Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Forum de discussion sur le FC Sion
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par EL2015 »

EL2015 a écrit :Donc si on résume :
- Zeidler a été démis de ses fonctions et pas viré mais mis au repos
- Le responsable de la formation, Fournier, est passé entraîneur du groupe pro
- L' assistant de Zeidller, Pascale est parachuté responsable de la formation
- L'ex préparateur physique puis assistant de Tholot, Boumilat, est réintégré dans le club
- Boumilat est annoncé comme assistant de Fournier le mardi
- Ce même Boumilat refuse le poste d'assistant le mercredi

Si l'on peut raisonnablement supposer qu'il y aura encore quelques nominations / changement de poste / mises à l'écart ces prochains jours, que tout ceci est censé être du provisoire pour un mois ou au mieux jusqu'à la fin de la saison et qu'il y aura un nouveau brassage à ce moment on retrouve la joyeuse désorganisation qui a été si souvent notre marque de fabrique !
Comme je le craignais la désorganisation de la structure sportive du club continue puisque l'on apprend dans le NF de ce jour que l'ex entraîneur des M21, Cédric Strahm, est propulsé entraîneur adjoint de SF et que David Vernaz (je ne sais pas quelle fonction il occupait avant) est maintensnt coach de nos M21. Les effets de ce bal se font aussi sentir chez les jeunes puisque nos M21 se sont fait laminer 4-0 contre les M21 du FCB ....


psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par psylo »

Vernaz travaillait déjà avec les M21. La défaite 4-0 est peut-être une question de niveau simplement, non ?
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par EL2015 »

psylo a écrit :Vernaz travaillait déjà avec les M21. La défaite 4-0 est peut-être une question de niveau simplement, non ?
Sans doute que le niveau des équipes en présence est pour quelque chose dans ce résultat mais il n'empêche qu'au premier tour nos M21 avaient gagné contre ceux du FCB si je me rappelle bien.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par psylo »

Oui mais ce sont des raccourcis faciles. On a battu Thoune 3x sur 4 cette saison et hier la défaite pourrait coûter chère. Donc de là à dire que les M21 prennent 4-0 c'est un effet du changement d'entraîneur...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par arnaud »

Les M21 ont perdu Pinga, Morgado et Da Costa. Au premier tour et début de deuxième tour des joueurs comme Bia, N'doye, Follonier, Constant, Taravel, Assifuah et Léo étaient appelés à jouer avec eux.

Aujourd'hui, vu notre effectif ont prend chez eux les meilleurs éléments et la première équipe ne leur envoie plus personne. C'est aussi une explication.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par EL2015 »

psylo a écrit :Oui mais ce sont des raccourcis faciles. On a battu Thoune 3x sur 4 cette saison et hier la défaite pourrait coûter chère. Donc de là à dire que les M21 prennent 4-0 c'est un effet du changement d'entraîneur...
Non tu as mal compris ce que je voulais dire (ou plutôt je me suis mal expliqué) et David Vernaz n'y est bien sûr pour rien. Ce que je voulais dire c'est que les effets de notre politique sportive de ces derniers mois a une influence à tous les niveaux : les jeunes ont besoin de stabilité pour progresser et il ne l'ont plus et les derniers mercatos manqués qui ont pour conséquence un contigent pro famélique pour ne pas dire plus font que l'on doit trop fortement puiser dans les M21 pour arriver à constituer un semblant de banc de la première équipe comme c'était le cas à Thoune. En affaiblissant chaque maillon de la chaîne on affaiblit l'ensemble.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par psylo »

Autant pour moi ! Vu comme ça je partage ton avis en effet
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par Kenose »

Fournier vient de conclure un contrat à vie avec Servette

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par buffon »

mettre Pa Modou hors de forme c est une grosse erreur. En meme temps il y avait pas bcp de certitudes dans la compo..
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1553
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par cina74 »

Fournier va traire les vaches........la honte
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par zico »

buffon a écrit :mettre Pa Modou hors de forme c est une grosse erreur. En meme temps il y avait pas bcp de certitudes dans la compo..
Tu fais jouer Maceiras qui nous a fait un bon match à Bâle l'aute jour... Pis le mulet tu le mets au régime..
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par eyllar95 »

On a perdu la finale. Ça devait arriver tôt ou tard

Mais ce matin, à tête reposée, je porterai un jugement sur notre entraîneur.

Il porte 75% de la défaite sur ses épaules et démontre ainsi son incapacité à diriger une équipe pro. Trois te.tentives, trois cuisants échecs. Autant sa capacité à travailler avec des jeunes est au top autant celle de diriger des joueurs confirmés est un flop.

Comment a t il pu faire jouer en finale des gars hors de forme (Pa Modou, Salatic), malade(Akolo), blessé (Carlitos) ou laisser sur le banc notre meilleur élément (Bia).

J ai toujours eu des doutes sur ses capacités. Là, j en suis convaincu
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par arnaud »

CC a tenté un coup de poker, il l'a perdu...
Mettre Fournier c'était bien pensé. Ainsi, il dépense pas un rond, il voulait remettre le Marseillais encore sous contrat, assistant et il redebourse pas un rond.

Il met un entraîneur valaisan pour que pas tout le monde pète un câble. Il met un gars connaissant l'ambiance et l'importance des finales sur la touche. Qui allait gueuler ? Pas beaucoup de monde !

Bien joué CC, mais ton coup de poker n'a pas marché. Pire encore, il a fait mal aux cadres de l'équipe qui appréciaient Zeidler!

En espérant que l'année prochaine tu fixes un objectif au club et que tu t'y maintiennes quoi qu'il arrive.
Cette année tu voulait l'Europe, tu l'as. Puis après le début de saison, éviter la relaguation, puis à mi-parcours ls deuxième place, et finalement la 3ème place. Cela fait 4 changements d'objectifs. C'est juste invivable pour un groupe!

Si tu avais été plus calme et dit que Sion était dans ses objectifs avec Zeidler j'aurai plus apprécié. Mais non à Nöel tu indiques viser la champion's et que tu feras un recrutement en conséquence. p***** qu'est-ce que le niveau est faible dans la coupe aux grandes oreilles. Bien joué CC famille!

Maintenant, tu repars pour une nouvelle saison er stp fixe nous un cape et tu dois t'y tenir! Soit tu rabaisse les objectifs et tu décide de mettre des joueurs comme Da Costa, Morgado er Karlen soit tu veut jouer l'Europe et tu mets une équipe qui tient la route.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par Valesgo »

Autant Piquet était un sacré joueur, autant comme entraîneur ça fait vraiment peur.
D'accord l'équipe n'est pas au top, en manque de confiance, et privée de joueurs important.
Mais ignorer les côtés, passer systématiquement par le centre, avec de longs ballons, aucune relance à la main, jeu stéréotypé, aucune pressing, ....
Avec Zeidler, depuis la reprise, on perdait, mais il y avait un fond de jeu. Avec Piquet, c'est proche du néant.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par al-skweek »

Si on a un gros tas de joueurs plein centre qui se battent sur les relances hasardeuses d'Anton et ses défenseurs.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par uranus2011 »

eyllar95 a écrit :On a perdu la finale. Ça devait arriver tôt ou tard

Mais ce matin, à tête reposée, je porterai un jugement sur notre entraîneur.

Il porte 75% de la défaite sur ses épaules et démontre ainsi son incapacité à diriger une équipe pro. Trois te.tentives, trois cuisants échecs. Autant sa capacité à travailler avec des jeunes est au top autant celle de diriger des joueurs confirmés est un flop.

Comment a t il pu faire jouer en finale des gars hors de forme (Pa Modou, Salatic), malade(Akolo), blessé (Carlitos) ou laisser sur le banc notre meilleur élément (Bia).

J ai toujours eu des doutes sur ses capacités. Là, j en suis convaincu
je partage à100 % :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par bouryves »

Comment Sébastien Fournier fait pour ne pas encore avoir démissionné ??
Ça me dépasse
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par nico_196 »

la journée n'est pas encore terminée
C’est de la poudre de perlimpinpin
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par uranus2011 »

bouryves a écrit :Comment Sébastien Fournier fait pour ne pas encore avoir démissionné ??
Ça me dépasse
il va aller au bout, restent 2 matches pas de quoi faire une révolution ! puis il reprendra son poste à la formation, là il est compétent !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par Trilu »

bouryves a écrit :Comment Sébastien Fournier fait pour ne pas encore avoir démissionné ??
Ça me dépasse
Tu lui reproche quoi à Fournier ? J'en connais pas beaucoup qui aurai accepter ce chalenge à trois semaine d'une finale.
Que tu en veuille à CC, là je pourrais comprendre, mais pas à Fournier. Si ça ce trouve c'est même pas lui qui a fait la composition de l'équipe hier.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par bouryves »

Trilu a écrit :
bouryves a écrit :Comment Sébastien Fournier fait pour ne pas encore avoir démissionné ??
Ça me dépasse
Tu lui reproche quoi à Fournier ? J'en connais pas beaucoup qui aurai accepter ce chalenge à trois semaine d'une finale.
Que tu en veuille à CC, là je pourrais comprendre, mais pas à Fournier. Si ça ce trouve c'est même pas lui qui a fait la composition de l'équipe hier.
Tactiquement il y a rien, pas de révolte sur le terrain, pas de combat et son rôle.est de réagir aux événements sur la pelouse. Il est l un des principal responsable de cette humiliation, il doit dégager
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par UnValaisansLambda »

Fournier n'est pas le seul fautif, il finira la saison. Je le vois même prolonger !
gex750

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par gex750 »

Bon après avoir réussi la 1ere relégation avec son club de coeur. Il a réussi la première défaite en finale avec Sion.

Palmarès atypique...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par Skippy »

bouryves a écrit :
Trilu a écrit :
bouryves a écrit :Comment Sébastien Fournier fait pour ne pas encore avoir démissionné ??
Ça me dépasse
Tu lui reproche quoi à Fournier ? J'en connais pas beaucoup qui aurai accepter ce chalenge à trois semaine d'une finale.
Que tu en veuille à CC, là je pourrais comprendre, mais pas à Fournier. Si ça ce trouve c'est même pas lui qui a fait la composition de l'équipe hier.
Tactiquement il y a rien, pas de révolte sur le terrain, pas de combat et son rôle.est de réagir aux événements sur la pelouse. Il est l un des principal responsable de cette humiliation, il doit dégager


Clic clac, il est plus facile d'user du ciseau que d'argumenter valablement ou foutre dehors Fournier.... T'es surtout vachement crédible comme modo en laissant passer des propos super haineux et des menaces envers les joueurs, en laissant CC se faire traiter de m**** par un certain Soubalt il y a quelque temps, ah c'est vrai on ne touche pas à la famille, et en vomissant sur Fournier aujourd'hui à brides abattues...

Fournier n'a pas les épaules, l'expérience, l'audace, un sens de la tactique aiguisé et le charisme pour mener à bien une telle mission... On le sait depuis longtemps à commencer par CC qui pensait que, malgré tout, son bricolage suffirait à rapatrier la 14ème... Ce n'est pas non plus Piquet qui a revendiqué ce poste à haut risque, qui s'est étalé pitoyablement sur le gazon sur l'ouverture du score, qui a manqué de réaction sur le second goal bâlois, qui a shooté à côté du ballon sur un magnifique centre de Konate, qui était en retard après 2 minutes de jeu sur un centre de ce même Konate ou qui a raté une reprise seul à 6 mètres face au goal à l'image de notre Sénégalais...

Avec ta mémoire sélective et ton empressement à censurer t'as juste oublié tout ce que notre Nendard a apporté à ce club, comme il a contribué en tant que joueur à étoffer notre palmarès... Les jeunes qui ont récemment intégré la première équipe, dont certains sont déjà partis à l'étranger, sont le fruit du travail et de l'investissement de Fournier en partie... Il me semble, au vu de ce qui précède, que tu devrais avoir un peu plus de respect envers Fournier et un peu moins d'égo et d'autoritarisme mal placés...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par bouryves »

De quoi tu parles ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par aebifan »

Dégager Fournier 2 jours avant la fin?
Même si on connaissait déja sa tactique "boom" devant, il n'est pas le plus à blâmer. Il est venu dépanner, c'est tout. Il est tout à fait logique qu'il retourne à la formation à la fin du championnat, mais changer d'entraineur maintenant serait une nouvelle fois contre productif.
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 322
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par obra-vanins »

Tout le monde sait que ce n'était pas sa volonté de reprendre l'équipe. Qui aurait oser reprendre une équipe qui balbutiait son football avant une finale de coupe, qui plus est quand l'adversaire en finale s'appelle Bâle ? Surtout en tout que Valaisan... Il avait tout à perdre. Je suis triste pour lui. Comme a dit Skippy, il fait partie intégrante de la légende des 13/13.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par Mr. Blonde »

Skippy a le recul nécessaire pour voir juste à ce niveau là.

A voir: ma signature...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par uranus2011 »

chercher un bouc émissaire.... vieux comme Adam ! inutile de tout lui mettre sur le dos. L'équipe a perdu en équipe comme elle gagne en équipe, rien de nouveau et là il faut faire bloc, finir en sauvant ce qui peut l'être
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par c_doux_nous_mMm »

bouryves a écrit :
bouryves a écrit :Comment Sébastien Fournier fait pour ne pas encore avoir démissionné ??
Ça me dépasse
Tactiquement il y a rien, pas de révolte sur le terrain, pas de combat et son rôle.est de réagir aux événements sur la pelouse. Il est l un des principal responsable de cette humiliation, il doit dégager
Oulalala, c'est ta nouvelle notoriété ou le ressac du lac qui te fait cet effet là? Ou t'as pris un coup de soleil comme le journaliste espagnol qui voulait aller à pied à Cardiff? :lol:
Tu travailles un peu beaucoup du (beau) chapeau (que tu as (pas mis?) 8-D ) avec ton esclandre souligné. :doh:

Ce n'est qu'un match de foot, il n'y a pas à chercher de coupable (à part le FCB) car sur celui-là... Bâle était plus fort... surtout en deuxième mi-temps.
On a perdu . - Maintenant on passe au suivant. :bye:
Hop Sion :biere:

La Légende 13/13 est gravée dans nos montagnes et dans les livres d'histoire et du Guiness Book et ce n'est pas cette défaite qui pourra l'effacer. :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre