Saison 2017-2018

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2017-2018

Message par Sedunum »

Je pense qu'il est difficile de comparer les villes tant d'autres facteurs rentrent en jeu. Ambri-Piotta c'est 800 habitants et ils mettent 5000 dans leur patinoire. Lens en France c'est pas plus grand que Sion pourtant ils remplissent facilement 25-30'000. Et des grandes villes comme Genève qui peine à faire venir plus de 2000 pelés au stade... Le FC Sion bénéficie(ait) d'un gros soutien populaire, de la vallée de Conches au Bouveret. Les années LNB c'était 7-8000 personnes par match environ. Quasiement le double de maintenant.

Dire que le club ne pourra vivre sans CC est un pur mensonge. Personne peut le prouver. S'amuser à faire des spéculations douteuses pour justifier ses pratiques exécrables et sa gestion désastreuse n'est pas très objectif. Le club est au plus mal et que fait notre président ? Il va faire le cake au sommet du Cervin pour soutenir un projet qu'il avait abandonné il y a quelques mois. Toute la coherence du bonhomme. Mais bon, il vient de se faire 4 millions en vendant des terrains, a quoi bon se préoccuper d'un club a la dérive totale ?


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2017-2018

Message par Sakat0 »

Sinon pour en revenir à la saison actuelle, après une petite balade sur Transfermarkt, on peut voir quand même 15 départs et 18 arrivées pour cette saison.
https://www.transfermarkt.com/fc-sion/t ... on_id/2017

Les transferts y sont estimés à -4.5 mio (Dimarco, Ricardo) pour les arrivées et +9.5 mio pour les départs (Akolo et Konaté):
https://www.transfermarkt.com/fc-sion/a ... verein/321

Si les 4 mio de Dimarco sont justes, cela fait de lui le joueur le plus cher que le club s'est offert depuis les 2 mio de Pereira en 96/97, le 3e transfert étant Salatic (1.2 mio):
https://www.transfermarkt.com/fc-sion/t ... verein/321

Niveau vente, Akolo est 2e avec 6 mio, soit 6.4 mio de moins que Edimilson mais devant Sio et ses 5.8 mio:
https://www.transfermarkt.com/fc-sion/r ... verein/321

Je prends avec des pincettes les arrivées le plus "lucratives" de ces 2 dernières années:
Bia: transféré pour 1.2 mio alors que sa valeur sur le marché était estimée à 4 mio
Kasami: transfert gratuit alors que sa valeur sur le marché était estimée à 3 mio
Adryan: transfert gratuit alors que sa valeur sur le marché était estimée à 3 mio
Et je dis pincette car Dimarco y figure aussi car Dimarco y figure aussi à la 10e position alors qu'il aurait été payé 4 mio tout en ayant une valeur de 2 mio. J'ai peut-être pas compris ce classement là:
https://www.transfermarkt.com/fc-sion/w ... verein/321

Par contre dans les top 5 des départs les plus lucratifs on trouve 4 joueurs transféré ces deux saisons (Edimilson, Konaté, Lacroix et Akolo):
https://www.transfermarkt.com/fc-sion/w ... verein/321

Ça risque de faire c**** certains mais niveau classement des buteurs on retrouve Konaté en premier (50 buts) suivi de Vanczak (41 buts dont 42 de la tête) et Saborio (39 buts). Par contre si on classe les joueurs par buts par match et qu'on ne garde que les joueurs ayant joués au moins 10 matchs, le top 3 devient 1) Vogt (37 matchs et 33 buts soit 0.89/match), Mpenza (34 matchs, 21 buts soit 0.62/match) et Poueys (20 matchs, 12 buts soit 0.60/match). Konaté figure à la 24e place de ce classement là, Saborio 28 et Vanczak 85e.
Le joueur actuel ayant marqué le plus de but est Carlitos avec 24 buts suivi de Schnweuly (8 buts) et Mboyo (6 buts) et ceux ayant le meilleur ratio but/match sont Acquafresca (8 matchs, 5 buts soit 0.67/match), Mboyo (15 matchs, 6 buts soit 0.40/match) et Adryan (9 matchs, 3 buts soit 0.33/match).
https://www.transfermarkt.com/fc-sion/t ... verein/321

Enfin niveau arbitre pour cette saisons on peut constater que Jacottet (de Bâle) et Bieri (de Berne) ont sifflé 3 penaltys contre nous mais 0 en notre faveur. Dans cette balance de 2 penaltys pour nous et 8 contre nous, le plus généreux est Amhof (d'Aarau et que la SFL devra vite mettre au pas).
Hänni, qui a sifflé le plus de nos matchs, est bien équilibré avec 1 penalty donné pour et contre, 8 cartons jaunes contre et 7 pour (dont un double jaune): Malgré les penaltys en notre dévafeur, Jacottet a donné 4 cartons jaunes en plus à nos adversaires (même si au choix je préfère avoir 3 penaltys). Bieri (encore lui) est probablement le pire avec +4 cartons jaune (dont un double jaune) en notre défaveur (en plus des 3 penaltys, en 2 matchs contre la même équipe: Bâle). Au niveau des cartons c'est à Klossner que la SFL doit tirer les oreilles vu qu'il a osé donner 3 cartons jaune (dont un double) de plus à nos adversaires. Fähndrich aura été pas mal avec 4 jaunes contre nous en une seule mi-temps lors du match contre St-Gall.

Si on fait la différence des cartons reçus et donnés contre les différentes équipes, voici les équipes contre lesquelles l'arbitrage a tourné en notre faveur:
- Thun (+5 jaunes dont 1 double-jaune)
- Lugano (+2 jaunes dont 1 double-jaune)
- FCZ (+2 jaunes)
- LS (+2 jaunes)
- Gränichen (+2 jaunes)

Et celles contre qui l'arbitrage nous a le plus sanctionné:
- Bâle (-4 jaunes dont 1 double-jaune)
- Lucerne (+1 double-jaune mais -2 jaunes et 1 rouge direct)
- St-Gall (-2 jaunes)
- GC (-1 jaunes)
- YB (-1 jaune)

Au final ça se tient comme on a +2 jaunes (dont 2 double-jaunes) en notre faveur mais 1 rouge en notre défaveur. Par contre cette balance est un équilibre entre des adversaires plus sanctionnés contre nous (Thun, Lugano, FCZ, LS et Gränichen) et d'autres contre lesquels on n'est nous plus sanctionné (Bâle, Lucerne, St-Gall, GC et YB).

Les chiffres utilisés concernant les cartons se trouvent ici:
https://www.transfermarkt.com/fc-sion/s ... verein/321
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Saison 2017-2018

Message par EL2015 »

Impressionant ton boulot Sakat0 ! Merci pour ces stats très intéressantes !
En ce qui concerne Dimarco je crois que ce n’est pas aussi clair que ça. Il me semble qu’il y a un montage financier complexe avec des clauses du style si Sion décide de le vendre alors l’Inter peut le racheter pour au plus 4 mio. La raison derrière cet enfumage est que l’Inter devait annoncer à l’UEFA un montant conséquent de ventes cet été sans quoi ils allaient être interdit de recrutement en vertu du fair play financier. Quoiqu’il en soit si vraiment on a payé ce joueur 4 mio alors je trouve qu’on s’est bien fait arnaquer ..
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

Puisqu’un nouvel entraineur commence aujourd’hui je pense qu’un petit rappel s’impose sur les résultats obtenus en championnat par nos derniers coachs :
- Zeidler : 1.75 points de moyenne par match
- Fournier : 0.86 points de moyenne par match
- Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match
- Gabri : 0.5 points de moyenne par match
- Jaccobacci : ?

On peut ajouter aux ‘’ palmarès ‘’ de Fournier et de Tramezzani des déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2017-2018

Message par bouryves »

Nous traversons des moments compliqués. Cela me fait penser et réfléchir a ce que le club représente pour moi, des fois je me dis... A quoi bon... 35 ans de passions au stade mais beaucoup de frustration... Et aujourd'hui il m est arrivé qque chose d incroyable qui me fait dire que ce club doit se battre et avoir la place qu il mérite...

Parti qques jours à 9000 km de notre beau valais, oui 9000 c est pas une erreur... Le chauffeur qui m amenait de l aéroport a l hôtel tape la discussion... Quand il a su que j étais suisse il me dit... J'ai dore la suisse c est mon pays préféré... Je me suis d abord dit que pour avoir de la bonne main il aurait fallu s y prendre différemment.. Et puis il me dit... Tu sais pourquoi ??? Depuis 1985 j'adore la Suisse et un endroit appelé le Valais... Une équipe de football est venu chez moi faire un camp... J ai vu des joueurs de classe mondiale ben brahim et Aziz Bouderbala... Je suis fan depuis 1985...

Que dire si ce n'est est que personne me croirait si ma femme n était pas avec moi... J ai bien pris son adresse en me jurant de lui envoyer un maillot...

Le Fc Sion c est ça.. Un chauffeur d une île perdue a l autre bout du monde en est témoin
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2017-2018

Message par BIANCONERO »

bouryves a écrit :Nous traversons des moments compliqués. Cela me fait penser et réfléchir a ce que le club représente pour moi, des fois je me dis... A quoi bon... 35 ans de passions au stade mais beaucoup de frustration... Et aujourd'hui il m est arrivé qque chose d incroyable qui me fait dire que ce club doit se battre et avoir la place qu il mérite...

Parti qques jours à 9000 km de notre beau valais, oui 9000 c est pas une erreur... Le chauffeur qui m amenait de l aéroport a l hôtel tape la discussion... Quand il a su que j étais suisse il me dit... J'ai dore la suisse c est mon pays préféré... Je me suis d abord dit que pour avoir de la bonne main il aurait fallu s y prendre différemment.. Et puis il me dit... Tu sais pourquoi ??? Depuis 1985 j'adore la Suisse et un endroit appelé le Valais... Une équipe de football est venu chez moi faire un camp... J ai vu des joueurs de classe mondiale ben brahim et Aziz Bouderbala... Je suis fan depuis 1985...

Que dire si ce n'est est que personne me croirait si ma femme n était pas avec moi... J ai bien pris son adresse en me jurant de lui envoyer un maillot...

Le Fc Sion c est ça.. Un chauffeur d une île perdue a l autre bout du monde en est témoin
tu l'as enregistré car c'est pas banal cette histoire... :fete: c'est cool... :biere:
fino alla fine
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2017-2018

Message par uranus2011 »

Sedunum a écrit :Je pense qu'il est difficile de comparer les villes tant d'autres facteurs rentrent en jeu. Ambri-Piotta c'est 800 habitants et ils mettent 5000 dans leur patinoire. Lens en France c'est pas plus grand que Sion pourtant ils remplissent facilement 25-30'000. Et des grandes villes comme Genève qui peine à faire venir plus de 2000 pelés au stade... Le FC Sion bénéficie(ait) d'un gros soutien populaire, de la vallée de Conches au Bouveret. Les années LNB c'était 7-8000 personnes par match environ. Quasiement le double de maintenant.

Dire que le club ne pourra vivre sans CC est un pur mensonge. Personne peut le prouver. S'amuser à faire des spéculations douteuses pour justifier ses pratiques exécrables et sa gestion désastreuse n'est pas très objectif. Le club est au plus mal et que fait notre président ? Il va faire le cake au sommet du Cervin pour soutenir un projet qu'il avait abandonné il y a quelques mois. Toute la coherence du bonhomme. Mais bon, il vient de se faire 4 millions en vendant des terrains, a quoi bon se préoccuper d'un club a la dérive totale ?
Lens en terme de ville c'est 35000 habitants certes mais l'aire urbaine de Lens-Douay c'est 532000 hab, avec à 30 km ...la métropole de Lille avec 3,8 Mios d^habitants....faut comparer ce qui est comparable !!
pour vivre sans CC ... regarde le passé du club, on a esssayé et on a vu ce que cela a donné , le reste c'est de la théorie :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

Ça en tout cas ce n’est pas de la théorie mais c’est la réalité :
- Zeidler : 1.75 points de moyenne par match
- Fournier : 0.86 points de moyenne par match
- Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match
- Gabri : 0.5 points de moyenne par match
- Jaccobacci : 0 point mais bien sûr pas représentatif car sur un seul match

On peut ajouter aux ‘’ palmarès ‘’ de Fournier et de Tramezzani des déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe. On peut aussi ajouter que Zeidler a été viré alors qu’on était à la fois en troisième position au classement et qualifié pour la finale de la coupe.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2017-2018

Message par isotope_665 »

Ce matin, réveil avec la gueule de bois, et ce n'est pas uniquement dû à Carnaval...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2017-2018

Message par zibung-r »

Confucius a écrit :Ça en tout cas ce n’est pas de la théorie mais c’est la réalité :
- Zeidler : 1.75 points de moyenne par match
- Fournier : 0.86 points de moyenne par match
- Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match
- Gabri : 0.5 points de moyenne par match
- Jaccobacci : 0 point mais bien sûr pas représentatif car sur un seul match

On peut ajouter aux ‘’ palmarès ‘’ de Fournier et de Tramezzani des déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe. On peut aussi ajouter que Zeidler a été viré alors qu’on était à la fois en troisième position au classement et qualifié pour la finale de la coupe.

Tu nous fais aussi le calcul du nombre de points depuis que CC n est plus au bord du terrain ?
Étant donné que cette suspension allait enfin permettre à l équipe de jouer correctement, je serais curieux de connaître la réalité chiffrée.

On pourrait aussi faire depuis que Konate a été vendu ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

zibung-r a écrit :
Confucius a écrit :Ça en tout cas ce n’est pas de la théorie mais c’est la réalité :
- Zeidler : 1.75 points de moyenne par match
- Fournier : 0.86 points de moyenne par match
- Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match
- Gabri : 0.5 points de moyenne par match
- Jaccobacci : 0 point mais bien sûr pas représentatif car sur un seul match

On peut ajouter aux ‘’ palmarès ‘’ de Fournier et de Tramezzani des déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe. On peut aussi ajouter que Zeidler a été viré alors qu’on était à la fois en troisième position au classement et qualifié pour la finale de la coupe.

Tu nous fais aussi le calcul du nombre de points depuis que CC n est plus au bord du terrain ?
Étant donné que cette suspension allait enfin permettre à l équipe de jouer correctement, je serais curieux de connaître la réalité chiffrée.

On pourrait aussi faire depuis que Konate a été vendu ?
Konaté ? celui qui était remplaçant hier soir avec Amiens ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2017-2018

Message par aebifan »

En fait, Tramezzani aurait peut-être évité la dernière place tout en jouant mal. Aujourd'hui on joue mal aussi.
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: Saison 2017-2018

Message par Ricouu7 »

aebifan a écrit :En fait, Tramezzani aurait peut-être évité la dernière place tout en jouant mal. Aujourd'hui on joue mal aussi.
Effectivement c'est possible, mais il faut aussi dire que le technicien italien a foutu un sacré bordel dans le staff de là à imaginer que certains membres du club présents depuis pas mal d'années voulaient démissionner. 1 l'a fait et va partir la saison prochaine.
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 539
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Saison 2017-2018

Message par VibraSion »

Barth? :bien:
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: Saison 2017-2018

Message par Ricouu7 »

Ahahah si seulement.. non un membre de l'encadrement. Vous verrez bien... un des gars les plus apprécié par Andris Vanins lors de son passage chez nous.
Replay
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 19.06.2013 14:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2017-2018

Message par Replay »

Marco Pascolo ?
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2017-2018

Message par zibung-r »

Confucius a écrit : Konaté ? celui qui était remplaçant hier soir avec Amiens ?
Oui exactement ça, celui qui joue en ligue 1 et l'autre celui qui était sur canal 9 l'autre soir.
T'as les chiffres ?
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2017-2018

Message par Red&White »

Le prochain d'entre vous qui poste un message HS en rapport avec les «anciens» sortira sans avertissement préalable :bye:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Saison 2017-2018

Message par Titeuf »

Red&White a écrit :Le prochain d'entre vous qui poste un message HS en rapport avec les «anciens» sortira sans avertissement préalable :bye:
Ho quelle dictature .... Ca devient très nerveux sur ce forum, à l'image du club :lol:
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2017-2018

Message par soubalt »

Lucerne a fait 23 point en 20 matchs, en gardant le rythme ils termineront le championnat à 41 points. Ce qui veut dire, que pour nous maintenir, il nous faudra potentiellement faire 24 points en 15 matchs soit 8 victoires pour 7défaites; Soit un rythme que seuls Bâle et YB ont pu imprimés cette saison. Il nous faut passer d'une moyenne de 0.8 points par match à 1.6 par matchs.

désolé de plomber votre dimanche :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2017-2018

Message par isotope_665 »

Si YB confirme son succès à Lausanne, une victoire dans le derby dimanche nous ramènerait à 5 points de nos voisins. Je veux y croire encore malgré tout.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2017-2018

Message par nico_196 »

Peut être la seule bonne nouvelle du week-end, Lucerne est mené à la mi temps contre GC
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Saison 2017-2018

Message par gugub »

Combien de points Lucerne a fait de points contre nous? Si on gagne ces matchs c'est déjà ça de moins sur le 2ème tour
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: Saison 2017-2018

Message par Walliser85 »

2-1 pour lucerne
DC
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 25
Enregistré le : 21.05.2007 19:31

Re: Saison 2017-2018

Message par DC »

Faudra chasser Thoune...
Valaisans un jour, valaisans toujours.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2017-2018

Message par uranus2011 »

Je pense malgré tout que la descente se jouera entre Lucerne, Thoune , Lausanne et nous ! ce sont les matches directs contre eux qui détermineront en grande partie notre destin ....avec l'obligation , ici et là d'en grapiller contre les autre bien sûr.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2017-2018

Message par buffon »

En tout cas j'espère qu'on verra un semblant de révolte dimanche contre Lausanne pour revenir un peu sur le peloton.
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: Saison 2017-2018

Message par Djul »

j'ai bien aimé les 20 dernières minutes du match. espérons qu'ils jouent comme ça des la 1ere dimanche

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"On est pas des marionnettes ou bien"
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Saison 2017-2018

Message par EL2015 »

Ce contingent bâti sans aucune réflexion a été catastrophique du début à maintenant. Que ce soit en coupe suisse, en coupe d’Europe ou dans les matchs amicaux on voit que même contre des équipes de ligues inférieures on est à la peine. De plus CC a foutu encore plus le bordel avec son effectif XXL à 35 joueurs, ses entraineurs plus ou moins sans expérience dont certains parlent pas ou peu le français, son épisode Fringer, sa rétrogradation de joueurs en M21, son mercato d’hiver raté (Gabri voulait un DC et on lui achète un attaquant péruvien qui n’apporte rien), son camp commando etc etc. Aujourd’hui avec 5 défaites consécutives on est au plus bas dans le mauvais et je ne vois pas pourquoi tout d’un coup cela irait mieux alors que les joueurs semblent cramés à tous les niveaux. Il faudra bientôt réfléchir a la mise sur pied d’une équipe {encadrement y compris);capable de lutter pour le haut du classement en CL parce qu’actuellement on serait bien incapable de viser une promotion.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2017-2018

Message par isotope_665 »

EL2015 a écrit :Ce contingent bâti sans aucune réflexion a été catastrophique du début à maintenant. Que ce soit en coupe suisse, en coupe d’Europe ou dans les matchs amicaux on voit que même contre des équipes de ligues inférieures on est à la peine. De plus CC a foutu encore plus le bordel avec son effectif XXL à 35 joueurs, ses entraineurs plus ou moins sans expérience dont certains parlent pas ou peu le français, son épisode Fringer, sa rétrogradation de joueurs en M21, son mercato d’hiver raté (Gabri voulait un DC et on lui achète un attaquant péruvien qui n’apporte rien), son camp commando etc etc. Aujourd’hui avec 5 défaites consécutives on est au plus bas dans le mauvais et je ne vois pas pourquoi tout d’un coup cela irait mieux alors que les joueurs semblent cramés à tous les niveaux. Il faudra bientôt réfléchir a la mise sur pied d’une équipe {encadrement y compris);capable de lutter pour le haut du classement en CL parce qu’actuellement on serait bien incapable de viser une promotion.
Moi non plus je ne vois pas pourquoi ça irait mieux, mais bon il reste 45 points en jeu, on va pas les donner gratuitement, si?
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Répondre