[Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

gex750 a écrit :Tu devrais surtout t'excuser de donner des affirmations dans ton premier paragraphe pour ensuite les contredire dans le 2ème...
Tu affirmes aussi que seule une petite minorité est impliquée ? Tu y étais aussi donc ?
Pourquoi ils ne pourraient pas être tous impliqués ?
(une chose est sûr, pour encerclé un car il faut être plus que 2 et pour casser une vitre il faut plus qu'une cannette)

La chasse au c.. c'est les groupes qui devraient la faire.
Malheureusement pour eux, sur ce coup là ils vont avoir de la peine à nous expliquer qu'ils ne connaissent pas les personnes incriminées.

Connaissant ce type de procédures, je peux confirmer qu'on aura que des innocents victimes du système.
tu te rends même plus compte à quel point plus personne ne veut discuter avec toi tant tes thèses crasseuses tournent au ridicule. Allez je tente une dernière fois.
Malheureusement pour eux, sur ce coup là ils vont avoir de la peine à nous expliquer qu'ils ne connaissent pas les personnes incriminées.
AH bon t'y étais ? comment pouvaient-ils savoir que le car était le celui des joueurs du FC Servette ?
(une chose est sûr, pour encerclé un car il faut être plus que 2 et pour casser une vitre il faut plus qu'une cannette)
ahh alors t'y étais vraiment ? comment tu sais qu'il faut plus qu'une cannette pour casser une vitre ? t'as une licence en physique j'imagine. Allez loin, comment on fait déjà pour foutre les gros trolls sur l'ignor-list ?


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Ce n'est pas au stade dans le gradin nord qu'ils s'entraînent bêtement au lancer du verre à bière (en plastique)? :siffle:
Quand t'es dessous, faut pas oublier son parabièrapluie.

Mauvaise habitude idiote inexcusable reproduite hors du stade. V-(

Mon patron me disait tout le temps, ce n'est pas bien les habitudes. :lol:

Le plus exaspérant, c'est qu'ils arrivent toujours à trouver une excuse pour qualifier leur geste (de) "maleducato". :doh:

Sûr que ceux du car qui n'ont pas participé à la bisbille connaissent l'identité des auteurs. Auront-ils le courage de les dénoncer pour sauver leurs place aux matches?
Sinon que les auteurs se dénoncent d'eux-mêmes pour ne pas rendre leurs potes IDS ? Oseront-ils?
S'ils décident de se soutenir les coudes et ne rien balancer, ils y passent tous en IDS.
Je pense que la balle est dans leur camp, reste plus qu'à prendre ses responsabilités. :bien:

Bon sinon à part ça, ce n'est pas trop le bon sujet. Il n'y est pour rien CC. 8-D
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

uranus2011 a écrit : 100 % d'accord avec toi.... l'inadmissible, l'insuppotable devient banal, la norme quoi ! C'est la société plus que le foot qui est bien malade :-( :-(
Qui banalise ? qui trouve ça normal ? je trouve qu'au contraire la société a tendance à condamner unilatéralement ce genre de faits. Ce qui n'aurait pas été le cas il y a peut-être 15-20 ans. On a droit à 2 pages dans le NF (dont la une), certains journaux balancent 3-4 articles par jour sur cette affaire. Sportsdimanche en font un sujet de 5 minutes. Le téléjournal de ce soir en reparle 2 minutes (sur moins de 30 minutes d'actualités dans le monde). Certains journalistes admirent qu'un président soit prêt à dénoncer des gens sur la place publique alors que c'est purement illégal. (Rappelez-vous que les noms des pédophiles n'apparaissent pratiquement jamais et leurs visages sont floutés dans les médias.) C'est quand même déjà pas mal pour une vitre cassé et un chauffeur très légèrement blessé. L'insupportable est pour moi l'acharnement médiatique qui pousse les gens à condamner plus vigoureusement ces faits que d'autres du même acabit (ou pire). C'est jugé à l'emporte-pièce, sur le coup de l'émotion. Ca va permettre de drastiquement serrer la vis, de prendre des mesures sécuritaires importantes enfreignant surement certaines libertés essentielles. Mais qu'importe pour le citoyen lambda. "Foutez-les en taule 10 ans" peut-on lire dans les commentaires. On mettra une sanction collective, on en fera un exemple avec des peines sévères et les ménagères derrière leur écran seront satisfaites.

J'ai l'impression que la société a besoin d'un événement comme celui-là pour dénoncer toutes les violences dans le monde. Ce qui est rigolo aussi, c'est que dans les articles de journaux on utilise sans cesse les mots "imbéciles" ou "crétins" pour cette affaire mais quand un brigandage ou un viol a lieu, jamais ou presque le langage journalistique "dérape", on se contente de relater les faits. Je vois déjà venir les gens qui disent que je soutiens la violence ou que sais-je. Je le répète, je ne cautionne pas de s'attaquer à des joueurs qui rentrent tranquillement de leur match, cependant je trouve qu'on en fait vraiment une affaire d'état. Surtout quand on compare l'attaque des supporters balois sur des familles par exemple. On a pas vu Constantin dans les médias, prêt à porter plainte, prêt à soutenir financièrement la famille concernée. Peut-être la vitrine médiatique n'était pas assez importante pour y placer son égo surdimensionné.

Allez je termine là-dessus. Je me réjouis de lire vos commentaires méprisants :biere:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] CC

Message par zico »

La violence dans et hors des stades, pour du foot, est une connerie sans nom. On se fiche de savoir si c est les bleus, les rouges ou les gris qui ont commencé. Ces attitudes revanchardes et guerrières n ont rien à voir avec le sport. L effet de meute permet à certains de se sentir forts. Si en plus on y ajoute de l alcool alors là ils sont indestructibles. Je pense toujours au père de famille qui se rend au stade avec ses enfants de 5 et 7 ans qui portent les couleurs du club qu ils soutiennent et qu ils croisent des abrutis éméchés qu s en prennent au papa.. C est pas possible ce genre de connerie. La punition pour ces imbéciles doit être corsée.Se battre pour les couleurs de son équipe alors que la plupart des joueurs ne s identifient même pas au club.. c est triste mais cela démontre très clairement qu une minorité de la société est déconnectée de la réalité. Il est normal d insulter, de casser, de frapper, de revendiquer, d exiger mais d être normal et civilisé ça c est prohibé. Que la justice fasse son job, nous n avons pas besoin de ces supporters..
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Président] CC

Message par nufc »

Sedunum a écrit :http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/25521106

si ils ont l'occasion "de faire tomber" 40-50 gars d'un coup, ils se gênent pas de le faire...
Ils n'avaient pas besoin de se battre lors d'une halte ou bien c'était prévu au programme?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

Sedunum : comme il y a des bombes un peu partout, des attentats ... on peut donc imaginer que de tels événements soient aussi les bienvenus dans les stades, autour des événements sportifs, sur les aires d'autoroute ? juste parce que c'est partout alors pourquoi en parler ? vaudrait mieux tout taire et laisser tout faire ?
et ma question n'a rien de méprisants... c'est juste un besoin de clarification. bonne journée ! :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Président] CC

Message par psylo »

uranus2011 a écrit :Sedunum : comme il y a des bombes un peu partout, des attentats ... on peut donc imaginer que de tels événements soient aussi les bienvenus dans les stades, autour des événements sportifs, sur les aires d'autoroute ? juste parce que c'est partout alors pourquoi en parler ? vaudrait mieux tout taire et laisser tout faire ?
et ma question n'a rien de méprisants... c'est juste un besoin de clarification. bonne journée ! :biere:
On frôle des fois le dérapage malsain, et voilà ça arrive.
gex750

Re: [Président] CC

Message par gex750 »

Sedunum a écrit :
tu te rends même plus compte à quel point plus personne ne veut discuter avec toi tant tes thèses crasseuses tournent au ridicule. Allez je tente une dernière fois.
Rassuré moi tu imagines quand même pas que j en ai qqch à foutre de ton avis ?
Tu sais des amis, ici j en veux pas (j en ai des vrais moi....)
Pour ce qui est de la crasse, c est la m**** qui se moque du balai ! je te laisse relire tes propos....
Sedunum a écrit :
AH bon t'y étais ? comment pouvaient-ils savoir que le car était le celui des joueurs du FC Servette ?
Ah mais fallait le dire tout de suite, si ils savaient pas que c étaient des servettiens il n y a aucun problème !

Sérieusement tes vraiment débile ou tu fais exprès ?

Que le car soit rempli de servettiens, de retraité, ou autre ne change strictement rien !

Sedunum a écrit : ahh alors t'y étais vraiment ? comment tu sais qu'il faut plus qu'une cannette pour casser une vitre ? t'as une licence en physique j'imagine. Allez loin, comment on fait déjà pour foutre les gros trolls sur l'ignor-list ?
Suffit déjà vu une canette, la force qu'il fait pour briser une vitre et d avoir un toit tout petit peu de bon sens !

Mais vu que les personnes agressées mentent, la police ment, les clubs mentent et que les médias mentent.
Un peu raisonnablement penser que les débiles se sont juste approché pour demander l heure et tout le reste est un coup monté ?

Je veux bien t expliquer comment faire pour utiliser l ignore liste mais je peux pas te garantir que tu arriveras à te virer


Marrant tu te plains que ça parle trop, mais tu ramène chaque fois sur la table une affaire de 2 ans, et dont contrairement à tes affirmations, les médias en ont parlé !
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Président] CC

Message par supp_séd »

nufc a écrit :
Sedunum a écrit :http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/25521106

si ils ont l'occasion "de faire tomber" 40-50 gars d'un coup, ils se gênent pas de le faire...
Ils n'avaient pas besoin de se battre lors d'une halte ou bien c'était prévu au programme?
J'hallucine...
Vous êtes têtus ou ça va vraiment au-delà de ça?
On parle juste de proportionnalité, un principe fondamental du droit, mais qui n'a visiblement pas sa place sur ce forum (et encore moins dans la rubrique des lecteurs du 20 Minutes)...
Dans l'affaire que tu cites, le speaker et l'adolescente pourraient peut-être aussi parler du droit de ne pas être jugés pour un acte qu'ils n'ont pas commis.

Si en plus de ça on nous envoie encore uranus, gex et smile66... On peut même plus parler de renfort. C'est un commando armé. C'est le CP Berne qui classe le match en 5 minutes tellement son pressing est étouffant. C'est le matraquage publicitaire des campagnes de l'UDC. C'est le budget du FC Bâle face à celui du FC Saxon Sports.
Ca va devenir difficile de se faire entendre quand fusent de toutes parts des exigences de peines toutes plus lourdes, immédiates et fermes que l'on ne pourrait imaginer....
Franchement les mecs, depuis les années que je vous lis, je me dis qu'on pourrait songer à ajouter un petit soleil sur la bannière du forum, si possibe couvert par deux bandes vertes sur le bas.
Modifié en dernier par supp_séd le 19.04.2017 10:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Red&White »

Excellent supp, comme toujours! Il est malheureusement devenu habituel de voir des débats ou discussions se terminer par une série de "déclarations" dont le mérite se résume à du matraquage... "Ohne Helm und ohne Knüppel seid ihr nichts", ce sont les hooligans qui vous le disent. ;-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

A lire le matin du jour ils en parlent encore!!!! , c'est vrai que l'écho négatif est énorme..... disproportionné.


Mais en espérant que ce geste et cet écho médiatique, ne chauffe pas trop les "suiveurs" genevois. il n'y avait pas besoin, de jeter encore de l'huile sur le feux.

et pas que ça retombe pas sur les familles et les supporters VS qui se rendront à la finale à Genève.

Par ce qu'il faut pas se le cacher!!!! c'est en fait ça la vrai crainte, que la sg et "ses amis" viennent se venger.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

Image
Ça vol pas très haut non plus !!! J'ai presque honte...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

nestor clausen a écrit :A lire le matin du jour ils en parlent encore!!!! , c'est vrai que l'écho négatif est énorme..... disproportionné.


Mais en espérant que ce geste et cet écho médiatique, ne chauffe pas trop les "suiveurs" genevois. il n'y avait pas besoin, de jeter encore de l'huile sur le feux.

et pas que ça retombe pas sur les familles et les supporters VS qui se rendront à la finale à Genève.

Par ce qu'il faut pas se le cacher!!!! c'est en fait ça la vrai crainte, que la sg et "ses amis" viennent se venger.
bof pas grave, ils auront le 'droit' de casser puisqu'ils ont le droit de se venger ......si on lit certains c'est juste des gamineries dont on ne devrait pas parler, la vie normale quoi !
Une fois pour toute ces agissements n'ont pas à être tolérer, il n'y a aucune , je dis bien aucune raison de demander aux spectateurs, aux familles, aux enfants de trembler de peur en allant au match de foot. NON ce n'est pas le foot, ce n'est pas ce qui doit être vécu, point barre. On parle trop de la violence, on réclame trop de peines punitives ? Mais on demande juste de pouvoir vivre un événement sportif dans la paix, l'intensité du moment, la joie de la victoire ou son contraire. Mais jamais de se demander si on va rentrer vivant, cabossé ou invalide. C'est trop simple pour être compris ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

nestor clausen a écrit :
Par ce qu'il faut pas se le cacher!!!! c'est en fait ça la vrai crainte, que la sg et "ses amis" viennent se venger.
Parce que vous pensez sérieusement que c'est à cause de cet événement que les genevois voudront casser du Valaisans ? Mdr, dès l'affiche de la finale, ils se sont frottés les mains.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

Sedunum a écrit :
nestor clausen a écrit :
Par ce qu'il faut pas se le cacher!!!! c'est en fait ça la vrai crainte, que la sg et "ses amis" viennent se venger.
Parce que vous pensez sérieusement que c'est à cause de cet événement que les genevois voudront casser du Valaisans ? Mdr, dès l'affiche de la finale, ils se sont frottés les mains.

Non bien sur!!!!

mais tu penses sérieusement que ça ne rends pas la situation encore plus chaude ???
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

ca aide pas apaiser, c'est sur. Mais ca change pas grand chose sur le fond à la rivalité existante depuis plusieurs décennies.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Président] CC

Message par nufc »

supp_séd a écrit :
nufc a écrit :
Sedunum a écrit :http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/25521106

si ils ont l'occasion "de faire tomber" 40-50 gars d'un coup, ils se gênent pas de le faire...
Ils n'avaient pas besoin de se battre lors d'une halte ou bien c'était prévu au programme?
J'hallucine...
Vous êtes têtus ou ça va vraiment au-delà de ça?
On parle juste de proportionnalité, un principe fondamental du droit, mais qui n'a visiblement pas sa place sur ce forum (et encore moins dans la rubrique des lecteurs du 20 Minutes)...
Dans l'affaire que tu cites, le speaker et l'adolescente pourraient peut-être aussi parler du droit de ne pas être jugés pour un acte qu'ils n'ont pas commis.

Si en plus de ça on nous envoie encore uranus, gex et smile66... On peut même plus parler de renfort. C'est un commando armé. C'est le CP Berne qui classe le match en 5 minutes tellement son pressing est étouffant. C'est le matraquage publicitaire des campagnes de l'UDC. C'est le budget du FC Bâle face à celui du FC Saxon Sports.
Ca va devenir difficile de se faire entendre quand fusent de toutes parts des exigences de peines toutes plus lourdes, immédiates et fermes que l'on ne pourrait imaginer....
Franchement les mecs, depuis les années que je vous lis, je me dis qu'on pourrait songer à ajouter un petit soleil sur la bannière du forum, si possibe couvert par deux bandes vertes sur le bas.
Il suffit que les fauteurs de trouble se dénoncent, non? Mais personne ne se dénonce. Il y a toujours des justifications fallacieuses, à Fribourg, on voulait juste prendre des copains qui travaillent dans la région. A Würenlos, on a cru que c'était un bus de supporters. Que ces crétins se dénoncent et arrêtent de se justifier d'une façon lâche. La justice n'était pas là, elle se la joue militaire, si il y a un fauteur de trouble dans un chambre, on punit la chambre entière pour que la justice se fasse en interne.

Au bout d'un moment, il y en a marre des ses exactions commises par une poignée d'écervelés imbibés et se défoulant que par effet de masse.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Président] CC

Message par supp_séd »

nufc a écrit : La justice n'était pas là, elle se la joue militaire, si il y a un fauteur de trouble dans un chambre, on punit la chambre entière pour que la justice se fasse en interne.
C'est sûr. Ils vont pouvoir régler ça à l'interne en se partageant leur interdiction de stade comme des pogs.
L'adolescente qui assistait à son premier de hockey devrait quant à elle pouvoir régler ça à la loi du talion, puisqu'elle excelle visiblement en matière de violence et d'hooliganisme.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Président] CC

Message par nufc »

supp_séd a écrit :
nufc a écrit : La justice n'était pas là, elle se la joue militaire, si il y a un fauteur de trouble dans un chambre, on punit la chambre entière pour que la justice se fasse en interne.
C'est sûr. Ils vont pouvoir régler ça à l'interne en se partageant leur interdiction de stade comme des pogs.
L'adolescente qui assistait à son premier de hockey devrait quant à elle pouvoir régler ça à la loi du talion, puisqu'elle excelle visiblement dans le domaine.
Ce sont les bagarreurs du bus qui prennent en otage tout le bus. Qu'ils se dénoncent et qu'ils blanchissent le reste des personnes. Pourquoi ne le font-ils pas? Ça serait le choix le plus simple et le plus facile.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

Quelques extraits de l'article du Matin de ce jour en espérant que cela empêche de dormir quelques uns de ces abrutis ...

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par EL2015 le 19.04.2017 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Président] CC

Message par supp_séd »

nufc a écrit :
Ce sont les bagarreurs du bus qui prennent en otage tout le bus. Qu'ils se dénoncent et qu'ils blanchissent le reste des personnes. Pourquoi ne le font-ils pas? Ça serait le choix le plus simple et le plus facile.
Le fait que les responsables refusent de se dénoncer ne rend pas plus répréhensible le comportement de ceux qui n'ont rien fait...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

supp_séd a écrit :
nufc a écrit :
Ce sont les bagarreurs du bus qui prennent en otage tout le bus. Qu'ils se dénoncent et qu'ils blanchissent le reste des personnes. Pourquoi ne le font-ils pas? Ça serait le choix le plus simple et le plus facile.
Le fait que les responsables refusent de se dénoncer ne rend pas plus répréhensible le comportement de ceux qui n'ont rien fait...
Si c'est répréhensible car ils deviennent complices en couvrant par leur silence les agissements des casseurs ...
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Président] CC

Message par georgeslechat »

N'empêche que le côté tu dois te présenter au poste avant, à la mi-temps et après le match ça devrait quand même faire sacrément faire réfléchir les « tabourets ». Parce que les jours de match t’oublies de faire autre chose et t’es quand même vraiment dans le caca. Si en plus tu prends 3 ans et qu’entre temps tu t’es assagi at t’as trouvé une miss ben m**** alors. Chérie désolé ce week-end je peux rien faire y a match :terro: . Je trouve que c’est vachement dur mais juste pour autant que ce soit infligé à la bonne personne
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Président] CC

Message par supp_séd »

EL2015 a écrit :
Si c'est répréhensible car ils deviennent complices en couvrant par leur silence les agissements des casseurs ...
Est-ce que c'est légal de contraindre tout le monde à la dénonciation?
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

supp_séd a écrit :
EL2015 a écrit :
Si c'est répréhensible car ils deviennent complices en couvrant par leur silence les agissements des casseurs ...
Est-ce que c'est légal de contraindre tout le monde à la dénonciation?
C'est pas tout à fait ça. Il y a une enquête policière en cours avec 44 suspects et/ou témoins et dans ce cadre quelqu'un qui dissimule des informations devient incriminable.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

georgeslechat a écrit :N'empêche que le côté tu dois te présenter au poste avant, à la mi-temps et après le match ça devrait quand même faire sacrément faire réfléchir les « tabourets ». Parce que les jours de match t’oublies de faire autre chose et t’es quand même vraiment dans le caca. Si en plus tu prends 3 ans et qu’entre temps tu t’es assagi at t’as trouvé une miss ben m**** alors. Chérie désolé ce week-end je peux rien faire y a match :terro: . Je trouve que c’est vachement dur mais juste pour autant que ce soit infligé à la bonne personne

Couper un bras ou une couille pourrait aussi aider à faire réfléchir. Ou alors une interdiction de procréer pour la personne concerné ainsi qu'à sa famille.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Président] CC

Message par georgeslechat »

Sedunum a écrit :

Couper un bras ou une couille pourrait aussi aider à faire réfléchir. Ou alors une interdiction de procréer pour la personne concerné ainsi qu'à sa famille.
Avec un peu de chance en coupant une couille tu peux allier l'interdiction de procréer ça ferait coup double :bien:
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Président] CC

Message par supp_séd »

EL2015 a écrit :
C'est pas tout à fait ça. Il y a une enquête policière en cours avec 44 suspects et/ou témoins et dans ce cadre quelqu'un qui dissimule des informations devient incriminable.
Les 52 personnes qui se trouvaient dans le car ont été condamnées, sans distinction.
T'as vu où qu'ils avaient écopé de cette sanction en raison de leur refus de témoigner?
Je te remercie pour cette précision, parce qu'elle ne figure à nulle part dans l'article.
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: [Président] CC

Message par PM »

En même temps quand tu prends le bus des tabourets, faut s'attendre à avoir des emmerdes à cause desdits tabourets. Perso je vais en train ou en véhicule privé, je sais pourquoi je me déplace ainsi et bizarrement, je n'ai jamais eu d'ennuis. A un moment donné, il faut assumer de vouloir se retrouver avec ces tabourets. Pas de chance pour Ginette ou Ursulin qui se sont retrouvés avec ces débiles et qui paient aujourd'hui leurs frasques, mais fallait réfléchir avant de monter dans le même bus qu'une belle bande que tu sais fins cuits en fin de soirée et qui de toute manière ne vont apporter que des ennuis.
Win the yes !
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

supp_séd a écrit :
EL2015 a écrit :
C'est pas tout à fait ça. Il y a une enquête policière en cours avec 44 suspects et/ou témoins et dans ce cadre quelqu'un qui dissimule des informations devient incriminable.
Les 52 personnes qui se trouvaient dans le car ont été condamnées, sans distinction.
T'as vu où qu'ils avaient écopé de cette sanction en raison de leur refus de témoigner?
Je te remercie pour cette précision, parce qu'elle ne figure à nulle part dans l'article.
Tu peux lire dans le 2e extrait de presse que j'ai posté que la police argovienne n'a pas encore communiqué ses conclusions au sujet de l'enquête en cours (Pillet dixit). A moins que tu aies des copains dans la police argovienne je ne vois pas comment tu peux affirmer que tout les occupants du car ont été reconnu coupable...
Répondre