Saison 2017-2018

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Saison 2017-2018

Message par Confucius »

Si ça ne bouge pas de manière sensible au mercato d'été on va droit en CL !


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2017-2018

Message par nico_196 »

CC a tout intérêt à valider l'opéraSion, parce que dans le cas contraire très peu de personnes prendront un abonnement après la performance d'hier
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Saison 2017-2018

Message par zo »

un vrai entraîneur, un vrai directeur sportif et un président qui fait son rôle de président sans casser les couilles dans les médias chaque 2 semaines.


Peut-être qu'avec ça on aura un début de quelque chose
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: Saison 2017-2018

Message par Milaniste90 »

zo a écrit :un vrai entraîneur, un vrai directeur sportif et un président qui fait son rôle de président sans casser les couilles dans les médias chaque 2 semaines.


Peut-être qu'avec ça on aura un début de quelque chose
Ce que tu dis est juste et s'applique dans le 98% des clubs pro et je te rejoins entièrement ! Seulement chez nous ça restera au stade du rêve... Car tant que notre cher CC continuera à mettre
autant d'argent par lui-même, il n'acceptera pas de déléguer et continuera à avoir un œil sur tout. De 1 pour être sûr que son investissement financier soit utiliser correctement et surtout à sa manière
et de 2 tout simplement car c'est impossible pour lui d'avoir confiance en un entraineur ou autre membre du staff (peu importe son niveau)...
Pour moi on peut dire ce qu'on veut, il a ce besoin d'être devant et qu'on parle de lui... Zeidler devenait trop populaire et ça ne lui allait pas.
Par fierté personnelle et par son besoin de grandeur et suprématie, il détruit à petit feu le club.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2017-2018

Message par nico_196 »

https://www.blick.ch/sport/fussball/cup ... 38412.html

Au moins (et c'est normal), si l'on se fie à cet article il va y avoir du chamboulement dans l'équipe cette été!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2017-2018

Message par Skippy »

nico_196 a écrit :https://www.blick.ch/sport/fussball/cup ... 38412.html

Au moins (et c'est normal), si l'on se fie à cet article il va y avoir du chamboulement dans l'équipe cette été!
Ce n'est pas la première fois qu'il nous la sert ces dernières saisons mais pour l'instant on a toujours rien vu venir...

Les envies c'est une chose, les moyens une autre....
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Saison 2017-2018

Message par EL2015 »

Skippy a écrit :
nico_196 a écrit :https://www.blick.ch/sport/fussball/cup ... 38412.html

Au moins (et c'est normal), si l'on se fie à cet article il va y avoir du chamboulement dans l'équipe cette été!
Ce n'est pas la première fois qu'il nous la sert ces dernières saisons mais pour l'instant on a toujours rien vu venir...

Les envies c'est une chose, les moyens une autre....
Surtout que l'on devra traîner les 3/4 du contigent actuel que personne ne voudra engager ...
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Saison 2017-2018

Message par andré86 »

EL2015 a écrit :
Skippy a écrit :
nico_196 a écrit :https://www.blick.ch/sport/fussball/cup ... 38412.html

Au moins (et c'est normal), si l'on se fie à cet article il va y avoir du chamboulement dans l'équipe cette été!
Ce n'est pas la première fois qu'il nous la sert ces dernières saisons mais pour l'instant on a toujours rien vu venir...

Les envies c'est une chose, les moyens une autre....
Surtout que l'on devra traîner les 3/4 du contigent actuel que personne ne voudra engager ...
Pas forcément ils peuvent rester sans club sans être obligés qu on les garde
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2017-2018

Message par nico_196 »

EL2015 a écrit :
Skippy a écrit :
nico_196 a écrit :https://www.blick.ch/sport/fussball/cup ... 38412.html

Au moins (et c'est normal), si l'on se fie à cet article il va y avoir du chamboulement dans l'équipe cette été!
Ce n'est pas la première fois qu'il nous la sert ces dernières saisons mais pour l'instant on a toujours rien vu venir...

Les envies c'est une chose, les moyens une autre....
Surtout que l'on devra traîner les 3/4 du contigent actuel que personne ne voudra engager ...
Je suis pas si certain que ça...
En tout cas, moi j'y crois après on verra ça au début de la préparation... Je préfère lui laisser le bénéfice du doute qu'il arrivera à nous construire une équipe compétitive pour l'année prochaine
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Saison 2017-2018

Message par Germano for ever »

nico_196 a écrit :https://www.blick.ch/sport/fussball/cup ... 38412.html

Au moins (et c'est normal), si l'on se fie à cet article il va y avoir du chamboulement dans l'équipe cette été!
Merci CC j'espère vraiment qu'il le fera. On peut pas souiller notre honneur pareillement. Mais comme tu le dis EL qui en voudrait de ces loosers ?
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2017-2018

Message par aebifan »

andré86 a écrit :
EL2015 a écrit :
Skippy a écrit :
Ce n'est pas la première fois qu'il nous la sert ces dernières saisons mais pour l'instant on a toujours rien vu venir...

Les envies c'est une chose, les moyens une autre....
Surtout que l'on devra traîner les 3/4 du contigent actuel que personne ne voudra engager ...
Pas forcément ils peuvent rester sans club sans être obligés qu on les garde
Si le joueur a un contrat, tu peux pas le libérer comme ça.

Premier chantier, trouver un entraineur.
Modifié en dernier par aebifan le 26.05.2017 12:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

Si les joueurs ont un contrat tu dois leur donner les conditions d'exercer leur profession et accessoirement les payer. Les exemples typiques et récents sont Yartey et Leo qu'on a trimbalé pratiquement 5 saisons ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2017-2018

Message par al-skweek »

Germano for ever a écrit :
nico_196 a écrit :https://www.blick.ch/sport/fussball/cup ... 38412.html

Au moins (et c'est normal), si l'on se fie à cet article il va y avoir du chamboulement dans l'équipe cette été!
Merci CC j'espère vraiment qu'il le fera. On peut pas souiller notre honneur pareillement. Mais comme tu le dis EL qui en voudrait de ces loosers ?
^-)

Merci CC?!?
Mais c'est lui l'artisan de tout ce merdier, année après année sans jamais se remettre en question. Il ferait mieux de faire profil bas comme le reste de son staff pro (son fils notamment).

Un homme bourré de qualité mais il lui manque beaucoup d'humilité et d'humanisme...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2017-2018

Message par nico_196 »

al-skweek a écrit :
Germano for ever a écrit :
nico_196 a écrit :https://www.blick.ch/sport/fussball/cup ... 38412.html

Au moins (et c'est normal), si l'on se fie à cet article il va y avoir du chamboulement dans l'équipe cette été!
Merci CC j'espère vraiment qu'il le fera. On peut pas souiller notre honneur pareillement. Mais comme tu le dis EL qui en voudrait de ces loosers ?
^-)

Merci CC?!?
Mais c'est lui l'artisan de tout ce merdier, année après année sans jamais se remettre en question. Il ferait mieux de faire profil bas comme le reste de son staff pro (son fils notamment).

Un homme bourré de qualité mais il lui manque beaucoup d'humilité et d'humanisme...
Je n'ai pas dit merci, je voulais juste souligner que j'ai l'impression qu'il avait enfin compris qu'il devait se remettre en question
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2017-2018

Message par al-skweek »

c'est pas à toi que c'était adressé.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Saison 2017-2018

Message par Germano for ever »

Qui ne tente rien n'a rien. Donc oui merci CC parce qu'il va tenter quelque chose pour remonter ce club. On ne peut pas dire autant de tout le monde...
De plus, si les 'joueurs' avaient fait un minimum leur job on en serait pas là avec ce fiasco aujourd'hui. Et à sa place, je serai fier de faire autant de m**** année après année (comme tu le penses) avec un palmarès comme le sien.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2017-2018

Message par al-skweek »

Donc on change rien et on continue​ comme ça ? Pourquoi ne pas évoluer et faire encore mieux avec ce qu'on a. S'il se contentait de s'occuper de ce pourquoi il est excellent et faisait confiance à des pros comme dans les autres clubs ça ne pourrai aller que mieux.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2017-2018

Message par isotope_665 »

Je suis d'avis qu'il faut prendre cette saison comme celle de la reconstruction: amener les meilleurs M21 dans le groupe pro, au moins pour la préparation et leur laisser une saison pour s'aguerrir au niveau de la SL. Avec l'argent des départs de Fernandes, Lacroix et Sierro ces 12 derniers mois, recruter des joueurs certes solides, mais surtout dont la mentalité et la régularité au haut niveau ne sont plus à prouver. Faire jouer en défense central des défenseurs centraux de métier, il faut arrêter de trouver les excuses que "c'est pour dépanner", si tu as 4 DC sous contrat et un bon M21 au cas où, tu ne fais jamais jouer un latéral ou un milieu défensif à ce poste plus spécifique qu'il n'y paraît. Enfin, chapitre recrutement, signer ces gars dans la première moitié de la pause estivale, qu'ils puissent s'entraîner ensemble et ne pas découvrir leur système de jeu deux semaines avant la reprise ou carrément en cours de championnat. Et tant pis si les bons coups se font dans les dernières heures du mercato, je préfère avoir des types plus limités mais qui peuvent jouer en équipe et opérationnels dès la reprise.

Avec ça un coach (Zeidler ou autre) qu'on installe sur le banc quels que soient les résultat, jusqu'au mois de mars au moins. Si en mars on est dans les 8 premiers, alors on le laisse jusqu'à la fin de la saison. On vise la 6-7e place cette année, et la suivante ou celle d'après il faudra voir, rien de moins que la deuxième place. Les maître-mots: jeunesse, complémentarité et stabilité. Monaco est champion de France et demi-finaliste de la Ligue des champions avec un effectif de 25 ans de moyenne d'âge, l'Ajax en finale de l'Europa League avec des juniors. Voilà des exemples dont on pourrait s'inspirer. Mais ça demande du temps et des échecs avant d'en arriver là.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
gex750

Re: Saison 2017-2018

Message par gex750 »

Milaniste90 a écrit : Zeidler devenait trop populaire et ça ne lui allait pas.
Sûr, plus ils perdaient de matchs plus Zeidler devenait populaire
:doh:
Milaniste90 a écrit : Par fierté personnelle et par son besoin de grandeur et suprématie, il détruit à petit feu le club.
15 ans qu'on entend ça, à chaque défaite, faudrait changer de disque
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2017-2018

Message par c_doux_nous_mMm »

On va le redire encore une fois, vu qu'il y en a qui n'ont toujours pas compris. O:-)

Que tous ceux qui râlent contre CC :doh: , alignent les tunes qu'il investit (de sa poche) dans le club. Après vous pouvez venir le critiquer.

S'il n'était pas là, on ne sait même pas où on serait. Surement encore en challenge ou voir pire. Et vous sûrement à ne plus suivre le club et y a longtemps que vous auriez dit :bye: .
On serait peut-être tombé en 1re ligue ou plus bas s'il n'avait pas fait tout le foin qu'il a fait quand on a commencé le championnat de challenge longtemps après le début.
Il y en a beaucoup qui ont des belles théories de bric et de broc, mais qui a les finances pour le remplacer? Ça fait bientôt une décade qu'on attend un nom et toujours rien au portillon de Tourbillon.
Bref dirait mon pote Pépin. :roi:

P.S.: J'attends une réponse à... Seriez-vous encore derrière ou à suivre le FC Sion à l'extérieur s'il était en Promotion Ligue avec quasi aucune chance, financièrement, de monter en challenge?

Sérieusement, soyez réalistes... Pour monter en challenge faut avoir une licence, des finances importantes payer des joueurs qui tiennent le choc et ont le niveau, un stade à niveau pour la licence, etc.
Vous croyez que la ville aurait investi autant de millions pour entretenir et garder le stade à niveau pour les licences si son FC Sion jouait ailleurs qu'en Super League.
Avec CC, nous sommes toujours en Super League, malgré ses erreurs et les années de Berezina que l'on a vécu (6 joueurs suspendus, la FIFA et l'UEFA sur le dos, etc.).
En Super League depuis 2006, des victoires en Coupe (surtout celle de la seule équipe de challenge et la 13/13 qui était la plus importante), des matches UEFA, etc..
Et dites-vous très fort que sans lui vous n'auriez pas eu tout ça.
Pour une petite piqure de rappel, veuillez zieuter le palmarès (depuis 2006): https://fr.wikipedia.org/wiki/Football_club_de_Sion .
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2017-2018

Message par uranus2011 »

c_doux_nous_mMm a écrit :On va le redire encore une fois, vu qu'il y en a qui n'ont toujours pas compris. O:-)

Que tous ceux qui râlent contre CC :doh: , alignent les tunes qu'il investit (de sa poche) dans le club. Après vous pouvez venir le critiquer.

S'il n'était pas là, on ne sait même pas où on serait. Surement encore en challenge ou voir pire. Et vous sûrement à ne plus suivre le club et y a longtemps que vous auriez dit :bye: .
On serait peut-être tombé en 1re ligue ou plus bas s'il n'avait pas fait tout le foin qu'il a fait quand on a commencé le championnat de challenge longtemps après le début.
Il y en a beaucoup qui ont des belles théories de bric et de broc, mais qui a les finances pour le remplacer? Ça fait bientôt une décade qu'on attend un nom et toujours rien au portillon de Tourbillon.
Bref dirait mon pote Pépin. :roi:

P.S.: J'attends une réponse à... Seriez-vous encore derrière ou à suivre le FC Sion à l'extérieur s'il était en Promotion Ligue avec quasi aucune chance, financièrement, de monter en challenge?

Sérieusement, soyez réalistes... Pour monter en challenge faut avoir une licence, des finances importantes payer des joueurs qui tiennent le choc et ont le niveau, un stade à niveau pour la licence, etc.
Vous croyez que la ville aurait investi autant de millions pour entretenir et garder le stade à niveau pour les licences si son FC Sion jouait ailleurs qu'en Super League.
Avec CC, nous sommes toujours en Super League, malgré ses erreurs et les années de Berezina que l'on a vécu (6 joueurs suspendus, la FIFA et l'UEFA sur le dos, etc.).
En Super League depuis 2006, des victoires en Coupe (surtout celle de la seule équipe de challenge et la 13/13 qui était la plus importante), des matches UEFA, etc..
Et dites-vous très fort que sans lui vous n'auriez pas eu tout ça.
Pour une petite piqure de rappel, veuillez zieuter le palmarès (depuis 2006): https://fr.wikipedia.org/wiki/Football_club_de_Sion .
Hop Sion :biere:
merci :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2017-2018

Message par al-skweek »

ce que vous êtes bêtes avec votre argumentation...

Bien sûr qu'on a le droit et qu'on doit critiquer les erreurs de l'empereur !
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2017-2018

Message par c_doux_nous_mMm »

al-skweek a écrit :ce que vous êtes bêtes avec votre argumentation...

Bien sûr qu'on a le droit et qu'on doit critiquer les erreurs de l'empereur !
Critiquer ses erreurs est une chose. Demander qu'il parte en est une autre.
S'il part, on sera assurer d'avoir des beaux derby, avec des Genevois en Promotion League, Chênois, Confignon, Meyrin, UGS, etc.
Ou des derby avec Monthey, Martigny, Sierre, Bramois, Conthey, Naters, Savièse, etc. en 1re ligue ou en 2e ligue inter.
Et bien sûr les ultras suivront le club... vu les matches de talus qu'il y aurait... Ou pas! J'ai quand même comme un grand doute. :siffle:

Je n'ai toujours eu aucune réponse à la question ci-dessous/ci-dessus. :bye:
Hop Sion :biere:

P.S.: Juste en passant, traiter les gens de bêtes, c'est une sacrée argumentation. Donc on ne parle pas de ce(ux) que l'on ne connaît pas. O:-)
On a simplement une autre vision, qui dérange, du sujet. Bois un verre avec et après tu pourras dire si on est bêtes ou pas. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2017-2018

Message par al-skweek »

c_doux_nous_mMm a écrit :On va le redire encore une fois, vu qu'il y en a qui n'ont toujours pas compris. O:-)

Que tous ceux qui râlent contre CC :doh: , alignent les tunes qu'il investit (de sa poche) dans le club. Après vous pouvez venir le critiquer.
Je te cite juste...non si on suit tes dires on ne peut pas le critiquer. Et j'ai dit que le bonhomme a plein de qualités mais aussi des défauts qui sont tenaces. S'il parvenait à être moins impulsif ça irait sans doute mieux. On y croyait l'année avec Tholot où il y a eu peu de transferts et l'éclosion des jeunes talents. Puis rebelote.

Je pense qu'il ne sert pas assez la vis aux joueurs quand ces derniers font de la m**** (extrasportif principalement) et l'entraîneur se trouve face à des gamins qui jouent contre lui jusqu'à ce qu'il gicle.

Clairement les rôles au sein du club sont flous et ce n'est pas propice aux résultats.

Pour le verre volontiers mais tu n'es jamais venu aux pseudos apéro 4ever... pourquoi pas après Sion-GC?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2017-2018

Message par uranus2011 »

Par rapport à 2015 - vérité de La Palice - nos cadres ont tous 2 ans de plus et cela se sent. <Aussi on peut envisager un renouvellement du cadre avec de nouveaux "hommes forts" pour tenir l'équipe et lui donner un nouveau départ avec un nouvel entraîneur. Là je crois bien que là on assiste à la fin d'un cycle -brillant malgré tout- et qu'une nouvelle page va se tourner. Vivement le mois de juillet !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :Par rapport à 2015 - vérité de La Palice - nos cadres ont tous 2 ans de plus et cela se sent. <Aussi on peut envisager un renouvellement du cadre avec de nouveaux "hommes forts" pour tenir l'équipe et lui donner un nouveau départ avec un nouvel entraîneur. Là je crois bien que là on assiste à la fin d'un cycle -brillant malgré tout- et qu'une nouvelle page va se tourner. Vivement le mois de juillet !
Et on a aussi et surtout nos meilleurs et plus talentueux joueurs qui sont partis sous d'autres cieux et qui n'ont pas été remplacés !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2017-2018

Message par uranus2011 »

Saison qui débutera le 22/23 juillet (c'est presque demain !) s'annonce différente à plusieurs titres :
1. le fcb a visiblement choisi une ère de transition, avec moins de vedettes et un jeune entraîneur pour relever le défi de la défense de son titre : l'équipe va probablement moins dominer le groupe mais restera le favori !
2. avec le fcz on a probablement un rival de plus pour les places qui comptent. les YB semblent faire le forcing pour se renforcer et viser - enfin - une récompense (titre ou CS) qui les a fui depuis bien longtemps
3. bien des incertitudes semblent planer sur des équipes comme Thoune (besoin financier accru , perte de joueurs). Lucerne (qui va renouveler son cadre), Lausanne (l'euphorie de l'ascension passée, risque départ de F. Celestini....), GC qui peine toujours à assurer son équilibre budgétaire (mais ils ont des jeunes joueurs qui tiennent le coup)
4..... au terme du championnat le champion ne sera plus qualifié automatiquement pour la CL (pour l'EL, faudra encore attendre la version définitive) ce qui, évidemment change l'horizon financier des champions potentiels...
Pour le fcsion, je pense qu'il faut songer à rebâtir quelque chose en se séparant des cadors qui ont fait leur temps, en insufflant des forces vives avec un nouvel entraîneur pour viser sérieusement d'être compétitif le plus longtemps possible.
les semaines qui s'annoncent seront sûrement décisives.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2017-2018

Message par Red&White »

Sion a demandé à pouvoir jouer le match à domicile du probable 3ème tour qualificatif de l'Europa League au stade de Genève (aucune idée de la raison). L'UEFA est d'accord.

Reste à savoir si c'est une demande "au cas où" ou si c'est une volonté réelle (lien avec le changement de pelouse ou autre?)...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2017-2018

Message par uranus2011 »

Red&White a écrit :Sion a demandé à pouvoir jouer le match à domicile du probable 3ème tour qualificatif de l'Europa League au stade de Genève (aucune idée de la raison). L'UEFA est d'accord.

Reste à savoir si c'est une demande "au cas où" ou si c'est une volonté réelle (lien avec le changement de pelouse ou autre?)...
tout simplement parce que la nouvelle pelouse ne sera pas prête. de même on commencera le championnat à l'extérieur (2 matches ?) !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2017-2018

Message par Nolyd »

On devrait pas aller jouer à Genf ..... ça rappelle des mauvais souvenirs ....
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Répondre