Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par Milaniste90 »

Je trouvais intéressant de lancer un petit sujet sur ce thème pour pronostiquer et débattre sur quel joueur valaisan ou jeune joueur pourrait être la surprise de cette finale.

On avait eu Sarni en 2009, Crettenand en 2011, Edimilson en 2015... Et sûrement d'autres avant...

Donc selon vous qui le sera en 2017 ? :-D


Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par nico_196 »

je mise une pièce sur une excellente performance de Karlen
C’est de la poudre de perlimpinpin
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par psylo »

nico_196 a écrit :je mise une pièce sur une excellente performance de Karlen
:lol:
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par nico_196 »

psylo a écrit :
nico_196 a écrit :je mise une pièce sur une excellente performance de Karlen
:lol:
Je suis sérieux!
Il peut de toute façon que mieux jouer
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par Sparrow »

Rentrée d'Itaperuna à la 80' et il marque le but de la victoire à la 88' sur une passe de Karlen et on gagne 2-1
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par psylo »

nico_196 a écrit :
psylo a écrit :
nico_196 a écrit :je mise une pièce sur une excellente performance de Karlen
:lol:
Je suis sérieux!
Il peut de toute façon que mieux jouer
D'accord avec toi, si ça devait être pire, ça commencerait à se voir sérieusement...
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2917
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par Tourbillonator »

Je sens que ce sera Itaperuna...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par andré86 »

Ben oui Karlen, il fait de bonnes choses, vous voyez que quand il fait une mauvaise passe mais quand il en passe 3 et au moins se procure une occasion là on ferme les yeux. D un coup il offrira la victoire aux tirs au but.
Faut l'encourager le garçon, CC saura lui parler. Avoir confiance ça fait déjà beaucoup
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par psylo »

andré86 a écrit : quand il en passe 3 et au moins se procure une occasion là on ferme les yeux.
:lol:
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par andré86 »

psylo a écrit :
andré86 a écrit : quand il en passe 3 et au moins se procure une occasion là on ferme les yeux.
:lol:
Hahahah j'avoue :lol:
droma
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 13.11.2009 11:56

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par droma »

Le jeune Da Costa sera en quelque sorte le Ouattara de l'époque !!!!!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par EL2015 »

Gregory Karlen ce sera le même combat que Lacroix ou Edi Fernandes pour ne citer que les cas les plus récents. On a un jeune valaisan talentueux qui fait sa première saison en SL et qui de plus suit une formation universitaire en parallèle (il passera ses examens en juin juste après la finale) et il y en a qui ne trouvent rien de mieux que de constamment lui tirer dessus à boulets rouges. Ces pros de la démolition sans doute frustrés de ne pas avoir percé eux même dans le foot et de voir la réussite de leurs anciens souffres-douleur plutôt que de se faire discret et de la jouer profil bas ne trouvent rien de mieux que d'essayer de descendre le suivant .... Triste et affligeant !
MathSion
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 08.08.2016 01:02
Place au stade : Gradin Nord

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par MathSion »

Pinga!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par Skippy »

MathSion a écrit :Pinga!
Pingu !
gex750

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par gex750 »

Les match winner

Pinga avec Bia et Constant
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par Sakat0 »

gex750 a écrit :Les match winner

Pinga avec Bia et Constant
Pinga je sais pas mais Bia-Constant, je vois bien un ballon piqué du 2e que personne ne voit venir sauf Bia ; pas une action jouée en vitesse mais toute en classe et finesse.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par Confucius »

EL2015 a écrit :Gregory Karlen ce sera le même combat que Lacroix ou Edi Fernandes pour ne citer que les cas les plus récents. On a un jeune valaisan talentueux qui fait sa première saison en SL et qui de plus suit une formation universitaire en parallèle (il passera ses examens en juin juste après la finale) et il y en a qui ne trouvent rien de mieux que de constamment lui tirer dessus à boulets rouges. Ces pros de la démolition sans doute frustrés de ne pas avoir percé eux même dans le foot et de voir la réussite de leurs anciens souffres-douleur plutôt que de se faire discret et de la jouer profil bas ne trouvent rien de mieux que d'essayer de descendre le suivant .... Triste et affligeant !


:bien: Merci !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par psylo »

EL2015 a écrit :Gregory Karlen ce sera le même combat que Lacroix ou Edi Fernandes pour ne citer que les cas les plus récents. On a un jeune valaisan talentueux qui fait sa première saison en SL et qui de plus suit une formation universitaire en parallèle (il passera ses examens en juin juste après la finale) et il y en a qui ne trouvent rien de mieux que de constamment lui tirer dessus à boulets rouges. Ces pros de la démolition sans doute frustrés de ne pas avoir percé eux même dans le foot et de voir la réussite de leurs anciens souffres-douleur plutôt que de se faire discret et de la jouer profil bas ne trouvent rien de mieux que d'essayer de descendre le suivant .... Triste et affligeant !
J'imagine être visé par ton message. Le jour où Karlen évoluera dans un club de type St-Etienne ou West Ham (hors playstation) je t'offre l'apéro d'avant-match à Tourbillon lors du match de ton choix. Tu peux le noter. Fernandes avait déjà une qualité technique au-dessus de la moyenne quant à Lacroix tu peux rechercher la moindre remarque négative de ma part.

Aucune frustration particulière car je ne pense pas avoir frôlé une carrière de footballeur pro, et vu mon âge, je serais en pleine réflexion de reconversion. Je ne vois pas en quoi je devrais me taire alors que chaque week-end qui passe me donne raison sur le fait que Karlen n'a pas le niveau Super League, ou en tout cas pas dans une équipe ambitieuse comme le FC Sion. Serais-tu de ceux qui sifflent Konaté lorsqu'il rate quelque chose parce que pas valaisan et encourager aveuglément un Karlen justement parce que sa plus grande qualité est d'être valaisan ?

Triste et affligeant c'est ce qui caractérise les matches de Karlen depuis un moment donc je te rejoins sur ce point.

Hop Sion !
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par isotope_665 »

Je mets cent sous sur Joff Bia (ou Marek Suchy, mais passons)
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par Skippy »

psylo a écrit :
EL2015 a écrit :Gregory Karlen ce sera le même combat que Lacroix ou Edi Fernandes pour ne citer que les cas les plus récents. On a un jeune valaisan talentueux qui fait sa première saison en SL et qui de plus suit une formation universitaire en parallèle (il passera ses examens en juin juste après la finale) et il y en a qui ne trouvent rien de mieux que de constamment lui tirer dessus à boulets rouges. Ces pros de la démolition sans doute frustrés de ne pas avoir percé eux même dans le foot et de voir la réussite de leurs anciens souffres-douleur plutôt que de se faire discret et de la jouer profil bas ne trouvent rien de mieux que d'essayer de descendre le suivant .... Triste et affligeant !
J'imagine être visé par ton message. Le jour où Karlen évoluera dans un club de type St-Etienne ou West Ham (hors playstation) je t'offre l'apéro d'avant-match à Tourbillon lors du match de ton choix. Tu peux le noter. Fernandes avait déjà une qualité technique au-dessus de la moyenne quant à Lacroix tu peux rechercher la moindre remarque négative de ma part.

Aucune frustration particulière car je ne pense pas avoir frôlé une carrière de footballeur pro, et vu mon âge, je serais en pleine réflexion de reconversion. Je ne vois pas en quoi je devrais me taire alors que chaque week-end qui passe me donne raison sur le fait que Karlen n'a pas le niveau Super League, ou en tout cas pas dans une équipe ambitieuse comme le FC Sion. Serais-tu de ceux qui sifflent Konaté lorsqu'il rate quelque chose parce que pas valaisan et encourager aveuglément un Karlen justement parce que sa plus grande qualité est d'être valaisan ?

Triste et affligeant c'est ce qui caractérise les matches de Karlen depuis un moment donc je te rejoins sur ce point.

Hop Sion !
Karlen a un impact physique et une vison de jeu intéressants, ainsi qu'un certain flegme qui lui permet de ne pas monter dans les tours quand ça devient chaud... Par contre son niveau technique est très faible, ce qui le pénalise largement ainsi que l'équipe lorsqu'il s'agit de se projeter devant... Et qu'on ne vienne pas me parler d'âge et m'avancer l'argument de la jeunesse... Quand je vois l'Ajax se qualifier pour la finale d'EL avec une équipe d'ados ça me laisse tout de même songeur... Les mecs techniquement évoluent plusieurs ligues en-dessus et leur défense n'a même pas 20 de moyenne d'âge...

A titre de comparaison, Edimilson et Sierro lui sont clairement supérieurs techniquement... Par contre il ne triche pas sur le terrain et se livre à 100%...

La finale peut être pour lui, peut lui permettre de se montrer sur un match mais elle n'effacera pas ses lacunes d'un coup de baguette magique... Maintenant si dans les saisons à venir il peut s'affirmer et amener sa pierre à l'édifice, tant mieux ! Tout le monde en profitera à commencer par lui...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par EL2015 »

psylo a écrit :
EL2015 a écrit :Gregory Karlen ce sera le même combat que Lacroix ou Edi Fernandes pour ne citer que les cas les plus récents. On a un jeune valaisan talentueux qui fait sa première saison en SL et qui de plus suit une formation universitaire en parallèle (il passera ses examens en juin juste après la finale) et il y en a qui ne trouvent rien de mieux que de constamment lui tirer dessus à boulets rouges. Ces pros de la démolition sans doute frustrés de ne pas avoir percé eux même dans le foot et de voir la réussite de leurs anciens souffres-douleur plutôt que de se faire discret et de la jouer profil bas ne trouvent rien de mieux que d'essayer de descendre le suivant .... Triste et affligeant !
J'imagine être visé par ton message. Le jour où Karlen évoluera dans un club de type St-Etienne ou West Ham (hors playstation) je t'offre l'apéro d'avant-match à Tourbillon lors du match de ton choix. Tu peux le noter. Fernandes avait déjà une qualité technique au-dessus de la moyenne quant à Lacroix tu peux rechercher la moindre remarque négative de ma part.

Aucune frustration particulière car je ne pense pas avoir frôlé une carrière de footballeur pro, et vu mon âge, je serais en pleine réflexion de reconversion. Je ne vois pas en quoi je devrais me taire alors que chaque week-end qui passe me donne raison sur le fait que Karlen n'a pas le niveau Super League, ou en tout cas pas dans une équipe ambitieuse comme le FC Sion. Serais-tu de ceux qui sifflent Konaté lorsqu'il rate quelque chose parce que pas valaisan et encourager aveuglément un Karlen justement parce que sa plus grande qualité est d'être valaisan ?

Triste et affligeant c'est ce qui caractérise les matches de Karlen depuis un moment donc je te rejoins sur ce point.

Hop Sion !
Si toutes les personnes qui s'étaient trompées au sujet des carrières de Lacroix et Fernandes dans ce forum offraient un apéro par calomnie gratuite et erronée je pense que les cantiniers de Tourbillon bénéficieraient d'une sensible augmentation de leur chiffre d'affaire. Je ne te visais pas particulièrement (même si je trouve un peu déplacé dans un topic ou on doit donner son pronostic sur un jeune susceptible d'éclater en finale de dénigrer le choix d'autres forumeurs en critiquant Karlen) mais comme j'ai l'impression de vivre le même matraquage avec Gregory Karlen qu'avec Lacroix et Fernandes et qu'au final on voit ces deux ont bien mieux réussi pour l'instant que ceux qui comme Assifuah et Konaté par exemple étaient régulièrement encensés comme des perles qui allaient finir dans des grands clubs européens je me dis qu'on pourrait vivre le même phénomène avec Gregory Karlen.

Tu as raison sur le fait que je considère Gregory Karlen comme un bien meilleur footballeur que Konaté mais absolument pas à cause de leurs origines respectives. Konaté c'est 24 ans, 3 ans de super league, une attitude souvent déplorable, des retards chroniques pour les réunions d'équipe, des frasques reconnues pendant son temps libre et pour quel résultat ? 6 petits buts en championnat cette saison, incapable de prendre de vitesse le moindre adversaire, en difficulté à chaque contrôle de balle, se roule par terre à chaque micro-contact, incapable de gagner un duel, trop souvent hors- jeu, systématiquement en train de réclamer les bras levé ! Alors oui, même si je ne siffle pas Konaté pendant les matchs, je le considère comme un très mauvais centre-avant et je serai très content le jour ou il ne sera plus chez nous ! Gregory Karlen c'est à peine 22 ans, même pas une saison de super league et pétrit de qualités qu'il faut laisser murir tranquillement. Pour ce qui est de l'attitude et du reste je te laisse comparer toi-même avec ce que j'ai dit au sujet de Konaté.
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par silicone »

EL2015 a écrit :Gregory Karlen ce sera le même combat que Lacroix ou Edi Fernandes pour ne citer que les cas les plus récents. On a un jeune valaisan talentueux qui fait sa première saison en SL et qui de plus suit une formation universitaire en parallèle (il passera ses examens en juin juste après la finale) et il y en a qui ne trouvent rien de mieux que de constamment lui tirer dessus à boulets rouges. Ces pros de la démolition sans doute frustrés de ne pas avoir percé eux même dans le foot et de voir la réussite de leurs anciens souffres-douleur plutôt que de se faire discret et de la jouer profil bas ne trouvent rien de mieux que d'essayer de descendre le suivant .... Triste et affligeant !
Entièrement d'accords avec toi! C'est un jeune qui un potentiel énorme et qui pèse réellement sur le jeu grâce à sa vision et son sens du football! Édi, La croix, Karlen même combat
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Pronostics Finale 25.05.2017 Quel jeune ou valaisan ?

Message par psylo »

On ne tombera pas d'accord sur le sujet mon cher EL2015. Lacroix et Fernandes ont fait l'objet de "matraquage" non justifiés selon moi. Pour Karlen je garderai pour moi ce que j'imagine comme avenir malheureusement, son succès me rendrait bien sûr heureux même s'il devait me coûter quelques apéros. M'enfin, restons-en là, tu parles de calomnie, etc... tu t'emballes, donc un vain débat.
Répondre