[Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :
UnValaisansLambda a écrit :
gex750 a écrit :T as raison al-skweek, et qu'est ce qu'on fait des servettient qui on agressé les supporters lambda à Dudingen ??

Toi tu fais sûrement partie de ces types, lunettes noir, casquette et écharpe autour de la tête une nuit d été par 30℃. Mais qui n a jamais rien n a se reproché...
As-tu des sources concernant les "serviettes" qui ont attaqués nos supporters ? Car malheureusement ce n'en était pas. ;-)
Demande à al-skweek..... :siffle:
La réponse à cette question se trouve dans un autre Forum. :bye:


Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: [Président] CC

Message par UnValaisansLambda »

al-skweek a écrit :
gex750 a écrit :
UnValaisansLambda a écrit :
As-tu des sources concernant les "serviettes" qui ont attaqués nos supporters ? Car malheureusement ce n'en était pas. ;-)
Demande à al-skweek..... :siffle:
La réponse à cette question se trouve dans un autre Forum. :bye:
Et moi elle vient d'une personne présente dans le bus, donc qui croire ? :biere:
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

UnValaisansLambda a écrit :
al-skweek a écrit :
gex750 a écrit :
Demande à al-skweek..... :siffle:
La réponse à cette question se trouve dans un autre Forum. :bye:
Et moi elle vient d'une personne présente dans le bus, donc qui croire ? :biere:
Je te laisse méditer sur ma réponse et peut-être y décèlera tu un message :lol:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
InRacletteWeTrust
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 22.04.2015 09:17
Place au stade : Cantine à Raclette
Localisation : Unter-Wallis - Zwischen Bar und Karnotzet

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par InRacletteWeTrust »

nouvelliste du jour

JUSTICE - Un jeune Valaisan a écopé d’une interdiction de périmètre lors des rencontres du FC Sion pour un retweet jugé provoquant.

Un pont, un graffiti à l’effigie des clubs alliés de Servette et Lugano, puis ces quelques mots pour accompagner la photo: «Des genres de vestiges amenés à disparaître le 25 mai (Ndlr: Finale de Coupe de Suisse au stade de Genève) prochain». Un tweet qui fait sourire *Jonas, 20 ans, qui le relaye alors sur sa page Twitter personnelle. Mal lui en a pris. Le supporter est condamné à 6 mois d’interdiction de périmètre «lors des matchs du FC Sion toutes compétitions confondues».

Une décision qui émane de la brigade de recherche et ilotage de la police genevoise qui interprète la démarche comme «une provocation publique à la violence». Le préposé cantonal à la protection des données, Sébastien Fanti, juge la décision «complétement absurde» et suggère à l’accusé de déposer un recours.

*Prénom d’emprunt
"Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints" O:-)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par Red&White »

Mais la blague... On atteint des sommets en matière d'incompétence juridique notoire. Me semblait même pas qu'une telle interdiction pouvait être prononcée pour des "menaces", ne faut-il pas un cas concret de violence? La police s'en fiche certainement pas mal, il n'y a dans tous les cas pas d'effet suspensif au recours, donc ils sont certains qu'il y aura un Valaisan de moins le 25.05... Par contre ce qui est pas certain c'est que ça attise pas encore plus les tensions, notamment contre la police GE. Dans le genre décision débile :roi:

(si l'inspecteur Pédat me lit, mes coordonnées en MP)

Edit: Art. 4 al. 1 du Concordat "Toute personne qui, à l’occasion de manifestations sportives, a pris part de façon avérée à des actes de violence dirigés contre des personnes ou des objets peut être soumise pendant des périodes déterminées à une interdiction de pénétrer dans une zone clairement délimitée entourant l’endroit où se déroulent les manifestations sportives (périmètre). L’autorité cantonale compétente définit l’étendue de chaque périmètre."
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par nico_196 »

InRacletteWeTrust a écrit :nouvelliste du jour

JUSTICE - Un jeune Valaisan a écopé d’une interdiction de périmètre lors des rencontres du FC Sion pour un retweet jugé provoquant.

Un pont, un graffiti à l’effigie des clubs alliés de Servette et Lugano, puis ces quelques mots pour accompagner la photo: «Des genres de vestiges amenés à disparaître le 25 mai (Ndlr: Finale de Coupe de Suisse au stade de Genève) prochain». Un tweet qui fait sourire *Jonas, 20 ans, qui le relaye alors sur sa page Twitter personnelle. Mal lui en a pris. Le supporter est condamné à 6 mois d’interdiction de périmètre «lors des matchs du FC Sion toutes compétitions confondues».

Une décision qui émane de la brigade de recherche et ilotage de la police genevoise qui interprète la démarche comme «une provocation publique à la violence». Le préposé cantonal à la protection des données, Sébastien Fanti, juge la décision «complétement absurde» et suggère à l’accusé de déposer un recours.

*Prénom d’emprunt
Non mais je reve, Complètement disproportionné !
Si on reste dans cette logique les agresseurs du car de Servette devraient donc être mis en prison et interdit de stade à vie
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
InRacletteWeTrust
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 22.04.2015 09:17
Place au stade : Cantine à Raclette
Localisation : Unter-Wallis - Zwischen Bar und Karnotzet

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par InRacletteWeTrust »

La seule chose sûr, c'est que cela va encore augmenter l’animosité déjà grandissante suite aux précédentes affaires.
Je prie pour que le 26 nous ne faisons pas les gros titre de l'Europe entière suite à un déferlement de violences... (rien pour cela nous devons gagner cette foutue coupe) imaginez le désastre en cas de défaite dans l'entre de notre meilleur ennemi... :peur:
"Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints" O:-)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par smile66 »

InRacletteWeTrust a écrit :nouvelliste du jour

JUSTICE - Un jeune Valaisan a écopé d’une interdiction de périmètre lors des rencontres du FC Sion pour un retweet jugé provoquant.

Un pont, un graffiti à l’effigie des clubs alliés de Servette et Lugano, puis ces quelques mots pour accompagner la photo: «Des genres de vestiges amenés à disparaître le 25 mai (Ndlr: Finale de Coupe de Suisse au stade de Genève) prochain». Un tweet qui fait sourire *Jonas, 20 ans, qui le relaye alors sur sa page Twitter personnelle. Mal lui en a pris. Le supporter est condamné à 6 mois d’interdiction de périmètre «lors des matchs du FC Sion toutes compétitions confondues».

Une décision qui émane de la brigade de recherche et ilotage de la police genevoise qui interprète la démarche comme «une provocation publique à la violence». Le préposé cantonal à la protection des données, Sébastien Fanti, juge la décision «complétement absurde» et suggère à l’accusé de déposer un recours.

*Prénom d’emprunt
Selon le Tweet, il me semble que c'est notre cher Sedunum...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par Sedunum »

Après les expert Miami on a les experts Tservettaz :lol:

Sedunum voulant dire Sion en latin, j'imagine que je ne suis de loin pas le seul à utiliser ce beau nom comme pseudo. Mais bien essayé.

Pour le reste, je crois que ça se passe de commentaire. A ce rythme là, dans quelques temps on va filmer et interdire tous les gens qui disent des vilains mots au stade.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1557
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par cina74 »

Sedunum a écrit :Après les expert Miami on a les experts Tservettaz :lol:

Sedunum voulant dire Sion en latin, j'imagine que je ne suis de loin pas le seul à utiliser ce beau nom comme pseudo. Mais bien essayé.

Pour le reste, je crois que ça se passe de commentaire. A ce rythme là, dans quelques temps on va filmer et interdire tous les gens qui disent des vilains mots au stade.
Pendant les études avec quelques amis on avait fondé le groupe sempre sedunum :biere:
Sebiboy97
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 1
Enregistré le : 27.04.2017 18:34

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par Sebiboy97 »

Ce n'est malheureusement pas le seul à avoir reçu cette interdiction de stade.
Un ami a également reçu une interdiction, pour des faits similaires, et un tweet encore moins provocant, aucune menace, ni de motivation à détruire ou casser quelque chose.
Ils t'obligent à aller jusqu'en bas à Genève, pour au finale lui dire " que ça se voit que c'est pas un Hooli et qu'il a rien fait, mais que faut IDS quand même pour montrer l'exemple pour les autres" sans oublier l'amende qui Va avec.
Et bien entendu, La Muttenzerkurve ils peuvent stopper d'urgence leur train pour aller se battre à chaque dep, en retardant le trafic pour plusieurs heures, frapper des familles, casser, ils ne seront jamais inquiétés.
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par EL2015 »

Question bête : comment l'interdiction de stade peut-être rendue effective si la personne interdite ne doit pas aller pointer au poste de police pendant les matchs et ne doit pas présenter sa carte d'identité en achetant un billet ou en passant le tourniquet d'entrée ?
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par Sakat0 »

EL2015 a écrit :Question bête : comment l'interdiction de stade peut-être rendue effective si la personne interdite ne doit pas aller pointer au poste de police pendant les matchs et ne doit pas présenter sa carte d'identité en achetant un billet ou en passant le tourniquet d'entrée ?
Déjà ça permet de sanctionner plus lourd si elle est impliquée dans de nouveau incidents au stade.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par Sedunum »

EL2015 a écrit :Question bête : comment l'interdiction de stade peut-être rendue effective si la personne interdite ne doit pas aller pointer au poste de police pendant les matchs et ne doit pas présenter sa carte d'identité en achetant un billet ou en passant le tourniquet d'entrée ?
Disons qu'il n y a pas 600 interdits, donc les gens fichés sont plus ou moins connus. Plusieurs policiers en civil rodent toujours aux alentours du stade et ils connaissent généralement les interdits. Après en théorie, rien n’empêche un IDS de quand même s'y rendre. Mais pas sur que beaucoup soient tentés de risquer des infractions et dommage à la propriété avec une nouvelle amende et dans des cas de récidive une peine privative de liberté, des prolongations d'interdiction etc. Et en plus de l'IDS, une interdiction de périmètre est régulièrement ajoutée au moins pour une année ce qui réduit déjà énormément la possibilité de se rendre au stade en toute impunité.

@cina74 : il y a aussi les SBG, les Sedunum Bad Girls, seul groupe de supporters féminins à ma conaissance.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par smile66 »

EL2015 a écrit :Question bête : comment l'interdiction de stade peut-être rendue effective si la personne interdite ne doit pas aller pointer au poste de police pendant les matchs et ne doit pas présenter sa carte d'identité en achetant un billet ou en passant le tourniquet d'entrée ?
Récemment j'ai rencontré au stade un ami de la police secrète et j'étais surpris de le voir car il déteste le foot. Lui ayant demandé comment cela se faisait qu'il était venu voir un match, il m'a juste répondu qu'ils avaient reçu l'info qu'un IDS était dans le stade et qu'ils venaient le cueillir. Mission réussie selon ses dires quelques jours plus tard.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par eyllar95 »

Police secrète ? KGB, CIA, Mossad, DST, Stasi, SRC, STB
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1557
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par cina74 »

Sedunum a écrit :
EL2015 a écrit :Question bête : comment l'interdiction de stade peut-être rendue effective si la personne interdite ne doit pas aller pointer au poste de police pendant les matchs et ne doit pas présenter sa carte d'identité en achetant un billet ou en passant le tourniquet d'entrée ?
Disons qu'il n y a pas 600 interdits, donc les gens fichés sont plus ou moins connus. Plusieurs policiers en civil rodent toujours aux alentours du stade et ils connaissent généralement les interdits. Après en théorie, rien n’empêche un IDS de quand même s'y rendre. Mais pas sur que beaucoup soient tentés de risquer des infractions et dommage à la propriété avec une nouvelle amende et dans des cas de récidive une peine privative de liberté, des prolongations d'interdiction etc. Et en plus de l'IDS, une interdiction de périmètre est régulièrement ajoutée au moins pour une année ce qui réduit déjà énormément la possibilité de se rendre au stade en toute impunité.

@cina74 : il y a aussi les SBG, les Sedunum Bad Girls, seul groupe de supporters féminins à ma conaissance.
sniff de ne pas les avoir connu :fete:
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par EL2015 »

Intéressant ... merci pour vos réponses !
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par smile66 »

eyllar95 a écrit :Police secrète ? KGB, CIA, Mossad, DST, Stasi, SRC, STB
Pas vraiment, notre police cantonale à un département que l'on appelle la secrète.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par soubalt »

c'est quand même du grand n'importe quoi...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par nestor clausen »

smile66 a écrit :
eyllar95 a écrit :Police secrète ? KGB, CIA, Mossad, DST, Stasi, SRC, STB
Pas vraiment, notre police cantonale à un département que l'on appelle la secrète.

ça s'appelle la police de sûreté / Inspecteur de sûreté


https://orientation.ch/dyn/show/1900?id=720
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par Mr. Blonde »

En Valeuh on appelle ça la secrète..
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par eyllar95 »

Mr. Blonde a écrit :En Valeuh on appelle ça la secrète..
Ca me rajeunit pas tout ça. ^^D
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par Mr. Blonde »

eyllar95 a écrit :
Mr. Blonde a écrit :En Valeuh on appelle ça la secrète..
Ca me rajeunit pas tout ça. ^^D

Mes parents qui ont ton âge le disent aussi...
Mon grand-père qui est de 26 le dit aussi...

Tu es parti à l'étranger depuis trop longtemps Eyllar!..
:snif:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par eyllar95 »

Étranger, étranger, peut-être pas! 14eme district plutôt
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par al-skweek »

C'est quand même un truc de dingue cette IDS!

J'espère qu'ils vont rapidement la lever car c'est inacceptable...

Après ils veulent que les supporters fassent confiance à la police mais quand elle devient partisane c'est plus possible. Ils se sont tirés une belle balle dans le pied avec cette anerie.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par supp_séd »

InRacletteWeTrust a écrit :
JUSTICE - Un jeune Valaisan a écopé d’une interdiction de périmètre lors des rencontres du FC Sion pour un retweet jugé provoquant.

Un pont, un graffiti à l’effigie des clubs alliés de Servette et Lugano, puis ces quelques mots pour accompagner la photo: «Des genres de vestiges amenés à disparaître le 25 mai (Ndlr: Finale de Coupe de Suisse au stade de Genève) prochain». Un tweet qui fait sourire *Jonas, 20 ans, qui le relaye alors sur sa page Twitter personnelle. Mal lui en a pris. Le supporter est condamné à 6 mois d’interdiction de périmètre «lors des matchs du FC Sion toutes compétitions confondues».

Une décision qui émane de la brigade de recherche et ilotage de la police genevoise qui interprète la démarche comme «une provocation publique à la violence». Le préposé cantonal à la protection des données, Sébastien Fanti, juge la décision «complétement absurde» et suggère à l’accusé de déposer un recours.

*Prénom d’emprunt
Je cherche pas spécialement à m'attirer une fois de plus les foudres de ce forum. Mais je trouve que cette condamnation, pour avoir relayé une métaphore sportive, est assez symbolique de cette chasse aux sorcières.
"On va les prendre d'entrée de match à la gorge" pourrait être condamné au même titre...
Mais je pense pas que l'entraîneur qui le dit cherche à porter atteinte à l'intégrité physique de l'équipe adverse. Ca fait partie de la métaphore guerrière. Je pense pas non plus que le mec qui a copié cette citation se préparait matériellement à démanteler un pont. Ou alors était-il être foutrement bien équipé.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par Schnapper »

Mais je trouve que cette condamnation, pour avoir relayé une métaphore sportive, est assez symbolique de cette chasse aux sorcières.
Et, en tant qu'internautes, ce n'est qu'un aperçu des dérives qui nous menaceront dès l'entrée en vigueur de la LRens rendue possible grâce à la bénédiction du peuple (dont une bonne partie avait connu l'époque du scandale des fiches, c'est à mourir de rire).
gex750

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par gex750 »

En tant qu' internaute tu es scandalisé que la police suisse puisse obtenir des infos suivant des conditions bien précise, par contre ça te dérange pas le moins du monde d envoyer toute ta vie à Facebook, Google, Microsoft, Apple, ainsi que à la CIA et FBI....
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: [Extrasportif/hooliganisme] De la nécessité de la force d'une canette pour briser une vitre

Message par Schnapper »

La police le peut déjà, ce qui changera c'est avant tout la récolte, le stockage et l'analyse systématique et en masse des données de tout le monde. Tu ne me connais pas et tu prétends que je dévoile toute ma vie en ligne ? Sache que la moindre visite d'un site Internet, la moindre recherche sur un moteur de recherche que nous ferons sera désormais entre les mains du gouvernement (ou stockée sur un de leur serveurs, si tu préfères). Pour rester dans le contexte du topic, il vaudra sans doute mieux réfléchir à deux fois avant d'effectuer des recherches en ligne sur le phénomène hooligan. ;)
Répondre