Saison 2017-2018

Forum de discussion sur le FC Sion
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Saison 2017-2018

Message par Greg goal's »

Moi ce qui m'étonne c'est qu'on est sanctionné aujourd'hui pour une erreur commise il y a 4 ans.
De plus, quel rapport avec les compétitions européennes? Quoi qu'il en soit, la sanction me semble bien lourde et disproportionnée. On a vu plus grave (PSG, Barça), avec 0 conséquence au niveau de jouer les compétitions européennes.


Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

Greg goal's a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est qu'on est sanctionné aujourd'hui pour une erreur commise il y a 4 ans.
De plus, quel rapport avec les compétitions européennes? Quoi qu'il en soit, la sanction me semble bien lourde et disproportionnée. On a vu plus grave (PSG, Barça), avec 0 conséquence au niveau de jouer les compétitions européennes.
Non "l'erreur" reprochée a été commise au printemps 2017 (cf ma chronologie des faits un peu plus haut) et non pas il y a 4 ans.
La sanction est effectivement lourde et notre dernier espoir dans cette affaire est que le TAS l'adoucisse voir la transforme en simple amende ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2017-2018

Message par nufc »

Confucius a écrit :
Greg goal's a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est qu'on est sanctionné aujourd'hui pour une erreur commise il y a 4 ans.
De plus, quel rapport avec les compétitions européennes? Quoi qu'il en soit, la sanction me semble bien lourde et disproportionnée. On a vu plus grave (PSG, Barça), avec 0 conséquence au niveau de jouer les compétitions européennes.
Non "l'erreur" reprochée a été commise au printemps 2017 (cf ma chronologie des faits un peu plus haut) et non pas il y a 4 ans.
La sanction est effectivement lourde et notre dernier espoir dans cette affaire est que le TAS l'adoucisse voir la transforme en simple amende ....
Sanction, il y aura, mais c'est toujours la somme à payer qui est bizarre. L'UEFA a condamné Sion, sur les gains de notre premier tour en Europa League de cette année. C'est le montant total de notre débacle en EL que Sion doit en quelque sorte rembourser.

Après c'est une sanction disproportionnée par rapport aux faits reprochés.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Saison 2017-2018

Message par info-g »

La chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC), présidée par José Narciso da Cunha Rodrigues, s’est prononcée sur les cas de quatre clubs qui lui avaient été soumis par l’enquêteur principal de l’IFCF en raison du non-respect des critères d’octroi de licence définis par le Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier. Les clubs doivent remplir ces critères afin d’obtenir la licence requise pour disputer les compétitions interclubs de l’UEFA.

KF Tirana (ALB) : Le paiement de EUR 215 000, correspondant aux recettes de l’UEFA revenant à ce club du fait de sa participation à l’UEFA Europa League 2017/18, a été suspendu.

FK Vojvodina (SRB) : Le paiement de EUR 215 000, correspondant aux recettes de l’UEFA revenant à ce club du fait de sa participation à l’UEFA Europa League 2017/18, a été suspendu.

FC Irtysh (KAZ) : Le paiement de EUR 440 000, correspondant aux recettes de l’UEFA revenant à ce club du fait de sa participation à l’UEFA Europa League 2017/18, a été suspendu. De plus, ce club est exclu de la prochaine édition des compétitions interclubs de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des trois (3) prochaines saisons (à savoir 2018/19, 2019/20 et 2020/21) ; cette sanction est assortie d’un sursis de trois (3) ans.

FC Sion (SUI) : Ce club est exclu de la prochaine édition des compétitions interclubs de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des deux (2) prochaines saisons (à savoir 2018/19 et 2019/20). Le club suisse a également reçu une amende de EUR 235 000.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Saison 2017-2018

Message par Baro »

info-g a écrit :
La chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC), présidée par José Narciso da Cunha Rodrigues, s’est prononcée sur les cas de quatre clubs qui lui avaient été soumis par l’enquêteur principal de l’IFCF en raison du non-respect des critères d’octroi de licence définis par le Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier. Les clubs doivent remplir ces critères afin d’obtenir la licence requise pour disputer les compétitions interclubs de l’UEFA.

KF Tirana (ALB) : Le paiement de EUR 215 000, correspondant aux recettes de l’UEFA revenant à ce club du fait de sa participation à l’UEFA Europa League 2017/18, a été suspendu.

FK Vojvodina (SRB) : Le paiement de EUR 215 000, correspondant aux recettes de l’UEFA revenant à ce club du fait de sa participation à l’UEFA Europa League 2017/18, a été suspendu.

FC Irtysh (KAZ) : Le paiement de EUR 440 000, correspondant aux recettes de l’UEFA revenant à ce club du fait de sa participation à l’UEFA Europa League 2017/18, a été suspendu. De plus, ce club est exclu de la prochaine édition des compétitions interclubs de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des trois (3) prochaines saisons (à savoir 2018/19, 2019/20 et 2020/21) ; cette sanction est assortie d’un sursis de trois (3) ans.

FC Sion (SUI) : Ce club est exclu de la prochaine édition des compétitions interclubs de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des deux (2) prochaines saisons (à savoir 2018/19 et 2019/20). Le club suisse a également reçu une amende de EUR 235 000.
Ben dis donc! On est en charmante compagnie! §-) :-D
OLD DOCS Sion
Avatar du membre
robinvanpersie
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 177
Enregistré le : 29.01.2016 19:26
Place au stade : C

Re: Saison 2017-2018

Message par robinvanpersie »

On verra si le TAS est influencé ou pas par les grands clubs...hihihi Ex. Real pour des fautes bien plus graves : http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html
Modifié en dernier par robinvanpersie le 17.04.2018 19:00, modifié 1 fois.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2017-2018

Message par zibung-r »

Confucius a écrit :en faisant au passage une fausse déclaration à la SFL.
C'est toi qui le prétend ! Le club dit justement que c'était clair avec la ligue et que cette somme n'était pas considérée comme une dette puisqu'un recours était pendant (ce qui me parait quand même logique)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2017-2018

Message par al-skweek »

zibung-r a écrit :
Confucius a écrit :en faisant au passage une fausse déclaration à la SFL.
C'est toi qui le prétend ! Le club dit justement que c'était clair avec la ligue et que cette somme n'était pas considérée comme une dette puisqu'un recours était pendant (ce qui me parait quand même logique)
Pas si claire que ça puisque par la suite on a reçu une amende de 8 tickets.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2017-2018

Message par zibung-r »

Et sinon ça vous choque pas que sur 4 club, 3 ont uniquement des "amende" et que Sion se prend 2 ans d'exclusions en plus....

Et évidemment le PSG respecte le fair play financier,.... sans aucun doutes :lol:
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2017-2018

Message par LeadingSport »

si ça vous intéresse... 8 équipe sur 10 en Super League ont une différence de buts négatif :/

en plus, le classement des équipes selon les matches joué contre YB et FCB...

http://leading-sport.com/en/2018/04/17/ ... ifference/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2017-2018

Message par buffon »

LeadingSport a écrit :si ça vous intéresse... 8 équipe sur 10 en Super League ont une différence de buts négatif :/

en plus, le classement des équipes selon les matches joué contre YB et FCB...

http://leading-sport.com/en/2018/04/17/ ... ifference/
une première dimanche?????
Pour les différences de but, il y a eu quelques scores fleuves ce qui explique le pourquoi du comment....
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2017-2018

Message par Sedunum »

zibung-r a écrit :Et sinon ça vous choque pas que sur 4 club, 3 ont uniquement des "amende" et que Sion se prend 2 ans d'exclusions en plus....

Et évidemment le PSG respecte le fair play financier,.... sans aucun doutes :lol:
Ouin ouin, ils sont tous contre nous. Le monde entier en veut aux valaisans.

Et sinon ça vous choque pas que la famille C nuit à notre club depuis des années ? Quand t'arrives à te faire exclure des compétitions pour la deuxième fois c'est qu'il y a un problème, un gros. Une faillite, des exclusions a répétition, des sanctions en championnat qui ont failli conduire à une relégation (-36 points), des déclarations scandaleuses dans les journaux, de la diffamation sur ses propres joueurs et supporters, plusieurs condamnations pour avoir frappé (!) des gens sur les terrains de foot, du népotisme et j'en passe. Mais ya toujours une bande d'illuminé prête à défendre ce fossoyeur. Mais dans quel beau monde on vit !

Quoi qu'il se passe j'espère qu'on pourra définitivement tirer un trait sur ce personnage à la fin de la saison.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2017-2018

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :
zibung-r a écrit :Et sinon ça vous choque pas que sur 4 club, 3 ont uniquement des "amende" et que Sion se prend 2 ans d'exclusions en plus....

Et évidemment le PSG respecte le fair play financier,.... sans aucun doutes :lol:
Ouin ouin, ils sont tous contre nous. Le monde entier en veut aux valaisans.

Et sinon ça vous choque pas que la famille C nuit à notre club depuis des années ? Quand t'arrives à te faire exclure des compétitions pour la deuxième fois c'est qu'il y a un problème, un gros. Une faillite, des exclusions a répétition, des sanctions en championnat qui ont failli conduire à une relégation (-36 points), des déclarations scandaleuses dans les journaux, de la diffamation sur ses propres joueurs et supporters, plusieurs condamnations pour avoir frappé (!) des gens sur les terrains de foot, du népotisme et j'en passe. Mais ya toujours une bande d'illuminé prête à défendre ce fossoyeur. Mais dans quel beau monde on vit !

Quoi qu'il se passe j'espère qu'on pourra définitivement tirer un trait sur ce personnage à la fin de la saison.
Tu as raison. Dans quel monde vit- on. Vouloir voir disparaître le président à la fin de la saison c est vouloir la disparition de l élite du football suisse un club mythique
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2017-2018

Message par Sedunum »

Cette pensée n'engage que toi. Je te rappelle qu'on lutte contre la relégation depuis 6mois avec ton vénéré président. Et pour les 3 prochaines saisons, on aura pas l'Europe. Super. Vivement la campagne d'abonnement, "objectif 7ème place"?
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2017-2018

Message par Somoki »

Pour l’instant le FC Sion a fait recours.
Attendons les verdicts avant de dire qu’on sera privé de Coupe d’Europe pour les 2 prochaines saisons
Ce soir il fera beau, il y aura de la bière et notre club préféré qui joue. Perso ça me plaît et je serai une nouvelle fois à Tourbillon
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2017-2018

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :Cette pensée n'engage que toi. Je te rappelle qu'on lutte contre la relégation depuis 6mois avec ton vénéré président. Et pour les 3 prochaines saisons, on aura pas l'Europe. Super. Vivement la campagne d'abonnement, "objectif 7ème place"?
Tu poses toi même un verdict. Tu n en sais rien et moi non plus.

Et quant à moi, j’en ai jamais vénéré quiconque et encore moins CC.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2017-2018

Message par arnaud »

Selon le Blick, le TAS aura pas le choix de réduire la sanction car elle est disproportionnée.
Il relève aussi que Sion est le seul club sans scoutisme et qui comporte le moins d’employés en superleague.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2017-2018

Message par Red&White »

Il relève surtout l'effarant amateurisme global de la « structure » en place actuellement ;-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2017-2018

Message par nico_196 »

arnaud a écrit :Selon le Blick, le TAS aura pas le choix de réduire la sanction car elle est disproportionnée.
Il relève aussi que Sion est le seul club sans scoutisme et qui comporte le moins d’employés en superleague.
Surpris du Blick pour une fois!
C’est de la poudre de perlimpinpin
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2017-2018

Message par nestor clausen »

nico_196 a écrit :
arnaud a écrit :Selon le Blick, le TAS aura pas le choix de réduire la sanction car elle est disproportionnée.
Il relève aussi que Sion est le seul club sans scoutisme et qui comporte le moins d’employés en superleague.

Surpris du Blick pour une fois!

Il relève aussi que Sion est le seul club sans scoutisme et qui comporte le moins d’employés en superleague.[/quote]

C'est ce qui a toujours paru bizarre pour certains renards,

Déclaré un gros budget (pour faire comme les grands clubs) avec si peu d'employé.

A moins qu a Sion les joueurs ont 1 salaire 4 a 5 fois superieurs aux autres clubs de SFL
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2017-2018

Message par arnaud »

Non c’est simplement qu’avec je ne sais combien de joueurs sous contrats on engage moins de personnel hors joueur.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2017-2018

Message par nestor clausen »

arnaud a écrit :Non c’est simplement qu’avec je ne sais combien de joueurs sous contrats on engage moins de personnel hors joueur.
Tu penses que ça n'arrive seulement au fc Sion ce genre de cas ???
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2017-2018

Message par arnaud »

C’etait plutôt ironique.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2017-2018

Message par Sakat0 »

nestor clausen a écrit :
arnaud a écrit :Non c’est simplement qu’avec je ne sais combien de joueurs sous contrats on engage moins de personnel hors joueur.
Tu penses que ça n'arrive seulement au fc Sion ce genre de cas ???
Pour ce qui est des entraîneurs on a quand même une certaine marge sur les autres :lol:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après le match contre Lugano. La moyenne de Jaccobacci est toujours honorable (14 points en 10 matchs) même si pour la première fois depuis sa prise de pouvoir la manière et l'envie n'étaient pas au rendez-vous.

- Zeidler : 1.75 points de moyenne par match
- Fournier : 0.86 points de moyenne par match (+ déroute mémorables en coupe suisse)
- Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match (+déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe)
- Gabri : 0.5 points de moyenne par match
- Jaccobacci : 1.4 points de moyenne par match
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2017-2018

Message par zibung-r »

Sedunum a écrit : Ouin ouin, ils sont tous contre nous. Le monde entier en veut aux valaisans.

Et sinon ça vous choque pas que la famille C nuit à notre club depuis des années ? Quand t'arrives à te faire exclure des compétitions pour la deuxième fois c'est qu'il y a un problème, un gros. Une faillite, des exclusions a répétition, des sanctions en championnat qui ont failli conduire à une relégation (-36 points), des déclarations scandaleuses dans les journaux, de la diffamation sur ses propres joueurs et supporters, plusieurs condamnations pour avoir frappé (!) des gens sur les terrains de foot, du népotisme et j'en passe. Mais ya toujours une bande d'illuminé prête à défendre ce fossoyeur. Mais dans quel beau monde on vit !

Quoi qu'il se passe j'espère qu'on pourra définitivement tirer un trait sur ce personnage à la fin de la saison.
Et c'est censé être moi le ouin ouin ? :lol:
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2017-2018

Message par Sawyer »

Lausanne et Celestini c'est terminé ! Conférence de presse aujourd'hui à 10h !
L'espoir fait vivre
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2017-2018

Message par nestor clausen »

L'article du Blick cité ci-dessus, qui parle de l'amateurisme du Fc Sion à tous les étages, on bricole, on colle, mais ça va tiendre ou bien pas ??

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 66814.html
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2017-2018

Message par arnaud »

Lausanne va changer d'entraîneur aujourd'hui à mon avis cela sera Iglesias.

les 6 derniers matchs de Lausanne et Sion

YB-LS
LS-GC
Lugano-LS
Zurich - LS
LS - Thun
St-Gall - Thun

Sion - Bâle
Zurich - Sion
Sion - YB
Gc - Sion
Sion - St Gall
Thun - Sion
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2017-2018

Message par Red&White »

À l'heure actuelle, l'équipe la plus faible parmi les relégables potentiels est peut-être GC. Avec en plus leurs deux «meilleurs» joueurs out pour le reste de la saison, ils risquent de marquer peu de points supplémentaires...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Répondre