Saison 2017-2018

Forum de discussion sur le FC Sion
droma
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 13.11.2009 11:56

Re: Saison 2017-2018

Message par droma »

J'ai bien peur que l'on fasse comme Zurich. Tout le monde croit que l'on va faire nos petits points et personne pense que l'on peut être relégué.
Mais cette année, j'ai bien peur !!


amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: Saison 2017-2018

Message par amazing man »

Maintenant l'équipe pourra travailler à fond pendant l'hiver. Si l'équipe recommence au printemps avec des mauvais résultats, il faudra vraiment s'en inquiéter mais je ne vois pas comment ils pourraient tenir sur cet affreux rythme.
Sinon je vois bien une petite remontada en printemps avec 2 matchs à Tourbillon contre Gc et Lausanne et un déplacement à Lugano.
7 points en 3 matchs et nous sortirons de la zone rouge. Le plus important est de se souder derrière l'équipe coûte que coûte :-)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Saison 2017-2018

Message par Mr. Blonde »

Je trouve qu'un bon petit tour en ligue B serait bénéfique pour tout le monde.
Et puis, a force de tout essayer en vain pour soigner ce cancer, la meilleure des chimio sera sans doute la relégation. Les vrais crabes n'y résisteront pas et on pourra vivre avec Sion sans métastases.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2017-2018

Message par arnaud »

Il faut arrêter de s’en voilee face aujourd’hui SIon est dans une posture délicate. Je ne vois pas comment on pourrait s’en sortir.
Lugano va à Thun samedi et on pourrait vite se retrouver à 5 points de l’avant dernier.

Cette saison, SIon a mis tous les ingrédients pour être relégué !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2017-2018

Message par zico »

amazing man a écrit :Maintenant l'équipe pourra travailler à fond pendant l'hiver. Si l'équipe recommence au printemps avec des mauvais résultats, il faudra vraiment s'en inquiéter mais je ne vois pas comment ils pourraient tenir sur cet affreux rythme.
Sinon je vois bien une petite remontada en printemps avec 2 matchs à Tourbillon contre Gc et Lausanne et un déplacement à Lugano.
7 points en 3 matchs et nous sortirons de la zone rouge. Le plus important est de se souder derrière l'équipe coûte que coûte :-)
J'aime ta petite Phrase "maintenant l'équipe pourra travailler à fond durant l'hiver"... Ils font quoi maintenant ???? Rien ne changera si les mentalités ne changent pas.. Nous sommes l'équipe la plus Faible du championnat, Point final... Trouver des excuses c'est pourri.. L'équipe n'a rien fait de bon, hormis le match de GC à Tourbillon, depuis la Reprise.. Nullisime en CE et en coupe et risible en championnat... On rigole bien de nous dans toute la Suisse.. La pause hivernale va servir à acquérir 2-3 nouvelles brêles et peut-être vendre 2-3 autres.. Un nouveau Coach va être nommé-- L'histoire continue depuis des années. La seule certitude réside dans le fait que l'année prochaine la vente des abonnenement ve régresser de façon violente.. A force de jouer Avec le feu...
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2017-2018

Message par nestor clausen »

zico a écrit :
amazing man a écrit :Maintenant l'équipe pourra travailler à fond pendant l'hiver. Si l'équipe recommence au printemps avec des mauvais résultats, il faudra vraiment s'en inquiéter mais je ne vois pas comment ils pourraient tenir sur cet affreux rythme.
Sinon je vois bien une petite remontada en printemps avec 2 matchs à Tourbillon contre Gc et Lausanne et un déplacement à Lugano.
7 points en 3 matchs et nous sortirons de la zone rouge. Le plus important est de se souder derrière l'équipe coûte que coûte :-)
J'aime ta petite Phrase "maintenant l'équipe pourra travailler à fond durant l'hiver"... Ils font quoi maintenant ???? Rien ne changera si les mentalités ne changent pas.. Nous sommes l'équipe la plus Faible du championnat, Point final... Trouver des excuses c'est pourri.. L'équipe n'a rien fait de bon, hormis le match de GC à Tourbillon, depuis la Reprise.. Nullisime en CE et en coupe et risible en championnat... On rigole bien de nous dans toute la Suisse.. La pause hivernale va servir à acquérir 2-3 nouvelles brêles et peut-être vendre 2-3 autres.. Un nouveau Coach va être nommé-- L'histoire continue depuis des années. La seule certitude réside dans le fait que l'année prochaine la vente des abonnenement ve régresser de façon violente.. A force de jouer Avec le feu...

Effectivement la vente d'abo l'année prochaine va être difficile.....

Je me demande quelle astuce pourra trouver Constantin, pour créer l'engouement........
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Saison 2017-2018

Message par Hik »

nestor clausen a écrit :
zico a écrit :
amazing man a écrit :Maintenant l'équipe pourra travailler à fond pendant l'hiver. Si l'équipe recommence au printemps avec des mauvais résultats, il faudra vraiment s'en inquiéter mais je ne vois pas comment ils pourraient tenir sur cet affreux rythme.
Sinon je vois bien une petite remontada en printemps avec 2 matchs à Tourbillon contre Gc et Lausanne et un déplacement à Lugano.
7 points en 3 matchs et nous sortirons de la zone rouge. Le plus important est de se souder derrière l'équipe coûte que coûte :-)
J'aime ta petite Phrase "maintenant l'équipe pourra travailler à fond durant l'hiver"... Ils font quoi maintenant ???? Rien ne changera si les mentalités ne changent pas.. Nous sommes l'équipe la plus Faible du championnat, Point final... Trouver des excuses c'est pourri.. L'équipe n'a rien fait de bon, hormis le match de GC à Tourbillon, depuis la Reprise.. Nullisime en CE et en coupe et risible en championnat... On rigole bien de nous dans toute la Suisse.. La pause hivernale va servir à acquérir 2-3 nouvelles brêles et peut-être vendre 2-3 autres.. Un nouveau Coach va être nommé-- L'histoire continue depuis des années. La seule certitude réside dans le fait que l'année prochaine la vente des abonnenement ve régresser de façon violente.. A force de jouer Avec le feu...

Effectivement la vente d'abo l'année prochaine va être difficile.....

Je me demande quelle astuce pourra trouver Constantin, pour créer l'engouement........
Viser la montée en Superleague? :siffle:
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2017-2018

Message par Skippy »

arnaud a écrit :Il faut arrêter de s’en voilee face aujourd’hui SIon est dans une posture délicate. Je ne vois pas comment on pourrait s’en sortir.
Lugano va à Thun samedi et on pourrait vite se retrouver à 5 points de l’avant dernier.

Cette saison, SIon a mis tous les ingrédients pour être relégué !
Donc pas de quoi être déçu donc puisque pour une fois Sion est à sa vraie place...

Pour rebondir sur le post de Blonde je pense qu’une trépanation serait fortement recommandée.... À moins d’utiliser les bonne vieilles recettes du KGB...
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2017-2018

Message par isotope_665 »

Je vous trouve incroyables de résignation. On a l'effectif d'un candidat au podium et on est derniers, mais tout le monde trouve ça normal. Certains se réjouissent de tomber en Challenge League, alors qu'on est à la moitié du championnat seulement. Du coup j'espère vous voir en déplacement à Rapperswil, Chiasso ou Wohlen. J'espère ne pas vous entendre vous plaindre de ne plus jouer la Coupe d'Europe. Il ne faut pas croire qu'une saison en ChL va régler tous nos problèmes et qu'on va faire l'ascenceur comme Zurich. On peut aussi y rester 10 ans, en Challenge League.

Si vous préférez ça à des matchs contre Bâle, YB. Saint-Gall, et parfois Liverpool, tant mieux pour vous, personnellement je continuerai a encourager notre club pour qu'il reste en Super League parce qu'une relégation serait amha une catastrophe.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2017-2018

Message par eyllar95 »

Je partage c est avis. On est qu à la mi-championnat et je reste confiant

Une chose est juste: depuis longtemps on le dit et le répète, il nous
manque le fameux défenseur central de 35 ans (style Pinto) et là CC s est complètement lugé.

Avec Gabri on sent dejà un fond de jeu. Il faut encore un peu de temps pour le mettre définitivement en place et cela se fera durant l hiver

Le classement est tellement serré qu aujourd'hui tu es relégable et dans trois journées tu es européen. Alors j y crois
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2017-2018

Message par Sakat0 »

Un jour on arrivera à une pause internationale, hivernale ou estivale sans avoir à se dire que ça tombe au bon moment pour remettre l'équipe sur des bonnes rails... Mais je crois aussi qu'on peut faire mieux que le classement actuel.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2017-2018

Message par zico »

Sakat0 a écrit :Un jour on arrivera à une pause internationale, hivernale ou estivale sans avoir à se dire que ça tombe au bon moment pour remettre l'équipe sur des bonnes rails... Mais je crois aussi qu'on peut faire mieux que le classement actuel.
C'est certain que pire on ne peut pas faire !!!
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2017-2018

Message par georgeslechat »

isotope_665 a écrit :Je vous trouve incroyables de résignation. On a l'effectif d'un candidat au podium et on est derniers, mais tout le monde trouve ça normal. Certains se réjouissent de tomber en Challenge League, alors qu'on est à la moitié du championnat seulement. Du coup j'espère vous voir en déplacement à Rapperswil, Chiasso ou Wohlen. J'espère ne pas vous entendre vous plaindre de ne plus jouer la Coupe d'Europe. Il ne faut pas croire qu'une saison en ChL va régler tous nos problèmes et qu'on va faire l'ascenceur comme Zurich. On peut aussi y rester 10 ans, en Challenge League.

Si vous préférez ça à des matchs contre Bâle, YB. Saint-Gall, et parfois Liverpool, tant mieux pour vous, personnellement je continuerai a encourager notre club pour qu'il reste en Super League parce qu'une relégation serait amha une catastrophe.
En fait je pense qu'il est important de bien comprendre quelque chose: si on ne joue plus contre Bâle, YB. Saint-Gall, et parfois Liverpool on ne jouera jamais contre Rapperswil, Chiasso ou Wohlen, mais contre Saxon, Charrat ou Monthey....
La situation pour un club comme le nôtre (vivant de mécénat avec absolument AUCUN, AUCN, AUCUN investisseur local) est totalement inviable en challenge league et dès lors notre cher président retirera définitivement ses billes et le club sera liquidé comme bien d’autre auparavant.
L’actuel ligue lui permet d’avoir une vitrine pour lui et son entreprise la challenge league ne « vitrine » que dalle et il n’aura dès lors plus aucun intérêt de mettre ne serait-ce que 5.- dans ce club.
Si Sion tombe alors le FC Sion actuel est mort punkt schluss.
A voir si dans le futur il pourra renaître de ses cendres
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2017-2018

Message par al-skweek »

georgeslechat a écrit :
isotope_665 a écrit :Je vous trouve incroyables de résignation. On a l'effectif d'un candidat au podium et on est derniers, mais tout le monde trouve ça normal. Certains se réjouissent de tomber en Challenge League, alors qu'on est à la moitié du championnat seulement. Du coup j'espère vous voir en déplacement à Rapperswil, Chiasso ou Wohlen. J'espère ne pas vous entendre vous plaindre de ne plus jouer la Coupe d'Europe. Il ne faut pas croire qu'une saison en ChL va régler tous nos problèmes et qu'on va faire l'ascenceur comme Zurich. On peut aussi y rester 10 ans, en Challenge League.

Si vous préférez ça à des matchs contre Bâle, YB. Saint-Gall, et parfois Liverpool, tant mieux pour vous, personnellement je continuerai a encourager notre club pour qu'il reste en Super League parce qu'une relégation serait amha une catastrophe.
En fait je pense qu'il est important de bien comprendre quelque chose: si on ne joue plus contre Bâle, YB. Saint-Gall, et parfois Liverpool on ne jouera jamais contre Rapperswil, Chiasso ou Wohlen, mais contre Saxon, Charrat ou Monthey....
La situation pour un club comme le nôtre (vivant de mécénat avec absolument AUCUN, AUCN, AUCUN investisseur local) est totalement inviable en challenge league et dès lors notre cher président retirera définitivement ses billes et le club sera liquidé comme bien d’autre auparavant.
L’actuel ligue lui permet d’avoir une vitrine pour lui et son entreprise la challenge league ne « vitrine » que dalle et il n’aura dès lors plus aucun intérêt de mettre ne serait-ce que 5.- dans ce club.
Si Sion tombe alors le FC Sion actuel est mort punkt schluss.
A voir si dans le futur il pourra renaître de ses cendres
Un Sion à 25 mio de budget peut-être pas mais à 5-6 mio c'est possible. Il faut juste accepter un autre mode de gouvernance et de fonctionnement.

En 2ème ligue inter, le budget de la 1ère équipe du FC Monthey c'était 800'000 CHF avec 100-200 spectateurs par match mais une foule de petits soutien du tissu économique local.

Mais de toute façon on en est pas encore là, commencons déjà par dégraisser l'effectif durant le mercato et monter une opération commando pour le deuxième tour.

L'esprit d'équipe semble bon, il faudrait juste régler les errements défensifs car avec un bon placement et des meilleurs choix, on encaisse pas contre Thoune.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2017-2018

Message par soubalt »

isotope_665 a écrit :Je vous trouve incroyables de résignation. On a l'effectif d'un candidat au podium et on est derniers, mais tout le monde trouve ça normal. Certains se réjouissent de tomber en Challenge League, alors qu'on est à la moitié du championnat seulement. Du coup j'espère vous voir en déplacement à Rapperswil, Chiasso ou Wohlen. J'espère ne pas vous entendre vous plaindre de ne plus jouer la Coupe d'Europe. Il ne faut pas croire qu'une saison en ChL va régler tous nos problèmes et qu'on va faire l'ascenceur comme Zurich. On peut aussi y rester 10 ans, en Challenge League.

Si vous préférez ça à des matchs contre Bâle, YB. Saint-Gall, et parfois Liverpool, tant mieux pour vous, personnellement je continuerai a encourager notre club pour qu'il reste en Super League parce qu'une relégation serait amha une catastrophe.

ce n'est pas parce que CC et Barth décrètent qu'on a l'effectif pour un candidat au podium qu'on l'est réellement. Après une bonne 20aine de matchs, toutes compétitions confondues, faut se rendre compte que ce groupe, qu'il joue un catenaccio italien ou un jeu offensif espagnol est à la ramasse. Peuvent-ils donner plus? je pense pas. Trop jeunes, trop limités....

Le grand problème c'est que CC doit recruter 3 cadors pour s'en sortir... 3 joueurs défensifs...

Autre problème, un des rares qui donnais satisfaction était Cunha, qui disparait gentiment de l'équipe... En défense central on a plein de monde mais personne réellement au niveau qu'il doit être... Faut dégresser, mais qui voudra de nos gars...

Challenge league nous voilà :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2017-2018

Message par Sedunum »

georgeslechat a écrit :
isotope_665 a écrit :Je vous trouve incroyables de résignation. On a l'effectif d'un candidat au podium et on est derniers, mais tout le monde trouve ça normal. Certains se réjouissent de tomber en Challenge League, alors qu'on est à la moitié du championnat seulement. Du coup j'espère vous voir en déplacement à Rapperswil, Chiasso ou Wohlen. J'espère ne pas vous entendre vous plaindre de ne plus jouer la Coupe d'Europe. Il ne faut pas croire qu'une saison en ChL va régler tous nos problèmes et qu'on va faire l'ascenceur comme Zurich. On peut aussi y rester 10 ans, en Challenge League.

Si vous préférez ça à des matchs contre Bâle, YB. Saint-Gall, et parfois Liverpool, tant mieux pour vous, personnellement je continuerai a encourager notre club pour qu'il reste en Super League parce qu'une relégation serait amha une catastrophe.
En fait je pense qu'il est important de bien comprendre quelque chose: si on ne joue plus contre Bâle, YB. Saint-Gall, et parfois Liverpool on ne jouera jamais contre Rapperswil, Chiasso ou Wohlen, mais contre Saxon, Charrat ou Monthey....
La situation pour un club comme le nôtre (vivant de mécénat avec absolument AUCUN, AUCN, AUCUN investisseur local) est totalement inviable en challenge league et dès lors notre cher président retirera définitivement ses billes et le club sera liquidé comme bien d’autre auparavant.
L’actuel ligue lui permet d’avoir une vitrine pour lui et son entreprise la challenge league ne « vitrine » que dalle et il n’aura dès lors plus aucun intérêt de mettre ne serait-ce que 5.- dans ce club.
Si Sion tombe alors le FC Sion actuel est mort punkt schluss.
A voir si dans le futur il pourra renaître de ses cendres
J'adore ce catastrophisme pour justifier notre ère actuelle toute pourrie. Le FC Sion est quasi mort cette année 2017. Jamais auparavant nous avions vécu une année si terrible. Même à l'époque de la faillite, les déceptions n'étaient pas si intense.

Et puis, comment peut-on affirmer que le club disparaîtra en cas de relégation ? C'est toi CC qui écrit là ? mdr, un peu de sérieux.

Non le FC Sion ne jouera pas contre Charrat. Même CC l'a dit, si il lâchait le club, le FC Sion prendrait la place des M21, en 1ère ligue. Bien sûr il n'y a actuellement aucun investisseur, mais qui dit que dans le futur il n y en aurait pas ? C'est du mensonge que de dire qu'il y en aurait jamais. Des clubs comme Lugano, Lausanne ou Thoune sont en LNA malgré le faible soutien populaire. Le FC Sion peut très bien se maintenir dans l'élite sans Constantin, c'est un fait. Je sais ca doit être emmerdant de l'entendre quand on a comme seul argument depuis 20 ans "sans CC le club est mort".

Maintenant, je pense, comme certains ici, qu'une relégation en LNB, voire même un changement de présidence avec une descente en 1ère ligue pourrait être un bien pour un mal. On pourrait repartir sur des bases saines. Ca fait des années qu'on se plaint sans cesse, les résultats ne suivent pas, l'ambiance dans le club est à c****, les joueurs passent, les entraîneurs changent de système de jeu chaque 2 mois, on ne peut s'identifier à plus rien. Il y a qu'à voir l'affluence. J'aimerais bien connaître la moyenne officielle de cette année, mais on dépasse pas les 5'000, ca c'est sur. Bien moins qu'à la période de LNB 2004-2006. Ca montre le fossé où nous nous trouvons. Alors on fait quoi ? On rabâche le "la pause va faire du bien" en pensant rattraper le retard en février ? On se sauvera à l'avant dernière journée de championnat en faisant mine d'être heureux. Puis CC voudra révolutionner l'équipe en transférant une ancienne gloire de 39 ans pour faire vendre quelques abonnements en plus. Certains parleront d'Europe, les plus fous de titre. Et 3 mois plus tard on se retrouvera au même stade, en végétant dans le fond de classement, après s'être fait éliminer de la coupe par le FC Gingins. Regarder le RC Strasbourg en France. Ils étaient en CFA2 après la faillite en 2012 (l'équivalent de la 2ème ligue chez nous). Aujourd'hui ils sont remontés en Ligue 1 et ils ont même battu le PSG l'autre jour. Les choses peuvent vite tourner en quelques années.

malheureusement chez nous, trop de gens sont supporters d'un club valaisan qui se porte bien en Super League et non du FC Sion. Une relégation fera fuir ces gens (tant mieux d'ailleurs) parce qu'ils ne prendront pas le risque d'encourager un club de division inférieur. En ce sens, une remise à plat pourrait faire le plus grand bien, faire le tri. On pourrait repartir sur des bases plus sereines.

Bien sûr, comme tout le monde j'aimerais que le FC Sion gagne, revivre les émotions de Liverpool, du 7 juin 2015, le titre de 97 et tous les grands moments du club. Mais sincèrement, qui aujourd'hui peut se targuer d'avoir vécu des émotions en cette année 2017 ? Le FC Sion version 2017 c'est une canette de bière qui casse une vitre, une humiliation historique en finale de coupe, une égalisation subie à la 110ème minute qui nous faire perdre la phase de groupe de l'EL, une élimation face une équipe modeste lituanienne en Europa League et un bottage de cul assorti d'une interdiction de stade. Pas mal non ? Qui a eu beaucoup de plaisir d'aller au stade ? Je mets ma main à couper qu'en étant en LNB ou en 1ère ligue cette saison on aurait vécu de bien meilleurs moments, des victoires et des ambitions.

Bref, ca fait c****.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2017-2018

Message par soubalt »

Sedunum a écrit : malheureusement chez nous, trop de gens sont supporters d'un club valaisan qui se porte bien en Super League et non du FC Sion.
tout juste!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Saison 2017-2018

Message par Hik »

Sedunum a écrit :
georgeslechat a écrit :
isotope_665 a écrit :Je vous trouve incroyables de résignation. On a l'effectif d'un candidat au podium et on est derniers, mais tout le monde trouve ça normal. Certains se réjouissent de tomber en Challenge League, alors qu'on est à la moitié du championnat seulement. Du coup j'espère vous voir en déplacement à Rapperswil, Chiasso ou Wohlen. J'espère ne pas vous entendre vous plaindre de ne plus jouer la Coupe d'Europe. Il ne faut pas croire qu'une saison en ChL va régler tous nos problèmes et qu'on va faire l'ascenceur comme Zurich. On peut aussi y rester 10 ans, en Challenge League.

Si vous préférez ça à des matchs contre Bâle, YB. Saint-Gall, et parfois Liverpool, tant mieux pour vous, personnellement je continuerai a encourager notre club pour qu'il reste en Super League parce qu'une relégation serait amha une catastrophe.
En fait je pense qu'il est important de bien comprendre quelque chose: si on ne joue plus contre Bâle, YB. Saint-Gall, et parfois Liverpool on ne jouera jamais contre Rapperswil, Chiasso ou Wohlen, mais contre Saxon, Charrat ou Monthey....
La situation pour un club comme le nôtre (vivant de mécénat avec absolument AUCUN, AUCN, AUCUN investisseur local) est totalement inviable en challenge league et dès lors notre cher président retirera définitivement ses billes et le club sera liquidé comme bien d’autre auparavant.
L’actuel ligue lui permet d’avoir une vitrine pour lui et son entreprise la challenge league ne « vitrine » que dalle et il n’aura dès lors plus aucun intérêt de mettre ne serait-ce que 5.- dans ce club.
Si Sion tombe alors le FC Sion actuel est mort punkt schluss.
A voir si dans le futur il pourra renaître de ses cendres
J'adore ce catastrophisme pour justifier notre ère actuelle toute pourrie. Le FC Sion est quasi mort cette année 2017. Jamais auparavant nous avions vécu une année si terrible. Même à l'époque de la faillite, les déceptions n'étaient pas si intense.

Et puis, comment peut-on affirmer que le club disparaîtra en cas de relégation ? C'est toi CC qui écrit là ? mdr, un peu de sérieux.

Non le FC Sion ne jouera pas contre Charrat. Même CC l'a dit, si il lâchait le club, le FC Sion prendrait la place des M21, en 1ère ligue. Bien sûr il n'y a actuellement aucun investisseur, mais qui dit que dans le futur il n y en aurait pas ? C'est du mensonge que de dire qu'il y en aurait jamais. Des clubs comme Lugano, Lausanne ou Thoune sont en LNA malgré le faible soutien populaire. Le FC Sion peut très bien se maintenir dans l'élite sans Constantin, c'est un fait. Je sais ca doit être emmerdant de l'entendre quand on a comme seul argument depuis 20 ans "sans CC le club est mort".

Maintenant, je pense, comme certains ici, qu'une relégation en LNB, voire même un changement de présidence avec une descente en 1ère ligue pourrait être un bien pour un mal. On pourrait repartir sur des bases saines. Ca fait des années qu'on se plaint sans cesse, les résultats ne suivent pas, l'ambiance dans le club est à c****, les joueurs passent, les entraîneurs changent de système de jeu chaque 2 mois, on ne peut s'identifier à plus rien. Il y a qu'à voir l'affluence. J'aimerais bien connaître la moyenne officielle de cette année, mais on dépasse pas les 5'000, ca c'est sur. Bien moins qu'à la période de LNB 2004-2006. Ca montre le fossé où nous nous trouvons. Alors on fait quoi ? On rabâche le "la pause va faire du bien" en pensant rattraper le retard en février ? On se sauvera à l'avant dernière journée de championnat en faisant mine d'être heureux. Puis CC voudra révolutionner l'équipe en transférant une ancienne gloire de 39 ans pour faire vendre quelques abonnements en plus. Certains parleront d'Europe, les plus fous de titre. Et 3 mois plus tard on se retrouvera au même stade, en végétant dans le fond de classement, après s'être fait éliminer de la coupe par le FC Gingins. Regarder le RC Strasbourg en France. Ils étaient en CFA2 après la faillite en 2012 (l'équivalent de la 2ème ligue chez nous). Aujourd'hui ils sont remontés en Ligue 1 et ils ont même battu le PSG l'autre jour. Les choses peuvent vite tourner en quelques années.

malheureusement chez nous, trop de gens sont supporters d'un club valaisan qui se porte bien en Super League et non du FC Sion. Une relégation fera fuir ces gens (tant mieux d'ailleurs) parce qu'ils ne prendront pas le risque d'encourager un club de division inférieur. En ce sens, une remise à plat pourrait faire le plus grand bien, faire le tri. On pourrait repartir sur des bases plus sereines.

Bien sûr, comme tout le monde j'aimerais que le FC Sion gagne, revivre les émotions de Liverpool, du 7 juin 2015, le titre de 97 et tous les grands moments du club. Mais sincèrement, qui aujourd'hui peut se targuer d'avoir vécu des émotions en cette année 2017 ? Le FC Sion version 2017 c'est une canette de bière qui casse une vitre, une humiliation historique en finale de coupe, une égalisation subie à la 110ème minute qui nous faire perdre la phase de groupe de l'EL, une élimation face une équipe modeste lituanienne en Europa League et un bottage de cul assorti d'une interdiction de stade. Pas mal non ? Qui a eu beaucoup de plaisir d'aller au stade ? Je mets ma main à couper qu'en étant en LNB ou en 1ère ligue cette saison on aurait vécu de bien meilleurs moments, des victoires et des ambitions.

Bref, ca fait c****.
On est pas d'accord sur tout, mais là, j'ai rien à ajouter, si ce n'est que l'exemple de Strasbourg peut-être corroborer par celui de Xamax qui est aussi reparti de 2e inter et qui est la preuve qu'avec de la patience et un projet bien construit on peut arriver à de grandes chose. Et j'ai pas l'impression qu'après la période Chagaiev, yavait bcp de milliardaires qui se bousculaient pour reprendre le club. mais ils y sont malgré tout arrivé.
Ya qu'a demander à RBW, il doit mieux être au courant des détails.
Avatar du membre
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 07.06.2006 17:17

Re: Saison 2017-2018

Message par om 4ever »

Sedunum a écrit :
georgeslechat a écrit :
isotope_665 a écrit :Je vous trouve incroyables de résignation. On a l'effectif d'un candidat au podium et on est derniers, mais tout le monde trouve ça normal. Certains se réjouissent de tomber en Challenge League, alors qu'on est à la moitié du championnat seulement. Du coup j'espère vous voir en déplacement à Rapperswil, Chiasso ou Wohlen. J'espère ne pas vous entendre vous plaindre de ne plus jouer la Coupe d'Europe. Il ne faut pas croire qu'une saison en ChL va régler tous nos problèmes et qu'on va faire l'ascenceur comme Zurich. On peut aussi y rester 10 ans, en Challenge League.

Si vous préférez ça à des matchs contre Bâle, YB. Saint-Gall, et parfois Liverpool, tant mieux pour vous, personnellement je continuerai a encourager notre club pour qu'il reste en Super League parce qu'une relégation serait amha une catastrophe.
En fait je pense qu'il est important de bien comprendre quelque chose: si on ne joue plus contre Bâle, YB. Saint-Gall, et parfois Liverpool on ne jouera jamais contre Rapperswil, Chiasso ou Wohlen, mais contre Saxon, Charrat ou Monthey....
La situation pour un club comme le nôtre (vivant de mécénat avec absolument AUCUN, AUCN, AUCUN investisseur local) est totalement inviable en challenge league et dès lors notre cher président retirera définitivement ses billes et le club sera liquidé comme bien d’autre auparavant.
L’actuel ligue lui permet d’avoir une vitrine pour lui et son entreprise la challenge league ne « vitrine » que dalle et il n’aura dès lors plus aucun intérêt de mettre ne serait-ce que 5.- dans ce club.
Si Sion tombe alors le FC Sion actuel est mort punkt schluss.
A voir si dans le futur il pourra renaître de ses cendres
J'adore ce catastrophisme pour justifier notre ère actuelle toute pourrie. Le FC Sion est quasi mort cette année 2017. Jamais auparavant nous avions vécu une année si terrible. Même à l'époque de la faillite, les déceptions n'étaient pas si intense.

Et puis, comment peut-on affirmer que le club disparaîtra en cas de relégation ? C'est toi CC qui écrit là ? mdr, un peu de sérieux.

Non le FC Sion ne jouera pas contre Charrat. Même CC l'a dit, si il lâchait le club, le FC Sion prendrait la place des M21, en 1ère ligue. Bien sûr il n'y a actuellement aucun investisseur, mais qui dit que dans le futur il n y en aurait pas ? C'est du mensonge que de dire qu'il y en aurait jamais. Des clubs comme Lugano, Lausanne ou Thoune sont en LNA malgré le faible soutien populaire. Le FC Sion peut très bien se maintenir dans l'élite sans Constantin, c'est un fait. Je sais ca doit être emmerdant de l'entendre quand on a comme seul argument depuis 20 ans "sans CC le club est mort".

Maintenant, je pense, comme certains ici, qu'une relégation en LNB, voire même un changement de présidence avec une descente en 1ère ligue pourrait être un bien pour un mal. On pourrait repartir sur des bases saines. Ca fait des années qu'on se plaint sans cesse, les résultats ne suivent pas, l'ambiance dans le club est à c****, les joueurs passent, les entraîneurs changent de système de jeu chaque 2 mois, on ne peut s'identifier à plus rien. Il y a qu'à voir l'affluence. J'aimerais bien connaître la moyenne officielle de cette année, mais on dépasse pas les 5'000, ca c'est sur. Bien moins qu'à la période de LNB 2004-2006. Ca montre le fossé où nous nous trouvons. Alors on fait quoi ? On rabâche le "la pause va faire du bien" en pensant rattraper le retard en février ? On se sauvera à l'avant dernière journée de championnat en faisant mine d'être heureux. Puis CC voudra révolutionner l'équipe en transférant une ancienne gloire de 39 ans pour faire vendre quelques abonnements en plus. Certains parleront d'Europe, les plus fous de titre. Et 3 mois plus tard on se retrouvera au même stade, en végétant dans le fond de classement, après s'être fait éliminer de la coupe par le FC Gingins. Regarder le RC Strasbourg en France. Ils étaient en CFA2 après la faillite en 2012 (l'équivalent de la 2ème ligue chez nous). Aujourd'hui ils sont remontés en Ligue 1 et ils ont même battu le PSG l'autre jour. Les choses peuvent vite tourner en quelques années.

malheureusement chez nous, trop de gens sont supporters d'un club valaisan qui se porte bien en Super League et non du FC Sion. Une relégation fera fuir ces gens (tant mieux d'ailleurs) parce qu'ils ne prendront pas le risque d'encourager un club de division inférieur. En ce sens, une remise à plat pourrait faire le plus grand bien, faire le tri. On pourrait repartir sur des bases plus sereines.

Bien sûr, comme tout le monde j'aimerais que le FC Sion gagne, revivre les émotions de Liverpool, du 7 juin 2015, le titre de 97 et tous les grands moments du club. Mais sincèrement, qui aujourd'hui peut se targuer d'avoir vécu des émotions en cette année 2017 ? Le FC Sion version 2017 c'est une canette de bière qui casse une vitre, une humiliation historique en finale de coupe, une égalisation subie à la 110ème minute qui nous faire perdre la phase de groupe de l'EL, une élimation face une équipe modeste lituanienne en Europa League et un bottage de cul assorti d'une interdiction de stade. Pas mal non ? Qui a eu beaucoup de plaisir d'aller au stade ? Je mets ma main à couper qu'en étant en LNB ou en 1ère ligue cette saison on aurait vécu de bien meilleurs moments, des victoires et des ambitions.

Bref, ca fait c****.
D'accord sur tout.. surtout sur le fait que ça fera le tri au stade ! Malgré le fait d'être en ligue B, j'avais souvent bien plus de plaisir d'aller au stade à cette époque et au moins les gens qui y allaient étaient vraiment motivés.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2017-2018

Message par nufc »

FC Sion: "Les beaux-fils" seront transformés en "guerriers"

Sous la neige et coupés du monde, Sion et ses footballeurs vont vite retrouver la "liberté", le soleil et... la boue. "Les beaux-fils" seront transformés en "guerriers" dixit Christian Constantin.

"Je suis peut-être le seul à m’en rendre compte vraiment, mais nous allons tout droit en Challenge League. Nous avons un pied à l’étage inférieur. On va se retrouver avec cinq points de retard sur l’avant-dernier" a constaté logiquement le président du FC Sion dans le quotidien valaisan "Le Nouvelliste".

Bon dernier au classement après la première partie du championnat, les Sédunois se déplaceront à St-Gall samedi soir. Sous la menace d’un camp collectif commando, Kasami et compagnie auront-ils le mental pour ramener quelque chose de ce dernier déplacement 2017 ? Le Président ne se fait pas trop d’illusions et prend les devants afin de préparer ses troupes pour 2018.

"Je n’ai que des beaux-fils dans ce contingent qui ne vont pas au combat. Ils effectueront un stage dans un endroit qui leur donnera l’esprit commando nécessaire à sauver notre peau" confie-t-il au Nouvelliste.

Qu’importe donc le résultat chez les Brodeurs, CC est bien décidé à changer les mentalités de son groupe cet hiver. Le camp militaire prévu en Guyane, en Corrèze ou dans les Cévennes fera guise d’apéritif avant un camp de foot "traditionnel" en Sicile du 10 au 21 janvier.

Le club n’a néanmoins pas encore décidé de ressortir les maillots camouflages 2016 pour la fin du championnat. "Ils apprendront à se battre. On ne peut pas aller à la guerre sans guerrier." a conclu CC plus déterminé que jamais.

(12.12.2017 - 10:51, Teleclub NB)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2017-2018

Message par georgeslechat »

Sedunum a écrit : J'adore ce catastrophisme pour justifier notre ère actuelle toute pourrie. Le FC Sion est quasi mort cette année 2017. Jamais auparavant nous avions vécu une année si terrible. Même à l'époque de la faillite, les déceptions n'étaient pas si intense.

Et puis, comment peut-on affirmer que le club disparaîtra en cas de relégation ? C'est toi CC qui écrit là ? mdr, un peu de sérieux.

Bref, ca fait c****.
Mon but n'était absolument pas de polémiquer ou d’encenser qui que ce soit mais juste d’exprimer mon point de vue. Je pense réellement qu’en Valais, dans le sport professionnel, seul le mécénat pourra fonctionner.
Nous n’avons pas de tissu économique assez fort pour soutenir une équipe professionnelle à fond perdu.
Ce que je voulais dire c’est que temps que l’on restera ou l’on est avec cette visibilité le mécénat peut encore avoir une pseudo raison d’être (que ce soit ‘empereur ou quelqu’un d’autre d’ailleurs).
Par contre pour aller végéter entre Wil et Schaffhouse sans aucune couverture avec un budget très conséquent alors non personne ne mettra 1 franc dedans.
Alors oui on recommencera en 1ère ligue et malheureusement on y restera longtemps.
C’est juste un point de vue qui me semble argumenté et en aucun cas une déclaration d’amour à qui que ce soit
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2017-2018

Message par isotope_665 »

@ Sedunum

On est manifestement pas d'accord mais je reconnais que tu as raison sur certains points. Je suis aussi supporter du FC Sion peu importe dans quelle catégorie de jeu il joue. Par contre je doute que l'ambiance va aller vers le mieux en Challenge League. L'ambiance dans le Gradin Nord est bonne, mais ce n'est pas non plus le mur jaune de Dortmund ou le Celtic Park. L'atmosphère à Tourbillon dépend aussi de l'affluence, d'avoir un stade plein pour quelques affiches, et des tribunes qui sifflent les phases de possession adverse et qui reprennent les Aux armes. Or en ChL on ne le remplirait que lors des derbies contre Servette, à condition de jouer le haut du tableau.

Tu cites l'exemple de Strasbourg, grand club de tradition, alors regarde la situation d'un autre Racing, Lens, qui jouait en Ligue 1 il y a 2-3 saisons et qui est maintenant menacé de tomber en National.

J'avoue qu'une saison en Challenge me tenterait presque, mais je préfère qu'on se batte pour rester en haut en attendant d'aller vers des jours meilleurs. Par contre où je suis d'accord avec toi, c'est qu'on ne vit plus d'émotions depuis 6 mois. De moins en moins de plaisir à suivre cette équipe à Tourbillon. Mais nos méthodes diffèrent sur la réponse à y apporter. Je pense qu'on traverse un creux mais qu'on ne pourra "rallumer le feu" qu'à condition de rester en SL et de jouer pour une fois le haut du classement et de retourner en Europa.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Saison 2017-2018

Message par Hik »

isotope_665 a écrit :@ Sedunum

On est manifestement pas d'accord mais je reconnais que tu as raison sur certains points. Je suis aussi supporter du FC Sion peu importe dans quelle catégorie de jeu il joue. Par contre je doute que l'ambiance va aller vers le mieux en Challenge League. L'ambiance dans le Gradin Nord est bonne, mais ce n'est pas non plus le mur jaune de Dortmund ou le Celtic Park. L'atmosphère à Tourbillon dépend aussi de l'affluence, d'avoir un stade plein pour quelques affiches, et des tribunes qui sifflent les phases de possession adverse et qui reprennent les Aux armes. Or en ChL on ne le remplirait que lors des derbies contre Servette, à condition de jouer le haut du tableau.

Tu cites l'exemple de Strasbourg, grand club de tradition, alors regarde la situation d'un autre Racing, Lens, qui jouait en Ligue 1 il y a 2-3 saisons et qui est maintenant menacé de tomber en National.

J'avoue qu'une saison en Challenge me tenterait presque, mais je préfère qu'on se batte pour rester en haut en attendant d'aller vers des jours meilleurs. Par contre où je suis d'accord avec toi, c'est qu'on ne vit plus d'émotions depuis 6 mois. De moins en moins de plaisir à suivre cette équipe à Tourbillon. Mais nos méthodes diffèrent sur la réponse à y apporter. Je pense qu'on traverse un creux mais qu'on ne pourra "rallumer le feu" qu'à condition de rester en SL et de jouer pour une fois le haut du classement et de retourner en Europa.
C'est un bon exemple le Racing, mais surtout pour dire que c'est la copie française du FC Sion avec une direction qui navigue à vue, un DS qui change tous les 6 mois, soit à peu près au même rythme que le staff technique et au moins une bonne dizaine de joueurs en trop sous contrats, le tout avec des salaires largement surévalués, sans oublier un Gervais Martel qui n'est officiellement plus là mais qui dirige encore presque tout par derrière.
Pour le RC Lens, le mieux qui pourrait arriver, et certains le pense là-bas, c'est que les actionnaires se cassent la gueule et que le club soit repris par un/des régionaux. Mais c'est un tel sac de nœuds l'actionnariat de ce club que c'est pratiquement impossible pour l'instant.
Du coup, c'est vrai que ça remonte le moral de se dire qu'on est peut-être pas les pires en Europe (pas encore en tout cas)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2017-2018

Message par Sedunum »

@georgeslechat

Effectivement on est là pour donner nos avis, mais ce qui me dérangeait c'est les sortes d'affirmations je cite "(vivant de mécénat avec absolument AUCUN, AUCN, AUCUN investisseur local)". On ne peut pas affirmer avec autant d'assurance un éventuel futur dont on ne connaît absolument rien. Selon moi, un club de football est totalement viable en LNA sans un président à la CC. Xamax va remonter comme l'a mentionné qqun après avoir disparu quasiment du foot suisse. Et Xamax n'a jamais eu le soutien populaire d'un FC Sion. Avec le temps de nombreuses entreprises de la région ont délaissé tout soutien au FC Sion. Demandez à certains entrepreneurs ce qu'ils pensent de Constantin et de ses magouilles. Avec un changement de présidence et de statut, certaines choses pourraient changer, des entreprises du tissus local revenir soutenir financièrement le club. A condition d'avoir évidemment un projet viable, un soutien populaire acceptable etc.

@isotope_665

Non l'ambiance n'est pas folle, et loin de là. Mais justement ces déceptions à la fille, cette gestion désastreuse, voir son club plus fameux dans la rubrique fait divers que pour ses exploits sportifs font justement beaucoup de tort au développement de la passion du FC Sion. Les gens se lassent, d'autant plus en 2017, à l'heure des matchs étrangers en straming, de Teleclub et des loisirs qui se diversifient. En jouant une promotion, tu peux vite remplir un stade. On l'a vu en 2006, on dépassait régulièrement les 10'000, alors qu'en face c'était Yverdon, Baulmes ou Kriens. A mon avis, l'identification à un club à travers des valeurs communes partagées avec un projet stable peut être plus motivant et encourageant que des résultats en dent de scie comme maintenant même si nous jouons dans la division la plus importante du pays.

Et pour le RC Lens, ils sont dans la m****, je te le fais pas dire. Mais malgré cela, ils remplissent leur stade et sont des centaines/milliers à suivre leur équipe aux quatre coins du pays chaque deux semaines.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2017-2018

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, les spectateurs de la Super League en detail pour chaque équipe

Sion 9'000 en moyenne... 1'100 en moins que la saison passé après 2 tours.
puis bien sûr, ces chiffres ne representent pas toujours la realité. Mais ils sont les données officielles


http://leading-sport.com/en/2017/12/12/ ... gano-flop/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2017-2018

Message par soubalt »

poussons le sketch de cette saison jusqu'au bout : recrutons Evra :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Saison 2017-2018

Message par EL2015 »

Le Matin résume les grandes lignes de notre année 2017 .... et le pire c’est qu’on pourrait encore en rajouter ....

Image

Image
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2017-2018

Message par Sakat0 »

EL2015 a écrit :Le Matin résume les grandes lignes de notre année 2017 .... et le pire c’est qu’on pourrait encore en rajouter ....

Image

Image

Sans être ni pro, ni anti Constantin, je me permets une petite boutade matinale pour rebondir sur le résumé du Matin:
En partant de l'idée que le président du club est un homme intègre, de parole et de principe, depuis le 25 mai ce dernier a donc pris, comme il l'avait annoncé lui-même, l'entière responsabilité de la défaite en finale. Ainsi a-t'il renouvelé le contingent ainsi qu'une partie du staff mais sept mois plus tard, le bilan de cette prise de responsabilité par Constantin s'impose par lui-même. D'une part il a failli sur tous les tableaux possibles (championnat, coupe, EL) mais en plus, et malgré toute sa bonne volonté, ses intérêts personnels ont pris le dessus sur cette responsabilité qu'il ne peut plus assumer lors des matchs depuis l'interdiction de stade prononcée pour son geste contre Fringer. Bref, dans l'état actuel, l'échec totale d'un président de club qui selon ses propres mots déteste la défaite.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

EL2015 a écrit :Le Matin résume les grandes lignes de notre année 2017 .... et le pire c’est qu’on pourrait encore en rajouter ....

Image

Image
Joli palmarès ! Et ce n’est peut-être pas fini ...

On pourrait croire que les dieux du foot ont trouvé l’éviction de Peter Zeidler tellement stupide et injuste qu’ils ont jeté un sort maléfique sur le FC Sion le 25 avril 2017.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2017-2018

Message par zico »

Jour après jour j'essaie de comprendre les profondes raisons de ce cuisant échec.. Je n'arrive pas à comprendre comment des joueurs proffessionnels peuvent bafouer leur fottball de cette manière. Nos joueurs n'arrivent pas à progresser au sein du Club. L'histoire se répète toutes les années. Sur le papier ils sont Bons, sur le Terrain c'est la catastrophe. Comment est-ce possible de rater des passes à 2 mètres, de louper des contrôles sans Pression aucune, de n'avoir pas de physique pour tenir 90 minutes, de ne pas pouvoir évoluer dans différents styles de jeux et de ne pas s'engager dans les duels au Point de devoir penser organiser un camp commando pour les motiver.. Je ne sais plus quoi penser de tout ce cirque. Nous sommes la risée du Football Suisse. Les annéess folles où nos gars jouaient Avec le Coeur, l'amour du maillot et de l'énergie à revendre n'est plus. Qu'on ne me dise pas que c'est de l'histoire ancienne... Nos joueurs sont dispersés et pas concernés par notre Club, c'est plus un manque de respect qu'autre Chose. Au bénéfice de Bons contrats, il sont en vacances.. Je ne crois pas qu'un stage commando, qui pour moi est une honte, redonne le Moral et un Esprit d'équipe à nos gars. Vous vous rendez compte que nous Devons payer à ces gars un stage pour leur apprendre à bosser en équipe et pour développper chez eux une âme de guerrier. Franchement cette fois-ci on a touché le fond. Ils ne méritent pas notre respect tellement ils se fichent de notre poire... Un Patron d'entreprise privée qui doit engager des psys, payer un stage commando pour motiver ces gars à bosser est utopique. Ce dernier invoquera la faute professionnellee et licenciera les brebis galeuses.. Cette démarche visant à les intéresser au Club et au métier qu'ils font relève du pur scandale..
Certain que CC doit tenter un truc, mais chercher à les motiver et à les intéresser à leur travail c'est une honte.. Si on continue comme ça notre Club va crever. La Situation dans laquelle on se trouve est la conséquence de mauvais choix de notre direction, d'un travail inéxistant du Staff (Tramezzani) et du laxisme de nos starlettes.. Aujourd'hui Gabri doit Composer Avec ce qu'il a. Je pense qu'il fait du bon Job et nous Devons lui laisser du temps, mais nous n'avons pas de temps à Disposition.. S'il doit faire le ménage qu'il le fasse, s'il doit prendre des M21 qu'il le fasse mais on doit sortir la tête de l'eau et vite.. Nous sommes le FC Sion et pas le cirque Knie, et pourtant on en prend le chemin..
Répondre