Saison 2017-2018

Forum de discussion sur le FC Sion
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2017-2018

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, le classement de la 2ème partie de la saison et le rapport avec la 1er partie.

les chiffres de Sion sont préoccupantes.....!


http://leading-sport.com/en/2017/12/13/ ... sion-down/


Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Saison 2017-2018

Message par EL2015 »

LeadingSport a écrit :si vous intéresse, le classement de la 2ème partie de la saison et le rapport avec la 1er partie.

les chiffres de Sion sont préoccupantes.....!


http://leading-sport.com/en/2017/12/13/ ... sion-down/
Merci pour ces toujours intéressantes stats !

Si St Gall - Sion peut avoir lieu ce samedi ce sera donc l’opposition entre les deux pires équipes de cette 2ème partie de saison ....
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2017-2018

Message par LeadingSport »

de rien merci a toi :)

oui exactement... pour bien commencer le 3ème tour!
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12444
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2017-2018

Message par buffon »

Pas mal ces stats..On voit que Bâle monte en régime gentiment mais sûr et qu'YB perd déjà du rythme. Par contre pour Sion c'est une cata au niveau comptable ça on le savait et St-Gall a pris 1 ou 2 claques il me semble.
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2017-2018

Message par LeadingSport »

buffon a écrit :Pas mal ces stats..On voit que Bâle monte en régime gentiment mais sûr et qu'YB perd déjà du rythme. Par contre pour Sion c'est une cata au niveau comptable ça on le savait et St-Gall a pris 1 ou 2 claques il me semble.
Oui St.Gallen a perdu 6-1 contre YB et 4-0 contre LS...

en tous cas, même sans compter ces deux resultat St.Gallen est la pire équipe par difference de buts!
Avec ces resultats: -18
Sans ces resultats: -9
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2017-2018

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, les équipes les plus dominante a l'exterieur...

Sion malheureusement, pas très bien même cette fois :/

http://leading-sport.com/en/2017/12/14/ ... from-home/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12444
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2017-2018

Message par buffon »

LeadingSport a écrit :si vous intéresse, les équipes les plus dominante a l'exterieur...

Sion malheureusement, pas très bien même cette fois :/

http://leading-sport.com/en/2017/12/14/ ... from-home/
20 goals encaissées en 9 matchs ça fait mal!!!Après on enlève 10 goals pris contre Bâle et YB ça fait seulement 10 en 7 matchs ce qui baisse un peu la moyenne par contre on marque vraiment pas assez( ce qui n'est pas une surprise).
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2017-2018

Message par LeadingSport »

buffon a écrit :
LeadingSport a écrit :si vous intéresse, les équipes les plus dominante a l'exterieur...

Sion malheureusement, pas très bien même cette fois :/

http://leading-sport.com/en/2017/12/14/ ... from-home/
20 goals encaissées en 9 matchs ça fait mal!!!Après on enlève 10 goals pris contre Bâle et YB ça fait seulement 10 en 7 matchs ce qui baisse un peu la moyenne par contre on marque vraiment pas assez( ce qui n'est pas une surprise).

le problème est aussi le CORSI Index a l'exterieur... 34.66 :/
avec Gabri ça devrait améliorer.
Mais pour l'instant, avec un CORSI si bas, il faut que le taux de conversion soit très haut.
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2017-2018

Message par Sakat0 »

Je mets ici comme c'est en comparaison avec le genre de sortie prévue par la direction de Sion pour motiver les joueurs:
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/21491273
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12444
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2017-2018

Message par buffon »

Une itw d'Alonzo sur la situation de Sainté et il y a des réponses intéressantes qui est la même chose à Sion où on a un groupe peu habitué à ce type de situation où Alonzo dit qu'un maintien se joue avec les tripes et du vice. A lire car Sion est dans la même situation.

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2017-2018

Message par isotope_665 »

buffon a écrit :Une itw d'Alonzo sur la situation de Sainté et il y a des réponses intéressantes qui est la même chose à Sion où on a un groupe peu habitué à ce type de situation où Alonzo dit qu'un maintien se joue avec les tripes et du vice. A lire car Sion est dans la même situation.

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
J'ai pensé à la même chose quand je suis tombé sur l'article. Préparés ou pas, nos gars doivent aller chercher ce maintien et il en va de même pour les Verts qui n'ont rien à faire en Ligue 2.

(Assez ironique quand il dit que Sainté peut quand même compter sur un des meilleurs gardiens de la ligue, sachant qu'ils en ont pris 4 et que Ruffier a été expulsé)
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2017-2018

Message par arnaud »

On peut largement comparé Sion et Saint-Etienne au niveau potentiel dans le championnat. Les verts visent le haut de tableau et donc l'Europe. Ces derniers ont complètement changé leur effectif cet été.
Ils ont aussi eu un changement d'entraîneur au milieu de ce championnat sans effet positif.

Pour Sion, avec le potentiel de l'équipe j'étais certains que nous pouvions atteindre les 3 premières places. Après 3 matchs, on a vu qu'aucune complémentarité naissait entre nos joueurs. CC a tenté d'insérer 2 joueurs d'excellents niveau (kasami et Uçan) pour répondre à ce manque de jeu et d'impacte. Depuis 4 matchs je trouve Sion plus performant dans son jeu mais se retrouve devant les mêmes difficultés en phase défensive, aucun joueur capable de faire le recul frein dans l'axe.

je trouve Gabri cohérent dans ses choix et dans son plan de jeu. J'apprécie qu'il donnes des minutes de jeu à des Maçeiras et Toma car l'année suivante en Challenge league ils seront avec nous. Je suis désolé mais aujourd'hui je nous vois absolument pas redresser la barre. J'espère que le club entier me donnera tord.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 364
Enregistré le : 14.06.2004 13:36
Localisation : VS

Re: Saison 2017-2018

Message par stereo »

arnaud a écrit :On peut largement comparé Sion et Saint-Etienne au niveau potentiel dans le championnat. Les verts visent le haut de tableau et donc l'Europe. Ces derniers ont complètement changé leur effectif cet été.
Ils ont aussi eu un changement d'entraîneur au milieu de ce championnat sans effet positif.

Pour Sion, avec le potentiel de l'équipe j'étais certains que nous pouvions atteindre les 3 premières places. Après 3 matchs, on a vu qu'aucune complémentarité naissait entre nos joueurs. CC a tenté d'insérer 2 joueurs d'excellents niveau (kasami et Uçan) pour répondre à ce manque de jeu et d'impacte. Depuis 4 matchs je trouve Sion plus performant dans son jeu mais se retrouve devant les mêmes difficultés en phase défensive, aucun joueur capable de faire le recul frein dans l'axe.

je trouve Gabri cohérent dans ses choix et dans son plan de jeu. J'apprécie qu'il donnes des minutes de jeu à des Maçeiras et Toma car l'année suivante en Challenge league ils seront avec nous. Je suis désolé mais aujourd'hui je nous vois absolument pas redresser la barre. J'espère que le club entier me donnera tord.
Tout à fait d'accors avec toi !
Si la 1ère équipe tombe en challenge league, il y en a un qui va laisser tomber aussi et ce sera la 5ème league.
Stereo
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2017-2018

Message par Sakat0 »

stereo a écrit :Tout à fait d'accors avec toi ! Si la 1ère équipe tombe en challenge league, il y en a un qui va laisser tomber aussi et ce sera la 5ème league.
J'en suis pas si certain car ça n'aiderait pas ce dernier à rendre les JO populaires auprès d'une partie de la population valaisanne.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 364
Enregistré le : 14.06.2004 13:36
Localisation : VS

Re: Saison 2017-2018

Message par stereo »

Rien a foutre des JO !
Stereo
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2017-2018

Message par Sakat0 »

Toi peut-être mais pas Constantin.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 364
Enregistré le : 14.06.2004 13:36
Localisation : VS

Re: Saison 2017-2018

Message par stereo »

Pkoi ??? Tu t'appeles Constantin ?? ;-)
Stereo
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2017-2018

Message par Sakat0 »

Non t'as raison effectivement il faut être Constantin pour savoir s'il est impliqué ou non dans le projet. Un secret qu'il garde bien pour lui, pas comme s'il en parlait dans chaque interview depuis le lancement de la candidature :doh:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2017-2018

Message par c_doux_nous_mMm »

On va réexpliquer, même que l'on n'ira pas en challenge league. :doh:

Si on tombe, CC, va lâcher un peu de voilure et placer un peu plus son fiston à la barre pour qu'il fasse ses armes de Président. Donc pas de 5e ligue, désolé. :siffle:
Si on tombe, CC, va lâcher un peu de voilure et placer un peu plus son fiston à la barre pour qu'il fasse ses armes de Président. Donc pas de 5e ligue, désolé. :siffle:

Expliqué en stéréo ça t'es plus compréhensible que le prochain c'est BC? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 173
Enregistré le : 22.01.2004 12:44
Localisation : Lausanne

Re: Saison 2017-2018

Message par Da Hopkins »

N'oublions pas la source de la situation actuelle.
1. le limogeage de Zeidler
2. Le changement complet d'équipe après la déroute en finale.
3. Le départ de Reto
Ce qui donne : 3 décisions de CC.

Il est vrai que Zeidler a fait quelques erreurs. A la fin de la 1/2 finale de coupe, on savait qu'il serait loin avant la finale. Coup de poker de CC complètement perdant. Et mal joué. c'est faire un all-in avec un 2-7 dépareillé. Piquet entraîneur ? Il avait déjà essayé, sans succès. On ne peut pas en vouloir à Piquet, qui ne pouvait pas refuser le job tout en sachant qu'il avait tout à perdre. Première grosse erreur.
Pourquoi changer toute l'équipe, sauf Zvero ? Pam va pas mal à Zurich, Lüschinger se débrouille de son côté, entre autres. Et aucun des 2 n'est dernier du classement.... Oui, les joueurs ont foiré leur finale. Mais devaient-ils quasi tous partir à cause d'un match ? Surtout que dans les 2 seuls rescapés, il y a.. Zvero ? Le recrutement est pas si mal. Kasami, Uçan, Cunha, Adrian, Schneuwly.. Le retour en forme de Mboyo fait plaisir. Mais quelle défense de m**** ! Certes, pas de chance avec les blessures de Cumart et Di Marco. Cela a provoqué des achats dans l'urgence de défenseurs, sans succès jusqu'à présent. Une équipe se construit sur une base défensive. CC a voulu jouer au plus malin avec Reto et Reto est parti. Il était indispensable à l'équipe. Pour des questions d'argent, CC l'a laissé partir. De l'argent, il en a perdu bien + en mettant sous contrat des joueurs choisis dans l'urgence qu'en prolongeant Reto. Pour moi, l'égo est à la base de tout ça et CC a mis le sien avant l'équipe, de nouveau.
Vouloir envoyer les joueurs dans un camp militaire pour leur faire porter le chapeau de ses propres erreurs, voilà ce que CC est en train de faire. Une honte ! Si la défense est merdique, il en est totalement responsable.
Je ne sais pas où on en sera à la fin de la saison. J'y crois quand même un peu au vu de l'effectif offensif. Mais sans défense et avec l'absence d'Anton, on est mal.
Y aura du job cet hiver....
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Saison 2017-2018

Message par Germano for ever »

Da Hopkins a écrit : Mais devaient-ils quasi tous partir à cause d'un match ?
OUI !!! Ce n'était pas qu'un match pour moi cette finale...

Et Reto qu'il aille dans le club si huppé, qui le voulait cet été.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

Germano for ever a écrit :
Da Hopkins a écrit : Mais devaient-ils quasi tous partir à cause d'un match ?
OUI !!! Ce n'était pas qu'un match pour moi cette finale...

Et Reto qu'il aille dans le club si huppé, qui le voulait cet été.
Cette “finale” c’était un non-match ! CC avait contribué à mettre un tel chaos dans l’équipe qu’on avait 99,99% de chance de perdre. Il s’est bien planté sur ce coup là et il l’a reconnu. Tout le monde peut se tromper mais si la logique qui a suivi c’était de se séparer de tous les responsables de cette déroute alors le premier qui devait partir c’était CC et le deuxième son fiston ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2017-2018

Message par Sakat0 »

Après quasiment 7 mois on peut donc se pencher sur les résultats obtenus par l'équipe depuis que le président a pris sur lui l'entière responsabilité de la défaite en final.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2017-2018

Message par arnaud »

Bon je n’ai jamais autant souffert que de regarder les matchs du FC SIon cuvée 2017-18...
je ne vois pas comment on pourrait s’en sortir. Aujourd’hui nous avons 3 points de retard sur Lucerne (4 vu notre goal-average) et cet après-midi nous serons peut-être à 4 points de l’avant dernier.

Après chaque perdu notre retard va s’accroître. Tout notre deuxième tour se jouera lors des 3 premiers matchs où nous recevons Gc, allant à Lugano et recevons Lausanne. Sur ce bonne préparation d’hivers et bon 3ème tour de championnat.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Saison 2017-2018

Message par Germano for ever »

Confucius a écrit :
Germano for ever a écrit :
Da Hopkins a écrit : Mais devaient-ils quasi tous partir à cause d'un match ?
OUI !!! Ce n'était pas qu'un match pour moi cette finale...

Et Reto qu'il aille dans le club si huppé, qui le voulait cet été.
Cette “finale” c’était un non-match ! CC avait contribué à mettre un tel chaos dans l’équipe qu’on avait 99,99% de chance de perdre. Il s’est bien planté sur ce coup là et il l’a reconnu. Tout le monde peut se tromper mais si la logique qui a suivi c’était de se séparer de tous les responsables de cette déroute alors le premier qui devait partir c’était CC et le deuxième son fiston ...
On l'a perdu en ne montrant rien du tout c'est ça qui ne passe toujours pas. CC et Barth n'étaient pas sur le terrain et s'ils étaient partis on aurait recommencé le championnat avec ces gars ? Ceux-là même qui ont échoué pour la qualification directe pour l'EL malgré les innombrables occasions de l'atteindre ? même lors de la dernière journée, où ils ont été beaucoup trop encouragés et qu'ils ont échoué ? Dur à être certain qu'on ne serait pas dernier cet automne avec l'équipe de la Coupe au vue des derniers mois de cette équipe et des 'performances' de ceux qui nous ont quittés. St gall avec Luchinger est la pire défense et reto en patron à Lucerne ne fait guère mieux que nous.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

Germano for ever a écrit :
Confucius a écrit :
Germano for ever a écrit :
OUI !!! Ce n'était pas qu'un match pour moi cette finale...

Et Reto qu'il aille dans le club si huppé, qui le voulait cet été.
Cette “finale” c’était un non-match ! CC avait contribué à mettre un tel chaos dans l’équipe qu’on avait 99,99% de chance de perdre. Il s’est bien planté sur ce coup là et il l’a reconnu. Tout le monde peut se tromper mais si la logique qui a suivi c’était de se séparer de tous les responsables de cette déroute alors le premier qui devait partir c’était CC et le deuxième son fiston ...
On l'a perdu en ne montrant rien du tout c'est ça qui ne passe toujours pas. CC et Barth n'étaient pas sur le terrain et s'ils étaient partis on aurait recommencé le championnat avec ces gars ? Ceux-là même qui ont échoué pour la qualification directe pour l'EL malgré les innombrables occasions de l'atteindre ? même lors de la dernière journée, où ils ont été beaucoup trop encouragés et qu'ils ont échoué ? Dur à être certain qu'on ne serait pas dernier cet automne avec l'équipe de la Coupe au vue des derniers mois de cette équipe et des 'performances' de ceux qui nous ont quittés. St gall avec Luchinger est la pire défense et reto en patron à Lucerne ne fait guère mieux que nous.
Relis ce que j'ai mis en rouge. Si tu veux des précisions sur le pourquoi et le comment du chaos créé par CC tu peux m'écrire en MP car ça été expliqué plusieurs fois ici.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Saison 2017-2018

Message par Germano for ever »

Oui merci j'ai bien lu ce que tu avais écrit en rouge. Même si CC a mis le chaos ça n'excusera jamais la non implication des joueurs lors de cette finale à mes yeux... Pour te répondre j'utiliserai un exemple concret qui m'est arrivé. Lorsque j'étais au collège notre prof de math a décidé de ne plus nous donner de cours sous prétexte que nous ne participions pas assez en classe et ce à quelques mois des exas finaux. Les maths c'était pas mon point fort mais j'ai tout fait pour avoir la moyenne aux exas. J'aurais très bien pu pleurnicher et dire que j'ai tout foiré à cause du prof et que c'est de par son non enseignement que j'ai fait 1.

Désolé pour le HS mais qu'importe le chaos, il faut être un minimum responsable et agir là où tu peux. Les bases du football s'ils sont pros ils les ont. Fallait les mettre à profit même si c'était pas dans les meilleures conditions de travail.
CC a assumé.. pas comme les joueurs. Il a voulu améliorer les choses peut-être pas de la bonne façon mais au moins il a tenté ce que d'autres n'ont même pas essayé.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

Germano for ever a écrit :Oui merci j'ai bien lu ce que tu avais écrit en rouge. Même si CC a mis le chaos ça n'excusera jamais la non implication des joueurs lors de cette finale à mes yeux... Pour te répondre j'utiliserai un exemple concret qui m'est arrivé. Lorsque j'étais au collège notre prof de math a décidé de ne plus nous donner de cours sous prétexte que nous ne participions pas assez en classe et ce à quelques mois des exas finaux. Les maths c'était pas mon point fort mais j'ai tout fait pour avoir la moyenne aux exas. J'aurais très bien pu pleurnicher et dire que j'ai tout foiré à cause du prof et que c'est de par son non enseignement que j'ai fait 1.

Désolé pour le HS mais qu'importe le chaos, il faut être un minimum responsable et agir là où tu peux. Les bases du football s'ils sont pros ils les ont. Fallait les mettre à profit même si c'était pas dans les meilleures conditions de travail.
CC a assumé.. pas comme les joueurs. Il a voulu améliorer les choses peut-être pas de la bonne façon mais au moins il a tenté ce que d'autres n'ont même pas essayé.
Je me permet un dernier petit HS car je trouve qu'il y a quand même une grosse différence entre ton exemple et les joueurs de la fameuse finale : toi tu te battais contre toi-même pour obtenir le meilleur résultat possible à un examen alors que dans un match de foot les joueurs se battent en équipe pour battre une autre équipe. En foot on dit souvent que à valeur plus ou moins égale les petits détails font la différence or là il y avait plein de gros détails qui ont empoisonné la préparation de nos joueurs pendant les semaines qui ont précédé cette finale alors que nos adversaires pendant ce temps tiraient tous à la même corde pour un objectif commun et étaient placés dans des conditions optimales pour cela. Sachant qu'en plus l'équipe adverse était plus forte sur le papier au départ cela ne nous laissait aucune chance même si nos joueurs présents sur le terrain ce jour là avaient la meilleure volonté du monde. Pour terminer avec ton exemple c'est comme si tu avais du faire un concours de math en te préparant dans les conditions que tu décris contre un autre élève qui avait bénéficié d'un prof de math privé pendant les mois précédents l'examen. Même avec la meilleure volonté du monde tu n'aurais pas pu rivaliser avec cet élève ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Saison 2017-2018

Message par Germano for ever »

Je vois ce que tu veux dire.

Je ne leur reproche pas la défaite je leur reproche le fait de ne pas s'être battu indépendamment de toutes les conditions. Mais bref je crois qu'on arrivera jamais à se mettre d'accord haha
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

Germano for ever a écrit :Je vois ce que tu veux dire.

Je ne leur reproche pas la défaite je leur reproche le fait de ne pas s'être battu indépendamment de toutes les conditions. Mais bref je crois qu'on arrivera jamais à se mettre d'accord haha
Bah ça serait pas drôle dans ce forum si on était tous d'accord :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre