voir avec le canton du Valais.

Des valaisâneries, il y en a déjà assez sans en inventer!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 28ème journée] Fc Vaduz - FC Sion, Sa 15.04.2017 à 17h45

Message par EL2015 »

bouryves a écrit :Quelle prise de position du Fc Bâle, de la police, de la presse et des clubs de supporters balois suite à l.agression organisée des supporters valaisans après la dernière finale de coupe? 2 poids, 2 mesures??
Tu as raison mais justement montrons qu'on est plus intelligent et plus civilisé que les Bâlois ! Tu veux excuser une agression par une autre agression ? Belle mentalité ... ça va s'arrêter où tout ça ? Et puis niveau vocabulaire je n'utiliserai pas le terme "supporters balois" pour les faits que tu relates ni "supporters du fc sion" pour l'affaire du bus servettien : "petites frappes", "voyous", "abrutis" par exemple me semblent des termes mieux adaptés.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par isotope_665 »

al-skweek a écrit :Moi j'adhère à moitié car je trouve quand même vachement faux cul de remuer ciel et terre quand une bière termine dans un pare-brise d'un cars de joueurs et quand ça arrive à des gens du commun on ne fait rien.
Quand les gars de Bâle ont pu tranquillement faire le tour pour nous castagner à Bâle (et la police ne peut pas dire qu'ils étaient discrets y'avait 100 bonhomme en noir avec les cagoules rotblau), où qu'ils puissent introduire un voile à la finale (tout est contrôlé normalement) qui couvre tout notre secteur et qu'il n'y a aucune suite alors que ces événements peuvent vraiment conduire à des drames, c'est un peu comme si nous ne comptons pour rien.
Tous ces événements devraient être traités avec la même rigueur.
Les genevois qui ont frappé les supporters du HC Sion on en a pas fait des caisses pourtant c'est bien plus grave qu'une bière dans une vitre.
Excellent argumentaire, qui se heurte quand même à une barrière logique à mon avis: ce n'est pas le FC Bâle, la Muttenzkurve, Seydou Doumbia ou le Pape Pie XII qui ont attaqué ce bus, mais des types avec pulls/écharpes du FC Sion. Des types à qui il est demandé d'assumer leurs actes. Pourquoi quand on parle de football on devrait se croire tout permis? Quand tu vas à un concert, est-ce que tu balances une bière à travers la figure du guitariste? Porter une écharpe n'a jamais dédouané qui que ce soit de ses responsabilités basiques de citoyen.

Et puis sérieusement, relis ta phrase que j'ai mise en évidence et va éditer ton post, je me roulerais par terre de honte d'avoir pu écrire ça...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 28ème journée] Fc Vaduz - FC Sion, Sa 15.04.2017 à 17h45

Message par al-skweek »

Indépendamment de ton jugement il s'agit bel et bien de supporters de football.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 28ème journée] Fc Vaduz - FC Sion, Sa 15.04.2017 à 17h45

Message par EL2015 »

al-skweek a écrit :Indépendamment de ton jugement il s'agit bel et bien de supporters de football.
... ou de voyous déguisés en supporters de foot :-)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

Pas de honte à avoir. Je dis juste que lorsqu'on subit ça en tant que personnes lambda qui se déplacent voir un match, tant la police que la presse et les clubs en ont pour ainsi dire rien à carrer. Alors que si peut-être toutes ces affaires étaient traitées avec la même sévérité (par exemple l'attaque bâloise poste finale) on en serait peut-être pas là.

Et je suis persuadé que si la vitre n'avait pas été brisée, il n'y aurait pas eu tout ce foin ce qui démontre la versatilité de la justice. Toute agression gratuite devrait être traitée avec la même rigueur . Quand les genevois avaient foutu le Bronx à la gare car un des leurs s'était fait pincé il n'y avait pas eu beaucoup de conséquences pour ces zouzous.

Je tiens pas à minimiser la gravité de ce qui a pu se passer, juste à souligner l'inégalité de traitement.

ÉDIT : je pense vraiment que t'as lu tout de travers mon post qui est pourtant clair.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par isotope_665 »

Je suis d'accord que les différentes affaires doivent être traitées avec la même sévérité, mais ce n'est pas une raison pour y revenir à chaque fois et jouer les victimes. Cette attaque n'a aucun lien avec les précédents que tu cites, elle doit être traitée indépendamment et déboucher sur des sanctions exemplaires. Point. Pas besoin de dresser la jurisprudence de toutes les affaires où l'on peut, à juste titre, se sentir lésés. Ce que je n'aime pas c'est le refrain du "deux poids deux mesures" alors que des navets s'en sont pris à l'intégrité physique d'un chauffeur de bus...

Je comprends bien que tu n'excuses pas ces comportements et là-dessus on est (tous?) d'accord.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 28ème journée] Fc Vaduz - FC Sion, Sa 15.04.2017 à 17h45

Message par bouryves »

EL2015 a écrit :
bouryves a écrit :Quelle prise de position du Fc Bâle, de la police, de la presse et des clubs de supporters balois suite à l.agression organisée des supporters valaisans après la dernière finale de coupe? 2 poids, 2 mesures??
Tu as raison mais justement montrons qu'on est plus intelligent et plus civilisé que les Bâlois ! Tu veux excuser une agression par une autre agression ? Belle mentalité ... ça va s'arrêter où tout ça ? Et puis niveau vocabulaire je n'utiliserai pas le terme "supporters balois" pour les faits que tu relates ni "supporters du fc sion" pour l'affaire du bus servettien : "petites frappes", "voyous", "abrutis" par exemple me semblent des termes mieux adaptés.
Mon dieu non, je n excuse rien. Agresser des gens ou balancer des bières sur un car c est un scandale. Ça ne doit pas arriver.
Aujourd'hui on est à 3-4 articles par jour, CC qui condamne à juste titre ces actes, qui verse de l argent au SFC... Je m étonne juste qu'à l époque le fc Bâle, la police, les médias n avaient juste rien dit et pour moi c était bien plus grave... femmes et enfants y avaient passé !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

On est d'accord.

Pour moi ça méritait quand même d'être relevé, et ce n'est pas que moi qui suit victime du deux poids deux mesures mais tous ceux qui fréquentent les stades de Suisse, les trains, les aires d'autoroute etc...

D'ailleurs ce n'est pas du tout un phénomène nouveau d'où je trouve un peu hypocrite certaines réactions.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 28ème journée] Fc Vaduz - FC Sion, Sa 15.04.2017 à 17h45

Message par EL2015 »

D'accord avec ça mais il faut bien commencer un jour à faire juste et si c'est nous qui montrons l'exemple ce sera très bien ! A part ça sans vouloir refaire l'histoire il me semble que les agresseurs "balois" étaient en fait des casseurs venus d'Allemagne et de Savoie même si ça n'excuse rien bien sûr et surtout pas l'organisation sécuritaire du FCB en cette occasion.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [RSL 28ème journée] Fc Vaduz - FC Sion, Sa 15.04.2017 à 17h45

Message par nufc »

InRacletteWeTrust a écrit :Les agresseurs regrettent

Ces fans du FC Sion se sont alors agglutinés autour du car, tapant dessus. L’un d’entre eux a lancé une bouteille de bière d’un demi-litre contre la vitre qui a volé en éclats. Un responsable de ce groupe occupant le gradin nord à Tourbillon indiquait lundi que ces supporters regrettent leur acte. «Ils n’ont pas réalisé qu’il s’agissait de l’équipe, nous pensions avoir affaire à des fans qui nous menacent depuis la demi-finale. Nous assumons notre erreur.»
Ce qui est fabuleux, c'est la défense de ces pseudo-supporters. On pensait que c'était les fans qui nous menacent sur le net. C'est du même niveau que le braconneur du gypaète barbu, j'ai cru que c'était un aigle royal.

On a vraiment affaire à de grands imbéciles.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
gex750

Re: [Président] CC

Message par gex750 »

On crois rêvé des types plutôt proche des ultra viennent réclamer de la sévérité...

Pour ce qui est de traiter les affaires, c est certain que la police, les clubs et les médias ne vont pas parler d histoire dont ils n ont jamais entendu parler...

Et les supporters sedunois qui se sont fait agresser (surement par les mêmes débile que le car genevois) parce qu'ils ont osé supporter leur équipe, on en parle ou pas ??
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: [Président] CC

Message par UnValaisansLambda »

gex750 a écrit :On crois rêvé des types plutôt proche des ultra viennent réclamer de la sévérité...

Pour ce qui est de traiter les affaires, c est certain que la police, les clubs et les médias ne vont pas parler d histoire dont ils n ont jamais entendu parler...

Et les supporters sedunois qui se sont fait agresser (surement par les mêmes débile que le car genevois) parce qu'ils ont osé supporter leur équipe, on en parle ou pas ??
Tu sais très bien que les médias parlent que des conneries du Fc Sion mais jamais celles subies. . .
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par isotope_665 »

Et si tous nos supporters utilisaient leur cerveau ils auraient rien à relater...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Répondre