Saison 2017-2018

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2017-2018

Message par Sparrow »

.


SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2017-2018

Message par Eric »

Titeuf a écrit :Faut juste reconnaître que nous avons une équipe de m**** ... et quand je dis "équipe" j'inclus le staff, l'entraineur, et tout le reste!!!!!^
Aucun joueurs, je dis bien aucun joueur ne donne de sa personne pour l'équipe, aucun joueur mouille le maillot, aucun joueur ne mérite des applaudissements, aucun joueur ne mérite d'être sur le terrain au coup d'envoi, aucun joueur ne profite de la chance que la vie lui a donné de faire ce qu'il aime, aucun joueur ne méritera de s'évader dans un autre club lors de notre relégation, aucun joueur ne mérite son salaire....

Supporter je suis, supporter je le resterai comme à mon habitude, j'ai déjà vécu des LNB et ça ne me fait pas peur. Se qui me fait peur c'est la façon dont la LNB nous tend les bras.

Si la mentalité de se troupeau de chèvre ne change pas très vite, on peut les envoyés brasser de la m****!
Qui a formé cette « équipe » ?
Un vrai directeur sportif, un président qui reste à sa place, un vrai staff, un contingent complémentaire et non pléthorique, des joueurs payés au mérite ou aux points, .....
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: Saison 2017-2018

Message par Dubox »

Ce qui me fait peur si on tombe en Challenge League, c'est qu'il me semble que notre club ne bénéficie pas de la stabilité nécessaire pour s'assurer une remontée facile et rapide comme l'a fait le FC Zürich l'année passée... Je n'ose pas imaginer la pression que mettrait CC au moindre accroc si l'objectif est la promotion!

Ayant réellement commencé à suivre le club dès sa remontée en Super League en raison de mon jeune âge, je n'ai pas tellement connu les années du club en Challenge League. Est-ce que la pression mise par CC était autant grande et sa gestion autant surprenante (pour ne pas dire calamiteuse...)?
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2017-2018

Message par Eric »

Dubox a écrit :Ce qui me fait peur si on tombe en Challenge League, c'est qu'il me semble que notre club ne bénéficie pas de la stabilité nécessaire pour s'assurer une remontée facile et rapide comme l'a fait le FC Zürich l'année passée... Je n'ose pas imaginer la pression que mettrait CC au moindre accroc si l'objectif est la promotion!

Ayant réellement commencé à suivre le club dès sa remontée en Super League en raison de mon jeune âge, je n'ai pas tellement connu les années du club en Challenge League. Est-ce que la pression mise par CC était autant grande et sa gestion autant surprenante (pour ne pas dire calamiteuse...)?
Le Club ne bénéficiait pas plus ni moins de stabilité qu’aujourd’hui. C’est de la gestion à la CC. Mais il me semble qu’il se battait plus (réintégration de l’équipe après 4 mois, contingent mieux adapté à l’objectif remontée, Coupe contre YB, ...)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2017-2018

Message par arnaud »

En cas de relégation il faudrait d’abord que CC se demande ce qu’il souhaite pour le club.
Aujourd’hui, SIon est en train de perdre le train de tête de Super League. Cela fait quelques mois que de nouveaux investisseurs se sont placés sur Gc et devraient reprendre le club. On voit que la Super League est en train d’evoluer à grands pas et les équipes ont de plus en plus d’argent.

Sion oui à sa place en Super League, mais une descente ne me ferait pas peur et je continuerai largement à soutenir mon équipe favorite. Aujourd’hui, nous avons environ 40 joueurs sous contrat. Une relégation permettrai de repartir sur de bonnes bases!

Aujourd’hui je ne vois pas comment avec l’equipe Actuelle on s’en sortira.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2017-2018

Message par Skippy »

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/19149735

Un exemple parmi tant d'autres qui prouve qu'il n'y a pas besoin de claquer 50 plaques dans des colonies de vacances pour s'acheter une paire de cojones...
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2017-2018

Message par nestor clausen »

Comme le mentionne un posteur plus haut la Super League est entrain de changer.

3 à 4 clubs sont ou mettent en place des structures pro.

Avoir des structures pro ce n'est pas que ce qui est visible!!! de l'éxtérieur, comme posséder un beau car comme les grandes équipes.

C'est moins tape à l'oeil, les structures de soins, le staff médical, l'encadrement sportif, les installations tout cet environnement pro qui coute très cher, et que seul les "grands" peuvent s'offrir.

C'est comme dans la vie les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres c'est l'inverse.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2017-2018

Message par al-skweek »

C'est aussi une question de savoir où tu veux mettre ton pognon...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2017-2018

Message par Skippy »

nestor clausen a écrit :Comme le mentionne un posteur plus haut la Super League est entrain de changer.

3 à 4 clubs sont ou mettent en place des structures pro.

Avoir des structures pro ce n'est pas que ce qui est visible!!! de l'éxtérieur, comme posséder un beau car comme les grandes équipes.

C'est moins tape à l'oeil, les structures de soins, le staff médical, l'encadrement sportif, les installations tout cet environnement pro qui coute très cher, et que seul les "grands" peuvent s'offrir.

C'est comme dans la vie les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres c'est l'inverse.
Le problème ne provient pas des moyens à disposition, la moitié des clubs n’ont pas nos moyens, mais bien de la manière dont CC les utilise !!!

Avoir 40 gars sous contrat confine à l’hérésie la plus complète.... Sans parler des coachs qui nous plombent...
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2017-2018

Message par nestor clausen »

Skippy a écrit :
nestor clausen a écrit :Comme le mentionne un posteur plus haut la Super League est entrain de changer.

3 à 4 clubs sont ou mettent en place des structures pro.

Avoir des structures pro ce n'est pas que ce qui est visible!!! de l'éxtérieur, comme posséder un beau car comme les grandes équipes.

C'est moins tape à l'oeil, les structures de soins, le staff médical, l'encadrement sportif, les installations tout cet environnement pro qui coute très cher, et que seul les "grands" peuvent s'offrir.

C'est comme dans la vie les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres c'est l'inverse.
Le problème ne provient pas des moyens à disposition, la moitié des clubs n’ont pas nos moyens, mais bien de la manière dont CC les utilise !!!

Avoir 40 gars sous contrat confine à l’hérésie la plus complète.... Sans parler des coachs qui nous plombent...
C'est bien la le problème, CC investi, mais il n'est pas L' Abbé Pierre pour le citer, ce qu'il investi, il veut par la suite le remboursement d'ou l'instabilité chronique et le besoin d'avoir des troupeaux de joueurs, pour le négoce.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2017-2018

Message par nico_196 »

nestor clausen a écrit :
Skippy a écrit :
nestor clausen a écrit :Comme le mentionne un posteur plus haut la Super League est entrain de changer.

3 à 4 clubs sont ou mettent en place des structures pro.

Avoir des structures pro ce n'est pas que ce qui est visible!!! de l'éxtérieur, comme posséder un beau car comme les grandes équipes.

C'est moins tape à l'oeil, les structures de soins, le staff médical, l'encadrement sportif, les installations tout cet environnement pro qui coute très cher, et que seul les "grands" peuvent s'offrir.

C'est comme dans la vie les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres c'est l'inverse.
Le problème ne provient pas des moyens à disposition, la moitié des clubs n’ont pas nos moyens, mais bien de la manière dont CC les utilise !!!

Avoir 40 gars sous contrat confine à l’hérésie la plus complète.... Sans parler des coachs qui nous plombent...
C'est bien la le problème, CC investi, mais il n'est pas L' Abbé Pierre pour le citer, ce qu'il investi, il veut par la suite le remboursement d'ou l'instabilité chronique et le besoin d'avoir des troupeaux de joueurs, pour le négoce.
Notre souci c’est également que CC est le seul à investir dans ce club, à côté des sponsors bien sur
C’est de la poudre de perlimpinpin
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Saison 2017-2018

Message par André866 »

CC va leur demander :"bon les gars vous voulez quoi ? Des femmes ? De la drogue ? Une voiture ?" Quand rien ne va peut être la solution c est l'argent. Bonus énorme si maintient. :-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Saison 2017-2018

Message par Trilu »

L’avantage de cette défaite, si il y en a un, c’est bien que cette fois tout le monde est bien conscient que le risque de relégations est bien réel.
Et je pense que beaucoup jusque ici n’en était pas conscient, moi le premier.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2017-2018

Message par BIANCONERO »

arnaud a écrit :En cas de relégation il faudrait d’abord que CC se demande ce qu’il souhaite pour le club.
Aujourd’hui, SIon est en train de perdre le train de tête de Super League. Cela fait quelques mois que de nouveaux investisseurs se sont placés sur Gc et devraient reprendre le club. On voit que la Super League est en train d’evoluer à grands pas et les équipes ont de plus en plus d’argent.

Sion oui à sa place en Super League, mais une descente ne me ferait pas peur et je continuerai largement à soutenir mon équipe favorite. Aujourd’hui, nous avons environ 40 joueurs sous contrat. Une relégation permettrai de repartir sur de bonnes bases!

Aujourd’hui je ne vois pas comment avec l’equipe Actuelle on s’en sortira.
à 100% d'ac avec toi... j'étais un des 550 supporters à être à tourbillon sous Kadji contre Kriens et j'aime toujours le fc sion, mais franchement cette année on touche vraiment le fond... c'est désolant...
La gestion du groupe tout d'abord avec un changement complet d'effectif :choc: le truc que même les clubs amateurs savent que c'est du suicide de le faire... 40 joueurs sous contrat... faut il vraiment commenter cette ânerie... de bons joueurs qu'on laisse partir pour rien alors qu'ils sont bons voir très bons dans les autres clubs où ils vont... Acheter n'importe quel joueur à n'importe quelle place même si le poste n'est pas à pourvoir car déjà pléthorique... Acheter 20 joueurs moyens au lieu de 3 très bons et faire jouer les jeunes du club qui ont faim de montrer qu'ils ont de la valeur...
Ensuite l'image du club avec les anciens joueurs et entraineurs qui défilent dans les médias pour ridiculiser la gestion du club allant même de leurs petites anecdotes qui discréditent le président et le club tout entier... sans parler du comportement unique de notre président avec les journalistes et autres consultants...
Et encore la gestion plus que ridicule des staffs qui se succèdent et coûtent des millions à fond perdu car ils n'ont que quelques semaines pour certains et quelques mois pour les plus chanceux de mettre en place leur projet de jeu...
Tout ça pour dire qu'on est peut être à la fin d'une époque et que de retrouver un club en challenge ligue avec des jeunes gars bien formé dans un centre de formation qui tourne parfaitement bien serait une très bonne chose à l'heure actuelle... et si CC veut passer la main c'est peut-être le bon moment car il n'a jamais déconné comme cette année et je l'ai souvent soutenu dans ses choix mais là c'est trop...!
fino alla fine
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Saison 2017-2018

Message par RBW »

Je vous rejoins globalement. Mais dire que Sion est en train de perdre le train de tête, ce n'est pas tout à fait exact. Si on regarde les championnats précédents (je ne parle pas des coupes, car ce sont des matches et une dynamique particuliers), Sion n'a été qu'une fois dans le trio de tête, c'était l'année suivant la remontée en 2007 (3e). Sur les dix derniers championnat, le rang moyen de Sion est 6e sur 10.

Mais je pense quand même qu'il y a un problème :
1) au niveau du recrutement (pas de complémentarité, choix ubuesques)
2) au niveau de la préparation physique (staff), que ce soit au niveau des tests avant engagement ou la préparation et le suivi de la condition physique des joueurs dans le club.
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Saison 2017-2018

Message par Titeuf »

Soyons positif quand même.... cette saison on a une magnifique pelouse toute verte au mois de février :-)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Saison 2017-2018

Message par EL2015 »

RBW a écrit :Je vous rejoins globalement. Mais dire que Sion est en train de perdre le train de tête, ce n'est pas tout à fait exact. Si on regarde les championnats précédents (je ne parle pas des coupes, car ce sont des matches et une dynamique particuliers), Sion n'a été qu'une fois dans le trio de tête, c'était l'année suivant la remontée en 2007 (3e). Sur les dix derniers championnat, le rang moyen de Sion est 6e sur 10.

Mais je pense quand même qu'il y a un problème :
1) au niveau du recrutement (pas de complémentarité, choix ubuesques)
2) au niveau de la préparation physique (staff), que ce soit au niveau des tests avant engagement ou la préparation et le suivi de la condition physique des joueurs dans le club.
Avec Peter Zeidler on a été dans le trio de tête et on y était encore quand il a été licencié ....

Pour le reste d’accord avec toi !
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2017-2018

Message par nestor clausen »

Titeuf a écrit :Soyons positif quand même.... cette saison on a une magnifique pelouse toute verte au mois de février :-)
Alors ça c'est vraiment à souligner!!!!

Gros investissement de de la ville de Sion pour le club Bravo.
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Saison 2017-2018

Message par Germano for ever »

Ça semble mal parti pour voir Gabri rester...

http://blick.ch/7940411?utm_source=what ... rt_android
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2017-2018

Message par nestor clausen »

Article de 24h :

Président résigné,

Christian Constantin est un président quasiment résigné, ce qui ne lui ressemble pourtant pas. «Si vous voulez parier de l’argent, faites-le sur la relégation du FC Sion, vous allez en gagner beaucoup en retour», a-t-il ainsi déclaré lundi.

Déçu de l’entame de championnat des siens, vaincus 3-1 par Grasshopper dimanche à Tourbillon, le président du FC Sion a l’impression d’avoir «vu un mauvais film, le même que depuis le début de la saison. C’est comme Titanic, tu peux le regarder dix fois, à la fin le bateau coule quand même…»

Va-t-il utiliser sa méthode favorite, à savoir changer l’entraîneur? «La direction qu’on prend, c’est celle de la Challenge League. Alors, changer pour quoi faire? Et pour prendre qui?» s’est-il interrogé. Gabri a donc un sursis. (nxp)

Créé: 05.02.2018, 20h49 24H
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2017-2018

Message par isotope_665 »

Germano for ever a écrit :Ça semble mal parti pour voir Gabri rester...

http://blick.ch/7940411?utm_source=what ... rt_android
Pas possible de lire ça d'un président de club vis-à-vis de son entraîneur encore en place... :doh:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

nestor clausen a écrit :Article de 24h :

Président résigné,

Christian Constantin est un président quasiment résigné, ce qui ne lui ressemble pourtant pas. «Si vous voulez parier de l’argent, faites-le sur la relégation du FC Sion, vous allez en gagner beaucoup en retour», a-t-il ainsi déclaré lundi.

Déçu de l’entame de championnat des siens, vaincus 3-1 par Grasshopper dimanche à Tourbillon, le président du FC Sion a l’impression d’avoir «vu un mauvais film, le même que depuis le début de la saison. C’est comme Titanic, tu peux le regarder dix fois, à la fin le bateau coule quand même…»

Va-t-il utiliser sa méthode favorite, à savoir changer l’entraîneur? «La direction qu’on prend, c’est celle de la Challenge League. Alors, changer pour quoi faire? Et pour prendre qui?» s’est-il interrogé. Gabri a donc un sursis. (nxp)

Créé: 05.02.2018, 20h49 24H
Il a toujours rien compris ! Si vous voulez gagner de l’argent en pariant il faut miser sur le sauvetage de Sion et espérer une improbable surprise parce que la cote de Sion comme relégué doit être actuellement au plus bas ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2017-2018

Message par bouryves »

Bon sang on est pas dans la m....
Pas de jeu, pas de staff, des amateurs aux commandes.... C est John McClane qu il nous faut... Le seul a pouvoir nous sauver
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Saison 2017-2018

Message par gugub »

Franchement même Chuck Norris hésiterait à venir :) :)
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

Je vois bien Tholot quand même avec un contrat de 6 mois plus une année optionnelle. Il y a quand même une logique car comme il connaît la maison il sera plus vite dans le bain et comme on n’a plus une seconde à perdre on gagnera un peu de temps avec lui. Sera-t-il intéressé ? Je pense que oui car il n’a rien à perdre dans l’histoire : si on est relégué ce sera normal et si il nous sauve ce sera un exploit ! De plus le fait de savoir qu’en plus CC est IDS et ne sera pas dans son dos pendant les matchs pourrait faire pencher la balance :-)

Peut-être que CC va attendre de voir ce que ça donne avec Jaccobacci à Lugano avant de déterminer la suite ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2017-2018

Message par uranus2011 »

Cela va rester à jamais comme une saison hors norme.... en faisant le ménage, CC a choisi e prendre le risque maximum : il n'a pas été récompensé puisque le premier coach - qui avait pu choisir ses recrues !! - n'a pas réussi à monter un groupe et à donner un style opérationnel à l'équipe. Cela arrive et pas qu'à Sion, soyez lucides. Puis, CC choisi (à tort, on le sait maintenant) de confier l'équipe à Gabri, habitué du jeu style Barcelone, et là encore l'efficacité est absente. A la décharge de CC et de Gabri, il faut se souvenir que dans un club comme le fc Barcelone, TOUTES les équipes (peu importe la classe d'âge) jouent selon les mêmes principes, les mêmes choix tactiques et techniques. C'est ce qui manque dans le contexte du fcsion (et en Suisse en générale, mis à part le fcb) c'est cette culture tactique commune à un ensemble de niveaux dans la trajectoire d'un joueur. (On a la même culture tactique dans les équipes italiennes, surtout dans le jeu défensif).... Donc avec Gabri, ça aurait pu jouer si, ayant entraîné les M21 pendant 2-3 ans, il avait repris les commandes de la première, avec des joueurs formés tactiquement à un système.
Oui, une saison pour rien diront certains... vrai en ce qui concerne les résultats mais il y a une ou des leçons à en tirer. Puisse cet échec être l'électrochoc dont le club, visiblement, avait besoin. Une époque se termine, une autre va commencer ainsi va la vie d'un club et .... pour les anciens , rien de nouveau sous le soleil ! (on a même connu bien pire dans le passé !)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :Cela va rester à jamais comme une saison hors norme.... en faisant le ménage, CC a choisi e prendre le risque maximum : il n'a pas été récompensé puisque le premier coach - qui avait pu choisir ses recrues !! - n'a pas réussi à monter un groupe et à donner un style opérationnel à l'équipe. Cela arrive et pas qu'à Sion, soyez lucides. Puis, CC choisi (à tort, on le sait maintenant) de confier l'équipe à Gabri, habitué du jeu style Barcelone, et là encore l'efficacité est absente. A la décharge de CC et de Gabri, il faut se souvenir que dans un club comme le fc Barcelone, TOUTES les équipes (peu importe la classe d'âge) jouent selon les mêmes principes, les mêmes choix tactiques et techniques. C'est ce qui manque dans le contexte du fcsion (et en Suisse en générale, mis à part le fcb) c'est cette culture tactique commune à un ensemble de niveaux dans la trajectoire d'un joueur. (On a la même culture tactique dans les équipes italiennes, surtout dans le jeu défensif).... Donc avec Gabri, ça aurait pu jouer si, ayant entraîné les M21 pendant 2-3 ans, il avait repris les commandes de la première, avec des joueurs formés tactiquement à un système.
Oui, une saison pour rien diront certains... vrai en ce qui concerne les résultats mais il y a une ou des leçons à en tirer. Puisse cet échec être l'électrochoc dont le club, visiblement, avait besoin. Une époque se termine, une autre va commencer ainsi va la vie d'un club et .... pour les anciens , rien de nouveau sous le soleil ! (on a même connu bien pire dans le passé !)
J’ai un peu de peine à te suivre parfois. Il y a quelques jours tu nous disais qu’il fallait laisser du temps à Gabri et qu’il allait redresser la barre. Aujourd’hui tu nous dis le contraire. Tu n’as quand même pas attendu que CC le vire pour te rendre compte que c’était un mauvais choix ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2017-2018

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :Cela va rester à jamais comme une saison hors norme.... en faisant le ménage, CC a choisi e prendre le risque maximum : il n'a pas été récompensé puisque le premier coach - qui avait pu choisir ses recrues !! - n'a pas réussi à monter un groupe et à donner un style opérationnel à l'équipe. Cela arrive et pas qu'à Sion, soyez lucides. Puis, CC choisi (à tort, on le sait maintenant) de confier l'équipe à Gabri, habitué du jeu style Barcelone, et là encore l'efficacité est absente. A la décharge de CC et de Gabri, il faut se souvenir que dans un club comme le fc Barcelone, TOUTES les équipes (peu importe la classe d'âge) jouent selon les mêmes principes, les mêmes choix tactiques et techniques. C'est ce qui manque dans le contexte du fcsion (et en Suisse en générale, mis à part le fcb) c'est cette culture tactique commune à un ensemble de niveaux dans la trajectoire d'un joueur. (On a la même culture tactique dans les équipes italiennes, surtout dans le jeu défensif).... Donc avec Gabri, ça aurait pu jouer si, ayant entraîné les M21 pendant 2-3 ans, il avait repris les commandes de la première, avec des joueurs formés tactiquement à un système.
Oui, une saison pour rien diront certains... vrai en ce qui concerne les résultats mais il y a une ou des leçons à en tirer. Puisse cet échec être l'électrochoc dont le club, visiblement, avait besoin. Une époque se termine, une autre va commencer ainsi va la vie d'un club et .... pour les anciens , rien de nouveau sous le soleil ! (on a même connu bien pire dans le passé !)
J’ai un peu de peine à te suivre parfois. Il y a quelques jours tu nous disais qu’il fallait laisser du temps à Gabri et qu’il allait redresser la barre. Aujourd’hui tu nous dis le contraire. Tu n’as quand même pas attendu que CC le vire pour te rendre compte que c’était un mauvais choix ?
mon idée n'a pas changé ... c'est la constatation de l'échec qui fait foi ! tant que l'équipe n'était pas dans un 'vrai' match on pouvait espérer que le temps avait permis à Gabri de faire progresser le groupe et, alors, oui, le temps aurait pu être un allié pour avancer. Mais la prestation de dimanche a montré que Gabri (et le groupe) n'a pas réussi à profiter de la pause pour redynamiser (et encore le re- me semble de trop) et lui donner un style "combat" car c'est de cela qu'il s'agit. Avant j'étais plutôt dans le pronostic mais là c'est l'analyse de l'échec qui me guide. Alors, oui, j'ai péché par optimisme car j'ai bien cru que ce que le groupe avait vécu dans son camp se serait traduit sur le terrain. Or il n'en n'est rien. Oui, je pense toujours qu'un entraîneur a besoin de temps (avant d'être jugé, sinon c'est un pronostic et pas un jugement sur des faits) mais je constate - et suis pas le seul - que visiblement gabri n'a pas trouvé les clés du miracle (ce qui n'enlève rien à son potentiel).
A partir de là, soit on laisse faire quitte à foncer directement en ChL, soit on essaie -mais c'est presque la der des der - un dernier coup de dés ! Seul l'avenir du ......... :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :Cela va rester à jamais comme une saison hors norme.... en faisant le ménage, CC a choisi e prendre le risque maximum : il n'a pas été récompensé puisque le premier coach - qui avait pu choisir ses recrues !! - n'a pas réussi à monter un groupe et à donner un style opérationnel à l'équipe. Cela arrive et pas qu'à Sion, soyez lucides. Puis, CC choisi (à tort, on le sait maintenant) de confier l'équipe à Gabri, habitué du jeu style Barcelone, et là encore l'efficacité est absente. A la décharge de CC et de Gabri, il faut se souvenir que dans un club comme le fc Barcelone, TOUTES les équipes (peu importe la classe d'âge) jouent selon les mêmes principes, les mêmes choix tactiques et techniques. C'est ce qui manque dans le contexte du fcsion (et en Suisse en générale, mis à part le fcb) c'est cette culture tactique commune à un ensemble de niveaux dans la trajectoire d'un joueur. (On a la même culture tactique dans les équipes italiennes, surtout dans le jeu défensif).... Donc avec Gabri, ça aurait pu jouer si, ayant entraîné les M21 pendant 2-3 ans, il avait repris les commandes de la première, avec des joueurs formés tactiquement à un système.
Oui, une saison pour rien diront certains... vrai en ce qui concerne les résultats mais il y a une ou des leçons à en tirer. Puisse cet échec être l'électrochoc dont le club, visiblement, avait besoin. Une époque se termine, une autre va commencer ainsi va la vie d'un club et .... pour les anciens , rien de nouveau sous le soleil ! (on a même connu bien pire dans le passé !)
J’ai un peu de peine à te suivre parfois. Il y a quelques jours tu nous disais qu’il fallait laisser du temps à Gabri et qu’il allait redresser la barre. Aujourd’hui tu nous dis le contraire. Tu n’as quand même pas attendu que CC le vire pour te rendre compte que c’était un mauvais choix ?
mon idée n'a pas changé ... c'est la constatation de l'échec qui fait foi ! tant que l'équipe n'était pas dans un 'vrai' match on pouvait espérer que le temps avait permis à Gabri de faire progresser le groupe et, alors, oui, le temps aurait pu être un allié pour avancer. Mais la prestation de dimanche a montré que Gabri (et le groupe) n'a pas réussi à profiter de la pause pour redynamiser (et encore le re- me semble de trop) et lui donner un style "combat" car c'est de cela qu'il s'agit. Avant j'étais plutôt dans le pronostic mais là c'est l'analyse de l'échec qui me guide. Alors, oui, j'ai péché par optimisme car j'ai bien cru que ce que le groupe avait vécu dans son camp se serait traduit sur le terrain. Or il n'en n'est rien. Oui, je pense toujours qu'un entraîneur a besoin de temps (avant d'être jugé, sinon c'est un pronostic et pas un jugement sur des faits) mais je constate - et suis pas le seul - que visiblement gabri n'a pas trouvé les clés du miracle (ce qui n'enlève rien à son potentiel).
A partir de là, soit on laisse faire quitte à foncer directement en ChL, soit on essaie -mais c'est presque la der des der - un dernier coup de dés ! Seul l'avenir du ......... :biere:
Je t’ai toujours dit que tu étais trop optimiste :-D :biere:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2017-2018

Message par Sedunum »

La seule solution : DIRECTION DEMISSION
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre