Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par soubalt »

@skippy. ou ai-je dit que fournier était une m****? #fakenews

passe tes nerfs sur qqn d'autre moi et va raconter tes salades ailleurs.


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par isotope_665 »

J'entends énormément de critiques sur SF mais je tiens à remettre les choses dans leur contexte: le type fait du super boulot à la formation et du jour au lendemain est propulsé entraîneur de la première avec un mois pour préparer la finale. Les résultats sur cette période n'ont pas été fameux mais pouvait-il en être autrement? Comment voulez-vous qu'il mette en place quelque chose en une trentaine de jours avec tous les cadres blessés ou hors de forme? Comment peut-il gagner des matchs quand Taravel offre 3 pénalties, une passe de but et un carton rouge? Sur cette période on gagne quand même (à 10 pendant une mi-temps) le match le plus important contre Lugano qui restait sur 5 victoires et un nul à Bâle. Ensuite jeudi, son plan de jeu n'était pas mal pensé: défendre 70 minutes en essayant de tenir le 0-0 puis faire entrer Carlitos et Bia pour dynamiser la défense, sachant qu'ils revenaient de blessure. C'est peut-être moins "sexy" qu'en 2015 mais il n'avait simplement pas le choix. On prend 2 buts sur des erreurs de juniors, y est-il pour qqch? Sans ça on aurait eu une infime chance.

Fournier n'est pas un magicien, il avait des titulaires faibles qui ont joué devant un public transparent. A Bâle tu fais une équipe avec 11 remplaçants elle termine sur le podium du championnat. On gagne le GP de Monaco avec une Merco, pas avec un vélomoteur...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par psylo »

Si tu penses qu'une équipe peut faire un résultat en se disant, contre Bâle, on défend 70 min., après je mets 2 types qui ont une bonne technique on verra bien, effectivement continue de soutenir Fournier
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par isotope_665 »

psylo a écrit :Si tu penses qu'une équipe peut faire un résultat en se disant, contre Bâle, on défend 70 min., après je mets 2 types qui ont une bonne technique on verra bien, effectivement continue de soutenir Fournier
Mais tu voulais faire quoi? Jouer à deux attaquants avec Leo et Da Costa? Aller les presser pour qu'ils passent par des longs ballons et nous plantent trois contres comme le font toutes les équipes depuis la reprise? Regarde juste notre effectif, à part Luchinger nos défenseurs sont à la ramasse, Constant, qui devait nous qualifier pour la Champions League d'après certains, n'a fait aucune différence (je ne remets pas en cause son talent pour autant), Salatic n'avance plus, Konaté est très loin de son niveau d'il y a 2 ans, Carlitos notre meilleur atout offensif se blesse avant la finale... propose-nous une composition, des changements, un système de jeu qui nous permis ne serait-ce que d'y croire.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par c_doux_nous_mMm »

isotope_665 a écrit :
psylo a écrit :Si tu penses qu'une équipe peut faire un résultat en se disant, contre Bâle, on défend 70 min., après je mets 2 types qui ont une bonne technique on verra bien, effectivement continue de soutenir Fournier
Mais tu voulais faire quoi? Jouer à deux attaquants avec Leo et Da Costa? Aller les presser pour qu'ils passent par des longs ballons et nous plantent trois contres comme le font toutes les équipes depuis la reprise? Regarde juste notre effectif, à part Luchinger nos défenseurs sont à la ramasse, Constant, qui devait nous qualifier pour la Champions League d'après certains, n'a fait aucune différence (je ne remets pas en cause son talent pour autant), Salatic n'avance plus, Konaté est très loin de son niveau d'il y a 2 ans, Carlitos notre meilleur atout offensif se blesse avant la finale... propose-nous une composition, des changements, un système de jeu qui nous permis ne serait-ce que d'y croire.
Ce n'est pas lui qui s'est fait déborder par Steffen sur le deuxième but? 7-)

Sinon, il faut recommencer avec les bases du foot... en commençant par l'attribution des numéros de 1 à 11. Ça vient peut-être de là que les joueurs ne savent plus où ils sont sur le terrain. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par psylo »

isotope_665 a écrit :
psylo a écrit :Si tu penses qu'une équipe peut faire un résultat en se disant, contre Bâle, on défend 70 min., après je mets 2 types qui ont une bonne technique on verra bien, effectivement continue de soutenir Fournier
Mais tu voulais faire quoi? Jouer à deux attaquants avec Leo et Da Costa? Aller les presser pour qu'ils passent par des longs ballons et nous plantent trois contres comme le font toutes les équipes depuis la reprise? Regarde juste notre effectif, à part Luchinger nos défenseurs sont à la ramasse, Constant, qui devait nous qualifier pour la Champions League d'après certains, n'a fait aucune différence (je ne remets pas en cause son talent pour autant), Salatic n'avance plus, Konaté est très loin de son niveau d'il y a 2 ans, Carlitos notre meilleur atout offensif se blesse avant la finale... propose-nous une composition, des changements, un système de jeu qui nous permis ne serait-ce que d'y croire.
Je n'ai pas la prétention d'entraîner le FC Sion (je n'ai du reste pas les diplômes nécessaires). Ton agressivité et ton extrémisme (voir ci-dessus ton exemple) me semblent être un obstacle à l'échange par contre.
Depuis sa nomination Fournier n'a pour moi rien amené. Il n'a eu que 30 jours c'est vrai, mais Zeidler en beaucoup moins de temps a amené quelque chose, une surprise pour les adversaires, quelque chose qui motivait tant le public que les joueurs. ça, en 30 jours, c'était le risque à prendre pour Fournier, pas tenter de tout verrouiller...
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par isotope_665 »

psylo a écrit :
isotope_665 a écrit :
psylo a écrit :Si tu penses qu'une équipe peut faire un résultat en se disant, contre Bâle, on défend 70 min., après je mets 2 types qui ont une bonne technique on verra bien, effectivement continue de soutenir Fournier
Mais tu voulais faire quoi? Jouer à deux attaquants avec Leo et Da Costa? Aller les presser pour qu'ils passent par des longs ballons et nous plantent trois contres comme le font toutes les équipes depuis la reprise? Regarde juste notre effectif, à part Luchinger nos défenseurs sont à la ramasse, Constant, qui devait nous qualifier pour la Champions League d'après certains, n'a fait aucune différence (je ne remets pas en cause son talent pour autant), Salatic n'avance plus, Konaté est très loin de son niveau d'il y a 2 ans, Carlitos notre meilleur atout offensif se blesse avant la finale... propose-nous une composition, des changements, un système de jeu qui nous permis ne serait-ce que d'y croire.
Je n'ai pas la prétention d'entraîner le FC Sion (je n'ai du reste pas les diplômes nécessaires). Ton agressivité et ton extrémisme (voir ci-dessus ton exemple) me semblent être un obstacle à l'échange par contre.
Depuis sa nomination Fournier n'a pour moi rien amené. Il n'a eu que 30 jours c'est vrai, mais Zeidler en beaucoup moins de temps a amené quelque chose, une surprise pour les adversaires, quelque chose qui motivait tant le public que les joueurs. ça, en 30 jours, c'était le risque à prendre pour Fournier, pas tenter de tout verrouiller...
Je ne crois pas qu'il y ait de l'agressivité dans nos propos, ce n'est en tout cas pas mon but. Mais de nouveau: Zeidler avait Sierro pour stabiliser le milieu de terrain, Assifuah pour mettre de la vitesse sur le côté, Gekas pour faire tourner les matchs. C'était l'époque où il y avait une vraie concurrence, des solutions sur le banc. Ces trois joueurs sont partis, et l'équipe pourtant toujours dirigée par PZ n'a plus montré grand-chose, on n'a pas gagné beaucoup de matchs et parmi ces victoires il y a un 1-0 à Vaduz avec 3-4 montants pour les Liechtensteinois.
Ce que j'essaie de démontrer (mais ça reste mon avis et de nouveau je respecte le tien), c'est que notre effectif était trop limité pour rivaliser. En plus Bâle a bien joué le coup et a été d'un réalisme chirurgical devant. Donc tu dis que défendre 70' n'est pas la solution; j'en conviens. Mais y en avait-il une meilleure?
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par psylo »

C'est une question qui ne trouvera malheureusement pas de réponse
gex750

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par gex750 »

isotope_665 a écrit :On gagne le GP de Monaco avec une Merco, pas avec un vélomoteur...
Je suis pas sûr... vaut mieux une Ferrari quand même
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par Skippy »

soubalt a écrit :@skippy. ou ai-je dit que fournier était une m****? #fakenews

passe tes nerfs sur qqn d'autre moi et va raconter tes salades ailleurs.
Plutôt que de t'exciter comme une puce en chaleur apprends à lire, ça peut aider dans la vie... Même pour nous servir tes salades et ta frustration de petit criseux à longueur de posts...

"Clic clac, il est plus facile d'user du ciseau que d'argumenter valablement ou foutre dehors Fournier.... T'es surtout vachement crédible comme modo en laissant passer des propos super haineux et des menaces envers les joueurs, en laissant CC se faire traiter de m**** par un certain Soubalt il y a quelque temps, ah c'est vrai on ne touche pas à la famille, et en vomissant sur Fournier aujourd'hui à brides abattues..."

Me faire traiter d'excité après tout ce que j'ai lu venant de ta part ici ce n'est plus l'hôpital qui se fout de la charité mais carrément le RSV dans son ensemble... Je pense qu'un petit séjour du côté de Monthey te serait on ne peut plus profitable pour faire un peu plus connaissance de nos institutions et apprendre à les respecter...

J'ai déjà dit ce que je pensais sur Fournier, ses capacités, sa personnalité, son passé en tant que joueur... Je ne vais donc pas me répéter... Mais toi t'es qui pour juger et vomir à ce point depuis 3 jours sur notre coach et l'équipe en général ??? T'es qui pour décider comment l'équipe doit être gérée et qui a le droit de mort ou de vie sur ces personnes ??? A titre informel, le droit de cuissage est révolu, le Fass 90 a remplacé notre bon vieux mousqueton, internet a supplanté le fax et les mercenaires ont remplacé les indigènes dans la plupart des équipes de football.... Tous les jours amènent leur lot de changement... L'histoire est réécrite quotidiennement et rien n'est figé dans le marbre... Encore moins des résultats sportifs liés à de simples hommes ou femmes, ce que le surhomme que tu sembles être ne peut comprendre et admettre du haut de ses certitudes, de son arrogance et dédain...

Les séries sont faites pour être interrompues une fois ou l'autre, même les robots et la technologie la plus évoluée connaissent des défaillance... Dans le cas présent on ne parle que d'humains... J'étais le premier persuadé qu'on ramènerait ce 14ème trophée comme je suis toujours convaincu que certains joueurs n'ont pas ou plus leur place sous nos couleurs... On peut fustiger certaines attitudes ainsi que celle du public, les deux sont intimement liés... On ne peut toutefois pas remettre en cause l'Histoire et tout ce qui a précédé... Quand je te lis, ainsi que beaucoup d'autres intervenants, j'ai l'impression que tout ce qui a été accompli pendant 50 ans avant ne compte plus !!! Que la douleur vous a rongé le cerveau au point d'avoir un black-out total de 1965 à 2015... Une belle manière également de saloper la mémoire et le courage de ceux qui ont laissé une emprunte indélébile durant cette période...

J'ai lu chez certains que le club avait perdu sa fierté... On a peut-être perdu une finale mais la fierté que représente ce club vit toujours et beaucoup nous l'envient... Personnellement elle m'habite au même point qu'il y a une semaine.... C'est vrai que 13/13 c'est d'un commun à mourir, que cela ne mérite même plus de figurer dans nos mémoires et nos écrits, que tout s'efface un 25 mai 2017... Delete please !!!

Plutôt que de continuer à maudire ce jour peu glorieux et d'écrire des âneries sous le coup de la douleur, enfilez plutôt vos chandails, vos écharpes et retapez vos cordes vocales pour mieux supporter cette équipe à décrocher ce troisième rang... Si tel est le cas beaucoup auront oublié cette funeste journée chez les Calvinistes pour mieux s'ébaubir devant un FC Sion-Arsenal FC en EL cet automne... Pensez-y !!!

ET c'est beaucoup plus efficace contres les maux de bide, surtout quand ils durent depuis plus d'un mois cher soubalt....
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par Trilu »

Une chose est sûre il aura réussi à foutre la m**** dans l'équipe lors de ses 2 passages comme entraîneur.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par Walliser85 »

Skippy a écrit :
soubalt a écrit :@skippy. ou ai-je dit que fournier était une m****? #fakenews

passe tes nerfs sur qqn d'autre moi et va raconter tes salades ailleurs.
Plutôt que de t'exciter comme une puce en chaleur apprends à lire, ça peut aider dans la vie... Même pour nous servir tes salades et ta frustration de petit criseux à longueur de posts...

"Clic clac, il est plus facile d'user du ciseau que d'argumenter valablement ou foutre dehors Fournier.... T'es surtout vachement crédible comme modo en laissant passer des propos super haineux et des menaces envers les joueurs, en laissant CC se faire traiter de m**** par un certain Soubalt il y a quelque temps, ah c'est vrai on ne touche pas à la famille, et en vomissant sur Fournier aujourd'hui à brides abattues..."

Me faire traiter d'excité après tout ce que j'ai lu venant de ta part ici ce n'est plus l'hôpital qui se fout de la charité mais carrément le RSV dans son ensemble... Je pense qu'un petit séjour du côté de Monthey te serait on ne peut plus profitable pour faire un peu plus connaissance de nos institutions et apprendre à les respecter...

J'ai déjà dit ce que je pensais sur Fournier, ses capacités, sa personnalité, son passé en tant que joueur... Je ne vais donc pas me répéter... Mais toi t'es qui pour juger et vomir à ce point depuis 3 jours sur notre coach et l'équipe en général ??? T'es qui pour décider comment l'équipe doit être gérée et qui a le droit de mort ou de vie sur ces personnes ??? A titre informel, le droit de cuissage est révolu, le Fass 90 a remplacé notre bon vieux mousqueton, internet a supplanté le fax et les mercenaires ont remplacé les indigènes dans la plupart des équipes de football.... Tous les jours amènent leur lot de changement... L'histoire est réécrite quotidiennement et rien n'est figé dans le marbre... Encore moins des résultats sportifs liés à de simples hommes ou femmes, ce que le surhomme que tu sembles être ne peut comprendre et admettre du haut de ses certitudes, de son arrogance et dédain...

Les séries sont faites pour être interrompues une fois ou l'autre, même les robots et la technologie la plus évoluée connaissent des défaillance... Dans le cas présent on ne parle que d'humains... J'étais le premier persuadé qu'on ramènerait ce 14ème trophée comme je suis toujours convaincu que certains joueurs n'ont pas ou plus leur place sous nos couleurs... On peut fustiger certaines attitudes ainsi que celle du public, les deux sont intimement liés... On ne peut toutefois pas remettre en cause l'Histoire et tout ce qui a précédé... Quand je te lis, ainsi que beaucoup d'autres intervenants, j'ai l'impression que tout ce qui a été accompli pendant 50 ans avant ne compte plus !!! Que la douleur vous a rongé le cerveau au point d'avoir un black-out total de 1965 à 2015... Une belle manière également de saloper la mémoire et le courage de ceux qui ont laissé une emprunte indélébile durant cette période...

J'ai lu chez certains que le club avait perdu sa fierté... On a peut-être perdu une finale mais la fierté que représente ce club vit toujours et beaucoup nous l'envient... Personnellement elle m'habite au même point qu'il y a une semaine.... C'est vrai que 13/13 c'est d'un commun à mourir, que cela ne mérite même plus de figurer dans nos mémoires et nos écrits, que tout s'efface un 25 mai 2017... Delete please !!!

Plutôt que de continuer à maudire ce jour peu glorieux et d'écrire des âneries sous le coup de la douleur, enfilez plutôt vos chandails, vos écharpes et retapez vos cordes vocales pour mieux supporter cette équipe à décrocher ce troisième rang... Si tel est le cas beaucoup auront oublié cette funeste journée chez les Calvinistes pour mieux s'ébaubir devant un FC Sion-Arsenal FC en EL cet automne... Pensez-y !!!

ET c'est beaucoup plus efficace contres les maux de bide, surtout quand ils durent depuis plus d'un mois cher soubalt....

Amen
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par Nolyd »

isotope_665 a écrit :
Je ne crois pas qu'il y ait de l'agressivité dans nos propos, ce n'est en tout cas pas mon but. Mais de nouveau: Zeidler avait Sierro pour stabiliser le milieu de terrain, Assifuah pour mettre de la vitesse sur le côté, Gekas pour faire tourner les matchs. C'était l'époque où il y avait une vraie concurrence, des solutions sur le banc. Ces trois joueurs sont partis, et l'équipe pourtant toujours dirigée par PZ n'a plus montré grand-chose, on n'a pas gagné beaucoup de matchs et parmi ces victoires il y a un 1-0 à Vaduz avec 3-4 montants pour les Liechtensteinois.
Ce que j'essaie de démontrer (mais ça reste mon avis et de nouveau je respecte le tien), c'est que notre effectif était trop limité pour rivaliser. En plus Bâle a bien joué le coup et a été d'un réalisme chirurgical devant. Donc tu dis que défendre 70' n'est pas la solution; j'en conviens. Mais y en avait-il une meilleure?
Mais les trois joueurs dont tu parles sont partis oui on est d'accord, cependant deux sont partis par la faute de Zeidler .... et donc effectivement s'il n'a plus montré grand chose après c'est un peu sa faute

Pour Piquet c'est différent .... je ne peux pas comprendre que les deux itche aillent faire l'équipe et qu'il dise oui amen et laisse Bia sur le banc pour mettre des blessés sur la pelouse !!

et que dire d'un gamin qui n'a pas envie d'être là et n'a de valaisan que l'origine et le nom mais en tous cas pas le tempérament parce que lui .... mais alors lui !!!! après 2 minutes de jeu ça doit au fond et ça change match totalement !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par zico »

Comme je suis d'accord Avec toi pour Karlen.... Oh mon Dieu que je suis d'accord.. Enfin un qui voit clair dans le jeu de ce molasson...MERCI....
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par David »

Sans vouloir enfoncer le clou, je plussoie vos commentaires sur Karlen. La quasi seul Valaisan de l'équipe sur le terrain n'est pas arrivé - par sont attitude - à la cheville des Brigger-Bonvin-Cina-Orlando-Rey-... qui nous ont tellement fait rêver lors de précédentes finales. Par sa nonchalance et sa mollesse il a sali son nom de famille et ses origines.

J'ai n'ai pas envie de faire son procès, il n'y ait finalement pour rien. Il est juste le reflet de notre société et de la suffisance que démontrent beaucoup de jeunes européens aujourd'hui. C'est aussi une des raisons pour laquelle on voit de plus en plus de "segundos" en équipe de suisse et de plus en plus de jeunes africains en SL - ils ont plus envie et de niac que nos jeunes compatriotes, à qui tout est arrivé sans effort.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par Confucius »

On retrouve les mêmes commentaires au sujet de Karlen que ceux qu'on a pu lire l'année passée au sujet de Fernandes. Décidément ce club est un éternel recommencement ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par psylo »

Merci d'avoir enfin des voix qui m'accompagnent sur le sujet Karlen sur lequel j'attire l'attention depuis 2 mois. ET Fournier ne voit rien ?!!
confucius, prend des vacances, si tu ne veux pas comprendre...
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par BIANCONERO »

perso je pense que Karlen a un gros potentiel mais autant je l'ai trouvé excellent cet automne autant il était "purgé" physiquement et certainement psychologiquement... Le problème ce printemps à Sion c'est qu'il n'y a aucune concurrence dans le contingent car il est trop limité quantitativement ce qui laisse les joueurs dans un confort néfaste...
Après c'est clair que Karlen fait l'objet d'une vendetta ce certains bien pensant qui pensent que les valaisans qui arrivent en équipe première doivent être meilleurs que des joueurs africains ou des flops européens... je ne vois pas les choses comme ça...
fino alla fine
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par bouryves »

Karlen est a la rue depuis un bon moment. Et encore une fois qu'il soit valaisan ou pas ne change rien. Il doit pourvoir se révolter et augmenter le niveau, mais rien de tel. Quand on voit la nonchalance, le manque de prise de risque et les déchets techniques ca me fait peur.

A l.époque Lacroix était tout aussi catastrophique et nous coûtait 1 but par match... Il a su faire une finale de coupe «a la valaisanne» et une super campagne européenne... karlen doit encore bien progresser...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par psylo »

BIANCONERO a écrit :perso je pense que Karlen a un gros potentiel mais autant je l'ai trouvé excellent cet automne autant il était "purgé" physiquement et certainement psychologiquement... Le problème ce printemps à Sion c'est qu'il n'y a aucune concurrence dans le contingent car il est trop limité quantitativement ce qui laisse les joueurs dans un confort néfaste...
Après c'est clair que Karlen fait l'objet d'une vendetta ce certains bien pensant qui pensent que les valaisans qui arrivent en équipe première doivent être meilleurs que des joueurs africains ou des flops européens... je ne vois pas les choses comme ça...
J'espère ne pas être visé par ta remarque, sinon il serait bien de consulter (ophtalmo, psy, ..choisi)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par EL2015 »

BIANCONERO a écrit :perso je pense que Karlen a un gros potentiel mais autant je l'ai trouvé excellent cet automne autant il était "purgé" physiquement et certainement psychologiquement... Le problème ce printemps à Sion c'est qu'il n'y a aucune concurrence dans le contingent car il est trop limité quantitativement ce qui laisse les joueurs dans un confort néfaste...
Après c'est clair que Karlen fait l'objet d'une vendetta ce certains bien pensant qui pensent que les valaisans qui arrivent en équipe première doivent être meilleurs que des joueurs africains ou des flops européens... je ne vois pas les choses comme ça...
Oui c'est très juste : il aurait fallu pouvoir faire souffler Karlen (d'autres aussi par ailleurs) de temps à autre ce qui aurait été logique avec un jeune qui fait sa première saison en SL mais hélas ce n'était pas possible avec notre contigent beaucoup trop juste à cause d'un mercato d'hiver raté....
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par psylo »

EL2015 a écrit :
BIANCONERO a écrit :perso je pense que Karlen a un gros potentiel mais autant je l'ai trouvé excellent cet automne autant il était "purgé" physiquement et certainement psychologiquement... Le problème ce printemps à Sion c'est qu'il n'y a aucune concurrence dans le contingent car il est trop limité quantitativement ce qui laisse les joueurs dans un confort néfaste...
Après c'est clair que Karlen fait l'objet d'une vendetta ce certains bien pensant qui pensent que les valaisans qui arrivent en équipe première doivent être meilleurs que des joueurs africains ou des flops européens... je ne vois pas les choses comme ça...
Oui c'est très juste : il aurait fallu pouvoir faire souffler Karlen (d'autres aussi par ailleurs) de temps à autre ce qui aurait été logique avec un jeune qui fait sa première saison en SL mais hélas ce n'était pas possible avec notre contigent beaucoup trop juste à cause d'un mercato d'hiver raté....
On nous parle de Bertelli, Toma, etc... depuis plusieurs mois. Le chef de la formation se trouve à la tête de la une et il lance aucun jeune, faudra quand même m'expliquer
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par Sparrow »

Vu le timing compliqué ce dernier mois je pense que c'était pas trop le moment.

Avec la purge annoncée cet été, 6-7 titulaires de la finale devraient faire leurs valises. L'occasion peut être de voir 2-3 jeunes ce soir !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par psylo »

Sparrow a écrit :Vu le timing compliqué ce dernier mois je pense que c'était pas trop le moment.

Avec la purge annoncée cet été, 6-7 titulaires de la finale devraient faire leurs valises. L'occasion peut être de voir 2-3 jeunes ce soir !
C'était pas le moment. Il aura pris aucun risque avec le résultat qu'on connaît...
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par Sparrow »

psylo a écrit :
Sparrow a écrit :Vu le timing compliqué ce dernier mois je pense que c'était pas trop le moment.

Avec la purge annoncée cet été, 6-7 titulaires de la finale devraient faire leurs valises. L'occasion peut être de voir 2-3 jeunes ce soir !
C'était pas le moment. Il aura pris aucun risque avec le résultat qu'on connaît...
Avec des Si on aurait gagné cette finale...

Mais c'est dommage que tant sous Zeidler que sous Fournier on ait pas vu un peu plus Pinga, Bertelli et Da Costa...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par Confucius »

Sparrow a écrit :
psylo a écrit :
Sparrow a écrit :Vu le timing compliqué ce dernier mois je pense que c'était pas trop le moment.

Avec la purge annoncée cet été, 6-7 titulaires de la finale devraient faire leurs valises. L'occasion peut être de voir 2-3 jeunes ce soir !
C'était pas le moment. Il aura pris aucun risque avec le résultat qu'on connaît...
Avec des Si on aurait gagné cette finale...

Mais c'est dommage que tant sous Zeidler que sous Fournier on ait pas vu un peu plus Pinga, Bertelli et Da Costa...
Zeidler avait commencé à les intégrer mais on ne lui a pas laissé le temps de poursuivre ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par psylo »

Et le mec qui est censé le mieux les connaître, le responsable de la formation, ne peut pas poursuivre ce travail ? confucius, dur à suivre
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par darkvador »

psylo a écrit :Et le mec qui est censé le mieux les connaître, le responsable de la formation, ne peut pas poursuivre ce travail ? confucius, dur à suivre
Dire à un jeune qu'il est bon, lui taper sur l'épaule quand il est en M21 c'est facile.
Le faire entrer en équipe 1ère faut avoir des couilles et assumer si le gamin devait se planter.
Et la Zeidler en avait et prenait des risques et j'aimais ça.
SF n'a pas les épaules aussi larges pour ça.
Valaisan
Membre novice
Membre novice
Messages : 544
Enregistré le : 10.09.2004 19:31
Localisation : Le Pays de l'Amigne

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par Valaisan »

S il avait pris le risque de faire jouer les jeunes et qu il se serait planté, ça aurait gueuler que c'est n importe quoi, faire jouer des gamins sans expérience, etc....

Et dans le contexte actuel, je pense pas que c est un cadeau de lancer ces jeunes
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Sébastien Fournier (Entraineur) 2.0

Message par info-g »

La marionnette 2017 nous gratifie donc d'un bilan enviable de 6 misérables points sur 21 possibles. Il échoue à tenir la 3e place, et entre dans l'Histoire comme le premier entraîneur à perdre la coupe.

Et pourtant, on n'a même pas vraiment envie de s'en prendre à lui...

Mais par un beau matin d'avril 2017, plutôt que de dire "oui" il aurait mieux fait de se couper les deux guitares, propre et net (merci Astier).
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Répondre